Forum cheval
Le Forum Dressage

VIDEO pourquoi pas !! les raisons

Sujet commencé par : dtu - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par obama
Par dtu : le 04/11/09 à 16:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 AU vue dont tourne se forum depuis un certain temps avec les nombreuses personnes(conseillleurs/avis) qui se tapent sur le cailloux ....

Je trouve qu'il serait interressant des les voir en video ... cela atténuerait un peu les avis tranchant de certain vis à vis des autres et les discussions pourrait être tout autre .... de plus pour nous amateurs ou autres pourrion mieux vous comprendre apprécier et mettre des images sur vos mots.

On voit régulièrement des cavaliers débutants à moyens se montrer car ils viennent pour des conseils ce qui est super.

Par contre les conseilleurs donneurs d'avis ne se montrent on va dire JAMAIS ou alors s'il se montre c'est avec des effets de videos ou 10 sec de 3/4 arrières !!!

Et quand je parle de se montrer je parle bien d'une vidéo claire de votre travail (et pas avec des ralentis des demis morceaux de... des vues éloignées brèf tout ce qui ferait qu'on ne voit pas le travail que vous faites réellement ... vous me comprenez bien je suppose....

POURQUOI !! quel en est la raison ???

- Ne me dites pas que vous n'avez personne qui peut vous filmer ... ca c'est quasi impossible ..car il y a tjs qlq'un dans nos connaissances qui peut à la limite vous prêter une caméra et il y aura bien tjs une brave ame pour vous filmer ne fusse que 10 minutes...

-Vous n'avez pas un cheval qui est au niveau que vous souhaitez ?? c'est pas grave car même si le cheval est au début de son travail c'est tjs interressant de voir
votre travail du moment

- Peur que l'on voit votre visage / image ou qu'on l'utilise ailleurs par la suite ... il suffit de ne pas le filmer ou mettre une belle bombe des lunettes ...
et le tour est joué.

- Peur que l'on ne comprenne pas ce que vous faites ... il suffit d'expliquer les tenant et aboutissant avant la vidéo...

- Ce dire que cela pourra servir à vos détracteur ?? et alors .. de toute facon ils le font sans vidéos...là ils devront surement se taire ..

- Ce dire que cela ne changera rien au niveau de la discussion .. j'en doute car on saura au moins à qui on à faire,

- Peur de montrer votre niveau réel qui mettrait en doute vos conseils....???

Il y a surement encore d'autres raisons ... j'aimerais bien les savoirs et comprendre le fait que vous n'oser pas !!!

Donc à tous ceux qui donnent des conseils/Avis allez dites moi au moins pourquoi ???

Ou alors OSER et montrez nous d'autant plus que vous pouvez malgré tout filmer et couper ce que vous trouvez pas bien donc...

Bien j'attends vos réponses .... d'ailleurs je me demande qui va répondre

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Tessa : le 07/11/09 à 07:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez à mon tour de faire un copié-collé puisqu'on semble sourd à certaines phrases:

Et quand je parle de se montrer je parle bien d'une vidéo claire de votre travail ( et pas avec des ralentis des demis morceaux de... des vues éloignées brèf tout ce qui ferait qu'on ne voit pas le travail que vous faites réellement ... vous me comprenez bien je suppose....




Par Plectrude : le 07/11/09 à 11:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben Tessa moi j'aimerai bien voir le quart de la moitié de ce genre de vidéos pour certains intervenants véhéments... au moins on voit ce que cherche et obtient MB, malgré la mise en scène... et c'est le but non ?

Par mlv95 : le 07/11/09 à 12:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Pareil que Plectrude : au moins, MB montre qq chose. Lui, il trouve que le ralenti a ses avantages (on voit la décomposition du mouvement). D'autres ne partagent pas cet avis et regrettent, en gros, trop d'effets sur ses vidéos. Mais au moins, on a une idée de sa conception de l'équitation en voyant un peu ce qui sort de chez lui (certes des morceaux très choisis et très "habillés" ).

Mais comme DTU, je trouve agaçant que certains autres "bons conseilleurs", qui passent des heures à assèner leur vérité unique aux autres, au nom de telle ou telle référence, démolissent tout ce qui n'y est pas conforme, soient justement ceux qui se planquent le plus, alors que pour ce qui est de jouer les ayatollah du bon gôut équestre, là, du temps et de l'énergie, ils en ont.

Donc quand Tessa dit que ça prend énormément de temps de faire une vidéo, bah ... je ferai juste remarquer que vu le temps que certains prennent pour asséner leur vérité équestre, ils doivent bien en avoir assez pour se faire filmer de façon plus rudimentaire avec un portable ou un APN.
Pas obligé de faire de la vidéo publicitaire comme MB pour donner une idée de l'équitation qu'on défend.


Message édité le 07/11/09 à 12:52

Par PIROU : le 07/11/09 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je n'ai pas tout lu , mais je me rappelle , que fut un temps les video de michou etait censuré .
moi elle me plaisais bien, mais bon il parait que c'était de la pub .
du coup je trouve moins intéressant de venir voir ce qu’il se passe ici .

Par Tessa : le 07/11/09 à 14:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Enième Rectification:

Les vidéos n'étaient "censurées" mais bien modérées.
Une vidéo avec l'adresse internet qui défile en bas, c'est de la publicité.
Et la publicité, ce n'est pas autorisé sur le forum (et pas seulement le forum dressage).

Merci de ne pas réouvrir de polémiques à ce sujet.

Tessa_modo.

Par atlas : le 07/11/09 à 15:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ste patience priez pour Tessa

Par 59titefleur59 : le 07/11/09 à 15:59:03

Déconnecté
Cà se comprend que pas grand monde ne mette de vidéo, surtout en étant pro.
C'est pas évident car çà risque de finir en lynchage public.

Il n'y a pas que des débutants qui ont posté des vidéos ici. Par exemple, Rouletta, elle en avait mises. Il y avait aussi une chouette vidéo d'un très bon cavalier, parti du forum, qui montait un cheval impeccable en Bitless, MB et ses superbes vidéos, etc... C'était super intéressant à voir, 3 façons de travailler, des perspectives différentes.

Qu'on soit d'accord ou pas avec l'école choisie n'a pas d'importance, chacune a ses avantages, ses inconvénients... Pour l'un ce sera le Graal, pour d'autres à jeter, mais quelle importance, tous les goûts sont dans la nature!!!

Pourquoi pas le faire, sur un post super modéré par exemple? Ce ne serait pas plus facile? Puis çà donnerais envie à beaucoup qui n'osent pas d'en faire autant, si on voit que les pro eux-mêmes acceptent de se montrer!

Par M.B : le 07/11/09 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Mlv 95

Pareil que Plectrude : au moins, MB montre qq chose. Lui, il trouve que le ralenti a ses avantages (on voit la décomposition du mouvement). D'autres ne partagent pas cet avis et regrettent, en gros, trop d'effets sur ses vidéos. Mais au moins, on a une idée de sa conception de l'équitation en voyant un peu ce qui sort de chez lui (certes des morceaux très choisis et très "habillés" ).




M.B

,

Merci de m'avoir compris...
Ce n'est pas et cela ne ressemble en rien à de la publicité, je l'ai déja dit maintes fois.

Il s’agit simplement d'information pour la protection d'un savoir Ancestral (l’Art Classique de la Cavalerie ) dont l’A.F.P.T.A.C.E.A : l'Association Françaice pour Perpétuer les Traditions Artistiques et Culturelles de l’Equitation Académique, oeuvre pour le perpétuer.

De toute façon, ce ne sont que des bribes de travail saisies et montées par un cinéaste. Quant aux autres vidéos nous avons dû par obligation les signer, suivant les conseils de Youtube, afin d’en empêcher la falsification, ce qu’un internaute frustré s’était permis de faire sans cette protection



Michel Bravard

Par Tessa : le 07/11/09 à 16:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 

Par M.B : le 07/11/09 à 16:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
[édité par Tessa_modo]

[url] http://www.youtube.com/watch?v=jZDE2nZ1J98[/url]

Par mlv95 : le 07/11/09 à 17:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ce n'est pas et cela ne ressemble en rien à de la publicité, je l'ai déja dit maintes fois.
Sincèrement d'un point de vue extérieur, ça y ressemble quand même ... mais bon ... peu importe ... qu'un pro fasse filmer à des fins commerciales, c'est pas honteux en soi et on ne va pas vous dire "Refaites moi la même chose en brut de fonderie parce que votre truc, là, c'est trop commercial, sophistiqué et flatteur.".
Vous nous montrez ce que vous avez sous la main et voilà.
Maintenant, je comprends par ailleurs que le marquage nécessaire pour vous puisse gêner les modos du forum pour ce qui est de mettre les vidéos sur ce forum.

Par Tessa : le 07/11/09 à 18:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Le marquage nécessaire et légal © suivi de la mention.

Pas l'adresse internet.

Tessa en mode modo.

Par yveskatz : le 07/11/09 à 18:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas de vidéo? quelle est la motivation d'un enseignant: faire comprendre au cavalier comment ressentir le "fonctionnement" de son cheval sous la selle et mettre en œuvre un programme de gymnastique pour l'améliorer.
Et certainement pas de montrer ce qu'il a su faire avec son ou ses chevaux.
Car ce n'est pas parce que l'on est un "dieu" à cheval, un cavalier hors pair que l'on saura obligatoirement transmettre et faire progresser le couple que l'on a en face de soi....
L'enseignant doit s'effacer devant son élève.Et, pour le vivre tous les jours, je vous avoue que le travail que l'on fait n'a rien de spectaculaire:inviter le cavalier à comprendre comment il fonctionne à cheval, les interactivités de ses attitudes avec ce qu'il demande à son cheval, autant de petits détails qui n'ont rien de spectaculaires, qui ne sont pas visibles nécessairement sur une vidéo(car il faut ressentir et donc avoir une vision physique du couple en mouvement) et qui, à mon sens , n'apportent pas grand chose à quelqu'un d'autre que le cavalier concerné.
Et si l'on veut pouvoir apprécier la pertinence des conseils donnés (des généralités parce que chaque cheval est différent et nécessite une approche personnelle)pourquoi les cavaliers intéressés ne prendraient-ils pas la peine de se déplacer?
.Internet a ses limites et il faut que les cavaliers n'espèrent pas que "tout leur vienne sans effort"
Il est temps de se rendre compte que l'éducation d'un cheval est quelque chose qui s'adresse au physique(à travers ce que l'on ressent quand on voit un couple évoluer) et au mental(au travers de la réflexion qu'entraîne les ressentis).
C'est sur le terrain qu'il faut apprécier la correction de son travail et la justesse des conseils donnés.

ceci étant, j'invite qui le veut à me rencontrer et à filmer mes cours en totalité ou partie pour ensuite le diffuser sur le forum


Message édité le 07/11/09 à 18:09

Par laureBrrrrr : le 07/11/09 à 19:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci étant, j'invite qui le veut à me rencontrer et à filmer mes cours en totalité ou partie pour ensuite le diffuser sur le forum


bon ça serait pas si loin, ça serait avec plaisir

j'aime beaucoup l'intervention de Yves sur l'enseignement en tout cas, et je suis sur que ça serais formateur pour tout le monde un tel video, voir comment faire fonctionné un couple cheval cavalier


Par M.B : le 07/11/09 à 21:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par mlv95

Ce n'est pas et cela ne ressemble en rien à de
la publicité, je l'ai déja dit maintes fois.


Sincèrement d'un point de vue extérieur, ça y ressemble quand même ... mais bon ... peu importe ... qu'un pro fasse filmer à des fins commerciales, c'est pas honteux en soi et on ne va pas vous dire "Refaites moi la même chose en brut de fonderie parce que votre truc, là, c'est trop commercial, sophistiqué et flatteur.".





M.B

La gratuité de l'enseignement sur internet est une bonne chose
Aucun intéret commercial dans ce forum à part d'être tout simplement intéressant et profitable pour y défendre une cause.

Pour nous, c'est l'Equitation Classique Ancienne,
pour d'autres c'est l'Equitation Moderne Ancienne,
et d'autres encore l'Equitation Moderne actuelle





Michel Bravard

Par Plectrude : le 07/11/09 à 21:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Car ce n'est pas parce que l'on est un "dieu" à cheval, un cavalier hors pair que l'on saura obligatoirement transmettre et faire progresser le couple que l'on a en face de soi....

Mais à l'inverse peut-on être un bon enseignant si l'on n'est pas bon (si ce n'est excellent) dans sa matière... ???

Par yveskatz : le 07/11/09 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Certainement, mais qu'est ce que l'excellence?comment l'apprécier?
certains trouvent que les couples que l'on voit en compétition aujourd'hui sont proches de la perfection.
Personnellement, ce sont d'autres couples qui m'ont fait vibrer.....et ceux qui m'émeuvent encore aujourd'hui ne sont pas sur le sable d'un terrain de compétition...
Et pas question pour moi de faire le procès de la compétition; chacun place ses ambitions là où son caractère le porte.
Etre bon ,dans le cas présent, donc bon enseignant (rien à voir nécessairement avec le diplôme), c'est savoir éduquer correctement (avec tous les sens que l'on peut donner à ce terme)le cheval pour l'exercice auquel on le réserve; c'est savoir transmettre ce tact et ce savoir faire afin que le couple que l'enseignant a en face de lui soit plaisant à regarder et que le cœur du cavalier s'embrase sans que le corps et le mental du cheval en souffre.
Car ce qui m'importe pour apporter un conseil est surtout d'être un bon enseignant et de savoir transmettre son savoir..ensuite selon ce savoir on s'adressera au cavalier qui cherche à s'entendre avec son cheval(et ce quelque soit la discipline pratiquée) ou on coachera le cavalier qui ambitionne le haut niveau.

Je connais des cavaliers émérites qui ne savent pas enseigner (et qui le reconnaissent) , mais peu d' enseignants (rien à voir avec ce que l'on propose à l'emploi sur le marché )aujourd'hui) qui ne soient pas capables d'éduquer correctement un cheval ( fonction de ses moyens et de leurs ambitions), moi excepté (avant que d'autres ne l'écrivent...ah!ah!ah!)


Message édité le 07/11/09 à 22:36

Par mlv95 : le 08/11/09 à 02:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Intéressant aussi, les propos d'YvesKatzsur la pédagogie en équitation.

Cela dit, je ne crois pas qu'il soit question de demander des cours virtuels par vidéo en ligne sur Internet par et pour qui que ce soit (d'abord, les compétences, ça se rémunère et ensuite la pédagogie à distance a toujours eu ses limites, surtout s'il n'y a plus aucune interaction).

C'est juste que face à certains intervenants qui assènent leur vérité de façon intolérante voire agressive, en étalant chaque fois moultes références de la littérature équestre, en démolissant tout ce qui n'est pas de ce courant, l'intolérance est agaçante au point qu'on a juste envie de leur demander de nous montrer à quoi leur supposée perfection équestre ressemble concrètement.

Par M.B : le 08/11/09 à 03:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Plectrude

Mais à l'inverse peut-on être un bon enseignant si l'on n'est pas bon (si ce n'est excellent) dans sa matière... ???


M.B
Bien entendu,

mais tout dépend déja, d'être excellent soi-même, érudit, et versé dans la matière
pour se permettre de juger l'excellence d'un Maître.


Michel Bravard

Par Plectrude : le 08/11/09 à 09:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Certainement, mais qu'est ce que l'excellence?comment l'apprécier?

D'où l'intérêt, peut être, de vidéos, si l'on considère que l'intérêt du forum est bien de rapprocher et de rendre accessible plusieurs tendances...
Afin de voir ce que chacun cherche.

J'ai connu des enseignants qui montaient en crapeau, vouté, regardant les oreilles de leur cheval, comment être crédible lorsqu'ensuite il faut enseigner "redresse toi, regarde loin devant toi" ? J'ai même connu un moniteur qui nous poussait sans cesse à mettre les mains plus hautes, toujours plus haute... alors que lui même à cheval (et pas sur un cheval en particulier), les plaquaient aux épaules !

Donc voilà, je pense que si il n'y a rien de mal à faire savoir que l'on a de l'expérience et une certaine masse de connaissances/de réflexion personnelle sur l'équitation... ben un peu de concret ne fait pas de mal non plus.
Et ce n'est pas une question de monter plus ou moins bien qu'untel ou untel, mais juste de situer chacun dans sa pratique.

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 09:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 en même temps Yves tu peux pas enseigné des truc que tu n'as pas vecu même un peu, ne serait ce que pour aidé le cavalier a trouvé les sensations ?

Par yveskatz : le 08/11/09 à 09:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 A LaureBrrrr:
entre avoir ressenti soi même quelque chose, entre savoir faire , savoir faire faire (au cheval comme au cavalier) et être "excellent dans sa matière" (tout dépendant de la signification que l'on donne au mot excellence), il y a quand même une différence.
Je ne crois pas avoir jamais dit qu'il fallait ne rien connaître , mais il faut être conscient que le meilleur écuyer ne sera pas nécessairement le bon enseignant.

Donc voilà, je pense que si il n'y a rien de mal à faire savoir que l'on a de l'expérience et une certaine masse de connaissances/de réflexion personnelle sur l'équitation..dixit Plectrude.
Tout à fait d'accord, mais je ne suis pas persuadé que le fait de montrer une vidéo soit le meilleur moyen de prouver ce que sont ses connaissances.
Si je ne m'abuse, sur ce forum, comme sur d'autres, on attend le bon conseil pour que soi même on comprenne mieux son cheval;donc pas uniquement que le conseilleur montre ce qu'il fait..le savoir faire faire est , dans ce cas précis, d'une importance différente que le savoir faire.

Par laureBrrrrr : le 08/11/09 à 10:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas avoir jamais dit qu'il fallait ne rien connaître , mais il faut être conscient que le meilleur écuyer ne sera pas nécessairement le bon enseignant.

je ne voulais pas dire ça loin de la

c'etait plutot generale, on lit beaucoup de conseil technique a droite et a gauche et chez certains enseignant malheuresement, on a l'impression de " recitation " qu'on redonne au eleves, ça manque d'ame, peut être par ce que ça manque de vecu.

mais ça montre tout de même que si on peut enseigné "plus" que son niveau equestre ( ? ) ça demande un certain nombre de base et de sensations personnel(?)

Par 59titefleur59 : le 08/11/09 à 13:04:44

Déconnecté
Pas une vidéo pour enseigner, non, juste partager une pensée je dirais. Certains l'ont fait, tout à leur honneur, c'était pas un enseignement, juste montrer un moment équestre, c'est beau!

Après pas vouloir se montrer, çà peut se comprendre totalement.

Par M.B : le 08/11/09 à 14:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
59titefleur

Pas une vidéo pour enseigner, non, juste partager une pensée je dirais.


M.B

Tout à fait!...
pour partager une pensée,


mais encore,
la vidéo pour apprendre à distinguer le vrai du faux
dans le monde du dressage...
c'est de l'enseignement.


Michel Bravard

Par dtu : le 09/11/09 à 11:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bien comme je vois .. nous n'aurons donc pas beaucoup de vidéos.

Encore une fois ce n'est pas pour savoir si vous enseignez bien ou pas ....

Mais pour moi il est impensable d'affirmer comme le font la plupart .. si on est pas de bons cavaliers.

donc le fait de vous voir a cheval je le répète encore une fois ... serait un plus pour nos conversations...on vous comprendrait mieux , et permettrait peut être aussi aux détracteurs des uns et des autres de revoir leurs opinions du coup cela serait plus cordiale...et tous le monde y gagnerait.

Mais je dois revenir à la réalité ...et je crois que les conseilleurs/donneurs d'avis/d'opinions....
ne se montrerons pas du moins avec une video claire sans effet de leur travails

Tant pis ... alors continuons dans ce forum devenu un endroit ou en gros cela revient à
"MOI JE" et "VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS"

Donc continuez vos conseils/avis .... et continuez à vous battre entre vous .....

Par yveskatz : le 09/11/09 à 12:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quelle désillusion, dtu...........
que de déceptions dans vos derniers propos.
Je tiens cependant à apporter quelques précisions sur mes derniers écrits.
Il ne s'agit pas pour moi de faire filmer un cours, afin que les gens puissent voir comment j'enseigne.
Mais, comme vous demandiez une vidéo de conseilleurs à cheval, sachez que lorsque je donne un cours, je commence par monter le cheval; j'explique au cavalier ce que je ressens de sa locomotion; je montre ce que je propose comme exercice, avant que d'inviter le cavalier à se mettre en selle.
Car, un cheval peut être différent chaque jour; et que le programme de travail dépend de son état(physique et moral du moment); car, comme l'a dit GV sur un autre post, l'"équitation, c'est aussi l'école du regard"+

Ainsi donc, en proposant que l'on vienne me filmer et que l'on mette la vidéo sur le forum, vous auriez la possibilité de voir au travail un enseignant qui ressent, diagnostique,explique, puis conseille;

PS: je me permets de ne pas prendre piur mon compte les "moi,je" et les "vous n'avez rien compris", même si, parfois, à la lecture de certaines questions, on se rend bien compte que les gens ont une idée fausse de l'Equitation et de l'éducation d'un cheval;auquel cas, expliquons ....


Message édité le 09/11/09 à 12:16

Par dtu : le 09/11/09 à 13:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yves vous avez tjs sur les forums donner votre avis de facon polie et cordiale et claire... sans jamais ou je ne l'ai pas vu polémiquer ...après que l'on soit d'accord ou pas .. peu importe .

Donc de mon point de vue vous concernant ... c'est plutot le coté essayons de voir qlq choses d'agréables et je note en plus que vous êtes partant ... donc de votre part que du positif .. comme la plupart le ressentent surement vis à vis de vous aux vues des lectures de vos réponses.

Aussi non pas de désillusion de ma part ... car je m'en doutais ... évidement ...
juste un constat...

Par M.B : le 09/11/09 à 13:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Les donneurs de leçons


 Dtu à mis sa vidéo : lui à Cheval

Yves, met une vidéo : toi à Cheval


Message édité le 09/11/09 à 13:11

Par yveskatz : le 09/11/09 à 13:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà mis une photographie (mon avatar);ce n'est pas si mal.....
Pour le reste, je le répète, une vidéo ne permettra pas de voir si je suis de bon conseil...ce n'est pas parce que je montre une bonne prestation que que j'enseigne obligatoirement bien; par contre, si j'arrive à enseigner correctement et à donner aux élèves la possibilité d'avoir des chevaux décontractés et qui fonctionnent correctement, c'est que j'ai quelques notions des techniques équestres.....

Par dtu : le 09/11/09 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MB euh je comprend pas :quand tu dis :

Yves, met une vidéo : toi à Cheval

Et comme je l'ai dis même si ne donne que très très rarement de conseil .. j'en mettrai une d'ici un mois ..... même si pas spécialement interressant

Par dtu : le 09/11/09 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Encore une fois on est sur un forum.. donc que vous enseigner bien ou pas en dehors .. ca c'est une autre affaire .. .mais là pour notre culture notre plaisir une video permet simplement de voir aussi à qui on parle quelles sont ses qualités en tant que cavaliers etc ...etc...

Par M.B : le 09/11/09 à 18:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 

OUI tous les donneurs de leçons
devraient se montrer un petit peu : Obama, Vallérine, par exemple etc...

Par M.B : le 09/11/09 à 19:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
j'en mettrai une d'ici un mois ..... même si pas spécialement interressant


M.B


j'en mettrai une bientot très intéressante (pédagogique)

Par Plectrude : le 09/11/09 à 19:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
MB, ce serait l'occasion de proposer une vidéo dans le ralenti qui vous semble le plus pertinent, en plus d'une version à vitesse normale... une suggestion, comme ça, pour éviter la critique et ne faire parler que du travail présenté ?

Par mundial : le 09/11/09 à 19:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Il me semble bien qu'Obama en avait mise une avec de jolis changements de pied. Est-ce que je me trompe?

Les vidéos me paraissent avoir l'avantage de montrer ce que l'on cherche (même si nous ne le trouvons pas toujours!). Nous avons sur le forum des sensibilités différentes et j'ai le sentiment que plus que les mots, les films donnent une idée des résultats obtenus en fonction de nos écoles ou de nos sensibilités respectives. J'avoue apprécier en avoir visionner quelques unes!

En outre, les conseils des uns et des autres peuvent justement varier en fonction des résultats recherchés, même s'il ne s'agit, en principe, que de variations autour de quelques principes fondamentaux

Par obama : le 09/11/09 à 19:26:04

Déconnecté
 effectivement j en ai mise une avec quelques changements de pieds au temps d un cheval dressé par mes soins.......... je sui s donc quitte sur ce point là......

Par Plectrude : le 09/11/09 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Serait-il possible d'avoir la vidéo en question (en mp au besoin) ? J'avoue que je suis passée à coté, et que ça pique ma curiosité

Par Godolphin43 : le 09/11/09 à 19:30:50

Déconnecté
 La vidéo est un instrument privilégié pour aprés cours observer et faire soit son auto critique soit expliquer au cavalier ce qui a et n'a pas été.

Mais lorsque l'on constate l'acharnement de quelques détraqués du forum il est quasi certain que cela donnerait lieu au persiflage de ceux ci et donc entraînerait Tessa à rester caler devant son ordi.

Perso j'avais choisi une autre maniére qui était le contact direct mais l'initiative a été détournée de son but premier. Le moment venu si certains le souhaitent encore cela se fera mais par une autre voie...

Oui la vidéo est un moyen moderne extrêmement utile encore ne faut il pas "trafiquer"....Désolé dtu

Par obama : le 09/11/09 à 19:37:13

Déconnecté
 quand MB a mis ses videos avec des ralentis j ai fait partie de ceux qui l ont chambré....mais je suis allé le voir et finalement j ai compris :

qui il est, ce qu il cherche et surtout qu il aime plus les chevaux que l equitation.......;

alors finalement , enjolivées ou pas les videos c est bien , ça permet au moins de rever un peu.....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval