Forum cheval
Le Forum Dressage

Solution d'un cas CONCRET à mon cv

Sujet commencé par : dtu - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
Par dtu : le 04/10/11 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas facile à mettre un titre .....donc pardonnez moi ...je suis pas doué pour trouver les meilleurs mots pour un titre et surtout le mot "Solution" , mais voici l'explication ...


Voilà suite à la reprise de mon travail depuis Presque 1 mois avec mon cv il avait et a principalement un problème/caractéristique ,donnez lez mots qui vous plaises , que je vais exposé ici et la facon dont je l'ai travaillé pour améliorer cela et qui a eu son effet puisque sur 3 petites semaines les progrès ont été flagrant .....


Je fais un post à part car l'autre est plus pour décrire l'évolution et de généralité tandis qu'ici je/on peut plus détaillé pour un certain point ...

Donc je vais exposer le problème/carctéristique ... quelles en étaient les conséquences et comment je l'ai bcp amélioré ...

Evidement d'autres feront autrement d'autres diront que j'ai tord ou raison etc etc ... mais encore une fois chacun fait comme il veut
Donc perso je vous explique simplement les choses d'un cas CONCRET et comment je fais ....

Vous en faites ce que vous voulez cad :

- vous pouvez trouvez ca nulle et le mettre à la poubelle ou
- Vous pouvez trouver interressant et cela peut peut être vous aider
- ou tout ce que vous voulez d'autres ...


donc la caractéristique + comment j'ai ressenti et réfléchit a cela :

tout d'abord il est évident qu'aucun cv n'est parfaitement droit .. donc Mon cheval lui est naturellement incurvé à gauche ... mais quand on dit ca ...
- Comment cela se ressent
- quel en est la cause .. je veux dire ou est la base de cette incurvation ..

pas facile à expliquer donc expl concret de question :

- est ce du au fait que son encolure est incurvé à gauche
- est ce du au fait que c'est à la base de la tête qu'il y a un soucis
- est ce du a ce qu'il à une faiblesse du posterieur gauche
- est ce du qu'il est raide au niveau du bassin/sacrum
- etc etc ..

Même si tout est évidement lié mais souvent les choses découlent d'une autre et il est interressant d'essayé de découvrir qu'elle en est la base la principal cause ...

pour mieux comprendre ce que je veux dire prenons un autre expl :

- mettez un caillou fin et pointu dans votre chaussure du coup quand vous marcherez pour vous soulager du mal vous allez moins appuyé sur ce pied du coup vous ne marchez plus normalement vous allez compensé et à long terme votre corps vos muscles se seront formé en fonction de cela .. et si par expl la partie visible de cela serait que vous hochiez la tête .. le problème n'est pas là il est dans votre chaussure .... et donc si vous vous attaché à résoudre le hochement de tête le nous compenserions ailleurs et nous ajouterons d'autres soucis

Donc au vue de ce que je viens de vous dire perso .. je trouve très très important de bien se rendre compte du soucis et de au mieux le situer pour au mieux le travailler

Evidement on peut pinailler sur l'expl sur mes mots etc .. mais si on pinaille tjs on en perd l'essentiel ...ce qui compte c'est le fond ..

Voilà je vais revenir au cas CONCRET de mon cv dans le msg suivant si cela vous interresse évidement ...
J'y reviens un peu plus tard car j'ai une réunion au boulot .. donc je file

Mais au moins vous avez l'introduction .......




Message édité le 04/10/11 à 11:45

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par izaora : le 06/10/11 à 00:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ça m'intéresse très fort.

Aurais tu aussi l'amabilité, Dtu, de faire parvenir l'info par MP à une camarade belge?

Par elphe : le 07/10/11 à 11:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et détrompez vous sur le forum photo y'a aussi de vrai discussion, de la critique, mais ça reste peut être plus "ouvert" +10000000000

Par dtu : le 07/10/11 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coccina .. je sais que tu as +/- raisons et ceux qui m'ont envoyé un mail ont +/- raisons aussi car effectivement c'est stupide de ne pas continuer ici ... j'ai commencé et soit :
- j'arrete pour x ou y raisons soit
- je continue ici car c'est quand même plus du domaine fo dressage.. et puis j'ai tjs posté ici .. et effectivement pourquoi me casser

Mais en ce moment j'ai pas mal de soucis exterieur donc ce jour là j'avais pas envie de me casser la tête ...et cela ne venait pas du fait d'une personne .. mais du fait d'un ensemble de choses ... donc j'avais pas besoin en plus de me bagarrer sur un forum .. ou j'y viens principalement pour le plaisir comme j'espère la plupart de vous ....

bien ceci dit malgré tout mon envie à fortement diminuer ... juste parceque là j'étais lancé dans mon idée puis les jours ont passé et bon le forum n'est pas ma vie non plus ... alors passer mon temps à écrire des tartines comme je fais prends pas mal de temps cela demande quand même une petite part d'investissement tout ca ....que je prends souvent sur mon boulot ... et pourquoi ???

Il est plus simple de ne rien expliquer de ne rien montrer et juste faire qlq petite réfléxion sans trop ce mouillé .. ca c'est bien plus facile ..

Brèf donc si je continue je continuerai ici ...
à la prochaine

Par dtu : le 07/10/11 à 11:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui voilà la suite que j'avais donner de l'autre coté :

la suite de cette Incurvation ...pour le ou se situe plus exactement l'incurvation à gauche naturel de mon cv ?
comment je l'ai ressentis et vu ?

PS: ce n'est que mon avis d'ignorant ... donc je m'excuses auprès des PROS de ce forum...

- quand je le longeais à droite sur un GRAND cercle surtout au galop .. on voyait bien son posterieur droit et d'ailleurs tout son arrière main déviéais vers l'exterieur ce qui avait pour conséquence qu'il changeait de pied quasi immédiatement après 2 ou max 3 foules
- Quand je montais dessus et ne fusse qu'au pas à droite ... on sentait que la croupe déviais vers l'interieur
- Quand j'essayais de partir au galop à droite ce qui déjà lui étais très difficile à faire ... et ne pouvais se faire qu'a partir du trot , on avais la sensation d'un galop désuni alors que non on sentait comme une raideur dans son dos et donc changeais direct de pied

Donc je pensais que son incurvation venait à la base d'un soucis au niveau des vertèbre lombaires ou sacrées ... et je pensais que c'est réellement un problèmes car rarement sur tout les cv j'avais sentis cela aussi fort ....
d'ailleurs quand il sortait du van ...il sortait sur la pointe des pieds des posterieur et comme il est incurvé de l'arrière à gauche direct en sortie il déviait systématiquement vers la gauche et c'était réellement difficiles pour lui...

Brèf j'ai appelé pour une des rares fois en 30ans un ostéo . et non des moindres car il s'occupe de cv du top Belge .. donc pas un cancre .. et ma confirmé tout cela et qu'il avait rarement vu ca ... pour lui il a aussi du faire une chute... et puis je sais plus ce qu'il m'a dit un truc du genre donc pardonné si je dis une betise mais suis pas osteo et pas retenu ..."encore un peu c'était pas loin de se souder" allez comprendre ce que vous voulez ....

donc cela m'a conforté dans mes sensations....

donc qu'elle impact avait aussi cette déviations de l'arrière main ??
Suite au prochain msg se j'ai le courrage


Par Nenya : le 07/10/11 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il a combien d'arrêt?

Enfin d'arrêt pour lui, puisque je pense que toi tu ne peux pas monter en ce moment.

Ou alors je me trompe.



(Y a plus de smileys... )

Par dtu : le 07/10/11 à 12:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah je le monte jusqu'a Dimanche .. donc encore 3 fois ... puis opéré lundi .. et normalement je remonte dès qu'on enlève les fils ..(sauf complication) +/- 10 jours
les fils se situant coté interieur de ma jambe près du genou et du bas de ma jambe .. donc pas idéal pour monter ...

Et personne ne le montra durant ce temps .. il ira brouter ..comme il en a l'habitude

Par Nenya : le 07/10/11 à 12:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Non pas idéal c'est sûr...

Mais tu pourras longer

Je crois que ça lui va aussi d'aller brouter

Par dtu : le 07/10/11 à 12:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 longer ... ??

faut dire on va m'enlever une belle grande barre de ma jambe .. donc je sais pas dans quel état je serai ... j'aurai peut être mal et on me dira peut être de ne pas forcé donc je me vois mal longer ...

et puis je préfère le laisser en prairie toute la journée 10 jours . que dans la boite toute la journée et peut être, être longé 2 ou 3 fois sur les 10 jours.. ... non non il ira dans ces vertes prairies

Par Nenya : le 07/10/11 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ah ben forcément, je comprends

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 00:11:17

Déconnecté
 plus de vidéo ? Je vais obligé de donner l'exemple !



Par M.B : le 08/10/11 à 00:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Brèf j'ai appelé pour une des rares fois en 30ans un ostéo . et non des moindres car il s'occupe de cv du top Belge .. donc pas un cancre .. et ma confirmé tout cela et qu'il avait rarement vu ca ...[/i]

M.B

Alors cet ostéo n'à pas vu grand chose!...
normal un ostéo l'Art Equestre ce n'est pas son boulot.
_________________________________________



Depuis ton accident j'apprend que ta jambe ce n'est pas fini!???? mince alors







Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 00:38:03

Déconnecté
 Le malade imaginaire de Moliere , c'est pas classic ca ?

moi payer un ostéo et qu'il me dise: monsieur vous vous plantez , y'a rien!




Par dtu : le 08/10/11 à 00:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme je l'ai dis j'ai pas encore fait de video ... j'espère en faire une demain...

Ceci dit je vois pas en quoi elle t'interresses mes videos . ...

Je ne suis qu'un petit cavalier européen

oooohhhh tu vas être obligé d'en mettre une à cause de moi ... je suis vraiment désolé ..


Par dtu : le 08/10/11 à 00:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 MB : comme j'ai tjs mal à la jambe .. on m'enlève les vis et la barre .. normalement rien de bien grave.... donc normalement dans 10 jours je remontes ..


Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 00:42:43

Déconnecté
 Tu es petit tout court en continuant a agiter le hochet !


Et tu m'interesses Daniel , c'est toi qui s'interesse plus a moi!



Par dtu : le 08/10/11 à 01:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
franchement .. en quoi elles t'interressent mes videos .....
pour pouvoir critiquer ??? pour pouvoir chercher l'erreur ??? pour pouvoir dire que tu as raison ???

Franchement ???

Tiens en voila une d'il y a 3 ans juste 2 min ou j'apprenais le chgt pied à mon autre cv... en sachant qu'il n'avait fais que del la ballade jusque la ... et la je venais de le travailler depuis 2 mois ...et pour cela je lui faisait faire de mini appuyé pour l'aider à le faire...
Il avait ce jour la une muserolle croisée que j'ai mis pour la 1er et dernière fois de ma vie
Il hoche de la tete mais je le laisse faire .. car ce n'est que du au manque de force et ne se tient pas encore bien de lui même mais je ne tiens pas à le soutenir .. .un mois plus tard il n'hochait plus il se maintenait de lui même

allez vas y tu peux ... y aller ...

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 01:08:25

Déconnecté
Qu'en penses-tu toi?


Sérieusement ?

Par dtu : le 08/10/11 à 01:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est bonne celle la ...

Ecoute comme j'ai dis, fais ce que tu veux dis ce que tu veux ...

Moi je sais d'ou vient ce cv
- cad dire il ne faisait que brouté et qlq ballades .. aucun travail ...
ce qu'il a fait avant que tu vois cela
cad rien ..,
de la facon dont je l'ai travaillé et en combien de temps il en est arrivé là 2 mois ...

donc rien n'est parfait ... mais ce n'était qu'après 2 mois de travail .. un travail principalement au pas ... puis du trot et peu de galop...

brèf je sais ce que j'en pense ...

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 01:19:06

Déconnecté
Tu en es fier ?

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 01:24:30

Déconnecté
 Tu veux savoir ce que j'en pense ?

Par dtu : le 08/10/11 à 01:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà pourquoi j'aime pas discuter avec toi..

Toujours ton inquisition .... !!!!

je ne tire aucune fierté de ce que je fais... je ne fais pas ca pour être fier .. .
Je fais ca par plaisir ... et j'essaie tout simplement de faire le moins d'erreur possible.. si j'ai des difficultés je n'hésite pas à demander à meilleur que moi ... qu'il regarde mon travail me conseil .. et même monte mon cv pour voir la difference ..

donc ce genre de question je m'en fous .. car en plus .. tu vois cela fais 30 ans que je monte quasi seul ... juste en famille a la maison ... juste pour nous et les seul avis qui m'interressent sont ceux des personnes que j'ai vus monter dont leurs qualités équestre n'est plus à prouver car je les ai vus amené nombreux cv à haut niveau . qui eux jugent mon travail... et me critiques positivement négativement mais constructivement ... et voyent le cv en vrai et monte dessus ...

Alors fier pas fier je m'en fou ...je ne vend rien ... je ne monte pas pour me valoriser au yeux des autres ...

Par dtu : le 08/10/11 à 01:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je veux savoir.. ..??

Fais ce que tu veux... c'est toi qui est venu demander ou était les videos ..et bien voilà en voilà 1 min qui.. et j'espère en mettre une ce we ... avec mon autre jeune ....

donc t'as envie de dire qlq chose te gêne pas libre à toi de faire comme tu l'entend.....
TU peux même dire que c'est nulle aucun soucis .... je ne te contrarirais pas

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 03:02:26

Déconnecté
 Domage quand meme de pas etre fier de ce que l'on fait.


Alors fier pas fier je m'en fou


ca se sent ...





donc t'as envie de dire qlq chose te gêne pas libre à toi de faire comme tu l'entend.....



je vais y réfléchir , encore .






Message édité le 08/10/11 à 03:02

Par dtu : le 08/10/11 à 09:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ca ce sent ...

ah la la , non j'essaie simplement d'être réaliste ..
..... encore une fois ... je monte et comme je monte j'essaie de faire de mon mieux pour le cv ..car j'ai choisis de faire ce que je fais donc il est normale d'essayé de faire de son mieux .... avec le temps qui m'est impartit ... et si je vois que je butte sur qlq chose et bien je fais appel à meilleur que moi ..

donc je suis plus ou moins content de mon travail ca Oui mais j'en tire aucune fierté ... car je monte par plaisir et non pour être fier comme un coq ...

Brèf normalement je purrai me filmer ce we ... donc il y aura bientot une autre video ..




Par laureBrrrrr : le 08/10/11 à 09:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça personnellement étrange d'être fiére de ce qu'on fait a cheval.


On est fiére de nos chevaux ... ça je le comprend tout a fait, le reste un petit peu moins, le cheval n'ai pas un faire valoir de nos petites personnes.

Par dtu : le 08/10/11 à 10:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout à fait.. laurebrrr

J'avais écris mais éffacé ...
Je suis fier de ma fille .. mais pas fier de mon équitation .. fier à la limite du cv ....oui

en plus j'aime pas se mot "fier" .. cela à une connotation que je n'aime pas ...
je préfère des mots comme aimer content ou pas


Par coccina : le 08/10/11 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
T'es pas fier mais tu es sûr de toi? ça m'intéresse sérieusement, ça.

Contente que tu continues ici

Et bon courage pour ton intervention.

J'ai une question : tu travailles toujours monté? Qd tu reprends le boulot après un long repos, surtout.
Pas de longe?

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 13:33:50

Déconnecté
 RHoooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!! La belle lecon d'humilité que vous me servez , un Bravard et une LAure si humble , frenchement vous portez a vous seul toute l'humilité francaise !!!!!!



Chez-nous quand on est pas fier de ce que l'on fait on bacle!


Donc etre fier de son travail c'est pas devenir imbus c'Est justement essayer de toujours faire de son mieux et de s'appliquer.


Mais bon , c'est peut-etre le francais du Québec encore une fois qui me donne tord.


Du coup ca me rappel un truc , on dit pas que les francais sont fier comme des coqs?

du genre que meme les deux pieds dans la m... il chante quand meme la gueule grande ouverte ?









Message édité le 08/10/11 à 13:34

Par dtu : le 08/10/11 à 13:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon on va arreter là avec les lecons de francais ...ce qui pour finir n'amène rien ...

en plus je suis pas francais ... mère italienne père polonais et né et vivant en Belgique

ALors on s'en contrefout si je suis fier pas fier content pas content imbus pas imbus.. macho ou pas con ou pas humble ou pas.. etc etc ...

SI on t'as envie de discuter de ma personnalité ou celle des Francais et bien suffit d'ouvir un post. .ce n'est pas du tout ce qui m'interresse... ..car pour finir on passe son temps en baliverne en futilité ...et cela devient un post imbuvable...

Donc pense ce que tu veux de moi c'est pas l'important .......

Par dtu : le 08/10/11 à 14:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 coccina : idem "fier / sur" on s'en fou .. pense ce que tu veux tout me vas .. le but de post n'est pas là. .


Donc est ce que je travaille à pied ??
quasi jamais .... pourquoi .. car j'arrive à ce que je désire en montant ...

Quand je reprends après un long repos
non plus .. car je prefère monter que longer .. je profite alors de la mise en recondition pour le faire lentement avec bcp de pas pour y mettre les codes .. puis je fais des ballades..

Evidement c'est une réponse général .. mais si je dois expliquer tous les cas ou je fais ceci ou cela .. là pas possible ..

Mais la généralité est que je travail rarement à pied .. sauf point particulier

Par Automne87 : le 08/10/11 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Kikou à tous

Dtu : à cheval !!!!

Bon courage pour lundi


Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 14:29:54

Déconnecté
 

Par Automne87 : le 08/10/11 à 14:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
JBB tu nous lâches ? cela devrait être facile non ?

Par coccina : le 08/10/11 à 15:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Euh c'était une question sérieuse, pas une agression, hein. Après, si tu veux pas y répondre, c'est pas grave

Merci pour ta réponse pour le travail à pieds.

Tu ne sens pas que le cheval peine si on ne le re-travaille pas au sol avant de monter, alors?
(cf toutes les personnes qui conseillent de longer avant de remonter pour remuscler)

Par PIROU : le 08/10/11 à 16:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 toutes les personnes qui conseillent de longer avant de remonter pour remuscler)

perso je suis pour longer un jeune cheval pour lui faire quelques muscle et un peu de mise en soufle
ça fait parti du pré debourrage , le jour ou on le monte il est plus solide .

ensuite meme apres un temps d'arret , il n'y a aucun risque a proceder comme le fait dtu

je profite alors de la mise en recondition pour le faire lentement avec bcp de pas pour y mettre les codes .. puis je fais des ballades..

les balades a allure lentes remettent assez vite en conditions un cheval qui a deja travaillé .

Par dtu : le 08/10/11 à 17:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 coccina: je n'ai pas senti comme une agression ... mais mon but n'était pas de parler de ca...(fier/sur de moi)

par contre sur le "sur de moi" ... je ne dirai surement pas ca !! je sais ce que je sais faire.. sans plus ...

le cheval peine si on ne le re-travaille pas au sol avant de monter ???

je ne dis pas qu'il faut pas le faire et je ne dis pas que c'est pas nécéssaire ou pas bien ..

je dis simplement que "non le cv ne peine pas" si tu fais ce qu'il sait faire .... au pas puis lentement au trot puis lentement au galop .. y aller progressivement ...

ca fait 15ans que j'ai les cv chez moi en prairie donc j'ai l'habitude avec mes 4 cv d'avoir de longue periode de repos puis travail .. .cela n'a été que ca ... et aucun soucis de ne pas faire de travaille à pied...

Par contre je ne parle pas de débourrage évidement ou là j'utilise le travail à pied ....

Par Nenya : le 08/10/11 à 18:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Purée mais je comprends pas les casse-c****** du forum dressage quoi . Ca vous arrive pas de PAS vous prendre la tête?

Ohé, c'est JUSTE un loisir, votre vie elle en dépend pas! Qu'est-ce que ça peut faire qu'on soit fier ou pas de ce qu'on fait, ou content ou pas? Purée mais encore heureux que parfois on soit content de nous, sinon on n'a plus qu'à se tirer une balle quoi .

J'en reviens pas de cette ambiance toute pourrie, où le principal leitmotiv est la prise de tête à tout prix.

Je comprends les discussions, maintenant ça pourrait être un poil moins agressif, et moins de parti pris dès le départ.

C'est bon quoi, c'est juste de l'équitation!

Par Nenya : le 08/10/11 à 18:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Coup de gueule du soir, bonsoir

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 18:38:10

Déconnecté
 ouffffffffffff , je croyais pas qu'un hochet c'était un missile nucléaire !Chez-nous on donne ca au gros bébé qui font des crises de larmes

Camomille ...


Message édité le 08/10/11 à 18:38

Par Nenya : le 08/10/11 à 18:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 JBB j'ai toujours du mal à saisir la pertinence de tes interventions en fait...

On doit pas avoir le même système de pensée

Enfin ceci dit ça n'apporte pas à la discussion, et ça reste assez dans la ligne de ce que tu as déjà écrit ici.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval