Forum cheval
Politique et débats de société

Pensées aux victimes de la guerre...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 13:38:31

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi les actualités ces derniers jours, pour ma part je suis à chaque fois horrifiée en voyant où va le monde...

Pensées et espoirs de paix pour toutes les victimes de ce monde, je pense particulièrement aux civils de Gaza qui ont beaucoup soufferts ces derniers jours, encore plus que d'habitude.

Quand vous imaginez que des accords d'avoir du répis 3 heures par jour sont en train de se faire... Et on se dit civillisés...




Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Rivermist : le 07/01/09 à 19:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Totoche, pkoi en Cisjordanie il n y a pas de problème ?

Les Palestiniens ne sont pas visés par Israël... c' est le Hamas qui l est.

Mais le Hamas manoeuvre et fait en sorte que la population de la bande de gaza reste dans la misère... et mtnt ils font ensorte que les civils soient touchés par le frappes israeliennes...

"C' est dans l air " était sur ce thème tout à l heure.

Même les grandes puissances arabes comme l Egypte, la Jordanie et la Syrie mettent en cause directement le hamas dans la situation actuelle que subit la population palestinienne...

Personne n est tout blanc, mais si tu vas en Israël tu verras que c est une démocratie comme la France, et qui ne peut pas tolèrer des lancements de missiles sur ses civils.

Il n y a malhreusement pas de guerre propre, mais celle ci, c est le hamas qui l a déclenchée;

La seule chose à espèrer c est qu il ne puisse pas se relever et que la population ait enfin un chance de sortir de ce cercle vicieux, sans manipulation.
Que l argent des subventions serve au peuple plutôt qu aux terroristes du hamas, là vous verrez la différence.

Par laska : le 07/01/09 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 Je sais, mais ça a le mérite de montrer que personne n'est "blanc comme neige", comme tu dis, et que chacun à son mot à dire pour faire avancer la paix!
Et que l'envoi d'une force d'interposition serait peut-être une bonne chose à faire pour faire cesser les hostilités plus que trois heures par jour...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 20:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 honnêtement oui... une force d interposition ce serait l idéal...


Une zone tampon sur Gaza surveillée par des casques bleus... après tout depuis que le sud liban est sous surveillance le hezbollah ne fait plus chier (mais ce n est qyur provisoire car ils sont certainement en train de s' armer en douce...)

Et enfin je le répèterai quand même même si il n y a pas de guerre propre, ce n est pas Israël qui cherche les noises !

Il y avait une trève et Israël a supporté des centaines de tirs de quassams sur les habitations de Sderot avant de répliquer...
La chance ils l ont laissée.


Par Rivermist : le 07/01/09 à 20:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et ça éviterait aussi que NOS soldats se fassent massacrer par les malades intégristes, et les casques bleus seraient enfin confrontés à la réalité du terrain là bas ...

Par BW : le 07/01/09 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
dans l'idéal, si force d'interposition il y a elle devrait se trouver à la fois en territoire palestinien et israëlien, vu que les coups partent des deux côtés (un peu comme en bosnie, en gros). or je vois mal tsahal ou le hamas se laisser couper l'herbe sous le pied par quelques casques bleus...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 BW tu es intelligent normalement... tu sais bien qu Israël à d autres chats ou fouetter que tirer sur Gaza...

Ce n est jamais Israel qui s amuse à balancer des missiles sur les civils et qui met un terme aux trèves je te signale...




Par totoche : le 07/01/09 à 21:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Rivermist ==> d'accord, en Cisjordanie c'est pas la guerre, mais c'est pas non plus le paradis.
Sur ce coup là, c'est pas Israël qui cherche des noises mais ça n'a pas toujours été comme ça dans le passé.
La situation est très complexe...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 21:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et BW y a pas d herbe coupée sous les pieds... les casques bleus ne sont pas là pour combattre... le sale boulot que fait Tsahal, les états arabes autour et quasiment tout le reste du monde sont enchantés de ne pas avoir à le faire...

Donc ils laissent Israël réduire à néant le hamas et mettront surement une force d interposition ensuite pour surveiller que la reconstruction de Gaza se fasse en paix et non pas au profit de l armement d' autres terroristes...


Vous parlez bcp mais qui d entre vous est allé là bas, tant en territoire palestinien qu en Israël ?

Personne... alors arrêtez vos conneries...

Il y a des palestiniens à l université de Jerusalem, des arabes israeliens heureux de ne pas voir leurs enfants se faire embrigader par des fanatiques... la bande de gaza connaitra un réel épanouissement le jour où ils ne seront plus sous l emprise de malades armés.

Par Rivermist : le 07/01/09 à 21:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pardon ? La Cisjordanie c est pas le paradis ?


Tu connais ?

Tu es allée voir comment c est là bas ?

Les palestiniens de là bas sont évolués, ils ont des centres commerciaux aussi beaux que dans les Emirats, des écoles et des universités, ils font du shopping...
Oui y a des zones encore pauvres près de Jerusalem Est, mais ils sont en train de sortir de la misère parce que Mahmoud abbas a encore une autorité là bas... ce qui n est plus dutout le cas à Gaza...




Par laska : le 07/01/09 à 21:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 Personne ne nie que Gaza est aux mains des extrémistes... mais le pilonnage aérien n'est pas non plus la solution... des innocents n'ont pas à payer le fanatisme d'une poignée...c'est tout!

Par BW : le 07/01/09 à 21:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
River >> le boulot de tsahal c'est aussi d'assurer la sécurité à l'intérieur du territoire d'Israël, en plus du travail effectué par la police, or là aussi il y a des problèmes, et le boulot d'une force d'interposition serait aussi d'aider tsahal à bloquer les terroristes à la frontière. et donc ça signifierai des soldats également en territoire israélien, tout simplement. Or Tsahal n'aime aps qu'on lui pique son boulot (ce qui se comprend, vu que c'est ni plus ni moins que de l'ingérence, finalement). du coup pas d'onu en Israël, dur d'en imposer à Gaza dans le calme, je pense

Par pascale : le 07/01/09 à 22:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Que l argent des subventions serve au peuple plutôt qu aux terroristes du hamas, là vous verrez la différence. "

j'imagine que le peuple qui vit à gaza a d'autres vues que de "vivre de subvention"... franchement, vu la tronche de leur territoire.. que peuvent ils espérer de tte façon?

Par Rivermist : le 07/01/09 à 22:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 BW Tsahal est dix fois plus entrainé que les casques bleus ou n importe quelle autre armée pour défendre le territoire des risques auquel il est confronté... rajouter une poignée de gus sur le territoire Israelien ne changera rien... par contre avoir des troupes en permanence à gaza qui veillent à ce qu aucun groupuscule terroriste ne se réarme et ne foute la merde à nouveau ça c est utile...


Enfin des innocents n'ont pas à payer le fanatisme d'une poignée...c'est tout!


Quand ce sont plus de 70 quassams tirés sur sderot c est quoi exactement ? Ce ne sont pas des civils qui paient aussi ?
Seulement en israel malgré tou y a un minimum de pudeur, ce n est pas parce qu ils ne viennet pas hurler en sang devant les caméras qu il n y a pas de drames.


Le seul dont des palestiniens c est manipuler l image pour essayer de s attirer la pitié du monde... et malgé tout ça ne marche même plus...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah Pascale cet agent a été employé de la bonne façon en cisjordanie... une fois le territoire reconstruit et les populations mises à l abrit du discours terroriste,le commerce reprend et la zone devient indépendante...



Par Rivermist : le 07/01/09 à 22:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pascale si ils avaient pour bcp d autres ambitions ils enverraient leurs enfants (tous sans exception) à l école plutot qu en première ligne servir de bouclier humains à des terroristes...

Par laska : le 07/01/09 à 22:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 Enfin, aux infos, on voit aussi beaucoup de reportages sur les abris israëliens (eux en ont), les maisons de civils détruites par des tirs de roquettes, les gens qui sont en deuil...
On le sait qu'il y a des morts des deux côtés...maintenant, oui, le Hamas fait de la propagande, mais Israël aussi.
Faut arrêter de penser que à Gaza, il n'y a que des terroristes manipulateurs... il y a des civils innocents aussi!!!

Par BW : le 07/01/09 à 22:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
BW Tsahal est dix fois plus entrainé que les casques bleus ou n importe quelle autre armée pour défendre le territoire des risques auquel il est confronté... rajouter une poignée de gus sur le territoire Israelien ne changera rien... par contre avoir des troupes en permanence à gaza qui veillent à ce qu aucun groupuscule terroriste ne se réarme et ne foute la merde à nouveau ça c est utile...

oué mais imposer une présence militaire d'un côté mais pas de l'autre ça ne sera jamais accepté
et si c'est juste pour envoyer des casques bleus au casse-pipe dans gaza, autant ne rien faire (parce que le hamas ne s'en privera pas, l(occasion de mettre ça sur le dos d'Israël serait trop belle).
comme tu l'as dis, tsahal gère mieux ça avec des méthodes de combat qui lui sont propres.
du coup perso je vois pas ce que des casques bleus apporteraient à la situation là bas à part de belles cibles faciles en plus, leur boulot c'est pas de faire la guerre ou d'en stopper une, mais d'empêcher qu'une guerre ne reparte, donc les envoyer là bas c'est prématuré

Par pascale : le 07/01/09 à 22:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai comme le présentiment que le niveau de vie d'un israëlien n'est pas le même que celui d'un palestinien de la bande de gaza qd même.. et on sait que la pauvreté est un des lits de l'extrémiste.... l'analphabétisation aussi...

comment quelqu'un qui est peu instruit, qui n'a pas gd chose pour vivre et qui n'a presque tjs connu que la guerre pourraita voir assez de recul pour se dire qu'il vaut mieux que son môme aille à l'école que de se faire sauter en israël....

faut être réaliste..

pis, bon, ya malheureusement pas que la bas qu'il y a des gens ( civils) qui meurent tt les jours a cause de la politique....

et c'est pas la peine de décendre autant ds le sud... la russie vient de bloquer des exportations de gaz en ukraine ( et donc ds pls pays d'europe du sud)... vous croyez que le svieux et le senfants peuvent survivre combien de temps par des nuits à -20/-30°?

Par Rivermist : le 07/01/09 à 22:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascale y a plein d Israeliens dans la misère, tu dis des conneries...

Ce pays on l aime ou on le quitte mais ceux qui ont une belle vie là bas ils ont bossé dur pour...


Et c est pareil en Cusjordanie qui est la Palestine je te signale... seulement eux ils ont fait le choix de vivre démocratiquement et sans terroristes...


BW le hamas ne prendra jamais pour cible des casques bleus ou c est leur perte, ils ne veuelent pas se mettre la communauté internationale à dos... et ils n ont aucun moyen de mettre quoi que ce soit sur le dos d Israel puisque les casques bleus sur place pourront témoigner de ce qui se passe...


Tu as entendu parlé de forces de l onu prises pour cible au sud liban par le Hezbollah ? Bah non

Par pascale : le 07/01/09 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "y a plein d Israeliens dans la misère, tu dis des conneries..."

je te parle de la MOYENNE du niveau de vie.. pas des riches ou des pauvres de tel pays....

trouve des chiffres et revient en parler...

et là, on parlait des palestiniens de la bande de gaza.. pas de ceux de cisjordanie... parce que, si on leur laissait le choix, vs croyez pas que de nombreux habitant de gaza et du coin se barrerait en cisjordanie?

Par Rivermist : le 07/01/09 à 23:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui bah Pascale va voir le niveau de vie moyen d un israelien et reviens donner ton avis ensuite...


La bande de gaza est dans cet état car comme dit très justemet plus tôt dans l émission très intéressante de arte "à Gaza on manque de tout sauf de missiles et d' armes ?"...

Faut arre^ter un moment d e^tre naif et ouvrir les yeux... arafat ne faisait que détourner l argent des subventions pour lui même et la lutte armée... le hamas continue sur cette voie... tant que le pouvoir à gaza sera aux mains de fanatiques, c est malheureusement la population qui paiera...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 23:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trouve des chiffres, j ai pas besoin de chiffres j y vais assez pour savoir que la vie là bas est encore plus dure qu en france et le nombre de amilles pas fortunées dutout et de logements franchement bof... mais c est sûr tu connais mieux que moi qui y suis plusieurs fois par ans et qui touche à toutes les couches de la société...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 vs croyez pas que de nombreux habitant de gaza et du coin se barrerait en cisjordanie?


Alors erreur ils sont tellement attachés à leur terre souviens toi !


Quant à laisser une libre circulation je crois que tu as vu la vierge... personne n a envie de sauter dans un attentat donc encore une fois la population paie la connerie du hamas et autres matyrs de mes fesses...



Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 23:27:33

Déconnecté
J'avais pas écrit ce post pour que tout le monde se prenne le chou, pour dire pour et contre...
Cà aurait pu concerner tout autre chose

La misère humaine est intolérable, d'où qu'elle vienne, quelles qu'en soient les raisons. J'aurais aussi pu écrire ce post sur le Rwanda ou la faim dans le monde.

Effectivement on nous dit ce qu'on veut à la TV, et personne ne peut prétendre connaître tous les tenants et aboutissants, d'abord pour beaucoup on découvre à peine quelques implications, vu qu'on était même pas encore nés quand çà a commencé, qu'on ne vit pas là-bas.

Mais dans notre grande chance, un peu de bienveillance pour l'autre à côté qui se bat, qui galère... De quel camps soit-il.
Que toutes ces horreurs cessent.



Par Rivermist : le 07/01/09 à 23:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà ce que c est israël, personne ne veut d un attentat sur une plage, à l entrée d' une boite ou d' un restaurant...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/Israel_-_Tel_Aviv_Beach_001.JPG


Et la bande de Gaza pourrait devenir aussi compétitive touristiquement parlant si elle employait l argent autrement que pour creuser des tunnels et faire de la contrebande et du traffic d' arme avec les pays voisins !




Par DQR33 : le 08/01/09 à 00:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  "En février 1947, alors que l'idée d'un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s'impose dans l'opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies. Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe." (paquerette20 )

Il semblerait que la résolution 181 n'ait jamais été appliquée, surtout à cause du refus des arabes. Les sionistes la critiquent mais l'acceptent...

Rappelons que les britanniques se sont abstenus lors du vote de cette résolution ! Des fois qu'ils aient encore une chance de garder leur "influence"...

6 mois après ce vote et 6 mois d'escarmouches entre palestiniens et juifs, je crois que la naissance d'Israël a été déclaré par les juifs, un peu à la barbe de tout le monde, et commence alors la première guerre Israël-pays arabes...

Ceci pour la vérité historique, et si je ne me trompe pas

Par DQR33 : le 08/01/09 à 08:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Des tirs de rockets à partir du Liban sur le nord d'Israël, suivi d'une riposte bien entendu. J'ai failli dire "normale" !

Par casimirus : le 08/01/09 à 08:30:58

Déconnecté
 [ compte tenu de la tournure que prend le débat, je déplace vers le forum approprié ]

casimirus_modo

Par DQR33 : le 08/01/09 à 08:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci

Par Yann22 : le 08/01/09 à 11:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 Bon, au risque de passer pour un extrémiste (ce qui serait un comble ) et juste pour faire un peu de provoc, depuis que j'ai vu les images de membres du clergé de diférentes obédiences chrétiennes se battre dans le "saint" Sépulcre, je me demande s'il ne faudrait pas rayer définitivement de la carte la ville de Jérusalem.

Une ville trois fois "sainte" mais maudite par les hommes.

Par Perrinette : le 08/01/09 à 11:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
comment quelqu'un qui est peu instruit, qui n'a pas gd chose pour vivre et qui n'a presque tjs connu que la guerre pourraita voir assez de recul pour se dire qu'il vaut mieux que son môme aille à l'école que de se faire sauter en israël....
carément d'accord .

Yann, parle pas trop vite, parti comme c'est, qui sait ?

Par totoche : le 08/01/09 à 11:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5101 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de préparer un cours sur les Hébreux et je tombe sur un passage de l'Ancien Testament, de "Dieu" qui dit à Moïse :

" J'établirai votre territoire entre la mer Rouge, la Méditerranée, le désert arabique et l'Euphrate. je livrerai entre vos mains les habitants du pays et vous les expulserez devant vous."

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte....

Par DQR33 : le 08/01/09 à 12:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Hé oui...  

Yann, j'ai également vu ces images

Petite précision, je crois que c'était à Bethléem, et non à Jérusalem, ce qui ne change du reste rien à ta conclusion !

Par casimir : le 08/01/09 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il y a deux ans Israél allait se débarasser du esbola au sud liban ils en ont profité pour détruire les infrastructure sur tout le sud liban
et on fait plusieur dizaine de morts libanais civile

Aujoud'hui des missiles katoucha sont arti du sud liban pour atteindre israel

comme quoi la violence d'état contre le terrosriste ça marche du feu de dieu

chaque mort palestinien fait naitre 100 terrosristes
et ont en ai a 700 morts faite le calcul


Message édité le 08/01/09 à 15:16

Par lisis : le 08/01/09 à 16:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon quelques réactions :
sur le début de l'histoire, OK, les juifs étaient présents sur cette terre, mais les palestiniens aussi.
Au nom de quoi ceux qui sont partis puis revenus auraient plus de droits que ceux qui sont restés ?

Ensuite, comment se fait-il que l'état palestinien n'ait toujours pas vu le jour ?
Au nom de quoi faudrait-il l'aval d'Israël pour la création de cet Etat ? De quel droit ?
A ton avis River, si les palestiniens disposaient d'un Etat, donc d'une armée régulière, s'ils avaient des chars et des avions, auraient-ils recours au terrorisme ?
Que font tous ces colons en cisjordanie ?
cette offensive n'est-elle pas une ultime tentative d'Israël pour réduire les palestiniens au silence et les affaiblir avant l'arrivée d'Obama à la Maison Blanche ? Ben oui, à mon avis ça va être la fin des passe-droits et du véto systématique des américains pour bloquer les résolutions de l'ONU qui tentent de contraindre Israël au respect des droits des palestiniens... J'espère qu'on va en voir des choses émerger parce que l'Europe dans tout ça

Par DQR33 : le 08/01/09 à 16:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu es bien optimiste quant à Obama...


Par laska : le 08/01/09 à 16:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Yann, Lisis et Totoche!

Par lisis : le 09/01/09 à 01:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis optimiste. Je me trompe peut-être, mais je suis comme ça.

de toute façon, à un moment ou à un autre, et d'une façon ou d'une autre, les positions vont être ébranlées, ça va bouger. Alors voilà, je souhaite que ce soit maintenant.

Par lisis : le 09/01/09 à 01:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Et pour laver un peu l'offense que cette histoire fait à beaucoup de juifs dans le monde :
Lien
Plusieurs communiqués de l'Union Juive Française pour la Paix.

Non, ce n'est pas une guerre de religion comme le dit Rivermist. C'est une guerre infiniment politique.

Par DQR33 : le 09/01/09 à 08:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Mais dans ces pays, religion et politique sont intimement liés. Peut-être devrait-on dire encore intimement lié...

Par contre, j'ai maintenant des doutes après avoir écouté une émission sur la question sur la 3 hier soir...

La bande gaza est un truc très très petit et surtout étroit : une quarantaine de km de long pour une largeur de cinq à dix kilomètres. Et c'est un des endroits ayant la plus forte densité de population au km² : près de 4000 habitants au km², ce qui représente plus de 1.5 millions d'habitants, quasiment tous des réfugiés dont le début date de 1948.

Même si à force d'être agressé par les mouvements terroristes palestiniens, quoi que les israéliens fassent, je leur reconnais presque le droit de légitime défense, je me demande si pour la bande de gaza, ce n'est pas un peu démesuré...

Il ne doit pas être difficile de se rendre maitre d'un tel territoire pour tenter d'éradiquer ces mouvements terroristes...

Mais que dirais la communauté internationales ? Et ça ressemblerait peut-être trop aux ghettos de sinistres mémoires...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval