Forum cheval
Le Forum Dressage

Solution d'un cas CONCRET à mon cv

Sujet commencé par : dtu - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
Par dtu : le 04/10/11 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas facile à mettre un titre .....donc pardonnez moi ...je suis pas doué pour trouver les meilleurs mots pour un titre et surtout le mot "Solution" , mais voici l'explication ...


Voilà suite à la reprise de mon travail depuis Presque 1 mois avec mon cv il avait et a principalement un problème/caractéristique ,donnez lez mots qui vous plaises , que je vais exposé ici et la facon dont je l'ai travaillé pour améliorer cela et qui a eu son effet puisque sur 3 petites semaines les progrès ont été flagrant .....


Je fais un post à part car l'autre est plus pour décrire l'évolution et de généralité tandis qu'ici je/on peut plus détaillé pour un certain point ...

Donc je vais exposer le problème/carctéristique ... quelles en étaient les conséquences et comment je l'ai bcp amélioré ...

Evidement d'autres feront autrement d'autres diront que j'ai tord ou raison etc etc ... mais encore une fois chacun fait comme il veut
Donc perso je vous explique simplement les choses d'un cas CONCRET et comment je fais ....

Vous en faites ce que vous voulez cad :

- vous pouvez trouvez ca nulle et le mettre à la poubelle ou
- Vous pouvez trouver interressant et cela peut peut être vous aider
- ou tout ce que vous voulez d'autres ...


donc la caractéristique + comment j'ai ressenti et réfléchit a cela :

tout d'abord il est évident qu'aucun cv n'est parfaitement droit .. donc Mon cheval lui est naturellement incurvé à gauche ... mais quand on dit ca ...
- Comment cela se ressent
- quel en est la cause .. je veux dire ou est la base de cette incurvation ..

pas facile à expliquer donc expl concret de question :

- est ce du au fait que son encolure est incurvé à gauche
- est ce du au fait que c'est à la base de la tête qu'il y a un soucis
- est ce du a ce qu'il à une faiblesse du posterieur gauche
- est ce du qu'il est raide au niveau du bassin/sacrum
- etc etc ..

Même si tout est évidement lié mais souvent les choses découlent d'une autre et il est interressant d'essayé de découvrir qu'elle en est la base la principal cause ...

pour mieux comprendre ce que je veux dire prenons un autre expl :

- mettez un caillou fin et pointu dans votre chaussure du coup quand vous marcherez pour vous soulager du mal vous allez moins appuyé sur ce pied du coup vous ne marchez plus normalement vous allez compensé et à long terme votre corps vos muscles se seront formé en fonction de cela .. et si par expl la partie visible de cela serait que vous hochiez la tête .. le problème n'est pas là il est dans votre chaussure .... et donc si vous vous attaché à résoudre le hochement de tête le nous compenserions ailleurs et nous ajouterons d'autres soucis

Donc au vue de ce que je viens de vous dire perso .. je trouve très très important de bien se rendre compte du soucis et de au mieux le situer pour au mieux le travailler

Evidement on peut pinailler sur l'expl sur mes mots etc .. mais si on pinaille tjs on en perd l'essentiel ...ce qui compte c'est le fond ..

Voilà je vais revenir au cas CONCRET de mon cv dans le msg suivant si cela vous interresse évidement ...
J'y reviens un peu plus tard car j'ai une réunion au boulot .. donc je file

Mais au moins vous avez l'introduction .......




Message édité le 04/10/11 à 11:45

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dtu : le 17/10/11 à 13:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben zut ... la photo est toute petite .. .
je vais voir ce que je peux faire

Par coccina : le 17/10/11 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci


Velà

Il est beau le bestiau!

Par dtu : le 17/10/11 à 13:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci


Mais  Dis moi comment t'as fait .. ?

Par coccina : le 17/10/11 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je suis une pro, c'est tout

Je suis allée sur ta page perso, comme j'ai vu que l'image était hébergée sur le site, j'ai cliqué sur l'image qu'il y a sur la droite ("ma dernière photo". ya toutes tes photos. J'ai cliqué sur le petit icône, l'image est apparue en grand, clic droit, copier l'adresse de l'image, et roule ma poule!

Tu peux sinon héberger chez un hébergeur type imageshack, tu peux te faire un compte là, ce qui te permet de supprimer les photos qd tu le souhaite

T'as l'air sacrément détendu à cheval, je t'envie ta position! et pépère à l'écoute

Par M.B : le 17/10/11 à 14:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Ho con! les chaussettes
Daniel t'est beau comme un tracteur

Par dtu : le 17/10/11 à 17:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Quoi qu'est ce qu'elle ont mes chaussettes ....Et beau comme un tracteur ....
Bah c'est utile les tracteurs ..

Une autre au galop


Par vallerine : le 17/10/11 à 18:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Ben... Pas comprise grand-chose à ta question. Quand même : Tu tiens la selle ou tes testicules dans ces photos ?

Ach... ce dictat des mains basses; comme un air de génuflexion... que ta juju (Hongre ?) ne manqueras pas de faire même au galop.

Sans rancunes, j'ai la faiblesse de croire que celui qui pose la question veut... une réponse

Par mundial : le 17/10/11 à 22:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Jolie, la photo, du trot!

Et vive la reprise!

Par Muesli08 : le 18/10/11 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 vallerine : comment tu peux juger les mains sur une photo ?

MB dit : les mains doivent se trouvent où il faut quand il faut.

Avec un cheval qui a les oreilles en avant et une ligne du dos parfaitement décontractée, bein, je vois pas ce qu'il faut de plus ?


Par dtu : le 18/10/11 à 14:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah museli je connais le tact légendaire de Vallerine ..... c'est pas grave ...

Donc
bonjour Vallerine ...... oui effectivement je me grattais mes cou**les c'a arrive non ...

Brèf tjs aussi sympa dans tes mots mais je vais quand même répondre car effectivement la photos du galop pose question ...
Puisque tu n'as surement pas tout lu ...

Je te rappel
que cela fait 3 ans qu'il broute ..et il y a 3 ans il était juste débourré au 3 allures .... et là cela faisait seulement 2 semaines de travaille en sachant qu'il n'arrivait pas à galoper de ce coté ... même en liberter seul ..

Et là c'est une des 1er fois qu'il maintenait son galop à droite et en fait je le laissais faire sans plus juste un contact ..... je voulais montrer comment il lève devant ...

mais en général mes mains se situe plus haute ... mais surtout plus haute que ca bouche.. même sur cette photo ..

Ceci dit voici une séquence de 3 photos pour montre qu'actuellement son galop à vraiment une forte bascule ...et que pour suivre cette bascule tout en le genant pas ... bah faut s'assoir .
regarder comment il monte au départ puis s'abaisse à la fin .. mais c'est à travailler .. mais en 2 semaines je suis déjà content qu'il galope sur le coté droit que l'on voit et qu'il sait maintenant le maintenir






alors voici un tout petit bout d'un des 1er essai de l'appuyé au trot ...cela aussi évidement après 2 Enormes semaines de travaille évidement ... et vous allez voir que volontairement j'agis sur la rene droite je vais pas expliquer pourquoi maintenant


Voilà ... vivement qu'on m'enlève mes agraffes dans 10 jours et je remonte si pas mal ...

Par Muesli08 : le 18/10/11 à 15:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 




Bonne continuation dans ton travail
[édité par Tessa_modo à la demande de muesli]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Simenon : le 18/10/11 à 19:10:17

Déconnecté
 Dans l'ensemble, cheval placé beaucoup trot haut vu son niveau de dressage. Conséquence = dos tendu, il peine. Evidemment, c'est un bon cheval, alors il pardonnera tes erreurs ... un certain temps ... jusqu'au moment où ...

Par dtu : le 18/10/11 à 19:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 simenon

Merci de ton avis
je varie bcp ... je pourrais te montrer un travail plus bas ... mais il commencais à aller tjs trop bas .. c'est pourquoi je passe de l'un à l'autre....

Au départ quand je l'ai acheté il lui était quasi impossible à travailler bas ... il porte son encolure de lui même haute ... puis je l'ai relaxer etc ... et il est passer du coup en mode il allait un peu trop bas à mon gout ... brèf du coup j'altèrne

pour le trainer ... en fait c'est une vrai locomotive si on le laisse aller ... du coup sur 2 semaines j'ai essayer de régularisé . .. mais pour qu'il se relaxe j'ai aussi travaillé plus lentement .. surtout pour lui apprendre les codes ....

Ceci dit dès que je remonte je refilmerai ...et te montrerai qu'il ne traine pas ;...

Je crois que j'ai encore un petit bout à montrer ...

Merci en tout cas de me le dire cordialement ...

Par dtu : le 18/10/11 à 19:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 juste une chose simenon j'ai acheter ce cv il y a donc 3 ans à un pro compet ... ce que apprament tu dois apprécié ..un gars qui amène les cv à très très haut niveau ... et donc c'est lui qui l'a débourré ... et lui ne travaille jamais bas JAMAIS .... et pourtant j'en ai vu pas mal travaillé par lui ..

Par clever : le 18/10/11 à 22:21:37

Déconnecté
 je ne pense pas forcément qu'il est travaillé trop haut mais un peu "plaqué" : je lui permettrait d'étendre d'avantage l'encolure / le bout du nez mais avec la nuque placé de même .. ceci afin d'atténuer la cassure qui semble y avoir (je dis bien qui semble car diffcile de "voir" sur une vidéo ... de YT)

ceci "à mon humble avis" de médiocre que je suis faute de travail assidue ... mais ca me donne le désir de recommencer avec mon cheval qui a fini sa convalescence (fellure du radius cet été)

donc merci à Toi d'avoir fait ce post !
ca stimule !


Par vallerine : le 19/10/11 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci


Ton coco est très nettement sous la main. La plus haute vertèbre devrait être la prmière, pas la 5ème voir la 7ème...

Lève les mains au ciel et travaille doucement depuis le pas jusqu'au galop. Ce cheval n'a aucune confiance.

Mais à force de travailler comme ça tu arriveras aux 3 allures en lui cisaillant la 5ème vertèbre; il(elle) finira par s'habituer; pas moi...

Tes mains devraient être plus hautes que ses oreilles dans le départ au galop, avec 10gr dans les mains (la tu as beaucoup plus)...

Ne pas confondre travail et préseantation. Ta posture est très mauvaise pour ce cas de figure.


Message édité le 19/10/11 à 16:43

Par dtu : le 20/10/11 à 11:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 petit appuyé au pas relax sans forcé c'est de l'apprentissage .. pas un travail finit
Par contre je fais attention à ce qu'il le fasse sur un min d'aide .. et ni de grand déplacement de jambe ...

le 26 on m'enlève les agraffes et je remonte yesss ...


Par Loustix : le 20/10/11 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Comment tu peux extrapoler une monte sur une photo vallerine ? Je comprend bien tes conseils mais là ça me semble un peu tirer par les cheveux non ?

Par dtu : le 20/10/11 à 11:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ..
Loustix .. ne t'inquiète pas je comprends très bien ce qu'il veut dire ....

ceci dit ... durant cette séance qui fut l'une des plus mauvaise .. car je venais de le ramener à la maison (du manège en ballade) et le fait de se retrouvé la direct en piste avec les autres cv que l'on voit autour .. et bien il n'était pas trop disposé..

Brèf pour en revenir à Vallerine et bien ce jour là .. (mais ma fille en a eu marre de filmer) et surtout pour départ au galop ... ce jour là car il était difficile pour le galop j'ai aussi fait son système .... ...

Mais bon comme je l'ai dis .. c'était une des premières fois qu'il galopais à droite et le maintenait ..

Voilà .. de toute facon ... en principe dans une semaine je remonte .. je le travaille durant 15 jour et vous ferez à nouveau une video .. et on verra les progrès ou pas

Par Simenon : le 24/10/11 à 20:53:24

Déconnecté
 Cavalier instable engendre cheval instable. Manque de régularité.

Par Tessa : le 24/10/11 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez je pollue le post avec une bonne nouvelle (pour moi du moins!)

Je m'ai remis sur mon canasson "pour de vrai" aujourd'hui!
Bon, on a beaucoup de boulot toutes les deux, surtout niveau "endurance", je soufflais comme un phoque au bout de 10 minutes

j'ai même galopé... La première fois depuis... hum... 10 mois au moins!

Trop contente

Comme je l'ai dit, c'est juste une bonne nouvelle pour moi, mais le plaisir simple, ça ne mange pas de pain!

Par tata : le 25/10/11 à 11:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah super Tessa! Réentraine toi bien avant d'enfin poser les fesses sur sieur Ulys

Et dtu aussi il s'y remet bientot non?

Par Muesli08 : le 25/10/11 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Super Tessa : une question: tu me diras si tes sensations dans ton corps ont changé avec le avant bébé/après bébé (je sais pas si c'est ton premier).

dtu : je trouve que ton cheval marche bien !! souple, j'aime beaucoup ma transition à l'arrêt à la fin du film !

est - ce que de temps en temps, tu testes la décontraction de ton cheval en lui laissant les rênes ? (juste pour savoir, ce n'est ni une critique, ni rien, moi je débute en dressage alors...)

Par M.B : le 26/10/11 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
  Daniel TON travail (normal) main basse est propre
MAIS laisse tomber ce putain de bridon "bordel de m.."



On ne fait rien de bon en bridon.
Michel Bravard



PS
Un grand salut à toi Vallérine


Par mundial : le 26/10/11 à 22:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Dtu, C'est agréable de te voir au travail!

Par elphe : le 27/10/11 à 08:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
est - ce que de temps en temps, tu testes la décontraction de ton cheval en lui laissant les rênes ? quel doit en être le résultat? Si on donne les rênes, le cheval doit s'étendre pour montrer qu'il est décontracté??
(juste pour mon savoir perso hein, rien de méchant )

Par M.B : le 27/10/11 à 23:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

est - ce que de temps en temps, tu testes la décontraction de ton cheval en lui laissant les rênes ? (juste pour savoir, ce n'est ni une critique, ni rien, moi je débute en dressage alors...)

M.B Il faut :
pas de temps en temps mais tout le temps, et placé et rassemblé!

Par jelly bully bean : le 29/10/11 à 15:04:13

Déconnecté
 Ca manque de vidéo...


tiens !!!!


Lien

Par Muesli08 : le 29/10/11 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Ok, MB,Merci

elphe : je poe la question, parce que ma jument ne décontractait pas son dos au travail , ce qui la rendait rétive à un moment du travail.

J'ai dû lui apprendre la demande "décontracte" : et je dois arifier régulièrement en rendant les rênes qu'elle est dans le bon sens : et je le vois si elle va vers le bas

comme je l'ai dit, c'est nouveau pour moi,et je demandais ça à dtu, sachant qu'il est plus expérimenté que moi.

Par jelly bully bean : le 01/11/11 à 17:03:32

Déconnecté
 Coudonc DTU est tombé en bas de son cheval ou bien on lui retire ce qui le rend ROBOT!!!!



J'espere que c'est pas la puce !


lol!!!!!!!!!







Par Automne87 : le 05/11/11 à 11:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou Dtu

Comment vas tu ? ta convalescence se passe bien ?

As tu pu reprendre où il est encore trop tôt ?

Petites pensées du Limousin pour la Belgique

Par M.B : le 10/11/11 à 02:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

... en principe dans une semaine je remonte .. je le travaille durant 15 jour et vous ferez à nouveau une video .. et on verra les progrès ou pas...




M.B

Alors!!

Par mon quidam : le 10/11/11 à 10:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'allais dire la même chose!

Par Automne87 : le 12/11/11 à 19:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelqu'un a t il des nouvelles de Dtu ?

Par roro : le 16/11/11 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dtu, il surfe allégrement sur le forum étho, mais plus sur ce post, d'après lui.

je répète simplement ce que j'ai lu ..... là-bas.

alors, ce travail ça avance
et ce coco, il bosse ou il broute toujours

Par dtu : le 16/11/11 à 14:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour...

Bon et bien je vais vous dire....
1) j'avais vraiment plus envie de poster quoi que ce soit .. car je me rends compte que cela ne sert à rien du tout !!! vraiment !!!! car à quoi bon ...me montrer pour quoi ?? pour vous apprendre quoique ce soit ?? surement pas il y a bien d'autres pro qui sont là pour vous expliquer et vous montrer ..
De plus je remarque que tout le monde sait tout et critique tout .. sans réel envie de communiquer Juste s'amuser à chercher la petite bête ... car franchement je n'ai besoin d'aucun conseil .. si je veux des conseils .. j'ai 2 profs à ma disposition d'un très très haut niveau et montant de differente facon .. donc je voulais simplement montrer un travail d'un cv qui sort de prairie de 3 ans vous montrer le difficultés la facon dont je le résouds et si vous n'aimiez pas il suffisait de passer votre chemin .. par contre il aurait été interressant d'avoir une discussion du style .. tiens pourquoi tu fais ceci ou cela .. car de toute facon quoique disent les pros du forum .. je ferai comme je le fais car je suis bien entouré dans la vrai vie je voulais juste partager ..

Alors j'entend déjà certain qui vont dire ... oui mais si tu montres il est normal qu'on ne doit pas apprécier ceci ou cela et émettre des critiques .. et pas seulement dire ... oohhh c'est beau ...
exact ... mais il y a tjs la facon de le dire ... et j'ai plus envie de me casser la tête avec ceux qui savent tout mieux que les autres et ceux qui ne savent pas faire un pas convenable mais qui vont critiquer à tout va ... ou entendre les differents pro me dire "arrete de te gratter les couille" mets tes mains en haut l'autre en bas l'autre fais comme ci ou fais comme ca .. j'ai pas besoin de ca ... je sais ou j'amène mes cv à quel vitesse et avec quel respect. et quels sont mes defauts ..


Alors comprenez ce que vous voulez interpretez comme vous voulez ce que je dis .. c'est pas grave ...

ensuite

2) depuis 2 semaines +/- je peux facilement remonter .. mais hélas indépendament de ma volonté (raison d'ordre privé) je ne monterai plus mon jeune cv .. seulement 1 fois tous les 15 jours ..peut être je le remonterai dans 1 ou 2 mois durant une quinzaine de jours .. par contre depuis 2 ou 3 jours je remonte mon autre cheval .. le gris que vous avez déjà vu .. qui lui à +/- 12 ans et sort de prairie aussi depuis 3 ans... et normalement si tout va bien lui je vais le monter quasi tous les jours durant qlq mois... voilà ...

Donc vous pouvez oublier ce post . je sais qui est +/- interressé par mon travail ..et quand j'aurai un video de mon gris .. je le mettrai sur Youtube et autoriserai ceux que je connais et qui avaient montré un réel interet .

Roro: .. je ne surfe pas allegrement sur le forum etho ... de temps en temps mais j'ai rien à y dire et là je suis juste intervenu pour la modération .. sans plus ... et de temps en temps sur le photo pour qlq personnes .. mais très occasionnel et de moins en moins ..car pour finir les forums ... me semble de plus en plus reéllement virutel et abstrait ...




Message édité le 16/11/11 à 14:57

Par laureBrrrrr : le 16/11/11 à 15:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 fait comme certaines un post sur le photo uniquement, comme y'a beaucoup de post, les vrais interessant cherche le post, ici les gens tombent forcemment dessus

le faite de devoir chercher crée une selection forumesques

une bises Dtu, en esperant que les soucis d'ordre privé ne soit pas trop "grave"

et une caresse a tes grands poneys !

Par stephy92 : le 16/11/11 à 20:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
dommage je suivais avec attention ce post très instructif, même si je postais pas. Pour ma part je trouve que c'est du bon boulot
Bonne continuation  

Par tata : le 16/11/11 à 22:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1 Stephy!
J'aimais bien suivre aussi!

Par Falco : le 17/11/11 à 09:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je trouvais tes explications et comptes rendus très enrichissant...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval