Forum cheval
Le Forum Dressage

Nuno oliveira

Sujet commencé par : maody - Il y a 330 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par maody : le 17/07/08 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
je viens de voir sur equidia un reportage sur le maitre,je suis bouche bée,qu'en pensez vous? 

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Godolphin43 : le 15/12/08 à 08:30:53

Déconnecté
 Pirou

"toi tu ne vois pas les choses du meme oeil c'est ton droit et ton pb , tu a un partis pris , pourquoi? ça ne me regarde pas et ça ne m'interresse pas ..."
J'ai du mal à comprendre le"pourquoi"suivi de"ça ne me regarde pas"

Ni PB ni partis pris une opinion faite d'à partir des incohérences mais surtout du ton des affirmations dont maintenant une majorité ont conscience.

Observe sur ce même post l'"opinion" sur les gens de CSO (tout et son contraire)et la maniére de qualifier ceux qui ont eu la chance de croiser la route d'Oliveira..Mais à nouveau nous rentrons dans ce jeu malsain d'une polémique créé pour faire parler de MB...

Quant à la syntaxe elle est élémentaire sans plus. J'écris comme je monte avec respect.


Par balthazard : le 15/12/08 à 11:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 godolphin si une personne n'a pas de parti pris ici ni rien à gagner ou a apprendre en y venant c'est bien toi...
je crois que beaucoup l'ont compris et que ton comportement est à mille lieues de celui de certains sectateurs qui ont de plus le culot de te faire ce reproche...

Par dtu : le 15/12/08 à 11:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Exact Balthazar S'il y en a bien un ici qui n'a rien à vendre ni à apprendre quoi que ce soit du forum c'est bien Godolphin il ne vient ici que pour partager son savoir dans la mesure du possible d'un forum.... il ne vient même pas pour un remerciement .... et est même venu par 3 fois à notre rencontre.... non vraiment il ne vient que pour donner .... car avec son emploi il n'a nul besoin d'un élève pour que sa situation soit meilleur ....
Il y en a d'autres c'est sur .... mais lui au vu de sa situation il pourrait très bien se passer de donner des conseils ... je crois que tout ce qu'il peut en tirer du forum c'est de se rendre compte à quel point est, le niveau équestre et la mentalité des cavalier et le pourquoi peut être de l'échec equestre en général...... et que il est surement mieux là ou il est

Par PIROU : le 15/12/08 à 11:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  Godolphin43 ,
il fallait comprende
pourquoi ? (ce partis pris ) ça ne me regarde pas (car tu a surement tes raisons)

Par Llanto : le 15/12/08 à 12:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Mais que vien faire le CSO sur un post de dressage, pourquoi ne réglez-vous pas vos comptes en MP, je comprends pas

Il y a un forum CSO non?

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 13:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
parce que quelu'un q dit : que tout les chevaux de dressage devrai sauté un peu

Par dtu : le 15/12/08 à 13:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 lIanto par ce que SB à dit :

"forum dressage
post Nuno Oliveira
GOLDO tu fait du CSO
OLIVEIRA c'est du dressage pas du cso
"

Voilà aussi bête que ca ......

Par Llanto : le 15/12/08 à 13:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Godolphin
"Loin de vouloir créer une quelconque polémique, je ne retrouve dans la méthode Oliveira aucune grâce.

De manière objective, je ne trouve pas qu'il mette ses chevaux EN VALEUR. Je les trouve maigres, crispés, coincés, et leurs allures n'ont rien d'ample ni de délié. "

Il est évident qu'avec ce type d'opinion nous ne povons ni nous comprendre et encore moins nous appréciz.
*


Contrairement à vous, je ne cherche pas à me faire apprécier, j'échange mes opinions et j'argumente pour défendre mes idées ( Nuno Oliveira, j'aime, j'aime pas, oui, non, pourquoi...) mais vous, Godolphin, êtes tellement préoccupé par le FAUX SEMBLANT ET LES APPARENCES que vous ne vous souciez que de la forme, et utilisez un vocabulaire bien compliqué pour noyer le poisson (le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ).

A se demander si vous avez quelque argument à nous faire partager ou si vous êtes simplement là pour casser les intervenants de manière totalement inutile et stupide.

Alors aulieu de critiquer la façon de parler des uns et des autres, donnez nous du concret parceque là, il n'y a rien de crédible, on se croirait vraiment à la maternelle.

Par PIROU : le 15/12/08 à 13:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Mais que vien faire le CSO sur un post de dressage

parce que les deux sont lié

Par Orrage : le 15/12/08 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
LIanto, tu te trompes, sur toute la ligne.

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 13:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
(le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ).

a bin c'est sur que MB il etale pas grand chose ( Michel a prendre avec humour hin )

en même temps quand on enseigne, difficile d'aider ses eleves si on "etale" pas un peu

Ou alors faut pratiquer la telepathie, mais je fait pour ma part partie de la race inferieur qui ne pratique pas encore ce mode de communication

Par dtu : le 15/12/08 à 13:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 En gros ..... il n'y a que Lianto qui pense cela ... donc

Ah non il y a surment aussi Clarinette



Par Plectrude : le 15/12/08 à 13:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
parce que quelu'un q dit : que tout les chevaux de dressage devrai sauté un peu

Bon bah cette fois c'est sûr : j'ai pas une jument de dressage




Sorti de ça, je pense qu'on est tous d'accord ici pour considérer que le dressage devrait être à la base de toute discipline non ? Regardez cette hérétique de Laure qui sort en CCE... n'importe quoi, je vous jure ... enfin bon, il n'empêche que je ne crois pas être la seule à trouver que ses interventions ont leur place ici (sauf peut être les trucs du genre : "c'est pas la taille qui compte, c'est le gout" ).

La diversité est toujours bonne à prendre, et ne devrait jamais faire débat.

Je pense que tous les grands hommes de chevaux, de Nuno Oliveira à Pessoa, et sans doute même La Guérinière, Baucher, etc etc... je me plait à croire que tous étaient ouverts aux autres. C'est peut être une vision utopiste.



Message édité le 15/12/08 à 13:17

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
sortait en CCE mais prepare nouveau Loulou pour CCE , et pour l'instant c'est surtout du dressage depuis un ans qu'on mange !

( pfff mes intereventions sont toujours ......................heuuuuuuuuu non peu être pas )

Pour ma part j'ai decouvert le dressage a travers le CSO, et j'y est pris gout a travers le cso, et grace a un cheval de cso, qui a su me faire sentir ce qu'etait l'equilibre sur le hanche le vrai, le rassemblé du galop, et la force que pouvait avoir les posterieurs .
Quand j'arrive a rassemblé mon galop sur le "plat" , j'ai l'impression de retrouvé mes sensations en cso a l'aborde de certains obstcales.

Je pense que les sensations dans une des disciplines aides vraiment dans les autres.
j'ai resauté ave cmon instructeur ça faisait 3 ans que je n'avais pas sauté sous l'oeil de quelqu'un, biensur il me manque des automatisme, mais etonnamment le travail en dressage, m'aurait deverouillé grandement certaines choses dans ma position equilibre !

Par dtu : le 15/12/08 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voici ce que nous raconte un des élèves (qui figure même en photo dans un des ses livres )assidus de NO sur l'obstacle et NO ....

Lien

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 13:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
dtu , tu trouve toujours ce qu'il faut ou il faut

dit moi t'as un vrai travail dans la vie, ou je pourrais te sous embauché pour me faire quelque recherche

Par Plectrude : le 15/12/08 à 13:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me suis faite la même remarque, j'ai des tas de recherches à faire cette année

Chouette témoignage en tout cas.
Laure, en bonne scientifique, aura bien sûr extrait l'information essentielle : Obstacle => dangereux.

Ben quoi ?

Par Llanto : le 15/12/08 à 13:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
LIanto, tu te trompes, sur toute la ligne.

Peux-tu me dire pourquoi?

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 13:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais j'ai appris a me mefier des informations principales c'est pas forcemment les plus interessantes



Par dtu : le 15/12/08 à 13:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
LaurbrrrrOui Oui j'ai un boulot .... informatique ...
 En fait je me concentre sur ce qui est vraiment interressant Sujet/Personne ..... puis je me renseigne .... et je trouve ...

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
a en faite je suis sur c'est toi tu fait les moteurs de recherche

Par Orrage : le 15/12/08 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Non Llanto, je ne peux pas, car tu es tellement convaincu d'avoir raison, que je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre du contraire. Tu vas devoir nous (qui ont déjà rencontré godo) faire confiance

Merci beaucoup dtu pour ces infos

Par dtu : le 15/12/08 à 13:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Qui sait qui sait
Bon et pour ceux qui ne lisent pas tous les posts ... sur le post Salon de paris il y a un autre Oliveira qui fait un mini cours à une personne c'est interressant .... (Laurbrrr la c'était facile )

Lien

Par Orrage : le 15/12/08 à 13:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui très interessant ce post là aussi

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 14:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
( oui facile la tu fait du recyclage d'information lol)

Par Godolphin43 : le 15/12/08 à 16:44:29

Déconnecté
Le Dressage st indispensable pur les chevaux et les cavaliers de CSO et de Complet. c'est aussi un sujet que j'avais abordé avec Oliveira qui en était convaincu. Nous regettions déjà que cela ne soit pas le B A BA. D'ailleurs pour s'en convaincre il faut se renseigner sur la place du dressage chez les cavalier américains de CSO.

Comme beaucoup mes chevaux et cavaliers travaillent sur le plat 5 jour sur 7...et croyez moi(c'est pas un veux ) ces heures là donnent au dressage tout son sens. Les 'Dresseurs" de tout poil qui constatez les réultats en dressage des allemands avaient vous observé la place de celui ci sur leurs chevaux d'obstacles et comment et pourquoi des chevaux souvent "lourds" gagnaient au barrage...?

Attention je ne fais pas l'apologie du Dressage et du CSO allemands mais je voulais juste donner cet éclairage...alors les "Dresseurs" devraient être contents de cette place essentielle de leur pratique dans les autres activités équestres et non snober...

Par bilou78 : le 15/12/08 à 17:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon instructeur disait que le cso était en fait 80 % de dressage.

comment sauter si on a pas un cheval en équillibre et qui s'incurve ?

Par diabinha12 : le 15/12/08 à 17:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 post nuno oliveira

si ce pauvre homme se retournais a chaque fois qu il entends une betise sur ce qu il aurai supposé penser au moment ou il a dit telle phrase

ce pauvre homme serait un bon ventilateur

personne ne peut penser la même chose
personne ne peut approuver la technique d un homme et d un seul
car nous somme humains, et les humains grandissent grace aux conflits dont ils retirent des enseignements et parfois des connaissances

PS j adore le : le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale

Par Godolphin43 : le 15/12/08 à 17:26:18

Déconnecté
 Tiens un clône...même verve, même obscurentisme...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein



Par danne : le 15/12/08 à 19:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
Voila comment je propose de lire les vidéos que l'on a tous vu. C'est ce que j'en déduis par rapport au travail que j'ai appris avec Manuel Jorge Oliveira et Crystal Samani:

Le chvl gris est le chvl de quelqu'un d'autre et pas celui d'Oliveira, donc il est en train de chercher avec le cheval le moyen de lui faire trouver le bon équilibre pour qu'il fonctionne correctement. Ce n'est pas une représentation mais un travail, et Nuno n'est pas un magicien qui claque des doigts, il lui faut au moins le temps de la compréhension, sinon la sienne, au moins celle du cheval... je crois qu'il aurait fallu voir le chvl avant avec sa cavalière, pendant et après être rester quelques jours sous les fesses de Nuno... c'est le temps qu'il faut parfois pour remettre un chvl dans un équilibre correct et le voir se décontracter.

Pour le 4 ans voici ma lecture : Nuno avait une maitrise de l'équilibre très supérieur à la plupart des cavaliers, et il demande à un 4 ans de tout de suite fonctionner correctement, c-à-d de maitriser son équilibre latéral, vertical, vers l'arrière et l'avant.
C'est une question que je me suis souvent posée ces derniers temps et j'en ai conclu une chose qui me semble importante : si on apprend tout de suite à un jeune chvl à gérer véritablement son équilibre, notamment en utilisant son dos et en ployant ses hanches et articulations basses... on le préserve plus qu'en lui permettant durant plusieurs mois, voir plusieurs années, de travailler dans le déséquilibre...
Je crois que Nuno était assez prudent pour demander ce que le chvl pouvait lui donner, même si parfois c'était un peu dur, il faut parfois passer des caps...

Driver comme je t'ai rencontré au salon, je me permet un commentaire : attention de ne pas te perdre... tu as le droit de te pauser des questions, mais fait bien attention à la manière de les formuler. Quand on voit ce type de travail, je crois qu'il n'a rien à envier aux cavaliers d'aujourd'hui,

Lien

et oui, sa position est cata sur cette vidéo, mais parfaite sur d'autres. Nuno reste un humain avec ses faiblesses, il faut savoir être indulgent, on peut émettre un avis sur l'ensemble de son travail... pas sur quelques vidéos dont on ne sait rien.

Oui ses livres sont très poétiques, mais aussi très techniques, peut-être t'en rendras-tu compte quand tu aura pris un peu d'age...

isa



Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 19:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Isa de tes eclairages au vue de ton experience N.O

Par danne : le 15/12/08 à 20:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 est ce ironique laureBrrrrr ?

isa

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 20:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin non

Par Plectrude : le 15/12/08 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour ce que je la connais, elle a encore tout compris de travers et a fait l'amalgamme entre Manuel Jorge et Nuno, et donc dit ça de toute bonne foi



Faut pas lui en vouloir, comme dirait l'autre "c'est qu'une cavalière de CCE !"




(Edit : elle est aussi dyslexuelle nous a-t-elle avoué, ça aide pas!)

[Fin du HS]


Message édité le 15/12/08 à 20:22

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais NON mais en plus je crois que j'ai bien lu et compris


ou pas alors attendez je relit

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 20:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
mais non mais j'ai bien compris, L'exeprience d'isa par rapport au travail et idée de Nuno, au vu de sa collaboration avec Manuel !


Par Plectrude : le 15/12/08 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me doutais bien que dans ton cerveau ça voulait dire un truc dans ce genre (ne parle pas le Laurebrrien qui veut!), mais je ne résiste pas à t'embêter un peu

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
que voulez vous c'est un language reservé a l'elite

Par danne : le 15/12/08 à 20:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 Il n'y a pas de souci, je me suis interrogée.... , les échanges sont parfois de si mauvaise fois qu'on en devient un peu parano...

Donc j' ai pour référence de travail Manuel Jorge Oliveira (que je crois proche dans son travail de Nuno, il a été l'un de ses élèves, ceci explique probablement cela),
et je ne connais pas Nuno Oliveira....hélas pour moi

isa

Par laureBrrrrr : le 15/12/08 à 20:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
pas de soucis ! au moins ça evite les mal entendus

j'avais bien compris , mais mal retranscrit mes pensées

Moi je suis jamais de mauvaise fois hin

en tout cas c'est interessant , car c'est l'idée que je me faisait de N.O a travers les lectures et les quelques images !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval