Forum cheval
Le Forum Dressage

VIDEO pourquoi pas !! les raisons

Sujet commencé par : dtu - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Godolphin43
Par dtu : le 04/11/09 à 16:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 AU vue dont tourne se forum depuis un certain temps avec les nombreuses personnes(conseillleurs/avis) qui se tapent sur le cailloux ....

Je trouve qu'il serait interressant des les voir en video ... cela atténuerait un peu les avis tranchant de certain vis à vis des autres et les discussions pourrait être tout autre .... de plus pour nous amateurs ou autres pourrion mieux vous comprendre apprécier et mettre des images sur vos mots.

On voit régulièrement des cavaliers débutants à moyens se montrer car ils viennent pour des conseils ce qui est super.

Par contre les conseilleurs donneurs d'avis ne se montrent on va dire JAMAIS ou alors s'il se montre c'est avec des effets de videos ou 10 sec de 3/4 arrières !!!

Et quand je parle de se montrer je parle bien d'une vidéo claire de votre travail (et pas avec des ralentis des demis morceaux de... des vues éloignées brèf tout ce qui ferait qu'on ne voit pas le travail que vous faites réellement ... vous me comprenez bien je suppose....

POURQUOI !! quel en est la raison ???

- Ne me dites pas que vous n'avez personne qui peut vous filmer ... ca c'est quasi impossible ..car il y a tjs qlq'un dans nos connaissances qui peut à la limite vous prêter une caméra et il y aura bien tjs une brave ame pour vous filmer ne fusse que 10 minutes...

-Vous n'avez pas un cheval qui est au niveau que vous souhaitez ?? c'est pas grave car même si le cheval est au début de son travail c'est tjs interressant de voir
votre travail du moment

- Peur que l'on voit votre visage / image ou qu'on l'utilise ailleurs par la suite ... il suffit de ne pas le filmer ou mettre une belle bombe des lunettes ...
et le tour est joué.

- Peur que l'on ne comprenne pas ce que vous faites ... il suffit d'expliquer les tenant et aboutissant avant la vidéo...

- Ce dire que cela pourra servir à vos détracteur ?? et alors .. de toute facon ils le font sans vidéos...là ils devront surement se taire ..

- Ce dire que cela ne changera rien au niveau de la discussion .. j'en doute car on saura au moins à qui on à faire,

- Peur de montrer votre niveau réel qui mettrait en doute vos conseils....???

Il y a surement encore d'autres raisons ... j'aimerais bien les savoirs et comprendre le fait que vous n'oser pas !!!

Donc à tous ceux qui donnent des conseils/Avis allez dites moi au moins pourquoi ???

Ou alors OSER et montrez nous d'autant plus que vous pouvez malgré tout filmer et couper ce que vous trouvez pas bien donc...

Bien j'attends vos réponses .... d'ailleurs je me demande qui va répondre

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dtu : le 27/11/09 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vous avais promis une video dans un mois et bien c'est foutu....

DImanche j'ai recu un coup d'un cheval résultat fracture ouverte du tibia.... opéré lundi après-midi


conclusion plus de cheval durant au moins 2 à 3 mois

point positif les chevaux vont encore se reposer et profiter de la prairie

PS : Tessa : j'ai donc pas pus te donner de nouvelle pour tu comprends on remet ca à dans 3 mois....

Par stephy92 : le 27/11/09 à 22:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
bon rétablissement  

Par Tessa : le 27/11/09 à 22:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Zut et crotte!

C'est vraiment pas de bol ça!

C'est un fameux coup de pied quand même.
T'étais à pied ou c'est un cheval qui a tapé le tien quand tu étais dessus?

Bon rétablissement dans tous les cas!

Moi, je continue mon petit bonhomme de chemin avec quelques hauts et des bas...

Par Automne87 : le 27/11/09 à 22:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement Dtu  

Par dtu : le 28/11/09 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci

j'étais à cheval puis je suis passé derrière un cheval j'étais donc perpendiculaire à l'autre et la personne c'est arreté et son cheval à frappé une première fois mon cheval ... puis un deuxieme et celui là a attérit sur ma jambe ...
et oui c'était un bon coup j'ai sentit un sacré BOUM dans ma jambe j'étais à la distance ideale pour le coup pas trop loin et pas trop près..
Enfin c'est le métier qui rentre

Par Tessa : le 28/11/09 à 13:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ton cheval n'a rien en plus?

Aujourd'hui, j'ai vu Tijn, je lui ai dit ton souci, puis dans le boulot, je suis passée près d'un autre cheval (que je sais très gentil).... "là tu t'es mise en danger, tu a agressé l'autre cheval".

Il avait raison, évidemment...

Le métier qui rentre... il est rentré à donf là pour toi!!!!


Par mundial : le 28/11/09 à 18:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Dtu,

Je suis vraiment navrée pour vous. C'est aussi la faute à pas de chance!

Je vous souhaite un prompt rétablissement et un retour rapide à cheval!


Par dtu : le 28/11/09 à 19:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci mundial bah ce ne sera qu'un temps à passer.. et le jeune que j'avais recommencer depuis un mois est content .. ils est de retour à la maison en prairie/box ...

Par Tessa : le 28/11/09 à 19:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Quoi???? Ta dame ne le monte pas???

A sa place, je te filerais une tisane, un coussin sous les genoux, la télécommande de la télé et je me tirerais pour aller le monter

Par obama : le 28/11/09 à 19:46:25

Déconnecté
 bon retablissement dtu........j espere que tu as de bons dvd pour passer le temps.......

Par django : le 28/11/09 à 21:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon courage dtu et bon rétablissement (la fracture ouverte du tibia j'ai fait aussi, pas drole...)

tessa:

Par dtu : le 28/11/09 à 22:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa: non elle ne va pas le monter non plus car elle va être débordée de plus c'était principalement pour moi qu'on l'avait mis en manege elle avait difficile avec lui surtout galop donc je devais le travailler comme j'adore ca.. alors là on en profitera pour faire de belle soirée tranquille
Obama Merci, mais je n'aurai pas besoin de DVD car je vais surement reprendre le boulot mercredi prochain ....je n'ai pas l'intention de rester bloquer à rien faire..donc au boulot
Et puis j'aurai un peu plus de temps durant ces qlq jours à lire le forum pour m'instruire
Django Merci... et oui il y a énormément d'accident avec les chevaux...les urgences me l'on confirmé...

Par Godolphin43 : le 29/11/09 à 09:51:08

Déconnecté
 dtu..."j'étais à cheval puis je suis passé derrière un cheval j'étais donc perpendiculaire à l'autre"

C'est malin

Par Tessa : le 29/11/09 à 10:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ben oui, c'est malin, mais les accidents, c'est jamais "malin"

Par dtu : le 29/11/09 à 11:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Godo: bien en fait on était nombreux en piste donc tôt ou tard on croisais un cheval et c'était pas mal de débutants donc cela allait un peu dans tous les sens puis c'est l'autre cheval qui c'est arreté tout d'un coup donc j'ai été un peu surpris j'ai alors tourné un peu plus mais trop tard enfin c'est fait on ne sait pas revenir en arrière... comme quoi malgré tout c'est dangereux faite attention ne croyez pas que cela n'arrive qu'au autres .... ma femme y est passé avec 6 mois de broches sans poser le pied par terre ma fille bras cassé .. brèf on y est tous passé... alors faites bien gaffe.


Message édité le 29/11/09 à 11:22

Par laureBrrrrr : le 29/11/09 à 13:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 retablit toi bien DTu

Par atlas : le 29/11/09 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ouais j'allais dire , c'est une manie de famille de se péter les os ! bon là vous pouvez arrêter , tout le monde y es passé !!
ahlala !
bon ben tu vas nous trouver des merveilles sur le net je sens !!!

bon courage et dis à ta femme de suivre lme conseil de tessa , elle te colle devant la lucarne et file s'occuper du cheval !


Message édité le 29/11/09 à 20:02

Par Godolphin43 : le 30/11/09 à 08:54:24

Déconnecté
 Voilà aussi ce que tu peux appeler maintenant

La Jambe isolée..:cry:





Par Automne87 : le 30/11/09 à 09:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
 tant que Dtu garde ses jambes de 20 ans

Par dtu : le 30/11/09 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Godo mais enfin tu n'as pas compris ..je monte en complète descente des aides donc pas besoin de jambes.... autrement dit la semaine prochaine je remonte puisque je n'ai pas besoin de mes jambes
Atlas effectivement sur 5 ans on y est tous passé incroyable alors que durant 20 ans rien du tout ...comme quoi
Et non elle n'ira pas le monter ...on le ramène cette semaine ... car maintenant elle doit son boulot + faire les box + conduire ma fille à l'école (pas tout près) brèf crois moi ces journées sont plus que remplie... mais c'est pas graves le petit jeune aura travaillé 1mois c'est tjs ca ..j'ai pus me rendre compte de son évolution des problèmes etc...et d'ici 3,4 on recommencera serieusement
LaurbrrrMerci
Automne87 t'inquiete mes jambes ont tjs 20 ans je pête la forme ..bon là un peu moins mais d'ici peu on repart à l'attaque.

Par Automne87 : le 30/11/09 à 14:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
J'espère bien que tu vas repartir à l'attaque d'ici peu ! surtout que l'art de la guerre que tu pratiques est sympathique 

Enfin moi à ce que je lis, je vois que ta moitié va être submergée je lui souhaite bien du courage 3 journées en une ce n'est pas des plus faciles : Mme Dtu que ces quelques mots vous donnent la force nécessaire pour supporter tout cela.

Par Orrage : le 30/11/09 à 18:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Boudious !!! Bon retablissement dtu !!!

Par M.B : le 30/11/09 à 20:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
C'est ce que je m'escrime à vous dire
(Pour Yves, cette subtilité c'est du chinois et pourtant!!):

"...de la jambe, il faut que le Cheval
apprenne à en avoir peur..."
Michel Bravard




[pas sur le bon post j'imagine. Tessa_modo]

Par Tessa : le 30/11/09 à 20:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Cela dit, sans rire, dans ma jeunesse randonneuse...

Une compagne de voyage a eu la jambe cassée dans les mêmes conditions.
Elle est revenue 2 jours plus tard finir la rando plâtrée!

On était jeune et fougueux

Par atlas : le 30/11/09 à 22:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 a l'époque ou l'on platrait les entorses j'ai monté platrée aussi ... et comme je cavalais avec mon plâtre ...au moment de l'ôter une bonne partie était en lambeaux .... ah la tête du toubib !


Message édité le 30/11/09 à 22:38

Par Tessa : le 30/11/09 à 22:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai eu une entorse plâtrée aussi...

Et j'ai été bosser avec mon plâtre (pas de plâtre de marche), dans 20 cm de boue caillouteuse, avec mes béquilles et mon peigne en poche...

Mais j'ai pas monté à cheval!

Par atlas : le 01/12/09 à 07:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tessa "On était jeune et fougueux"
pourquoi on était ? moi je crois qu'on l'est encore ..... et quon le restera !


Message édité le 01/12/09 à 07:11

Par atlas : le 01/12/09 à 07:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 pas mal Godo la jambe isolée je dois dire ! (facile mais fallait y penser !)
dtu pourra la replacer à l'occasion comme sa version perso de l'utilisation de la jambe isolée (tandis que les femmes de sa vie monteraient plutot sans les mains , si ma mémoire est bonne ce sont les membres supérieurs qui cassent chez les femmes de la famille ..)
donc il vont pouvoir nous faire un cours bientot sur l'équitation sans les mains sans les jambes , juste à l'assiette ( qui heureusement , n'en déplaise à certain est une aide ! )

et faudra trouver quelqu'un qui filme pour remettre des images sur ce post ! hihi
mince alors dommage que tu reprennes le boulot tu aurais eu plein de temps pour nous dégoter des vidéos super sur la toile!

allez assez dit de bêtises je sors !

Par dtu : le 01/12/09 à 09:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 au moins à defaut de video d'équitation...le but du post ...bah on moins on se marre un peu à mes dépend c'est déjà ca

Par dtu : le 01/12/09 à 09:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orrage Merci
Atlas non chez moi les femmes on fait un mixte ma fille bras ma femme bien plus grave la jambe mais 6 mois de broches externes sans poser le pied..

Moi c'est un tige dans l'os donc sans platre mais alors beaucoup plus risquer à faire le zazou car la jambe n'est pas protégé par quoi que ce soit

MB l'autre cheval à voulu frapper mon cheval donc rien a voir avec la peur de la jambe ou pas... en plus c'était pas le mien donc ... on ne controle pas les autres

Enfin c'est la vie. ..c'est pas si grave car c'est en plein milieu du tibia donc pas d'articulation touché et même si c''est bien cassé un peu dans tous les sens normalement après aucun problème

Donc non Atlas j'aurai pas le temps de vous dégoter qlq chose... car je vais m'empresser d'aller travailler et oui un indépendant quand il travaille pas il gagne pas d'argent ...et à l'heure actuelle c'est important..

Bon les vielles ex fougueuses ..aller au boulot assez ricané travaillez montez et montrez moi de belles videos

Par mlv95 : le 01/12/09 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 DTU : je compatis, il vient de m'arriver presque la même chose, sauf que je m'en tire mieux que toi.
Dans la carrière avec mon homme, ça faisait 2 fois que je lui disais en râlant d'arrêter de passer au galop à côté de moi en nous rasant (vu que ma jument n'est pas toujours aimable avec la sienne qui est dominée).
Ben j'ai pas eu le temps de le dire 3 fois : bingo ... c'est la sienne qui a kické d'un postérieur en vache et atteint mon tibia aussi.
Rien de cassé pour moi, mais un muscle ou un ligament a du morfler un peu : impossible de marcher plus de 30 mn sans avoir une douleur lancinante du devant du mollet jusqu'à la cheville.

Bon rétablissement !

Par Godolphin43 : le 01/12/09 à 18:42:28

Déconnecté
 Morale possible »

" Ne montez pas en même temps que votre « homme »…un autre plus lointain vous aurez écoutée… J’espère qu’il a été de bonne foi..

Par mlv95 : le 01/12/09 à 23:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 J’espère qu’il a été de bonne foi..
Pfff ... même pas ! J'ai un modèle qui ne réalise pas et n'imprime pas (genre vous lui répétez 3 fois de ressangler : meuh nan ... c'est pas la peine ... et 2 mn + tard, au premier virage un peu sec, vous le retrouvez trainé par le cheval parce que la selle a tourné) ... Bref, no comment ... un vrai pansement !
Les deux seules fois où je me suis faite esquinter, ça aura d'ailleurs été par ses chevaux.

Par atlas : le 02/12/09 à 07:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 t'es sûre que c'est ton homme et pas ton gamin ?
et la fois d'après il ressangle avant que ça tourne ou il a vraiment un grave problème de connexion dans les neurones ?
bon je te dirais pas ma solution ...radicale
et dire qu'il t'a surement plut à la base pour un petit air " à côte de ses pompes " non ?

"Godo :un autre plus lointain vous aurait écoutée…" sans aucun doute ....ah les vertus de la distance !




Message édité le 02/12/09 à 07:20

Par mlv95 : le 02/12/09 à 11:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
t'es sûre que c'est ton homme et pas ton gamin ?
et la fois d'après il ressangle avant que ça tourne ou il a vraiment un grave problème de connexion dans les neurones ?

A cheval, c'est à se poser les 2 questions, en effet ... il est parfois assez inconscient ... et encore, là, ça va mieux, mais les débuts ont été terribles

Par buddis : le 03/12/09 à 10:04:31

Déconnecté
 Je me permet juste une remarque a la lecture de ce post fort intéressant, moi et mon petit niveau, ne critiquons pas ; Je ais ce que je vaux je ne me permettrais pas.

mais je dis juste qu'on a beau etre le cavalier le meilleur, celui qui a le plus de feeling, admiré pour ce qu'on fait, réussir ce qu'on entreprend avec ses chevaux etc etc , se poser en donneur de lecons ne sert a rien si on est pas capable de faire progresser ceux que l'on critique en transmettant son savoir de manière efficace.

Voila, sur ce , je sors


Par dreamoiselle : le 03/12/09 à 10:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Bonjour, bonjour ! Et bon anniversaire DTU (Désolée pour ta jambe...)

Par atlas : le 03/12/09 à 13:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci


eh oui sentir est une chose transmettre une autre , et il arrive que des gens très doués soient incapables transmettre parce qu'ils ne savent pas pourquoi ils font tel ou tel geste , il le font point ..

oh ben alors j'avais zappé dtu! je t'envois un gros schmoutz ! bon anni !

Par dominique71 : le 03/12/09 à 13:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 C'est déjà tout un métier que de transmettre des connaissances "intellectuelles" comme le français, les maths etc...

C'est encore plus dur de bien transmettre son propre ressenti sur un cheval donné, un couple efficace n'est déjà pas toujours signe d'expérience générale...

Faut aussi pouvoir adapter au couple à éduquer, celui qu'on observe sans ressentir soi-même les problèmes, 3ème niveau de difficulté

Puis il faut être pédagogue pour se faire comprendre et faire accepter ses conseils, même avisés...

Enfin, faut faire tout ça à travers un écran (= quelques photos, parfois une vidéo floue) et un clavier...

Ne pas trop juger des "compétences" là dessus !!!

Par Godolphin43 : le 03/12/09 à 14:41:36

Déconnecté
 Pour transmettre son "ressenti" il faut monter le même cheval et tester. Donc impossible sur un écran d'ordinateur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval