Forum cheval
Le Forum Dressage

Je l'avais promis .. mon new CV

Sujet commencé par : dtu - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par dtu : le 25/02/09 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon lors de ma recherche d'un cheval pour ma femme j'avais promis de mettre des photos et je fais mieux .... oui je peux le faire .... je mets même une video de moi dessus .... même pas peur :
Et pour mieux comprendre la video je vous donne une petite explication

Il va sur 4 ans débourré depuis +/- 8 mois castrer il y a 2 mois date de notre achat 1,64 cm origine trakener.
depuis 2 mois c'est à 99% ma femme qui le monte ...je ne l'ai monté que qlq fois 15 min c'est tout.
Le jour de cette vidéo elle avait qlq soucis de départ au galop ou il lui faisait régulièrement un coup de cul qu'il m'a fait également 1 fois au début vers 1.20, et ne repondait pas bien à ses jambes ....
elle m'a donc demandé de monter pour faire qlq départs aux galops ...
Je ne l'ai donc monté que les 5 minutes de la vidéo... ce qui fait que cela ne traduit pas la facon dont je le travaille quand elle me laisse le monter plus que 5 minutes pour un but précis ....
non elle sont pas exigentes les femmes .
Encore une chose il a encore de la testostérone dans la tête même si cela diminue , car quand il passait à coté du poney blanc même si cela ne se voit pas mais je peux vous dire que si je le laisse faire il l'attaquerait ... c'est ce qui d'ailleurs
c'est passé hier .... ...

Ah oui en me regardant j'ai l'ai d'être énorme .. mais j'avais 2 pulls + 2 gilet .... cela n'aide pas

Bon allez et ceux qui veulent peuvent même taper

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dtu : le 26/02/09 à 13:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 PPDR merci de ton msg .... mais vu mon tempérament ne t'inquiète pas ... je ne me sens pas en difficulté
Je sais presque parfaitement ou j'en suis dans mon équitation et mes sensation ... j'ai à l'occasion un fantastique proffesseur qu'il faut d'ailleurs que j'appelle (cela ne fais que 2 ans que je l'ai pas vu :cry pour qu'il vienne voir la progression et me corrigé et malgré tout j'ai maintenant devant moi tous les jours un super competiteur que je peux regarder et écouter son point de vue.... qui m'a fait poser des questions d'ailleur ... le contraire serait triste ...

Donc ici je fais partager .... je vous écoutes je vous répond pour comprendre certaines choses et les raisons ... et c'est agréable .... et comme je l'ai dis c'est pas plus mal de se montrer même si le niveau ou en est le cheval n'est pas terrible car début, mais au moins on voit ce que je fais et permet peu être que quand j'émetterai un mini conseil il sera mieux aprécié ou pas


Message édité le 26/02/09 à 13:23


Message édité le 26/02/09 à 13:24

Par dtu : le 26/02/09 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Orrage puisque tu as été dur avec moi je vais te mettre 40 sec de galop avec mon gris .....

Je vais vite résumé son parcours :
- Debourré il y a 4 ans durant 1 mois puis pour raison accident durant 2 ans plus rien prairie ensuite
- travail 2 mois il y a 2 ans puis prairie un an avec qlq ballades (dates à laquelle Godolphin est venu ou il sortait de un an de prairie et donc aucune condition et ne connaissait rien)
- Travail 2 mois il y a 1 an puis prairie un an avec qlq ballades
- et enfin depuis le 1er novembre il est au travail donc 3 et demi ...

donc vous voyez il n'a pas fait grand chose car après 1 an quand on le travail 2 mois c'est juste de la condition et pas grand choses .

Mais malgré tout là sur 3 mois de travail il à fait beaucoup de progrès malgré ses gros defaut ...

vous allez voir sur ses 40 sec de galop ou je fais petit appuyé changement de pied appuyer dans l'autre sens et re changement de pied ...

Bon j'en dis pas plus car trop long sur un msg ... mais n'oubliez pas il n'a que 3 mois de travail et avant à part trotter et galoper il ne connaissait rien .

Lien

Par Orrage : le 26/02/09 à 13:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Là ça y est, je suis définitivement convaincu que tu sais monter à cheval Jamais de ma vie j'arriverai à apprendre à un cheval d'appuyer au galop, et faire des changements de galop en si peu de temps Respect dtu! Chapeau !!!!


Par dtu : le 26/02/09 à 13:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 attention il ne fait pas de beaux appuyés pas de beaux changements ... mais c'est un début ...
et de 15 jours en 15 jours l'amélioration est visible ... d'ailleurs le test ... ma femme le monte et dois faire la même chose ....
si elle y arrive c'est bon sinon ...... je frappe

Par Orrage : le 26/02/09 à 14:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben non ils ne sont pas encore parfait les appuyers et changements, mais ils y sont déjà, je trouve ça déjà fort! Ils auront été parfait j'aurais pas cru qu'il ait si peu de travail ce cheval

Tu l'as obtenu avec beaucoup de caresses et félécitations, ou pas?

Par dtu : le 26/02/09 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 lui depuis 3 mois à chaque exo de 1 min max je récompense avec même un bout de carrotte ... à la limite à chaque demande quelqu'elle soit si un bonne réponse carresse ...mais cela a quand même qlq inconvénient ... il commencait à anticiper l'arret après chaque exo pour avoir sa carotte et donc commencait même à se retenir ... donc j'ai diminuer ..... mais si cela interrresse je peux vous expliquer en quoi à consister le travail de ses 3 mois ... et voir comment j'ai procéder ...... ... enfin bon si vous trouvez cela interressant

Par hamille : le 26/02/09 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je n'aurai pas été si loin de la belgique, j'aurai pu de preté ma trotinette pouyr que tu lui apprenne juste à destresser au galop...

Très jolie demonstration je trouve, pour un cheval avec aussi peu de travail! Et encore bravo pour ta position et ton calme... je suis sur le c**

Par dtu : le 26/02/09 à 14:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  hamille j'ai monté pas mal de chevaux ...et souvent difficile ou soi disant difficile ... mais là plus part du temps c'est souvent parceque justement les cavaliers ne sont pas
1) calme
2) assis relax mais qui suit mais qui sait s'alleger quand il faut ou pas ...
3) les mains pas stable
4) vont souvent dans la mauvaise allures
5) qui corrige le cheval quand il font l'erreur d'ailleurs c'est un peu ce qui c'est passé dans ma 1er video en forcant un peu le cheval pour la cause j'ai fait une touche de cravache alors que le cheval était déjà mal donc ma faute ...
6) souvent aussi les cavaliers confonde les problèmes que l'on ressent dans la bouche du cheval ....

et donc je m'éfforce (enfin maintenant c'est naturel) d'être bien assis vous voyez que mon haute de corps ne bouge quasi pas ... mais mains non plus même si cela ne se voit pas par moment je m'assied plus fort ou plus légé je laisse passer quand il a difficile

Brèf au moins vous en faite mais à bonne éscient au plus il y a répercussion



Message édité le 26/02/09 à 14:19

Par laureBrrrrr : le 26/02/09 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi interessé pour avoir programme detaillé ...

j'ai eu rarement d'aussi bon resultat rapidement ( en même temps je suis beaucoup moins vielle alors bon on va dire un soucis d'experience ), sauf cas exeptionnelle de chevaux exeptionnelle avec des sacré predisposition .

Par hamille : le 26/02/09 à 14:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Et bien oui, le sacro saint "calme et délié"...
J'ai aussi souvent entendu dire qu'il fallait être "fainéant à cheval !!!"... Et ma pepette est bien mieux quand je pose mes mains et quej'arrête de bricoler...

Bref j'ai encore beaucoup de travail car je fait beaucoup d'erreur de haut du corp par manque de stabilité (donc de main...) ...
De toute façon y'a pas photos je sais que je ne monte pas assez à cheval pour réellement m'améliorer rapidement...
En tout cas ton travail est très agréable à regarder!

Par dtu : le 26/02/09 à 14:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Hamille tu ne montes peu être pas assez ... mais quand tu le fais alors n'essaie pas de faire beaucoup de choses et ne pense qu'à ta position, tes mains et dans une allure confortable ... tu sera mieux et ton cheval aussi

C'est vraiment un état d'esprit ... quand je monte même si comme on peut le voir il a vite progressé mais d'abord je pense à ma position mon indépendence des aides j'ai tjs privilégié ca plutot qu'esssayer de faire des tonnes pour en définitif pas grand choses .... je préfère un beau petit trot délié avec un cavalier juste qu'un trot spectaculaire du à la capacité du cheval mais un cavalier qui se fait trimbaler ...

J'ai tjs essayer de soigner les détails avant de m'attaquer à l'étape suivante .... des choses simple d'abord


Message édité le 26/02/09 à 14:50

Par hamille : le 26/02/09 à 15:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est évidemment l'idéal, et pour ca un bon cheval "d'école" serait pas du luxe...

En fait, quand je travail Hamille en carrière, je prend beaucoup de temps de détente dans lequel je fait très attention à ma position et à sa cadence... aussi lente que possible... Mais bon c'est une fois par semaine dans le club où je prend des cours... D'ailleur je ne l'amène plus jusqu'au printemps pour me permettre de reprendre des cours avec d'autre chevaux plus "calé"... et ca c'est pas du luxe non plus... (en plus sa condition physique n'est pas au top... je préfère la préparer physiquement avant de la ramener ...)...
En extérieur (99 % du temps), c'est plus dure... au pas RAS, je peux faire se travail car elle se cale vite maintenant... au trot c'est plus dure... ca déménage souvent... J'ai en plus tendance à me contracter très rapidement, "je passe sur mes cuisse et ne fonctionne donc plus dans mon bassin..."... Je commence à trouver le truc pour me redétendre sans la subir, mais c'est pas toujours évident si la bestiole en dessous n'y met pas du sien... Le premier trot est dur, le second beaucoup mieux... Quand au galop ben on oublie dehors SAUF si hamille est TRES calme...

Mais il est vrai que je privilegie maintenant ma position car j'ai enfin compris (depuis un peu plus d'un an ) que c'était indispensable à un travail dans le bon sens...

Disons qu'avant j'avais un cheval en place par bidouillage mais rien d'autre... maintenant lorsqu'il est en place, y'a tout le reste qui suit car le travail est plus lent plus construit et que la cavalière est plus à sa place et discrete!!!
Hamille d'ailleur commence à sortir de belle transition trot/pas voir trot/arrêt carré et dans l'équilibre... Les allongements sont aussi beaucoup mieux, plus "progressif" et surtout plus équilibre (se qui facilite la transition qui suit...)... Au bout de 4 ans de vie commune il est temps...


Par Automne87 : le 26/02/09 à 21:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous  

Dtu tu as vu tu me fais renaitre de mes cendres là (et tu ne sais pas à quel point mais laure le sait )
Alors pour le gris (j'adore le gris sauf en entretien ) et bien je vais faire ce que je ne fais jamais..... dire que j'apprécie l'ensemble.
Pour une fois que je ne me focalise pas que sur le cheval .

Merci en tout cas

Par dtu : le 27/02/09 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Automne87 Merci ....

Huummm qu'est ce quel sait laurbrrrrr

pour l'entretien le gris c'est pas mal ... moi je ne le brosse quasi pas ..... mais quand il va devenir blanc là ..... ce sera plus embetant ...

Bon comme j'ai enfin une fan ... dès que j'ai une autre video je la metterai ... mais pas avant 10 jours


Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 13:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je sais tout je suis votre DIEU

Par dtu : le 27/02/09 à 13:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUFTIII comme on dit à liège .... on avait déjà eu un MAITRE maintenant un DIEU .... pourquoi pas DEESSE

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
a oui deesse ça me plait plus en faite !

si on part du principe que le femme est superieur a l'homme, même dans les cieux !

Par Borane : le 27/02/09 à 14:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment très beau à voir... j'ai beaucoup observé vos mains, quelle légèreté !!! C'est vraiment magnifique

Par dtu : le 27/02/09 à 15:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Borane
Je ne suis pas un grand maitre ni un cavalier de haut niveau mais on va dire je me débrouille et je me demande si ce ne serait pas interressant que je fasse une video ou je monte le même cheval de 2 facons differente ce que j'alterne d'ailleurs souvent pour verifier certaine choses .....
Tout en étant tjs légé mais
1) une avec un contact permanent donc rene juste tendues et
2) l'autre comme on dit en descente des aides ... cela peut être instructif
Au moins ce serait un travail sur un cheval jeune pas terminer donc voir un travail ...
Et dans le même ordre d'idée même l'effet de l'assiète quand je m'assied plus fort plus légé sans que cela se voie

Cela permettrait peu être à certaine personne de mettre une image à ce qu'on dit ou sujet à discussion .. au moins se sera un travail vrai pas la video d'un cheval magnifique fini et prédisposé dont on ne sait pas les coulisses .... moi j'ai rien à cacher

Si cela interresse je veux bien me preter au jeu.... et si je suis trop mauvais facile on arrete

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 15:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
La Deesse approuve

Par Plectrude : le 27/02/09 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Méfiance, bientôt Laure va nous dire que Gabin a des ailes et que sa Belloir est responsable des marées...

(Dtu, je peux pas voir ta vidéo de là ou je suis, mais je suis sûre que c'est très bien.) (Cette parenthèse avait pour seul but de ne pas être complètement hors sujet, merci de votre compréhension )

Par dtu : le 27/02/09 à 15:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète Plectrudre de toute facon tu as bien le temps de voir les video ... il y en a 3 tout au long du post
Quand à La deesse faisont attention de ne pas s'attirer ses foudres ..

Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
( au secours je rie seule devant mon ordi
Plectrude elle a peur de rien, parce qu'elle ne connait pas encore ma puissance, pourtant elle qui chevauche aussi du poney ça devrait lui donner un aperçu de mes capacité divine )

Bon on va arreté le HS sur le post de Dtu, parce que y'a des trucs interessants quand même, le tout dans la bonne humeur

J'AIME !

( enfin vous remarquerez que la celle qui a commencer a mettre le troubles est Automne )

Par hamille : le 27/02/09 à 15:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
  pour ta nouvelle vidéo...
ca pu être très instructif...

C'est souvent ca qui manque une vidéo dans laquelle on xplique pourquoi on agit de tel ou tel façon et l'effet qu'il y a sur l'attitude du cheval...
Ca pourrait être très instructif pour nos yeux....

Par dtu : le 27/02/09 à 15:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hamille c'est ce que je pense ... .souvent dans les forums on ne montre jamais rien ...qlq photos ou l'on peut dire tout et son contraire ... ou des vidéo de pro ... et là bon ok le travail est fini ou et je n'ai absolument rien contre au contraire ...des débutant pour des conseils ...
Mais jamais comme je l'ai souvent dis les conseilleurs ne mettent de videos pourquoi ?????
Maintenant je comprend aussi que l'on ne doit pas être obligé de mettre une vidéo ... mais de temps en temps ce serait pas mal car comme cela on peut associé à ce qu'on écrit à des images ou avoir une base pour mieux comprendre certaine chose aussi bien dans les defauts que qualités ..
enfin on essaiera puis qui vivra verra

Par Godolphin43 : le 27/02/09 à 16:07:07

Déconnecté
 Vidéo/Photo

J'utilise ces moyens extrêment instructifs avec des éléves ou pour observer des chevaux.

Vu l'extrême agressivité de certains à déduire d'une vue votre profil psychologique, vos pseudos faiblesses...etc je crois que cla pourrait tourner à la querelle permanente. J'ai appris récemment que je m'étais fait étriller sur le forum Endurance car la photo montrait un de mes chevaux sous un angle de 3/4 arriére. j'ai aimé cette photo car l'attitude de la jument était trés expressive. Un gourou de ce post en a déduit que j'étais un frustré! et autres qualificatifs malsains. Alors j'imagine ce vers quoi l'on irait. De plus trés amateur de vidéo je sais au montage ce que l'on peut faire, l'avant et l'aprés be figurent pas alors trés difficile de se faire une idée. dtu tu dois te rappeler lors d emon passage dans le plat pays comment d'une photo prise sur un cheval aux allures détraquées une photo m'avait valu des critiques assez violentes. Donc je ne veux pas alimenter la polémique d'autant que je ne suis pas du genre à me laisser insulter par des gens dont je ne voudrais même pas pour sortir les chevaux au pas...mais un stage l'été prochain (pas de pub!) me semblerait plus intéressant

Par dtu : le 27/02/09 à 16:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiete pas Godo je comprend ta position .... et suite à tout ce qui c'est passé c'est normal

Mais moi j'ai l'avantage d'être un cavalier moyen ... sachant bien ce qu'il vaut ....et donc excusable : D
et donc me montrer en video pour discussion ne me pose pas un problème ... et si on me critique juste par méchanceté ... c'est pas grave je ne lirai pas ....

Par contre là c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ... et si je suis tjs là ou je suis je t'acceuille les bras ouvert

Par hamille : le 27/02/09 à 16:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci

Et un passage pas loin de l'océan dans le 17 (Charente Maritime,...) ca te tente pas Godo???

Par Automne87 : le 27/02/09 à 16:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Laure : "enfin vous remarquerez que la celle qui a commencer a mettre le troubles est Automne " 

Moi ? oups c'est vrai que tu me connais oh déesse

Plus sérieusement Dtu Fan ? je n'irai pas jusque là mais oui j'apprecie et depuis fort longtemps, et là j'ai simplement la confirmation de mon ressenti ni plus ni moins c'est tout...

PS: Pour les cendres je dirai que cela fait maintenant 5 J que je ne me drogue plus

Troll ? Moi ? rhoooooooooo un peu en fait là J'attendrai donc 10 J pour confirmer mon ressenti

Par dtu : le 27/02/09 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'inquiète automne87 je rigolais évidement .....pour le fan

Par Automne87 : le 27/02/09 à 16:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
oui moi aussi  

Par Godolphin43 : le 27/02/09 à 18:25:25

Déconnecté
Hamille

 L'intérêt quand l'on a acquis un peu plus que la moyenne c'est de le partager. De plus le forum a aussi des bons côtés lorsqu'il se prolonge au delà des échanges écrits...pas facile mais intéressant...

Par Godolphin43 : le 27/02/09 à 18:26:42

Déconnecté
 dtu..avec plaisir mais toutes les vaccinations exigées sont traumatisantes

Par hamille : le 27/02/09 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Godolphin43, c'est exactement pour cela que je viens ici... J'ai parfois des réponses à mes questions, et souvent je m'en pose certaines auxquels je n'avais pas pensé !

Je suis très loin d'être une grande cavalière, mais j'ai appris certaine chose et, à mon niveau j'essai de voir et de comprendre les remarques... parfois c'est un peu dur, mais je pense que c'est ce qui fait avancer...
Bien évidemment, c'est encore quand on se rencontre que les échanges deviennent les plus interressants et dix mille fois plus explicitent, mais pour ca faut avoir du temps, de l'argent et n'être pas trop loin des gens compétents et intéressants

En tout cas c'est un plaisir d'avoir des personnes comme vous présente sur ce forum!

Et à l'occaz, si un jour il vous prend de venir visiter "mon petit coin de paradis..." (Cf forum photo)... pas de soucis!


Par laureBrrrrr : le 27/02/09 à 19:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je voudrais bien voir en vrai
stage ou pas stage, je peux de toute façon pas deplacer mes chevaux et vu notre niveau peu d'interet, parcontre j'adore regardé et poser des questions

Par nutella : le 28/02/09 à 14:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 dtu :
mais si cela intéresse je peux vous expliquer en quoi à consister le travail de ses 3 mois ... et voir comment j'ai procéder ......

Moi sa m'intéresse ?

Par pilatus : le 28/02/09 à 19:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
moi aussi.

Par Orrage : le 28/02/09 à 20:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Et moi zaussiiiiii

Par Llanto : le 01/03/09 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
 c'est du poney club quoi....

Par Orrage : le 01/03/09 à 20:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu as raison, et maintenant vade retro.

Alors dtu, cette video? Ces explications??? Tu nous laisses sur notre faim

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval