Forum cheval
Le Forum Dressage

Incroyable Cours d'équitaion Allemande

Sujet commencé par : dtu - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par hihihi
Par dtu : le 10/09/08 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le compte rendu de stage organiser par un entraineur international allemand en France .....

Affligeant .........

Lien

et c'est ca que l'on veut imposer ....

Voici une autre lien
Lien
de photo prise à Pekin sur Anky parmis ceux la regarder les qlq photos prisent à l'entrainement tous sont en Rolkur comme d'hab .... et ils en sont fier ..... dépécher vous avant qu'elle ne les enlèves ...


Messages 241 à 246, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par mundial : le 16/09/08 à 14:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Avec le temps et l'expérience, on fait assez facilement la part des choses! Et l'on choisit son camp: cheval ami ou cheval piédestal!



Par laureBrrrrr : le 16/09/08 à 15:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
je discutais de ça avec une amie cavalier haut niveau, elle ma dit

" il faut regardé ses même chevaux dans 10 ans , si il sont toujours au même niveau ".

Je ne crois pas qu'un cheval barré ou maltraité donne tout et fasse une longue carriére, le revers de la "medaille" et la aussi.

Quand je vois des chevaux de 18 ans courrir Burckey toujours avec l'envie, je crois que y'a pas que du mauvais a hau niveaut, parce que c'est chevaux la a cette age la serait deja cassé mentalement et physiquement.

au contraire, J'ai l'exemple d'un poney welsh de grand prix, barré, 2 ans a haut niveau, plus moyen de lui faire passer une barre .




Message édité le 16/09/08 à 15:12

Par Godolphin43 : le 16/09/08 à 15:16:36

Déconnecté
Suis-je la seule à faire ce genre de constatation? 59titefleur59

Bien sûr que non et votre remarque doit être comprise comme n'épargnant aucune activité, aucun niveau de cavalier, aucun pays....

c'est pour cela qu'au risque de paraitre par trop critique il faut dénoncer TOUT ce qui concoure à cette situation. La sensibilité, l'intelligence et le libre arbitre devraient au moins prévaloir et amener à se méfier des camelots, des théories et autres dogmes. Rien de nouveau a été trouvé en équitation depuis des siécles car le cheval, l'homme restent ce qu'ils sont.


Par hihihi : le 16/09/08 à 20:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Rien n'a été inventé, c'est vrai. Mais certains ont trouvé les mots plus faciles à comprendre pour expliquer ce qu'ils font, d'autres enchaînent différemment les exercices pour obtenir le même résultat.
On se chamaille bien souvent pour un mot différent, mais qui au final veut dire la même chose.
L'important est le chemin, la finalité étant la même pour tous. Quoi que...

Par Tessa : le 17/09/08 à 10:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
hihihi  je ne suis pas complètement d'accord: si les mots sont différents, c'est qu'ils disent quelque chose de différent.

Pour citer un exemple évident: on confond souvent "oublier" et "omettre", or ces 2 mots ont une signification bien différente!
Oublier, c'est... oublier
Mais omettre c'est "oublier volontairement".

De plus, en équitation, on parle plus souvent en terme de sensation que de dialectique pure.
Donc une sensation sera certainement décrite différemment selon nos sensibilités propres.
Il est important de pouvoir accorder nos sensations au maximum et cela passe parfois par des échanges pointilleux.

Par hihihi : le 17/09/08 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
C'est pareil pour remords et regrets

 Quand on parle de sensibilité et de sensations, c'est souvent là que les mots veulent dire la même chose mais interprétés différemment d'une personne à l'autre. Il est plus que difficile de mettre des mots sur des sentiments, et comme ils sont liés aux sensations...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval