Forum cheval
Le Forum Dressage

Je l'avais promis .. mon new CV

Sujet commencé par : dtu - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 25/02/09 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon lors de ma recherche d'un cheval pour ma femme j'avais promis de mettre des photos et je fais mieux .... oui je peux le faire .... je mets même une video de moi dessus .... même pas peur :
Et pour mieux comprendre la video je vous donne une petite explication

Il va sur 4 ans débourré depuis +/- 8 mois castrer il y a 2 mois date de notre achat 1,64 cm origine trakener.
depuis 2 mois c'est à 99% ma femme qui le monte ...je ne l'ai monté que qlq fois 15 min c'est tout.
Le jour de cette vidéo elle avait qlq soucis de départ au galop ou il lui faisait régulièrement un coup de cul qu'il m'a fait également 1 fois au début vers 1.20, et ne repondait pas bien à ses jambes ....
elle m'a donc demandé de monter pour faire qlq départs aux galops ...
Je ne l'ai donc monté que les 5 minutes de la vidéo... ce qui fait que cela ne traduit pas la facon dont je le travaille quand elle me laisse le monter plus que 5 minutes pour un but précis ....
non elle sont pas exigentes les femmes .
Encore une chose il a encore de la testostérone dans la tête même si cela diminue , car quand il passait à coté du poney blanc même si cela ne se voit pas mais je peux vous dire que si je le laisse faire il l'attaquerait ... c'est ce qui d'ailleurs
c'est passé hier .... ...

Ah oui en me regardant j'ai l'ai d'être énorme .. mais j'avais 2 pulls + 2 gilet .... cela n'aide pas

Bon allez et ceux qui veulent peuvent même taper

Lien

Messages 161 à 195, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laureBrrrrr : le 06/03/09 à 21:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci











j peux usé de mon pouvoir de Déese dite ?

Par choupy75 : le 06/03/09 à 21:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
17 messages
Dire merci



Message édité le 06/03/09 à 21:31

Par choupy75 : le 06/03/09 à 21:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
17 messages
Dire merci
 déese de quoi???

Par choupy75 : le 06/03/09 à 21:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
17 messages
Dire merci
 Ma foi llanto, moi je ne connais que ce genre de méthode, dans mon club c'est ce que l'on enseigne!

Par Llanto : le 06/03/09 à 21:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 Oui choupy, dans ton club.....

Mais il n'y a pas que les clubs!!

Par fagorian : le 06/03/09 à 21:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 "quand on ne sait pas, on se tait"

Je te l'ai déjà fait remarquer ailleurs: tu peux également prendre cettre phrase pour tienne!
Et on en revient à ce que disait dtu: ton impossibilité à te remettre en question sur quoi que ce soit.
dtu lui-même reconnaît que tout n'est pas parfait et qu'il y a encore du boulot à faire sur ses chevaux.
Entre nous, si tu as vu tout ça pratiquer dans des mauvais clubs, donne-moi leur adresse, parce que, franchement, c'est nettement mieux que ce qu'il m'a été donné de voir dans ceux que j'ai fréquentés.
Tu as eu ton cheval quand il avait 3 ans! Fort bien! Mais franchement, sur la seule vidéo que tu nous a donnée à voir, ton équitation n'était pas plus brillante que celle que l'on voit dans ces mauvais clubs. Au fait, tu nous avais promis une vidéo pour montrer tes progrès et tout ce qu'on a eu ici c'est une vidéo "foutage de g*****" sur le tressage sinon absolument rien de concret.

Tu as fait plein de choses, comme la plupart d'entre nous. Mais rien ne dit que tu les aies bien faites à part ton égo surdimensionné!

Tu prends cours avec MB et tu en es plus que satisfaite, fort bien!
Le problème c'est que prendre cours avec MB ne fait pas de toi l'égal de celui-ci: toute sa philosophie et son approche (que l'on y adhère ou non) sont basées sur son expérience perso, construite au fil des années, au niveau pratique et théorique.

Franchement, si je n'avais pas eu l'occasion de voir ton profil, je te donnerais à tout casser 14-15ans vu la "maturité" qui émanent de la majeure partie de tes interventions.

Une chose encore: pourquoi reviens-tu sans arrêt ici puisque, de ton point-de-vue tout est à jeter? Les "mauvais clubs" te manquent à ce point?

Grandis! C'est le mieux que je puisse te souhaiter! Sinon ne t'étonne pas du manque de crédit que l'on te donne ici!

Par pergola2003 : le 06/03/09 à 22:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
wow j'ai vu la vidéo tro géniale quoi combien detemps pour ce résultat?
J'aime bie la dame qui dit au début il est beau la lol ben oui pluto qu'il est beau il est meme magnifique

Par Orrage : le 06/03/09 à 22:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Déesse, je vais arranger ça :

"














"

Le grand vide, pas de reponse, il est clair qu'elle ne vient là que pour taquiner, elle adore les reponses, elle a l'adrenaline qui part dans tout les sens quans elle lit des reponses à ses conneries, alors "






"


Sortez le dimanche qu'elle dit. T'as vraiment bien lu mon post disdonc

Par fagorian : le 06/03/09 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 T'as raison Orrage! Le mieux à faire à ce stade, c'est d'ignorer! Mais parfois, c'est duuuur! Dans la vraie vie, je dirais "Y a des baffes qui se perdent!"

Ceci dit, j'ai pas envie que ça parte tellement en vrille que le post de dtu soit verrouillé. Donc, pour moi l'intermède est clos!

Par atlas : le 06/03/09 à 23:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
là déesse c'est d'un baton magique que llanto aurait besoin , ses chevilles vont péter, c'est certain vu leur enflure !
en tout cas pour les bottes , c'est foutu ça rentre plus !
comme quoi ya des effets secondaires a certains cours !
ok tessa, j'arrête ,je sors !

Par laureBrrrrr : le 07/03/09 à 08:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci


Ha j'aime ça



Bon moi je sort le samedi , ça compte, enfin on sort pas vraiment le samedi on fait du proum proum dans les bois

Par Orrage : le 07/03/09 à 09:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce serait effectivement dommage qu'on doit verouiller le post pour ça.

Donc, ingnorons, ça finira par passer.


Par Godolphin43 : le 07/03/09 à 15:09:13

Déconnecté
 Eh bien dites donc! ça cogne! Mais cela me rassure l'esprit critique et l'analyse des interventions font apparaître ce que je me suis esquinté à mettre en lumiére....

et qui m'a valu des volées de bois vert

On y parle d'expérience
de transmission du savoir
de blocage à toute discussion
d'affirmations sans fondements et même de comportement psychologique....

fagorian, Tessa va gronder elle te dira que tu t'emportes vite....

mais il y a de quoi


Message édité le 07/03/09 à 15:09

Par fagorian : le 07/03/09 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Godo

Pour Tessa, je ne m'inquiète pas! Elle sait faire la part des choses et si elle avait estimé utile d'intervenir, elle l'aurait déjà fait depuis longtemps.

Par contre, c'est par rapport à dtu que c'est plus ennuyant: il part tranquillou en we et voilà l'état dans lequel il retrouve son post quand il revient, lundi! Il ne va pas être content! Aïeaïeaïe!

Par Tessa : le 07/03/09 à 22:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Hé hé!!! Godo... Non, non, dans ce cas-ci, je n'ai même pas grondé

Merci fagorian

Par dtu : le 09/03/09 à 09:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou, ne vous inquietez pas .... pendant le we faites ce que vous voulez ....
Et pour Lianto que voulez vous ... d'un coté on peut la comprendre, son "Maitre" quel vient de découvrir c'est fait quasiment rejeter de tous les forum .. simplement à cause de lui de son mode de communication ... car je crois que cela fait 1 ans que TOUT le monde lui dit ... mais apparament cela ne passe pas.... et non de son équitation ... car comme je l'ai déjà dit aussi ce n'est surement pas un débutant ... du coup elle doit se sentir tellement frustré qu'elle n'a d'autres solution au vue du fonctionnement de son cerveau que de faire de telle commentaire
Mais c'est pas grave c'est la vie...
Pergola merci le bai foncé à 4 ans et à été débourré il y a 8 mois... nous on l'a depuis 2 mois.
Oui j'ai fais ce post pour essayé de partager un vécu un experience qui est ce qu'elle est ... du concret par rapport à tous le conseils sans image...
je n'ai pas eu la caméra à preter donc rien de neuf mais normalement la semaine prochaine... puis bientot j'en acheterai une et là j'en ferai beaucoup plus ... et là à la limite j'essaierai dans mes capacité d'en faire qui correspondent à des mots utilisé comme cela ce sera plus visuel.

Par fagorian : le 09/03/09 à 09:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 pendant le we vous faites ce que vous voulez

Raaah! Si j'avais su!

Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 12:26:10

Déconnecté
 Oh les Belges...j'ai l'impression qu'il y a du favoritisme. Fagorian taille un costard à une égérie....il a les félicitations ...et moi lorsque"timidement" avec un tact élevé j'ose dire qu'il y a cinq effets de rênes je me fais....

Pire lorsque je m'étonne des DVD, Simulateur, du bas et rond à toutes les sauces...tiens je retourne à mes pyramides


Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 12:27:10

Déconnecté
 Qu'est ce que vous pouvez faire en Belgique le week end

Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
elles mangent de frites et boivent de la biére a tout les coups

Par atlas : le 09/03/09 à 12:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 c'est dans l'idée du "tact élevé " que ya peut-être différence d'appréciation

comment elle disait tessa déjà ? ah oui tu t'enflammes vite .......hihi
c'est sûr que les pyramides pour qu'elles soient perturbées , t'as le temps d'être momifié

Par Roro : le 09/03/09 à 12:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu,

pour revenir à nos ... moutons.

le soucis, c'est que nous sommes là, environ en moyenne, quelques jours par semaine, et le travail d'un cheval se fait sur une .... lonnnngue durée, alors c'est clair que 5 minutes sur une vidéo montrée après un travail de 2 mois, sur un jeune cheval à peine débourré, on veut plus, mais ce devrait être, une vidéo une fois par mois pour qu'on puisse voir une vraie progression.

faut-il que nous soyons impatient ?
au point de ne point vouloir laisser nos chevaux grandir, s'améliorer et progresser.

moi, pas de vidéo parce que je pense que tout le monde se ficherait pas mal de la progression de ma grosse, faudrait une vidéo une fois par mois et à la longue, ça devient long, long, long.

alors, on raconte , c'est tout, du moins c'est ce que je fais.

mais quand je vois la progression de ma grosse en une année, je ne fais pas les beaux jours des sitcoms !

Par dtu : le 09/03/09 à 12:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Allons allons Godolphin tu sais bien que nous on t'a tjs félicité, adulé, chouchouté etc .....


Maintenant moi j'ai plus facile que toi car n'étant qu'un simple cavalier qui partis de rien n'arrivera a pas grand choses j'ai le droit de dire des betises


et qu'est ce que c'est donc c'est préjugé sur les belges non mais une fois

Par atlas : le 09/03/09 à 12:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 bon dtu je te laisses l'adulation et je prend le chouchoutage , plus dans mes compétences , ça te va ?

Par dtu : le 09/03/09 à 12:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Salut Roro ...
effectivement les progès d'un cheval ne sont pas fulgurant .... et en plus un jour peut être mieux et l'autre moins bien ...

Faut être honnete ... je crois que je ne suis plus un débutant tout en étant pas un Pro.
et c'est vrai que sur les forums soit on montre un débutant ce qui est bien comme cela les conseilleurs peuvent donner leur avis, soit on montre des videos de super chevaux monté par de supers cavaliers ... et entre les deux ... le personnes ont on dirait peur de se montrer ... libre à eux ....
Moi pas cela m'est completement égal ..
alors je trouve interressant de montrer un cheval banal dans un certain travail et je ne veux pas le montrer pour voir la progression car cela effectivement cela ne se verra pas spécialement mais un base pour une discussion ... donc je vais essayer qlq videos puis on verra .....

cela peut amener une discussion sur la position des mains, de l'assiette, de la tension des rennes, du trot choisis, de l'exo choisis dans quel but ...etc ....
bref du concret ...

et comme je le dis si ca ne plait pas bon et bien tant pis j'arreterai c'est pas grave ..... j'aurai fait ce que je pensais utile.....
Sans aucune prétention .


Message édité le 09/03/09 à 12:54

Par Roro : le 09/03/09 à 13:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, dtu, d'après ce que tu as montré, tu n'es plus un débutant, c'est clair.

c'est vrai que si on n'est pas "visionné" par des pros au moment du travail, c'est bien de le faire en vidéo.

sauf que la critique doit être sélective, suivant qui l'émet, ça laisse à désirer

Par dtu : le 09/03/09 à 13:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète je suis sélectif ....
Mais à la grande limite .... ce n'est pas pour moi que je fais ca ... car j'ai à ma disposition si je veux 2 super profs de vision differente ....
Mais comme je l'ai dis ce serait plus un base de discussion ....

Par Godolphin43 : le 09/03/09 à 13:17:18

Déconnecté
 Belgique-Suisse 1-1

Par dtu : le 09/03/09 à 13:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà je crois que notre ami est définitivement perdu .... il a pris un peu trop de



Par Orrage : le 09/03/09 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
  Godo

Je trouve ton initiative très bien dtu, surtout n'arrêtez pas.

Moi je reste sur mon post sur le forum photos, comme j'avais déjà dit, j'avais une fois posté des videos ici, mais ça n'avait pas été un succès Surtout que je suis plus débutante que toi. Mais rien ne vous empêche de venir discuter sur mon post aussi hein; pour l'instant j'ai trois participants

Par mundial : le 09/03/09 à 16:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas encore vu la vidéo. C'est très gentil de l'avoir mise. Il est bien joli ce cheval et son galop est plaisant à voir. C'est vraiment très sympa et très courageux de mettre une vidéo d'un jeune cheval sur le forum en ce moment!

Par dtu : le 09/03/09 à 17:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Mundial
je sais qu'il y beaucoup de blabala mais si tu lis j'explique pourquoi cette video n'est pas super non plus
et un peu plus loin tu trouvera un mini video de mon autre cheval gris tjs avec explication du pourquoi et du comment du pas terrible

mais non ce n'est pas courageux .... car je trouve cela tous simplement normal.... et que je sais ou j'en suis dans mon équitation et le chemin que je dois parcourir ......



Message édité le 09/03/09 à 17:04

Par dtu : le 30/03/09 à 11:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Vous les avez vu montés les voici en liberté ... ils sont quand même plus beau sans nous ...

Lien

Par fagorian : le 30/03/09 à 11:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 De vraies gravures!
Et ton PS, tu l'as toujours? (enfin, je sais que tu en as eu un mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toute ta famille équine )

Par dtu : le 30/03/09 à 12:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci fagorian non le PS ont la revendu au profit du foncé de la vidéo, car comme c'était pour ma femme et que suite à son accident à la jambe elle n'a plus envie d'être sur le qui vive en promenade et il avait des réactions très très vives quand il se saisissait ... mais je crois qu'on a largement gagné au change ....(sauf niveau portefeuille


Message édité le 30/03/09 à 12:00

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval