Forum cheval
Le Forum Dressage

Contact et locomotion...

Sujet commencé par : estebantao - Il y a 242 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par estebantao : le 05/10/09 à 10:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Bonjour, je me permet de créer ce post afin de débattre coutroisement autour du contact et de la locomotion du cheval de dressage.

Pour faire simple j'essaye de pratiquer une équitation de "legereté" (je sais c'est vague) et j'ai eu l'occasion de prendre un cours avec une cavalière de dressage "sportif" qui sort en concours.

J'ai sauté sur l'occasion car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le travail sur la locomotion notamment, afin de faire le plein de sensations et d'essayer de retrouver ses sensations même si je passe peut etre par un autre chemin...

Voici ce qui m'a été demandé : raccourcir mes renes de 15 cm, mettre les mains basses, serrées au garrot, doigts fermés sur mes renes, et envoyer ma jument en avant avec les jambes, pour qu'elle pousse et fasse de grandes foulées, jument droite, pas de pli.

C'est très différent du contact que j'ai habituellement et de l'allure a laquelle je travaille ma jument habituellement...

Que faut -il en penser ?

Messages 241 à 242, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Godolphin43 : le 19/10/09 à 10:43:32

Déconnecté
 Laure...je sais que certains vont rugir mais parfois dans des circonstances particuliéres le cavalier va utiliser le "pont" ou "demi pont" pour amener le cheval à augmenter son appui (course, cross et effectivement lorsqu'un cheval cherche à embarquer). Mais cette situation ne se trouve pas généralement en Dressage ou alors il y a un sérieux probléme! Il y a fort heureusement d'autres "techniques" pour soit faire diminuer l'appui ou le renforcer

Par laureBrrrrr : le 19/10/09 à 10:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
ok

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval