Forum cheval
Le Forum Dressage

Incroyable Cours d'équitaion Allemande

Sujet commencé par : dtu - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par estebantao
Par dtu : le 10/09/08 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le compte rendu de stage organiser par un entraineur international allemand en France .....

Affligeant .........

Lien

et c'est ca que l'on veut imposer ....

Voici une autre lien
Lien
de photo prise à Pekin sur Anky parmis ceux la regarder les qlq photos prisent à l'entrainement tous sont en Rolkur comme d'hab .... et ils en sont fier ..... dépécher vous avant qu'elle ne les enlèves ...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laureBrrrrr : le 10/09/08 à 13:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci


pour Anky toute façon moi en dehors de son equitation elle me revient pas, c'est physique je crois, peu être pas justifier mais elle m'enerve

Par estebantao : le 10/09/08 à 13:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Incroyable, je viens aussi de lire ce post sur allège, tu m'as devancé, les grands esprits se rencontrent...



Par renards : le 10/09/08 à 13:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Pareil

Par estebantao : le 10/09/08 à 13:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Je pense qu'il y a une equitation allemande qui peut etre différente, non ?

Par renards : le 10/09/08 à 13:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Encore une fois Vaquero on dirait que tu fermes les yeux...

Par renards : le 10/09/08 à 13:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Alors tant mieux si c'est le cas!!

Mais çà n'excuse pas les méthodes d'entraînement citées plus haut...!

Par faenix : le 10/09/08 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Je viens de lire l'article...
Alors c'est bien vrai, certains pros de haut niveau travaillent vraiment comme ça !? Y en a qui me mettaient des doutes en tête mais là, y en a plus...

Par dtu : le 10/09/08 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vaquero: je mets ce lien pour montrer que cela existe et que sur un certain forum il pousse à fond le stages de cette sorte et que les pauvres débutant n'y voyent que du feu...

Mais je me doute que ce n'est pas l'équitation purement Allemande Holandais Marsienne Plutonienne...

Donc cela à un coté positif c'est de le montrer pour ne pas y aller ....

Tu vois bien que je mets également des vidéos de prof de compet que j'estime pas mal pour les défendre également .... j'essaie de faire la part des choses rien n'est completment mauvais ni bon ...

Par Automne87 : le 10/09/08 à 13:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

, mais si il existe comme le dit vaquero d'autres personnes qui essayent de faire bouger les choses, et bien qu'on se regroupe. Il faut se mobiliser et pas seulement sur la pétition.
Je n'ai pas ce niveau, mais je suis contre et si AI, ou d'autres se bougent je rejoins.

Par Automne87 : le 10/09/08 à 13:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi

Par pilatus : le 10/09/08 à 14:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Celà dit, vaquero, c'est bon de le souligner. Je lis tellement de "hurlements de joie" sur le site de Pia Munck (le forum) liés à cette merveilleuse technique "allemande" que je commence à douter. Bon là... ça me chagrine franchement et je comprends que l'on puisse être écoeuré. Le cheval nous porte et nous supporte, c'est déjà pas mal, si, en plus, on fait dans la torture... Mais certaines "techniques" sont peut-être bonnes à prendre (j'ai bien dit "certaines" !). J'en ai parlé avec bernard Chiris de ces méthodes "allemandes". Il a eu l'air amusé que je lui décrive l'impression que donne AVG d'être "agrippée" à son cheval. Il n'avait pas l'air très convaincu de cette interprétation. Il m'a dit que maintenant, au niveau de la compétition, c'est plus de la gymnastique qui s'exprime que de la danse classique. La force, les muscles, au détriment de l'émotion et de la douceur. Et par là même, toute une philosophie de relation à l'égard du cheval... Mais les cavaliers français, les français en général, ne laisseront-ils pas parler leur indiscipline gauloise et leur bon sens ? Une personne a dit sur AI que des cavaliers se sont détachés des méthodes GF... Alors, c'est peut-être encourageant. Si vous voulez voir des épreuves de dressage "raisonnées" selon un schéma directeur de bon sens (ouh, que je parle bien), je vous conseille les épreuves de Beaucaire, pour les ibériques (les lipizzans sont admis aussi). Pour ma part, j'ai apprécié. Quelqu'un a-t-il vu ? Si j'avais un lipizzan, je viserai ces épreuves-là. Mais je pense qu'à petit niveau, le bon sens est encore là et les juges se basent encore sur les règles actuelles.

Par renards : le 10/09/08 à 14:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
RIEN n excuse la VIOLENCE envers les chevaux...... pas meme une medaille aux JO.......

C'est pour çà que j'aime bien lire Vaquero aussi, malgré ce qu'on pense il a qd même l'esprit ouvert!

Par dtu : le 10/09/08 à 14:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Vaquero je suis persuadé que tu n'est pas une brute sanguinaire

Car j'ai bien compris que tu ne fais pas de Rolkur que tu essaie de voir en quoi le bas et rond bien fait avec tact peut apporter ainsi que le baucher etc etc.....
Et en plus tu prend le coté (obsucr) le plus difficile à défendre....
MAisla dans ses cours crois moi ce n'est pas du furtif Rolkurer avec légerté et tact



Message édité le 10/09/08 à 14:12

Par estebantao : le 10/09/08 à 14:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Moi je comprend pas comment tu peux blesser au sang ton cheval à l'éperon et penser que t'es dans le juste ???




Par dtu : le 10/09/08 à 14:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai bien compris ton optique Vaquero c'est pourquoi j'ai qlq fois pris facon de parler "ta défense" ... mais cela veut pas dire que je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis

Par Automne87 : le 10/09/08 à 14:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Vaquero : voilà aussi mon approche, comprendre le pourquoi et adhérer ou pas, et approfondir l'engagement ou pas.

estebantao : pour certain de mettre à vif ce n'est rien, voir un détail (je t'accorde (et j'espère) qu'on est loin de tout cela, mais cela existe) on ne vit pas dans un monde où il y a notre bulle d'équitation de rêve (bulle aussi diverse et variée qu'il y a d'intervenants).
Petit hors sujet mais qui illustre je pense un peu, : dans certaines contrés on trouve comme référence que l'action a été bonne si et seulement si le sang coule des flancs. On lime les étriers qui sont utilisés comme "éperons".
Par cet exemple qui est réel, je te montre que des horreurs ils en existent, si dans ce monde on attaque de front on aura aucun résultat, si après avoir compris pourquoi on en est là, on trouve une solution autre, qu'on l'explique il y a des chances que l'on fasse changer les idées.
Je suis convaincue que c'est par là qu'il faut agir, une petite action, puis une autre, puis une autre c'est ainsi que les choses bougeront...
En tout cas je salue l'action d'Isa Dane, qui j'espère ne sera qu'un début. L'étude du résultat permettra peut être de devenir plus fort pour l'action suivante.

Par dtu : le 10/09/08 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est bien ce qu'il font .... tant mieux .....
Mais tu dis "sans partir pas en croisade" ????
et bien non car qlq part c'est eux qui ont créer la pétition qui circule .... c'est eux qui veulent arborer un signe distinctif .... donc oui une forme de croisade .... et c'est bien

Par dtu : le 10/09/08 à 15:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien je suis content que tu le fasses dans cette état d'esprit....
Mais tu vas pas nous faire le MB à jouer constament sur les mots maintenant
Tiens au fait tu l'as rencontrer non ????
Je suppose que tu n'en dira rien ????

Par laureBrrrrr : le 10/09/08 à 15:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
vaquero et MB, a bin on est au courant de rien

Par Nostar : le 10/09/08 à 19:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 et moi donc ! c'est un article qui donne un peu d'espoir

Par Tessa : le 10/09/08 à 19:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Vaquero: Tu connais Mariette Whitages?



Par kekedupont : le 10/09/08 à 19:21:57

Déconnecté
 les allemùand son tres for tmai moin kje les anglais

Par Tessa : le 10/09/08 à 19:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca, ça va pas être possible kekedupont!!!

On est sur un forum, pas sur un portable!!!

On évite les abréviations et les kikeku, on écrit convenablement.
Merci.

Les Allemands sont très forts mais moins que les Anglais.



Par kekedupont : le 10/09/08 à 19:35:37

Déconnecté
 Ok merci t est gentille pour une fois qu on me dit gentiment

Par Godolphin43 : le 10/09/08 à 19:42:29

Déconnecté
 VAQUERO: je souscrit au texte repris en rouge mais je m'étonne que cela soit perçu comme une exception, qyelquechose de rare. Des gens attentifs au bien être du cheval et intéressé par l'impact du moral des chevaux il y en a plein la planéte(ce n'est pas une image je peux en témoigner). Comme beaucoup de professionnels j'inclus toujours dans les projets que je réalise des paddocks afin que les chevaux de compétition soient le plus souvent dehors. Pour ce qui est de l'entraînement(ex chevaux d'obstacle) ils sautent une fois par semaine et encore sur pas plus 1.10m, le travail sur des combinaisons exigeantes est l'exception. Le travail sur le plat, les longues ballades et le travail d'extérieur sont pratiqués par la plupart de vrais professionnels.

Une fois de plus je me heurte à la présentation de choses courantes, pratiquées trés largement que l'on veut nous vendre comme des nouveautés(ce n'est pas de vous dont je parle)


Par mundial : le 10/09/08 à 19:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ce qui me choque le plus, c'est que personne n'ait réagi!

La violence envers les chevaux est intolérable quelque soit le niveau, mais ce qui me choque le plus est l'absence de réaction.

Personnellement, cela ne me gène pas d'aller publiquement dire à un cavalier violent que son attitude est inadmissible. Il ne s'agit pas l'injurier, mais de le mettre nez-à-nez avec quelques vérités équestres, morales et juridiques!

En outre, ces mauvais traitements car c'est de cela qu'il s'agit, font le lit des courants qui dans la protection animale sont opposés à l'utilisation des animaux dans les activités de loisir. Lorsque je lis cela j'en viens à me dire qu'il devient de plus en plus difficile de défendre l'équitation et cela me met dans une colère noire.

Il faut avoir le courage de résister à ces tendances, chacun à son niveau, chacun avec sa légitimité, mais avec détermination.



Par hihihi : le 10/09/08 à 20:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2008
230 messages
Dire merci
 Notre Vaquero qui croit qu'on est tous contre lui envers et contre tout !


Par pitchoune1111 : le 10/09/08 à 22:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Tessa : Vaquero: Tu connais Mariette Whitages?

Mais enfin, Tessa, c'est plus qu'évident! Il faut suivre un peu...

Par Tessa : le 10/09/08 à 22:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ah bon? heu, qu'est-ce que j'ai loupé comme épisode?

Par Godolphin43 : le 10/09/08 à 22:53:46

Déconnecté
Mais mundial il est des gens dont je m'honore faire partie qui pour ne pas se contenter de constater ont décidé d'éduquer les autres, de portéger et sauver beaucoup de chevaux tout en les montant même en compétition. Trop de gens font des constats souvent pertinents mais combien interviennent et prennent des risques!

Par pitchoune1111 : le 10/09/08 à 23:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que ce qui permette l'usage du rollkur soient en première ligne les juges.
Les principaux visés sont (pour ma part) :
- Une fédération FEI qui a la frousse de prendre une vraie position, qui croit que introduire la notion d'athlète heureux dans son règlement suffit à tout ;
- Certains entraîneurs, ceux qui ont leur pain à gagner et qui veulent le gagner coûte que coûte en abusant les clients et peu importe le cheval ;
- Les cavaliers qui manquent cruellement de culture et de notions. Qu'ils choisissent leur "voie" de travail, pourquoi pas, MAIS EN CONNAISSANCE DE CAUSE ;
- Le système et surtout la mentalité équestre où ne prévaut que celui qui fait plus que X ou Y. Pas de temps à perdre pour de longues séances de mise en selle. Après 7 séances de longe, il faut que vous soyez lâchés ; après 14 demi-heure d'équitation, on va promener ; après 6 mois, allez hop! en concours! Et puis c'est l'escalade : on colmate les brèches, on fait ce qu'on peut pour que la maison tienne sur des bases pourries malgré que l'ingénieur se soit suicidé en mangeant son plan. Toute la mentalité cavalière est basée là-dessus, pas étonnant qu'elle soit si invivable car elle a plein d'eau dans la cave...

Ce que j'apprécie par contre, chez certains profs, ce sont ceux qui n'ont pas peur de reprendre tout à zéro quel que soit le cheval et QUEL QUE SOIT le cavalier (portefeuil, sta,ding, influence...), tant que ce n'est pas pour laver le cerveau du client en disant "avant c'était nul, maintenant, c'est Dieu qui te donnes cours". Il y en a quelques uns et, si leur démarche se fait en vue d'une volonté OBJECTIVE de respecter le cheval, je ne peux qu'applaudir ces quelques personnes à deux mains.


Message édité le 10/09/08 à 23:03

Par phoeb : le 10/09/08 à 23:01:47

Déconnecté
 comme d'hab, faut se la boucler, ce sont eux qui ont les médailles...

où est passé le mot "art" là dedans? Il a dû se barrer la queue entre les jambes...et je le comprends.


Par ROULLETTA : le 11/09/08 à 01:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 je doit quant meme intervenir
j ai fait et organisé un stage chez moi avec Gf ,
désolé de vous contredire mais je n ai vu aucun cheval ouvert au sang !! c du grand n importe quoi !!
de plus j ai vu passé 10 personnes avec des chevaux differents et aucune fois le meme travail , chaque couple cheval et cavalier a travailler dans différentes attitudes !! je crois vraiment que quant on ne veux pas voir effectivement on vois ce que l on a envie !!
et au fait je vous avez montré des vidéos du stage ici !! alors une fois de plus c dire n importe quoi !!
après c a chacun de faire son choix mais croyez moi ou pas aucun cheval de chez nous n a souffert ou saigné !!

Par BOUH : le 11/09/08 à 01:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2001 messages
Dire merci
j'avoue etre completement perdu entre les deux discours qu'on peut lire!

Je n'aime pas le rollkur, pourtant, je pense qu'il y a du bon dans la methode allemande, parce qu'il y a heureusemen, autre chose que le rollkur...

apres, vu les difficultés a trouver un juste milieu, je preferes ne plus chercher a comprendre cette equitation!

J'ai fais la connerie de m'inscrire sur le forum de Pia Munck pour chercher a comprendre et je me suis fais sortir joyeusement par Pia et les groupies pour avoir simplement dit que je voulais comprendre mais pas m'investir dans cette methode! lolll
On m'y reprendra plus!


Par ROULLETTA : le 11/09/08 à 02:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 BOUH
je vais simplement te répondre que en effet Pia n a plus envie de se battre a convaincre des gens !! donc le forum est la pour discuter et comprendre et non pas pour polémiquer !! il y a assez de forum pour ca !!

Par Nostar : le 11/09/08 à 07:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2005
293 messages
Dire merci
 Rouletta : pour avoir été sur le forum de Pia c'est du lavage de cerveau point barre ... c'est son forum c'est la déesse si tu n'es pas d'accord ne serait ce que sur un point tu dégages. On peut discuter sans polémiquer (si si on peut, sauf ici apparemment )

en tout cas ce que j'ai lu et vu sur ce fameux forum m'a fait frémir d'horreur

Par laureBrrrrr : le 11/09/08 à 08:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je voudrais quand même completer ce que dit Godo :

Comme beaucoup de professionnels j'inclus toujours dans les projets que je réalise des paddocks afin que les chevaux de compétition soient le plus souvent dehors. Pour ce qui est de l'entraînement(ex chevaux d'obstacle) ils sautent une fois par semaine et encore sur pas plus 1.10m, le travail sur des combinaisons exigeantes est l'exception. Le travail sur le plat, les longues ballades et le travail d'extérieur sont pratiqués par la plupart de vrais professionnels.



J'ai eu le plaisir et la chance de voir travailler chez eux certains grand nom du CCE, j'ai tout a fait vu ce que decrit Godo, j'en n'ai été aggreablement suprise. Voila désolé un peu HS peu être

Par www : le 11/09/08 à 08:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
233 messages
Dire merci
Je n’ai pas tout lu car de tt facon, ça ne m’intéresse pas de rentrer dans cette polémique. Mais au vu des derniers postes, j’ai l’impression qu’il y a bcp d’amalgames. Je tiens tt de même à préciser que le Rollkür ne vient pas d’Allemagne mais de Hollande. Et les cavaliers visés par cette technique sont principalement Hollandais : Anky, Edward Gal, et non Allemands.





Message édité le 11/09/08 à 09:01

Par flooded : le 11/09/08 à 09:52:27

Déconnecté
 Après 7 séances de longe, il faut que vous soyez lâchés

Cela ne me choque pas, et dans la plupart des clubs il n'y a qu'une séance de longe pour les débutants, ensuite on leur donne un cheval sympa. Pour les premières séances on peut tout aussi bien travailler son assiette et son ressenti en reprise avec un cheval bien routiné qu'à tourner en longe, j'aurais même tendance à penser que c'est plus sympa pour le cheval (avec bien entendu un moniteur qui est attentif à ce que le débutant ne soit pas cramponné aux rênes ou avec les jambes verrouillées).

après 14 demi-heure d'équitation, on va promener

L'extérieur, toujours avec des chevaux sympas, est aussi une EXCELLENTE façon de démarrer l'équitation, on regarde autour de soi, on se détend, on apprends à ajuster ses sensations par rapport à un terrain moins plat que le sable d'une carrière.

Deuxième bénéfice, ça fait du bien au moral des chevaux et donne envie aux cavaliers de continuer.

Enfin, la très grande majorité des cavaliers qui commencent en club ne rêvent pas de sauter des barres ou de reprises de grand prix, mais juste de pouvoir être autonomes en extérieur.

Par estebantao : le 11/09/08 à 10:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Bon nous sommes perdus face à cet écart de discours sur les stages de GF !!
Rouletta, tu peux nous en dire plus ?
Toi donc tu l'as fait venir, pas de chevaux bléssé à l'eperon... Mais pour le reste tu nuances aussi ?

Si les gens rollkurlent à la détente, c'est au proprio qu'il faut tirer les oreilles de toute façon !!

Après il me semble que mettre fort les jambes et les demies parades en même temps pour s'ouvrir la voix du shwung c'est officiellement la methode affichée par Pia sur son site. Je crois qu'elle dit mettre très fort les jambes...

J'ai vu sur son forum qqn qui a carrément mis en avatar la photo d'anky qui rollkurl aux JO, j'avoue que cela m'a surpris...

Pour le reste je pense en effet qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre rollkurl, methodes allemandes, bas et rond et abus d'aides voir violence...

Je crois que j'avais lu d'ailleurs quelque part qqn qui s'insurgeait car pour lui la methode allemande n'avait rien à voir avec ça, texte à l'appui, faudrait que je retrouve ça...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval