Forum cheval
Le Forum Dressage

Je l'avais promis .. mon new CV

Sujet commencé par : dtu - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
Par dtu : le 25/02/09 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon lors de ma recherche d'un cheval pour ma femme j'avais promis de mettre des photos et je fais mieux .... oui je peux le faire .... je mets même une video de moi dessus .... même pas peur :
Et pour mieux comprendre la video je vous donne une petite explication

Il va sur 4 ans débourré depuis +/- 8 mois castrer il y a 2 mois date de notre achat 1,64 cm origine trakener.
depuis 2 mois c'est à 99% ma femme qui le monte ...je ne l'ai monté que qlq fois 15 min c'est tout.
Le jour de cette vidéo elle avait qlq soucis de départ au galop ou il lui faisait régulièrement un coup de cul qu'il m'a fait également 1 fois au début vers 1.20, et ne repondait pas bien à ses jambes ....
elle m'a donc demandé de monter pour faire qlq départs aux galops ...
Je ne l'ai donc monté que les 5 minutes de la vidéo... ce qui fait que cela ne traduit pas la facon dont je le travaille quand elle me laisse le monter plus que 5 minutes pour un but précis ....
non elle sont pas exigentes les femmes .
Encore une chose il a encore de la testostérone dans la tête même si cela diminue , car quand il passait à coté du poney blanc même si cela ne se voit pas mais je peux vous dire que si je le laisse faire il l'attaquerait ... c'est ce qui d'ailleurs
c'est passé hier .... ...

Ah oui en me regardant j'ai l'ai d'être énorme .. mais j'avais 2 pulls + 2 gilet .... cela n'aide pas

Bon allez et ceux qui veulent peuvent même taper

Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Tessa : le 25/02/09 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
De bien belles choses de part et d'autre!!!!

Je parle de cette vidéo précisément, je ne parle pas du travail en général...
Mais je le trouve un peu court devant, encolure un peu crispée... pour un jeune.
D'autre pas, je me demande si les fautes au galop ne viennent pas d'un travail sur un cercle trop petit pour son équilibre (coup de cul juste après l'arrivée au mur) et désuni plus loin pour la même raison.
Je ne sentais pas à l'aise sur les cercles... mais je peux me tromper.

Mais quelle cadence et quel physique (je parle du cheval hein!!!)
Je le verrai sur des rectangles un jour?

Par obama : le 25/02/09 à 10:30:20

Déconnecté
 je me demandais si les coups de cul viennent de la martingale trop courte....... ayabt pour effet une hypertension douloureuse du rein......;

Par dtu : le 25/02/09 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Tessa de tes commentaires
j'étais tout triste que personne ne disent quoique ce soit ... même si c'est pour critiquer c'est pas grave
Alors je t'explique ...
- Encolure courte ... non pas du tout comme quoi une video cela écrase pas mal ... il a en fait une Très belle encolure épaisse et bien dirigé comme les étalons mais là il est vrai que je l'ai un peu compresser pour la cause ...
- cercle trop petit : c'est le contraire sur un petit cercle il part mieux le coup de cul est du à mon 1er essai vite fait un peu en compression + coup de cravache .

Ceci dit il plus difficile à droite donc plus raide à gauche ... mais cela s'améliore ...

- sur un rectangle ... j'aimerai bien ... mais pour cela je devrais convaincre ma femme ... et ca ..... c'est pas gagner ....
Voilà

Par dtu : le 25/02/09 à 10:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Obama non certain cela ne vient pas de la martinguale ... car avant avec le proprio le montait également avec martinguale ou RA et ne l'a jamais fais ... c'est vraiment venu à cause que m'a femme qui depuis 2 mois le monte n'étant jamais à l'aise avec un nouveau cheval et lors des demandes au galop le comprimait de trop du coup il lui faisait un coup de cul .... comme tu peux le voir sur la video après le 1er il ne l'a plus jamais fait .... de plus encore hier elle à pris cours l'ancien proprio qui à d'abord monté 1/2 heure et aucun problème ...

Par clemence : le 25/02/09 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 J'aime aussi beaucoup le cheval et ton calme a cheval
comme tessa je le trouve un peu crispé devant
je le verrai bien un peu plus long ds son encolure afin qu'il soit plus relax
perso j'aime bien finir ma scéance de travail rênes longues avec un cheval complètement détendu

j'aimerai bien le voir avec ta femme et aussi dans quelques mois (pour voir son évolution)

merci pour cette video!

Par dtu : le 25/02/09 à 10:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exacte clemence ... en générale je le monte plus long ... mais comme je l'ai dis je ne suis monté dessus que pour regler un petit problème et montrer à ma femme certaine chose ... mais en général je le laisse plus long je le laisse venir sur le mord .
Dès que j'aurai à preter à nouveau la camera je referai une video de mon travail et vous verrez la difference ... pas spectaculaire car malgré tout il en est à ses début donc pas de haute école

pour voir ma femme là je crois pas .... elle veut pas qu'on la voit ..... et pourtant elle à une belle position agréable à regarder ...

Par hamille : le 25/02/09 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
En premier visionnage, le premier coup de cul, j'avais l'impression que c'était parce que tu l'avais un peu "trop" comprimé... Il te dit que c'est un peu dur je pense...

Je trouve que pour un 4 ans il est un peu trop raccourci,... mais bon tu l'as dit avant que tu l'avais compressé ce jour... donc RAS...

Sinon, je ne le trouve pas figé tant que ca... il y a des moments (début de serpentine) ou justement je le trouve très délié mais après mon oeil est loin d'être expert... je m'entraine

J'ai également remarqué que sur un grand cercle, il se tient moins (a plus tendance à se coucher et à se déséquilibrer) que sur un petit cercle qui l'oblige à se tenir ? tu as aussi cette sensation ?

Sinon, oh que j'aimerai avoir la même stabilité que toi... Travail travail travail....


Par dtu : le 25/02/09 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs voici +/- 30 sec de video lorsque le proprio nous l'a montré pour l'achat ... regarder la belle transition du trot vers le pas .... à la fin ...

et c'est fou ce que la video écrase ..... le cheval

Lien

Par dtu : le 25/02/09 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exacte Hamille sur la video il à plus difficile sur le grand cercle .. pourquoi... simplement parceque sur le petit cercle je le maintiens et plus lent ... donc il a le temps et sur les grands cercle ce jour cela ne se voit pas mais comme je voulais qu'il soit plus réactif aux jambes et plus stable devant ... (car il fallait voir ma femme dessus juste avant) j'ai donc mis plus de pression pour que juste après quand elle allait le remonter elle aie plus facile ....

Par obama : le 25/02/09 à 11:37:32

Déconnecté
 je suis pas fan du tout de cette martingale qui " force" le placer de l encolure....resultat le cheval se tient trop court du devant.........tout le monde l a noté........attitude qui n a pas grand chose a voir avec son physique d aujourd hui...mais ça peut changer.....

Par experience, quand il va prendre de la force et du gaz , ce probleme risque de prendre de l ampleur......car la poussée des posterieurs ne s exerçant pas dans le bon sens........les raideurs et les blocages dans l arriere main risquent de se construire petit a petit......sur cette fausse attitude du bout de devant......

mais bon , chacun voit midi a sa porte........c est juste un conseil TRES amical........

Par clemence : le 25/02/09 à 11:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je préfère voir un jeune cheval relax et bien mit qu'un cheval spectaculaire (au prix de quels efforts) qui pètera plus vite ou donc la tête ne suivra plus car on lui en demande trop
ce sont encore des bébés a cet âge là

Par dtu : le 25/02/09 à 11:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme je l'ai dis Obama moi personnellement je n'ai jamais jamais monté de ma vie avec une martinguale ni muserolle croisé ... ni RA ... et ma femme non plus d'ailleurs , mais j'aurais difficile à expliquer ici les raisons pour laquelle ce jour là elle les a mises.... .
Donc tu peux considérer que depuis qu'on l'a (2 mois) on a tout enlevé du moins la martinguale la muserolle croisé elle le mets encore ... mais pas très serré et on va l'enlever d'ici peu
Donc tu vois je ne vois pas de midi à ma porte ...

Par dtu : le 25/02/09 à 11:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon allez comme vous êtes pas trop méchant voici 1minutes ou l'on voit ma fille sur son poney ou mon principale travaille avec elle est l'assiete la position ..... et vous aurez un peu de ma femme ... ou le cheval au trot est pas mal .... plus délié... shuuuut ne lui dites pas
Lien


Message édité le 25/02/09 à 11:54

Par dtu : le 25/02/09 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Obama ... je le travail plus dans l'attitude que l'on voit avec ma femme à +/- 20 sec au trot dans la dernière video .

Par obama : le 25/02/09 à 11:58:32

Déconnecté
 si c est le cas, alors là , on est sur la meme longueur d onde..........

c est pas si frequent sur ce forum......

Par PPDR : le 25/02/09 à 12:07:48

Déconnecté
 cher Dtu , bonjour

le petit coup de cul vient du fait qu'il est en train de developper une petite raideur du posterieur gauche

alors il compense en ployant " mieux " le droit , mais quand le gauche c'est retrouvé plus tenu par le mur
alors il a du forcer sa raideur pour le flechir , et il a dégagé derriere , parce que son épaule droite l'a géné dans cette flexion du posterieur gauche .

si je peux me permettre de te donner un avis , je le remettrais à la longe , sans cavalier afin qu'il vienne s'étendre devant , sur le mors , vers le mors , moi je pense (humblement ) , qu'il n'est pas pret , pas encore , pour le poids de l'homme , pour l'instant force propulsive , sans exces , pour dénouer les épaules et les hanches
le probleme c'est qu'il est un peu raidi sur son coté gauche , donc il a un peu regressé en capital souplesse

il faut d'abord que tu restaures son pli naturel , que moi je vois coté concave de l'inflexion à gauche , coté convexe de l'inflexion à droite , mais je ne suis pas sur place ..




Message édité le 25/02/09 à 12:08

Par Automne87 : le 25/02/09 à 12:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous  

Hummm moi je devine ses allures, et aussi bien au pas (le roulement des épaules et le poser hummm) sur certaines foulées, au trot et un peu au galop mais moins car je crois qu'il n'a pas encore l'équilibre pour dévoiler ses possibilités....
Bref me plait bien Quant aux cavaliers vous me connaissez RAS

Par dtu : le 25/02/09 à 12:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 PPDR comme je l'ai dis là je l'ai comprimé pour la cause ... et vite résoudre un petit problème ...

Mais effectivement comme je l'ai dis plus haut il est concave à gauche donc plus raide de ce coté du coup quand on l'incurve à droite il a du mal ...

Encore une fois normalement je le travail plus délié plus calme l'encolure plus longue devant venant sur le mord ... comme sur la dernière vidéo vers 17 sec....

Promis je vous en metterez une autre de ce travail .....

Automne87 merci exacte pour le pas trot galop... et pour le galop en partant d'une allure plus calme et d'un cercle moyen là il est mieux ...

Par laureBrrrrr : le 25/02/09 à 12:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Ha bin moi je suis contente de pouvoir mettre un "visage" sur un forumeur !

il est beau dit donc cette asticot la ( le cheval dtu !!! )

ton equitation me plait bien .

Il semble que ce soit les premiéres fois ou tu le montes, je trouve que ça roule tout de même deja pas mal, y'a certes suremment mil choses a dire ( enfin comme sur toute les videos) mais moi ça me laisse une bonne impression et les autres sont plus aptes que moi a conseiller critiqué

Bon ça me deprime un peu il se deplace mieux que le plus jeune des chevaux que j'ai a monter, et il a juste 2 ans de moins

Bon j'ai poster un truc super constructif je sais, Mais je n'ai posé aucune question

Par Orrage : le 25/02/09 à 13:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
D'abord les points forts
-Il est superbement joli ce cheval, j'adore!
-Tu montes très bien ma foi! Belle position, stable, bref, j'arrête là pour ne pas faire gonfler tes chevilles
-Le cheval a carrément et clairement du talent (et le cavalier aussi)

Les points moins fort dans mes yeux, que tu auras déjà devinés et que les autres ont déjà dit avant moi:
-Trop trop trop comprimé, trop haut, trop court, pour son age même malgré tes excuses, pour moi ça c'est trop Et encore, avec toi il reste devant le verticale, avec ta femme (qui a en effet un etrès belle position ) il est derrière le verticale, presque le menton au thorax au galop Je suis déçue sur ce point Laissez les jeunes un peu plus de temps, pitié
-Il te fait plusieurs départs correctes... Elle est où la récompense? La félécitation? Les rênes longues pour souffler?

Allez dtu, j'attends une video qui représente mieux ton travail, car là je suis un peu déçue

Il aura 6 ans, j'aurais adhéré totale

Par Orrage : le 25/02/09 à 13:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je précise que je ne suis pas déçue dans ta monte à cheval en soi, mais sur la façon d'aborder un si jeune cheval

Par dtu : le 25/02/09 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas de problème Orrage
Comme tu as pus le constater ... j'ai monter que 5 minutes pour essayer de regler un problème ponctuelle... et dans le but que juste après ma femme puisse réessayer ... donc quand on te demande de résoudre un problème en 5 minutes pas facile de dire attend je vais le préparer à mon aise etc .... . et sa récompense fut qu'après ses 5 minutes on a arreté et remis au box ...
...
Maintenant concernant ma femme au galop elle commence à comprendre les boutons du cheval , chaque semaine cela va mieux ... et surtout à faire confiance au cheval .... ce qu'il veut dire que pour le moment ayant encore un peu d'apréhension elle est un peu trop dur en bouche ce qui fait qu'il descend un peu bas et en arrière ... mais je crois qu'encore qlq cours au corps et elle lui fera confiance et sa tête remontera ... d'ailleurs au trot c'est beaucoup mieux....

Concernant la jeunesse ... comme je l'ai dis là j'ai été plus pressant mais malgré tout je ne le laisserai pas la tête en l'air et au vent ... sous pretexte qu'il est jeune... je cherche tjs l'allure ou il est bien le plus souple possible qui lui pose moins de difficulté ... mais discipliné... et évidement moins comprimé que là.... ..
Mais hélas là je n'ai pas d'autre chose que ca ... je dois réempruntez la vidéo d'un collègue ... je vais essayer ..


Message édité le 25/02/09 à 14:12

Par Godolphin43 : le 25/02/09 à 14:12:12

Déconnecté
 Premier coup de cul (main droite) regardes bien les deux foulées avant le cheval a cherché un appui plus marqué que tu as(aurais du) peut être senti. Il a évité d’engager son postérieur droit et ainsi avait deux possibilités pour se défendre ; l’origine (raideur propre au jeune age, reliquat de la castration, gêne PG ? mains… ?). Si tu vais senti la légère modification qui n’a pas manqué de se manifester (attitude, dos..) tu pouvais lui refuser l’appui (très léger demi arrêt) engagement assiette et léger effet contraire gauche…pas facile à coordonner avec un jeune cheval. Dans le virage à droite qui suit il trouve un autre échappatoire, il se désunit. Ces deux réactions sont manifestes d’une gêne. Conseil : à droite grand cercle, bout du nez légèrement à l’extérieur et revenir à main gauche…caresser, caresser….caresser…

Par Godolphin43 : le 25/02/09 à 14:13:12

Déconnecté
 Huit de chiffre....

Par dtu : le 25/02/09 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ReMerci ... en fait effectivement j'ai ressenti le problème que tu dis Godolphin et que j'ai brièvement expliqué plus haut ..... effectivement c'est flagrant juste avant le coup de cul il mis sa croupe completement à 'exterieur c'est pourquoi j'ai voulu un peu le forcer .... d'ou d'ailleur la touche de cravache qui aprovoqué le coup de cul ....cela ne se voit pas bien sur youtube mais mois je peux le voir au relentir ... et juste à ma touche de cravache .. hop coup de cul ....
ensuite contrairement à ce que je fais après le coup de cul qui au fond est de ma faute ... il aurait mieux valu que je le prépare mieux avant la demande ... je l'ai poussé fortement en avant ... d'ou le désuni .....
Mais je suis concient de ce que j'ai fais ...

je vous remontrerez peu être la semaine prochaine si mon collègue me la reprete pour ce we.

Par dtu : le 25/02/09 à 15:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 laurbrr tu as raison de dire malgré tout ... que je ne l'ai monté que qlq fois 15 minutes .... donc je dois malgré tout quand je monte comme cela sur un problème vite trouver les boutons et voir comment il réagis .....
et merci ... pour le bel asticot .. (le cheval)..

Par Roro : le 25/02/09 à 15:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, dtu, j'aime les bais foncés, alors il est beau à mes yeux

et puis, il est jeune et a l'avenir devant lui, juste être patient et ne pas trop prendre pour acquis le débourrage de 8 mois qu'il a eu.

ralentis un peu la monte, laisses lui le temps de venir, de s'étendre un peu.

un éleveur qui débourre pour la vente a tendance à faire plus vite qu'il ne faudrait pour vendre plus vite.
ça fait du bien au portemonnaie pour lui, c'est un peu moins sympa pour le cheval.
résultat, maintenant, prend le temps de lui laisser le temps de se finir, ce qu'il a acquis, il le sait, ce qu'il lui faut c'est emmagasiné ce qu'il a acquis, et s'équilibré avec sa croissance.

alors

sinon, ahhhh, les bais foncés.


Message édité le 25/02/09 à 15:22

Par laureBrrrrr : le 25/02/09 à 15:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ta defense dtu, tout de même c'est pas evident de prendre un cheval au pied levé, qu'on connait peux , pour corrigé une "defense" !

j'ai eu a la faire hier, je me suis cassé les dents 20 mn sur le cheval pour contré une defense ( crée par le cavalier certe, mais bon c'est pas facile pour lui non plus) sur que je serais meilleure ça aurait été plus rapide

pour le coup j'aurais filmé mon travail d'hier vous m'auriez tous descendu en fleche , trop de main, trop de jambe, et beaucoup de test... enfin honteusement l'essentielle pour le coup et que le cheval est compris ou etait le confort pour lui et le cavalier.

( oui laure 3615mylife)

Alors moi j'attend avec impatience de voir dans quelques temps








Par dtu : le 25/02/09 à 15:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roro t"inquiètes je sais tous ca ... en plus dans 2 mois il va en prairie pour au moins 7 mois ... ou la ce ne sera plus que qlq ballade et travail occasionel ... donc d'ailleurs mon autre cheval dont je vous metterez peu être une petit video il va avoir 9 ans et je ne l'ai travaillé en tout et pour tout 6 mois donc

Et donc pour résumé .......

- Je sais consciement que je l'ai forcé pour un problème ponctuelle à regler en 5 min......
- Qu'en temps normal quand elle me le laisse un peu plus de 5 minutes ... je ne cherche que son équilibre qu'il trotte délié encolure plus longue et se porte seul mais avec un contact....
- que son problème pour l'instant est qu'il est concave à gauche donc plus dure à droite....

mais il y a 2 mois ... il était impossible à plier l'encolure à droite ... donc ma femme malgré qlq soucis elle a quand améliorer de ce coté mais est devenu moins stable devant .... mais elle a compris et donc en voie de guérison


Par pilatus : le 25/02/09 à 18:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 Bon, dtu, tu as bien passé le test, tu peux nous mettre d'autres vidéos... Comme les autres, j'aime beaucoup ta façon de monter et par-dessus tout, ta dé-con-trac-tion... Perso, je n'ai pas encore trouvé mes boutons à moi pour être dé-con-trac-tée...
Quant au cheval, superbe et, je pense, du potentiel; il a encore à prendre (muscles et poids). ça a du gaz un trakehner, non ? Elle est courageuse ta femme, je comprends ses crispations de démarrage.
Je n'aime pas du tout la façon de monter de l'ancien proprio. Il va être plus heureux chez vous le bébé trakehner !
Pour le blouson, t'aurais pu en mettre d'autres par-dessus, tu gardes la ligne quand même... (si ça peut te rassurer!).

Par Orrage : le 25/02/09 à 19:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis soulagée que tu prennes bien mes propos, je les trouvais un peu dure en les relisant Je suis aussi contente pour le beau gosse qu'il aura qqs mois de vacances là.
Mais, comme insinue Godo; une petite caresse après un bon départ n'aurait pas été superflu


Sinon très classe les chaussettes

Par driver : le 25/02/09 à 19:27:29

Déconnecté
 très beau cheval

Par Tessa : le 25/02/09 à 21:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Fichtre, Godo exprime exactement ce que j'avais vu sans parvenir à le dire.

Ce matin, j'étais un peu pressée (mes minutes sont comptées entre le boulot et le sommeil) et j'ai effectivement oublié de parler de la martingale!!!
Je n'aurais qu'un mot: "POUAH la martingale" comme le dirait notre national Blabla à propos de la pub

Et quand je parlais de "court dans l'encolure", je ne parlais pas de sa morphologie mais de son attitude.
En précisant bien que je comprenais l'attitude que tu demandais au cheval dans ce cas précis.

Par atlas : le 26/02/09 à 07:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 ben voilà une femme gâtée !très joli cheval . comme tout le monde je trouve que c'est un très bel animal , qui peut développer 3 belles allures et un bon équilibre .
Largement de quoi se faire plaisir .
pour le galop ça a été bien dit , ya juste encore un truc qu' a l'air de déranger personne et qui moi me gêne fort .
Au pas ton cheval est limite à l'amble . Comme sur la vidéo avec ta femme il marche normalement ( elle ne lui demande rien ) j'en conclue qu'il s'était fortement figé dans son dos sur la fin .
Donc , je serais ( tu en fais ce que tu veux dtu ) très attentive à travailler toujours dans le calme , en récompensant souvent , et je serais intransigeante sur la qualité du pas.

Par Godolphin43 : le 26/02/09 à 08:34:19

Déconnecté
 Parfois à la question "penses tu que mon cheval a un probléme?" la réponse est (méchante)
oui...sur le dos

Je plaisante bien sur

Par dtu : le 26/02/09 à 09:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien alors je vais répondre aux differentes réponses recues et Merci.

Pilatus:
ma décontraction.... ben cela ne se voit pas mais là je suis pas encore aussi décontracté que d'habitude même si cela ne se voit pas .... du coup je trouve ma position moins bien évidement de nature je n'ai pas undos droit il en forme de S donc elle ne paraitra jamais aussi belle par expl que celle de ma femme .... mais bon à la prochaine vidéo.
L'ancien proprio c'est du pur dressage competition ... et même si tu n'aime pas crois moi il sait vraiment vraiment bien monté ... du coup à le voir tous les jours monter... il est exigeant mais comme il est très juste ...
à la limite j'en reparlerai après.
Merci pour la ligne.... attend quand je vais enlever les couches ... .faudra vous .... barrrrrerrrrr

Orrage
ne t'inquiète pas ....il est tout à fait normale qu'on juge ce qu'on voit et selon ses idées cela permet aussi a ce que je vous répondes vous expliques les raisons et que chacun apprennent qlq choses car même avec une video on n'a pas
le ressenti du cheval ... encore une fois pour les carresses ... je ne l'ai monter que 5 minutes .... pour regler le problème ... donc c'était du plus pressé .... puis après il est allé au box .... mais j'ai aussi mon avis sur la caresse on peut aussi en parler paraprès ......

Et merci pour mes chaussettes .... quoi qu'est ce qu'elles ont mes chaussettes ... que veux tu je ne mets jamais de bottes.

Driver: Merci

Tessa: Oui comme dit précédement et souligné par plusieurs personnes.. je connais exactement le problème ..... et pour la
martinguale ... exacte c'était pour moi la 1er fois que je montais avec ca .... mais elle n'est pas genante si on regrde bien ....
il est court d'attitude à cause de moi je lui ai mis la pression durant ces qlq minutes ....

Atlas: je vais regarder ce que tu dis pour l'amble .. car je ne l'ai pas remarqué .. maintenant il se peut que là sous la pression
il marche moins bien .... une chose quand on l'a acheter c'était un vrai bout de bois on aurait d'un un tronc ultra difficile à le plier un tantinet soit peu surtout au niveau de l'encolure ... maintenant cela va déjà beaucoup mieux ..

Godo: Ca question problème je sais que c'est tjs le cavalier .... car même si le cheval à un problème ... c'est à nous à s'en
accomoder et travailler en conséquence ....

j'ai peu être un mini bout avec mon gris mais là lui c'est un vrai laboratoire ...


Message édité le 26/02/09 à 09:58

Par dtu : le 26/02/09 à 10:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tessa ou un autre modo comment puis je changer mon message initiale en regroupant les videos et en ajoutant une nouvelle ????
Merci

Par Orrage : le 26/02/09 à 12:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ouiiiii une nouvelle video

Par Orrage : le 26/02/09 à 12:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et oui je veux bien continuer sur le point 'caresses'; tu n'es pas trop pour?

Par PPDR : le 26/02/09 à 13:08:19

Déconnecté
  cher dtu

stp ne te sens pas plus que cela en difficulté ,

je pense que l'ensemble du forum ne peut que te dire ou te redire que tu es un homme entre autres courageux , déterminé , sensible & entreprenant , et la solution des difficultés que tu as la franchise d'exprimer tu vas la trouver , tu ne peux que la trouver ... (et ces difficultés tu sais , nous les avons tous )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval