Forum cheval
Le Forum Dressage

Incroyable Cours d'équitaion Allemande

Sujet commencé par : dtu - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par dtu : le 10/09/08 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le compte rendu de stage organiser par un entraineur international allemand en France .....

Affligeant .........

Lien

et c'est ca que l'on veut imposer ....

Voici une autre lien
Lien
de photo prise à Pekin sur Anky parmis ceux la regarder les qlq photos prisent à l'entrainement tous sont en Rolkur comme d'hab .... et ils en sont fier ..... dépécher vous avant qu'elle ne les enlèves ...


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par pitchoune1111 : le 12/09/08 à 10:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Vaquero : faire des raccourcis, cela ne sert à rien. Montrer du doigt le carré de dressage, c'est stérile car d'autres, en dehors parfois font bien pire.

Maintenant, ce qui coince en dressage, c'est qu'il y a réglement et, sans aller jusqu'au rollkur, je pense que certains points passent parfois mieux. J'ai vu sur un autre forum, des photos, fièrement exhibées par les forumeurs de leur dernière compétition (en petit niveau) : tous des chevaux encapuchonnés, cassés à la quatrième vertèbre qui font 2ème avec 60%. Alors, évidemment, ce sont des photos, mais il est étrange que sur 15 photos, prises par des personnes différentes, à des moments différents, les chevaux sont à chaque fois dans la même attitude et aussi qu'on soit fier de poster cela... Certaines attitudes néfastes qui devraient être sanctionnées ne le sont pas (le reste de la reprise peut expliquer les points, mais pas l'attitude...). Si on avait mis un 5 à cette jeune fille à toutes les figures exécutées dans la position de l'encapuchonnement, qu'elle aurait eu 55% ou 52%, je pense que cela la ferait plus réfléchir qu'une seconde place avec 62% et un petit commentaire noté en fin de protocole, le commentaire, l'a-t-elle lu? On ne sait pas? Etait-il noté? On ne sait pas?).

De même, je suis d'accord aussi avec Vaquero quand il dit que opter pour la solution de rollkur, ce n'est pas opter pour la vitesse, mais avec un bémol. On peut rollkurer à force de bras, ça ne mènera pas pour autant au Grand Prix très vite, par contre, ça vous boostera en petits niveaux. Et là, j'en reviens à ce que je disais au début : la prise en charge des débutants est nulle : on cherche à ce que le client ait surtout du plaisir et l'impression de savoir faire des trucs (aller seul très vite, aller balader aux trois allures alors qu'on trotte pas encore très bien enlevé...) - et pour ceux qui misaient sur le plaisir du cheval : zéro le plaisir du cheval : aller balader avec un débutant mal assis qui tire, est déséquilibré, vous tape dans le dos.. c'est loin d'être "chouette je vais promener" -.
Là, qu'est-ce qu'on vise : des gens qui se font transporter par un cheval. Alors, oui, c'est très bien pour celui qui veut monter comme ça, une fois sur les vacances, qui fait un stage au club med, mais après???? Il faut lui refaire les bases et parfois, il y a 10 ans de bases à refaire!!!! On en arrive à avoir un sport où tout le monde est convaincu d'être un génie (car avoir 7 ans et dire à son copain "j'ai été avant toi en ballade" équivaut à "qu'est-ce que t'en sais, tu sors même pas en concours", on a une débacle de méthode où il est facile pour celle a la mode d'arriver en messie, on ne cherche pas à comprendre ce que fait l'autre car sa manière de travailler est différente de la nôtre...
Là où le système cherche à aller vite, c'est pour le cavalier.
J'ai mis une débutante à cheval (ou plutôt à poney), je n'ai aucun mérite, je ne travaille pas dans le monde équestre et cette jeune-fille est ma belle-fille. Elle a hérité d'un poney professeur qui a concouru au niveau FEI poney sans grande prétention. Ma belle-fille a passé deux mois à la longe et est encore longée aujourd'hui, après deux ans d'équitation, car sa position a encore des défauts de contractions, de manque d'assurance. Résultat ? En deux ans seulement d'équitation, elle a une meilleure assise que moi qui accuse quand même plus d'années au compteur et des adultes du manège sont parfois étonnés de voir qu'elle s'assied mieux qu'eux sur son poney alors qu'elle monte depuis bien moins longtemps. Qui prend la peine de faire ce genre de choses avec un élève débutant? Qui (prof ou club) oserait repartir de zéro en disant "toi, à la longe parce que si tu n'améliores pas ta position, on ne saura rien faire ensemble?" Non, bien souvent, on se contente d'un cavalier plus ou moins bien assis, qui, même s'il monte depuis 10 ans a encore des problèmes d'assiette mais bon, pas trop visibles donc estimés pas trop graves...
Donc là où on cherche à bacler, c'est avec le cavalier, ce futur propriétaire qui, bien souvent choisira les solutions plus faciles pour atteindre de manière honorable un petit niveau honorable en compétition, même si cela encapuchonne le cheval.



Par Fantomas : le 12/09/08 à 10:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 a aucun moment je n ai entendu dire cette connerie durant les deux jours de stage chez nous !!!

Pardon, mais on a jamais dit que c'était lors du stage que tu as organisé chez toi !

soit je suis bouché soit des gens raconte n importe quoi !!

Donc je te rassure, tu n'es pas bouchée, par contre, les autres ne disent pas forcément n'importe quoi

Par contre, désolé, je n'ai pas vu tes vidéos, je ne me permettrais donc aucun commentaire à ce sujet.

Il se trouve que je connais des personnes qui ont assistés aux stages de GF, et malheureusement, il semble que l'impression générale soit la même que le compte rendu sur AI

Et que dire du témoignange de Isa Danne, il me semble qu'on ne peut la taxer de raconter portenawak...

Par Tessa : le 12/09/08 à 10:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Il ne faut pas non plus faire d'amalgames erronés!

rollkür ne veut pas dire compétition
Compétition ne veut pas dire rollkür
Rollkür ne veut pas dire équitation allemande
Rollkür ne veut pas dire tradition équestre
Rollkür ne veut pas dire bas et rond

Et compétition ne veut pas dire systématiquement "chevaux cassés".

Il y a des chevaux cassés à tous les niveaux!

celui qui "chipote dans son jardin" n'aura tout simplement pas de chance avec son cheval tandis que celui qui médiatisé, cassera son cheval sur un rectangle sera un gjkmji

Et celui qui galope sur le macadam "parce que son cheval aime ça", celui dont le cheval se prend le pied dans un trou de lapin dans un champ pris plein pot au galop, celui dont le cheval s'éclate le tendon parce que, pour une fois, sans échauffement il a sauté une petite barre, celui qui met son cheval dans un pré non sécurisé,…………

Les chevaux, qu'ils soient de loisirs, de sport ou de compétition, ils cassent tous.

Interdire la compétition, c'est ouvrir une porte vers d'autres abus puisqu'il n'y aura plus aucunes règles (même si celles en vigueur sont parfois discutables).
Mais c'est aussi perdre une équitation de qualité (même si ce qu'on voit maintenant est parfois discutable également), je parle de pérennité.

Et 4 ans pour amener un cheval au Grand Prix, c'est beaucoup trop jeune!!!
Il devrait y avoir une limite d'âge.
En-dessous de 10 (ou même 12) ans, pas de Grand Prix!!!!

Par flooded : le 12/09/08 à 10:59:08

Déconnecté
Et enfin, pourquoi est-il interdit de faire des photos ou de vidéos des stages ?

Ca a toujours été comme ça, si l'on est intéressé on paye et on vient, on ne bricole pas à partir de bribes piochées sur youtube.

Par pitchoune1111 : le 12/09/08 à 11:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Tessa : Interdire la compétition, c'est ouvrir une porte vers d'autres abus puisqu'il n'y aura plus aucunes règles (même si celles en vigueur sont parfois discutables).
Mais c'est aussi perdre une équitation de qualité (même si ce qu'on voit maintenant est parfois discutable également), je parle de pérennité.

Tout à fait d'accord, mais si le dressage n'auto-régule pas la pratique du rollkur sur les terrains d'échauffement des compétition, quand une association va pointer le nez et dire bon maintenant, on nettoie, la compétition aura du mal à continuer... Il n'y a déjà pas beaucoup d'argent dans le dressage, il risque d'y en avoir encore moins.

Quant à la limite d'âge pour le Gp, elle a été abaissée de 2 ans par la FEI...

Par clemence : le 12/09/08 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je suis 100% d'accord avec tessa
il y a bcq d'amalgame
Dire que tous les pros cassent leurs chevaux et que tous les gentils particuliers gardent et préservent les leurs est complètement faux
il y a du bon et du mauvais ds tout

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Pitchounne, malheureusement, tu abordes là un autre problème, inhérent bien sur au sujet initial...

L'équitation n'est plus une discipline, elle n'est plus un sport, c'est un objet de consommation, point barre.

Combien de fois entend-on dans les clubs "non, pas de séances de mise en selle, les gens aiment pas" (et donc se tireront ailleurs), "non, je ne peux pas lui dire que c'est pas bien, sinon elle ne sera pas contente" (et donc se tirera ailleurs), "oui, il/elle a son G7 parce qu'il/elle veut sortir en compét" (et donc...)

Dans tous sports il y a des contraintes, en équitation on a l'impression qu'il ne faut surtout pas en avoir... et caresser le client (pardon, le cavalier !) dans le sens du poil...

C'est un autre débat, même s'il rejoint le premier : doit-on laisser faire n'importe quoi, même au détriment du cheval ?

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Ca a toujours été comme ça, si l'on est intéressé on paye et on vient

Ouais, on paye, ddans tous les sens du terme

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
je suis 100% d'accord avec tessa
il y a bcq d'amalgame
Dire que tous les pros cassent leurs chevaux et que tous les gentils particuliers gardent et préservent les leurs est complètement faux
il y a du bon et du mauvais ds tout


Il y a aussi beaucoup de généralités

Où as tu vu ici que les pros cassent tous leurs chevaux et les particuliers sont les gentils ?


Message édité le 12/09/08 à 11:10

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 11:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pardon, mais on a jamais dit que c'était lors du stage que tu as organisé chez toi !
ok alors pourquoi pas chez moi et chez les autres ?
c pas logique tout ca !! si je coach d une facon je risque fortement de le faire de la meme facon d en un autre endroit non ? surtout sur 10 chevaux en stage par jour !
pareil pour les videos effectivement si c pour piocher un instant T est s en servir bien ou mal c un peux facile alors le mieux c de venir soit meme et de voir !!
c sur que aucun coach ne peux plaire a tout le monde ce n est pas non plus a oublier !
j ai fait des stage cso plus jeune aussi et j ai pas aimé chaque stage ni chaque façon de faire !
mais pas contre je trouve dommage sous prétexte de l anti rolmachin de tout le temps attaquer quant on voit un cheval rond !!

Par clemence : le 12/09/08 à 11:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 fantomas,cela ressort très très souvent ds les débats et cela montre bien que les gens qui sortent ça ne sont pas sur le "terrain"
toi meme tu parles des chevaux cassés que l'on ne voit pas au concours

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 11:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 et c normal de payer un stage et un pro non ?
et si c le stage est bien comprit et assimilé il n y a aucune raison de payer dans les 2 sens !!
par contre il n y a aucune raison que d autre paye pour certains qui ne viennent déjà a la base que pour dénigrer et critiquer ou juste profiter discrètement et gratuitement !!

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 c'est aussi perdre une équitation de qualité (même si ce qu'on voit maintenant est parfois discutable également), je parle de pérennité.

Merci, voila le terme, la pérennité


Rouletta : là c'est toi qui amalgame, on ne parle pas du bas et rond, mais de rollkur, de chevaux empoignés sans délicatesse, et de séances de musculation pour les cavaliers...
Tu n'as pas la même perception, d'accord, d'ailleurs tu ne parles pas du même stage, aussi bien les deux étaient différends, et tant mieux si c'est le cas !

Je dis juste que malheureusement, on entend souvent cette impression négative quant aux stages de GF, et que malheureusement, cela semble faire recette...

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 11:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 cela fait toujours recette pour les anti quelque chose d un coté et recette dans l autre sens pour les pro de la methode !!
et je n amalgame rien justement !!

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Clémence, tu ne sais pas si je suis ou pas "sur le terrain", donc s'il te plait, évites les platitudes et les généralités

Rouletta, tu me sembles avoir attrapé la méfiance qui traine sur un autre forum... Pardon, mais la virulence dont tu fait preuve m'effraie un peu
Evidemment qu'un stage se paie, évidemment qu'un pro se paie aussi, mais non, tout le monde n'est pas là juste pour critiquer et dénigrer, et non, tout le monde ne veut pas en "profiter gratuitement"...
Maintenant, il est également aussi normal qu'on se renseigne un minimum avant de débourser 150 € pour une heure, non ?

Par clemence : le 12/09/08 à 11:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 fantomas,étant donné que je ne te connais pas,tu n'étais pas du tout visé par le notion de "gens de terrain"
là c'est toi qui généralise

Par flooded : le 12/09/08 à 11:37:52

Déconnecté
Maintenant, il est également aussi normal qu'on se renseigne un minimum avant de débourser 150 € pour une heure, non ?

En général, pour des stages à ce prix là, on doit avoir le niveau et l'expérience qui va avec, on n'est pas tombé de la dernière pluie et donc on sait déjà à quoi s'attendre.

Ou alors, soit on a trop d'argent soit on vit sur la planète Mars.

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 En général, pour des stages à ce prix là, on doit avoir le niveau et l'expérience qui va avec, on n'est pas tombé de la dernière pluie et donc on sait déjà à quoi s'attendre.

Et comment fait-on pour savoir à quoi s'attendre si rien de filtre ?

De toute façon la question n'est pas là, elle porte non sur le prix mais sur les impressions ressenties lors de ce stage.
Et perso, j'ai la prétention de dire que je n'aime pas, que je n'adhère pas, et que tout cavalier qui se respecte devrait se poser des questions

Par clemence : le 12/09/08 à 11:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 mes stages me coutent 180euros pr 2jours (soit 2h)
tous le monde peut venir s'assoir regarder et écouter
certe c'est un niveau déja correct mais la personne plus débutante ds le dressage est aussi le bienvenu car le prof s'adapte au niveau
maintenant a voir si ce "débutant" a envie de mettre cette somme là alors qu'un prof plus "moyen" est aussi intéressant pr ce qu'il fait

Par flooded : le 12/09/08 à 11:50:19

Déconnecté
Ce que je veux dire c'est que les personnes qui peuvent vendre des stages à ce prix sont des personnages publics, bien connus dans le milieu, que l'on a pu amplement voir en compete, qui ont en général écrit des bouquins vendus des vidéos etc. Donc si on est dans le milieu on se doute un peu de ce à quoi on va s'attendre, non ?

Par dtu : le 12/09/08 à 11:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qui est bien c'est qu'au moins ce post aura fait réagir, que des personnes qui ne postent pas souvent donne également leur avis .

MB ... tu viens de te rendre compte que tu est sous payé

Par Fantomas : le 12/09/08 à 11:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
Flooded, n'étant pas allemand, je ne connais de GF qu'une photo, abondamment présentée, c'est celle là :


Bon, ça donne pas forcément envie, mais comme j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, ben je cherche à me renseigner, normal, non ?


Michel : erreur de ma part, c'est 150 € les 45 minutes

Par Fantomas : le 12/09/08 à 12:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 MB ... tu viens de te rendre compte que tu est sous payé


Par 59titefleur59 : le 12/09/08 à 12:12:32

Déconnecté
Quand on va à ce type de stage, on va voir au moins une fois en auditeur libre, non?

Enfin bon, je pense aussi que les cavaliers ont aussi une responsabilité dans l'histoire. Si on se refuse en masse à des moyens employés, le prof fini bien par s'adapter un jour ou l'autre (à mois qu'il n'ait pas besoin spécialement de se faire payer, ce qui ne doit quand même pas être courant!).

C'est comme lorsqu'on se plaint de l'état des chevaux lors d' une balade touristique et qu'on la fait quand même! Pas cohérent çà.

Par PPDR : le 12/09/08 à 12:17:56

Déconnecté
 Mon Maître plus qu'estimé prend 45 Euros la leçon et pas un euro de plus , et qu'au regard du niveau comparé avec PM et GM , pourrait largement facturer ses prestations
à plus de 1 000 euros la reprise ,

sachant que certaines reprises & leçons que j'ai pu travailler ont été tellement Magistrales et d'un enseignement tellement approfondi , que on peut même dire , pour ce que j'ai pu vivre dans ma vie de cavalier ,

qu'en vérité , elles n'avaient pas de prix ....

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 12:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rouletta, tu me sembles avoir attrapé la méfiance qui traine sur un autre forum... Pardon, mais la virulence dont tu fait preuve m'effraie un peu


un peu facile ca quant même !!

je n ai jamais rien caché , j ai mit des vidéos et des photos , je pense avoir toujours joué le jeu et rien caché !
je travaille dans les techniques Allemande donc c normal que si je lis des trucs avec lequel je ne suis pas d accord je donne mon avis non ?
Je suis aussi sur le forum de PIA est je conserve mon libre arbitre crois moi !
maintenant si le fait d être sur les deux forum dérange alors j en suis désolé !

Par flooded : le 12/09/08 à 13:01:48

Déconnecté
Le moniteur du club d'à côté me demande 16€ de l'heure, et me fournit pour ce prix un cheval d'école qui connaît la musique. Tant qu'il a des choses à m'apprendre et à me faire ressentir (et il y en a encore pour un moment), ça me convient tout à fait

Par Fantomas : le 12/09/08 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 je n ai jamais rien caché , j ai mit des vidéos et des photos , je pense avoir toujours joué le jeu et rien caché !
je travaille dans les techniques Allemande donc c normal que si je lis des trucs avec lequel je ne suis pas d accord je donne mon avis non ?
Je suis aussi sur le forum de PIA est je conserve mon libre arbitre crois moi !
maintenant si le fait d être sur les deux forum dérange alors j en suis désolé !


Désolé, mais je ne comprends pas

Je réagissais à ton message vitupérant contre le fait qu'un stage ça se paie (et sur ce fait je suis d'acoord, bien évidemment) et contre les vilains méchants qui veulent tout gratos et seulement dénigrer...

J'ai jamais dit que tu avais caché quoi que ce soit, j'ai jamais dit que ça me dérangeait que tu sois sur un autre forum, ni que tu n'avais pas le droit de donner ton avis !

Encore une fois on s'égare me semble-t-il...


Par Godolphin43 : le 12/09/08 à 13:09:03

Déconnecté
 mais le soutenir , en montrant qu'il a raison, sur les terrains ! (godo , please, no comment

PROVOC.

Oublions le personnage cité pour en ce qui me concerne ne faire aucune concession à ceux qui ont eu des responsabilités, pouvaient influer sur le contenu, l'esprit des formations et maintenant, isolés, veulent refaire le monde.

A lire ces posts je constate que l'enseignement a failli, que les enseignant apparaissent peu ou pas crédibles car les formateurs ont cherché le conscensus mou et n'ont surtout pas voulu prendre de risques, carriére oblige. Alors les marchands du temple ont pris la place. Honte

Fantomas: Je partage
"Dans tous sports il y a des contraintes, en équitation on a l'impression qu'il ne faut surtout pas en avoir... et caresser le client (pardon, le cavalier !) dans le sens du poil...

C'est un autre débat, même s'il rejoint le premier : doit-on laisser faire n'importe quoi, même au détriment du cheval ?

"


Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 13:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 si tu prefere je te repondais a cette phrase !
Rouletta, tu me sembles avoir attrapé la méfiance qui traine sur un autre forum.

j ai pas du tout l impression d être virulente mais si c le cas désolé !!
je n utilise peut etre pas assez les
mais je ne pense pas avoir dit quoique ce soit de virulent et je suis loin d être méfiante sinon je ferai comme d autre je ne viendrai plus ici et je me montrerai encore moins !

Par Fantomas : le 12/09/08 à 13:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
Ok, disons donc que nous nous sommes mal compris, et repartons sur de bonnes bases

Je voudrais vraiment savoir ce que tu penses de ce témoignage, toi qui connait GF. Penses tu qu'il ne s'agit que d'une interprétation erronée, ou dirigée ?
Ne crois tu pas qu'il y a de quoi se poser des questions ?

Je précise : je n'attaque pas, je cherche à comprendre...

Par Fantomas : le 12/09/08 à 14:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Ben les pauvres, ils font du vélo
Et surtout, comme ils n'ont pas les moyens de s'offrir un avion de chasse, ben ils ne font pas de concours, ou ils font de la rando (je précise encore, je stigmatise )

MB : le jockey, c'est le grand Herr Fincke, THE pro des techniques allemandes, celui là même dont il est question dans le compte rendu...

Par stephy92 : le 12/09/08 à 14:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
le jockey, MDR j'avais pas compris  

Par Fantomas : le 12/09/08 à 14:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 exercer correctement l'Equitation
est à la portée de tous!...

Ce n'est pas une question de moyen
mais de bon sens


Je plussoie !!!

Par izaora : le 12/09/08 à 14:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pauvres bêtes! alors que le dressage ça peut être tellement amusant pour eux... ya qu'à voir l'impatience de la mienne quand je me pointe avec le matériel (mors verdun et rien d'autre, pas d'enrênement).

Par dtu : le 12/09/08 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Roulettta: On va arreter ce débat inutile sur ta personnne le but c'était pas ta personne .... j'ai amené un témoignage sur le travail d'un professeur ET PAS EN TE CITANT c'est clair maintenant tu le défend c'est ton droit (qu'au moins sur ce forum tu as le droit de faire ) du coup certaine personnes te répondent puisque tu le défend et si on aime pas la personne que tu défend bon ben que veux tu c'est pas évident à tjs séparer les noms des phrases

Et pour ma part à avoir vu nom pas 1 ni 10 mais une tonne de photos de la méthode puis avoir lu le forum de qui tu sais + avoir vu les exercices de MUSCU qu'elle préconise pour monter à cheval + les nombreux témoignages. + + + + .. je n'adhère pas à ce style de travail même si évidement tout n'est pas faux .....
Ce qui n'empeche pas que GF puisse être un très bon cavalier ..et même surement 10 fois meilleur que les 90% de nous ici .. car même un defenseur de la légereté qui est un bon écuyer ... peu enseigner s'il le voudrait une autre facon de faire.....

Par dtu : le 12/09/08 à 15:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB :" .Exercer l'équitation est une question de bon sens... "
exactement ce que me dis entre autre souvent Godolphin comme quoi .....

Par Godolphin43 : le 12/09/08 à 16:05:55

Déconnecté
 Un thème récurent revient dans les différents postes, celui de l’argent. Sans nier que ce sport, cette pratique, cet art implique sous des formes diverses certains moyens, il est un aspect qui accolé au dressage mériterait d’être pondéré.

En concours hippique à un niveau national et plus l’argent est effectivement un moyen très puissant pour acquérir des chevaux d’expérience. Par contre en Dressage les gros investissements ne se font que sur des chevaux étant déjà sortis à un "haut niveau ". MAIS l’un des avantages du dressage c’est que vous pouvez prendre un jeune cheval sans expérience, peu cher, et exercer rapidement votre »art » . Les professionnels le savent bien qui sillonnent les « petits » concours à repérer les chevaux mal utilisés et les achètent parfois une bouchée de pain à des cavaliers inexpérimentés qui frustrés au sortir des rectangles condamnent leurs chevaux. C’est là que les « pros » en grande partie achètent. Combien de fois ai-je été appelé pour aller voir »un mauvais cheval » pour lui trouver un acheteur alors qu'il présentait des capacités indéniables. Il est aisé à ce moment là si vous en avez la mentalité de confirmer le diagnostic du »cavalier » et de le négocier à un petit prix. Demandez aux » dresseurs »si ils investissent beaucoup ? Donc vous n’avez pas besoin de beaucoup investir pour trouver un cheval destiné au dressage ; la vraie question est : serez vous capable de le valoriser ? Croyez vous que les professionnels gagnent essentiellement leur vie avec les leçons ? Même à 150 Euros/heure ce qui les intéressent in fine est d’amener les « clients » à investir en passant par eux. Le marché du cheval n’a rien de plus ni de moins que tout autre commerce mais malheureusement la plupart du temps il est basé sur la crédulité et la faiblesse des cavaliers qui ne pouvant accepter d’être responsable du »mauvais » résultat préfèrent s’orienter vers une décision qui protége leur ego. Déjà sur les forums l’on ressent cette susceptibilité à la vivacité de certaines réactions.



Message édité le 12/09/08 à 16:07

Par 59titefleur59 : le 12/09/08 à 16:17:57

Déconnecté
Clair que se remettre en question, c'est loin d'être l'apanage de beaucoup de cavaliers, après on s'étonne de l'évolution de l'équitation...

Par laureBrrrrr : le 12/09/08 à 16:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pour ma part je pense que avec une grande complicité même avec un cheval "moyen" on peut arriver deja a des jolis chose en dressage comme en cso

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval