Topic Officiel des Conseils/Critiques
Sujet commencé par : Desroses - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio5 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 08/03/12 à 15:26:53
| Dire merci | Je propose un sujet pour que les "anciens" et "bons" cavaliers viennent critiquer objectivement et aider les "jeunes" cavaliers dans leur position et dans l'attitude du cheval. Attention, pas d'attaques perso, juste des CONSEILS et remarques objectives. Ce post évitera de creer plusieurs sujets de type "Vos avis" ![]() |
Par ex_micio : le 15/03/12 à 09:42:16
Déconnecté | « ceci dit faire l'un ne veux pas dire automatiquement exclure l'autre si ? » Je n'ai pas de réponse mais perso cela me semble incompatible. ??? ___________________________ Monter mains ouvertes impose le poids du cuir (rênes fluides, demi-molles ... ) |
Par miss_rapido : le 15/03/12 à 19:54:53
| Dire merci | bon je continue mon auto deprime.... je m'explique, ses derniers temps j'etait pluto contente de la remise au boulot de milou avec un cheval dispo actif et reactif....recement une amie a enfin pu prendre quelques photos et comment dire toute mes sensation que j'ai la haut doivent etre HS car les photos le prouve c'est a chi* ![]() ![]() j'ai un cheval qui a du aller s'acheter des vertebres en cachete, un rein aussi mou que du pudding et des posterieur a paris pendant que les oreille sont a marseille ![]() la photo et representative...... bref pas de souci sans solution mais je désépere d'arriver a bosser milou dans des atitude de présentation (nuque point le plus haut) sans que tous le reste foute le camp... des idées? (comment ca je demande la lune? ) |
Par Desroses : le 15/03/12 à 21:50:11
| Dire merci | Des idées je ne saurais te dire, mais ne décourage pas !!! |
Par Sa_Black_Rah : le 15/03/12 à 22:52:51
| Dire merci | bref pas de souci sans solution mais je désépere d'arriver a bosser milou dans des atitude de présentation (nuque point le plus haut) sans que tous le reste foute le camp... A part persévérer et persévérer encore.... Malheureusement, les chevaux ne sont pas tous égaux dans leur morphologie, et certains en payent davantage le prix.... ![]() Bon, pour le coup, je déprime aussi ce soir.... ![]() Je suis en régression totale ces deux dernières années. Ma jambe droite fait essuie-glace, ma cheville droite remonte ++++ et j'ai la patte en canard (à droite toujours). Du côté gauche, c'est mieux. Mes épaules sont en avant quasi en permanence (sur la grosse dindon d'1m70, c'est mieux), mais c'est tout ma position de bassin qui est à revoir (je vais pleurer mon auprès de mon osthéo demain je sens!). Et globalement, mes trapèzes sont sur-contractés (et du coup, ça impacte sur tout mon bras). Et puis "Monsta" était pas spécialement de bon poil aujourd'hui, donc, ça donnait ça.... ![]() ![]() La jument reprend juste le travail après 3 mois d'arrêt quasi total (carrière impraticable), et avec le carafond qu'elle a, ça ne me facilite pas les choses.... Une vidéo (datant de Novembre) étant plus parlante: Je viens de récupérer une jument au travail dans une autre écurie. Je cherchais un cheval plus avancée dans son dressage, et je réalise à quel point j'ai perdu avec elle. ![]() Je rêve de pouvoir me payer des cours avec un bon instructeur en ce moment....... |
Par miss_rapido : le 16/03/12 à 09:22:43
| Dire merci | mouai mouai..... si effectivement ton coté droit part en cacahuete un ostéo peut te donner un petit coup de pouce ![]() mais aussi ; pense bien a t'étirer a cheval perso je le fais regulierement depuis ma grossesse ou j'y ai gagner un vilain dos (cambrure + + et epaule refermé ) et regulierement genre 3/4fois sur une seance de 30/40 min je profite d'une pose pour milou pour me strecher les bras le dos les jambes...ect et honnetement ca aide beaucoup ca plus monter les yeux bandé pour prendre conscience de ses désequilibre ![]() par gout personelle j'aurais tendance a crier rallonge tes pedal surtout sur un cheval de cette envergure ca facilitera le contact et le relachement musculaire car la tu donne l'impression de fair un boule la haut ![]() et pense que tous mouvement passe par l'estomac donc on arret de se focalisé sur les mauvais conseil du genre "sort ta poitrine" mais on s'oriente plutot sur sort ta bedaine (dixit mon ancien instructeur qui n'avait pas tort )enfin bref heureusement les souci de position se regle assez facilement avec de la concentration et deux trois astuce pour prendre le bon plis ![]() et quant a milou je sais qu'on est pas aider mais quand meme! et je ne sais plus dans quoi persevérer....m'enfin....encore quelques nuit d'insomnie et ca devrait venir en tous cas ce qui est sur c'est que les ecrit du 18eme qui conviennt au model genet.....ben ca convient pas a milou (je n'ai pas un genet?! m'aurait on menti? ) |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/12 à 09:49:57
| Dire merci | Oui, pour les épaules qui flanshent devant, de toute façon, je suis bien consciente que le probleme vient de beaucoup plus bas (de la position de mon bassin qui déjà à pied n'est pas bonne). Je tenterai de m'étirer davantage! Je ne sais pas trop comment réussir à me rééquilibrer correctement sur mes deux jambes. J'en toucherai un mot à mon osthéo ce matin une fois de plus (quasi un mois et demi sans être "checkée", voilà ce que ça donne.... ).Pour les pédales: je monte plus long d'habitude je précise (je crois que je vais pouvoir rallonger progressivement à partir d'aujourd'hui)! J'ai raccourci pour la remise au travail (trois mois sans bosser, elle est grasse et redevenu un poney sauvage ). La jument est pétée de force et peut être un peu couillon à ses heures. Monter plus court m'aide à m'équilibrer quand elle part en cacahuètes. Idem pour la cravache: d'ordinaire, je suis toujours en stick de dressage. Et hier, elle était PARTICULIEREMENT de mauvaise poil...Mais bon, je l'aime.... Malgré le fait que c'est une sacrée morue! La vidéo n'a pas l'air d'être passée: Pour Milou, très franchement, je ne vois pas trop sur quelle direction te conseiller. Outre le fait que je n'ai pas un niveau suffisament avancée, c'est toujours plus difficile sans connaitre le cheval! ![]() J'aurai tendance à tenter de revenir quelques pas en arrière, retonifier le tout sur du basique (suis-je claire?), mais pas sûre que ce soit la solution appropriée.... Et encore, plus facile à dire qu'à faire! |
Par Tessa : le 16/03/12 à 10:17:22
| Dire merci | Sa_Black_rah, Ta position en soi n'est pas si mauvaise, par contre, quelle agitation!!! Tes mains ne sont jamais tranquilles, du coup tes épaules non plus et ton bassin suit forcément le mouvement... Ca te donne un petit côté "dansant" ![]() Mais les répercussions sur ton cheval son bien présentes: le cheval ne se porte pas franchement en avance, il est trop "bidouillé"... Et tu essaies de compenser ça en rajoutant des jambes, ce qui n'arrange rien car ça donne un engrenage: le cheval s'installe dans cette attitude un peu "entre 2 chaises" et toi, tu essaies d'être plus présente, ce qui accentue tes "défauts". Au pas, piège de la selle, tes genoux se décollent de la selle à chaque foulée et pour mettre de jambes, tu plies la jambe en remontant le talon. Ce n'est pas complètement de ta faute, la selle ne t'aide pas. Paradoxalement, je trouve le cheval souvent flottant: tu agis beaucoup mais tu manques de clarté dans tes demandes, donc le cheval chipote, se retient, quitte la piste, regarde ailleurs,... Il faut que tu trouves l'équilibre: rien faire mais clairement. ![]() J'aimerais bien travailler dans un tel décor, malheureusement le revers semble être les conditions climatiques qui empêchent de bosser plusieurs mois... Ce qui me fait dire que pour une reprise, c'est pas mal du tout!!! |
Par nanette : le 16/03/12 à 10:25:13
| Dire merci | miss rapido sur la photo à qu'elle allure essais tu de l'avoir ? passage ? piaffé ? trot ? |
Par Tessa : le 16/03/12 à 10:35:30
| Dire merci | miss_rapido, elle n'est pas si cata cette photo!!! J'aime bien l'élévation du devant, l'équilibre en général. Ok, les postérieurs pourraient être un peu plus "là" (j'aime bien ton expression géographique, moi je dis "les postérieurs sont encore au box" ), mais c'est pas non plus une baignoire!L'hiver a été dur pour tout le monde. Milou triche probablement un peu... Peut-être en travaillant juste un peu plus de variations d'attitude/allure pour l'obliger à mobiliser plus son dos, ça va suffire à lui rappeler que c'est mieux quand tout le cheval est dans le même département ![]() J'veux un tapis "flower power" aussi moi!!!!!! |
Par miss_rapido : le 16/03/12 à 11:16:54
| Dire merci | Sa black (suite a la vidéo) pas grand chose a rajouter aux commentaires de tessa... perso je suis partisane de tonifié un cheval "mollasson" par des exercice adapter et non pas par des sollicitation trop fréquente j'ai eu une periode du genre avec milou (vive les entier fainéasse ) et je bossait enormement au pas sur les variation d'attitude de lui meme il c'est porter de plus en plus en avant jusqu'a quémander le trot je ne dit pas que c'est une solution miracle de plus je l'ai alrgement schématiser et simplifier pour pouvoir l'ecrire clairement mais bosser sur le faite de "donner l'envie" au cheval plutot que de le "pousser dans"...peu etre une bonne piste....?nanette j'etait sur un travail de redressemendt de la base d'encolure sur des transition trot "rassembler/pas, j'avoue je suis gourmande et je titillait l'elevation dans le trot tessa le tapis c'est du made in maison avec des petit brilant et des fleur tissu trouver dans les magazin d'art creatif donc toi aussi tu peu avoir du flower power et oui je ne pense pas que se soit totalement cata mais chui dérouter par la fausseter de mes sensation :/ pour le bout de devant c'est justement ce que je rechercher une elevation mais sans le fermé/tenir devant apres j'etait sur un travail de transition trot/pas et je suis surprise de temps de désengagement....je vais retenter aujourd'hui en variant un peu plus quit a demander moins devant mais plus derriere ... |
Par asmodee22 : le 16/03/12 à 13:09:46
| Dire merci | [url][/url] si quelqu'un pouvais me donner une astuce pour ne plus bouger mes satané jambes! la c'est une seul petite video, je vais en faire d'autre, j'ai vraiment besoin d'un oeil objectif, j'ai pas envie de géner mon cheval, il est jeune et avec mon poid j'ai pas envie de lui faire mal... merci |
Par asmodee22 : le 16/03/12 à 13:11:19
| Dire merci |
Par asmodee22 : le 16/03/12 à 13:16:59
| Dire merci | Lien désolée je n'arrive pas a mettre la video ![]() |
Par asmodee22 : le 16/03/12 à 13:18:08
| Dire merci | ah si! je le trouve crampé sur le mord non? vous en pensez quoi? merci |
Par miss_rapido : le 16/03/12 à 15:14:28
| Dire merci | ta vidéo ne passe pas mais pour les probleme de jambe pas de miracle : etirement mise en selle et on se rencentre sur soi a cheval ![]() |
Par tata : le 16/03/12 à 15:37:34
| Dire merci | Au faits, quels genres d'étirement pour améliorer la opsition à cheval peuvent être faits à pied? |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/12 à 15:45:33
| Dire merci | Merci pour vos commentaires! Sur quels exercices puis-je travailler pour fixer davantage mes mains? (Car à part un collier free-jump... Et encore, c'est du paliatif, ça ne résout pas le problème initial!) La jument n'est pas particulièrement molasse... En fait, elle a ses heures et est très irrégulière (un jour, elle va être en mode, je te tracte; le lendemain, elle va vouloir glandouiller...). C'est vraiment pas une évidence pour moi à travailler: elle est très (trop) grande pour moi, est très "pisseuse" et a bien compris qu'elle pouvait dominer si on la laisse faire (d'ailleurs pour ça qu'on me l'a refilé, elle ne m'était pas du tout destinée à la base! Mais ma coloc se faisait trimballer avec... ). Et elle est verte (moins d'une année de travail à proprement parlé)... Elle s'est déjà bien améliorée, car au début, on se préparait à aller en guerre, pas à monter à cheval! En fait, mon problème de mains vient sans doute du fait que je ne sais pas encore trop comment la monter niveau contact: légèrement trop long, ça donne ça, mais plus court, elle a du mal à accepter ma main. Mais là, on vient bien que certaines phases de sa foulée de trot, je n'ai juste pas de contact, notamment sur la rène extérieure. J'ai de gros problèmes de contact; j'ai perdu la notion de juste milieu je crois. Il faudrait que je trouve quelqu'un pour venir filmer la petite dernière que j'ai trouvé: la jument est bien plus avancée dans son dressage mais a besoin d'être montée relativement tendue devant (d'après ce que j'ai compris d'elle sur les quelques séances que nous avons faites jusque là), voir si mes mains sont mieux. Je vais tenter de remettre ma selle sur Monsta qui sera peut-être plus adaptée pour moi, mais pas sûre qu'elle convienne bien à la jument. (Je veux une vraie bonne selle de dressage! )malheureusement le revers semble être les conditions climatiques qui empêchent de bosser plusieurs mois... La carrière a été mauvaise parce que la proprio' ne veut pas faire de frais dessus. Le drainage est vraisemblablement bloqué d'un côté + le fait que c'est sur copeaux de bois (donc que ça se décompose et fait de la boue). Alors avec l'hiver en plus, ça a été la catastrophe cette année! ![]() et oui je ne pense pas que se soit totalement cata mais chui dérouter par la fausseter de mes sensation :/ Malheureusement, jamais évident de sentir si on est réellement dans le juste ou pas (faut dire qu'il trouve toujours moyen de fausser nos impressions ces fainéants! ). Mais tu as au moins le mérite de chercher davantage et de ne pas te contenter de tes sensations...Ca un certain nombre de cavaliers n'en sont pas capables. ![]() (Suis-je claire?) |
Par Tessa : le 16/03/12 à 16:10:12
| Dire merci | Dans ton cas, ce n'est pas que ta main est "instable", c'est que tu "fais" toujours quelque chose. Tenir un collier de chasse n'aura aucune utilité, tu dois penser à ne rien faire, sans t'occuper de devant. |
Par asmodee22 : le 16/03/12 à 16:41:14
| Dire merci | si celle de facebook passe... |
Par Desroses : le 16/03/12 à 16:53:10
| Dire merci | Tessa, au début quand j'ai dit à ma mono que je n'étais pas stable des mains, elle m'avait conseillé de coller les coudes au corps, puis les premières minutes, en gardant un contact constant et en suivant le mouvement du cheval. Bon, elle m'a dit de le faire qu'une fois, mais ensuite j'ai été stable |
Par Sa_Black_Rah : le 16/03/12 à 17:53:04
| Dire merci | Okay Tessa! On va essayer d'y travailler la semaine prochaine! ![]() Merci beaucoup! La vidéo FB ne passe pas de chez moi non plus. |
Par honest : le 16/03/12 à 19:05:27
Par Tessa : le 16/03/12 à 20:04:03
| Dire merci | Bon, on est sensé commencer par du positif, mais là honest, c'est pas possible!!! Franchement, des bandages mauves, sur un alezan, c'est pas possible!!! Sans rire, tu en as des choses à dire sur ta position et si tu n'as pas tort, je ne suis pas complètement d'accord non plus. A trop vouloir une "position", on n'est pas toujours "juste". Ce que je vois sur toutes les photos, ce sont des épaules figées et des jambes un peu en avant. Et ça, c'est un problème d'assise et de décontraction, pas un problème de "position". Et la selle est trop en avant sur tous les chevaux (et ne convient pas sur le bai typé PS) Sinon, tu te tiens bien sur tous les modèles et ça, c'est déjà très bien!!! |
Par miss_rapido : le 16/03/12 à 21:42:05
| Dire merci | point de vue stabilité de main perso a chaque debut du seance je me "force" a les surélever un peu ce qui augmente mon pli du coude a a retirer mes epaule vers l'arriere et le bas je bosse ainsi le temps de la détente en me concentrant sur le liant de la main et si au court de ma seance mon contact part en cacahuete je recommence ![]() |
Par nanette : le 17/03/12 à 08:21:39
| Dire merci | miss rapido je crois que je problème réside dans le fait qu'il n'est pas asses "assis". Peu être travailler la transitions trot/arrêt pour justement l'apprendre à "s'assoir" à moins qu'il ne sache déjà le faire ? |
Par miss_rapido : le 17/03/12 à 09:08:22
| Dire merci | nanette : oui c'est toute a fai ca il ne bascule pas le coxal et ne monte pas le rein donc j'ai une petite bassine bon ceci dit ce n'ai pas un baroque hein ca je le sais et la flexion des articulation posterieur n'est pas aussi simple...trot arret il maitrise de meme que toute les transitions du genre galop pas galop ou reculer trot ect ect... enfin bref je n'ai aucun mal a avoir de belles transitions... j'ai essayer tous le travail sur deux pistes (carré de la gueriniere, ligne courbe en appuyer ect...)afin d'amener la flexion des hanche et l'abaissement, je pensai avoir de pas mauvais resultat mais en faite non enfin bref je ne vois pas par quel chemin passer ou dans lequel persisté apres il me le fait tellement payer quand je persiste dans le mauvais que je devient plutot réticente.... la derniere fois que ca m'est arriver j'ai mis deux ans a "rattrapé" une erreur qui a duré a "peine" deux semaine alors j'avance a tatillon |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 09:10:17
| Dire merci | ATTENTION je suis pas d'accord avec Momo (jour de fête lol)Le sort la poitrine je le trouve pas mauvais, dans le sens ou il va avec l'ouverture de la cage toracique, et la prise de conscience de la respiration, et le déblocage de la souplesse de l'épaule. j'aimerais bien de l'argument pourquoi pour toi il est mauvais ? et je suis contre de rallongé pour englober plus sur les grands chevaux forcemment, je suis pas convaincu d'expérience de naine que la solution se trouve la, mais j'ai du mal a formulé pourquoi voila je voulais juste intervenir pour contré Momo ![]() |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 09:11:14
| Dire merci | par contre je suis d'accord avec ta photo, mais ou est le rein : mais ça viendra y'a une solution a chaque probléme ! |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 09:12:58
| Dire merci | point de vue stabilité de main perso a chaque debut du seance je me "force" a les surélever un peu ce qui augmente mon pli du coude a a retirer mes epaule vers l'arriere et le bas je bosse ainsi le temps de la détente en me concentrant sur le liant de la main et si au court de ma seance mon contact part en cacahuete je recommence +++ ho non ![]() |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 09:14:31
| Dire merci | aprés faut quand même replacer certains choses, pour avoir un poney a physique particulier, je pense que le travail pour l'emmener sur certaines choses et trop long et trop difficile physiquement pour lui, (bon il a de l'age en plus) donc perso je me suis fait une raison, pas trop de changement de pied hormis a la csoiste, et pas de "haute école" de toute façon. ceci dit Gabin est piremment foutue que Milou |
Par miss_rapido : le 17/03/12 à 09:16:54
| Dire merci | honest: honnetement il ni a rien a redire sur l'esmble de ta position tu es en place mecaniquement parlant ![]() apres tessa n'a pas tord on a envie simplement de te dire souffle tu peche a vouloir trop en fair et il serais bon de te laisser un peu aller dans ton cheval et non pas sur ![]() bref comme ca a deja été dit decontracte toi ![]() et oui part pitié mettez vos selle derriere le garrot et non pas dessu ![]() (intervention qui n'a rien ajouter a celle de tessa mais bon.....j'y peu rien si elle est plus rapide et avec un tel oeil de lynx ) |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 09:18:10
| Dire merci | enfin bref je ne vois pas par quel chemin passer ou dans lequel persisté (attention cela reste une idée peut être une peu idiote mais bon) je me demande si je ne bosserais pas trés dressage avec des obstacles, qui vont te premettre rapidement de voir si oui ou non tu as le rein (peut pas "sauté" sansdu genre mettre une croix en diagonal a 3 foulées de la sortie de piste, et faire au trot EDD sur la piste, droit 2 foulées au trot sauté la croix sans partir sur de l'obstacle haut, mais ça peut être un bon juge de paie, et sur certains chevaux (Gabin) par anticipation du saut, il a tendance a donné plus le rein (j'ai du mal a l'avoir aussi vu la longueure du tout) au vu de l'arrivé de la barre bon ok c'est une technique de tricheur, mais moi je sais au moins ou j'en suis réelement, en jugeant de la qualité du saut je fonctionne aussi sur d'autre dispositif, comme entré petit trot sortie trot allongé sur une croix, ou l'inverse bref pleins de chose |
Par miss_rapido : le 17/03/12 à 09:28:08
| Dire merci | laure: pour l'avoir observer sur pas mal de mes eleve quand tu leur dit "sort la poitrine" bon deja ca pouffe dans tous les sens et ca m'enerve mais en plus en general on se tire les epaule en arriere et on bloque ainsi le haut du dos = zero pour la main donc je decompose l'explication avec on tire les epaule vers l'arriere ET LE BAS et on sort la nuque des epaule en s'etirant vers le haut comme si l'on voulais mettre de l'air entre chacune de nos vertebres et rallonger les etrier ne vas pas forcement nous donne run meilleur contact/communication je suis d'accord mais par contre cela favorise la descente de jambe et donc par consequence le positionnement du bassin ![]() et arreter de me dire que chaque probleme a une solution! c'est ma devise ca!! apres je sais tres bien que milou ne donnera jamais le meme passage que folco ou que n'importe quel cheval fait pour je ne cherche pas le geste exeptionnel mais au moins le geste juste hier j'ai repris une seance extension ma fois ca nous es facil maintenant mais comment garder cette sensation d'etre sur une orange en passant dans le travail de flexion des posterieur? (autre qu'au dessu d'une barre ) |
Par miss_rapido : le 17/03/12 à 09:30:36
| Dire merci | je lit dans tes pensées j'y ai bien penser mais pour le moment chui pas assez riche pour avoir du matos d'obstacle a la maison et quand j'ai sorti les manche a balai et les chaise chandelier l'autre jour me suit fait pourrir par mon homme qui ma dit qu'on etait pas "chez les groseille" |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 09:40:43
| Dire merci | prend des "plot" DDE !! t'en colle deux ça fait un obstacle au trot, en plus t'as le coté "directionnel" pour le coup de rallongé, dans ses cas la je pense que pour finir déchaussé et plus efficasse, dans l'idée ne lit pas dans mes pensées ![]() |
Par Desroses : le 17/03/12 à 10:20:04
| Dire merci | Je vais donner mon avis sur toutes les photos plus haut tout à l'heure, je dois laver ma voiture. Voici ma vidéo de hier soir, après notre 2,5ème cours de dressage (ici seule hein) J'ai essayé de travailler en mode décontracté et revoir l'incurvation et la mise sur la main. Vos avis ? |
Par Tessa : le 17/03/12 à 10:26:29
| Dire merci | Evidemment, un peu de saut! Tout ce qui pourra mobiliser ce rein en fait! Perso, comme je passe pas un crayon, je ne propose jamais Je dirais alterner attitude rassemblée et ouverture de cadre, mais pas sur de grandes distances. L'important, c'est les (2 premières foulées. Quand il se souviendra qu'il peut mettre ses postérieurs sous la masse, tu l'auras ![]() Là, tu as peut-être voulu un peu trop devant te disant que l'arrière fonctionnait, et il a triché. |
Par miss_rapido : le 17/03/12 à 11:03:29
| Dire merci | laure chui pas une voleuse de plot moi ! mais par contre je me dit qu'un carton pourra fair l'affair ou un sac bourré de paille... enfin bref je vais trouver l'effet directionnel honnetement milou en a rien a fair sachant qu'on sautile des buche de bois ou autre truc du genre je me fait pas de souci le souci de travailler dechausser c'est que quand on remet les pedal on est perdu et si on chausse long on se recontracte par peur de perdre une pedal en route ![]() tessa; oui on pratique deja mais je pense continue dans cette voi ca ne peu pas nous fair de mal et je pense que c'est le moins "violent" physiquement pour lui |
Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 11:16:45
| Dire merci | le souci de travailler dechausser c'est que quand on remet les pedal on est perdu et si on chausse long on se recontracte par peur de perdre une pedal en route si la mise en selle est bien faite sans (ce qui est pas facile) pas tant que ça pour finir (je trouve) non mais je parle pas de vole moi ![]() l'avantage des plot ça a une couleur tranchante par rapport au sable de carriére Message édité le 17/03/12 à 11:18 |
Par ex_micio : le 17/03/12 à 11:28:00
Déconnecté | Pas-compté. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

). Mais tu as au moins le mérite de chercher davantage et de ne pas te contenter de tes sensations...

apres il me le fait tellement payer quand je persiste dans le mauvais que je devient plutot réticente.... la derniere fois que ca m'est arriver j'ai mis deux ans a "rattrapé" une erreur qui a duré a "peine" deux semaine alors j'avance a tatillon 
(jour de fête lol)
j'y ai bien penser mais pour le moment chui pas assez riche pour avoir du matos d'obstacle a la maison et quand j'ai sorti les manche a balai et les chaise chandelier l'autre jour me suit fait pourrir par mon homme qui ma dit qu'on etait pas "chez les groseille"