Forum cheval
Le Forum Dressage

Le reculer ... les conditions, le préalable

Sujet commencé par : dtu - Il y a 259 réponses à ce sujet, dernière réponse par M.B
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 22/10/09 à 13:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Souvent on parle de l'éxécution d'une figure, mais pas de la préparation avant de le faire et le moment venu de le faire.
Et donc pour le reculer ...
moi je le demande quand je sens que mon cheval sait ralentir son pas avec aisance et facilité avec le moins d'aide possible tout en restant actif..
et que quand je demande l'arret il le fasse non pas en tombant dans l'arret mais en venant à l'arret .



Messages 241 à 259, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par atlas : le 31/10/09 à 23:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 jamais dit que je m'étais engueulée avec sergio au contraire , je l'apprécie . tu as du mal me lire !

Par faenix : le 01/11/09 à 01:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
oops atlas, désolée ! J'ai associé deux paragraphes en lisant trop vite !

Par M.B : le 01/11/09 à 02:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 Un Cheval doit savoir reculer au débourrage mais au début du dressage le reculer doit être pratiqué avec parcimonie et prévenance.

Tant que le reculer n'est pas obtenu dans la légèreté coulé droit et mesuré le déplacement vers l'avant et de côté, et l'arrêt surtout en patira

Par atlas : le 01/11/09 à 07:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 "Donc, je dirais comme keraldine, si cheval débutant, il y a préparation (d'abord au sol). Si le cheval sait reculer, pas de préparation."

arghhh ! moi qui aie la naïveté de croire que quelque soit l'exercice TOUT est dans la préparation ( que ce soit une volte , un appuyer , un départ au galop , un reculer , changement de pied ou piaffer ) ....

j'insiste je pense qu'il faut préparer et tout est là .
La préparation pouvant peut-être se résumer à " mettre le cheval dans l'équilibre du mouvement envisagé" et ensuite laisser passer ce mouvement , mais si l'oeil extérieur doit avoir le sentiment que tout coule de source c'est que le cavalier a été attentif à son cheval , à son équilibre et à faire sa demande au meilleur moment ainsi qu'à laisser le cheval répondre à cette demande ... mais je regrette , ça se prépare (si ce doit être calme en avant ( ou en arrière , mais bref dans l'activité (impulsion+disponibilté mentale ) et droit bien sûr , si ça doit juste être un reculer nimportnawak bon c'ets autre chose mais sans intérêt .

toujours ce demander si le mouvement est utile je crois ;

Par micio : le 01/11/09 à 09:29:42

Déconnecté
 


atlas,
Je n'ai pas compris la question d'origine dans ce sens là, peut-être à tort.


__________
POUR AVIS.




Par keradeline : le 01/11/09 à 09:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sûr ! quand je dis pas de préparation particulière sur un cheval mis, c'est que déjà dans l'activité (impulsion+disponibilté mentale pour reprendre tes propores mots.

Nos chevaux travaillent toujours avec l'envie de faire, donc la disponibilité est permanente ce qui règle beaucoup de choses au niveau de l'impulsion.

Après c'est sûr que si vous devez déjà travailler pour obtenir la disponibilité sur un cheval mis, effectivement il y a du travail à faire en amont !

Par dreamoiselle : le 01/11/09 à 11:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 il y a bien sûr, l'éducation du jeune, a qui il faut apprendre rapidement à se mobiliser vers l'arrière. Ce n'est même pas de l'ordre du "débourrage" mais de l'éducation.
Pour moi, ce n'est pas la même chose (même si ça prépare, que le reculer monté)

Par atlas : le 01/11/09 à 19:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 tatata keradeline , ne me fait pas croire que tes cheavux ont la disponibilité physique et mentale chaque jour , ou alors ce sont des robots et plus des êtres vivants .
ensuite bien sur que la préparation sur le cheval mis va être plus rapide ,au point de paraitre inexistante mais elle existe bien .

Par keradeline : le 01/11/09 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 physique, non, c'est une courbe de progression à suivre, donc avec des hauts et des bas, par contre, mental oui.

le Qh a été selectionné pour cette volonté de travailler avec le cavalier.

Par PPDR : le 02/11/09 à 09:09:48

Déconnecté
 les quarters parlent ...

bon dieu et je n'étais pas informé ...

Par keradeline : le 02/11/09 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps si tu as besoin d'entendre parler ton cheval pour savoir s'il est coopératif au boulot, je te souhaite bien du courage !

et si tu enlevais tes oeuillères et regardait un peu ce qui se fait ailleurs, tu ne sortirais pas des conneries plus grosses que toi qui contribuent à largement te discréditer...

c'est fou ce snobisme et ce manque d'ouverture d'esprit !

Moi j'étais prète à participer au stage de Godolphin, pour échanger, Orrage, est venu chez mon entraineur, mais alors qu'est ce que cela peut être usant cet egocentrisme _ de l'esprit seulement_ car bien entendu personne est capable de montrer quelquchose...

Par laureBrrrrr : le 02/11/09 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 je rejoint Atlas, j'essaie et on m'a toujours fait travaillé dans se sens

la preparation : 2 sortes
- a long terme, dans la gestion de la progression de la musculature la souplesse, le mentale
- a court terme en selle, on met le cheval dans un equilibre et une disposition mentale qui vont permettre d'avoir facilement le mouvement souhaité par la suite, si la préparation est bonne y'a plus rien a faire aprés ! la preparation peu être plus ou moins longue celon les difficultés du cheval et du cavalier, comme elle peu être trés courte.

Le but d'une sceance de travail bien reflechie et que tout prepare tout petit a petit

et oui même sur un cheval mis y'a une preparation, ne serait ce que pour facilité physiquement les choses au cheval ... ça me viendrait pas a l'idée de monté et OPLA donne moi une super EDD canasson ... non celon les jours d'ailleurs le cheval n'ai pas le "même "physiquement alors on prepare pas forcemment le même exo de la même façon

Bref je sais pas si je suis trés claire ?

Par PPDR : le 02/11/09 à 10:15:02

Déconnecté
 il n'y a aucun snobisme à s'apercevoir que tout ceci repose sur beaucoup d'incohérences , d'une ignorance des bases permettant l'étude de la nature des chevaux (savoir rare et particulièrement précieux) , et de beaucoup de confusion entre les moyens et le but du travail de manège

avec tous ces éléments éloignant des réalités de l'equitation , on peut faire triompher les mythes , surtout aupres de lecteurs certains bien mal avertis et donc influençables ...

Par PPDR : le 02/11/09 à 10:19:50

Déconnecté
 et vous ne diffusez que ce que vous savez , à savoir au final , fort peu de chose ...


Par keradeline : le 02/11/09 à 10:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien sûr laure, c'est pourquoi je disais également que le physique est fluctuable. Bien sûr qu'avant de demander quoi que ce soit il y a échauffement, mise en route musculaire et articulaire. On est d'accord.

Maintenant, demander quelques pas de reculer ne nessicite pas à mon sens -sur un cheval mis- une préparation extravagente. Une fois le cheval bien echauffé et assoupli, c'est bon, on peut bosser !

Ppdr : ce n'est pas parce que je pratique une équitation différente que cette équitation est incohérente et ne permet pas l'étude de la nature des chevaux...

et je te garanti que arrêter un cheval au carré, parfaitement rassemblé et disponible avec un simple "whoa", ce n'est pas un mythe !
Et je pousserai même à dire que c'est LA légéreté dans le sens où on ne parle même pas du poids des renes puisqu'on peut s'arreter sans y toucher.

Quant au fait que je sais fort peu de choses, la voyance je n'y crois pas et classe donc ceci comme attaque gratuite et sans fondement...

Après s'il faut s'exprimer içi en ancien français et écrire des paragraphes de citations de gens morts et entérrées qui n'ont même pas la possibilité d'avoir un regard sur les interprétations qui en sont faites, plutôt que de parler d'actes concrets, grand bien vous fasse, moi, c'est en montant en recherchant et parfois tatônnant que je me forge mon savoir qui n'est pas complet loin de là, je n'ai pas cette prétention, et non pas en me masturbant l'esprit à chercher le sens du dernier gourou en date.

S'appuyer sur des écrits c'est bien, pratiquer, c'est mieux et si l'héritage des siècles passés a son utilité, le ressenti du mouvement juste est à mes yeux beaucoup plus formateur !

Par laureBrrrrr : le 02/11/09 à 11:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 arph je me suis mal exprimé, c'est plus qu'un echauffement une mise en route , j'echauffe avant de galopé pleins cul dans les bois pour pas claqué un truc musculairement par exemple

mais la préparation d'un mouvement de dressage ou aller sauté c'est plus que de l'echauffement, c'est facilité le travail du cheval

la partie "preparation" moi fait partie de la seccion de travail, pas de l'echauffement

au secour j'arrive pas a m'exprimer




Par keradeline : le 02/11/09 à 11:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 si je t'ai compris je me suis mal exprimée aussi !

il y a 3 phases : echauffement (pour éviter claquage comme tu dis et autres...) puis mise en route articulaires et musculaire par des "mouvements simples" et enfin le travail...

bon c'est pas beaucoup plus clair, désolée !

Par Automne87 : le 02/11/09 à 11:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou Laure : tu prépares simplement ton cheval à effectuer quelque chose Et pour le préparer : tu l'échauffes, le réchauffes ?   et l'amènes dans de bonne condition à le faire et à le faire bien .


Mon instructrice dit : ne pas faire juste c'est user vos chevaux, faire juste et vous les rendez plus forts à vous supporter (vous les fortifiez )

C'est pas vraiment comme cela mais c'est pas loin

Kikou Ppdr je trouverai le temps un jour de t'écrire un petit mot et de prendre des nouvelles de tes proches (je souris car j'avais écrit porches ) J'espère que vous allez tous bien.

Par M.B : le 02/11/09 à 20:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Automne

J'espère que vous allez tous bien.


M B

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval