Forum cheval
Le Forum Dressage

Question de fond

Sujet commencé par : seera - Il y a 338 réponses à ce sujet, dernière réponse par Automne87
3 personnes suivent ce sujet.
Par seera : le 24/06/08 à 23:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Quand je vois vos ''empoignades'' ca me rappelle hoooo combien il est difficile pour le cavalier ''moyen'' qui, pour diverses raisons a du changer de moniteur et a chaque nouveau moniteur réapprendre entièrement les notions de bases.

Dans ma vie de cavalière j'ai un peu vécu ca et j'en suis a un point ou je doute de tout, ayant tout simplement tout entendu et surtout son contraire

Je vous admire d'avoir tant de certitudes dans votre équitation, mais comment et ou avez vous appris? qu'est-ce qui vous fait ne plus douter?

Outre ma question de fond sur le coté duquel pencher le poids du corps sur la volte, c'est : definissez moi l'engagement du cheval. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'un cheval engage bien ou pas.
J'espère ici n'y trouver qu'une seule réponse, mais je me doute bien n'y trouver soit aucune réponse, soit autant de réponses qu'il y a de cavaliers.

Suis-je la seule a naviguer dans des océans aux courant sans cesse contraires?

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par dreamoiselle : le 06/07/08 à 08:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 J'oublais : lire Dominique Ollivier, sur l'équilibre du cheval, c'est de la physique appliquée (la vérité sur l'équilibre, l'équilibre du cheval monté (je crois que ce dernier est plus simple))

Par Algado : le 06/07/08 à 09:31:13

Déconnecté
seara: algado, je suis pas sensible outre mesure, mais ce que j'ai vu 2 fois ressemblait plus a une vraie baston qu'a de la legereté.
Par des femmes en plus!...

Si tu trouves que soutenir ce genre de violence est faire preuve de dégénérescence intellectuelle par manque de nature...eh beh ca doit etre sympa la vie avec toi

Je confirme. On peut ajouter : bêtise innocente, mais pas moins dangeureuse, par manque de connaissance et certitudes construites sur l'absence de curiosité. Le propre d'un jugement religieux : des convictions démontrées par l’apparence qui trompent le badaud.

Sais tu seulement pourquoi les éperons américains sont si long ? Sais-tu seulement pourquoi les arabes avaient des éperons couteaux ? Sais tu seulement pourquoi les anciens présentaient le cheval dressé sur un mors seul ?

Non bien sur que non. Tu es de celles qui mettraient les chirurgiens en prison pour possession d'arme dangereuses

J'ai parfois du plaisir dans ce forum, mais la bêtise y est tellement implantée. Ce doit être l'époque. Les élèves savent mieux que les maîtres et les incompétents ont un droit sacré de dire des âneries sans jamais être remis à leur place.



Message édité le 06/07/08 à 09:32

Par seera : le 06/07/08 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Algado, je sais faire la différence entre un eperon utilisé pour le travail et la correction
Algado, je sais faire la différence entre un mors utilisé pour transmettre un ordre et pas pour exploser la machoire du cheval entre la palette et la gourmette.

Merci de penser que je ne suis pas une midinette...merci de penser qu'il y a aussi des personnes qui savent voir la ou est la violence.

Tu pourra dire tout ce que tu veux, mais je ne changerai pas d'avis sur ce que j'ai vu. Des jambes qui partaient a 90° pour attaquer avec violence le flanc du cheval et les renes remontées brusquement a deux mains sur un mors americain a levier...

Alors si pour toi c'est etre bete que de cautionner ca...ca veut dire qu'il vaut se taire et dire bravo bravo a tant de violence .
Je ne suis pas d'accord, c'est immonde et je suis sure que si tu avais vu ce que j'ai vu tu ne dirai pas la meme chose.


Par seera : le 06/07/08 à 11:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Mais sur le fond tu as raison, il faut aller voir juste la compet, voir ces renes laches et ces eperons impressionnants, mais tout aussi immobiles et se dire qu'on est a bisounoursland...qu'ils sont la juste pour faire joli, eventuellement pour donner une legere indication..






Message édité le 06/07/08 à 11:31

Par ROULLETTA : le 06/07/08 à 11:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai parfois du plaisir dans ce forum, mais la bêtise y est tellement implantée. Ce doit être l'époque. Les élèves savent mieux que les maîtres et les incompétents ont un droit sacré de dire des âneries sans jamais être remis à leur place.

Remarque ca doit t arranger dans le fond !!


Message édité le 06/07/08 à 11:32

Par Algado : le 06/07/08 à 13:02:06

Déconnecté
 Rouletta : Remarque ca doit t arranger dans le fond !!

Ouais, pas si sur...

Pour la question posée 3 posts plus haut, à Seera, y'en a qui ont une idée qui sorte pas du ventre ?

Sais tu seulement pourquoi les éperons américains sont si long ? Sais-tu seulement pourquoi les arabes avaient des éperons couteaux ? Sais tu seulement pourquoi les anciens présentaient le cheval dressé sur un mors seul ?

En fait Rouletta ça ne m'arrange pas. Si les incompétents ne règnaient pas en maîtes dans les manèges et autres clubs on pourrait avancer.

Alors parfois, ici, quelqu'un me donne une bonne idée. Mais tu as raison sur un point : je devrais taire mes observations

Mais l'idée c'est que, peut-être, un jour, d'autres auront envie d'étudier avant de savoir Finalement mes dissertations sont purement intéressées


Message édité le 06/07/08 à 13:03

Par Algado : le 06/07/08 à 13:06:57

Déconnecté
seera : qu'ils sont la juste pour faire joli, eventuellement pour donner une legere indication..


Non il faut juste se dire que ton incompétence dans ce domaine est très grande et que cela ne te permet donc pas d'imaginer qu'il y a peut-être une raison autre que les frissons craintif émis par ton ventre de (future ?) mère pour piloter ton cerveau et juger par lui plutôt que par ton intelligence.

Quand on me cherche aussi épidermiquement


Message édité le 06/07/08 à 13:08

Par micio : le 06/07/08 à 15:25:29

Déconnecté
" Micio, si je me souviens bien de mes cours de physique, le force qui nous tire en arrière en voiture est la force d'inertie, pas la gravité.
En physique, la masse est concentrée au centre de gravité.
"

Je n'ai jamais dis çà mais bon c'est toujours la même chose.

J'ai dis
"Vous pouvez ressentir les effets de
l'énergie cinétique
dans votre voiture par exemple lors d'acclamations vigoureuses qui vous colle au siège ou lors d'un coup de frein qui vous projette dans le pare-brise (lors d'un pile à l'obstacle et que le cavalier se retrouve dans les barres),
"

Autre exemple : vous êtes debout dans un bus lors du démarrage (accélération) vous "tombez" en arrière car votre CG sort de votre polygone de sustentation vers l'arrière et inversement lors d'un ralentissement (décélération) si la vitesse est stable et en ligne droite vous pouvez tenir debout sans vous tenir (s'il n'y a pas trop de cahots).

micio

Par seera : le 06/07/08 à 16:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 Algado j'ose esperer que la cavaliere a bastonné son cheval pour d'autres raison que mon plaisir

si c'est ton fun, je peux le comprendre, mais a serait mieux de le faire entre adulte consentants et pas y meler un cheval...

Par flooded : le 07/07/08 à 12:11:27

Déconnecté
Sais tu seulement pourquoi les éperons américains sont si long ?

Parelli dit que dans une équitation de travail l'éperon est là pour rappeler au cheval qu'il doit éviter de se faire embrocher par la grosse corne, ou dans une équitation militaire la petite épée de l'éperon permet d'éviter la grosse épée de l'ennemi.

Par seera : le 07/07/08 à 12:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 yes Flooded, il y eut une époque ou la dureté des éperons et des mors etait une assurance vie pour les soldats de cavalerie ou en équitation de travail (mais du vrai travail...)

la en reinning a part leur propre ego, les cavaliers doivent se battre contre personne

Par Orrage : le 07/07/08 à 13:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Juste une petit HS pour vsv: il n y a pas de réaction à ta retouche de cette photo, pourtant, je la trouve superbe, c'est plutot ça que je voudrais voir pour cette jument! Extra, et les rênes qui flottent maintenant, c'est dingue comment ça change tout


Par ROULLETTA : le 07/07/08 à 14:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps si on présente un cheval en concours avec les rênes flottantes ca passe pas !
et c une photo retouchée !

Par estebantao : le 07/07/08 à 17:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Rouletta, je me demandais justement ce que disait les juges dans ce cas là ?

Sinon, la jument c'est la tienne ? Tu en as combien des chevaux beaux comme ça ??

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 00:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui la noire est a moi on la cherché il y a un mois !!
elle vient de subir une op pour une dents mal placé !!
et on la monte en ce moment en Hack c assez marrant !!
en tout j ai 2 chevaux a moi pour le dres et 2 autres pour mon ami pour le cso !
sinon pour vaquero , rien a ajouter , entièrement du même avis et l analyse est vraiment bonne !!


Par estebantao : le 08/07/08 à 01:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Vaquero, ca commence à tourner à l'obsesssion ces gens qui ratatinent leur chevaux , moi j'attend toujours des images d'ailleurs pour visualiser...


Message édité le 08/07/08 à 01:16

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 01:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai essayé de vous prendre la jument moins fermé pour faire plaisir a certains ici !!
mais la les photos sont pas triché ! pas super jolies mais vrais ! [/URL]" alt="" />

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 01:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 [/URL]" alt="" />

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 02:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 et enfin la derniere et la question de seera , votre avis engage ou n engage pas ? [/URL]" alt="" />

Par flooded : le 08/07/08 à 08:00:01

Déconnecté
Tu dresses en hackamore mécanique ?

Par Automne87 : le 08/07/08 à 08:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
La Jument a un Pb de dents ...
Et bien pour la question (mais je me trompe sûrement...) je ne trouve pas l'engagement si bien que ça. Je la trouve coincé du bassin. Mais comme toujours c'est une photo. Par contre elle est vraiment belle ta fille. Et les épaules hummmm, tu vas t'éclater , lorsqu'elle aura un basculé vers l'arrière.





Message édité le 08/07/08 à 08:38

Par Automne87 : le 08/07/08 à 09:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Vaquero : ratatinée du derrière ? Car l'avant n'est pas si mal, même si on perçoit encore du poids devant non ? Ce sont des questions juste pour travailler mon oeuil....
Qu'est ce qui me choque au niveau du bassin (hanches ?) de la jument, peux tu m'expliquer si tu es d'accord avec ce point. Merci d'avance


Message édité le 08/07/08 à 09:22

Par Automne87 : le 08/07/08 à 09:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oups Vaquero je ne parlais pas de la vidéo dont tu parlais mais de ce qui me génait sur la photo.. Si j'ai bien perçu d'où ma question demandant confirmation.
Entre temps j'ai été voir et alors que j'aime ces chevaux, je n'aime pas non plus la prestation. Elle n'est pas comment dire "déliée", "pausée". On sens une cocote minute, qui précipite se ratatine c'est tout à fait le terme. Je préfère de loin le travail de la jolie noire même si cela n'a rien à voir..... 

Par Miss.Chevaux : le 08/07/08 à 09:51:44

Déconnecté
Moi,pour ne pas douter de moi,j'ai des projets.Je me dit que j'apprend viite(ce qui n'est pas faux)et que la vie est devant moi.Je fait tout pour avoir le plus d'experience.Je demande,apprend puis évolu.Mais je n'ai jammais changé de centre.C'est sûr que,si j'étais à ta place,je serais un peu déboussolée,mais dit toi que chaque avis compte.Tu sais se qu'a dit Alexendra Ledermann?Elle a dit,que pour avoir une bonne experience,il faut monter dans un club,et faire des stages dans un autre.Tu as la chance de juger les differente technique d'apprentissage et d'en juger.

Par estebantao : le 08/07/08 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Oui enfin là le cheval est pas du tout détendu et a l'air très stressé de se retrouver là, donc c'est pas très facile de juger !! Là y'a pas la décontraction...


Par estebantao : le 08/07/08 à 11:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 En tout cas merci pour la vidéo, as tu d'autres exemples ? Et des exemples de ce qui est un travail juste avec une locomotion juste ? Sans nous montrer des chevaux de grand prix forcément

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 12:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 non non je dre's pas en hack du tout , on essaye de la monter juste 3 semaines vu qu elle ne doit pas avoir de mors !!
Automne je te garantie que la mis est moins d etre ratatinée.
la on la travail comme on peut vu le hack et on essaye de varier les attitudes regulierement mais je trouve pas ca tres simple avec ca !!

Par Orrage : le 08/07/08 à 12:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Eh ben moi je la trouve extra avec son hack !!!!

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci orage , mais on a un gros problème quant meme avec , vu que le hack est pas super bien a sa taille et qu on a plus l impression de la monter en licol elle se retrouve souvent complètement basse et plutôt assez fermé mais sinon on a aucun contrôle de la mis , bon c surtout a la détente les 15 premières minutes , je vous met la video pour ceux que ca intéresse d elle même sous l action elle va se mettre dans cette attitude sinon on se retrouve le nez au vent mais sans contrôle et c pas franchement le mieux non plus !
j aime pas le hack


Message édité le 08/07/08 à 13:17

Par estebantao : le 08/07/08 à 13:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Franchement tu devrais la mettre en licol en corde type parelli à ce moment là...

Le hack c'est pas vraiment adapté là...

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 t es sympa mais franchement je pense avoir encore moins de contrôle et ca se voit pas forcement mais la jument a beaucoup de sang et a pas beaucoup de dressage , elle a six ans mais n est monté que depuis 10 mois alors on va faire avec encore 2 semaines !

Par ROULLETTA : le 08/07/08 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 [videos]786[/videos]

Par laureBrrrrr : le 08/07/08 à 13:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon je vais me permetter de critiqué , en le disant haut et fort il est fort possible et même sur que je ne ferrais pas mieux.
Moi ça me derange de voir ce type d'action sur un hack, le hack ne doit pas être en tension constante vu l'appuie qu'il donne et l'effet. Ce n'a pas l'air d'être le cas au vu des mouvements même légé de tête de la jument ( je ne juge pas sur la faite que les rennes soit tendu ou non )


Par laureBrrrrr : le 08/07/08 à 13:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
si l'attitude de travail ne me choque pas en elle même, ce qui me derange c'est que les chevaux qu tu nous montre sont toujours dance cette attitude, si je conçoit que l'on puisse travaillé comme ça, je pense qu'il est bon de ne pas travaillé que comme ça ( aprés c'est des morceau de video que tu nous montres on est d'accord). Il me semblait que ce genre de méthode ce qui pouvais être interessant c'est d'utilisé cettte attitude bas et rond transitoirement que ce soit dans le temps ou dans la sceance.

alors ?

Par Automne87 : le 08/07/08 à 14:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Roulleta, non je ne parlais pas de ta fille pour le ratatiné mais du cheval dont parlait vaquero. Pour la photo de belle noire j'ai dit :
"je ne trouve pas l'engagement si bien que ça. Je la trouve coincé du bassin. Mais comme toujours c'est une photo. Par contre elle est vraiment belle ta fille. Et les épaules hummmm, tu vas t'éclater , lorsqu'elle aura un basculé vers l'arrière."
Après avoir vu la vidéo, il me semble que le postérieur gauche passe légèrement moins bien que le droit. Et qu'elle engage certe, mais je ne sais pas l'exprimer le fonctionnement de l'arrière me gène un chouilla (bassin, hanches rein je ne sais), elle est jeune, n'a pas son embouchure habituelle ...etc ceci explique peut être cela. Mais je le répète je me trompe sûrement.
En tout cas merci de te mettre en avant ainsi...
 


Message édité le 08/07/08 à 14:04

Par micio : le 08/07/08 à 15:04:37

Déconnecté

Pauvre cheval contraint à regarder le sol; triste équitation.

micio



Par Automne87 : le 08/07/08 à 15:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci

Il faut que je change de sport.....

C'est trop dur de voir la réalité en face. Mon pauvre gris, tu as vraiment pas de chance.
Bon ben au boulot.... Mais y a des années à rattraper....., malheureusement des blessures physiques qui ne pourront jamais s'effacer.
Donc je prends une résolution ce jour : Je ne montrerai pas cette vidéo à mon dadou, comme cela il ne déprimera pas....



Message édité le 08/07/08 à 15:12

Par estebantao : le 08/07/08 à 15:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Ben le licol en corde n'est pas forcément très doux, il est rond. Après c'est aussi une question de respect de la main. Moi j'ai une jument pleine de sang mais avec un petit gabarit et très respectuesue de la main donc j'ai jamais eu de soucis en licol ausis bien en carrière qu'en extérieur. Maintenant tu connais mieux ton cheval que moi, si tu le sens pas et que tu penses qu'elle n'a pas assez de boulot pour ça tu as sans doute raison. La sécurité avant tout...

Sinon idem le hack pour moi c'est renes longues et en renes d'appui, j'ai aussi utilisé cet outil autrement mais c'est pas l'idéal.
Mais je sais que là c'est temporaire...

Par flooded : le 08/07/08 à 15:47:44

Déconnecté
Désolé de poser une question élémentaire, mais qu'est ce que c'est que la "demi parade" ?

Par Automne87 : le 08/07/08 à 15:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Un demi arrêt....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval