Forum cheval
Le forum éthologie

Quelle relation avec vos chevaux ?

Sujet commencé par : vasalva - Il y a 402 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou95
Par vasalva : le 19/02/09 à 19:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
107 messages
Dire merci
 J'aimerais savoir quel type de relation vous avez avec vos chevaux. On nous parle d'être le leader ou, encore plus répandu, d'être le dominant sinon le cheval vous domine. N'y a-t-il pas une alternative ?
Merci de me faire pas de votre expérience.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par corinne 2 : le 21/02/09 à 22:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci



qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça?

 ben oui, tout de suite l'attaque, moi je connais les chevaux, etc pas toi, na na na...on n'a peut-être pas les mêmes chevaux, je pense que les chevaux de la GR ne vivent pas comme nos chevaux, j'imagine que tous les chevaux ne réagiraient pas de la même façon...sur le site d'Anouk, on s'étonne aussi.

je n'ai pas dit que c'était impossible, j'essaie d'imaginer ma jument dans cette situation...je ne la vois pas paniquer à ce point à moins qu'un truc vraiment énorme l'ait effrayée au départ...mais ces chevaux ils vivent quand même en milieu urbain, rien qui ne leur soit inconnu (voitures, klaxons, cris, etc voir au 14 juillet!)...mais je sais qu'un cheval peut s'emballer! arrête ton char!

Par PIROU : le 21/02/09 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
etc pas toi, na na na

j'ai bien dis que peut etre nous ne vivons pas dans le meme monde ....

sur le site d'Anouk, on s'étonne aussi.
tu m'etonne
il doivent meme dire que si le chevaln'etait pas ferré ça ne serait pas arrivé , ou peut etre s'il avait eu une selle sans arcon

mais je sais qu'un cheval peut s'emballer! arrête ton char

ben allors pourquoi s'etonner d'un cheval qui le fait , les circonstances etait reuni pour qu'il le fasse et c'est tout
et en fait tout fini bien il aurait pu y avoir des morts , alors il faut ce rejouir

Par corinne 2 : le 21/02/09 à 22:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 j'ai suivi mes 3 chevaux sur la route et j'etais pourtant à 300m pour ne pas les affoler et ils courraient comme des dératés.

quand ils s'entrainent à plusieurs c'est encore plus difficile.

Par corinne 2 : le 21/02/09 à 22:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 bon arrête Pirou, t'es bêbête ce soir...


je te laisse maitre des lieux.

Par PIROU : le 21/02/09 à 22:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
t'es bêbête ce soir...

bin on ne se refait pas ......

Par Darius : le 21/02/09 à 22:57:12

Déconnecté
 quand ils s'entrainent à plusieurs c'est encore plus difficile.

Effectivement ! Généralement ma jument dominante vient au siflet, là elle a ralenti un moment, mais elle repartie poussée par les autres. Tout ce petit monde s'est arrêté devant un pré où il y avait des chevaux, je n'ai eu qu'a les contourner pour les ramener au bercail. Arrivés devant chez moi, ils sont rentrés direct (la route était barrée pour qu'ils n'aillent pas plus loin, mais çà n'a pas servi) mais je te prie de croire que j'ai eu chaud. Si une voiture arrivait en sens inverse je me demande ce qui ce serait passé..

Par beeboylee : le 21/02/09 à 23:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le la reaction de ce brave bestiau ,rompu à plein de trucs, qui font peur c'est juste effectivement la reaction d'un cheval qui coule une bielle.. Et là macache, coucou ,,que dalle bernique, niente, nihil, nib ..

C'est exactement comme quand on parle des chevaux qui trimballent arretables et pas foncièrement dangereux Vs ceux qu embarquent, capables de se tuer , plus le cavalier en prime evidemment

Par Yann22 : le 22/02/09 à 00:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
or 2 posts hors-sujets (mes miens!) ont été déplacés parce que ça faisait désordre (pour ensuite en refaire un qui reste!)

Jamais content. Mais si tu veux, ça peut s'arranger

Par Darius : le 22/02/09 à 08:50:08

Déconnecté
Jamais content. Mais si tu veux, ça peut s'arranger

C'est vraiment petit comme menace, aussi petit que ton grade de modérateur qui décidément ne cesse de te diminuer....vraiment tout dans la petitesse.

Par laureBrrrrr : le 22/02/09 à 09:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
moi c'est la que je me dit que les chevaux qui paraissent desensibilisé a tout, comme lde devrai être ceux de la garde republicaine, sont peu être ceux dont avec lesquels on fait el moins attention, et limite ça parait anormal qu'il est des reactions a un moment de cheval


Par beeboylee : le 22/02/09 à 09:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le jour où un cheval est vraiment desensibilisé à tout, à mon avis, il est mort..

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 09:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 bin on ne se refait pas .


c'est surtout que le forum (dans place publique, retiens publique!), te permet de te conforter aux yeux de tous que tu sais tout, et que par contre-coup, les autres ne savent pas grand chose!
que tes choix sont les meilleurs
que tu n'as plus rien à apprendre
que les ignorances ou les erreurs des autres, réelles ou prétendues, te sont un jouissance...


il en faut dans toutes les cours, pas même des bouffons, car ceux-là étaient spirituels et subversifs, non, ce serait plutôt la suffisance d'un petit marquis qui, tout droit sorti de sa province, prétendait tout savoir et faisait rire à gorge déployée...

Par beeboylee : le 22/02/09 à 09:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est encore le bordel ce post..entre ceux qui s'engueulent et ceux qui ,tranquillous ,essaient de discuter..
De toute façon, la seule qui sache tout ici c'est moi!

Par laureBrrrrr : le 22/02/09 à 09:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est bien une profs de français pour osé dire un truc pareil

moi je crois que les chevaux qui sont sencé être calme je m'en mefie, parce que personne pense qu'a un moment potentiel il vont te peté une tuile.
Les miens j'ai toujours un leger instinc de survie, sont a l'ecoute mais vu les chevaux sous capot

Par laureBrrrrr : le 22/02/09 à 09:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je peux pas tous savoir vu que j'ai des chevaux plutot imprafait qui choissent leur allures

Par Yann22 : le 22/02/09 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 

Par Erzebeth : le 22/02/09 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben moi hier, ma relation avec Oligo s'est résumée à une envie d'en faire de la chair à patée, pendant que j'essayais d'enlever les boules de crottin séché et collé qu'il s'était tartiné partout sous le ventre, et en particulier au niveau du passage de sangle et des coudes...

Par PIROU : le 22/02/09 à 12:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 corinne 2 je ne pretend pas savoir tout ,
je dis juste que je suis etonné , de voir que tu ne comprends pas que n'importe quel cheval peut partir en sucette ....

meme s'il est a la garde republicaine , et peut etre encore plus s'il est a la garde republicaine ..

ce sont quand meme des chevaux de sport en pleine possesion de leur moyen .... avec beaucoup de jus ... et quine doivent pas etre souvent en liberté
si tu a deja vue des chutes en cso tu a pu voir que il n'y avait pas les lices pour canaliser , le cheval serait dificile a ratrapper , pourtand le cheval est desensibilisé a la foule et au public


que tu n'as plus rien à apprendre


de toi a part l'orthographe et la grammaire, non je n'ai rien a apprendre ......

et si tu veut rire a gorge deployé vas y ne te genne pas .....
et continue a te poser des question idiotes

Par Erzebeth : le 22/02/09 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Bien sûr que n'importe quel cheval peut partir en sucette!

Dans la première ferme équestre où j'ai monté, il y avait un très gentil cheval, joli, doux, bien mis, celui que tous les débutants montaient, mais aussi celui que les confirmés aimaient, parce qu'il était allant et agréable.

Il avait atterri là car vendu, après avoir fait tomber son ancien proprio, excellent cavalier qui l'avait d'ailleurs dressé. Il était mort suite à cette chute.

Comme quoi, même le meilleur cavalier avec le meilleur cheval...


Par md : le 22/02/09 à 13:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
continue à te poser des questions idiotes

Alors là, Pirou... On ne t'a jamais dit qu'il n'existait pas de question idiote?

Par soho2006 : le 22/02/09 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mais en ce moment!! tout le monde se prende le choux!!! pourtt, il y a des personnes qui sont en vacances! et les autres qui travaillent!!

ceux qui travaillent: normale qui ne prennent le choux,


sur l'éthologie: presque que tt le mon de s'enerve, ce casse et ect...



Par corinne 2 : le 22/02/09 à 13:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 on peut partir en sucette mais là c'est plus que ça...vous avez vu combien de temps il court comme ça? et encore on n'en voit qu'un bout.C'est assez rare pour qu'on en parle...encore quand un cheval débarque sur une autoroute, ou un cheval de la campagne jeté en plein Champs Elysées, ou un cheval qui a la charrette au cul ou la selle sous le ventre, etc c'est tout ce que je voulais dire, pas la peine de dire que je ne connais rien aux chevaux (même si je sais pas grand chose )

quand je dis que tu sais tout, Pirou, je n'ai pas la prétention de t'apprendre qqc, ça non, mais d'un côté comme un autre, d'un forumer à l'autre, tu te moques beaucoup...surtout quand ça ne rentre pas dans ta logique ou tes habitudes (le clicker, les pieds nus, et même l'éthologie )


Par soho2006 : le 22/02/09 à 13:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ba question idiote, reponse idiote

Par beeboylee : le 22/02/09 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Corinne un cheval embarqué , il peut courir jusqu'à se peter les poumons.Quand le petit velo qu'ils ont tous potentiellement ds le cerveau se met en route heu tu n'as plus qu'à prier..

Par soho2006 : le 22/02/09 à 13:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 vous avez vu la vidéo le cheval visite Paris

Par PIROU : le 22/02/09 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
tu te moques beaucoup...surtout quand ça ne rentre pas dans ta logique ou tes habitudes (le clicker, les pieds nus, et même l'éthologie
exactement, je dis ce que j'en pense, mais sans me moquer ....
et oui je parle de ce que je connais et de ce que je peut faire .. et j'en parle sans complexe parce que je sais de quoi je parle ...
bien sur il n’y a pas qu’une manière de faire les choses , mais je parle de mes expérience et de mon vécu, et je sais que ce sont des choses concrètes qui marchent .
ça peut te paraitre prétentieux, mais pourtant je le fait toujours en toute modestie ...
peut être trop passionné ???
bin oui, l'éthologie (comme on la voit aujourd'hui ) , qu’es que c'est ? si ce n'est du bon sens et de l’observation,
des choses toutes bêtes et toute simples , comme par exemple savoir qu'un cheval qui pete un capable est aveugle et peut aller ce tuer ... n'importe qui qui a un minimun fréquenté les chevaux s'ait ça , enfin moi ça me parait tellement un truc de base que ça me fait réagir ....
et il y a pleins de petites choses comme ça qui font réagir.

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 14:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 si tu te moques, y a pas à analyser, tu te moques, et souvent sans savoir..mais encore une fois on n'est pas pareil...l'enseignement doit au moins enseigner une chose: à ne pas se foutre de ceux qui veulent savoir, de ceux qui ne savent pas ou de ceux qui savent autre chose que toi...

par exemple, tu n'as aucun respect pour les gens qui causent sur les site des pieds nus, et pourtant là comme ailleurs il doit bien y avoir la même proportion de cons, de gens passionnants, de neuneus à cheval comme d'excellents cavaliers...mais tu fais un lot complet à moquer allègrement...

et pour le clicker, c'est pareil...rejet en bloc et moqueries à tout va..remarque qu'il y a des gens ici qui ne pratiquent pas et qui ont le bon goût de se taire...ben pas toi, l'occasion est trop bonne pour te faire valoir...


et le pire c'est comme avec le B. de notre ferme, je n'arrive pas à te trouver totalement antipathique parce que tes juments je pense que tu les traites comme tu le ferais avec tes filles et que je trouverais sans doute pas déplaisant de se retrouver en balade ...mais des fois qu'est-ce que tu me faiche...


Par PIROU : le 22/02/09 à 15:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
si tu te moques, y a pas à analyser


bon corinne 2 on vas laisser tomber hein... car si tu pense que ton analyse est bonne , tout ce que je pourais dire ne te fera pas changer d'avis ....
pense ce que tu veut ça ne changera rien ...


Par Yann22 : le 22/02/09 à 17:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 En même temps, le problème avec la communication (et encore plus avec un forum où le language n'est qu'écrit), c'est qu'il peut y avoir un sacré décalage entre ce que l'auteur veut faire passer comme message et ce que lecteur comprend. Parce que tout à chacun projette ses envie, ses à priori, ses doutes dans les mots qu'il écrit et qu'il lit.

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 18:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 la je me dis que tu ne connais vraiment rien au chevaux ..."t'es lourdingue", etc
oui Yann, en même temps, j'ai pas long à chercher le sens de ce genre de réflexions, que je me garderais bien de dire à qui que ce soit, même si je le pensais très fort...à moins de chercher querelle...


c'est ce que j'ai dit,:il n'y en a qui ne mesurent pas le poids des mots...car ici il n'y a que ça: les mots, et ce ne sont pas les quelques petites figurines qui changent grand chose...

Par chris : le 22/02/09 à 18:47:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 y'a aussi le CHOC des photos parfois

Par Darius : le 22/02/09 à 18:51:19

Déconnecté
 Tu es trop sensible corinne. Perso je ne supporte pas plus mais je me défends...un cran au dessus si je peux.

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 19:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, le choc des photos, sauf qu'on a le choix encore de les mettre ou pas! (sauf quand il y en a qui les volent!)


ben oui Darius, je vais pas me mettre à minimiser le poids des mots, je renierais mon boulot!

Par chris : le 22/02/09 à 19:20:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui mais des fois on n'a pas le choix de les voir ou pas... du moins la première fois

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 19:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 


mais elles ne te décrivent ou ne te définissent pas; elles ne font que la honte ou la misère de celui qui les expose...

Par corinne 2 : le 22/02/09 à 20:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Garibaldi saignait des naseaux quand on l'a enfin rattrapé...ma jument a fait ça 2 ou 3 fois après un effort très intense (et par temps chaud); une fois particulièrement, ça a été très impressionnant.


Message édité le 22/02/09 à 20:39

Par Erzebeth : le 22/02/09 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Pour l'histoire du cheval de la garde républicaine, on a eu le cas par chez nous lors des patrouilles à cheval à st Pol. Arno pourrait vous raconter ça, puisqu'il faisait partie des gendarmes à cheval dont les chevaux sont partis en sucette (c'est celui qui ne s'est pas gauffré en fait... sur une patrouille de 4).
Mais ça s'est beaucoup moins bien terminé, avec 2 chevaux salement blessés... et pourtant, c'était pas Paris... comme quoi!

Par ailleurs, comme dit plus haut, il faut bien prendre en compte que ce sont des chevaux puissants, avec du sang, et bossés tous les jours, donc endurants, en souffle et en muscles... Alors oui, ça, ça peut courir longtemps, même sans être spécialement hystérique!

Par jelly bully bean : le 23/02/09 à 14:06:37

Déconnecté
 Voyez , j"'avais une petite jument de 4ans ... elle aimait tellement se faire gratouiller . HAbituellement les chevaux se gratent mutuellement le garot , si un cheval va commencer a gratouiller l'autre , habituellement l'autre répond en gratouillant egalement le garot. Mais ma petite jument , a appris une chose , dommage mais elle n'a pas le droit de me gratouiller le garot ,de farfouiller avec son nez sur ma personne, malgré elle elle doit rester droite tout simplement dans l'allé et se laisser penser bien gentiment. PAr contre , elle trop drolle parce qu'elle conserve le reflex de grater le garop du supposé cheval qui lui rend la pareil , en occurence moi. Elle reste donc droite , par respect et grate un cheval imajinaire... on jurerait qu'elle sourit ...

Par corinne 2 : le 23/02/09 à 16:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Elle reste donc droite , par respect et grate un cheval imajinaire... on jurerait qu'elle sourit ...

trop mignon...1ère fois que je vois jbb attendri...mais je suis pas là depuis longtemps...

Par filou95 : le 23/02/09 à 16:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous ils ont le droit de farfouiller

Je sais c'est mal

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval