Forum cheval
Le forum éthologie

Muserolle? pour les mettrent en place???

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsey
Par pergola2003 : le 04/03/09 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour je travaille avec la méthode de corbigny et donc je n'utilise jamais de muserolle. En parcourant des blogs je demande aux cavaliers pourquoi ils en mettent alors qu'ils prétendent faire de l'éthologie?

La plupart me disent que c'est parce qu'ils trouvent ça esthétique!!!!

Ceci dit une réponse m'a interpellé elle m'a dit que la muserolle servait a mettre les chevaux en place?
Une muserolle est un point de pression. Lorsque le mouvemen désiré est fait la pression ne doit elle pas disparaître de suite? Ce n'est pas le cas avec la muserolle.
Les chevaux de club ne sont que rarement en place (avec des cavaliers qui leurs demandent correctement)
Ey je mets des chevaux en place sans muserolle.

Dites moi si vous pouvez m'éclairer?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par PIROU : le 08/03/09 à 01:04:58

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 T'as raison je suis bête...car j'ai toujours pensé, comme tous les ancien maîtres aussi... que ce l'envers...que la position de la téte/encollure du cheval influence la mobilisation de l'arriere main.

ha elle m'avait echapper celle la ...

je comprend pas tres bien ce que tu veut dire horsey ?

il n'y a pas besoin d'impultion pour mobiliser la tete du cheval c'est ça ?

Par pascale : le 08/03/09 à 09:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mes avis que horsey n'a jamais été ds une écurie de dress' pour sortir leurs précieux chvx en trotting à l'extérieur... sinon, elle verrait que c'est pas vraient la "soumission" qui est travaillé sur ces chvx...

Par horsey : le 08/03/09 à 13:03:15

Déconnecté
 Par Pirou :

je comprend pas tres bien ce que tu veut dire horsey ?

il n'y a pas besoin d'impultion pour mobiliser la tete du cheval c'est ça ?


T'as ecrite :

non c'est la mobilisation de l'ensemble du cheval ? principalement l'arriere main qui va mobiliser la tete ...

Et ma reponse etaits :

T'as raison je suis bête...car j'ai toujours pensé, comme tous les ancien maîtres aussi... que ce l'envers...que la position de la téte/encollure du cheval influence la mobilisation de l'arriere main.

Bon Pirou tu veut quoi ?
Que je te fait un design ? Ou un cours en biomechanique du cheval ?




Je suis désolée mais c'est la position tête/encollure du cheval qui influence le muscle dorsal, le latisimus dorsi, qui influence l'arriere main.
Avec un mauvaise position tête/encollure (dans la Hyperflexion / Rollkur par example) le latisimus dorsi ne peut plus faire son travail correctement et va bloquer le libre mouvement de l'arriere main.



Par PIROU : le 08/03/09 à 13:06:26

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
, donc il suffit de coincer la tete et le cheval sera dans une bonne atitude :

ok

Par horsey : le 08/03/09 à 13:17:59

Déconnecté

regarde les lignes rouges... en trot avec un latisimus dorsi pas bloquer par la mauvaise position de tête/encoullure ...les 2 lignes rouges doivent etre paralelles.... !
comme ici par example...



c'est ne pas l'arriere main qui contrôle position : tête /encoullure ...mais bien le contraire !


Message édité le 08/03/09 à 13:18

Par horsey : le 08/03/09 à 13:23:10

Déconnecté
, donc il suffit de coincer la tete et le cheval sera dans une bonne atitude :


Eh NON ! Bien le contraire !



Regarde bien les lignes rouges... en trot avec un latisimus dorsi pas bloquer par la mauvaise position de tête/encoullure ...les 2 lignes rouges doivent etre paralelles.... !
comme ici par example...



c'est ne pas l'arriere main qui contrôle position : tête /encoullure ...mais bien le contraire !





Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 13:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
horsey ton argumentation on peut la faire dans l'autre sens pour prouvé que les posterieurs controle la positions tête encolure ...

pour ma part le cheval n'est pas un simple pont, un cheval peut trés bien flechir fortement derriére sur une attitude basse ou sur un rassemblé nuque plus haute et ouverte.

Bref

Par horsey : le 08/03/09 à 13:25:03

Déconnecté

Par horsey : le 08/03/09 à 13:27:00

Déconnecté
 tu peut argumenter pendant des années si ça te tentes... ça ne va rien changer sur la biomechanique du cheval !

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 13:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
non juste que tu interprette mal la biomecanique. entre lire des choses et les interpreté y'a une sacré marge ...

Par horsey : le 08/03/09 à 13:30:02

Déconnecté
bon la photo ne marche pas...


Message édité le 08/03/09 à 13:30

Par horsey : le 08/03/09 à 13:40:58

Déconnecté
Par Laurebrrrrrrrr :
"non juste que tu interprette mal la biomecanique. entre lire des choses et les interpreté y'a une sacré marge ..."



  si tu veux...t'as raison et tous les anciens maitrés, des grand écuyers et Vétos (comme Dr Heuschmann par example) d'aujourd'hui en tord .

Contente ?


Message édité le 08/03/09 à 13:41

Par horsey : le 08/03/09 à 13:42:33

Déconnecté
[url] http://img228.imageshack.us/img228/3613/y1pogtqtli8i4gwpcoykisxv.jpg[/url]

voici le lien vers le 2eme photo

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 13:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Non pas contente, celon les sources les vetos, des grands ecuyer, d'ailleurs les interpretations sont différentes, et même au seins des ecuyer moderne. sur les histoires de position de tête encolure et flexions ..


je ne dit pas que tu as tort ou raison, mais juste que tu balance tout ça comme si c'etait des verités Absolue ... ce qui n'est pas forcemment le cas

Bref tu ne sais pas moderer ton discours et prendre du recul ...

Par horsey : le 08/03/09 à 13:48:50

Déconnecté
et un autre...(le cheval est monter la toute 1ere fois dans sa vie)

 Lien

Par PIROU : le 08/03/09 à 13:50:46

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  horsey , je ne lis pas tes lien ...

je lis juste ta propragende directe

alors ok pour mobiliser un cheval il suffit de lui coincer seulement la tete ..

c'est comme ça qu'on arrive , a obtenir des belles allures , ben ma foi il suffit d'y croire




Message édité le 08/03/09 à 13:50

Par horsey : le 08/03/09 à 13:52:30

Déconnecté
tu sais ...il ya des opinions sur et concernant des chevaux....
et il ya des faits sur et concernant des chevaux...
perso je me contente avec des faits ...
et je vous laisse des opinions !


Par horsey : le 08/03/09 à 13:54:26

Déconnecté
 ok pour mobiliser un cheval il suffit de lui coincer seulement la tete ..

c'est comme ça qu'on arrive , a obtenir des belles allures , ben ma foi il suffit d'y croire



Je ne jamais dites ça...j'ai dit bien le contraire !mais croire ce que tu veux.

Par horsey : le 08/03/09 à 14:02:58

Déconnecté
[url] http://www.stimmen-der-pferde.de/index/FlashMedium[/url]

je vous conseil d'acheter cet DVD et le livre (le livre va sortir bientôt en français) ...peut-etre ça va eclairer votre lanterne un peut...

Par Darius : le 08/03/09 à 14:06:48

Déconnecté
 

Par horsey : le 08/03/09 à 14:11:52

Déconnecté
 Merci Darius

Par horsey : le 08/03/09 à 14:16:35

Déconnecté
 

Par Darius : le 08/03/09 à 14:20:47

Déconnecté
 Tiens!! je le connais ce gars là !! il a coupé ses cheveux ?

Au fait je ne comprends pas ou ne vois pas la différence entre la première photo et les suivante


Message édité le 08/03/09 à 14:20

Par horsey : le 08/03/09 à 14:28:12

Déconnecté
"Au fait je ne comprends pas ou ne vois pas la différence entre la première photo et les suivante"

sur la 1ere les 2 lignes n'est sont pas paralléles !
Avec le muscle dorsal, le latisimus dorsi, non contracter par un mauvaise position de la tête/encollure du cheval les 2 lignes devient paralléles...

Par Kenyat : le 08/03/09 à 14:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
c'est la position tête/encollure du cheval qui influence le muscle dorsal, le latisimus dorsi, qui influence l'arriere main.

Stp horsey, tu peux m'expliquer celà d'un point de vue biomécanique ?

Par horsey : le 08/03/09 à 14:32:48

Déconnecté
 le latisimus dorsi , le grand et longues muscle dorsal du cheval est n'est pas un muscle porteur (beaucoup des gens pensent ça hélas) ...mais un muscle motorique qui connecte l'encollure, epaules et arriere main du cheval


Message édité le 08/03/09 à 14:33

Par horsey : le 08/03/09 à 14:44:21

Déconnecté
 Stp horsey, tu peux m'expliquer celà d'un point de vue biomécanique ?

Bon c'est longue a expliquer...mais avec "trois mots" ...voila :
Les muscle profonds sont responsable pour le mouvement et forment une chaine.... si la tête du cheval est dans la bon position (la position le cheval consider comme bon pour lui et n'est pas ce que le cavalier consider comme bon) les muscles de l'encoullure "tirent" le latisimus dorsi vers l'avant, lui va "tirer" les epines de la colone vertrebale vers l'avant ..donc les dos du cheval se leve...et depuis le latisimus dorsi est connecter avec les muscles profond de l'arriere main... le cheval donne un bon engagement de l'arriere main.
tu trouve un explication d'un 1h trés detaillier en 3D sur le video de Dr Heuschmann...

Par horsey : le 08/03/09 à 14:49:56

Déconnecté
 avec un mauvaise position tête /encollure la chaine est brisé entre l'avant et l'arriere et le mouvement du dos et des jambes du cheval est bloquer...

Par horsey : le 08/03/09 à 15:06:07

Déconnecté
 pour te donner un idée....

Tête/encollure, 7 vertebres cervicales, et les épines de la colone vertebrale. les épines sont placé comme ça : //////////////
OK ?!
les fibres du latisimus dorsi, sur tout la longeur du dos, sont placer pareil : /////////////
Si le muscle dorsal peut faire son travail comme il faut... il tire les epines vers l'avant donc si tu veux ça va resembler a ça : \\\\\\\\

Donc automatiquement le dos monte et forme un arc vers le haut.



Message édité le 08/03/09 à 15:05


Message édité le 08/03/09 à 15:06

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 15:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 une vraie question, de Candide: au naturel le cheval n' est jamais en hyperflexion au trot et même allonge l'encolure au galop...pourquoi l'hyperflexion serait alors souhaitable pour le cheval si ce n'est pas une position naturelle? parce qu'il doit porter le cavalier?

Par horsey : le 08/03/09 à 15:21:54

Déconnecté
Dans l'instant le latisimus dorsi ne travail pas comme il faut...le dos du cheval se creuse et les épines de la colone Vertebrale se frotte un contre l'autre....donc facille a imaginer quelle est l'impact sur la locomotion du cheval...et sur sa santé... quand ça s'arrive...


Par horsey : le 08/03/09 à 15:24:35

Déconnecté

Par horsey : le 08/03/09 à 15:32:04

Déconnecté
 pourquoi l'hyperflexion ?
Et bien un journaliste a poser cette question a Anky Van Grunsven...: "A quoi vous sert l'hyperflexion ?"
Et la reponse de la "Grande Dame" etait :
"10 médailles en l'or !"




En bref : Gagner 10 médailles en l'or justifie largement de foutre la santé d'un cheval en l'air


Message édité le 08/03/09 à 15:32

Par horsey : le 08/03/09 à 15:30:07

Déconnecté
 Lien

Par horsey : le 08/03/09 à 15:45:14

Déconnecté
 "pourquoi l'hyperflexion serait alors souhaitable pour le cheval si ce n'est pas une position naturelle? parce qu'il doit porter le cavalier? "

Le cheval est dans l'incapacité de porter bien le cavalier dans la hyperflexion cas le dos se creuse ...alors pourqoui l'hyperflexion serait alors souhaitable pour le cheval si ce n'est pas une position naturelle?

Parce-que des gens et des juges trouvent ça "beau" ! Voila pourquoi !
Et tout le monde hurle "Bravo" et applaudise !


Par Darius : le 08/03/09 à 15:57:59

Déconnecté
pourquoi l'hyperflexion serait alors souhaitable pour le cheval si ce n'est pas une position naturelle?

J'ai effectivement entendu cette reponse (traduite) de la championne olympique.
Mais il y 30 ans quand je frequentais encore les CE , on nous apprenait à notre, pourtant, petit niveau à faire 1/4 d'heure ou une 1/2 heure de travail ainsi. On ne se posait pas trop de question et pensions que c'était pour muscler l'encolure du cheval .....est ce la réponse?

Par horsey : le 08/03/09 à 16:29:25

Déconnecté
"On ne se posait pas trop de question et pensions que c'était pour muscler l'encolure du cheval .....est ce la réponse? "

Oui ...mais a quel prix ?!



Le but de la hyperflexion /rollkur est à la fois de soumettre totalement le cheval et de développer sa musculature. En lui faisant perdre l'usage de son balancier-encolure, en reportant une bonne partie de son poids sur l'avant-main, on l'oblige à faire de gros efforts de compensation, un peu comme un coureur à qui on attacherait les bras dans le dos. Il est contraint de mobiliser drastiquement ses abdominaux pour surmonter son déséquilibre, le dos s'éffondre sous le cavalier... et de monter fort ses épaules pour ne pas tomber sur le nez.
Au lieu de fléchir naturellement à la jonction tête-colonne, l'encolure plie aux alentours de la troisième vertèbre, ce qui étire douloureusement les ligaments de la nuque et comprime les disques intervertébraux. La respiration est gênée, les glandes salivaires comprimées, les muscles de la face contractés. Mais ce n'est pas tout, lorsqu'il est encapuchonné le cheval perd la vue, puisque la zone utile de son regard est dirigée vers le sol ou même vers ses genoux.

Donc résultat des courses......incapable de porter bien le cavalier, cheval souffrent, handicapé, santé physique totalement en vrac...mais avec une encolure bien musclée.
Et des médailles pour le cavalier assurer !




Message édité le 08/03/09 à 16:24


Message édité le 08/03/09 à 16:29

Par pergola2003 : le 08/03/09 à 18:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est vache votre truc d'hyperflexion la pauvre chevaux

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 18:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je ne saurais prendre parti puisqu'il parait que je suis une débutante et je n'ai pas eu le bonheur de goûter aux chevaux de "dress'" (c'est comme ça qu'il faut dire), mais je me disais (et la réflexion n'appartient qu'à moi) que l'homme se donne parfois beaucoup de mal pour "arranger" la nature: baisser les hanches du berger allemand, aplatir le nez du bull dog, mettre à nu certaine race de chat...pour avoir peut-être le plaisir de déployer ensuite des trésors d'ingénuité médicale pour réparer la dysplasie ou pratiquer des césariennes ou soigner des rhumes...


parce que le cheval n'allait pas assez vite ou assez loin, on l'a ferré...parce qu'il n'était pas dans une attitude assez noble, on lui a mis des enrênements...parce qu'il doit manger à notre rythme, on lui a donné de la bouffe en concentré et à heures fixes..parce qu'on voulait l'avoir sous la main, on l'a enfermé...parce qu'il devait s'arrêter au quart de tour, on lui a mis un mors...parce qu'on voulait un bel animal, on lui a donné des dimensions telles que certains chevaux ne pourraient plus survivre dans un pré...etc

et ça fait le bonheur des vétos , des ostéos (pardon Kenyat...), des dentistes équins, des fabricants de granulés, des vendeurs de couvertures ou de gadgets en tout genre, qui vont au chevet de ce cheval qu'on a rendu malade...

Par horsey : le 08/03/09 à 18:50:10

Déconnecté
 Et oui Corinne..."c'est tout a fait normal"
de ce pendre pour Dieu, ça fait tellement du bien au ego et en plus en peut gagner plein d'argent avec ... Apres tout on etaits fait par l'image de Dieu et les bêtes sont que la pour nous servir et pour notre amusement. Ou non ?! Donc ce un mission dévine de foutre la nature et le reste en l'air.


Et la majorité des gens pensent carrément cette connerie ...triste mais vrai



Message édité le 08/03/09 à 18:50

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval