Forum cheval
Le Forum Dressage

Topic Officiel des Conseils/Critiques

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
5 personnes suivent ce sujet.
Par Desroses : le 08/03/12 à 15:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je propose un sujet pour que les "anciens" et "bons" cavaliers viennent critiquer objectivement et aider les "jeunes" cavaliers dans leur position et dans l'attitude du cheval. Attention, pas d'attaques perso, juste des CONSEILS et remarques objectives.

Ce post évitera de creer plusieurs sujets de type "Vos avis"

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Tessa : le 17/03/12 à 11:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
2 mots avec quand même un tiret...

C'est un peu court jeune homme
On aurait pu dire bien des choses en somme.


Allez une vraie phrase, avec un sujet, un verbe, des compléments tout ça quoi

Par ex_micio : le 17/03/12 à 11:44:33

Déconnecté

... et pourtant !


Par Desroses : le 17/03/12 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je remet:


Par miss_rapido : le 17/03/12 à 12:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure: mon cheval et pas myope

ex micio: on travaille deja le pas compté je suis de l'ancienne ecole et la majoriter du travail plusieur pistes se fait au pas rassembler avec intermede de pas compter regulier

Par laureBrrrrr : le 17/03/12 à 13:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 pfff il aime tous plus quand ça se détache bien du fond

Par ex_micio : le 17/03/12 à 13:31:45

Déconnecté

" on travaille deja le pas compté je suis de l'ancienne ecole et la majoriter du travail plusieur pistes se fait au pas rassembler avec intermede de pas compter regulier "

Si vous pratiquez le pas compté comme il se doit alors vous avez le voussement du dos et la flexion des articulations hautes postérieures (avancé de la pointe de la fesse)

Le pas-compté est un excellent substitut à la mobilisation en place (Baucher 2).



Par miss_rapido : le 17/03/12 à 15:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ex micio; en theorie oui en pratique ce n'est pas encore systhématique....j'ai un malin qui c'est tres bien "marcher sur place " sans mettre le popotin en dessou mais on y travail par contre si il y existe des ecrit sur l'exercice du pas compté je suis preneuse car jusqu'a maintenant j'en ai trouver tres peu

laure: je suis sadique tu devrait le savoir depuis le tps

desroses je prend le temps de visionner ta vidéo ce soir promi

Par ex_micio : le 17/03/12 à 15:40:34

Déconnecté

« en theorie oui en pratique ce n'est pas encore systhématique....j'ai un malin qui c'est tres bien "marcher sur place " sans mettre le popotin en dessou mais ... »

Ce n'est donc pas du pas-compté dans les règle de l'art.
Il vous manque probablement le report de poids vers l'arrière (élévation de la base de l'encolure).
_______________

Le pas-compté et plein d'autres choses des plus intéressantes.
" L'équitation de légèreté - J.C. Racinet - PSR "


Par marionnette : le 17/03/12 à 15:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Tiens Tessa, comme tu soulèves la question de l'emplacement de la selle...

Comment on fait pour que la selle reste bien à sa place "en arrière" quand le cheval a un peu de ventre..? J'imagine qu'une selle adaptée n'avance pas même avec un gros bide, mais bon, pas mon cheval...

Une croupière?

Ou est-ce qu'une selle mal adaptée fait finalement moins de mal si on la met directement à l'avant là où elle se place en fin de séance, plutôt que de la laisser s'avancer au fur et à mesure?

Ou est-ce que c'est moi qui la fait s'avancer en ne montant pas correctement?

Je répète que ce n'est pas mon cheval, donc c'est délicat pour moi de dire quoi que ce soit, d'autant plus que je ne m'y connais pas encore suffisamment en mesures etc pour être apte à conseiller la propriétaire.

C'est d'ailleurs une torture de ne pouvoir monter que des chevaux de proprio pour cette raison... Je culpabilise chaque fois que je monte à cause de ça.

Par honest : le 17/03/12 à 17:00:00

Déconnecté
Merci pour les conseils. En effet, je suis souvent crispée du haut du corps, c'est ce que je tends à améliorer. Par contre mon «ressenti» perso je ne pense pas penser à ma position (enfin je n'y pense même pas) mais sur de jeune chevaux j'ai souvent tendance à partir vers l'avant et à ne pas bien me caler. Je prends vos conseils en note, j'espère pouvoir les mettre en pratique cet été.

Pour les polos alors là je suis d'accord mais la ponette n'est pas à moi et c'est pas moi qui choisi le matos pour nos séances mais sa proprio qui aime bien le rose et le mauve

Pour les selles et bien je VEUX les reculer plus mais j'ai bien de la difficulté. Sur le gros noir, malgré un arçon X-large et la reculer bien au début, son bide et absence de garrot la faisait inévitablement avancé. Pour la PS bai brun, la selle ne faisait pas parfaitement (encore la pas mon cheval) et comme la jument était faite en descendant, la selle avançait. Pour la ponette, et bien j'ai toujours peur de trop la reculer et qu'elle acotte sur le rein, la petitote à tellement le dos cours

Par Desroses : le 17/03/12 à 18:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas facile les dos courts !!

Par tata : le 18/04/12 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post!
Envie de vos avis là dessus par exemple!
Pas le travail du cheval, donc.


Par lapatateuh : le 18/04/12 à 14:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pourquoi le monter avec tant de précipitations et tant de jambes?

Il te le fait comprendre en étant très instable dans sa tête et avec des foulées irrégulières.

"Pousser des postérieurs" comme ton moniteur te répète c'est pas mal, mais la précipitation/mode trottinette n'a jamais permis cela.
 

Par tata : le 18/04/12 à 14:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 lapatateuh -> effectivement, tu as raison.
Mais l'idée du travail ici c'était de le pousser à sortir de son mode plan plan.
Il est hyper pas en avant de nature, et sans impulsion, tu le sais, ya rien moyen de faire..

Donc là c'était une séance où 65% du temps on a bossé au pas, et le reste on a bossé la mise en avant, en le poussant certes dans des allures qui ne sont clairement pas les siennes, mais dans l'idée de le rendre beaucoup plus réctif et "vibrant", et pour ca le pousser un peu dans ses "limites". (edit, avec beaucoup de transitions vers le pas/arrêt, pas juste le pousser vers nul part).

Certes c'est pas joli, mais c'est une étape du travail que mon prof pense très importante avec un cheval comme lui.

Cette mise en avant j'essaie d'y travailler depuis bien longtemps, mais +/- en vain jusqu'a maintenant, d'où l'utilisation de méthodes un peu plus "dures".
C'est plus pour débloquer mentalement le cheval, lui faire se rendre compte qu'avancer, il sait faire, et surtout il doit faire.



Message édité le 18/04/12 à 14:39

Par lapatateuh : le 18/04/12 à 14:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval pas en avant, aucun moyen de le faire sortir?

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, tout cheval peut aller de l'avant, d'autant plus que d'après ce que je viens de lire il vient juste de prendre 5ns et à un an de travail derrière lui.

Là, je vois un cheval tourner en rond pendant 2'45'' .
Ouaw!! C'est sur que ce n'est pas comme ça qu'on va réveiller un cheval "endormi".

A part le blaser aux jambes (car à force de mettre des jambes ça va forcément finir ainsi) c'est tout ce que tu vas faire.
Lui mettre des jambes pour le réveiller ok, mais 3fois un coup de talons sur un tour de piste (une 30/20?) c'est juste ENORME.

il répond pas c'est autre chose que les jambes qu'on sort. Il est mou du genou, on ne bosse pas dans une carrière.

Et une nouvelle fois, c'est un cheval de 5ans avec un an de boulot. Niveau vitamines . Il mange quoi, le compléments, son mode de vie..... ?

(Voila pourquoi je déteste ce poste, car on a aucune information )!
 

Par lapatateuh : le 18/04/12 à 14:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci

Débloquer mentalement un cheval? Se taper un galop sur la plage, dans la foret.
Il faut lui faire connaitre ses limites des nouvelles sensations.

Je n'ai jamais vu un cheval avec des copains se retenir au bout de 2/3 sorties avec des copains à la plage (oui je prends cette exemple, car moi, la forêt, je ne connais pas )!
 

Par tata : le 18/04/12 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 je t'ai répondu sur mon post.
Il n'a pas 5 ans, mais prend 6ans (dans 5 jours) et a 2 ans de boulot derrière lui.

Jusqu'a maintenant, je n'ai pratiquement fait que de l'extérieur;
Dehors il commence à se débloquer pas mal, mais c'est frenchement pas ca!

Galop sur la plage avec des copains? Déjà fait, plus d'une fois.
Il reste toujours super zen, ne chauffe pas.

la preuve, en octobre dernier (monté en side pull, muserolle en cuire plat et molle)

Par sheytana : le 18/04/12 à 14:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142324 messages

2193 remerciements
Dire merci
Elle a déjà testé les sorties sur la plage avec les copains

(Comme d'hab je suis par procuration)

Par lapatateuh : le 18/04/12 à 14:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cf ton poste.

Par ex_micio : le 18/04/12 à 15:08:09

Déconnecté
 
« Mais l'idée du travail ici c'était de le pousser à sortir de son mode plan plan. »
"mode plan plan" c'est un cheval qui s'ennuie ... rendez votre travail joyeux, ludique pour le cheval

« Donc là c'était une séance où 65% du temps on a bossé au pas, et le reste on a bossé la mise en avant, en le poussant certes dans des allures qui ne sont clairement pas les siennes, mais dans l'idée de le rendre beaucoup plus réctif et "vibrant", et pour ca le pousser un peu dans ses "limites". »
Pensez-vous rendre un cheval vibrant/réactif en tambourinant ses flanc sans cesses ... en agissant ainsi vous allez à l'encontre de vos objectif.

« Certes c'est pas joli, mais c'est une étape du travail. »
comprends pas ...

Cette mise en avant j'essaie d'y travailler depuis bien longtemps, mais +/- en vain jusqu'a maintenant, d'où l'utilisation de méthodes un peu plus "dures".
Pas étonnant, un cheval sera généreux s'il est heureux de vivre et confiant en son chef rigoureux et bienveillant.
Quand le cheval est prêt physiquement et mentalement il doit "gicler" à la moindre pression des mollets et un cheval bien mis au simple durcissement des fesses, il doit aussi garder l'allure jusqu'à nouvelle demande.
Mais c'est d'abord confiance gaité jeu.


C'est plus pour débloquer mentalement le cheval, lui faire se rendre compte qu'avancer, il sait faire, et surtout il doit faire.
avec de telle techniques (méthodes) vous êtes à côté de la plaque.

Par lapatateuh : le 18/04/12 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 mode plan plan" c'est un cheval qui s'ennuie ... rendez votre travail joyeux, ludique pour le cheval

+1000.

Ici il tourne en rond sans le rendre attentif au cavalier.

Par tata : le 18/04/12 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouip, sorry je pensais que ce post parlait principalement de position du cavalier, pour ca que j'ai posté ici.
Je ne voulais pas que ca dérape sur le travail du cheval.
La discussion suit son cours sur mon post photo donc


Pour répondre à ex micio quand meme

Je pense pas rendre le travail de mon cheval "chiant", sachant que je fais justement tout pour que ca ne le soit pas:
séances super courtes (grand max 30min en comptant les 5-10min de pas rene longues pour l'achauffement), en piste je lui demande peu et récompense beaucoup (dès qu'il me fait une belle transition montante -> félicitation, caresse voir arrêt total de la séance) principalement du travail en extérieur, et monté en piste max 2-3 fois par semaine (surtout l'hiver, en été, on se promène!).

Je l'ai débourré moi meme à 4ans révolu, et je l'ai depuis qu'il a 1an.
Déjà à un an c'etait un grand calme, pas très en avant, "plan plan".
Certes je ne l'ai pas bousculé dans ce caractère, ca me convenait très bien, étant moi meme très calme;

Mais voilà, il prend 6ans et c'est vrai que son attitude nonchalante m'ennerve un peu parfois, j'aimerais avoir plus de "vibrant".
Ca fait facilement 1an que j'essaie d'obtenir ca! Principalement par des transitions, essayer de le faire se lacher en extérieur.
Mais en vain!

Je l'ai principalement monté sans mors, sauf en piste. Maintenant pour éviter qu'il fasse l'amalgame "piste =mors = moins sympa que la balade" je met le mors aussi en balade.




Message édité le 18/04/12 à 16:14

Par ex_micio : le 18/04/12 à 18:14:41

Déconnecté

Désolé
La position ne présente strictement aucun intérêt ce qui importe c'est indépendance et maitrise des aides.

je sorts.

Par lapatateuh : le 18/04/12 à 18:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cavalier avec une mauvaise position ne pourra pas avoir un cheval dans une bonne attitude. 

Par tata : le 18/04/12 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 ex- micio -> merci je suis au courant qu'il ne faut pas entretenir le cheval sans arrêt, et c'est quelque chose que je ne fais jamais.
Ici je le faisais parce que le prof me le demandait, j'étais très conscientes que mes jambes étaient actives sur cette vidéo...

patate -> merci aussi pour cette belle généralité ^^


Bon, je vous laisse
J'ai fais une erreur en venant ici. (première fois en 12 ans de forum que je fais l'erreur, ca va, c'est raisonnable ^^)

Par Bestline : le 22/04/12 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bon, soyons folle .. Je viens chercher quelques conseils !

Alors Twister et moi, en pleine période de progrès de jour en jour, mais point parfait bien sur .. Alors si vous avez des conseils ..

Au pas









Sur nos tout début d'appuyer au trot ..



Mon auto critique tout d'abord ..
Cheval qui a tendance à trop s'enfermer .. je corrige pas trop pour le moment, ayant comme objectifs de l'avoir leger devant et de lever mes mains en les gardant stable ..
Il a tendance a trop être sur les épaules ..
Il a un peu de mal a gauche pour le moment, j'ai trop travailler la droite qui posait de gros soucis du coup

Après, faut savoir un peu d'où on vient, y a quelques semaines, on faisait pas le 1/4 de tout ça, mais j'attends vos avis !

Pleins d'autres photos sur mon post photos sinon

Lien

Par kaikou : le 22/04/12 à 22:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2012
27 messages
Dire merci
 Bestline :

Il faut que tu soutiennent légèrement tes mains , tu as un cheval qui comme tu l'as dis , à tendance à s'enfermer , donc ne pas travailler son dos . Fais aussi attention à tes pointes de pied

Par Tessa : le 22/04/12 à 22:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
La première chose qui me choque, c'est au niveau de la selle... Tu mets un joli mouton ( ) mais tu positionnes ta selle très en avant.

Ce qui bloque l'épaule, le garrot, surcharge l'avant-main
Super flagrant sur cette photo, où on voit très bien que tes pieds sont pratiquement sur les épaules:


Il y a des choses à dire concernant tes poignets, mais comme je suis un peu ton post en sous-marin, j'ai lu que tu es en train de corriger cela.

Les photos sont un peu déstabilisantes car elles ne sont pas droites... On pourrait croire qu'il est sur les épaules mais ce n'est pas vraiment le cas.

Par contre, il est "voleur"... Enfin, comme tu casses tes poignets, tes mains sont un peu dures, le cheval se met "derrière", ne passe pas le dos...
Cela semble bon, léger, etc... Mais il est voleur.

Et il est trop gros

Par Bestline : le 23/04/12 à 10:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Trop gros ! je sais .. Il a moins à manger que les autres en plus, il se muscle à mort mais garde tout dans le bide

sinon oui, la selle a avancé quand il a fait le singe en longe j ai pas fait gaffe après .. Mais faut que je change de selle, j ai juste du mal à savoir vers quoi me tourner ..

Et oui les poignets j essaie d y penser tout le temps, dur dur .. Mais j ai l impression que ça va un peu mieux ? À voir..

(désolée, suis sur mon portable! )

Par miss_rapido : le 30/04/12 à 17:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tiens il revient celui la

tata; j'ai pas put voir ta video apparement tu l'a revue en privé mais dés que j'ai un peu de temps je me permettrais de te contacter un mp car je connais bien le probleme que tu affronte je n'ai pas la prétemption d'etre au niveau du prof que tu frequente et dont j'aime bcp l'enseignement mais les quelques pistes de travail que j'ai pourrons peut etre t'aider

ex micio: votre blog et vos intervention son pavé de bon conseil je m'en regal a chaque fois quant au pas compté on y travail on y travail je pris chaque jour pour que l'on m'offre une boite a sensation bien pleine car je pense fair fausse route de se coté la ne sachant pas exactement ce que mes fesses doivent ressentir lors de l'exercice bien effectuer et il me manque une pair d'yeux connaisseur a pied....

bestline contente de te voir dans le coin
les principaux hic on l'air d'avoir été enoncé
des poignet cassé et des mains tombante
ainsi qu'une cuisse qui manque de descente a mon gout qui pourrait vite s'ameliorer avec un peu plus d'engagement de l'assiette dans le cheval....mmmh pas sur d'etre clair là

enfin bref je suit vos progres a distance et c'est vrai que tu as bien vite avancer cependant j'ai peur que les petite mauvaise manie te revienne bientot dans le nez tel un boomerang
comme dit plus haut twist et voleur (comme milou ca doit etre le gene tf ) et j'ai bien peur que ton impression de legerté ne soit qu'une tromperie de sa part impression renforcer par son manque d'abdo "flagrant"
dans le travail du cheval j'ai l'impression de retrouver les meme "defaut" que clo et iluso, j'en deduit que dans votre ecurie vous devez etre faché avec l'extension et (a mon gout) travaillé trop dans une atitude de presentation et non pas de travail...
oubliez un peu ce que l'on voit sur les carré de concours et les belle photos et osé etre "moche" a cheval mais efficace
tous le travail acqui jusqu'a maintenant n'en sera pas detruit bien au contraire juste sublimé par une vrai tension de la ligne du dos et un vibrato au plus profond de vos chevaux

Par Bestline : le 30/04/12 à 18:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 bestline contente de te voir dans le coin

Mais je ne suis aps loin, c'est juste qu'on ne te voit plus sur mon post

Bon, vais reprendre tes commentaires et y répondre au fur et a mesure, j'ai quelques petites choses à corriger

ainsi qu'une cuisse qui manque de descente a mon gout qui pourrait vite s'ameliorer avec un peu plus d'engagement de l'assiette dans le cheval....mmmh pas sur d'etre clair là

Si en fait j'ai compris, et je m'en rend compte moi meme, c'est juste que je suis aps pleinement a l'aise das la selle, j'ai comme la hanche "coincée" en quelque sorte, je sais pas si c'est clair .. et mes genoux ont tendance à sortir, et mes jambes voler en avant ..

comme dit plus haut twist et voleur (comme milou ca doit etre le gene tf ) et j'ai bien peur que ton impression de legerté ne soit qu'une tromperie de sa part impression renforcer par son manque d'abdo "flagrant"

Vi .. Mais j'ai l'impression que c'est pas tout le temps .. samedi par exemple, je le sentais vraiment différent "en dessous", mais j'ai moi meme encore du mal a saisir les choses je dois dire

Je voulais surtout réagir sur ça :

dans le travail du cheval j'ai l'impression de retrouver les meme "defaut" que clo et iluso, j'en deduit que dans votre ecurie vous devez etre faché avec l'extension et (a mon gout) travaillé trop dans une atitude de presentation et non pas de travail...

Non du tout, clo et moi on a un peu les memes défauts, mais attention, ils ne reflètent pas DU TOUT l'écurie, j'aime pas cette généralité ! si je pouvais vous montrer les autres je le ferais, mais non .. Clo ne prenait plus de cours depuis plusieurs mois là, et nos chevaux ont les memes manies de se tenir ainsi, mon prof essaye de corriger cela chez moi justement, mais dur dur ..

oubliez un peu ce que l'on voit sur les carré de concours et les belle photos et osé etre "moche" a cheval mais efficace

Aaaaaaaah non mais là, déjà que je n'aime pas ce que je vois sur les carrés la plupart du temps, a de rares exceptions, si j'en arrive à ça je me mets a la balade a plein temps ! ..
Mais je comprends ton point de vue hein je précise juste que c'est pas vraiment ce que je recherche ..

La tension de la ligne de dos, aaaah oui j'aimerais bien que ça soit de facon régulière, j'ai du mal encore, ça dépend des jours

Merci !

Par tata : le 30/04/12 à 23:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 miss rapido -> pas de problèmes, je te passe les vidéos quand tu veux et lirai tes conseils avec grande attention! (je les ai mises en privée non pas par peur des critiques me concernant, mais pas envie de donner une image négative de mon prof avec une vidéo sortie de nul part, sans tout le travail en amont...).

Je pense que seuls les personnes ayant réellement eu a monter un cheval avec des réels problemes de mises en avant peuvent comprendre ^^

En précisant encore que ce n'est qu'une petite partie du boulot, qu'on ne fait pas que ca, mais qu'après avoir essayé pas mal de chose pour la mise en avant, ce genre de travail a paru évident aux yeux de mon prof. Et clairement pour l'avoir remonté plusieurs fois depuis, ca a donné des résultats plus que probants!
Bon maintenant on a un peu trop de précipitation, mais on a la marche avant! "ya plus qu'a" comme on dit ^^

Par miss_rapido : le 01/05/12 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 bestline; me suis permise de critiquer dans le "negatif" car on a deja papoter ensemble et je pense etre quasi sur que tu le prend pas mal hein sinon faut me dire j'ai le defaut d'etre tres (trop) franche parfois mais c'est loin d'etre dans le but mechant

tu me voit guere sur ton post simplement a cause d'un manque de tps et aussi parceque j'ai pas grand chose a dire de constructif

pour ta selle esque sans etrier le pbs et le meme?si oui vise la taille au dessu car c'est vrai que tu as l'air un peu "coincé" dedans apres on aime ou pas

pour le fait que twist et voleur ou non on a ici tous le probleme d'un forum et d'un jugement apporter uniquement sur quelques photos
mais je pense malgrés tous que le bosser plus dans un optique de bas et long ne peu que etre favorable a son atitude general ou du moins pas chercher a le fermé autant

pour la generalité sur ton ecurie ce n'etait pas mechant loin de la on ne juge pas un pro sur une poignée d'eleves

et idem pour les carré j'ai fait se rapprochement a cause du faite que l'on voit souvent twist bosser nuque pts le plus haut et chanfrein a la vertical, tel une atitude de présentation et effectivement y'a plus grand chose a voir de totue maniere sur les carré

tata: moi j'aime bcp ton prof et sa peda alors chui pas objective cependant il est vrai que pour le meme probleme je ne l'ai pas pris dans se sens mais justement les point de vue et resultat obtenue seront intéressant a comparer
enfin bref je t'envoie ce fichu mp dés que j'ai le temps d'ecrire mais la ma chere fille est entrain de dénipé les sachet de thé vas falloir intervenir

Par tata : le 01/05/12 à 17:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai fais de la place dans ma boite de réception

Par Bestline : le 01/05/12 à 21:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oui oui je comprends, je t'en veux pas, mais je tenais a corriger quand meme histoire qu'on ne se mette pas à penser ça

Pour la selle, il est prévu que j'en achète une nouvelle .. mais je sais pas vers quoi me tourner du tout ..

Pour le long et bas .. et bah tu vas etre contente ! C'est exactement ce qu'on a travaillé à plein temps et aux 3 allures ce soir ! A croire que mon prof est passé

Il le faisait juste au pas, mais au trot il profitait et démarrait toujours aujourd'hui c'est passé, et meme très bien ! (cela dit, il a du mal a s'ouvrir parfois, mais ça dépendait)
Je vais détailler sur mon post si tu veux

Par miss_rapido : le 01/05/12 à 22:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la selle je peu pas t'aider chui dans le meme dileme actuellement mon coeur (et corp) balance entre les siege a enfourchure etroite (type devoucoux) ou les siege profond (type childeric) tout en bavant sur les petite creation de darroze enfin bref je suis d'aucune utilité de ce coté là

vais voir ton post de ce pas

Par Desroses : le 03/05/12 à 08:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 On m'avait dit qu'une pièce de 10cts était tombée dans le sable.



On ne l'a pas trouvée. Il était déçu.



Sinon, une question, le port de bottes aide-t-il a la position des pieds ? Depuis que je monte en bottes, je suis moins en "canard" par rapport à avant.
(PS: je monte court car séance d'obstacle)


Message édité le 03/05/12 à 08:51

Par miss_rapido : le 03/05/12 à 08:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 desroses, tous depend des bottes
mais normalement oui et ca aide a voir un jambe bien plus en place si le cuir et bon

Par Desroses : le 03/05/12 à 08:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
Trop penchée en avant.

Là ce sont des bottes "bas de gamme" de chez Loesdau, en cuir.
Mais j'aimerais m'acheter d'autres.

Lien


Message édité le 03/05/12 à 08:58

Par Tessa : le 03/05/12 à 09:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En fait, il faut une chaussure (bottes ou boots) qui soutient bien la cheville.

Monter en basket et chaps, c'est vraiment pas le top (sans compter les risques)

J'ai des bottes, mais je me sens mieux avec des bons boots (me suis offert des rectiligne super top) et un jodhpur, donc sans chaps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval