Forum cheval
Politique et débats de société

Pensées aux victimes de la guerre...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche
Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 13:38:31

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi les actualités ces derniers jours, pour ma part je suis à chaque fois horrifiée en voyant où va le monde...

Pensées et espoirs de paix pour toutes les victimes de ce monde, je pense particulièrement aux civils de Gaza qui ont beaucoup soufferts ces derniers jours, encore plus que d'habitude.

Quand vous imaginez que des accords d'avoir du répis 3 heures par jour sont en train de se faire... Et on se dit civillisés...




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par elodye : le 07/01/09 à 13:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai halluciné aussi en entendant aux infos ce midi qu"il y aurait des répis 3 heures par jour... non mais ou va t'on franchement

Et qu'en on voit tous ces pauvres gens et enfants mourir pour rien, ça dégoute... et dire qu'on est en 2009... pauvre monde

Par DQR33 : le 07/01/09 à 14:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Au risque d'en choquer quelques uns, je trouve que l'on parle effectivement beaucoup des victimes civiles de la Bande de Gaza mais pas beaucoup des victimes civiles des rockets du Hamas sur Israël...

(étant entendu que c'est évidemment aussi terrible d'un côté comme de l'autre)

Le pire étant que ces deux peuples, palestiniens et israéliens, sont tout deux originaires du coin et historiquement ont autant le droit les uns et les autres d'y vivre...

Bref, pas de solution simple en vue...

Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 14:51:51

Déconnecté
Oui, c'est vrai.
S'arranger... Si çà le pouvait...
Aux infos, que ce soit à la TV ou sur le net, ce matin très tôt ils étaient super confiants par rapport à l'intervention de Sarkozy... Puis après ils sont dit peut-être, on verra... Finalement personne ne sait et surtout jusqu'où çà va aller tout çà?

Par Rivermist : le 07/01/09 à 15:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  les civils qui crèvent dans les attentats ça vous choque pas ? Que ce soit en Israël ou en Irak...


Vous frôlez le ridicule

Si vous vous demandez pourquoi les civils trinquent tapez sur google hamas using civilians as human shields ...



Enfin pour DQR les Hébreux étaient sur cette terre bien avant qu elle ne soit nommée Palestine par les Romains...



Par casimir : le 07/01/09 à 16:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 au risque d'en choquer plus d'un
on compte quand même prét de 700 victimes coté palestinien

alors avec leur roquette et leur caillou avant (itfada) les palestinien en 40 ans d'occupation on pas tué autant d'israélien

mais les morts ont pas tous la même valeur
qui disait un bon indien est un indien mort

je pense qu'on pourrait rafraichir la notion
un bon palestinien est un palestinien mort
plus jamais ça qu'il disait a la télé

et rivermist vient d'être rapellé parmis les réserviste Israélien
ah non j'oubliais la propagande c'est plus confortable de france moins de risque

Il faudrait qu'enfin de part et d'autre on arrive a interdire les intégristes


Message édité le 07/01/09 à 16:01

Par totoche : le 07/01/09 à 16:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5095 messages

11 remerciements
Dire merci
 C'est pas une question de qui était là avant... Maintenant c'est fait Israël est là et on ne les enlèvera pas. Il y a eu un bug dès le départ, maintenant, il faut qu'ils s'entendent. Et ça ne marchera pas s'il y a des extrémistes des deux côtés.
Je pense que l'ONU devrait faire quelque chose et obliger les Israéliens à respecter un Etat palestinien viable (pas quelques pauvres km²) et faire cesser les attentats terroristes côté palestinien. MAis bon plus facile à dire qu'à faire....

Par ptite_marmotte : le 07/01/09 à 16:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
en 2009, on en est encore à répondre à la violence par la violence, et dans la finesse bien sur.Tuer un parti politique aussi détestable soit il, implique aussi de tuer des civils, donc il faudrait cautionner..pour moi ça fait plutôt des orphelins qui n auront que pour but de venger ceux qui ont fait ça.Je ne pense pas que ce qui se passe va éradiquer l extrémisme vu ce qu'il engendre.Et je suis triste pour tous les enfants et civils qui subissent ça , de quel coté qu ils soient.

Par casimir : le 07/01/09 à 16:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je pense que chaque mort palestinien fait naitre 100 terrosristes ça fait 40 ans que ça dur mais israel fait semblant de pas avoir compris
faut savoir qu'il y a un election bientot en israel alors la guerre tue des palestinien

mais je suis pas sur que ça soit bien le pb israélien du moment

sans l'existence d'israel le terrosriste n'existerait pas , parceque l'intégriste musulman n'aurait pas put faire son lit

alors on peut pas réécrir l'histoire mais il serait tant de remettre israel dans ses frontiéres d'origine et de donné a chacun le droit de vivre dans un pays sécurisé

Par DQR33 : le 07/01/09 à 16:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Il serait tant de remettre Israël dans ses frontières d'origine"

Lesquelles ? Celles pondues par les anglais ? Elles étaient complètement loufoques et irréalistes, et de plus par trop pro-palestiniennes !

Les problèmes entre palestiniens et Israéliens ont du reste vraiment commencés là, en 1948-1949...

Au demeurant, et là est le problème, les palestiniens de l'époque et les hébreux ont toujours vécu sur la même terre depuis des temps immémoriaux. Et ils ont la même origine : Abraham ! (Rivermist ?)

"Sans l'existence d'Israël le terrorisme n'existerait pas"

Oui mais voilà, Israël existe, faut faire avec...

Et les anglais sont pas tout blanc dans ce gâchis...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 17:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Casimir y a pas de propagande... arrête de parler de ce que tu ne connais pas.
Je n ai pas la nationalité israëlienne encore pour y aller mais t' en fais pas dans les semaines à venir j y retourne je t enverrai des photos en vert lors du volontariat !

Pour ta gouverne tu fais pas mal de propagande pro palestinienne et tu n y es pas non plus ?


Mes cousins et amis y sont, des jeunes et des moins jeunes ont été rappelés...

Si Tsahal voulait tuer des civils ils ne distribueraient pas des tracts pour informer les civils qu ils doivent quitter les futures zones bombardées...


Si des civils sont abattus coté palestinien c est parce que hamas tire à prtir des toits d' hopitaux et d' écoles....


"Sans l'existence d'Israël le terrorisme n'existerait pas"

Casimir l intégrisme musulman existe partout dans le monde, les attentats en France , en Algérie, aux USA, en Irak en Indonésie, si je ne m abuse ce sont aussi des intégristes musulmans...
EN GROS TU DIS DES CONNERIES COMME D'HAB...

Enfin DQR, désolée pour toi mais ouvre un livre d' histoire.
Tout sur cette terre porte la trace pluri millénaire de l existence des Hébreux... C' est pas pour rien si NOTRE calendrier est à l' an 5769... si tu es logique tu m expliqueras comment l islam qui est une religion vieille de moins de 1500 ans (1439 il me semble) peut avoir un passif aussi ancien sur cette terre que c est le cas pour le Judaisme.


Personne ne se réjouit de voir des innocents mourrir mais si le peuple palestinien paie aujourd hui c est par la faute du hamas qui a pris le pouvoir...
Tous les dirigeants même de pays arabes reconnaissent la responsabilité unique du hamas dans cette crise...

Israël est une démocratie qui n a pas à tolèrer que des malades fanatiques balancent des roquettes sur les civils...
Tu n admettrais pas cela en France.


Enfin comme toujours dès qu un confialt là bas éclate on retrouve toute la bassesse de France qui s exprime... c' est dommage.





Par Rivermist : le 07/01/09 à 17:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptite marmotte, l ETA et autres groupes terroristes corses par exemple, ce ne sont pas des partis politiques... le hamas non plus figure toi !

Par Rivermist : le 07/01/09 à 17:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha puis Casimir, avec plaisir pour les frontières d origines... le territoire palestinien s étendant sur l actuelle Jordanie, j en connais un qui serait très content...

Par ptite_marmotte : le 07/01/09 à 17:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 que le hamas ne soit pas un parti politique ne justifie pas que l on tue des civils gratuitement pour l éradiquer.

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 17:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Choquée par les images très gores au 20h... Certes, il faut les montrer pour se rendre compte mais depuis deux jours, les images sont parfois insoutenables (cf corps très mutilés, jambes arrachés, sang etc).

Choquée surtout de voir que cette "guerre" n'en finira jamais et que chacun campe sur ses positions sans céder face à l'autre. TOUS les témoignages des civils demandent l'arrêt de cette guerre mais aucun des deux peuples n'est prêt à céder...

Choquée de voir une telle détresse, de vois que ça se passe très près de chez nous dans des pays qui vivent "à l'occidental"... ça pourrait être nous en somme...

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 l ETA et autres groupes terroristes corses par exemple, ce ne sont pas des partis politiques... le hamas non plus figure toi !

L'ETA n'est pas un parti politique mais est un organisme très fortement politisé tout de même... Tout comme les corses... Par définition le fait d'être "nationaliste" implique l'adhésion à des croyance politique tout de même...
L'ETA s'est d'ailleurs clairement positionné sur le plan politique justement .....

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 17:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs si on tape hamas sur google (très instructif, j'avoue que j'ai appris des trucs) voici ce que l'on peut lire...

Le Hamas s'engage aussi dans les domaines civils et politiques et a, par exemple, ses propres candidats lors des élections pour les chambres de commerce de Jordanie occidentale. Il gagne 74 des 132 sièges au parlement palestinien issu des législatives de janvier 2006.

Structuré, il œuvre avec des organisations travaillant aussi bien en secret qu'officiellement. Il recrute des nouveaux membres et récolte des dons dans les mosquées et les centres sociaux. Il organise ses activités et distribue des documents à vocation politique.



Par paquerette20 : le 07/01/09 à 17:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Désolée de réagir une 4ème fois de suite...

Mais autant je comprends l'ensemble de tes arguments river et je comprends que tu puisses prendre partie (personnellement, je suis trop peu informée et n'ai nullement envie de prendre partie, je fais juste le constat de l'horreur de cette guerre). Mais je ne comprends pas que ta conclusion soit la suivante....

dès qu un confialt là bas éclate on retrouve toute la bassesse de France qui s exprime...
Comme c'est idiot comme phrase et de dire ça après 10 remarques sur un forum ....



Message édité le 07/01/09 à 17:35

Par surinette : le 07/01/09 à 17:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
moi j'en ai marre d'entendre parler de ça depuis toujours..
depuis toute petite, j'entends parler de la guerre là bas, qui ne finira jamais ...
moi j'aurais finalement tendance à dire qu'après tout, on a qu'à les laisser s'entretuer ... je ne vois pas ce que les autres pays, Sarkozy, et tout le bordel on avoir la dedans ... ca m'enerve de voir qu'on va toujours se foutre dans des histoires qui ne nous regarde pas ...
bien sur, c'est triste ce que l'on voit à la télé .. ils montrent ces images pour qu'on se rende compte ...
mais finalement, ça ne change rien à ma vie à moi
désolée d'être aussi froide, mais si on doit commencer à se soucier de la merde des autres ...
sur ce ..

Par casimir : le 07/01/09 à 18:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 DQR33 j'ai pas dis le contraire j'ai écrit on ne peut réécrire l'histoire mais je pense que la sécurité du monde passe obligatoirement par une solution a ce conflit

et on ne peut imaginer que la solution soit l'éradication d'un des deux protagosnistes comme semble le pensé Israél actuellement

Israél a encouragé le hamas pour coupé l"herbe sous les pieds d'arafat
ils ont voulus exigé et obtenu avec l'appui des américains des élections démocratique en palestine , le hamas en ai sorti vainqueur
Maintenant on massacre des civiles palestinien a chaque election en Israél ..

je continue a pense que chaque palestinien mort fait naitre 100 terrosristes dans le monde et que c'est pas prét de s'arréter

surinette > le problème c'est que nos pays l'europe , l'amérique pour se racheter une conscience aprés la seconde guerre mondial a céder au terrosrites juifs en créant l'état d'Israél alors on est un peut concernés quand même
car avant dans la région juif et palestinien vivait en bonne intelligence
de plus le 11 septembre, Munich ,Madrid, Londre , tout ses attentats n'aurait jamais eut lieu sans la monté de l'intégriste musulman qui est née avec l'état d'Israél
(merde c'est pas politiquement correcte ça ..)

On ne réécrit pas l'histoire mais la sécurité du monde passe par une soltion a ce conflit (je l'ai déjà dis crois)




Message édité le 07/01/09 à 18:05

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 18:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 mais si on doit commencer à se soucier de la merde des autres ...

Oui, ON DOIT SE SOUCIER DE LA MERDE DES AUTRE...

Par surinette : le 07/01/09 à 18:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
et ben c'est bien triste, mais ce ne sera pas mon cas

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 18:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Heureusement que les américains ne pensaient pas comme toi en 44 surinette...


Par ptite_marmotte : le 07/01/09 à 18:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
  si on doit commencer à se soucier de la merde des autres ..
si les américains s étaient dit pareil en 45! si l ONU se disait pareil sur bien d autres sujets..
l égoïsme ne mène pas à grand chose à part le repli sur soi,quelle avancée

Par surinette : le 07/01/09 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 les armées, je m'en fiche, elles font ce qu'elles veulent ...
je suis pas militaires, je suis civile ... je décide ou non si j'ai envie de me soucier ou pas de la vie de ces gens

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 18:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui mais tu votes pour des politiciens qui prennent les décisions de combattre ou pas...
Mais bon, j'imagine que tu ne votes pas non plus, en toute logique ...

je décide ou non si j'ai envie de me soucier ou pas de la vie de ces gens
C'est vraiment très choquant... Je vais mettre ça sur le dos d'une profonde immaturité... Tu changeras surement... Du moins je l'espère...

Par BW : le 07/01/09 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est fou, rien qu'en lisant le titre j'ai su qui interviendrait sur ce topic et avec quels arguments

Par milly7878 : le 07/01/09 à 18:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 moi aussi je suis terrifié en regardant les infos ... tous ses gens qui meurent pour des histoires de territoires! des gens qui n'ont rien demandé !!! l'instinct de l'homme (l'homme masculin, pas l'homme en général, les femmes sont bcq moins comme ca) concquérir concquérir ... finalement c'est un instinct animal ... sauf que l'on a la capacité de réflechir, nous ...

Par DQR33 : le 07/01/09 à 18:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 (Rivermist, soyons bien clair : je ne met pas en doute tes paroles... ni à plus fortes raisons mon ignorance sur ces questions !

Par casimir : le 07/01/09 à 18:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Lien
un lien sur le pb territoriale

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 18:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
"je ne vois pas ce que les autres pays, Sarkozy, et tout le bordel on avoir la dedans"

En février 1947, alors que l'idée d'un État-refuge en Terre sainte pour les rescapés de la Shoah s'impose dans l'opinion occidentale, le gouvernement britannique remet le mandat qu'il détenait depuis 1920 sur la Palestine aux Nations unies. Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.


Autant dire surinette que c'est NOUS, les états européens (entres autres et l'onu) qui somment la cause de cette guerre ...

Par BW : le 07/01/09 à 18:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je décide ou non si j'ai envie de me soucier ou pas de la vie de ces gens
C'est vraiment très choquant... Je vais mettre ça sur le dos d'une profonde immaturité... Tu changeras surement... Du moins je l'espère...


chacun a le droit de se soucier ou non de son prochain, après tout, je vois pas de quel droit on pourrait forcer tout le monde à compatir avec le sort de ceux qui ont des problèmes
en tout cas moi je ne pense pas en avoir le droit (et de toute façon j'en ai pas les moyens, ça règle le problème)

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 18:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 chacun a le droit de se soucier ou non de son prochain

Effectivement chacun fait et pense comme il l'entend... Par conséquent, j'ai le droit de penser que l'égoïsme et l'indifférence sont choquants ... Je m'en accorde le droit

Moi je suis pour le respect des droits de l'homme... Et choqués que certains s'en moquent...

Par casimir : le 07/01/09 à 18:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui BW on peut voir les choses comme surinbette mais de temps en temps ce conflit s'invite chez nous et c'est l'attentat de la rue de rosier ou celui du métro St Michel
et la on peut plus détourner les yeus les morts c'est chez nous

c'est un peut dommage qu'il est fallu le terrosriste pour que les gens commencent a réaliser qu'on ne peut pas actuellement ignoré les conflits ailleurs
a la limite ça nous conerne plus que les pb du tibets

Par paquerette20 : le 07/01/09 à 18:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et se soucier ou non du malheur des gens, je peux encore le comprendre... Mais ne pas se soucier de la vie des gens, désolée mais le terme me semble bien mal choisi...

Par surinette : le 07/01/09 à 18:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 exactement BW


Par laska : le 07/01/09 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Totoche...
Pas envie d'un dialogue de sourds...
Je pense juste aux victimes de la guerre, et ça des deux côtés... La peur, la terreur même, les bombes et puis la douleur et la perte... ce sont des choses que l'on devrait s'efforcer d'arrêter, au lieu de gloser sur la bêtise des Anglais...

Par Rivermist : le 07/01/09 à 19:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptite marmotte, encore dans l émission c est dans l air le responsable des renseignements sur le conflit a affirmé que les terroristes tirent des écoles et des hopitaux dans le but de provoquer des victimes civiles du coté palestinien.


Il a bien expliqué que les soldtats israeliens n identifient pas la cible au moment ddes tirs... ils sont visés ils répondent.


Alors ptite marmotte que le hamas ne soit pas un parti politique ne justifie pas que l on tue des civils gratuitement pour l éradiquer.

Mais que le Hamas vise des civils Israëliens ça t' énerve pas ça hein ?

Par totoche : le 07/01/09 à 19:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5095 messages

11 remerciements
Dire merci
 Personne n'est blanc comme neige dans cette histoire, c'est pour ça que le problème est aussi difficile à régler :
- on ne peut pas reprocher aux Palestiniens le droit d'avoir un Etat digne de ce nom
- on ne peut pas reprocher à l'ONU d'avoir "offert" un territoire aux Juifs en 1948
- on ne peut pas reprocher aux Israéliens de vouloir défendre leur population.

Mais, quand on met tout ça sur un petit territoire aride, c'est la guerre et ça parait logique car tout le monde a une raison légitime de se battre. Les seuls à qui on peut faire des reproches, pour moi ce sont les extrémistes islamiques et juifs qui ne font qu'envenimer les choses. Mais dans ces conditions je pense que beaucoup deviendraient extrémistes. C'est pourquoi je pense que seuls les Nations Unies, qui sont les seuls légitimes pour régler un conflit et qui sont un peu plus "neutres" que les protagonistes pourraient faire quelque chose. Mais l'ONU n'est pas parfaite non plus (ses opérations ont été souvent controversées).

Par laska : le 07/01/09 à 19:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
+ 100000000 avec Totoche

Par totoche : le 07/01/09 à 19:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5095 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci Laska, mais malheureusement en disant ça on fait pas avancer le shmilblik et des civils innocents continuent de se faire tuer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval