Forum cheval
Le Forum Dressage

VIDEO pourquoi pas !! les raisons

Sujet commencé par : dtu - Il y a 162 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par dtu : le 04/11/09 à 16:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 AU vue dont tourne se forum depuis un certain temps avec les nombreuses personnes(conseillleurs/avis) qui se tapent sur le cailloux ....

Je trouve qu'il serait interressant des les voir en video ... cela atténuerait un peu les avis tranchant de certain vis à vis des autres et les discussions pourrait être tout autre .... de plus pour nous amateurs ou autres pourrion mieux vous comprendre apprécier et mettre des images sur vos mots.

On voit régulièrement des cavaliers débutants à moyens se montrer car ils viennent pour des conseils ce qui est super.

Par contre les conseilleurs donneurs d'avis ne se montrent on va dire JAMAIS ou alors s'il se montre c'est avec des effets de videos ou 10 sec de 3/4 arrières !!!

Et quand je parle de se montrer je parle bien d'une vidéo claire de votre travail (et pas avec des ralentis des demis morceaux de... des vues éloignées brèf tout ce qui ferait qu'on ne voit pas le travail que vous faites réellement ... vous me comprenez bien je suppose....

POURQUOI !! quel en est la raison ???

- Ne me dites pas que vous n'avez personne qui peut vous filmer ... ca c'est quasi impossible ..car il y a tjs qlq'un dans nos connaissances qui peut à la limite vous prêter une caméra et il y aura bien tjs une brave ame pour vous filmer ne fusse que 10 minutes...

-Vous n'avez pas un cheval qui est au niveau que vous souhaitez ?? c'est pas grave car même si le cheval est au début de son travail c'est tjs interressant de voir
votre travail du moment

- Peur que l'on voit votre visage / image ou qu'on l'utilise ailleurs par la suite ... il suffit de ne pas le filmer ou mettre une belle bombe des lunettes ...
et le tour est joué.

- Peur que l'on ne comprenne pas ce que vous faites ... il suffit d'expliquer les tenant et aboutissant avant la vidéo...

- Ce dire que cela pourra servir à vos détracteur ?? et alors .. de toute facon ils le font sans vidéos...là ils devront surement se taire ..

- Ce dire que cela ne changera rien au niveau de la discussion .. j'en doute car on saura au moins à qui on à faire,

- Peur de montrer votre niveau réel qui mettrait en doute vos conseils....???

Il y a surement encore d'autres raisons ... j'aimerais bien les savoirs et comprendre le fait que vous n'oser pas !!!

Donc à tous ceux qui donnent des conseils/Avis allez dites moi au moins pourquoi ???

Ou alors OSER et montrez nous d'autant plus que vous pouvez malgré tout filmer et couper ce que vous trouvez pas bien donc...

Bien j'attends vos réponses .... d'ailleurs je me demande qui va répondre

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par steffy83 : le 11/11/09 à 14:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
 ca serait simpa de voir un peu plus de monde en video ! et des pros c est encore mieu on arriverait mieu a comprendre leurs explications

Par sorcier14990 : le 11/11/09 à 16:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
60 messages
Dire merci
alors finalement , enjolivées ou pas les videos c est bien , ça permet au moins de rever un peu....

Oui tout à fait d'accord obama ..... même si j'ai l'amour des chevaux j'avoue que de regarder certaines vidéos, cela fait rêver et te donne l'envie d'apprendre encore plus car quand tu vois certaines personnes monter, tu réalises que tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

perso je vous montre une de mes vidéos mais certains ont déjà du la voir sur le forum. J'en referai une cette semaine .....

Je trouve cela utile de se montrer en vidéo ou d'en voir certaine. Si il n'y aurai pas ce système je pense que je n'aurai pas autant évoluer !!!!!

My video

voilà


Message édité le 11/11/09 à 16:39

Par mundial : le 11/11/09 à 19:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je n'en ai pas sous la main à califourchon, mais je vais essayer d'en mettre deux qui trainent sur youtube.

Il s'agit de mon anglo. Je l'ai eu après un début de claquage en course. Il avait cinq ans. L'une a été prise lors d'une de ses premières sorties en amazone et l'autre alors qu'il avait 20 ans. Dans la première, il présente plus d'exercices que dans la seconde que je préfère pourtant car elle plus représentative de ce que je cherche sur un cheval!



[videos]1461[/videos]

[videos]526[/videos]


Message édité le 11/11/09 à 19:52

Par Automne87 : le 11/11/09 à 21:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Mundial  je te l'avais dit lorsque tu avais mise la deuxième en ligne, vous êtes tout simplement fort agréable à voir, élégants et il ressort ce que j'aime voir mais que je n'arrive pas forcément à faire : la justesse, le calme, la beauté tout simplement

Il ressort une atmosphère de plénitude, de fusion bref ... MERCI

Par Automne87 : le 11/11/09 à 21:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
PS : calme et douceur que l'on ressent lorsqu'on regarde Dtu à cheval  

Par Tessa : le 11/11/09 à 23:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Calme et douceur, ce n'est pas ce que je dirais de dtu

Je dirais précision et pondération.
Mais je l'ai vu "pour de vrai", ça fait la différence.

Par Automne87 : le 12/11/09 à 09:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou Tessa

Oui toi tu as de la chance mais sur la vidéo que j'ai vu avec un gris je crois j'y ai vu calme et douceur, mais tu as raison il y avait aussi précision pondération j'ai moins vu

Par dtu : le 12/11/09 à 09:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Godo : tu sais bien ce que je pense de toi les rencontres fortifie les liens !
et qu'en plus tu est encore partant pour une nouvelle rencontre .... n'empèche que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis ....
car sans video c'est la Grande porte ouverte justement aux détracteurs ... par contre avec une vidéo cela pourrait pour certain calmer les choses et on se rendra
mieux compte des détracteurs car dans ce cas il faudra donner de bon arguments pour critiquer ...

Obama je me rappelle de cette video ... mais encore une fois pourquoi ne montrer que 10 sec.... car ce qui est mieux c'est de montrer un travail cela permet de voir comment vous abordez ce travail .. la préparation etc etc.... et cela permettrait d'en débattre ...et je suis sur que dans ce cas que l'on soit d'accord ou pas on pourra se rendre compte que vous avez quand même un certain niveau ..

En tout cas Au moins vous avez déjà donner votre avis ..vous vous n'êtes pas débiné ... c'est déjà ca

MB j'espère que cela sera représentatif de votre travail on patientera .... mais ... je n'oublirai pas


Mundial oui je me rappel de ces 2 videos ...Plus celle que j'avais retrouvé ou tu étais en cours avec Oliveira
Merci

Automne87 Merci ... exacte je suis en général très calme à cheval je prend mon temps tout en étant exigent sur de petite chose ...... sauf ... quand j'ai été chez Tessa
essayé son Dadou ... ou là comme je l'ai monté je crois 15 /20 minutes . ou l'on fait un peu plus que d'habitude car on doit sur ce court labs de temps faire
connaissance avec le cheval + essayé si possible de montrer ce que l'on ressent ... donc cela fait beaucoup en peu de temps ... du coup on est plus exigent

Mais il est prévu que l'a semaine prochaine je repasse la voir ...pour un peu plus que 15 min ... et je prendrai un peu plus mon temps ... faut pas que je traumatise la bestiole non plus aussi non Tessa va sermoner


Tessa Merci

Par 59titefleur59 : le 12/11/09 à 11:21:15

Déconnecté
Mundial Magnifique!

Par dtu : le 12/11/09 à 12:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Automne87 voici la video de mon gris .. en cours d'apprentissage du changement de pied.
Lien

Par Tessa : le 12/11/09 à 20:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu vas voir si tu me la malmènes ma Dunia...

Je filmerai ton lynchage

Non, mais!

Mais j'ai pas de crainte.

Par Automne87 : le 12/11/09 à 20:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Dtu Merci  


Message édité le 12/11/09 à 20:04

Par mundial : le 13/11/09 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Dtu, merci pour la vidéo de ton gris. C'est toujours agréable de te voir à cheval!

Par Sa_Black_Rah : le 14/11/09 à 21:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je vais regarder les pages précédentes, mais j'aime beaucoup Mundial !
Tout dans le calme ...

Pour ma part, et les critiques ( tant qu'elles sont constructives ) sont les bienvenus.

Donc, ponette de 9 ans, arabe. Remise au boulot il y a un peu moins de trois semaines et peu de séances à son actif car pas beaucoup de temps ...
Arrachait les rènes et ne savait pas partir au galop autrement que par déséquilibre. Dans l'immédiat, je tente d'avoir le calme et de refaire du cardio :

Sur la détente au trot :

[videos][/videos]

Sur les départs au galop :

[videos][/videos]

Avec mon ancienne jument, vendue il y a peu ...

Vidéo bien plus ancienne ( datant de début mai ). Désolée, c'est en CSO, car à la base, je sors en CSOiste ...

Je précise que quoi que certains ( pas spécialement sur le forum d'ailleurs ) aient pu dire, L. était plus que délicate à gérer sur les barres ...

[videos][/videos]

Après, je n'ai vraiment plus que du CSO ...

Par M.B : le 17/11/09 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Depuis que Mundial a montrée ce dont elle était capable,

bizarre, plus personne ne parle?





C'était pourtant simple mais propre




Par M.B : le 17/11/09 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

BIS!!!!

Lien

Par dtu : le 17/11/09 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Normal car :
1) on a dis à Mundial que c'était bien et j'ai aussi souligné que j'avais vu une vidéo d'elle en cours avec Oliveira... et j'ai ajouter des

2) Ensuite il y a Sa_Black dont désolé mais au bureau je n'arrive pas à voir donc je ne peux rien dire ...


ENFIN bah mon post était pour avoir des videos des conseilleurs, des donneurs d'avis, des pro
pour les raisons évoqués

et donc si personnes ne mets des vidéos alors le post va sombrer dans l'oubli ....aussi simple que cela

Par stephy92 : le 17/11/09 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Sa_Black je vois que des croix rouges moi  

Par Tessa : le 17/11/09 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Je ne parviens pas non plus à voir les vidéos...

Par clever : le 17/11/09 à 21:38:15

Déconnecté
 moi non plus ...

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/09 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Raaaah ! ***** alors !

Bon, je vous mets directement les liens, ce sera plus facile ...

Donc la numéro 1 au trot sur Didouille d'amour : Lien.
La numéro 2 sur les départs au galop ( elle progresse de jour en jour, c'est impressionant ... ) : Lien.

La monitrice avec qui j'ai eu mon premier cours dimanche me la fait monter beaucoup plus tendue et courte dans les rènes ( elle a rallongé mes étriers par contre, mais je préfère encore lui dégager au maximum le dos dans l'immédiat ... Elle a 3 semaines de boulot ... ), mais je ne me retrouve absolument pas dans cette monte. J'ai retenté aujourd'hui, sans aucun résultat de vraiment positif en ayant les rènes ajustées. Mais que du bonheur les 5 dernières minutes quand j'ai rallongé ...

Et la dernière, sur ma jument, avec interdiction de vous moquer de mon magnifique ( certes ... ) vol plané : Lien.
A l'époque, je n'avais d'autres choix que de mettre la jument sur un pessoa je précise ... Enfin, elle a été vendue depuis.

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/09 à 22:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ha oui ! Autre précision : il est temps que je change de selle car celle là ne me convient plus niveau position. En attente d'avoir les sous, et de savoir si j'arrête définitivement de sauter ou pas. Vu comme c'est parti, j'suis pas prête de revoir une barre de si tôt !

Par Amazon87 : le 18/11/09 à 11:58:03

Déconnecté
 mon fils (21 mois) a adoré tes vidéos il a dit dada en rigolant tout le long

tu as un fan

Par mundial : le 18/11/09 à 16:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
  Merci! J'essaie juste de respecter mon cheval et de ne pas faire trop honte à ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de m'aider à comprendre les chevaux pour les travailler sans leur faire trop de mal! J'ai aussi eu la chance de rencontrer Mundial, un anglo-arabe exceptionnel qui a su mélanger indulgence et exigence tout au long de sa vie équestre!

Par Sa_Black_Rah : le 18/11/09 à 16:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Amazone > C'est cool !
Faut dire que je me suis pris une belle gamelle ... Si tu lui montres la vidéo du 25 janvier ( sur mon compte Daily ), y'en a une autre qui est belle. C'était notre dernier concours ensemble, et la jument allait étrangemment bien ce jour là ( la rage : elle sautait plus un crayon à la maison, mais en concours vas-y que j'te ... ). Elle me manque ma doudou ! J'aurai jamais du la vendre ...

Par M.B : le 19/11/09 à 02:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
CONCLUSION :



Nous sommes donc que 4 à avoir le droit
d'être des donneurs de leçons






Par Bairam : le 19/11/09 à 07:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voic i quelques petites vidéos de ma jument de 5 ans. C’est une Franche-Montagnes.
Je l’ai depuis un an ½. La première année j’ai fait surtout de l’extérieur et de l’attelage.
Montée une fois par semaine en carrière et longée aussi une fois par semaine.
.
Depuis quelques mois, elle est travaillée 2 fois par semaine en carrière ou manège.
Au trot, elle commence à s’équilibrer, le galop est encore difficile surtout à main gauche.
Qu'en pensez-vous?
Tout commentaire ou critique sont les bienvenus…



Lien

Lien

Lien

Lien

Lien



Par M.B : le 19/11/09 à 10:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Bairam,
c'est bien, tu fais ce que tu peux...

ce que demande DTU ce ne sont que les vidéos
des donneurs de leçons de 1Cheval.com

Par Sa_Black_Rah : le 19/11/09 à 17:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
M.B. ! Enfin !

Après, personnellement, je pars du principe qu'on peut avoir un " professeur " ( quel qu'il soit moniteur, passioné ou autre ) excellent pédagogue mais pas forcément aussi bon à cheval. A l'inverse, j'ai vu de très bons cavaliers être littérallement nuls pour donner un cours ...

Bon, j'ai pas eu de commentaires constructifs sur mes vidéos !

Par mundial : le 19/11/09 à 18:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Le plus difficile en équitation, c'est, à mon avis, de sentir et, il me semble, qu'un enseignant qui n'a pas senti à un niveau suffisant aura beaucoup de mal à enseigner l'essentiel. Il risque même d'aiguiller ses élèves sur de fausses pistes car il se limitera aux lieux communs sans parvenir à s'adapter aux spécificités de chaque cheval!

Par clever : le 19/11/09 à 18:49:25

Déconnecté
ah ca c'est tellement vrai et malheureurement avec la formation des BPjeps qui accentue sur le coté animation et gestion bonjour les dégats !!

quand je pense que j'avais 4 à 5 chevaux à monter par jour lors de ma formation BEES ... 

menfin...lumblavi!

Par clever : le 19/11/09 à 19:16:46

Déconnecté
ah ca c'est tellement vrai et malheureurement avec la formation des BPjeps qui accentue sur le coté animation et gestion bonjour les dégats !!

quand je pense que j'avais 4 à 5 chevaux à monter par jour lors de ma formation BEES ... 

menfin...lumblavi!

Par pilatus : le 19/11/09 à 19:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
bairam (je me permets...) : j'aime beaucoup ton travail. Qu'elle s'ouvre au galop me semble normal à son âge, lié à son manque de force dans l'arrière main ? Pour résoudre ce problème (que j'ai aussi, enfin, que mon cheval a..), faut-il "forcer" la cession de nuque ? Ne rien faire en répétant les départs ? Ne pas galoper en attendant que le cheval se renforce ? Parfois, je "force" un peu la cession de nuque et Pilatus fait comme s'il se levait pour partir au galop. Mais peut-être cette façon de faire est-elle nuisible à la longue ?

Par Bairam : le 19/11/09 à 22:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 En fait, je ne la fais pas encore trop galoper, car elle manque d'équilibre. Pour les départs elle s'ouvre et parfois, après quelques foulées elle commence à céder, mais pour l'instant ce ne sont que des balbutiements...
Au début à la longe et à main gauche, je n'arrivais même pas à la faire galoper sur le bon pied ou alors c'était un galop désuni. Maintenant, elle part presque toujours sur le bon pied.

Par clever : le 19/11/09 à 23:13:43

Déconnecté
 ne pas hésiter à être en suspension dès les premières foulées de galop pour soulager : c'est une forme de récompense tout en continuant l'exercice quelques foulées.
demander peu mais souvent et récompenser TOUJOURS!

encore faut il trouver La bonne récompense!!!

lumblavi

Par obama : le 20/11/09 à 09:13:10

Déconnecté
 alors là je ne suis pas d accord du tout !
quelqu un qui ne sait pas dresser un cheval ne peut pas donner de cours pour dresser un cheval correctement, car il lui manque l experience.......

s il n est pas capable de dresser c est qu il n a pas passé assez d heures a cheval...s il n a pas passé assez d heures a cheval comment peut il savoir ce dont un cheval a besoin comme travail vu qu il n a jamais résolu lui meme les problemes liés au dressage des chevaux.....

toutefois s il s agit juste de donner quelques petits conseils de mise en selle , pourquoi pas mais pour un travail serieux d un cheval c est tout simplement impossible car la personne n a pas les competences ;;;;tout simplement..

pour savoir dresser il faut avoir dressé......

Par M.B : le 20/11/09 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


Tout dépend de ce que l'on entend par dressage!!

Par bilou01 : le 20/11/09 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je vous mettrais des vidéos avec plaisir, mais avant il me faudrait l accord de la propriétaire des chevaux .... On les travaille ensemble... J ai également des vidéos du mien... Le second pbe est que la caméra est une HD, les vidéos sont horriblement lourdes et mon ordi a lui déja du mal à les lire.... Il faut donc attendre que mon homme veuille bien s en charger afin de les mettre dans un format compatible.....
Vous attendez pas à du dressage de haute école... Pour mon cheval c est la remise dans le bon sens... cheval braqué et têtu comme une mule.... On avance tout doucement... on recherche avant tout la légéreté et la décontraction.... Et pour les deux autres louloux: c est la mise au travail sur le plat vu qu ils font exclusivement de la ballade...... Mais qu est ce intéressant de travailler avec des chevaux qui ont envie de bien faire....

Par contre sa_black-rah, j ai l impression que ta jument (j espère ne pas me tromper) sur les 2 vidéos au trot vient te demander par plusieurs fois d allez s étirer et à chaque fois elle bute sur ta main....


Par clever : le 20/11/09 à 11:29:38

Déconnecté
 + obama !

Par Sa_Black_Rah : le 20/11/09 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je parlais plus en terme de psychologie et d'expression.

Car oui, certains se retrouvent plantés comme des c*ns au milieu de la carrière sans trouver leurs mots pour être capable de faire progresser le cavalier.
Je suis peut-être hors sujet, mais je suis à la base cavalière de CSO ...
L'an dernier, j'ai eu la possibilité de monter chez une jeune cavalière pro, qui soit dit en passant monte bien mieux que moi ( notamment sur les barres ). Elle est nulle pour donner un cours dans l'immédiat, alors que j'étais plus à même de lui faire rechercher certaines sensations.

Maintenant oui, quand on monte de rang, on est obligé d'être bon cavalier et bon pédagogue ( même si je n'aime pas vraiment ce mot ), mais à mon maigre niveau, le problème ne se pose pas trop ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval