Forum cheval
Politique et débats de société

Pensées aux victimes de la guerre...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 13:38:31

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi les actualités ces derniers jours, pour ma part je suis à chaque fois horrifiée en voyant où va le monde...

Pensées et espoirs de paix pour toutes les victimes de ce monde, je pense particulièrement aux civils de Gaza qui ont beaucoup soufferts ces derniers jours, encore plus que d'habitude.

Quand vous imaginez que des accords d'avoir du répis 3 heures par jour sont en train de se faire... Et on se dit civillisés...




Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Rivermist : le 11/01/09 à 22:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lisis mes arguments contre tous les votres ont été avancés...

Je n' ai ni le temps ni l' envie de débattre... par contre je vous fournins gentiment des sources, fiables et vérifiables, qui appuient mes éxplications et qui vous expliquent clairement que bcp de vos propos sont non seulement stupides mais absolument à coté de la réalité en plus.


Libre à toi de tout ignorer et de continuer dans ton délire... je suis certaine que tu n as ni visionné les vidéo, ni lu les interventions de journalistes...

C est dommage... pour une fois que tu as des infos autres que celles du JT à ta portée, tu devrais sauter sur l occasion histoire d' e^tre moins bête...

Par lisis : le 11/01/09 à 22:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et ça j'adore : comme si les israëliens font exprès de viser les femmes et les enfants...


t'envoies des avions et des chars sur un tout petit territoire qui a la plus forte densité de population au monde, mais tu vas pas toucher les civils

Tiens, j'ai même entendu le témoignage d'un refuznik qui disait en gros : comment faire des frappes chirurgicales avec une hache ?

Par Rivermist : le 11/01/09 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste sur cette remarque


ça donne le droit d'occuper militairement la Cisjordanie ?


tu es sérieuse ?



Tu n as ni regardé la vidéo, et tu n es pas non plus informée de la situation en Cisjordanie on dirait...



Lisis, 2e chance tu regardes les infos mises à dispositions et tu arrêtes de colporter des rumeurs stupides...

Occuper militairement la Cisjordanie... excellent !

Par lisis : le 11/01/09 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai tout bien lu, tout bien regardé, rassure-toi !

Par lisis : le 11/01/09 à 23:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Excellent en effet, les cheks points, les colonies protégées par l'armée et compagnie, ça doit être une vue de mon esprit
J'oublie : le terme ça doit être "contrôle" ou "sécurisation" ou un truc du style

Pour ta gouverne il n'y a que Gaza qui soit considéré comme territoire autonome, et à voir ce que ça leur rapporte

Par Rivermist : le 11/01/09 à 23:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça donne le droit à Israël de violer le droit international ?


tu peux argumenter ?


ça donne le droit à Israël de s'opposer à la création de l'Etat Palestinien ? (parce que ton petit quizz, tu peux le faire à propos d'Israël aussi, qui n'existait pas non plus)


"Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_(juive)#Histoire

Comment tu dis déjà, Israël n a jamais existé avant 47 ? t' es une vraie drôle toi

ça donne le droit de décider d'un blocus de Gaza, le territoire le + densément peuplé au monde, et de priver sa population de tout ?

Blocus, tu exagères, l ouverture de check points une certaine durée de temps quotidienne, je n appelle pas ça un blocus...

Loin de moi l'idée de défendre le terrorisme, qui est une horreur sans nom. Mais au final il n'est que la conséquence de tout ça...
Qu'est-ce qu'ils en auraient à foutre du hamas les Palestiniens s'ils vivaient en paix, s'ils avaient à bouffer, des infrastructures, s'ils pouvaient se déplacer librement, et s'ils avaient quelqu'un pour les protéger d'une armée capable de tuer leurs enfants ?


Tu es réellement bête où tu fais exprès : palestine ce n' e st pas que Gaza ma cocotte, encore une fois, demande toi pourquoi bcp fuient vers la Cisjordanie... mais non tu parles sans te renseigner... 3e chance de t' instruire sur la situation réelle là bas : REGARDE LA VIDEO !






Par Rivermist : le 11/01/09 à 23:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Connecté
Inscrit le :
31-01-2007
7939 messages
Le Hamas finalement il arrange bien Israël : comme ça pas de paix, pas d'Etat Palestinien, et une présence militaire que l'on peut justifier sur un territoire sur lequel on a aucun droit



Israël n en a rien à foutre de perdre du temps et la vie de ses enfants à surveiller des terroristes...
Tes propos en gros c est qu Israel veut investir la bande de Gaza... mais encore une fois tu es d' une stupidité sans nom... Israel s est retiré de Gaza et a même délogé des centaines de familles juives qui vivaient là bas... le résultat on voit aujourd hui ce qu il est... Pourquoi c est pas la mrde en Cisjordanie ?
Si israel voulait tant investir les territoires palestiniens et ne voulait à ce point pas de la paix... comment tu explique qu il n y a aucune souci en cisjordanie ?


Par lisis : le 11/01/09 à 23:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Rivermist arrête de m'insulter parce que tu sais ce qui se passe après, je perds mon sang-froid, et je te rentre dans le lard vraiment méchamment pour le coup
Et là je suis en train de le perdre mon sang-froid

Alors soit tu fais la preuve que tu es capable de discuter intelligemment, avec tes arguments à toi qui sont le fruit de ta réflexion à toi, et en faisant attention à ton vocabulaire, soit ça va tourner au vinaigre.

Je te laisse le temps d'y réfléchir, et je vais cliquer sur la petite croix en haut à droite en attendant de pouvoir à nouveau te répondre sereinement

Par Rivermist : le 11/01/09 à 23:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 
" La Shoah n'est pas un joker, la shoah ne donne pas tous les droits "
ça c'est une juive qui me l'a dit. Une femme dont la moitié de la famille est morte dans les camps nazis. une femme qui est allée en Cisjordanie, à Gaza, et qui y a pleuré de honte d'être juive.


Allée en Cisjordanie ? mon oeil...ton amie elle vient quand elle veut me raconter ses grandes idées en face...

Si elle était allée en Cisjordanie elle aurait plutôt pleuré de honte d e^tre idiote et manipulée...

Le nombre de juifs qui ont fait un rejet de leur idéentité après la shoa... ta copine n est pas un exemple irréprochable sous prétexte qu elle a perdu des proches dans la shoa... le syndrôme de Staockholm ça te parle... le nombre de juifs devenus exagérément gauchos suite à la Shoa c est aussi une réalité... mais ils ne sont pas dutout représentatifs, ni plus légitims dans leurs avis...

Par Rivermist : le 11/01/09 à 23:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors Lisis, à ton tour de répondre point par point, mais je pense que tu n en es simplement pas capable...

Par Rivermist : le 11/01/09 à 23:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne t insulte pas je constate que tu restes volontairement embrigadée dans une certaine bêtise.


Et tu rentres dans le lard de rien dutout, que ce soit méchament ou non...

Tes propos sont stupides et non fondés, je t apporte les preuves qui contredisent le plus clairement du monde ce que tu racontes et tu persistes à les ignorer et continuer ta propagande.


Donc oui j en déduis et ça ne te plait pas que tu es limitée...


Libre à toi de prouver le contraire... reprends mon argumentation et mes réponses à tes questions, et démonte les une par une en étayant évidemment tes propos...

Parce que là ta réflxion je m en fous, je parle de faits réels et concret, pas du fruit de ta réflexion ou imagination...

Par DQR33 : le 12/01/09 à 00:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  S'il vous plait, calmez-vous ! On ne peut échanger que dans une certaine quiétude, et là, ça dérape...

Et reconnaissez que vous défendez des thèse indéfendable l'un pour l'autre. Acceptez-le...

Faites-part de vos arguments mais ne cherchez pas à convaincre l'autre, vous n'y arriverez pas !

Pour ma part, les arguments de Rivermist me conviennent, en dehors du fait que je ne suis pas vraiment pour la violence qu'elles entrainent.

Et il y a deux points qui me gênent :

"La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Le pays fut dominé successivement par"... C'est exact, mais je me pose tout de même la question suivante : "ok pour les "dirigeants", mais quid des habitants ?"

Le deuxième point qui me gêne un peu, c'est la bande de GAZA. Ok, le Hamas doit être anéanti, tout simplement parce que ce sont des terroristes avec tout ce que cela sous-entend. Et on peut éventuellement comprendre que les israéliens en aient un peu assez d'en prendre plein la gu... pour pas un rond. Le problème, c'est qu'ils sont "retranchés" dans une petite zone sur-peuplé par des réfugiés. Résultat, une hécatombe parmis les civils qui n'ont aucun endroits pour se soustraire aux divers bombardements destinés à contrer le hamas !

Pour conclure mon intervention, je réitère ce que j'ai déjà dit : je ne vois pas dans l'état actuel des choses de solution satisfaisante à la situation actuelle...

Par lisis : le 12/01/09 à 01:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Effectivement Rivermist, là-bas vaut mieux pas que tu y ailles, tu es pleine de haine et de fiel, la mort d'innocents tu t'en tapes, la souffrance de ceux qui restent tu la méprises, et tu viens encore une fois de faire la preuve que tu es incapable de discuter.

Tu es une guerrière, on devrait pouvoir t'empêcher d'aller là-bas et de déverser ta haine.
Tu feras partie là-bas des plus détestables extrémistes, et de ceux qui créent de la haine contre les juifs.

Tu es une caricature à toi toute seule.

Par DQR33 : le 12/01/09 à 08:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Hormis sur la fin où elle s'est quelque peu "énervée", Rivermist n'a fait que faire part des arguments pour ses "thèses". Le mot qu'elle emploi, "preuves", n'est valable que pour elle, mais pas forcément pour tout le monde.

Ceci dit, encore une foi sauf sur la fin où Rivermist "s'énerve" un tantinet, tes propos, lisis, sont des propos que j'appelle des propos "extrémistes" voire même insultants qui n'ont pas lieu d'être, je dirais presque surtout lorsque l'on n'est pas d'accord avec toi. Je n'ai rien trouvé dans les propos de Rivermist qui puissent me faire conclure qu'elle est "pleine de haine et de fiel, la mort d'innocents tu t'en tapes, la souffrance de ceux qui restent tu la méprises".

Elle ne faisait qu'apporter des arguments par ses propos.

Du moins c'est ainsi que je les ai pris...

Par Darius : le 12/01/09 à 09:21:07

Déconnecté

Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique."

Oui, chacun sait qu'Israel est la 2em plus vieille civilisation du monde juste derrière la chine. Mais çà ne légitimise rien et surtout pas les actes de barbarie, ça ne donne aucun droit suplémentaire çà ne devrait donner le droit que d'être plus sage.

 Israel s est retiré de Gaza et a même délogé des centaines de familles juives qui vivaient là bas..

J'espère que tu ne tombes pas dans ce piège là? Comme tu le dis quelques centaines (en réalité quelques dizaines) ont été déplacé de Gaza, sans que personne ne leur demande, car voulu uniquement par les juifs et en prenant bien soin de bruler tout ce qui aurait pu être utile....mais çà ça fait partie aussi de la guerre. Pendant ce temps quelques milliers de colons juifs s'intallaient dans d'autres territoires occupés. En 2 ans les colons juifs ont doublé leur nombre. Ils sont passé de 200 000 à 400 000.
De Gaulle disait des Israeliens c'est un peuple fier orgueilleux imbu de leur personne qui n'en font qu'a leur tête...çà n'a pas beaucoup changé car ils ne sont freiné que par les Americains et comme en ce moment çà flotte à cause des élections récentes, ils s'efforcent d'occuper le terrain comme ils ont toujours su le faire.

Par DQR33 : le 12/01/09 à 10:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  De gaulle a dit lors d'une conférence de presse en 1967 (novembre ?), après la guerre des 6 jours, en parlant des conditions de la création de l'état d'Israël :

"Certains même redoutaient que les juifs, jusqu'alors dispersés, aient été restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est à dire un peuple d'élite, sur de lui-même et dominateur..."

Cela ne voulaient pas dire que c'était l'avis de De Gaulle ou de la France ! Mais il faut reconnaître qu'il était très fort dans ce genre de gymnastique !



Message édité le 12/01/09 à 10:15

Par Rivermist : le 12/01/09 à 10:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Darius 
De Gaulle a aussi dit des français qu ils étaient des veaux qui n étaient bons qu à suivre vers l abattoir...

Et ça n a pas changé...
Oui, chacun sait qu'Israel est la 2em plus vieille civilisation du monde juste derrière la chine. Mais çà ne légitimise rien et surtout pas les actes de barbarie, ça ne donne aucun droit suplémentaire çà ne devrait donner le droit que d'être plus sage.

Actes de Barbarie ? c est le Hamas qui martyrise la population de Gaza... regarde donc les reportages de TV européennes que j' ai postés ! MAIS TU CHOISIS VOLONTAIREMENT DE LES IGNORER PEUT ETRE ?


Merci DQR ...une personne au moins c' est encourageant pour le niveau du forum.

Quant aux arguments que je mets en avant, ce ne sont pas que des preuves pour moi, ce sont des preuves tout court.

Libre de les ignorer... mais quand j entends parler de la Cisjordanie par des gens qui n y sont jamais allés de leur vie... bon bah vous avez un reportage tourné là bas pour vous montrer qu en Cisjordanie, ils ont dit non à l etrêmisme et oui à une vie à l occidentale qui n a rien à envier à la vie en Israel.


Et pour chacune des attaques idiotes de personnes comme Lisis j ai répondu point par point.

Mais y en a qui ne veulent simplement pas admettre qu ils sont baladés par la désinformation dans cette histoire qu ils ne comprennent ni ne connaissent suffisemment.


Par Rivermist : le 12/01/09 à 10:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement Rivermist, là-bas vaut mieux pas que tu y ailles, tu es pleine de haine et de fiel, la mort d'innocents tu t'en tapes, la souffrance de ceux qui restent tu la méprises, et tu viens encore une fois de faire la preuve que tu es incapable de discuter.

Tu es une guerrière, on devrait pouvoir t'empêcher d'aller là-bas et de déverser ta haine.
Tu feras partie là-bas des plus détestables extrémistes, et de ceux qui créent de la haine contre les juifs.

Tu es une caricature à toi toute seule.
 



Lisis arrête là c est assez ridicule...




Si Israel voulait faire des victimes civiles ils ne préviendraient pas les populations qu ils vont bombarder et leur demandant de quitter le territoire momentanément ou de se mettre à l abrit.


Tu es ridicule, les pertes civiles palestiniennes le monde entier sait très bien comment elles arrivent... mais toi encore bornée c' est plus facile de fermer les yeux et de critiquer Israël... lol du déjà vu, réchauffé... bref... si au moins quand on te montre que tu as tort tu reconnaissais les choses... mais non même pas...

Comme on dit il n y a que les "supers intelligents comme Lisis" qui ne changent pas d avis...


Par Rivermist : le 12/01/09 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Le nom d’Israël apparaît pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Ce nom est porté par le Royaume d’Israël antique."

Oui, chacun sait qu'Israel est la 2em plus vieille civilisation du monde juste derrière la chine. Mais çà ne légitimise rien et surtout pas les actes de barbarie, ça ne donne aucun droit suplémentaire çà ne devrait donner le droit que d'être plus sage.



Ca Darius c est pour répondre à une certaine personne qui s illustre brillament ici que contrairement à ce qu elle disait... Israël existait avant 47 ... ouhhh étrange... ça alors... pour les personnes comme vous dont le niveau de culture historique commence avec les résolution 181...




Par Rivermist : le 12/01/09 à 10:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 L opinion d une victime de bombardements probablement Israeliens... mais bon à qui la faute.


http://www.youtube.com/watch?v=uoi0TGyx_uA&NR=1


Vous pouvez vous limiter à la propagande d un seul des deux protagonistes et vous pouvez rechercher les interviews des personnes qui vivent là dedans tous les jours...




Par Rivermist : le 12/01/09 à 10:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 http://www.youtube.com/watch?v=RTu-AUE9ycs&feature=related

le hamas parlant de l utilité de la population palestinienne...

Par Rivermist : le 12/01/09 à 10:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 http://fr.youtube.com/watch?v=2qz0Eml0jJ4&feature=related


Toute la population de Gza ne soutient pas le Hamas.


A partir de là les plus têtus devraient finir par comprendre

Par DQR33 : le 12/01/09 à 11:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  "Merci DQR ...une personne au moins c'est encourageant pour le niveau du forum."

Attention, Rivermist, cela ne veut pas dire non plus que je te suis aveuglément !

Israël avait toute ma sympathie. Ce sont sans doute des clichés, mais je trouvais formidable leur courage et leur volonté lors de la première guerre avec les arabes. Guerre ayant pour cause le refus des arabes de reconnaître la création de l'état d'Israël voulu par la communauté internationale, et du coup, la création d'un pays palestinien.

Il ne faut pas oublier que cet état d'Israël était créé sur un territoire sous protectorat britannique, territoire ayant appartenu aux romains, au croisés, aux turcs, mais n'ayant jamais été un pays à part entière, comme le faisait remarquer Rivermist.

(Comme je l'ai dit plus haut, mais quid alors des habitants ?)

On oublie un peu vite aussi que tous les conflits dans la région ont eu lieu avec les pays arabes limitrophes, Egypte, Jordanie, Syrie, Liban...

Ce n'est qu'après que sont arrivés les "terroristes", armés du reste par les mêmes pays, du moins au début.

Pour mon compte, j'ai commencé à être plus critique lorsqu'ont été connu les massacres de Sabra et Chatila.

Et encore plus lorsqu'a été rompu la trêve de l'esplanade des mosquées à Jérusalem pour des raisons politiques et électoralistes israéliennes.

Je m'explique, et Rivermist me reprendra éventuellement.

Cette esplanade des mosquée à Jérusalem est un lieu important pour les musulmans. Ce que j'appelle la trêve, c'est que depuis que les israéliens ont "repris" Jérusalem, traditionnellement, l'armée ne s'y était jamais montré, de même que tout représentant politique israélien. Jusqu'à ce qu'un homme politique important mais dont je ne me rappelle plus le nom brise cette trêve pendant sa campagne électorale...

D'où un regain de violence.

Je n'ai jamais approuvé ce geste gratuit et depuis, je suis beaucoup plus critique envers les politiques israéliens...


Message édité le 12/01/09 à 11:08

Par Yann22 : le 12/01/09 à 11:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
Jusqu'à ce qu'un homme politique important mais dont je ne me rappelle plus le nom brise cette trêve pendant sa campagne électorale...

Ariel Sharon... Mis en cause dans les massacres dont tu parles.

Par Rivermist : le 12/01/09 à 11:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le mont du Temple est bien plus Sacré pour le judaisme que pour les Musulmans...
Alors c est le droit le plus légitime d' un juif de marcher sur ces vestiges fondés par un autre juif il y a plusieurs millénaires.

Enfin DQR je me doute bien que tu ne me suis pas, mais

Visiblement vous n avez pas lu ce que j ai posté précédemment... après on va me dire que j apporte pas de preuve, mais libre à vous de lire les propos d un musulman instruit et de demander confirmation autour de vous quitte à acheter une traduction du Coran.


Jerusalem n est JAMAIS citée dans le Coran.... elle ne représente rien pour les musulmans... l engouement est apparu après 67, comme par hazard...

Quant à : "Pour mon compte, j'ai commencé à être plus critique lorsqu'ont été connu les massacres de Sabra et Chatila. "

Tu es au courant de quoi à ce sujet... au cas où sache que le massacre a été perpètré par des milices chrétiennes, non par l armée Israelienne.

Que l armée n ait pas réagit ça, ça été critiqué, débatu... mais Tsahal devrait jouer l arbitre du conflit qui oppose Hamas et Fatah aussi peut être ?

Si certains sont prêts à mourir au nom de leur Dieu... libre à eux... mais en Israël, on ne veut pas mourir... et si on veut quelque chose sans mêler Dieu à tout ça, c est la vie.

Nos soldats sont d un pays en guerre, ils risquent leur vie pour leur patrie et c est déjà difficile de voir des jeunes de 18 à 21ans partir au front alors qu ils préfèreraient aller en boite ou faire du surf... on ne va pas en plus attendre d eux qu ils se mêlent d un conflit qui ne les concerne pas ?

C est triste pour ce qu il y a eu là bas oui.... mais je ne vois pas ce qui autorise le monde à critiquer Israël pour ne s être pas mêler d une conflit qui ne les regardait pas...

DQR, ce que je dis est facilement vérifiable... libre à toit de faire la démarche maintenant.


Concernant to opinion sur ce que "tu appelles dôme du rocher"... libre à toi de vérifier aussi combien de fois ce haut lieu saint de l Islam est cité dans le Coran...

Alors qu il est le seul cité 669 fois dans la Torah, et dans toutes les prières que l ont récite à chaque fête...

Mais bon il y a encore surement assz de mauvaise foi chez bcp pour nier ça, je ne me fais pas de souci...



Par DQR33 : le 12/01/09 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "Le nom d’Israël apparait pour la première fois sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C."

C'est certainement exact, mais je ne suis pas certain que ce mot désignait alors un pays proprement dit ?

Par lisis : le 12/01/09 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Tu es vachement endoctrinée River dis donc

Mais tu ne réponds pas à la principale question : est ce que ça donne le droit ?
Apparemment pour toi oui

L'histoire condamnera Israël pour ces massacres, sois en sûre

Par lisis : le 12/01/09 à 11:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Evidemment que non, Israël n'était pas un Etat

Par Darius : le 12/01/09 à 11:38:20

Déconnecté
 Rivert aucune personne sensée ne peut considérer comme juste le témoignage brut de l'un ou l'autre "camp". On est obligé de se réferrer aux témoignages d'organismes officiciels neutres n'étant pas partie prenante comme l'ONU.... le reste n'est que balivernes orientées.
Perso ce que j'ai toujours admiré mais que j'admire encore plus en moment, c'est le savoir de communication d'Israel. Que ce soit l'ambassadeur en France ou les gradés de leur armée, ce sont de vrais magiciens de la parole qui savent retourner une situation paraissant défavorable en position favorable.

Par DQR33 : le 12/01/09 à 11:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "Cette esplanade des mosquée à Jérusalem est un lieu important pour les musulmans", je ne porte pas un jugement sur le pourquoi ni le comment de la chose, c'est un constat. C'est pour cela que je n'ai pas fait référence à ce que tu as dit plus haut.

Et je continue à penser que Ariel Sharon (merci Yann...) a fait une erreur de s'y présenter uniquement pour des raisons électorales... C'est un acte gratuit dont le pays payent encore les conséquences.

Quant aux massacres de Sabra et Chatila, peu m'importe là aussi le pourquoi, le comment et quels en sont les auteurs, le problème, c'est qu'ils ont eu lieu, et que cela ne joue pas en faveur d'Israël et que les conséquences en sont là-aussi lourdes.

Mais ce n'est que mon avis tout à fait personnel

Par DQR33 : le 12/01/09 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "Tu es vachement endoctrinée River dis donc", peut-être pas, mais passionnée, surement !

Par Yann22 : le 12/01/09 à 11:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
 Bien entendu, un film n'est pas une référence en soi, mais dans chaque oeuvre, on peut trouver des phrases qui vous marquent...

"Nul d’entre nous n’a pris cette ville aux musulmans. Nul musulman de la grande armée qui marche contre nous n’était né, quand cette ville tomba. Nous nous battons pour un affront qu’aucun de nous n’a infligé, contre des gens qui n’étaient pas nés, quand il fut infligé. Qu’est-ce que Jérusalem ? Vos lieux saints sont bâtis sur les ruines du temple juif, que les romains ont abattus. Les musulmans ont bâtis leurs lieux de culte sur les vôtres. Qui a-t-il de plus sacré : le Mur, la Mosquée, le Sépulcre ? Qui est légitime ? Nul n’est légitime, tous sont légitimes. "

Kingdom of Heaven-Ridley Scott

Par DQR33 : le 12/01/09 à 11:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 "Nul n’est légitime, tous sont légitimes", c'est bien là le problème...

Par Yann22 : le 12/01/09 à 11:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
c'est bien là le problème...

Et c'est cela qui, à mon sens, avait poussé l'ONU à dôter Jérusalem d'un statut particulier. Qui n'a jamais vu le jour...

Par DQR33 : le 12/01/09 à 11:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (Si je me souviens bien, il y avait un livre qui m'avait marqué à l'époque, mais je suis pas certain du titre : "L'année prochaine à Jérusalem" (le livre, pas le film récent...) et un film "Ô Jérusalem". Tous les deux ne sont du reste pas forcément d'une parfaite objectivité ! )

Par Rivermist : le 12/01/09 à 12:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Quant aux massacres de Sabra et Chatila, peu m'importe là aussi le pourquoi, le comment et quels en sont les auteurs, le problème, c'est qu'ils ont eu lieu, et que cela ne joue pas en faveur d'Israël et que les conséquences en sont là-aussi lourdes. 


Ils ont eu lieu mais Israel n est pas la cause, donc que bcp aient profité de désinformation à ce sujet pour faire du mal... malheureusement le mal est fait.

Pour Ariel Sharon, c était surement une erreur politique, mais MOI je ne saurais lui reprocher...


Quant à Israël depuis que les Hebreux sont sortis d Egypte ils n' ont eu pour but que de rejoindre cette terre qui devait devenir leur patrie et qui portait déjà ce nom bien avant l ère chrétienne... alors je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ce n était pas un pays à proprement parler.
L histoire du peuple Juif ne peut pas commencer là où VOUS avez envie qu elle commence...

Le calendrier hébraique en est à sa 5769 éme année, et le Nom de Jerusalem comme caiptale de l Etat Hébreu et lieu le plus saint du Judaisme figure dans des textes presque deux fois plus anciens que le nouveau testament.


Vous ne pouvez pas demander à un peuple de revoir son histoire, son passé et ses croyances pour les adapter aux inventions qui ont eu lieu bien après... faut pas charrier...



Je me permets d ajouter et ce sont des faits, vous trouverez les sources aux pages précédentes, que la présence du peuple juif en Israel a été ininterrompue, et mêe aux heures le plus sombres...


Après

Par Rivermist : le 12/01/09 à 12:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  "Nul n’est légitime, tous sont légitimes", c'est bien là le problème...



Le problème c est que Jerusalem est et restera malgré son staut particulier la seule capitale de l Etat Hébreu.

Pas la peine de bondir pour autant les 3 croyances monothéistes s y expriment et y sont acceptées sans problème...
Seuls les poseurs de bombes sont exclus et n ont accès qu à la mosquée...c est triste mais si il n y avait pas d attentat il y aurait une bien meilleure ambiance.

Au cas où, et même si Israel est un Etat qui même n strictement séparé de la religion, reste un Etat laic.
Oui la eligion est le Judaisme, pour autant les voitures, bus roulent Chabat, les discothèques, bars et autres magasins sont aussi ouverts le samedi et chacun gère sa vie comme il l entend.
Seuls les poseurs de bombes sont exclus et n ont accès qu à la mosquée...c est triste mais si il n y avait pas d attentat il y aurait une bien meilleure ambiance.

Par Rivermist : le 12/01/09 à 12:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 En attendant, Yann tu as regardé toutes les sources que j ai mises à disposition ?

Vous croyez aux vidéos de mères palestiniennes qui pleurent leurs enfants utilisés comme boucliers humains, mais vous ne croyez pas les vidéos montrant des palestiniens sensés qui expliquent leur vision des choses... qui est la vision de leur frères de Cisjordanie ainsi que des pays arabes alentour...

Par Rivermist : le 12/01/09 à 12:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
DQR "Cette esplanade des mosquée à Jérusalem est un lieu important pour les musulmans", je ne porte pas un jugement sur le pourquoi ni le comment de la chose, c'est un constat. C'est pour cela que je n'ai pas fait référence à ce que tu as dit plus haut. 


Tu t adresses à qui ?


Et pour la personne qui a dit ça, elle n a tjrs rien répondu au fait que Jerusalem n est jamais citée dans le Coran ....


Mais j' ai hâte de lire ce qu elle a à dire à ce sujet...

L esplanade des mosquées n a aucune valeur aux yeux de l islam si ce n est d' emmerder les juifs.

Autrement avouez qu elle aurait pu être construite ailleurs que sur le Mont du Temple du roi Salomon...

Par lisis : le 12/01/09 à 12:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Déconstruction d’une histoire mythique

Comment fut inventé le peuple juif

Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.
Par Shlomo Sand


Shlomo Sand
Historien, professeur à l’université de Tel-Aviv, auteur de Comment le peuple juif fut inventé, paru chez Fayard en septembre 2008.

Article à lire ici : Lien


Tu veux vraiment qu'on s'amuse à ça river ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval