Forum cheval
Le Forum Dressage

Un jeu de massacre

Sujet commencé par : seera - Il y a 200 réponses à ce sujet, dernière réponse par fagorian
Par seera : le 01/05/09 à 23:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 hum...je viens de recevoir ce livre...qui l'a lu?

Ca semble terrifiant en le feuilletant


Message édité le 01/05/09 à 23:56

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par renards : le 07/07/09 à 20:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
donc ce n est pas une espece en voie de disparition......

un peu qd même... parce que par chez moi..?? mais bon merci pour les efforts!

Par obama : le 07/07/09 à 20:58:51

Déconnecté
 a lizza si tu veux dire que la plupart des chevaux sont travaillés trop bas et trop rond...je suis d accord avec toi........

mais que veux tu ...a part proposer une alternative " efficace" et prouver qu un cheval pas rollkuré peut aussi faire des choses ...qu y a t il d autre a faire......

surtout pas en tous cas jeter l opprobe sur des entraineurs comme Balkenhol comme je l ai vu faire par des " integristes de la legereté "

Par Lyzza : le 07/07/09 à 21:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2009
50 messages
Dire merci
Ben oui, Obama, c'est bien ça que je veux dire... que beaucoup de chevaux sont travaillés trop bas, trop longtemps, avec en prime, le chanfrein en deçà de la verticale... et quelque part ça m'attriste... A fortiori quand ce sont des cavaliers amateurs qui le prônent sans appel...

Comme tu le dis très justement (je me permets également de te tutoyer), une des seules façon de faire changer les choses est de montrer qu'il est possible de faire autrement... et ce, peu importe la "méthode"...
Mais ces autres méthodes (peu importe les querelles intestines minimes); ne penses-tu pas que cela prend plus de temps qu'une méthode à la Janssen??

Par obama : le 07/07/09 à 21:23:52

Déconnecté
 non , je ne crois pas que cela prenne plus de temps...

un ecuyer de talent , quelle que soit la methode met environ 3 ans pour faire ebaucher tous les airs du grand prix a un cheval......

Par Lyzza : le 07/07/09 à 21:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2009
50 messages
Dire merci
Ben oui, Obama, c'est bien ça que je veux dire... que beaucoup de chevaux sont travaillés trop bas, trop longtemps, avec en prime, le chanfrein en deçà de la verticale... et quelque part ça m'attriste... A fortiori quand ce sont des cavaliers amateurs qui le prônent sans appel...

Comme tu le dis très justement (je me permets également de te tutoyer), une des seules façon de faire changer les choses est de montrer qu'il est possible de faire autrement... et ce, peu importe la "méthode"...
Mais ces autres méthodes (peu importe les querelles intestines minimes); ne penses-tu pas que cela prend plus de temps qu'une méthode à la Janssen??

Par Roro : le 08/12/09 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je remonte le post, vient de sortir un DVD 3D basé sur le livre

Le film est basé sur le bestseller: Dressage moderne - un jeu de massacre? du Docteur Gerhard Heuschmann. Pour sa réalisation, il s’agit d’une animation 3D complexe.

Le spectateur a l’occasion unique au monde de pouvoir voir et reconnaître pourquoi une mauvaise équitation conduit à des maux irréversibles en voyant le cheval comme animation 3D dans le déroulement de ses allures spécifiques.

L’avant-propos et la conclusion du film sont énoncé par le très estimé hippologue Hans-Heinrich Isenbart, qui lui aussi voit la nécessité d’une telle représentation plastique du cheval et cherche à apporter son soutien. Les interviews avec le Professeur Heinz Meyer (auteur du livre Roll-kur aux éditions Wu-Wei-Verlag), Johann Riegler (Instructeur de l’école espagnole de Vienne), Peter Kreinberg (Formateur estimé de toute part dans le domaine du loisir et de l’équitation western) tout comme des extraits actuels de film du sport international étayent la situation actuelle. Toute personne aimant son cheval va regarder ce film pour comprendre les données anatomiques… Celui qui ne souhaite pas comprendre l’anatomie de son cheval, va le torturer consciemment dans le futur… Qui veut cela réellement? Nous avons l’occasion de comprendre pourquoi nous devons retourner vers les principes classiques de la formation équestre.


j'ai commandé et j'ai hâte de voir ce qu'il en est.

sinon, quelqu'un l'a déjà vu ?

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 12:13:23

Déconnecté
Coucou,

C'est pas en français, j'imagine?

Par Roro : le 08/12/09 à 12:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 aucune idée, le DVD vient de m'être envoyé, je ne l'ai pas encore reçu.

mais dès que je l'ai je donnerai plus d'info.

le DVD s'appelle : la voix des chevaux







Message édité le 08/12/09 à 12:19

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 12:19:42

Déconnecté
Oky, j'attends çà avec impatience! Cà m'intéresserait pas mal de voir une version DVD, le bouquin était déjà tellement bien!

Puis trouver des bouquins qui parlent de la locomotion du cheval en détail, c'est pas évident. Les références anciennes qu'on m'a donné ici, pas moyen de les trouver sans y mettre un prix d'or, et rien de terrible dans les littératures nouvelles à part ce fameux livre.

Par Roro : le 08/12/09 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 en anglais, c'est "If horses could speak", et le DVD est sorti en mars 2009

sur amazon, il coute EUR 69, ouf.

je verrai ce que ça donne en CHF

Par Roro : le 08/12/09 à 12:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

petite vidéo du DVD

mince, j'aurais dû l'acheter en anglais, mais bon, c'est fait, mon cadeau de Noël


Message édité le 08/12/09 à 13:00

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 13:01:43

Déconnecté
Le menu a l'air appétissant!
C'est quoi CHF? (pardon de mon inculture ).

Par Roro : le 08/12/09 à 13:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 CHF = francs suisses

Par stephy92 : le 08/12/09 à 13:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
69€ le DVD  

Par izaora : le 08/12/09 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 La version française existe?

Par 59titefleur59 : le 08/12/09 à 17:18:28

Déconnecté
Merci, j'irais dormir moins bête
Oui 69 euros, cher, après si çà vaut le coup, réellement, pourquoi pas.
Mais que tout devient hors de prix, les livres aussi je trouve pour ce qui sort de correct, çà fait des sommes à chaque fois.

Par obama : le 08/12/09 à 18:01:16

Déconnecté
si tu lis l anglais il y a un bouquin entier de Hillary clayton je crois sur la locomotion des chevaux.......et là c est du detail...mais ça remplace pas les heures de mise en selle.......

car on peut comprendre en reflechissant mais le meiux est encore de comprendre en faisant ......a mon avis....... ce que l on comprend en faisant est bien plus utile que ce que l on comprend en lisant ( sauf si on sait deja et que le lecture confirme)

Par 59titefleur59 : le 09/12/09 à 01:30:58

Déconnecté
Non, hélas, l'anglais je ne lis pas (pour l'instant).

Je prends des cours, mais je fais ce que je peux quand je peux avec ma santé pas évidente à gérer, bien qu'en ce moment monter avec mon prof m'aide à remonter physiquement la pente.
Mais j'aime bien lire, lire, lire et m'instruire encore et toujours, surtout les périodes où suis à pieds et qu'il ne me reste plus que çà... Même si je sais bien que l'équitation c'est pas dans les livres que je vais l'apprendre, çà aide juste à me poser des questions et à continuer de rêver.

Par M.B : le 09/12/09 à 02:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Lyzza

50 messages D'accord, je veux bien que plus personne ne sache ce qu'a écrit La Guérinière... mais comment vous voulez inculquer cela aux cavaliers du manège du coin???



Par obama

rien que sur le forum il y a à coup sur......

MB
PPDR
Obama

donc ce n est pas une espece en voie de disparition......





M.B

Oba!



"Pourquoi il y a si peu d'Hommes de Cheval;
& des qualités nécessaires pour le devenir."
L.G




Par Roro : le 09/12/09 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oba,

Dr Hilary Clayton, c'est Equinology, je ne trouve pas le bouquin !


c'est de ce livre là que tu parles (169 $ - c'est un peu loin de mon portemonnaie)

Par Roro : le 09/12/09 à 11:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le ressenti à cheval est essentiel, mais après, savoir ce qui bouge et quand c'est atteindre une autre dimension.

Par atlas : le 10/12/09 à 16:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 obama "le lecteur de Allege ideal met les deux dans le meme sac .......c est là ou ça coince......" qu'est ce qui te permet de dire une c... rie pareille ?!
le lecteur d'allège fait très bien la différence je crois , arrête de prendre les gens pour des imbéciles !

Par Roro : le 11/12/09 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai le DVD, mais pas eu le temps de le visionner.

il fait 75 minutes, et je vais donc le regarder 3 fois ce weekend pour bien l'absorber.

après, j'en parlerais et si quelqu'un l'a vu se serait bien de savoir ce qu'on en pense.

en Francs Suisse, il est moins cher qu'en euro ! bizarre.

Par Roro : le 11/12/09 à 11:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça sur youtube, elle dure 10 minutes, en anglais, mais une bonne explication sur le rollkur

Lien

Par 59titefleur59 : le 14/12/09 à 11:48:54

Déconnecté
Pour ceux que çà intéresse, il y a le livre du Docteur André "Mécanique Equestre" qui vient d'être réédité, çà y est, il est disponible.

Par obama : le 14/12/09 à 16:12:01

Déconnecté
 tu vois atlas, il ne sert a rein d envenimer un debat.....

j ai bien pris soin de preciser que " les lecteurs d AI qui mettent dans le meme sac Balkenhol et Janssen" le font parce qu ils reagissent avec leurs tripes et non pas parce qu ils sont des imbeciles.....

merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.

Pourquoi reagissent ils avec leurs tripes ? parce que le seul critere de legereté devient la non tension des renes...parce que parait il c est une offense de monter sur des renes tendues........par le cheval.....

alors les eleves de Balkenhol et ceux de Janssen peuvent etre mis dans le meme sac. MAIS on est en droit de depasser ce seul critere........

il sera d ailleurs interessant d ecouter le nouveau presidant la dessus...

un cheval iberique monté sans contact donc dans la legereté, mais dont les pieds frappent le sol sur des allures ratatinées est il plus juste ou moins juste que le meme cheval iberique monté sur un contact ferme mais qu on n entend pas trotter sur un sol un peu dur ?

lequel des deux est le plus leger ?

Par atlas : le 14/12/09 à 17:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 eh bien justement c'est ça qui me fait bondir ce n'est pas un discours AI de monter hors du contact ! ( on ne peut pas empêcher que certains sympathisants ont une idée fausse de la légèreté mais ce n'est pas celle de AI , et c'est ce contre quoi on se bat , entre autre !)

je suis désolée mais le cheval ibérique ratatiné tel que tu le décris n'est pas léger pour moi il est juste ratatiné!

je monte plusieurs fois par an avec le colonel Carde et je t'assure qu'il est exigeant sur le contact et ne me fait pas monter sur des rênes flottantes, loin de là ! et je gage que le nouveau président sera dans la même ligne.
C'est cela qui m'a énervée , ce raccourci ! tu peux dire que certains qui écrivent sur allège( forum libre d'accès comme celui ci ) ont une idée fausse de la légèreté , et là je te suis , mais pas donner à penser que c'est le credo d'allège , car là c'est faux .

mais cela dit j'aime bien les gens qui ont des tripes, même si ça ne doit pas être le seul mode de focntionnement .


Par obama : le 14/12/09 à 17:57:12

Déconnecté
 le forum d AI etant la seule vitrine un peu " exposée" de l assoc' cette vitrine donne une certaine idée de ce qui se pense au sein de ce groupement de cavaliers ......ce qu on y lit laisse parfois reveur.......ce qu on y voit en video est bien loin du reglement et de l article 401.......dommage

Par obama : le 14/12/09 à 19:12:27

Déconnecté
 enfin ce qu on voit a part C Carde et ses eleves, quand je pense que certains on critiqué Josette en disant que ce n etait pas de l equitation " legere" ça vous vaccine d adherer pour longtemps

Par atlas : le 14/12/09 à 21:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 justement il ne faut pas confondre les gens qui s'expriment sur le forum (libre d'accès ) où il n'est pas nécessaire d'être adhérent (mais juste inscrit ) et ceux qui sont investis et donc cherchent à promouvoir , comme Josette entre autre , y compris à travers la compétition.

Les seconds étant bien évidemment moins nombreux que les premiers , je reconnais que cela pose un problème de visibilité à l'extérieur d'allège.

Mais ne désirant pas restreindre l'accès au forum , nous n'avons pas encore trouvé de solution pour résoudre ce problème .




Message édité le 14/12/09 à 21:57

Par M.B : le 15/12/09 à 01:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Oba!
Quel est lidéal d'allège

Par Roro : le 15/12/09 à 09:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai visioné le DVD, Voix des Chevaux, ou "If horses could speak",

un magnifique complément au livre "Jeu de massacre", mais visuel.

G Heuschmann, mais pas seulement lui, dénonce ouvertement cette équitation de spectacle à rendement, que l'on voit sur les carrés de compet, qu'il voit trop de chevaux de 8 ans être obligés d'être euthanasié. Que le cheval souffre d'être contraint de cette manière.

définitivement à voir et revoir.

Par follereverie : le 17/12/09 à 17:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 des fois aussi il les donne.... j'en ai recupéré 2. un qui disait merde en dress, après 6 mois de pré il est ressorti en ballade, après 6 mois de loisir on recommence en manège, mais faut pas trop demandé...
l'autre est vite reparti dans sa discipline mais un cran en dessous, il n'est plus planté et rebosse avec plaisir je dirai.
Après beaucoup finisse en steak

Par 59titefleur59 : le 17/12/09 à 17:53:57

Déconnecté
Roro, finalement c'était bien en français?

J'espère qu'on pourra le trouver dans nos contrées un de ces 4!

Par Roro : le 18/12/09 à 09:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ptitefleurs,

je te mets le lien ou tu peux le trouver, en Suisse, mais je suis sure que tu peux l'exporter.

Lien

et oui, il est en français.

Par 59titefleur59 : le 18/12/09 à 10:33:31

Déconnecté
Merci beaucoup

Par camboui21 : le 24/12/09 à 08:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonjour, hier j'ai regardé le DVD en français et effectivement il est vraiment interessant et très complémentaire du livre.

On visualise beaucoup mieux les choses et plusieurs personnes appartenant au monde du cheval donne leur avis avec explication

parcontre j'ai commandé le DVD sur ce site http://www.wu-wei-verlag.com/neu/warenkorbin.php?Aktion=in&Kategorie=Buch&DIR=vor&pnx=lfd&pwx=111&lfd=111&DIR=vor

ce qui fait que le DVD revient à moins de 55euros

Par fagorian : le 15/01/10 à 00:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'ai reçu aujourd'hui le dvd dont parlait Roro!
Je l'ai visionné ce soir et je rejoins Roro sur le fait que ce dvd constitue un excellent complément au livre.
C'est vrai que son prix est assez conséquent mais je ne regrette pas du tout.

Par obama : le 16/01/10 à 19:57:55

Déconnecté
 55 euros le dvd...c est dommage que ce soit si cher, pour faire passer un message important.....

Par fagorian : le 16/01/10 à 21:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
C'est vrai, mais bon...Perso, ce que j'aurais juste tendance à reprocher, c'est le côté "propagande" que je trouve encore plus appuyé que dans le livre. Je ne pense pas que le fait de s'en tenir à la stricte information, sans dévier sur la propagande, aurait vraiment fait perdre de la force au message. 
Mis à part cela, il est vraiment bien fait.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval