Forum cheval
Le Forum Dressage

Je l'avais promis .. mon new CV

Sujet commencé par : dtu - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par Llanto
Par dtu : le 25/02/09 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon lors de ma recherche d'un cheval pour ma femme j'avais promis de mettre des photos et je fais mieux .... oui je peux le faire .... je mets même une video de moi dessus .... même pas peur :
Et pour mieux comprendre la video je vous donne une petite explication

Il va sur 4 ans débourré depuis +/- 8 mois castrer il y a 2 mois date de notre achat 1,64 cm origine trakener.
depuis 2 mois c'est à 99% ma femme qui le monte ...je ne l'ai monté que qlq fois 15 min c'est tout.
Le jour de cette vidéo elle avait qlq soucis de départ au galop ou il lui faisait régulièrement un coup de cul qu'il m'a fait également 1 fois au début vers 1.20, et ne repondait pas bien à ses jambes ....
elle m'a donc demandé de monter pour faire qlq départs aux galops ...
Je ne l'ai donc monté que les 5 minutes de la vidéo... ce qui fait que cela ne traduit pas la facon dont je le travaille quand elle me laisse le monter plus que 5 minutes pour un but précis ....
non elle sont pas exigentes les femmes .
Encore une chose il a encore de la testostérone dans la tête même si cela diminue , car quand il passait à coté du poney blanc même si cela ne se voit pas mais je peux vous dire que si je le laisse faire il l'attaquerait ... c'est ce qui d'ailleurs
c'est passé hier .... ...

Ah oui en me regardant j'ai l'ai d'être énorme .. mais j'avais 2 pulls + 2 gilet .... cela n'aide pas

Bon allez et ceux qui veulent peuvent même taper

Lien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par fagorian : le 02/03/09 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
  Très belle tentative de redressement de situation, Orrage!

Allez, dtu, un petit effort! Eclaire Orrage!

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 20:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ho le dernier jeu de mot

Par Orrage : le 02/03/09 à 20:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Whou dites-donc zêtes en forme là

Par fagorian : le 02/03/09 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 

Par Orrage : le 02/03/09 à 20:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
EclaiRRe Orrage aurait été encore plus juste.
C'est malin, maintenant j'ai envie de manger un éclair et chpeupô

Par atlas : le 02/03/09 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 un éclair ? oh oui café pour moi , ou ananas ! tu vas t"acheter une selle orthopédique orage ?

déesse, ok si on est incarnées laure, why not !

Par Orrage : le 02/03/09 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhooohohohoohohoo arrêteeez

Du serieuuuux!!! moi qui viens de dire que le poney club est toujours plus avancé que la maternité, on fait fort là

Par laureBrrrrr : le 02/03/09 à 21:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
on incarne on incarne

Par dtu : le 03/03/09 à 09:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfffff moi qui pensait essayé de faire un post ou l'on parlerai equitation pratique avec les conseils avisé de notre ecuyé Godolphin et autres conseilleurs ..... et voilà ou l'on en est à parlé chaussette ...du beau temps , non mais ...... a quoi cela sert que Daniel se décarcasse et se mette en danger à se montrer

vous auriez pus discuter de mon programme meme me critiquer ....

Dtu pas content .......


Par Orrage : le 03/03/09 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Rhoooo dtu comme je te comprends

Mais tu n'as pas vu, ma question de la selle est vraiment sérieuse; c'est quoi comme selle?

Attends, je re-regarde les videos, et je vais te casser, comme ça on aura de quoi discuter

Par Orrage : le 03/03/09 à 09:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aloooors...

Pour la video avec le jeune, à part les critiques qu'on avait déjà émises... Après le coup de cul, tu prends la ligne droite, et là je vois BLAM ta jambe intérieure qui intervient assez dûr, en tout cas plus dûr que de ce que tu fais en moyen; c'était pas tout de même un genre de petit punition de ta part? ou c'était parcequ'il ne répondait pas à ta jambe pour rejoindre la piste après avoir croisé l'autre cheval?

A un moment, main gauche, près du camera, au pas, il y a un peu de 'bricolage'; tu demandes le trot, mais il tombe à l'intérieur, tu redemandes le pas, et un peu plus tard le galop presqu'à partir du pas. Là je trouve qu'il y a pas mal de 'friction' entre le cheval et toi, c'est pas très 'gentil' quoi. (vraiment c'est que je ne trouve rien d'autre hein)

Sinon, puisqu'on en parle avec Rouletta; tu peux nous la mettre en ralentit cette video, j'ai comme l'impression qu'il y a tout de même mouvement bouche-main dont Rouletta essaie de nous parler depuis des jours


Par laureBrrrrr : le 03/03/09 à 09:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
voila pour une fois que personne s'enguele il est pas content


Par laureBrrrrr : le 03/03/09 à 09:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
On peut critiqué la position un peu

je me demande si tu es assis sur le gras de tes fesses un peu ? ou te sens tu plutot debout dans ta selle ? ( je me demande si c'est vraiment possible pour les garçons ?)

Je dirais a tu des pb de poitrine que tu ne sortes pas celle ci ?

et le pb recurant de moutes cavalier : Comment va la tête de mon cheval

Par dtu : le 03/03/09 à 09:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous ai bien eu hein !!!!
 

ne vous inquietez pas ... je rigolais ..... j'aurai du encore attendre un peu ... mais je sais pas faire le méchant c'est pas ma nature .....


Par Orrage : le 03/03/09 à 09:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué la première fois que j'ai regardé la video du gris, sûrement j'étais trop émerveillé par les appuyers et changements de pied: il est trop enfermé je trouve, il fouialle de la queu (ouioui il la bouge exactement un tour!!) à chaque changement sauf celui qui suit à l'appuyer, il sort de la main (mais là il a raison remarque ) lors du changement. Quoi d'autre... Euhm...

Vazy, défends-toi

Par Orrage : le 03/03/09 à 09:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui mais je rigole pas moa, chuis sérieuse!

Par laureBrrrrr : le 03/03/09 à 09:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
vilain dtu

Par Orrage : le 03/03/09 à 09:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'on fait de ça Déesse?

Par laureBrrrrr : le 03/03/09 à 10:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense qu'un bon coup de foudre au *** ( peu être que ça aiderais le vieux a tenir son dos plus droit ) enfin sur les chaussette ne lui ferrais pas de mal Orrage !

ACTION

Par dtu : le 03/03/09 à 10:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Orrage

"Après le coup de cul, tu prends la ligne droite,......etc..."
Oui effectivement c'était une punition ....je l'ai mis fortement en avant .... j'explique pourquoi ...
la personne qui nous l'a vendu donc le proprio du manège qui est un pur competiteur et je peux dire haut niveau ... comme il nousl'a vendu il se sent impregner de nous conseillé et comme le cheval ne faisait pas de coup de cul auparavant et que maintenant
il en fait sa devise dans ses cas là c'est en avant . en avant ... et ce jour là il était là et pour rester politiquement correct avec lui et malgré tout pour le fait que je suis monté 5 minutes pour ce problème j'ai effectivement été plus incisif et je l'ai mis en avant ... car malgré tout ma femme à eu sa dose d'accident (grave) et je ne tiens pas à ce qu'il prenne l'habitude pour que même si c'est un erreur de notre part il le fasse savoir par un coup de cul et que cela devient une habitude pour n'importe quoi .... donc voilà la raison ... mais encore une fois là je l'ai monté 5 minutes pour juste ca ... donc c'est different ... d'habitude je prend mon temps je le met dans de meilleur disposition pour le départ puis lui demande .....

"A un moment, main gauche, près du camera, au pas, il y a un peu de 'bricolage';.....etc..."

Là encore ce cheval est très très froid en jambe ... et ma femme suite à son accident à énormément de mal (dans tous les sens du terme) avec sa jambe gauche du coup là aussi durant ses 5 min ... j'ai mis la pression pour les départs car comme il est froid et que ma femme
à du mal avec sa jambe il commencait on va dire à ne plus faire attention ... donc encore une fois la sur 5 min j'ai voulu résoudre ses 2 problèmes pour qu'elle puisse remonter juste après ....
Maintenant depuis une semaine on a fait autrement et cela va mieux ....

"... il est trop enfermé je trouve, il fouialle de la queue....etc .."

Orrage tu crois vraiment qu'on puisse un jour décidé de demander un changement de pied et l'avoir parfait du 1er coup ... faut pas rever quand même .... ce cheval à de réel roblème .... de souplesse, il a aussi 2 gros défauts ...
1) sa bouche au début tu touchais simplement avec un doigt endessous de la bouche paf il levait brusquement la tête ou il avait le hoquet brèf c'est un vrai laboratoire sa bouche ... du coup je cherche tous les jours et je travaille continuellement de 2 facon differente soit pas de contact (à peine) soit j'essaie d'avoir un contact permanent tous ca se travaille tous les jours et se perfectionne mais il est vraiment vraiment difficile de se coté là....
2) il est fait quand on le voit en liberter en 2 morceau les posterieurs qui restent derierre à des km et à une encolure cassé fine et même légerement renversé ... alors pour remettre tous ca dans le bonne ordre pas facile ....

maintenant je crois orrage quand je vois les critiques émises souvent on est pas non plus au pays de bisounours et tous arrive sans le moindre fouiallement sans le moindre effort .... oui il fouialle de temps en temps ... oui il sort de la main d'ailleurs je le laisse passer sans quoi si je le cale lors de mon chg il ne le ferait pas ... ... comme je l'ai dis j'ai mis les codes ... maintenant
je travaille pour qu'il ai plus facile à faire .... et pour les fouiallement en tout cas je n'ai pas d'éperons ni lui bourre les flancs donc évidement si on donne un peu de jambes il va fouialler .. d'ailleurs choses comique quand il m'arrive de le longer .. et quand de temps en temps quand je fais un mvt de la longue cravache dans sa direction sans le toucher il fouialle de la queue de ce coté
donc des fois les fouiallement faut pas non plus croire que c'est le drame ....

Laurbrr
je suis tout simplement assis bien profondément relax ... mais je n'ai pas un corps droit comme on peu le voir avec la position de
ma femme .... je suis fais en form de S j'ai une énorme cambrure au point que si je veux par expl mettre le bas du dos contre un mur
je dois soit me pencher presque à 90° ou faire une rotation énorme du bassin ... donc impossible et enfin vers mes épaules cela
repart vers l'avant ... ...donc avoir un position droite pour moi est impossible .... évidement je pourrais faire le beau bomber mon torse ... mais alors la je suis pas dans ma nature ..... Donc je suis relax dans ma position et bien assis .. profondément je laisse ma jambe tombe et
retenu par mes etriers.

Pour la selle une selle qui a 15 ans de dressage Kieffer...

Par laureBrrrrr : le 03/03/09 à 10:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ceci explique cela

Par Orrage : le 03/03/09 à 11:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok merci chef

  Pour la queu, c'était vraiment parceque je ne trouvais rien d'autre hein


Par Orrage : le 03/03/09 à 11:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, est-ce que tu vas continuer à lui demander régulièrement des changements, ou tu vas laisser un peu ça de côté et améliorer la qualité du galop en soit ou... ?

Par dtu : le 03/03/09 à 11:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 je continue à tout travailler .... de toujours tout améliorer ...donc je continuerai de faire des changement ... pour que aussi cela devient qlq choses qui ne l'inquiète pas ....
Ce qui est "comique" c'est que par expl l'appuyer au galop je ne le travaille quasi jamais ... mais le fait surtout au pas ... et au fur et à mesure que cela va mieux au pas il s'améliore au trot et au galop ... je fais depuis 2 semaines aussi très attention au trot les variation d'allures dans le trot .... car tout est étape ... et j'ai tout un temps , au vue sa difficulté, travaillé au petit trot mais pour finir il commencait à se retenir donc maintenant je fais les 2 ... je n'ai pas de programme établis je travaille en fonction du résultat que j'obtient et des défauts que je vois .....

Je crois pas que ce soit nécéssairement la meilleur facon de travailler .... j'en suis conscient mais comme normalement dans 2 mois max ils reviennent en prairie ou la comme chaque année ils y restent durant 8 mois à rien faire ... je bouscule gentillement les choses ... mais vraiment sans les forcer.
Mais bon cette année je vais essayer de continuer même s'ils reviennent


Message édité le 03/03/09 à 11:23

Par Orrage : le 03/03/09 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"dans 2 mois max ils reviennent en prairie ou la comme chaque année ils y restent durant 8 mois à rien faire "

Huh? Je comprends pas; chaque année vos chevaux ont 8 mois de repos total? Même pas de balades, rien? Cool the life

Par dtu : le 03/03/09 à 11:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 8 mois avec 2 à 3 ballades par mois .... oui ils sont vraiment cool mes dada ....
Mais faut que cela change il faut que je continue à les travailler chez moi ... mais entre le temps pourri de la belgique , les travaux exterieur .. et mille autres excuse .. ben non

Par Orrage : le 03/03/09 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même un peu de balades, oui ben oui c'est chouette pour eux

Par choupy75 : le 03/03/09 à 21:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
17 messages
Dire merci
 Trés interessant cette technique de dressage dtu!
Utilisez vous la technique du "bas et rond" d'inspiration germanique?


Message édité le 03/03/09 à 21:13

Par obama : le 03/03/09 à 23:28:43

Déconnecté
t es sure de pas repeter des betises en disant que le bas et rond est d inspiratio germanique?

il me semble que c est un allemand qui reprochait a Baucher de travailler ses chevaux comme cela............. .....et ce n est pas tout..............sur la localisation geo historique de cette pratique.........

un peu de culture equestre ne nuit pas.........

Par dtu : le 04/03/09 à 09:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci choupy je ne fais jamais du bas et rond volontaire .... il arrive que le cheval se mette de lui même par instant mais aussi non jamais .... .

Et je me demande même si ce n'est pas une mode pour créer l'illusion à certain cavalier que c'est la panacé ... car il est évident qu'un cheval coincé en bas et rond aura l'illusion d'aller mieux car plus contraint ... enfin j'ai pas envie de m'étaler sur ca sur ce post donc moi jamais .... mais je prends expl du proprio du manège qui est pur compet et comme je l'ai souvent repeté je le vois chaque jour quasi faire tous ce que l'on voit en grand prix et qui suit des cours depuis l'age de 10 ans des cours avec un ex internationnal hollandais qui fournit lui même tjs des chevaux de grand prix à des gens ayant les moyen ...et oui on y arrive comme cela aussi au grand prix, et bien je ne le vois jamais en bas et rond ... jamais ..... RA oui pas pas bas et rond .... bizarre non ????

Par Llanto : le 05/03/09 à 21:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 vu revu et re re revu

si c'est pa germanique tout ça


Message édité le 05/03/09 à 21:47

Par fagorian : le 05/03/09 à 22:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Et bien comme tu as l'air d'avoir déjà tout vu dans ta courte vie, montre-nous quelque chose d'original ET de propre. Ca t'occupera davantage puisque tout a l'air de t'ennuyer ici.
Ceci dit, si tu penses réellement que le travail de base (quelle que soit l'approche) est aussi ennuyeux que ça, je te souhaite de n'avoir à monter que des chevaux déjà bien mis et jamais de jeunes. Car non seulement, (et très accessoirement) tu vas continuer à t'ennuyer mais tu risques de bousiller leur carrière. Sans compter que tes compétences risquent de rester à un niveau bien superficiel. Rien de tel que de gravir les échelons pour se construire de véritables compétences.

Par dtu : le 06/03/09 à 09:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu sais "Lianto" je crois que définitivement tu ne comprend rien .... et tu n'arrivera surement pas, en tout cas par toi même seul à rien car tu n'écoutes pas tu ne questionnes pas tu n'est bonne qu'a critiquer .... c'est pas parcequ'on trouve un proffesseur qu' il est la vérité absolue ... moi... j'écoute tous le monde je pose des questions à tous le monde d'univers differrent puis je me fais mon opinion en sachant que de toute facon même si je pense avoir compris je sais que je n'ai pas encore tout compris d'ou ma recherche perpetuelle à mieux faire ..... tu vois la difference entre toi et moi ou tu n'est pas capable de la voir

contrairement à tous ce que tu pense je ne monte pas avec pousse dedans et tire devant .... en général avec mon cheval je monte les renes quasi tjs détendue ... quitte à ce qu'au manège de Bombiste ou je suis actuellement ... au début me disait monte avec RA monte en serrant à fond la museliere plus en avant etc ...
mais au fur et a mesure que mon travail avancait ...... il devait reconnaitre que cela fonctionne pas mal.... car si autant je m'en contre fous de ce que pense les gens de moi autant je suis fier de mon travail car ce gris est très difficile avec beaucoup de defaut et sur 4 mois sans jamais d'éperon sans jamais travailler durant 1 heure en faisant des pauses ne fussent que de 15 sec après chaque exo qu'il a compris en lui donnant à chaque fois une récompense ....
d'ailleur ce j'ai arreté car il anticipait la pause .... sans jamais lui tirer dans la bouche sans jamais lui labourer les flancs .... je suis pour la descente des aides le plus souvent possible et bien sur ces 4 mois je suis arrivé à un résultat ... idem avec tous les cv que je monte ...... autant sur le nouveau si tu as un peu lu ce qui a été dit et les raisons ... tu ne serais pas aussi stupide avec tes interventions....

PS ... ah dans ma vie j'ai appris tous seul à monté à cheval ... j'ai pris seulement 6 mois de cours avec une personnes ayant la philosophie Oliveira .... il y a 15 ans ....

alors moi au moins je me suis construit tous seul et sans jamais brutalisé les chevaux et cela depuis mes début ... car mon livre de chevet était ceux d'oliveira ... j'ai tjs essayé de monté comme il dit dans ses livres .... et j'ai évidement fait des erreurs en tout mais au moins moi j'écoute je questionnne et j'essaie contrairement à toi qui vient stupidement critiquer ... ...

Alors va prendre tes cours ... car tu viens à peine de découvrir la douceur avec MB cela veut aussi dire que tu n'avais rien compris avant , alors tu as encore beaucoup de chemin à faire ....
de plus tu demande des video et bien j'ai montré un petit bout de travail moi au moins du réel pas des ralentit choisis ... car je pourrai t'épater si je fais des ralentis que je choisis .... enfin tu n'est que contradiction pas de personnalité car tu suis comme un petit chien chien a qui on a appris sa lecon et qui mord à tout va .... amuse toi bien dans ton monde ...

PS: et encore une fois pour montrer que tu ne comprend rien et réagis comme une peitit gamine capricieuse ... je ne cririque pas l'équitation de MB ni ses citations qui sont très belles .... seulement sa communication .... et ca vous n'avez pas encore compris ... alors comment veut tu comprendre quoi que ce soit ...
et pour moi il peut poster des messages tant qu'il veut ... ceux qui m'interresse je les lis aussi simple que cela.... allez bon vent.....


Message édité le 06/03/09 à 09:02

Par Godolphin43 : le 06/03/09 à 15:31:09

Déconnecté
Il est intéressant de comparer le fond mais aussi la forme. Dtu comme tu l’expliques il y a certainement différentes formes pour éviter que la polémique apparaisse. Je ne sais si j’ai la meilleure solution. Je ne penses pas que la majorité des gens qui agressent soient des charlatans ; ce sont il me semble des cavaliers qui ont des vues différentes souvent forgées au gré d’expérience frustrantes ou dans la solitude car fermés à l’ouverture d’esprit nécessaire, l’écoute et le respect de ceux qui sont en avance sur eux. Souvent ils se réfugient dans des informations virtuelles (vidéo, livres) alors qu’ils n’ont pas acquis les outils pour interpréter et apprécier ce type de vecteur. Ils ne prouveront jamais rien ainsi, ils sont à leur manière de bonne foi et donc peuvent se sentir agresser à leur tour dés lors que l’on avance un autre point de vue. Au moins devraient ils avant que d’apporter la contradiction systématique adapter la véhémence de leurs affirmations à leurs résultats.

Au niveau où se situe le débat sur les forums en général il y a un décalage très important entre celui qui apparaît de l’intervenant et le sujet traité. Alors j’essaye de ne m’appuyer que sur des bases (assiette, effets de rênes, engagement, allures)qui même si cela agace certains est corroboré par l’expérience et pour ceux qui sont dans la filière les résultats sur le long terme.

Rien n’a été inventé en équitation depuis des siècles et pour cela il est presque malhonnête de prétendre avoir découvert LA vraie méthode révolutionnaire. Il faudra toujours monter des dizaines voire centaines de chevaux pour atteindre au moins un niveau correct, l’assiette restera toujours l’élément indispensable quelle que soit l’activité etc…la vérité ne se trouvera pas dans les livres qui ne sont que des moyens annexes pour analyser les interprétations faites par d’autres cavaliers et en fin de compte cela restera une activité artistique et personnelle.

Nous sommes anonymes sur le forum et hors quelques intervenants aux buts mercantiles ou d’un ego ridicule, personne ne cherche à tirer d’autre intérêt que celui de communiquer et si l’occasion se présente glaner quelques infos utiles. Mais au moins se doit on de s’exprimer clairement et de développer ses arguments et autres opinions sur des réalités confirmées par l’expérience mais là est le hic c’est que ce même mot est sujet à contreverse et donc l’échange se fige et débouche sur l’agressivité.



Message édité le 06/03/09 à 15:31

Par obama : le 06/03/09 à 15:42:23

Déconnecté
 pour ma part, ce que je dis , je le tiens de mes experiences , des centaines d heures sur les chevaux, ( et pas que des bons , mais il a fallu que je les amene au niveau de dressage ou j avais annoncé qu ils iraient...sans violence) et des cours pris avec certains des meilleurs cavaliers de ces 20 dernieres années............et c est confirmé aussi par la relecture incessante de tous les maitres , memes ceux qui ne m inspirent que peu....car au fond ils ont trouvé des solutions personnelles a des problemes que posent tous les chevaux......et certaisn jours je dis merci Baucher, et d autres ( bien plus souvent) je dis merci La Gueriniere ou merci Steinbrecht.........

alors meme si ça derange........je fais partager ........a ceux que ça peut eventuellement interesser...meme si y en a qu un........

Par laureBrrrrr : le 06/03/09 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Dtu, je vois que tes chevaux sont beaucoup en prairie avec une trés faible activité ?

je me demandais comment reprends tu les premiéres sceances de travail, le temps qu'il est necessaire pour les remmetres dans une condition de travail ?

j'ai defois pour des raisons de temps en hivers les chevaux en stand by au prés '( 1 ou 2 voir 3 mois) ou on ne fait que des ballades calmes et un trés legé travail. J'ai toujours un peu de mal a redemarrer au travail autant moi que eux ( j'en veux suremment trop trop vite, mais je le sais )
du coup même si les chevaux sont différents bien interessé par ton experience la dessus
( ou des autres entre autre, j'ai deja eu celle de Roro )

Par dtu : le 06/03/09 à 16:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Laurbrrr je pars c'est le we ... je reviendrai lundi plus le temps...

Godolphin et Obama vous me donnez du fil à retordre...
j'aime ton explication clair comme d'habitude Godolphin.
Obama tant mieux je l'espère de tout coeur ... tu peux donc nous montrer ton travail ....qlq photos comme l'a fait Godolphin...

j'ai fais un résumé sur le post "nuque fléchie"
dites moi ce que vous en pensez

Par laureBrrrrr : le 06/03/09 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon j'attend Lundi avec impatience

Bon week end dtu !

Par laureBrrrrr : le 06/03/09 à 17:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
( comment ça le j'attend lundi avec impatience fait un peu trop leche c** )

Par Llanto : le 06/03/09 à 21:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 c'est pas moi qui ai tout vu, apparemment c'est vous qui n'avez rien vu

Mais bon, chacun son expérience et chacun sa phylosophie, ce que je vois sur cette vidéo c'est ce que j'ai vu pendant des années dans de mauvais club.

Ce n'est pas du travail de base, les chevaux savent trotter et galopper bien mieux en liberté, ils n'ont pas besoin de toi sur leur dos pour les foutre sur les épaules, je ne vois pas le mérite de faire du tape cul pendant trois plombes, à part les faire chier.

Pour ta gouverne personnelle FAGORIAN , des jeunes chevaux, j'en ai monté, j'en ai débourré et je n'ai pas pratiqué comme vous, et je n'ai ruiné aucune "carrière".

Surtout que si tu appelle carrière, faire du galop sur les épaules et se prendre des coups de cul, je vois pas l'intérêt

* J'ai eu mon cheval lorsqu'il avait 3ans et je me suis bien plus régalé qu'avec vos chevaux de club.

*Je me suis bien plus régalé en spectacle qu'avec vos chevaux de club.

*Je me suis bien plus régalée en voltige qu'avec vos chevaux de club.

*Je me suis bien plus régalée en rando qu'avec vos chevaux de club.

*Et je me régale encore plus avec les chevaux de MICHEL BRAVARD qu' avec vos chevaux de club.



Quand on sait pas, on se tait.

Merci

En plus, vous n'avez même pas besoin de sortir de votre club pour voir d'autres chose avec internet, je sais pas moi, sortez le dimanche bordel!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval