Forum cheval
Le Forum Dressage

VIDEO pourquoi pas !! les raisons

Sujet commencé par : dtu - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
Par dtu : le 04/11/09 à 16:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 AU vue dont tourne se forum depuis un certain temps avec les nombreuses personnes(conseillleurs/avis) qui se tapent sur le cailloux ....

Je trouve qu'il serait interressant des les voir en video ... cela atténuerait un peu les avis tranchant de certain vis à vis des autres et les discussions pourrait être tout autre .... de plus pour nous amateurs ou autres pourrion mieux vous comprendre apprécier et mettre des images sur vos mots.

On voit régulièrement des cavaliers débutants à moyens se montrer car ils viennent pour des conseils ce qui est super.

Par contre les conseilleurs donneurs d'avis ne se montrent on va dire JAMAIS ou alors s'il se montre c'est avec des effets de videos ou 10 sec de 3/4 arrières !!!

Et quand je parle de se montrer je parle bien d'une vidéo claire de votre travail (et pas avec des ralentis des demis morceaux de... des vues éloignées brèf tout ce qui ferait qu'on ne voit pas le travail que vous faites réellement ... vous me comprenez bien je suppose....

POURQUOI !! quel en est la raison ???

- Ne me dites pas que vous n'avez personne qui peut vous filmer ... ca c'est quasi impossible ..car il y a tjs qlq'un dans nos connaissances qui peut à la limite vous prêter une caméra et il y aura bien tjs une brave ame pour vous filmer ne fusse que 10 minutes...

-Vous n'avez pas un cheval qui est au niveau que vous souhaitez ?? c'est pas grave car même si le cheval est au début de son travail c'est tjs interressant de voir
votre travail du moment

- Peur que l'on voit votre visage / image ou qu'on l'utilise ailleurs par la suite ... il suffit de ne pas le filmer ou mettre une belle bombe des lunettes ...
et le tour est joué.

- Peur que l'on ne comprenne pas ce que vous faites ... il suffit d'expliquer les tenant et aboutissant avant la vidéo...

- Ce dire que cela pourra servir à vos détracteur ?? et alors .. de toute facon ils le font sans vidéos...là ils devront surement se taire ..

- Ce dire que cela ne changera rien au niveau de la discussion .. j'en doute car on saura au moins à qui on à faire,

- Peur de montrer votre niveau réel qui mettrait en doute vos conseils....???

Il y a surement encore d'autres raisons ... j'aimerais bien les savoirs et comprendre le fait que vous n'oser pas !!!

Donc à tous ceux qui donnent des conseils/Avis allez dites moi au moins pourquoi ???

Ou alors OSER et montrez nous d'autant plus que vous pouvez malgré tout filmer et couper ce que vous trouvez pas bien donc...

Bien j'attends vos réponses .... d'ailleurs je me demande qui va répondre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par obama : le 04/11/09 à 17:09:43

Déconnecté
 je propose que celui qui se pense le meilleur du forum commence.........

Par frisonette : le 04/11/09 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 On se demande de qui tu parle Obama

Par Cindylilly : le 04/11/09 à 18:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
24 messages
Dire merci
 
+9999999999999 à DTU

J'avoue avoir été très étonnée de certaines réponses des utilisateurs du forum...

Je pense que c'est plutôt un énorme problème dans le domaine de l'équitation c'est style "moi je sais et toi tu es nul." Et tout ce qu'on fait c'est critiqués ton travail, tes essais et surtout tes erreurs mais il n'y a aucun conseils constructifs qui en ressortent... (en tout cas, dans beaucoup de club que j'ai fréquenté et même ici sur le forum)

Je pense que c'est super de la part des personnes de venir demander conseils et de venir se remettre en question sur un forum car on n'est pas toujours entouré de gens qui "savent"

Et parfois il faudrait que certains se remettent en questions au lieu de "tuer leur cheval" Parce que beaucoup de cavaliers utilisent des enrênements, des éperons et n'importe quoi d'autres, et ne sont pourtant vraiment pas utilisé à bon escient.

Maintenant les explications par ordi ne sont pas toujours facile à comprendre et comme le dit "DTU" montrer nous comment vous faites via des vidéos. Je pense que les conseils seront beaucoup plus constructifs pour beaucoup de monde.

Et s'il vous plait, arrêter de critiquer les autres, il ne demande que de l'aide....

Une tite parenthèse (les personnes ayant répondu à mes posts, m'ont toujours bien répondu et je leur en remercie)


Par mundial : le 04/11/09 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'était un peu, il me semble, l'objectif du post de Rouletta, même si celui-ci évoquait aussi les photos qui sont moins révélatrices que les vidéos et quelques participants ont joué le jeu.

Je crois aussi me souvenir que dans d'autres posts, quelques uns n'ont pas hésité à mettre des vidéos, en vitesse réelle, dont vous dtu, mais aussi obama et d'autres. Personnellement, j'avais beaucoup apprécié.

Toutefois, je me ferais aussi l'avocat du diable en disant qu'il n'est pas toujours évident d'être filmé. Il n'y a pas toujours quelqu'un pour le faire et on peut, c'est mon cas, ne pas avoir de caméra numérique!

Finalement, le plus simple est peut-être de laisser le choix aux uns et aux autres en sachant naturellement que tous sont libres de cliquer sur le nom d'un forumeur et d'aller voir s'il a eu le courage de mettre quelques documents le montrant en cheval!


Par Ice Queen : le 04/11/09 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi j'en ai mis mais je me suis faite un peu decendre M'enfin j'ai jamais dit que je montais bien non plus

Par Plectrude : le 04/11/09 à 19:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Mundial, le problème c'est bien les gens qui sont très péremptoires, qui donnent toujours des vérités transcendantes, mais dont on n'a aucune idée de ce que cela donne à cheval.

Cela dit je suis de l'avis de Mundial, pas si évident que cela de se faire filmer, j'ai beaucoup plus d'amis avec des APN que de camescopes, et les quelques minutes de film qu'on peut faire avec, une fois compressé au besoin Youtube on y voit plus grand chose.

Pour ma part je n'ai qu'une vidéo de moi à cheval, et c'est sur le forum photo, parce que c'est à cru et en licol, filmé sur un APN par mon copain qui s'amusait à bidouiller son nouveau gadget... bref, rien de très "dressage" ni de très parlant... mais bon je pense à la fois montrer assez d'images de moi tout en évitant d'injurier les opinions des uns et des autres pour me sentir concernée
Et puis je ne fais pas non plus mystère de mon niveau moyen (mais ma foi, on peut bien réfléchir et avoir des opinions quand même).

Pour le reste, je pense que si certains intervenants ponctuaient davantage leurs post de "je pense que", "de mon point de vue", "d'après mon expérience"... plutôt que de "mon pauvre ami vous êtes vraiment un crétin qui n'avez rien compris à La Vérité Vrai"... tout le monde aurait à y gagner.

Par Mysticwings : le 04/11/09 à 20:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Des vidéos! Des vidéos! On veut voir!

Par Tessa : le 04/11/09 à 20:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Raaah, qu'est-ce qu'on fait quand on cumule plusieurs "excuses" ?????

Et qu'en plus on est complètement blonde au point de ne pas savoir transférer les vidéos de la caméra sur l'ordinateur (ne parlons pas de les mettre sur le net et encore moins sur le forum)....

Sans rire, je n'ai pas de problème lié au jugement qu'on pourrait avoir de moi, par contre, j'ai un vrai problème lié à mon "image" (le grand mot).
Je n'ai pratiquement pas de photos ou de films de moi, quelque soit l'activité faite...
C'est complètement stupide... je sais, merci

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 22:00:36

Déconnecté
 je suis entièrement d'accord avec l'idée, j'accepterai qu'on critique mes vidéos et mes photos quand je verrai celles de ceux qui me critiquent

c'est LE truc qui me fait bondir ça: tu te prends des trucs dans la figure, par des gens qui ça se trouvent ont jamais posé leur cul sur un cheval qui sait

bah oui s'ils répètent juste ce qu'ils ont lu quelque part

Par Tessa : le 04/11/09 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Moui, là, je serai moins péremptoire que toi amazon.
D'autant moins que j'ai vu beaucoup de monde présent ici en vidéo (des vraies vidéos ) ou en réalité.

Je ne pense pas que nous ayons ici des "fabulateurs" qui n'ont jamais posé leur derrière sur un cheval.

D'autre part, il y a critique et critique...
Une critique peut être positive, constructive et amener une certaine réflexion.
Il faut aussi être prêt à lire certaines choses.
On ne poste pas une vidéo sur le forum dressage pour lire "il bô ton dadou et kel bell position t'a"...

Il y a ici des gens d'horizons et d'équitations très différents... On ne sera donc pas tous du même avis.
Le tout étant que cela reste constructif... Ce qui ne l'est pas toujours, on est d'accord

Par izaora : le 04/11/09 à 23:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, Dtu veut qu'on mette des vidéos si on est un très bon cavalier qui abreuve le forum de directives péremptoires.

Ca tombe bien, je sais pas comment on transfère de vidéo!

Par al : le 05/11/09 à 00:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tessa: pour ce qui est des photos, je ne peux que te comprendre
enfin, pour ma part, c'est différent depuis que je fais du cirque avec vicky: et autant ça ne me dérange pas de me montrer à pied sur mon gros, ou en train de faire des clowneries, autant me montrer à cheval "pour de vrai", je serais mortifiée

Par Tessa : le 05/11/09 à 00:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Peut-on être un "très bon cavalier" et avoir des "directives péremptoires"?
C'est, à mes yeux assez incompatible comme termes.

donc on peut mettre une vidéo si on est très bon cavalier OU si on donne des directives péremptoires.

Ouf, j'y échappe.

Par mlv95 : le 05/11/09 à 00:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 donc on peut mettre une vidéo si on est très bon cavalier OU si on donne des directives péremptoires
Je propose un truc encore plus simple : autorisation de donner des directives péremptoires UNIQUEMENT pour ceux qui sont en mesure d'étayer leur conseil par une vidéo dans laquelle ils démontrent à cheval et en action le bien fondé de leur directive.
Dans le cas contraire, on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche et interdiction de d'asséner une vérité unique aux autres.

Par M.B : le 05/11/09 à 02:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Pour moi c'est déja fait.

Tu devrais, toi, te décider le 1er pour montrer l'exemple, 10 secondes peuvent suffirent et au ralenti STP, comme ça on remarquera plus facilement tes défauts...







... et tes qualités






Merci par avance!

michel

Par Bairam : le 05/11/09 à 05:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne ne détient la vérité en ce qui concerne l'art de monter à cheval. A mon modeste niveau, je lis avec intérêt certains posts car j'en tire parfois quelques enseignements qui peuvent m'aider dans ma progression avec ma jeune jument.
Bien sûr, il faut faire le tri entre les interventions parfois maladroites mais dans la "vraie" vie aussi, il y a aussi des avis tellements différents.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est à chacun de suivre la méthode qui lui convient le mieux pour lui et son cheval.

Les vidéos peuvent être un "plus" pédagogique pour expliquer une action ou mettre en avant certains défauts, mais même si je verrais avec plaisir des vidéos de certains forumeurs, cela ne me semble pas indispensable pour comprendre leurs interventions. C'est comme un roman que vous lisez avec plaisir, vous êtes parfois déçu quand vous voyez le film après. Laissez à notre imagination le soin mettre en images nos forumeurs....

Par Tessa : le 05/11/09 à 07:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ah,ah! comme c'est drôle!
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.



mlv, il ne faut pas perdre de vue une chose: le forum est un loisir, en aucun cas je ne donnerais des "cours" étayés par des vidéos.
Et en plus, tu imagines un peu:
-quelqu'un pose une question...
-on y réfléchit sans intervenir
-on a sous la main le cheval pour travailler le problème
-on trouve quelqu'un pour filmer correctement
-on fait un petit montage pour que ce soit clair
-on met le tout sur internet avec des explications claires.

Ca prend au bas mot 3 jours...
Il va devenir vachement interactif comme ça le forum

Je suis d'accord avec toi bairam, sans compter que l'exercice manuscrit est intéressant en soi, tant pour l'auteur que pour le lecteur.
Mettre des mots sur des gestes, des automatismes apporte parfois une réflexion, une remise en question de choses qui semblaient évidentes ou au contraire difficiles, voir incompréhensibles.
Et je trouve parfois passionnant de débattre de sensations.


Ce post est donc bien dédié à ceux qui pensent détenir un savoir et qui ne le montrent pas ou seulement de manière complaisante, voir démagogique.

Par PPDR : le 05/11/09 à 11:44:24

Déconnecté
 et puis une personne qui en equitation travaille pas trop mal ou même bien , c'est toujours accompagné d'une certaine intimité

ce n'est pas qu'une question d'etre jugé , la personne qui ne travaille pas trop mal , il est insensible au regard d'autrui , sauf de quelques personnes qui sont ses amis et réferents , et il ne vient pas chercher sur internet des référents , il vient partager un vécu , il vient s'obliger à écrire , à énoncer , mais ce serait bien curieux qu'il vienne chercher sur la toile ce qu'il a déja probablement à la maison ...

Par laureBrrrrr : le 05/11/09 à 14:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens tiens tiens ....

j'ai trés envie en ce moment de me faire filmé, je me sens un peu stagné et je voulais me faire une petite auto critique ..
et ouai je crois que je suis meilleure pour critiqué et conseillé que pour monter quelques fois, et je doit pas être la seule ?

Du coup je le ferrais pas dans le but du post de Dtu, parce que je pense que ça s'adresse pas a moi, mais bon le lynchage forum me fait pas peur donc si je trouve un cameraman, que la carriére et praticable et que Les 2 saucission qui me servent de monture sont dans ses conditions reunie dans l'envie de pataugé dans le bac a sable !

Moi jusqu'ici le "peu" de photo que j'ai mis, ça a beaucoup moi sabré que je ne m'auto critique alors bon ça va

Par Automne87 : le 05/11/09 à 15:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous  

Laure lacheuse mais je t'aime bien quand même

Ppdr : bonjour vous j'aime ce que tu as écrit
En fait je te rejoins sur l'intimité, lorsqu'on nous regarde mon gris et moi, et bien j'avoue ne pas voir ce qui nous entoure, le deux que nous formons n'est qu'un. Il n'y a qu'en cours que je me connecte à la voix de la personne qui nous enseigne .
J'avoue aussi énormément apprécier de regarder et d'écouter le travail fait par des amis qui ont bien voulu partager leur moment d'intimité dans ce cas j'essaye dans l'action de me faire oublier et de ne pas rater une goûte du miel ainsi présenté .


Par Mysticwings : le 05/11/09 à 15:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Je reviens voir, un peu curieuse, et....... rien!
Pas une vidéo!

Par pilatus : le 05/11/09 à 20:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Mais si, ça va venir ! Je suis comme PPDR et Automne87 : très pudique. Pour travailler, on se cache derrière un buisson avec Pilatus...
En plus, je ne suis pas spécialement fière de notre travail, je suis très très critique et je m'imagine toujours que les gens qui regardent sont des pros et sont accablés par notre cheminement (Pilatus et moi), par la lenteur des progrès notamment. Je dois confondre "faire du dessin millimétré et dresser" ! Mais je sais pourquoi : j'en avais tellement marre des cours d'équitation, tellement ras le bol de ces répétitions à l'infini, plat/obstacle/plat/obstacle sans jamais comprendre où on allait, que le jour où j'ai eu mon Pirlouche, je m'en suis servi comme d'un objet de recherche personnelle mais en le prenant pour un bibelot très fragile... Bon, voilà, au moins le jour où je mets une vidéo, vous direz "ah, ben, c'est pas si nul...". Ce que c'est la coquetterie, hein ? De toute façon, il faut se montrer sur le net, à condition que personne ne soit blessant. Le travail des autres me passionne, je prends souvent exemple. Il faut rester positif entre nous.

Par TaborTirdos : le 05/11/09 à 21:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2008
186 messages
Dire merci
 La dernière photo de moi à cheval doit être en noir et blanc... et la tv venait être inventée, alors la caméra... ... Je ne monte plus depuis des années, parce que, d'après les docteurs, mes articulations Tuperware ne le supporteraient pas. Sachant qu'ils ont eu le nez dedans (bon appétit à ceux qui surfent en mangeant) plus souvent que moi, je les crois...

Maintenant, j'aimerais qu'on me plaigne... SVP

Par ciriolla : le 06/11/09 à 00:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
c'est comme lors des boum il faut que quelqun se jeter a l'eau


une envie de lynchage

allez faite vous plaisir

Precison sur la vidéo,
je n'ai qu'un petit G4 (ouh la mauvaise!!)
Le cheval a 3 ans et en etait a sa deuxieme sceance monté


Lien

Par dtu : le 06/11/09 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 A tous .. .effectivement mon post vise spécialement ceux qui donne des conseils qui affirment tellement qu'ils doivent aux vues de leurs écrits monter extremement bien et
pourtant certain ne sont pas d'accord entre eux ... donc déjà pour nous se serait super de les voir et mieux comprendre ....

Obama : je propose que celui qui se pense le meilleur du forum commence. je ne cherche pas à faire un concours et trouver le MEILLEUR ... car pour moi déjà de bon cavaliers
suffirait franchement j'aime comme évidement la plupart voir la belle équitation .. un bon cavalier on demande que ca ...

Mundial : au moins tu en as déjà mis merci ... oui comme tu le dis j'ai déjà mis une vidéo de moi et j'ai même montrer le moment ou par ma faute le cheval me fait un coup de cul ... même pas peur !

PPRD: tu sais bien qu'à plusieurs reprises je t'ai souvent remercié même sur un autre forum j'ai déjà pris ta défense mais là je ne suis pas d'accord ..
quand on se positionnne comme sachant énormément et en plus en gros "dire que les autres on tort" .. je trouve vraiment qu'il est à ce moment temps de se montrer.
Car par expl dans ton cas ... tu est Pro Laguerinière ... et ses derniers temps tu as critiqué vivement l'équitation WE. Tu viens bien enoncer ce que tu penses comme la
vérités .. et tu as l'air quand tu émets des opinions sur des photos de bien t'y connaitre...il serait vraiment interressant pour nous de te voir pour mieux apprécié
pour qu'en plus certain ne te renvois pas à tes livres ... pour que suite à ce qu'ils verront apprécierons (ou pas) ce que tu dis ... du coup te questionnerons brèf un PLUS et que du BONUS pour les échanges .pour tous le monde...


MB:Pour moi c'est déja fait : Pas vraiment autant tes videos sont jolies bien phrasées agréable à regarder... autant on ne TE VOIS quasi pas à cheval et faire un travail ...ce ne sont que qlq ralentits de mini morceaux choisis ...
tu dis : Tu devrais, toi, te décider le 1er pour montrer l'exemple: COmme je te l'ai déjà dis ...et comme mundial vient de le répéter j'en ai déjà mis 2 de moi sans ralentit
avec un qui n'avait que 4 mois de travail et sur un autre cheval qu'on venait juste d'acheter .ou je devais monter dessus juste 5 min pour essayer de corriger un problème et l'on voit même le coup de cul qu'il m'a donné... donc tu vois j'ai déjà montrer et pas 10 sec ... mais qlq minutes sans triche sans ralentit sans selecion de morceau.

et je te l'ai dis ... tu avais même fais un commentaire ... ah moins que qlq'un avait utilisé ton pseudo ... pour critiquer ;-)))

MAIS depuis cette vidéo il y a 9 mois TOUS mes cheveaux sont resté en prairie à rien faire ... je viens juste il y a 15 jours de remettre le cheval de ma femme en manège...
et d'ici 1 mois je filmerai et je vous montrerez ... j'ai pas peur ....

EN plus ... je ne conseil quasi jamais donc je ne fais pas parte de ceux qui savent

Maintenant ... je ne vais pas vous forcer la main évidement j'aurai essayé de vous voir en vidéo et celui qui veux pas et .... ben il veut pas
Mais au moins j'aurai eu vos raisons ... c'est déjà ca !!!!

Par dtu : le 06/11/09 à 11:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et puis comme tu me le redemandes Mon cher MB ... voici une video de moi sur le cheval qu'on venait juste d'acheter .

Pour rappel de cette instant en Novembre 2008:

- Il avait 3 an et demi
- cheval débourré par le propio depuis qlq mois.
- Venait d'être castré 2 mois avant.
- On venait juste de l'acheter depuis 15 jours
- Je ne l'avais monté que 2 ou 3 fois 10 minutes car il est pour ma femme donc je dois me battre pour pouvoir le monter ....
- Et ce jour là aux vues de certaine difficultées de ma femme elle m'a demandé de monté dessus 5 minutes pour résoudres un problème ponctuel au galop
donc ce n'est pas le travail que je fais d'habitude....


Lien

Par Mysticwings : le 06/11/09 à 11:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 dtu!

Par Mysticwings : le 06/11/09 à 11:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 J'aime beaucoup son premier départ au galop: il est fixe, monte bien son garrot, est en équilibre.

J'attribue son coup de cul au tournant un peu serré que tu as pris: ça a dû tirer un peu...

Par dtu : le 06/11/09 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Mysti
tu vois j'avais déjà mis cette video il y a 1 an + une autre avec mon gris et on avait alors débattu du pourquoi et comment ... car à cette époque j'estimais déjà qu'on ne montrait pas assez de vidéos ...

Par Mysticwings : le 06/11/09 à 12:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Oui oui, je m'en souviens bien!
Et je la revois avec toujours autant de plaisir en plus.

Montre-nous son évolution surtout!

Par dtu : le 06/11/09 à 12:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah sa régression tu veux dire car comme il n'avait que 3,5 ans, depuis Fin mars il est resté en prairie jusqu'il y a 15 jours .. et il n'a fait que qlq randonnées c'est tout ... donc il c'est un peu développé et maintenant on reprend le travail ... mais je dois tjs concilé avec ma femme grrrrrrr
Mais d'ici 1 mois je referai une video ... car là ce n'est que de la remise en forme...

Par Tessa : le 06/11/09 à 13:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà comment est dtu: il achète un cheval pour sa femme et puis il se plaint de ne pouvoir le monter

Par dtu : le 06/11/09 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben quoi ... faut bien travailler le p'tit canasson quand même
Bon  tsss tsss tssss ..... allez on ne détourne pas le post .. sur moi ou ma femme ...

En tout cas moi je l'ai (re)mis

Donc
- Les vidéos de nos BON voir éminent cavaliers
- ou les raisons ....

je crois que j'aurai plus de "Raison" .... je sais pas pourquoi mais je le sens bien

Par Mysticwings : le 06/11/09 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Euh.. p'tite question: pourquoi montes-tu la cheval de ta femme, alors que tu as le tien?

Par dtu : le 06/11/09 à 16:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien parceque malheureusement je sais pas tous les mettre en manège (finance oblige)... donc on à du faire un choix pour cette hiver .... et comme le peitit jeune en a plus besoin que le mien ... le choix à été fait ...
Mais en principe j'aurai une piste chez moi vers le mois d'Avril... et là je bosserai à nouveau le mien...
Maintenant elle me le laisse monter ... car elle a des difficultés avec lui au galop .. et en plus c'est un cheval avec beuacoup de capacité ... alors autant le travailler ...voilà tout.

Par Mysticwings : le 06/11/09 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Que dire de plus que... bien joué!

Par urukwai : le 06/11/09 à 19:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2005
24 messages
Dire merci
 Pour moi, c'est pareil : je monte souvent toute seule, ou alors, on est à deux dans la carrière, pour filmer....... C'est toujours pareil, on ne peut pas faire deux chose à la fois!!!
Mais on va tâcher de trouver une solution, travailler sur vidéo, ça a du bon.

Sinon, je ne trouve pas les vidéo de M.B?? Si quelqu'un peut me dire où elles se cachent....... Merci.

Par Tessa : le 06/11/09 à 22:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Il n'y en a pas.
Les seules qui ont été postées étaient publicitaires et donc contrevenaient aux règles du forum.
De plus ce n'était pas des vidéos de lui personnellement.

Par M.B : le 07/11/09 à 02:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
De plus ce n'était pas des vidéos de lui personnellement.


M.B

Tu manques pas d'air!!

Par M.B : le 07/11/09 à 02:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par urukwai

Sinon, je ne trouve pas les vidéo de M.B?? Si quelqu'un peut me dire où elles se cachent....... Merci.


M.B

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval