Forum cheval
Le Forum Dressage

Topic Officiel des Conseils/Critiques

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
5 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 08/03/12 à 15:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je propose un sujet pour que les "anciens" et "bons" cavaliers viennent critiquer objectivement et aider les "jeunes" cavaliers dans leur position et dans l'attitude du cheval. Attention, pas d'attaques perso, juste des CONSEILS et remarques objectives.

Ce post évitera de creer plusieurs sujets de type "Vos avis"

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Desroses : le 03/05/12 à 10:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon les boots c'est agréable pour marcher etc. Mais qand je monte avec, mes chevilles partent en vrille...

Par Tessa : le 03/05/12 à 10:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que j'avais aussi, mais ceux que j'ai maintenant sont vraiment renforcés et tiennent la cheville... A la limite, ils sont inconfortables pour marcher.

Par Desroses : le 03/05/12 à 10:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ok, moi c'est mes bottes qui sont pas top pour marcher
Mais j'ai des soucis aux chevilles à la base, je ne peux pas courire sans que mes chevilles "lâchent" et je cours pas comme un éléphant pourtant, mais non, soit elles se bloquent, soit elles se dérobent...

Par miss_rapido : le 03/05/12 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah les bottes j'ai mis des jours et des jours a trouver une pair qui m'allait
pas evident de trouver le bon pied allié a la bonne tenue de cheville, la bonne hauteur de tige + la bonne largeur de mollet perso j'ai galerer ayant un mollet de poulet de batterie
soubirac j'ai essayer ca a été une vaste plaisanterie j'aurais pu mettre mes deux mollet dans la meme botte et le pied etait trop large...
enfin bref faut essayer et pas avoir peur d'etre un peu serré dedans au depart car apres le cuir se detend et si tu les a pris trop lache ta botte vas tomber sur la cheville...

les boots perso j'ai vie abandonner car soit je les bousillait par faineantise de les enlever soit elle rendait l'ame en quelque mois a peine alors que mes botte j'y tiens tellement que je fait l'effort de les enlever/mettre des que je monte ou descend de cheval et j'ai jamais trouver les meme sensation meme dans un pair de bonne boots+chaps

Par Desroses : le 03/05/12 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu as pris quoi du coup comme bottes ?

Par miss_rapido : le 03/05/12 à 20:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 des italiennes pirelli je crois, une marque pas connu deniché a equitalyon mais j'en suis ravi elles commence a montrer des signe de faiblesse mais ca fait 3ans que je les utilisent 3/4h par jour minimum alors je leur pardonne

Par Desroses : le 03/05/12 à 22:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 je vais vopir pour en acheter à offenbourg !

Par Vachounette : le 07/05/12 à 19:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 J'aimerais aussi avoir vos avis



ça c'est la position type quand je m'oublie: le petit doigt qui se fait la malle et les pouces qui vont bientôt s'embrasser



ici je me préfère malgrès un dos pas assez tonique, et trop assise sur mes fesses et pas sur le périnée, des mains dans la braguettes mais tous les doigts sur les rênes. je note que la selle s'avance, et la petite taille du bestiau n'avantage pas ma descente de grandes guiboles!!



là, j'aime bien. je me tiens plus que sur les photos précédentes



Là j'aime bien mes mains, je me tiens. Malgrès les pieds en canard et les baskets...



Voilà de la diversité: un SF, un shetland, un frison, un PRE..

Par Vachounette : le 07/05/12 à 21:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
  je up pour le sujet des bottes. j'ai acheté les décath pour dépanner en attendant de me faire une cagnotte pour des bottes demi-mesure (problème de mollet, je flotte au niveau de la cheville et je remplis la botte a la moitié du mollet). Meme si c'est du similicuir de pas top qualité, la tenue de la jambe n'a rien a avoir, les chevilles se tiennent et je suis passée aux bottes pour ne plus les quitter!!

Par Tessa : le 08/05/12 à 00:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je suis assez perplexe...

C'est le post "conseils/critiques"... Et je vois des demandes de "et ma position".

La position, c'est une chose, mais il faut, en mêmet temps que la position "sentir" un peu ce qui se passe.

Vachounette, je ne vais pas être "gentille", mais encore une fois mes remarques se veulent constructives...
La selle s'est peut-être avancé, mais elle devait être bien trop en avant à la base, tes jambes sont sur les épaules
Enfin, le poney est complètement sur les épaules, coincé par les RA.
On ne peut pas parler de position de cavalier dans ce cas... le cavalier ne peut pas être "bien".


Je ne parlerai pas de la photo du frison, on ne voit rien.

Là, tu aimes bien tes mains...
Moi, je vois un cheval creux, qui se couche, qui ne se porte pas... Déjà un gros souci
Ensuite, tes mains, les poignets sont cassés, avec un pelham, c'est vraiment pas "sympa"
Ton dos est figé, tu n'es pas droite (forcément, vu l'équilibre du cheval), tes pieds sont en canard mais surtout plantés dans le cheval (heureusement que tu n'as pas d'éperons), les genoux écartés


En fait, je pense que tu ferais mieux de plus souvent "t'oublier", comme tu le dis pour cette photo
Le cheval a une attitude juste, tu sembles plus décontractée, tes jambes sont mieux,... Bon tes pouces se regardent, mais c'est mieux que des poignets cassés ou des épaules figées.


Par Plectrude : le 08/05/12 à 01:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis assez choquée par la photo avec le poney...

Tu n'as pas l'impression qu'il est un peu petit pour toi ?
Oh oui, les chevaux sont forts... Mais plus qu'une question de poids, c'est une question d'encombrement. Si la selle était à sa place, elle reposerait sur les reins. Il est impossible qu'avec ta taille, un poney aussi petit soit à l'aise, à moins peut être de monter à cru et d'être d'une stabilité irréprochable (la selle ne pouvant de toute façon pas être à votre taille à tous les deux, la photo parle d'elle même).

C'est vraiment dur de donner un avis constructif sur le simple bon sens



Pareil que Tessa, l'attitude et la locomotion du cheval sont premières juges de l'efficacité de la position...

Par Vachounette : le 08/05/12 à 10:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 C'est vrai que le shetland est coincé, mais franchement je ne le sentais pas du tout parce que en regle générale je fais attention a ça des que je le sens coincé et puis là je suis a côté de la plaque.

Pour ce qui est du bai, c'est pas mon cheval, jamais je ne lui aurais mis un pelham d'ailleurs si ca avait été le cas. Même s'il est "couché" c'est la photo ou je tiens le plus mon dos, et c'est un cheval qui brasse vachement, surtout le galop, c'est comme sur une barque dans une tempête!! Pour ce qui est des pieds c'est lié aux baskets, a chaque fois que j'ai pas de boots ou bottes c'est la cata j'ai des jambes essuie glace, et pour compenser ce mouvement j'ai la sale habitude de planter mes talons dans le cheval


Et ici, vous en pensez quoi?


Je trouve que comme je regarde par terre, les épaules plongent (mais ce défaut est corrigé, cette photo date un peu, et je n'ai que des photos a l'obstacle récentes...) et pour le coup je trouve mes mains bloquées dans le garrot...

Par Al3zane : le 08/05/12 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 La selle est trop en avant, du coup ton haut du buste plonge vers l'avant, ça suit le mouvement en faite...

Et puis bon le gogue.... bon bref

Je trouve ça dur de juger une photo car ce n'est qu'un moment X d'une séance alors qu'avec une vidéo, si l'on voit un soucis de position (cavalier ou cheval) on peut essayer de voir ce qui t'amène à avoir cette position mauvaise.... (que cela soit un cheval sur les épaules, encapuchonné, un cavalier complétement vouté etc...)

Par Vachounette : le 08/05/12 à 12:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Alezane, c'est pas mon poney, mais poney de club avec son matériel (et j'avais réussi pouvoir débrancher le gogue qui bloquait complètement la ponette)

je vais essayer de trouver une vidéo

l'alezan listé et balezané c'est le mien parcontre

Par Vachounette : le 08/05/12 à 13:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 http://www.dailymotion.com/video/x8c9v4_dscn9004_animals?search_algo=1

bon, ça date un peu et c'est court, mais je trouve ça représentatif de mes soucis

Par Tessa : le 08/05/12 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tes mains ne sont pas sur le garrot, tu es assise sur le garrot, les pieds sont sur les épaules...
Et le gogue, même "débranché" le cheval est contre et hyper tendu dans la nuque... Faut pas demander si on fait sauter ce poney avec le gogue branché

Pour moi, rien ne sert de te focaliser sur ta position quand tout le reste ne va pas...

Par Sabah : le 08/05/12 à 15:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
  Moi, je re-débarque 4 pages plus tard parce que je me suis rendue compte que j'ai tellement été absorbé par les critiques positives et négatives que j'ai reçue en page 1 que j'ai complètement oublié de vous remercier pour vos réflexions Tessa Miss_Rapido et Desroses!!

Voilà, je tenais à réparer ma grossièreté!!

Par Desroses : le 09/05/12 à 13:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Vachounette, les autres ont déjà tout dit, mais je pense que ça ira mieux le jour ou la selle sera plus en arrière et que tu te grandiras dans la selle, redresse toi et regarde ou tu vas

Sinon, pour cette photo, des critiques ?



Déjà, j'ai fait un gros progrès au niveau des pointes des pieds, avant, elles étaient comme vous dites "plantées das le cheval" là je m’efforce de gommer ce défaut, pas encore parfait, mais ça vient. Les étriers sont en "longueur" obstacle par contre. (J'ai sauté sur cette séance). pour les rênes longues, c'est normal Le galop étant une allure que nous travaillons pas depuis longtemps.



Message édité le 09/05/12 à 13:42

Par tata : le 09/05/12 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Talons remontés, jambes pas descendues (on te sent un peu crispée?)
Et cheval pas au contact, tu l'aiderais à s'équilibrer un peu plus avec du contact je pense. Là il parrait pas mal du les épaules?

Sinon une seule photo comme ca, ne peut en rien représenter un travail, ni une position!

Mais c'est clair qu'il y a beaucoup moins de risque de se faire casser sur une photo qui représente un instant "T" que sur une vidéo de plusieurs minutes
Cf mon boulot où sur capture d'écran tout le monde "whaa trop bien" et sur vidéo "haaan mais t'es en train de bousiller ton cheval là!!"



(hihi c'est facile en fait de se la pèter et de prendre un ton supérieur derrière un écran ).



(PS ca n'a rien à voir contre toi en particulier hein )

Par Desroses : le 09/05/12 à 15:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas de contact car je manquais de souplesse dans mes mains, et comme je n'avais pas ma prof pour me guider, j'ai préféré lâcher que d'aller contre la bouche ! Pour l'instant, j'ai le contact au départ au galop.

Par Plectrude : le 09/05/12 à 15:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le principal commentaire qui me vient c'est : respire !

Ca peut être l'effet photo qui veut ça, mais tu as l'air plutôt tendu. Or tout le monde sait comme tu as plaisir à monter ton Pepsie, alors extériorise ! Souris, détends toi, ça décrispera tes épaules.

La seule chose qui doit être tendu à cheval, c'est ta ligne du dos (et toute la difficulté est bien d'arriver à décontracter tout le reste). Même commentaire pour tes jambes, ça va avec.


Après dans une optique "pur dressage", on pourrait te demander un dos plus en arrière, mais ça dépend ce que tu cherches ici...

Pour moi là tu es dans une position "je ne gêne pas le cheval", tu es toi même un peu en avant parce que lui même est un peu sur les épaules. C'est déjà pas mal. Mais pour demander des choses, il faut que tu acquiers plus de décontraction pour que tes jambes soient à leur place, ton dos et tes épaules aussi pour gagner en précision au niveau des mains.

Par Desroses : le 09/05/12 à 16:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces conseils ! C'est vrai que je suis trop raide, je dois être plus décontactée ! Le galop est encore une allure difficile pour nous

Par Plectrude : le 09/05/12 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je comprend tout à fait ce problème

N'hésite pas à ne faire que quelques foulées... le temps d'une longue eeeeexpiration par exemple

Par Desroses : le 09/05/12 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas bête, c'est vrai qu'en ce moment je privilégie un départ propre à la durée ! Mais sinon oui, mon objectif c'est d'être correctement à cheval pour ne pas le gêner et pour pouvoir "fonctionner" correctement !

Par miss_rapido : le 09/05/12 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 idem vue que le "travail" sur photo je pense qu'il est utile a chaque fois de donner les objectif visé et l'exo demander pour que la critique soit plus constructive...

et sinon je rejoins plectrude et partage a peu de chose pres son avis je rajouterais le regard en prime j'aime a fair monter mes cavalier yeux fermé car on se concentre ainsi sur nos sensation plutot que sur ce que l'on voit et c'est bien connue le lengage de ressentie et bien plus complexe mais en meme temps complet que la simple vision
personnelement je ferme systhematiquement les yeux sur quelques foulées dans mes différents exo afin de sentir ce qui passe ou non c'est devenue un reflexe et j'aurais du al a m'en passer tellement cela m'apporte en renseignement diver tant sur ma posture (raideur, contraction...) que sur mon cheval et ca reponse

Par Al3zane : le 09/05/12 à 19:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bon je me lance mais vraiment juste parce que j'étais trop fière de mon Jocasso, de comment il travaille si bien en ce moment.
Concernant ma position sur la vidéo, y a pire, comme il y a mieux évidemment, mais ce qui fait qu'elle n'est pas "parfaite" est que depuis mercredi, une cavalière de dressage est venu me donner des pistes de travail, du coup, je me concentre énormément là dessus, au détriment d'une position pas top et qui aide pas trop mon cheval, mais je trouve que j'ai déjà fait énormément pire...
Alors que pourtant, depuis que j'ai ma nouvelle selle, qu'est-ce que j'ai envie de bien bosser, je suis trop biennnnnnnn dedans , c'est assez paradoxal

Sur la vidéo, le but était qu'il vienne sur la main, en faisant des flexions gauche et droite, en l'habituant progressivement à la jambe isolée (chose qu'il ne connait que depuis mercredi, sâchant que je l'ai remonté seulement lundi et la vidéo a été prise mardi) et au final avoir un cheval qui tire sa ligne de dos en avançant le bout du nez et qui se détend enfin. Vu que c'est un cheval très nerveux et qui stresse vite, j'ai préféré ce jour là privilégié l'apprentissage de ce travail là, car je sais qu'une bonne impulsion avec un trot cadencé, il sait très bien faire.


Par Cassiopea : le 12/05/12 à 14:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2010
115 messages
Dire merci
 Bon allez, même pas peur! Je vous présente donc mon cheval quarter horse de 6 ans. débourré western, entraîné pour le reining. Cela fait un an que je l'ai passé au classique.
Premier concours de dressage, club 3, note 68.83%:


Et ça c'était lundi dernier, il n'y a que la détente au galop, et les EED au pas et au trot:



Message édité le 12/05/12 à 14:50


Message édité le 12/05/12 à 14:51

Par elphe : le 24/05/12 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Al3zane : sur ta vidéo, pour moi ton cheval est en sous-impulsion, il ne peux pas venir se tendre car déjà il n'engage pas Essaie de lui donner, avant de travailler la mise sur la main, la bonne cadence/impulsion avec l'arrière et le devant suivra par la suite!

Au sujet de ta position, je plierai les coudes

Mais je laisse parler les experts


Par Bestline : le 24/05/12 à 17:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de nous, pleins d'autres sur mon post, les avis sont les bienvenus !

pirouette au pas





Appuyer, ça commence à venir, mais parfois dur de gérer hanches/épaules volantes ..



Galop .. LE point à travailler, qui commence a être assez cadencé pour pourvoir travailler un peu ça, ça sera un point travaillé samedi ..
Déjà de net progrès chez lui, mais faut que je change moi, pour le galop .. tellement l'habitude qu'il fonce que j'ai du mal a lui donner les renes Ca va venir ..





Par Al3zane : le 24/05/12 à 19:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Elphe : Il faut lire ce que j'écris ...

Sur la vidéo, le but était qu'il vienne sur la main, en faisant des flexions gauche et droite, en l'habituant progressivement à la jambe isolée (chose qu'il ne connait que depuis mercredi, sâchant que je l'ai remonté seulement lundi et la vidéo a été prise mardi) et au final avoir un cheval qui tire sa ligne de dos en avançant le bout du nez et qui se détend enfin. Vu que c'est un cheval très nerveux et qui stresse vite, j'ai préféré ce jour là privilégié l'apprentissage de ce travail là, car je sais qu'une bonne impulsion avec un trot cadencé, il sait très bien faire.

Je n'ai aucun soucis d'impulsion avec lui mais un soucis de cheval qui monte très vite en mayonnaise, et sur la vidéo le but était de lui apprendre la mise sur la main, détendre sa machoire et enfin écouter mes mains, l'impulsion il connaît ça !




Message édité le 24/05/12 à 19:47

Par jirist : le 24/05/12 à 21:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis plutot d'accord avec elphe.
Ton cheval manque un peu d'engagement, hors, l'engagement va de paire avec la mise en main non ?

Enfin, je suis très loin d'être experte, mais on dirait qu'il s'endort, faire promprom dans le pré.
Plutôt que de travailler, d'avoir le rythme, qui fait tac! tac! tac! tac!

Mon enseignant me l'a expliqué comme ça, je l'ai parfaitement compris, mais difficile à expliquer à travers un écran.

Par Al3zane : le 24/05/12 à 21:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui je suis tout à fait d'accord avec cela, il est en sous impulsion, mais lors de cette vidéo, la seule chose que j'arrivais à avoir comme trot, c'était soit celui là, où il était calme ou bien l'autre où il chauffe un max et est tendu comme un string. Donc là le but était de décontracter la machoire et de faire des flexions latérales, travailler la mise en main, même si je sais qu'ainsi on peut pas la garder car cheval en sous impulsion, on est d'accord

Je rêverai d'avoir ce que ton prof te dit vraiment.... On s'en rapproche de plus en plus, on commence à avoir une 3ème vitesse de trot !

Par elphe : le 25/05/12 à 15:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Donc là le but était de décontracter la machoire et de faire des flexions latérales, travailler la mise en main, même si je sais qu'ainsi on peut pas la garder car cheval en sous impulsion, on est d'accord il y a une contradiction dans ta phrase et j'ai essayé de te le souligner dans ce que j'ai dit

entre le but était de décontracter la machoire et de faire des flexions latérales et ça travailler la mise en main

Donc rien ne t'empêche de faire des flexions et autres pour décontracter mais ne compte pas travailler la mise sur la main avec ton cheval en sous-impulsion
La mise sur la main sera le résultat de la décontraction + impulsion et ça va venir petit à petit, il n'est pas prêt pour l'instant


Par miss_rapido : le 25/05/12 à 17:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 alezane; comme les autres te l'ont deja dit ta seance ne rime malheureusement pas a grand chose
ton trot n'est meme plus du trot (pas de temps de suspension) ton cheval trebuche d'endormissement, n'est pas reactif a tes demande enfin bref... point de vue boulot technique y'a pas grand chose a discuter etant donner que rien ne se passe...
point de vue position pas evident non plus car justement rien ne se passe tu m'a l'air pas mal mais trop enfermer dans ton petit confort.
et je ne parirais pas du resultat une fois la mecanique de ton loulou enclencher...
de plus tu t'assoie bien trop en arriere de ta selle (d'ailleur il te le dit en se creusant une fois sur deux) tes bras son tendu = donc ta main "mauvaise" (rene longue ou pas)

bref avant tous il est important de mettre le moteur en route et de ne pas avoir peur du mouvement, stabilise ton cheval sur des courbe large dans une vrai activitée et apres tu pourrais commencer a le bosser et a bosser sur toi meme
vouloir avancer c'est bien mais le cheval c'est comme les pyramide = si les base sont pas solide on arrive jamais au sommet

allez courage il ni a rien de dramatique dans ce que tu nous montre simplement une mauvaise direction de boulot

Par Al3zane : le 25/05/12 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 je me suis alors mal exprimer alors et je suis tout à fait d'accord avec vous

Par Desroses : le 20/06/12 à 09:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon, les enfants, ma période dressage est finie, je viens de vendre ma selle de dressage, le reste se fera en mixte Fini la facilité de la IW bonjour la mise en selle et le torturage pour être bien !

Par Desroses : le 20/06/12 à 09:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Bon, c'était en CSO et j'ai eu un petit pic de stress en attendant la cloche. Jambes en avant et crispée...

Par ex_micio : le 20/06/12 à 13:52:36

Déconnecté
 
Vous semblez chausser bien long pour du saut d'obstacle ...



Par lapatateuh : le 20/06/12 à 14:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour une fois je rejoins Ex-micio. 

Par Desroses : le 20/06/12 à 15:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, mais ce jour là c'était le cadet de mes soucis

(En retard, sangle introuvable, pas de coach...je n'étais plus à ça près Et j'ai oublié de les règler du coup) C'était un club 4 donc pas "grave" Mais oui, c'était trop long pour du vrai saut.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval