Forum cheval
Le Forum Dressage

Solution d'un cas CONCRET à mon cv

Sujet commencé par : dtu - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 04/10/11 à 11:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas facile à mettre un titre .....donc pardonnez moi ...je suis pas doué pour trouver les meilleurs mots pour un titre et surtout le mot "Solution" , mais voici l'explication ...


Voilà suite à la reprise de mon travail depuis Presque 1 mois avec mon cv il avait et a principalement un problème/caractéristique ,donnez lez mots qui vous plaises , que je vais exposé ici et la facon dont je l'ai travaillé pour améliorer cela et qui a eu son effet puisque sur 3 petites semaines les progrès ont été flagrant .....


Je fais un post à part car l'autre est plus pour décrire l'évolution et de généralité tandis qu'ici je/on peut plus détaillé pour un certain point ...

Donc je vais exposer le problème/carctéristique ... quelles en étaient les conséquences et comment je l'ai bcp amélioré ...

Evidement d'autres feront autrement d'autres diront que j'ai tord ou raison etc etc ... mais encore une fois chacun fait comme il veut
Donc perso je vous explique simplement les choses d'un cas CONCRET et comment je fais ....

Vous en faites ce que vous voulez cad :

- vous pouvez trouvez ca nulle et le mettre à la poubelle ou
- Vous pouvez trouver interressant et cela peut peut être vous aider
- ou tout ce que vous voulez d'autres ...


donc la caractéristique + comment j'ai ressenti et réfléchit a cela :

tout d'abord il est évident qu'aucun cv n'est parfaitement droit .. donc Mon cheval lui est naturellement incurvé à gauche ... mais quand on dit ca ...
- Comment cela se ressent
- quel en est la cause .. je veux dire ou est la base de cette incurvation ..

pas facile à expliquer donc expl concret de question :

- est ce du au fait que son encolure est incurvé à gauche
- est ce du au fait que c'est à la base de la tête qu'il y a un soucis
- est ce du a ce qu'il à une faiblesse du posterieur gauche
- est ce du qu'il est raide au niveau du bassin/sacrum
- etc etc ..

Même si tout est évidement lié mais souvent les choses découlent d'une autre et il est interressant d'essayé de découvrir qu'elle en est la base la principal cause ...

pour mieux comprendre ce que je veux dire prenons un autre expl :

- mettez un caillou fin et pointu dans votre chaussure du coup quand vous marcherez pour vous soulager du mal vous allez moins appuyé sur ce pied du coup vous ne marchez plus normalement vous allez compensé et à long terme votre corps vos muscles se seront formé en fonction de cela .. et si par expl la partie visible de cela serait que vous hochiez la tête .. le problème n'est pas là il est dans votre chaussure .... et donc si vous vous attaché à résoudre le hochement de tête le nous compenserions ailleurs et nous ajouterons d'autres soucis

Donc au vue de ce que je viens de vous dire perso .. je trouve très très important de bien se rendre compte du soucis et de au mieux le situer pour au mieux le travailler

Evidement on peut pinailler sur l'expl sur mes mots etc .. mais si on pinaille tjs on en perd l'essentiel ...ce qui compte c'est le fond ..

Voilà je vais revenir au cas CONCRET de mon cv dans le msg suivant si cela vous interresse évidement ...
J'y reviens un peu plus tard car j'ai une réunion au boulot .. donc je file

Mais au moins vous avez l'introduction .......




Message édité le 04/10/11 à 11:45

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sheytana : le 08/10/11 à 18:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
JBB présente tout de même un avantage considérable par rapport aux autres forumeurs je trouve...

Idem avec M.B d'ailleurs, ils sont pratiques!

Tu peux ignorer complètement leurs interventions, et tu n'auras ABSOLUMENT rien perdu, rien dans la conversation, rien côté connaissance, rien du tout...

Alors qu'avec d'autres forumeurs t'auras toujours le doute d'avoir manqué un truc, avec eux, jamais

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 18:57:43

Déconnecté
 Quand Daniel se conduira en homme je discuterai avec lui comme un homme !

C'est si difficile a comprendre ?

Il venait dernierement m'enseigner l'éthologie , moi je ne fais que l'appliquer , il devrait le comprendre puisqu'il disait la matriser.


Tu peux me demander des explications , c'est quelque chose qui se fait au lieu de me tirer dessus!


Me semble que d'arreter pendant juste une seconde de se prendre si au sérieux , ca peut pas vous faires trop de tord.

Par Nenya : le 08/10/11 à 19:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Quand Daniel se conduira en homme je discuterai avec lui comme un homme !

C'est si difficile a comprendre ?


Non mais allo quoi! On est pas dans la cour de récréation, merci bien!

Puis sur un forum, tu vois comment qu'on se conduit en homme? A part dans la vie de tous les jours je vois pas

Je tiens juste à rappeler que ceux qui se prennent le plus au sérieux ici, sont ceux qu'on n'ont de cesse toujours montrer que les autres ont tord, et eux forcément raison...

Mais STOP par pitié quoi!

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 19:08:15

Déconnecté
 Dois-je comprendre que tu as tord ou raison , tu dois surement avoir tord si t'es cohérente ?


C'est ca ?



la c'est assez pollué le sujet de Daniel, SVP mes dames , je sais bien que vous en etes folle , mais il est assez grand pour se défendre tout seul.

Par Nenya : le 08/10/11 à 19:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'ai ni tord ni raison, je serais bien présomptueuse de dire que j'ai raison

Je défends personne, ici, sur n'importe quel sujet où l'on va, c'est le même bordel de crises d'égo.

Pourquoi vous vous calmez pas un peu? Et pas seulement toi d'ailleurs

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 19:19:38

Déconnecté
Sans présomption , quel calme tu inspires.


Dois-je répéter encore une fois que l'on pollue le sujet?

Es-tu assez calme et disposé pour comprendre ca ?


Message édité le 08/10/11 à 19:19

Par Nenya : le 08/10/11 à 19:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Dois-je répéter encore une fois que l'on pollue le sujet?

Es-tu assez calme et disposé pour comprendre ca ?


Fallait pas répondre à mon coup de gueule
Ceci dit tes interventions aussi frisent la pollution de post

Par sheytana : le 08/10/11 à 19:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Frisent? Doux euphémisme...

Et au contraire de nous, c'est pas uniquement sur ce post

Par clever : le 08/10/11 à 19:37:19

Déconnecté
 

Par jelly bully bean : le 08/10/11 à 19:43:07

Déconnecté
  C'est la deuxiemes fois que tu m'accroches sheytana , si tu me trouves trop craquant dit le moi d'une autre facon poupée !


Par Loustix : le 08/10/11 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci



Message édité le 08/10/11 à 20:14

Par dtu : le 09/10/11 à 01:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien je reprends le dernier msg relatif à sujet dont je voulais parler :

a suite de cette Incurvation ...pour le ou se situe plus exactement l'incurvation à gauche naturel de mon cv ?
comment je l'ai ressentis et vu ?

- quand je le longeais à droite sur un GRAND cercle surtout au galop .. on voyait bien son posterieur droit et d'ailleurs tout son arrière main déviéais vers l'exterieur ce qui avait pour conséquence qu'il changeait de pied quasi immédiatement après 2 ou max 3 foules
- Quand je montais dessus et ne fusse qu'au pas à droite ... on sentait que la croupe déviais vers l'interieur
- Quand j'essayais de partir au galop à droite ce qui déjà lui étais très difficile à faire ... et ne pouvais se faire qu'a partir du trot , on avais la sensation d'un galop désuni alors que non on sentait comme une raideur dans son dos et donc changeais direct de pied

Donc je pensais que son incurvation venait à la base d'un soucis au niveau des vertèbre lombaires ou sacrées ... et je pensais que c'est réellement un problèmes car rarement sur tout les cv j'avais sentis cela aussi fort ....
d'ailleurs quand il sortait du van ...il sortait sur la pointe des pieds des posterieur et comme il est incurvé de l'arrière à gauche direct en sortie il déviait systématiquement vers la gauche et c'était réellement difficiles pour lui...

Brèf j'ai appelé pour une des rares fois en 30ans un ostéo . et non des moindres car il s'occupe de cv du top Belge .. donc pas un cancre .. et ma confirmé tout cela et qu'il avait rarement vu ca ... pour lui il a aussi du faire une chute... et puis je sais plus ce qu'il m'a dit un truc du genre donc pardonné si je dis une betise mais suis pas osteo et pas retenu ..."encore un peu c'était pas loin de se souder" allez comprendre ce que vous voulez ....

donc cela m'a conforté dans mes sensations....

donc qu'elle impact avait aussi cette déviations de l'arrière main ??



Par dtu : le 09/10/11 à 01:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et la suite....

IMPACT SUR LES EXO


Alors monté le fait que son arrière main soit incurvé à gauche et que le posterieur droit supporte plus de poid car il vient plus sous la masse tandis que le gauche échappe à cela ... fait que
- dans les cercles à gauche il à tendance à aggrandir le cercle
- dans les cercles à droite il a tendance à tomber avec les épaules à l'interieur
- dans les galops à droite le posterieur gauche à plus difficiles à supporter le poid donc tendance à moins tenir le galop ce qui le faisait changer de pied
- les appuyé de droite à gauche sont plus facile car il est déja incurvé dans le bon sens et le posterieur droit est plus fort
- du coup évidement les appuyé de gauche à droite plus difficile car pas dans son incurvation naturel et plus difficile pour son posterieur gauche à pousser
- les 1/2 tours autour des hanches sont plus dure de droite à gauche car demande au posterieur gauche de supporter plus
- l'encolure se plie trop facilement à gauche avec une tendance à se plier à la base de l'encolure
- l'encolure se plie difficilement à droite ... aura tendance à résiter et la tête aura tendance à se mettre de travers ...
- l'épaule en dedans à gauche fuira trop facilement la jambe interieur(gauche) et on aura plus mal à mettre les epaules à l'interieur
- l'épaule en dedans à droite sera plus facile pour la jambe interieur mais aura difficile d'être bien incurvé ...

voila en gros un résumé des conséquences que je ressens de sa caractéristique d'avoir l'arrière main incurvé à gauche


prochain msg comment j'essaie de travailler en fonction de cela ...

Bonne nuit

Par jelly bully bean : le 09/10/11 à 02:13:11

Déconnecté
C'est bien!

Par M.B : le 09/10/11 à 02:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
[url] http://www.youtube.com/watch?v=iuv2LD-_GHw&feature=player_embedded
[/url]

Oui c'est propre et les changements de pieds..
MAIS avec un beau Cheval comme celui ci qui mérite de se rassembler alors au lieu de changer de pieds, (un conseil classique) attaque plutôt à partir du piaffer les départs, seulement les départs ...
rien que les départs.
Ce sera plus avantageux!

Michel Bravard

Par dtu : le 09/10/11 à 02:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jbb ..

MB: merci .......helas ... cela fait 3 ans que je ne le monte plus .. il broute.... et ne fais plus que qlq ballades le coté positif .. il est heureux ...

et maintenant je dois choisir ou je monte celui là ou le plus jeune .... et pour le moment c'est le plus jeune que je monte....

Par jelly bully bean : le 09/10/11 à 02:53:30

Déconnecté
 Merci Daniel!

Par clever : le 09/10/11 à 15:47:09

Déconnecté
 ha oui que les départ ... je me souviens en avoir "bavé" avec un cheval que mon coach m'avait confié et dont je ne devait travailler que cela quand je le montait ...

mais à la longue ca a payer !

Par coccina : le 09/10/11 à 15:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
L'ostéo est bien passé, si j'ai tout suivi. As-tu senti un changement, une amélioration du bestiau?

Par M.B : le 10/10/11 à 00:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
et maintenant je dois choisir ou je monte celui là ou le plus jeune

M.B

celui là!!!
j'ai son cousin à l'écurie


Message édité le 10/10/11 à 00:39

Par jelly bully bean : le 10/10/11 à 02:13:19

Déconnecté
Et moi au Québec tout les foutus cousins ...


FRANCAIS !



Par M.B : le 10/10/11 à 11:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

[url] https://www.1cheval.com/membre/communaute/identite.php?identifiant=jelly bully bean[/url]

quessquetaibooo!
tes quand même
plus classique que
Yves K

Par coccina : le 12/10/11 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Alors cette patte folle, ça va?

Par dtu : le 12/10/11 à 13:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Coccina : c'est sympa de prendre de mes nouvelles
 j'émerge ... un peu ... car enlever une barre de 30 cm de long de 1cm de diamètre qui est dans ma jambe depuis 2ans donc bien accrché et tout ca par le genou ... j'vous dis pas .. ca fait pas du bien au reveil ... ca fais aussi mal que quand je m'étais fais opéré pour ma fracture et qu'on me l'avais mises .. mais bon c'est la vie ... moi qui pensait que c'était rien .. je serai pas sur pied avant 15 jours il me semble ......Zut Zut et reZut ... mon dada va brouter durant tout ce temps là ....il est content lui

Aussi non pour en venir à ta question de l'osteo .. cela avait un tout petit peu améliorer ... mais un tout petiti peu seulement ... car quand je vois la difference l'amélioration sur 3 semaines de travail c'est plus concluant que l'ostéo ..
car malgré tout je sens un diffiulté qui reste à la base de son encolure .......mais qui s'améliore évidement mais prendra du temps .....


Message édité le 12/10/11 à 13:59

Par clever : le 12/10/11 à 14:11:59

Déconnecté
 courage à toi qui n'est plus bioman !!

et pascience ... tu sera récompensé !

Par coccina : le 12/10/11 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
OK, merci pour ta réponse.
Donc en fait, ya de bonnes chances que le travail, via les assouplissements, aurait de toute façon amélioré les choses sans ostéo, non?

ça fait réfléchir pour les cavaliers médiocres utilisateurs d'ostéo lol

Je compatis pour la barre, pas de longe pour le gros, c'est pas grave, hein.
Courage à toi, j'espère que la douleur va vite passer!

Par dtu : le 12/10/11 à 14:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 clever oui je ne suis plus different

coccina :
Mon avis sur l'usage de l'osteo ... : perso que vraiment en cas de nécessité .. et pas à la moindre résistances ou difficultés ... car effectivement les cv sont naturellement pas symétrique donc auront plus de résistance par ci ou là ... et un bon travail résouds presque tout ....
Donc perso je ne fais appel à un osteo que très très très rarement .. 3em fois sur 30 ans.... mais dans ce cas ci .. je ressentais un tel problème que je me suis dis il autant l'appeler pour être sur .....

et je pense qu'il a débloqué qlq chose .. car quand je suis remonté dessus même si j'ai du y aller en douceur .. j'ai constaté un chg en mieux ... qui m'a permis de continuer à travailler .. donc oui cela à apporter qlq choses ...


Par Muesli08 : le 12/10/11 à 15:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 et est ce que l'ostéo t'as donné des pistes pour travailler justement cette défaillance là

par exemple : il faut insister sur tel ou tel mouvement pour qu'il apprenne à faire ceci ou celà avec ses muscles

et/ou des choses à surtout ne pas faire pour ne pas le rebloquer ?


Par dtu : le 12/10/11 à 17:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coccina : non meme pas de longe et je ne tiens pas à ce que n'importe qui le fasse..... j'aurais voulus durant ma convalescence de 1 à 2 semaines le faire monter par un super cavalier . .comme cela il continue sa progressions mais il est full

Museli non il ne m'a rien dit ...
car ce n'est pas du à mon travail puisque depuis 3 ans j'ai rien fait ... et que quand je l'ai remonté j'ai direct sentis ca ... pour lui du à une chute ou le fait justement que de ne plus avoir rien fait à refait sortir son naturel ...

Brèf pour la facon dont je le travail j'y reviendrai plus tard ...

J'ai déjà expliquer le Quoi les conséquences il reste plus que le comment puis les résultats

Par Nenya : le 12/10/11 à 18:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bon ben déjà tu vas pas si mal .

J'aime toujours bien te lire, et j'espère que tu continueras vite

Par Muesli08 : le 13/10/11 à 00:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Non, bien sûr que je sais que ce n'est pas dû à ton travail : on voit bien le cavalier sur les vidéos



ce que je voulais dire, c'est que l'année dernière, ma jument c'était bloqué à un endroit du dos, et après manipulation, il m'avait conseillé de travailler le bout du nez le plus possible vers l'avant : qu'elle étire son dos, de ne pas m'asseoir pendant 2 semaines dans la selle, et des exercices bien spécifiques .

Pour rééduquer si on veut

....mais tu as répondu à ma question : il ne t'a rien dit, à part recommencer en douceur c'est ça ?


et moi aussi je suis sûre que la meilleure thérapie est le BON travail.

Donc dès que tu pourras : ON VEUT LA SUIIIITE !!




Par coccina : le 13/10/11 à 08:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Courage, 2 semaines c'est vite passé, et si ça se trouve tu iras mieux plus vite!

Par elphe : le 14/10/11 à 15:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Plein de courage

Par M.B : le 14/10/11 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

...j'aurais voulus durant ma convalescence de 1 à 2 semaines le faire monter par un super cavalier ...

M.B

J'arrive!!!

Par dtu : le 15/10/11 à 00:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu est bien trop loin MB ... cela reveindrait bien trop cher ......

Par Muesli08 : le 16/10/11 à 15:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 Une autre question : as tu lâché ton cheval dans le manège , ou observé galoper en liberté ?

je me demande si il fait pareil (changer de pied) en liberté ou uniquement monté ?


Par Automne87 : le 16/10/11 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
[HS]

Dtu :J'espère que ta nouvelle convalescence se passe pour le mieux

[/HS]

Par laureBrrrrr : le 16/10/11 à 18:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 itou !
moi je suis a pied chevaux H.S ont aurait du échanger (enfin moi j'aurais fait de la ballade vu le beau temps pas du travail )

Par mundial : le 16/10/11 à 19:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je me joins au choeur des anges pour te demander de tes nouvelles que j'espère excellentes

Par dtu : le 17/10/11 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Museli ... en liberté il partait tjs du sur le pied Gauche...

Merci Mundial, Laurbrr,Automne


Pour ma convalescence .. cala va mieux .. même si ma jambe évidement est encore gonflée mais je marche sans bequille c'est déjà ca .... dans une semaine on enlève les agraffes .. je verrai a ce moment si je serai capable de remonter ...
En attendant une petite photo qlq jours avant l'opération ..



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval