Forum cheval
Le Forum Dressage

Je l'avais promis .. mon new CV

Sujet commencé par : dtu - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par dtu : le 25/02/09 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon lors de ma recherche d'un cheval pour ma femme j'avais promis de mettre des photos et je fais mieux .... oui je peux le faire .... je mets même une video de moi dessus .... même pas peur :
Et pour mieux comprendre la video je vous donne une petite explication

Il va sur 4 ans débourré depuis +/- 8 mois castrer il y a 2 mois date de notre achat 1,64 cm origine trakener.
depuis 2 mois c'est à 99% ma femme qui le monte ...je ne l'ai monté que qlq fois 15 min c'est tout.
Le jour de cette vidéo elle avait qlq soucis de départ au galop ou il lui faisait régulièrement un coup de cul qu'il m'a fait également 1 fois au début vers 1.20, et ne repondait pas bien à ses jambes ....
elle m'a donc demandé de monter pour faire qlq départs aux galops ...
Je ne l'ai donc monté que les 5 minutes de la vidéo... ce qui fait que cela ne traduit pas la facon dont je le travaille quand elle me laisse le monter plus que 5 minutes pour un but précis ....
non elle sont pas exigentes les femmes .
Encore une chose il a encore de la testostérone dans la tête même si cela diminue , car quand il passait à coté du poney blanc même si cela ne se voit pas mais je peux vous dire que si je le laisse faire il l'attaquerait ... c'est ce qui d'ailleurs
c'est passé hier .... ...

Ah oui en me regardant j'ai l'ai d'être énorme .. mais j'avais 2 pulls + 2 gilet .... cela n'aide pas

Bon allez et ceux qui veulent peuvent même taper

Lien

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laureBrrrrr : le 01/03/09 à 21:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
La Deesse approuve grandement la derniére intervention d'orrage ( qui en quelque sorte et mon second, puisqu'il aide les dieux a punir les mortels" BAN LA FOUDRE

Par Orrage : le 02/03/09 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça va Déesse?

Bon, dtu, nous on

Par dtu : le 02/03/09 à 09:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste pour vous dire que je viens d'arriver ... que je vais lire tout à l'heure àprès réunion et .... et ...... la suite

Par Orrage : le 02/03/09 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aaaah super

Par M.B : le 02/03/09 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
Par Lianto

c'est du poney club quoi....


M.B

Non!... Tout ça c'est du bombisme

Par dtu : le 02/03/09 à 12:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me disais qu'a un moment ou un autre cela allait venir

Merci MB et consor de vos mots doux ...

Mais je vous aime bien quand même

Par Orrage : le 02/03/09 à 12:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Dtu,on a qu'à se dire qu'au moins du poney club est déjà plus avancé que la maternelle

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 13:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
OUi déesse va bien, et vous armes de mon chatiment ?

( dtu oups on pollute, t'as cas mettre plus rapidement des videos )

Par dtu : le 02/03/09 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je ne m'inquiète pas pour ce que dis MB ou autre ... il peuvent venir me critiquer comme ils le veulent il n'y a pas de problème.
J'écouterai et je ferai mon opinion c'est aussi simple que cela.....

Alors tout d'abord pour bien repréciser je ne suis pas un MAITRE pas un ECUYER pas un PROFFESSIONEL Juste un cavalier moyen avec une certaine experience ... donc ici je ne tiens pas demontrer quoi que ce soit ni à convaincre qui que ce soit c'est juste mon travail que je partage pour en plus avoir une base de discussion si cela interresse...
Bon on a bien compris le but j'espère ... si après cela n'interresse personne je n'ai aucun problème avec ca
de même si on aime pas ce que je fais aucun problème non plus ... je ne force personne à regarder à lire ...

ALors je vais parler du gris car l'autre pour le moment je ne le monte quasi jamais ... mais cette semaine je compte le monter
au moins une fois et si je peux le filmer je le ferai comme cela vous verrez cela aussi.

N'oubliez pas que ce cheval (gris) même s'il va sur ses 9 ans il n'a travaillé que
- 1 mois il y a 4 ans = débourrage
- 2 mois il y a 2 ans
- 2 mois l'année passée
- et maintenant au travail depuis 1er Novembre.
entre temps il restait toute l'année en prairie ou l'on faisant des ballades à raison de 2 ou 3 par mois max ....

Pour ne pas faire une tartine d'un coup dans ce msg je vais résumé le travail puis je détaillerai un peu par après en fonction
de vos réaction et demande mais cela vous donne déjà une idée de la progression ressentie. Evidement ce n'est pas aussi tranchée
que cela car tout est continuité mais je pouvais remarqué l'évolution.
A tout cela je devrais également vous expliquer les difficultés du cheval ...mais chaque chose en sont temps

1er mois remise en forme
- c'était vraiment une simple remise en forme car il ne tenait pas plus de 20 min de travail légé ...
- avec début des cessions à la jambe
2em mois mise en place des codes
- comme le 1er mois était le BABA pas trot galop etc ... ici au fur et à mesure que sa condition s'améliore j'ai pus commencer
la mise en place des codes pour par expl appuyé croupe au mur en dedans et les 1er changement de pied sans trop me préocupé
de la qualité de l'exécution mais avec une limite à la mauvaise exécution .
- A ce moment je voyais également grace au exo au pas que l'assouplissement commencait à venir.
3em mois confirmation des codes
- maintenant qu'il comprennait les codes qu'il a de la condition je demandais plus de précisions, chaque exo sont plus poussé en
fonction de ce qu'il sait faire à la limite je demandais moins mais plus précis .....
- j'ai travaillé un peu plus pour que le changement de pied surtout de Droite à gauche passe mieux ....;
- j'ai commencé
4em mois recherche de plus de justesse dans son travail acquis.
- j'ai ce mois ci travaillé les transitions dans l'allure surtout au trot
- J'ai commencé à raccourcir le galop, faire des exo de pas départ galop pas .... rapporché ...


Alors il en est ou mon cher Dada.... et quel est mon objectif pour ce mois ???

- Tout d'abord je n'ai jamais de programme établis ... en fonction de la difficulté rencontré la veille je change mon travail,
donc j'espère :

- D'améliorer toute les transition dans le trot, dans le trot/pas Galop/trot ...
- d'améliorer le galop à droite et départ .. pour que le changement de pied s'améliore.
- d'améliorer encore sa souplesse au pas pour que ...
- s'améliore les appuyés au trot ...

Voilà un mini jet de mon travail qui est vraiment difficile à dire car tous les jours je travaille des choses simple ne demande pas
de grande améliorations mais je m'attele aux détails ..... maintenant si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Au moins c'est une base ...

Pour les videos bah j'espère avoir une pour ce we


Message édité le 02/03/09 à 13:27

Par Orrage : le 02/03/09 à 13:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai une question maitre l'écuyer professionel
Il ne faut pas d'abord travailler les transitions pas-galop-pas et les galops à faux avant d'entamer les changements?
Non? Apparemment pas

Par dtu : le 02/03/09 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est peu être vrai qu'il faut passer par ce que tu dis .... mais moi j'ai pas fais j'ai senti qu'il pouvait le faire j'ai essayé je l'ai mis dans les conditions qu'il me semblait bonne j'ai demandé et c'est passé ... depuis lors j'améliore le galop les départ et essaye d'améliorer le chgt de Droite à gauche.


Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 14:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
j'aurais demandé comme Orrage .

Je peux une question qui va être general mais qui potentiellement va emmené une critique de ton travail ?

ou je fait un autre post ?
enfin je la met la on verra

Risque d'entamer le changement de pied trop tot dans le travail d'un cheval ?

( je ne dit pas que c'est le cas dans ton cas dtu .)

Par dtu : le 02/03/09 à 14:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai dis pas de problème si cela amène une critique sur mon travail ...

Maintenant c'était un peu par caprice que j'ai fais cela ... mais je ne l'ai pas forcé ou volé à l'arraché donc

pour ma part la difficulté que cela ma fait rencontré .... est que comme ses départ au galop n'était pas encore sur à 100% bien et ne le sont tjs pas d'ailleurs ... cela à fait qu'il se mettait à changer de pied sans lui demandé ... mais au fur et à mesure du travail des départs des changements il ne le fait plus ....


Par atlas : le 02/03/09 à 14:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 il se met a changer sans que tu le demande ... hihi assiette pas toujours stable ?
comment réagis tu dans ce cas ? (s'il change sans que tu l'ai demandé .)



Message édité le 02/03/09 à 14:50


Message édité le 02/03/09 à 14:51

Par dtu : le 02/03/09 à 15:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non rien avoir avec l'assiète stable car ca je crois vraiment qu'elle est très très stable ....c'était plutot le fait que comme j'ai commencer les changement sur la diagonale , donc ensuite quand je faisais un cercle au galop arrivé au milieu il anticipait une demande que je n'allais pas faire ....brèf il me volait le changement et aussi du au fait que par expl comme je travail pour améliorer le galop donc du coup je faisais certaine choses il interpretait cela comme demande de changement
donc tout d'abord je ne corrigeais pas car pas de sa faute ... pour corriger ... simple j'ai fais beaucoup plus attention et quand je fais le cercle et que j'allais arriver au point fatidique ou il pensait changer j'accentuais un peu les aides du galop pour lui faire comprendre que je ne voulais pas changer .... ou par expl j'accelerai un peu ...

Mais je crois que de toute facon lors de l'apprentissage du changement de pied il y a tjs ce genre de problème .... de plus ce n'était vraiment pas un problème il ne l'a que fais très peu ....

Par atlas : le 02/03/09 à 15:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ah ben c'est bien ! quand ç am'arrive à moi je considère que j' ai fait faute d'assiette et que c'est ce qui entraine l'interprétaion erronée . contente de savoir que tu ne sanctionne pas .

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 15:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Parce que Nathan (le cheval le plus jeune dont je m'occupe enfin bref on s'en fou ) a une bonne mani pour se changer de pied tout seul ( enfin avec son cavalier , avec moi non ) du coup en te lisant je me demande : l'exploiter, ou au contraire "taire" .
Pour l'instant je suis dans l'idée, repasser au trot et redemandé le depart sur le bon pied, etant donnée que sa qualité de galop est plus que moyenne, même si il ne semble pas avoir de difficulté a changer de pied, tout du moins dans un galop un peu allant.

interessant de voir comment chacun abord les pbs en tout cas

Par Godolphin43 : le 02/03/09 à 15:21:30

Déconnecté
 dtu le Maaaître daigne te contacter et tu réagis comme celà

Tréve de plaisanterie. Il y a toujours un risque de demander des mouvements qui ne sont pas le reflet des capacités réelles du cheval. Oui il est vrai que certains chevaux donnent relativement facilement des changements de pieds isolés mais cela se retourne lorsque l'on abordre comme tu le cites le travail à faux qui n'est pas lui encore maîtrisé...c'est vrai dans toutes les formes de mouvement. Il y a intérêt à suivre une progression adaptée, je dirais presque "académique" car l'ordre d'apprentissage est lui aussi un facteur déterminant.

On voit cela par exemple à l'obstacle où le jeune cheval saute"un fromage" mais ensuite fait des sauts exagérés et n'arrive pas à sortir d'une combinaison...toute simple.




Message édité le 02/03/09 à 15:21

Par Orrage : le 02/03/09 à 15:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et commént as tu alors demandé ces premiers changements? En repassant par le pas? Ou en restant au galop? Tes aides?
Son rhythme du galop change pas/un peu/beaucoup après le changement?

Par dtu : le 02/03/09 à 15:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sanctionne quasiment jamais .....
Et comme je l'ai dis cela ce voit qu'il anticipe ... au début par expl ... dès que j'entamais la diagonal en sachant qu'il allait changé et me le volait au début ... maintenant plus .... il va jusqu'ou je dis ... .
La même chose je partais en appuyé au galop ce qui favorise le changement car libère son futur pied donc évitais qlq peu la difficulté de l'appuyé en changeant .... et idem pas de sanction mais répétition en diminuant l'intensité de l'appuyé de mieux préparer le galop avant ....

Par Orrage : le 02/03/09 à 15:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
+1 avec Godo. Mais on verra dans l'avenir comment le gris évolue, n'est-ce pas dtu, tu nous raconteras tout hein? Dis?

Par Orrage : le 02/03/09 à 15:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oula on discute trop vite, nos reponses se croisent

Par Godolphin43 : le 02/03/09 à 15:34:23

Déconnecté
 Orrage? je croyais que t'avais la grippe

Par dtu : le 02/03/09 à 15:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui on se croise
Oui le maitre peut même me donner son avis même me critiquer à mort ... je n'ai aucun problème j'écouterai de qui veut emettre un avis ... après j'en fais comme je l'ai dis mon opinion ...
Maintenant je sais que j'ai pas fais académique ... mais je suis un artiste MOI
point n'est besoin de suivre mon road map ... j'inmprovise je crée je je je je je ...zut j'ai une gratte
Alors comment j'ai demandé en faisant bien attention à entre autre à demander de prendre la diagonal par la renne exterieur et à ce que l'encolure reste bien droite de faire bien la distinction entre ma position neutre et la demande de changement .....

Par Orrage : le 02/03/09 à 15:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

ok merci pour la reponse, incomplète, tu fais quoi de ton poids du corps, tes jambes...

Oui Godo, la grippe, 5ième journée, donc je tiens déjà sur une chaise et je peux déjà tapoter sur le clavier

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
( bon retablissement mon outils de vengeance !)

Par dtu : le 02/03/09 à 15:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui aussi pour le chg de pied je fais très attentin à ce que l'épaule du future pied ne soit pas chargé lorsque je prend la diagonale ... d'ou l'usage de la rene exterieur ... et donc en fait c'est comme si je le mettais dans la position du futur galop ... et enfin je stimule légerement le futur posterieur pour qu'il ne soit pas à la traine ...

Par Orrage : le 02/03/09 à 15:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
(Merci Ô Déesse)

Pu*** mais il va nous dire ce qu'il fait avec son corps, ses mains et ses jambes ce dtu???

Par dtu : le 02/03/09 à 15:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour mon assiète je reste le plus neutre possible pour mes jambes comme dis plus haut à part un peu stimuler le futur posterieur ils bougent le moins possible pour que lorsque je demande il voit bien une difference ...

Par Orrage : le 02/03/09 à 15:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok. Bon ben du coup j'ai plus de questions.


Par dtu : le 02/03/09 à 15:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orrage... maintenant l'exo d'appuyé au galop m'aide bien aussi ... car là il se trouve dans une attitude qui facilite le changement ....

Bon est ce clair ... ou faut encore que je me creuse pour me demander comme je bouge mon orteil gauche

Bah en plus tu peux visionner la video plusieurs fois ... et bien regarder ..... peut être que cela t'aidera ....

Par atlas : le 02/03/09 à 16:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 très important l'orteil !

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 16:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
attend tu crispes l'orteil a tout les coup tu crispes autre chose

Par dtu : le 02/03/09 à 16:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 laissez mon orteil tranquille svp
et pour finir sur mon changement de pied actuel avec lui ... en fait c'est comme un équilibriste ... j'essaie avant le changement qu'il soit dans un équilibre le plus neutre possible pour que le moindre changement d'action en fait le déséquilibre vers son nouvel équilibre .... je sais pas si je me fais comprendre ... (car on pourrait évidement joué sur les mots et leur signification)
mais bon c'est mon explication .....

Par Orrage : le 02/03/09 à 16:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui ben ils ont de quoi se contracter tes orteils, avec des chaussettes pareil


Par atlas : le 02/03/09 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
aie aie aie question clareté du langage ça craindrais plutôt non ? d'où contraction généralisée de zygomatiques forumeuses réjouies de ce bon tour !
laure vu que nous sommes une je pose réclamation !je veux pas être déesse ... déesse c'est pas top com job c'est froid et intouchable ... hihi moi j'aime mieux être simple mortelle ... histoire de jouer de mes orteils ... par exemple

Par fagorian : le 02/03/09 à 19:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
  Y a pas à dire! C'est le pied, ce post!

Par Orrage : le 02/03/09 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 19:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ro mon notre nous ne veux plus être deesse

mais attend on peut être une deesse mortelle avec un corps physique, moi j'aimais bien l'idée de pouvoir balancer Orrage comme ça s'en prevenir sur nimporte qui

Par Orrage : le 02/03/09 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais

Allez du sérieux là.

C'est quoi ta selle dtu? Je vais épargner pour une vraie selle de dressage donc je commence à regarder autour de moi.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval