Forum cheval
Politique et débats de société

Pensées aux victimes de la guerre...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par 59titefleur59 : le 07/01/09 à 13:38:31

Déconnecté
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivi les actualités ces derniers jours, pour ma part je suis à chaque fois horrifiée en voyant où va le monde...

Pensées et espoirs de paix pour toutes les victimes de ce monde, je pense particulièrement aux civils de Gaza qui ont beaucoup soufferts ces derniers jours, encore plus que d'habitude.

Quand vous imaginez que des accords d'avoir du répis 3 heures par jour sont en train de se faire... Et on se dit civillisés...




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pascale : le 09/01/09 à 11:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça fait des années qu'ils s'entretuent...

ya qu'à rendre le bout de terre aride.. pardon, la bande de gaza aux israëlien, et leur filer lâ même superficie collé à la cisjordanie...

comme ça, au moins, les palestiniens civils qui meurent de peur pour leur famille pourront, comme tt migrants pour des raisons de guerre, fuir leur pays.....


Par pascale : le 09/01/09 à 11:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 aprés l'école de l'ONU attaquée et qui a fait 30 à 40 morts.. tjs un peu plus loin ds l'horreur:

Lien

c'est a se demander si certains peuples ne vivent pas de la haine......

ne pas pouvoir résoudre un conflit armé par la parole ss en passer par les armes, durant des dizaines d'année, tout en faisant souffrir la population civile des 2 côtés, ne relève pas d'un niveau d'intelligence trés élevé...

et celà prévaut pour l'un comme pour l'autre!

Par DQR33 : le 09/01/09 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il est des endroits où il difficile de séparer population civile et "combattants"...

Et puis, il y a des comportements que l'on peut avoir un peu de mal à comprendre. A chaque manifestation arabe, par exemple, ils mettent systématiquement des femmes et des enfants devants. La vie des "civils" n'a pas le même prix chez eux que chez nous (je parle des "dirigeants".

Quant aux rockets tirés de la Bande de Gaza sur Israël, ils sont tirés depuis des hôpitaux ou des écoles.

Difficile de faire le tri pour les Israéliens... Même si maintenant, j'ai des doutes, vu l'étendu du territoire...

Seulement voilà, ou les israéliens continuent d'en prendre plein la g... pour pas un rond et en ne faisant rien, ou ils tapent dans le tas ! Dur à dire, pourtant, c'est bien un peu ça !

Peut-être que la solution, c'est que l'O.N.U. "envahisse" la bande Gaza, mais ce n'est pas sa vocation.


Message édité le 09/01/09 à 12:30

Par lisis : le 09/01/09 à 12:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais dans ces pays, religion et politique sont intimement liés. Peut-être devrait-on dire encore intimement lié...
C'est surtout que beaucoup préfèrent que ça se joue sur le terrain de la religion, et nous mèneraient volontiers vers un choc des civilisations
Mais ce n'est en rien un conflit religieux, c'est purement politique, je maintiens !

Même si à force d'être agressé par les mouvements terroristes palestiniens, quoi que les israéliens fassent, je leur reconnais presque le droit de légitime défense, je me demande si pour la bande de gaza, ce n'est pas un peu démesuré...
Un peu ?
C'est monstrueux !

Pour info, une plainte pour crimes de guerre va être déposée auprès du TPI par la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien :
Lien

Par lisis : le 09/01/09 à 12:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Non, la solution ce n'est pas d'utiliser la force !
40 ans que ça ne débouche que sur plus de haine !
Cette guerre est une IMPASSE !
A moins de décimer complètement le peuple palestinien ( ) la seule solution est que l'ONU crée un état POUR EUX AUSSI, et chacun chez soi !
Finis les cheks-points, les colonies, les interventions de l'armée etc...
Les israëliens doivent dégager des territoires palestiniens !!! Ils n'y sont pas chez eux, ils n'ont pas à y faire la loi...

Par DQR33 : le 09/01/09 à 12:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
ceci dit, et malgré mes paroles semblant "pro-israéliennes", je ne vois pas de solution satisfaisante dans cette affaire, ni pour les uns, ni pour les autres...

La seule étant qu'ils s'entendent entre eux, mais c'est pas demain la veille.

Par DQR33 : le 09/01/09 à 12:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble bien que cela a été proposé, mais refusé...

(L'Etat palestinien...)


Message édité le 09/01/09 à 12:35

Par lisis : le 09/01/09 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben c'est ce que je dis plus haut : au nom de quoi faudrait-il l'accord d'Israël pour la création d'un Etat Palestinien ?
ça c'est quand même du jamais vu hein !
On dirait que les palestiniens leur appartiennent.
Si l'ONU avait demandé l'avis des arabes avant de créer l'Etat d'iSraël, nul doute qu'il n'aurait jamais vu le jour.

C'est une honte, une injustice absolue, et sans justice, pas de paix !

Par Yann22 : le 09/01/09 à 12:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Lien


Par lisis : le 09/01/09 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 

Par Yann22 : le 09/01/09 à 12:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
 Il me semble bien que cela a été proposé, mais refusé..

Ouaip... résolution 181 de l'ONU proposant l'instauration d'un état palestinien, d'un état isarélien et du passage de Jérusalem sous statut onusien.

Par lisis : le 09/01/09 à 12:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais ça c'était en 47, et depuis... rien !!!

Par DQR33 : le 09/01/09 à 12:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ça, j'en suis moins sûr... Faudrait faire des recherches, maintenant, j'ai faim, je verrais après....

Par lisis : le 09/01/09 à 12:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Par rien je veux dire que l'idée a émergé en 47 et en 62 ans, personne n'a trouvé le moyen de la faire aboutir !

Par DQR33 : le 09/01/09 à 14:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Faut dire aussi que cette idée datant de 1947 a été refusé... par les arabes !

Les sionistes d'alors l'avaient accepté... certes du bout des lèvres, mais il l'avaient acceptés...

Par lisis : le 09/01/09 à 14:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Rien de plus évident puisqu'à l'époque il s'agissait de créer l'Etat palestinien ET l'Etat d'Israël.
Les arabes n'étaient pas franchement pour, c'est pas un scoop Cf ce que je dis plus haut.

Sauf que : Israël a été créé un an plus tard, contre l'avis des arabes, et 62 ans après, la palestine attend encore
Sur une base comme celle-là, je ne vois pas quelle paix il peut y avoir.
Je répète que pour moi, l'une des conditions sine qua non à la paix, c'est la justice !

Par DQR33 : le 09/01/09 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu veux quoi, la mort d'Israël et que les juifs repartent de part le monde ?

Pas la bonne solution non plus...

Quand nous disons que c'est une impasse sans solution...

Par lisis : le 09/01/09 à 15:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Même l'immense majorité des palestiniens ne réclame plus depuis bien longtemps la disparition d'Israël
C'est comme ça maintenant ils sont là. Et même si, contrairement à rivermist, j'ai du mal à considérer un état colonialiste et ultra militarisé comme une véritable démocratie.

Moi ce que j'attends je l'ai dit plus haut, et plusieurs fois même !
- la création d'un etat palestinien
- le retrait des colonies et la fin de l'ingérence israëlienne dans les affaires palestiniennes
et puis :
- la destruction de ce mur honteux qui en plus a permis la spoliation de qqs territoires intéressants apparemment
- une frontière sous contrôle international entre les deux, le temps que les esprits s'apaisent (plusieurs générations surement )

C'est pour gaza que c'est le + compliqué
En cisjordanie c'est clair.
Mais peut-être qu'un couloir entre Gaza et la Cisjordanie, sous contrôle international aussi, pourrait au moins permettre aux gazaouis de circuler au lieu d'être comme en prison, et privés de tout...

Par lisis : le 09/01/09 à 15:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Plus on attend, plus c'est dramatique !
2 générations gâchées

Par pascale : le 09/01/09 à 15:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Quant aux rockets tirés de la Bande de Gaza sur Israël, ils sont tirés depuis des hôpitaux ou des écoles."

je dis pas que c'est faux mais.... est ce qu'il y avait des lance roquettes sur le convoi humanitaire qui vient de se faire pulvériser par les israëliens?

Partant de là, ils nous racontent ce qu'ils veulent.....

sinon, pour rivermist qui ralait que je n'étais jamais allé a Gaza ( et ça risque pas, pas plus qu'en Israël!), je te transmet la vision de tony Blair, qui, lui, y est allé: "C'est l'enfer"

et pour reveniraussi sur le niveau de vie dt rivermist s'est gaussé...
il faut savoir, donc, que gaza est l'état/le territoire le plus densément peuplé au monde..... qu'une personne sur 2 y vit sous le seuil de pauvreté et qu'en moyenne, se nourrir représente le poste N° 1 d'un gazaoui, à savoir 66% de son salaire! [sources: banque mondiale, UNRAW, bureau central palestinien des statistique)

alors, maintenant, j'attends les chiffres côté israëlien?

comment voulez vous, à terme, même si ça se gagne qu'un pays si densément peuplé, avec un taux de natalité de 5,19% enfant par femme puisse s'en sortir????????

la solution, elle est forcément ailleurs, pas ds uen enclave ...

c'est pas histoire de savoir qui a rasion ou tort.... mais de dire que de tte façon, c'est pas viable à long terme gaza!

Par lisis : le 09/01/09 à 16:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Complètement d'accord avec Pascale

Par lisis : le 09/01/09 à 16:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ceci dit il est juste aussi que les palestiniens aient un acces a la mer;;;

Par Yann22 : le 09/01/09 à 16:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Un Israélien sur 4 et voire un sur 5 vit sous le seuil de pauvreté.

Ca donne vraiment envie d'aller vivre dans cette région...

Par lisis : le 09/01/09 à 20:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Un petit tour au dessus de la Bande de Gaza par google maps est très instructif, je vous invite à faire le "voyage"

Par pascale : le 09/01/09 à 21:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
donc 2 fois moins qu'à gaza.. bon, on fait pas un concours hein... mais la pauvreté est le lit de l'extrémiste, c'est pa snouveau...

pas la peine de regarder google map.. faut lire les journeaux pour se dire que la bande de gaza va bientot devenir "la bande de gravats"!

enfin, moi, j'suis ni pour l'un ni pour l'autre.. yen a un qui souffre plus que l'autre question civil ( parce que les pertes militaires, je m'en tape un peu)... maus aucun des 2 côtés n'y mets du sien, et au final, c'est surtt gaza qui va se faire entuber, de tte façon!

Par Darius : le 09/01/09 à 22:57:10

Déconnecté
En vrac!
Je suis éffarré de la pensées de certains. Justifier la riposte d'Israel en la comparant aux dégats qu'il a subit c'est se ficher du monde ou être de mauvaise foi. Dès sa première "contre attaque" Israel a fait 2 fois plus de morts que le Hamas en a causé pendant 2 ans...et il il n'y a pas eut qu'une seule contre attaque.
Le problème dans cette région est le problème des alliances: Israel a comme allié, l'allié le plus puissant au monde et il le sait. Ils fait donc absolument ce qu'ils veut et prépare même la paix comme chaque fois il l'a fait ...en faisant la guerre. Il peut s'assoir ainsi autours d'une table de négociation en offrant généreusement tout ou partie de ce qu'il vient de prendre...ce qui fait dire a des gens biens pensant "Israel donne sa chemise pour obtenir la paix et on lui refuse!."

Si vous habitez une vieille maison avec votre famille et que demain on vous y installe une famille sous prétexte que ses ancêtres ont habités cette maison, je ne suis pas certains que vous soyez d'accord. C'est pourtant ce qui c'est passé entres les juifs et les palestiniens

Par Rivermist : le 10/01/09 à 10:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne lis pas de toute façon je ne souhaite pas intervenir sur ce topic...


C est du réchauffé et déjà vu comme à chaque fois...



mais ça quand même


http://www.youtube.com/watch?v=PWFKi02cggk



et malheureusement ils n osent pas interviewer plus de monde dans ce genre c est dommage... dès que les gens sont instruits ils arrivent à raisonner.

Par lisis : le 10/01/09 à 12:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Rivermist tu confonds Hamas et peuple palestinien, c'est bien triste, parce que si le Hamas a autant de place, c'est d'abord parce que les palestiniens SOUFFRENT !

Du réchauffé ? Tu m'étonnes !
62 ans de passés et toujours pas d'Etat Palestinien. A ce stade là, on peut même dire que ça sent le cramé

Et je réagis aussi avec du retard à cette phrase de DQR : "Et puis, il y a des comportements que l'on peut avoir un peu de mal à comprendre. A chaque manifestation arabe, par exemple, ils mettent systématiquement des femmes et des enfants devants. La vie des "civils" n'a pas le même prix chez eux que chez nous (je parle des "dirigeants"."
ça me paraît très logique au contraire : c'est des civils (donc des femmes et des enfants aussi) qui se font dégommer, ben ils le montrent ... Ils montrent leurs femmes et leurs enfants qui sont sous les bombes, je vois pas ce qu'il y a d'anormal

Par DQR33 : le 11/01/09 à 14:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 C'est pas vraiment ça que j'ai voulu dire.

On a vu la même chose en Iran à la période du Shah, en Iran ensuite, en Egypte, en Libye, en Irak, en Algérie, etc, etc...

C'est pour ça que j'ai écrit "à chaque manifestation arabe"...

Par Rivermist : le 11/01/09 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 MOI je confonds ?

Il me semble que je fais pourtant bien le distingo... isral lutte contre les terroristes et ne vise pas les civils...

Des tracts sont jetés des avions avant les attaques... si vous avez regardé c est dans l air vous aurez eu l explication sur le "pkoi des civils sont touchés", ce sont les services de renseignement français, (même pas israeliens là) qui confirment que le Hamas provoque volontairement des ripostes israeliennes sur les zones qui feront le plus de victimes civiles...

Enfin une vidéo très difficile à se procurer mais qui existe sur le net montre comment le hamas force les enfants palestiniens à servir de boucliers... images ultras dures, les enfants ne veulent clairement pas mourir.
Et là dès que je la chope vous y aurez droit.

Lisis par ta dernière remarque tu montres juste que tu es a des années lumières de comprendre la manipulation dont tu es victime... comme si les israëliens font exprès de viser les femmes et les enfants...
Mais bon, honnêtement c est pas mon problème...

sur ce je vous poste un truc intéresant

Par Rivermist : le 11/01/09 à 20:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
   Le mythe palestinien, par Joseph Farah

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés.

Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.

Comment expliquer qu'avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n'y eut aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne? "Avant 1967?" me direz-vous, "les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem. " C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU à vue le jour à ce sujet? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

LA VERITE EST QUE LA PALESTINE EST UN MYTHE.

Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en "Alea Capitolina", mais cela ne rencontra pas le même succès.


Par Rivermist : le 11/01/09 à 20:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu'ils y établissent un Etat souverain. Il n'existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n'y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.

Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.
Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas. Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam? Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem.

Cela vous choque? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz: " la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam."
Faux: en réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah ). Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem.

Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam? Les Musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée "le Voyage Nocturne ". Il y ait fait état d'un rêve de Mohammed qui fût transporté de nuit "du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte". Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.

La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et sonentourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais.
Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?
Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

Joseph Farah

Par Rivermist : le 11/01/09 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Google est votre ami, vous n aurez aucun mal à vérifier tout cela


http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=15066


et de nombreux autres

Par Rivermist : le 11/01/09 à 21:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Petit QUIZZ, surtout, tous mes détracteurs faites moi le plaisir de répondre

Par Rivermist : le 11/01/09 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qui sont les Palestiniens ?
Par Yashiko Sagamori (consultante en informatique à New York - 2003

Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :


1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?
2) Quelles étaient ses frontières ?
3) Quelle était sa capitale ?
4) Quelles étaient ses principales villes ?
5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?
6) Quelle était la forme de son gouvernement ?
7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?
8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?
9) Quelle était la langue de la Palestine ?
10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?
11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.
12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?
13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une uvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?
14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?

Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?

Par Rivermist : le 11/01/09 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ET REGARDEZ CETTE VIDEO :

Voilà ce qu est la Cisjordanie ?


Alors ?


http://fr.youtube.com/watch?v=pjXT8djPsas&feature=related

Par lisis : le 11/01/09 à 22:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et bien, pour qq qui ne devait plus intervenir sur ce topic
Bon, tout cela n'est pas le fruit de TA réflexion hein, faut pas trop en demander non plus, faire des copier-coller de google, chacun est capable de le faire

Ceci dit : que démontre ce petit exposé ?
Que les juifs sont à leur place là où ils sont ?
Ce n'est pas précisément ce qui est mis en cause dans ce topic. Personne ici n'a remis en cause l'existence d'Israël, et moi non plus si tu sais lire. Israël est là, maintenant c'est ainsi, et même si je conteste la méthode qui a mené à sa création, ce n'est pas l'objet de ma réflexion. (bon, pour être plus claire, c'est un peu HS )

Donc, en admettant que les juifs avaient droit à une terre puisque je veux bien l'admettre (même si pas mal de juifs eux-mêmes le contestent), ça donne à l'Etat d'Israël le droit de déplacer des milliers de personnes ?
Parce que c'est bien joli la théorie, mais c'est de vrais gens dont on parle là, des gens qui avaient une vie, une maison, des terres à cultiver, etc... des gens qui vivaient là depuis plusieurs générations.

ça donne le droit à Israël d'annexer des territoires sur lesquels la communauté internationale ne lui reconnaît aucun droit ?
ça donne le droit de coloniser des terres au-delà de la ligne verte ?
ça donne le droit d'occuper militairement la Cisjordanie ?
ça donne le droit de décider d'un blocus de Gaza, le territoire le + densément peuplé au monde, et de priver sa population de tout ?
ça donne le droit à Israël de violer le droit international ?
ça donne le droit à Israël de s'opposer à la création de l'Etat Palestinien ? (parce que ton petit quizz, tu peux le faire à propos d'Israël aussi, qui n'existait pas non plus)

et pour finir, puisque c'est ce qui a lancé ce topic : ça lui donne le droit de bombarder des civils et des convois humanitaires ?

Par lisis : le 11/01/09 à 22:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le Hamas finalement il arrange bien Israël : comme ça pas de paix, pas d'Etat Palestinien, et une présence militaire que l'on peut justifier sur un territoire sur lequel on a aucun droit

Loin de moi l'idée de défendre le terrorisme, qui est une horreur sans nom. Mais au final il n'est que la conséquence de tout ça...
Qu'est-ce qu'ils en auraient à foutre du hamas les Palestiniens s'ils vivaient en paix, s'ils avaient à bouffer, des infrastructures, s'ils pouvaient se déplacer librement, et s'ils avaient quelqu'un pour les protéger d'une armée capable de tuer leurs enfants ?

Hein ?

" La Shoah n'est pas un joker, la shoah ne donne pas tous les droits "
ça c'est une juive qui me l'a dit. Une femme dont la moitié de la famille est morte dans les camps nazis. une femme qui est allée en Cisjordanie, à Gaza, et qui y a pleuré de honte d'être juive.

Par lisis : le 11/01/09 à 22:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Parce que si on rentre dans ta logique on peut aboutir à un truc particulièrement ODIEUX qui est : ben finalement les nazis ils ont bien fait de virer les juifs d'Europe, ils avaient rien à foutre là, c'est pas leur terre, leur terre elle est au Proche Orient

Et là, je pense que tu réalise un peu mieux ce que tu défends, non ?
Le fait que l'on parle de vrais gens, et non pas de pions qu'on déplace à son gré sur un échiquier, ou qu'on peut aussi éliminer en toute impunité

Bien sûr il y a des tas de points essentiels qui ne peuvent pas être comparés et il n'y a pas de but d'extermination, mais la logique de territoire... c'est bien celle-là...


Message édité le 11/01/09 à 22:43

Par lisis : le 11/01/09 à 22:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon et ça c'est le fruit de ma réflexion à moi hein

Des copiers-collers google si tu veux je peux t'en faire plein aussi, et de gens tous plus respectables les uns que les autres, et te trouver des vidéos, etc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval