Forum cheval
Le Forum Dressage

PRE/PSL incompatibles avec le "Haut Niveau" ?

Sujet commencé par : Checha - Il y a 238 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Checha : le 04/05/10 à 15:56:47

Déconnecté
  Bonjour à Tous,

Je me pose une question depuis longtemps :

Pourquoi ne voit-on pas plus de Pur Race Espagnol ou Pur Sang Lusitanien à haut niveau en dressage ?

Il me semble pourtant que ce sont les races de prédilection du dressage ou peut-être du "dressage pur" (j'entends par là l'Art). D'ailleurs pourquoi tant de différences entre l'Art du dressage et le dressage "compétition" ? mais c'est un autre débat...

Pourquoi sont-ils bien souvent catalogués "chevaux de spectacles" uniquement ?
Ne correspondent-ils pas au dressage "compétition" ?
Qu'ont-ils de moins que les fameuses "machines de guerre" allemandes ? ...des allongements moins spectaculaires peut-être ...mais encore ?



J'aimerais avoir vos opinions sur le sujet car je trouve dommage que ces races ne brillent pas plus sur les terrains de concours.

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par keradeline : le 10/05/10 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas d'impulsion ni d'équilibre

ok, ça ne sert à rien de discuter effectivement !

On repassera encore pour l'ouverture d'esprit !

2 ans et demi et demander ça...;c est vraiment pas " classique" cette equitation western, on n a pas les memes valeurs equestres et de respect des animaux......

je n'y adhère pas, seulement c'est la logique du fric qui régit le sport. Quand au cavalier, qui n'est juste que le meilleur mondial actuel en reining, c'est forcément un abruti qui ne sait pas mettre son cheval dans l'impulsion (la vrai sic !) ni en équilibre !

Allez je vous laisse dénigrer tout ce qui sort du livre de "Jacques a dit" et à l'occasion, je veux bien voir enfin une partie de votre travail où vous serez tous unanimes pour le trouver correct !

Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 14:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 "les chevaux minature sont des horreurs de la nature"
T'es dure ! des "erreurs" ça suffit non ?

Les allures rasantes peuvent aussi venir de la mollesse du cheval, un cheval soit qui se traîne, soit qui travail dans la lenteur et la plus grande décontraction. Cela, bien sûr lié à la morphologie.
Alors oui, la contraction peut mener à des allures rasantes et forcer les allures lentes peut provoquer les contractions, mais pas que ...



Par keradeline : le 10/05/10 à 14:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une dernière expérience avant d'aller torturer mon cheval !

Toujours sans équilibre ni impulsion ?







Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 14:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je ne peux pas voir la vidéo ici mais de toute façon, et même si ce n'est pas le sujet ici, et même si le travail me plait (ce que je ne sais pas encore)
A deux ans et demi, ce poulain n'a pas a avoir un cavalier sur le dos !

Par obama : le 10/05/10 à 14:23:53

Déconnecté
tu me parles d un essai d un cheval je repond que sur ce que je voies de tes videos......

.........il est donc le meilleur tortionnaire de chevaux de 2 ans et demi.........et il n est donc pas classique parce que classique ça sous entend " pas de troture" sur un cheval de 2 ans et demi...et rien que pour ça c est quperieur et deloin a l equit western.......

toujours pas d equilibre " classique" avec relevement du bout de devant....qui fait sortir les chevaux de leurs allures rasantes (entre parentheses......)


Message édité le 10/05/10 à 14:24

Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Keralsine, selon les critères habituels, ton cheval est sous lui du devant, les membres diagonaux ne sont pas parallèles.
Il n'est donc pas en équilibre "classique" (je commence à détester ce mot !) Cela ne veut pas dire qu'il est en perte d'équilibre...

Par keradeline : le 10/05/10 à 14:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui comme je disais Dreamoiselle, c'est la loi de l'argent... Les jeunes Qh ont les futurities à 3 ans, l'equivalent de vos cycles classique. Il y a des milions de dollars en jeu d'où l'entrainement précose.

Je n'approuve pas, j'ai pris une vidéo facilement accessible pour montrer la mobilité et l'équilibre du cheval.

Le mien, sur les photos prend 7 ans et fait seulement le travail qu'on voit sur la vidéo depuis un an. En clair, il était au pré quand il avait 2 ans.

Par obama : le 10/05/10 à 14:27:17

Déconnecté
 equilibre sur les epaules et mobilité qui va avec...........

ce n est pas l equilibre classique........


Par PPDR : le 10/05/10 à 14:28:15

Déconnecté
  Ami Obama , ne te fatigues pas ... l'apprentissage de la physiologie de part sa complexité est un long processus ...

Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Keraldine, dans ce que je vois sur tes photos, il a l'air de fonctionner ne manière souple et relâchée, d'être facile à diriger etc ... Donc l'équilibre ne correspond pas à ce que je cherche en ce qui me concerne, mais j'aime bien ...

Par keradeline : le 10/05/10 à 14:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Dreamoiselle, enfin un avis nuancé !

 Ok, donc lui redresser fortement le bout de devant pour le mettre dans un équilibre classique vertical, cela ne serait absolument pas de la torture ?


Sachant qu'il est clairement fait en descendant (écart d'environ 5 cm garrot/croupe)
qu'il engage ++, clairement dans l'impulsion


Pour moi les défauts : un chouilla encapuchonné et l'encolure pas assez flat car je le retiens trop avec mes mains.

Pour la flaiblesse des antérieurs :



clairement ce cheval est gravement sur les épaules !

Par keradeline : le 10/05/10 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dreamoiselle :

effectivement on recherche un équilibre horizontal. Pas vertical car on perd de l'éfficacité et de l'energie dans le mouvement (équitation de travail donc : économie)

Plus un cheval dérrière le mors et non pas sur le mors car la finalité c'est la monte à une main et l'indépendance du cheval qui doit participer au boulot, donc se tenir tout seul en équilibre et en impulsion pour réagir au quart de tour sur une indication vocale ou tactile du cavalier.

Par keradeline : le 10/05/10 à 14:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 dire qu'il est sur les épaules c'est de la mauvaise foi pure et simple !

Il engage très fort sous la masse, son postérieur va quasiment chercher mon pied, il n'a aucun appui sur le mors et le carré dans lequel s'inscrit tout ses memebres est très petit.

Maintenant vous cataloguez encolure horizontale = sur les épaules.

Et bien non je vous retourne le conseil de mieux vérifier votre hippologie ...


Message édité le 10/05/10 à 14:40

Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 14:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 " Ok, donc lui redresser fortement le bout de devant pour le mettre dans un équilibre classique vertical, cela ne serait absolument pas de la torture ?"
Bien sûr que si ! surtout si tu emploie "fortement"
Progressivement, peut-être qu'il pourrait y arriver ...
J'avais commencé à parler de deux chevaux et puis j'avais trouvé ça hors sujet finalement :
J'ai connu deux chevaux très opposé : l'un fichu un peu en QH, encolure horizontale, greffée bas. L'autre port de tête haut, pour un placer classique (type ibérique) Le premier à été "mis à l'équitation espagnole" l'autre au westerne... Je sais que ça n'a pas été très "bien fait" pour le premier, je ne sais pas pour le second. Les nouvelles que j'ai eu du deuxième était qu'il était fou... Le premier, la dernière fois que je l'ai vu était déjà très irrégulier, aux dernières nouvelles extrêmement difficile à manipuler (cheval reproducteur) et à monter
...

Par PPDR : le 10/05/10 à 14:45:15

Déconnecté
en hippologie du cheval assymetrique , vous pouvez en effet vous prévaloir d'une certaine autorité ...

Par Fantomas : le 10/05/10 à 15:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Pour en revenir au sujet initial, parce que ce n'est pas la mode, tout simplement

La mode étant aux allemands et assimilés, avec énormément d'amplitude au détriment du rassemblé cher à nos anciens maitres.

Et clairement, un cheval ne peut avoir l'amplitude des allemands et le rassemblé des ibériques. C'est juste impossible.

Donc tant que la mode sera à l'amplitude, les ibériques ne seront pas reconnus sur les carrés


Message édité le 10/05/10 à 15:01

Par PPDR : le 10/05/10 à 15:10:49

Déconnecté
 et puis comme je l'ai dit , Dieu a crée les chevaux et Gustav Steinbrecht les a rendu égaux ... par le travail de flexion épaule en dedans , une piste et de deux pistes ... celui qui à besoin de s'étendre et se d'allonger , vous lui en donnez la possibilité , et celui qui a besoin de plus s'assoir , vous lui en donnez la possibilité , en obtenant ainsi un fonctionnement physiologique égalisé chez les chevaux , gommant les différences de forme ...

au final ... tous les chevaux bien travaillés ressemblent à la gravure de l'épaule en dedans chez la Guerinière , qui est une représentation de ce que l'on obtient quand on travaille mécaniquement juste , avec de bons principes tirés de la connaissance du fonctionnement naturel du corps du cheval ... et pas les horreurs ci dessus ...


Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 15:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le cheval est naturellement plus lourd devant que derrière. C'est-à-dire qu'il a plus de poids sur les antérieurs que les postérieurs. Le cavalier étant assis devant, il surcharge encore d'avantage les antérieurs. Ensuite, l'ensemble encolure te, forme un balancier, selon la loi des barycentre (en math et physique mécanique) plus la tête est proche et au dessus des épaules, moins sa masse représente un gros poids : donc, la tête basse et en avant rajoute du poids sur l'avant main par rapport à une tête placée haut...
On parle alors d'équilibre sur les épaules... Ce n'est pas nécessairement diabolique Mais on parle souvent d'un cheval sur les épaules pour parler d'un cheval en déséquilibre, (sur les épaules, en déséquilibre sur les hanches, c'est le cheval qui tombe lorsqu'il cabre ...)
Le QH est naturellement très sur les épaules avec une très grande capacité à se remettre ponctuellement et très rapidement sur le cul si besoin est (stop par exemple)

Par al : le 10/05/10 à 15:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 dire qu'il est sur les épaules c'est de la mauvaise foi pure et simple

sans mauvaise foi aucune (j'adore les QH), il faut bel et bien admettre que leur physionomie (et leur entrainement) fait qu'ils ont un équilibre sur les épaules.
c'est pas pour rien que les QH sont une des rares races à avoir souvent du mal à sauter 80cm, là où même un comtois peut se démerder pas trop mal
question de centre de gravité, bien pratique pour faire des km à longueur de journée sans trop de fatiguer et être bien stable en toute situation (et, accessoirement, confortable pour le cavalier), mais absolument pas fait pour l'équitation au sens "classique" du terme, où l'on va recherche l'opposé le plus total, à savoir un équilibre sur les hanches.

quant au fait que beaucoup assimilent "encolure à l'horizontale" et "sur les épaules", il est vrai que dans 99% des cas, les deux sont quand meme liés, quoi qu'on en dise... après, l'équilibre sur les épaules n'est pas un déséquilibre en soit, puisque déséquilibre sous entend qu'il va y avoir "chute"... or avec un équilibre sur les épaules non, y'a pas risque de chute, c'est juste une autre forme d'équilibre... et ça, c'est comme les gouts et les couleurs, y'en a qui aiment, d'autres qui n'aiment pas, mais y'a pas de raison de dire "ça c'est mieux que ça", ce sont des querelles de clochers futiles et stériles...


(soit dit en passant, j'adore le fait qu'un topic consacré aux ibériques dérive en topic que les QH, original )

Par chevalibre : le 10/05/10 à 15:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Pourquoi quand 2 disciplines discutent il doit y avoir confrontation ?
Même si on parle équitation, leur but sont différents pour l'un est l'autre, même l'équilibre n'a pas le même sens dans ces 2 mondes. Ils ne sont pas opposés mais différents quand même et il faut quand même l'admettre si on veut pouvoir trouver un langage commun. Il suffit de regarder les chevaux : le QH est bâti de telle manière qu'il aurait toute les peines du monde a exécuter une reprise classique (et vice versa), dans l'équilibre qu'il lui serait demandé, à savoir un placé haut, la nuque le plus haut, avec un abaissement des hanches, (image du hors bord qui sort de l'eau). Il a des allures rasantes par souci d'économie d'énergie. Un spin ou le postérieur ne décolle pas mais est vissé (aie les jarrets quand même) au sol n'est pas une figure qui existe en dressage et serait considéré comme faute grâve en classique s'il faisait de même lors d'une pirouette. Le dressage classique c'est sublimer les allures naturelles du cheval (et le jette papatte et une dérive aussi...), c'est rendre le cheval beau, tel qu'il est au naturel lorsqu'il parade. Le QH dans sa discipline on lui demande d'avoir la tête en bas (ce qui n'a rien d'une attitude de parade c'est un cheval qui TRAVAILLE), et une activité des hanches (ce qui physiologiquement n'est pas vraiment très naturel, on lui demande de se tenir le cul en hors bord mais le nez en concorde (heu... vous suivez là ). Pour cela il fallait bien "créer" une race qui puisse supporter cette attitude d'ou des culs musclés comme des charolais (c'est pas une critique mais un constat !).
Après le fait d'utiliser des chevaux encore poulain et de leur faire des entrainements de malades... ben je trouve vraiment salaud.. mais le QH est le cheval le plus représenté au monde, un de perdu 1000 de retrouvés, y'a de la casse mais y'a de la réserve derrière sans oublié que cassé le mental du cheval à 2ans et bien plus facile à 2ans qu'a 4ans...Pour l'horreur des chevaux nains je retire le mot nature.. car effectivement ca n'a rien de naturel mais c'est bel est bien une sélection humaine qui amène à des résultats qui arrange l'homme mais que la nature aurait rejeté d'elle même (ou plutot jamais créé...)

Par ex_micio : le 10/05/10 à 15:40:17

Déconnecté
 
Les QH sont particulièrement apte à la flexion des hanches ce qui compense largement.


Lien



Par Plectrude : le 10/05/10 à 15:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
tous les chevaux bien travaillés ressemblent à la gravure de l'épaule en dedans chez la Guerinière , qui est une représentation de ce que l'on obtient quand on travaille mécaniquement juste , avec de bons principes tirés de la connaissance du fonctionnement naturel du corps du cheval ... et pas les horreurs ci dessus ...

Le fait est que l'on ne guide pas les vaches avec des chevaux qui dansent.

Je vous trouve en tout cas bien condescendants... "les horreurs ci dessous"... oh ben quel cheval en souffrance, c'est vrai que ça fait mal au cœur.

On respecte le naturel (certes issu de sélections...) du cheval, on lui permet d'exceller dans ce pour quoi il est fait, et ce en lui apprenant à se mouvoir avec efficacité selon l'équilibre que la génétique lui a donné.
En quoi est-ce que ce devrait être une horreur ?
Je doute que La Guérinière ou même Steinbrech auraient pu faire des spins ou manipuler un lasso du haut de leurs gravures.

Est-ce que pour autant l'équitation de travail devrait être taxé "d'horreur" ? Personnellement je trouve ces chevaux talentueux dans ce qu'ils font. Et les cavaliers tout autant lorsque l'on voit avec quelle précision et mobilité ils mènent leurs chevaux, sans pression ni dans les mains ni dans les jambes.

Inutile de parler d'abus, il y en a partout, le dressage clââââssique est bien placé pour le savoir.

Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 15:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Al, nous avons dit la même chose ...
Chevalibre, je suis bien d'accord.
En ce qui concerne les chevaux nains, si cela n'est du que à la sélection, ce n'est pas vraiment un problème, pas plus que de sélectionner le plus gros, le plus grand etc ... Là où ça devient de l'horreur, c'est (à ce qu'il parait dans certaisn élevage) les mères sont sous alimentées pour faire naître des avortons
(désolée pour le très gros hors sujet ...)

Par dreamoiselle : le 10/05/10 à 15:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 plectrude, je plussois !

Par obama : le 10/05/10 à 16:50:18

Déconnecté
 il existe sur ce forum un QH ( fait en plongeant ) en video travaillé sous la houlette de J Brink est qui est rassemblé dans un equilibre classique...

il piaffe passage et change de pied aux temps......

preuve que quand on connait l equitation classique on peut dresser les chevaux de maniere classique......

pprd , je suIs d accord avec toi





Par PPDR : le 10/05/10 à 16:51:56

Déconnecté
 
Les QH sont particulièrement apte à la flexion des hanches ce qui compense largement.


pour autant qu'ils soient fléchis dans les hanches ... un cheval qui excentre la hanche droite quand on fait croiser l'épaule gauche par dessus l'épaule droite , n'est ni flechi , ni souple , ni décontracté , il est au contraire particulièrement contracté .. quand à la monte à une main (sur un cheval symétrisé) , la lune est plus facile à atteindre avant ...


Par obama : le 10/05/10 à 17:03:45

Déconnecté
les QH ecartent tres bien les posterieurs, ce qui n a rien a voir avec flechir les hanches.......de maniere classique........

Par chevalibre : le 10/05/10 à 17:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
 Personne n'a dit que le QH ne pouvait pas être monté classique, mais c'est quand même pas la morpho idéale pour attendre ce but, il n'empêche que les 2 équitations ne recherchent pas la même chose et n'ont pas le même objectifs ce qui fait toute la différence ! C'est pas vraiment comparable en fait je trouve.
Et le sliding stop obama c'est quoi ? C'est pas classique non plus mais y'a quand même abaissement des hanches non, à l'extrême d'ailleurs.

Par PPDR : le 10/05/10 à 17:31:09

Déconnecté
un cheval bas du devant ... c'est avant tout ... pas la morpho ideale pour porter un cavalier ... car les articulations de l'avant main sont bien plus sollicitées lors de la tension du dos que pour un cheval mieux proportionné , et même monté droit d'épaules et de hanches avec une locomotion la meilleure possible , il fatigue vite ...





Message édité le 10/05/10 à 17:32

Par ex_micio : le 10/05/10 à 17:46:36

Déconnecté
 

-Équilibre horizontal
-Équilibre vertical
-Équilibre classique
Expression vide de sens


Les QH sont particulièrement apte à la flexion des hanches ce qui compense largement. Ils sont fait comme ça alors ...
Que cela plaise on non, un fait est un fait.
Après classique ou non peu importe, ou ils sont aptes à faire ce qu'on leur demande ou non ; le classicisme n'est pas une fin en soit et ça n'est pas davantage la vérité équestre surtout qu'il il y a quasiment autant de classicisme que de grand maître.





Par keradeline : le 10/05/10 à 17:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je refute l'équilibre sur les épaules. C'est un équilibre horizontal.

Si les qh était sur les épaules ils ne pourraient ni spiner, ni stopper et encore moins faire de roll-back.

Merci Plectrude, Dreamoiselle, Al et Chevallibre pour leur ouverture d'esprit, c'est rassurant !


Obama et PPDR je vous laisse avec vos oeillères, vivez avec la gravure de La Guérinière scotchée sur le front, grand bien vous fasse !

Mon cheval est léger, réactionnel, dans l'impulsion et dans son équilibre horizontal et en plus il aime bosser sans être sur son mors...

Brrr quelle torture !

Par Godolphin43 : le 10/05/10 à 18:05:39

Déconnecté
Un cheval sur les épaules aurait du mal à exécuter le mouvement de la derniére photo

Qu'un poulain soit fait "endescendant", en brouette tout ce qui a de plus normal

Si ce cheval a deux ans (SI) je doute que de telles pratiques ne le ruinent pas.

Mais bon....Toujours difficile de contrarier quelqu'un qui est sure de lui...avec le temps les gens sont remis à leur place...c'est le grand enseignement des chevaux...

Je connais mal l'équitation Western. Un fan vu à sur la carriére d' Avignon " un cheval pirouettant pendant plus de vingt minutes avec un gros con sur le dos. J'espére que c'est autre chose.

Par flooded : le 10/05/10 à 18:06:21

Déconnecté
Juste quelques images pour dire que l'EW n'a pas toujours été une équitation de chevaux sur le pif, même si il faut aller un peu plus à l'ouest ou au sud pour retrouver un peu de bon sens équestre...






Par md : le 10/05/10 à 18:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Donc encolure basse = mauvais sens équestre...

Par flooded : le 10/05/10 à 18:20:14

Déconnecté
Cheval sur les épaules = cheval pas en équilibre. PPDR et obama ont tout dit et ont pointé l'évidence.

Par flooded : le 10/05/10 à 18:25:51

Déconnecté
J'irais plus volontiers galoper une vingtaine de bornes dans la pampa avec le cheval de la dernière photo qui avance franchement et regarde où il va qu'avec un cheval sur les épaules, le nez par terre et encapuchonné qui va s'étaler dans le premier trou venu.

Par Plectrude : le 10/05/10 à 18:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il faut bien commencer quelque part, et bon nombre de dresseurs "classiques" commencent les jeunes chevaux par la recherche d'un port d'encolure horizontal, voir même bas (voir même bas... et rond ).

Après d'un point de vue plus personnel et du haut de ma médiocrité équestre... je considère que l'on devrait offrir le luxe à n'importe quel cheval de pouvoir regarder devant lui, quel que soit sa discipline. Du coup c'est vrai que perso, au delà de toute considération de style, de tradition, d'équilibre matématicophysique... j'aimerai voir un cheval plus haut dans son port de tête.

Après de là à appeler ça "une horreur"... le cheval m'a l'air bien "relax", et force est aussi de constater que bien peu, vraiment très peu de cavaliers "Clââssiques" sont capables de monter sans se tenir aux rênes, et moins encore de faire évoluer leurs montures sans cette sacro-sainte tension.

Du coup Keraldine a l'air parfaitement en sécurité sur sa monture, ce sans lui arracher la bouche ni lui pincer les flancs... en haut niveau Clâssique, tout le monde ne peut pas en dire autant

Mais mettons ça sur le compte de la génétique du QH crocodile, pas de l'éducation ni du mode de vie du cheval

Par obama : le 10/05/10 à 18:34:20

Déconnecté
 les plectrude qui croient que les cav haut niveau se tiennent aux renes ont pas compris grand chose


aujourd hui un cheval western c est quoi?

un cheval qui se deplace sur les epaules , renes floches et qui a appris a se mettre sur le cul ( en force: mur draw reins, eperons, gourmette martingale etc etc etc ) pour faire spin, stop et roll back

c est assez primaire comparé a la gymnastique du dressage classique

Par keradeline : le 10/05/10 à 18:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cheval sur les épaules = cheval pas en équilibre.

on est d'accord. Le cheval en photo n'est pas sur les épaules !
L'équitation californienne c'est encore autre chose... moi je ne me verrais galoper 50 bornes accrochée sur le mors de bride...

Et rassures toi Flooded, comme il a la liberté de son balancier, contrainement à la nana accrochée, il voit et évite les trous, si si ! Et il n'a pas de muserolle cache misère...

Godo : le cheval en photo a 7 ans.


aujourd hui un cheval western c est quoi?

un cheval qui se deplace sur les epaules , renes floches et qui a appris a se mettre sur le cul ( en force: mur draw reins, eperons, gourmette martingale etc etc etc ) pour faire spin, stop et roll back


Qu'est ce que c'est reducteur !

Il y a plus d'une trentaine de dicsiplines dans l'équitation western... Là encore tes certitudes démontrent ta mauvaise foi...





Message édité le 10/05/10 à 18:45

Par Plectrude : le 10/05/10 à 18:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit "tous les cavaliers de haut niveau cette bande de gros nazes", j'ai dit que "tout le monde en haut niveau ne peut pas en dire autant". Des bestiauds de concours qui embarquent leurs cavaliers, c'est quand même assez régulier (et je ne parle pas que de Anky...), cela dit on en voit aussi un certain nombre en CSO (diantre, un flot, sauve qui peut), je ne suis pas sectaire.

Curieusement en Western, les chevaux évoluent rênes non tendues, parfois au milieu des tracteurs, et ils n'ont pas l'air cinglés. Non pas que ça n'arrive jamais je suppose... mais quand même.

Et ça suffit la condescendance à deux balles, le "je te mets dans un panier, et j'écris dessus "n'a rien compris - PS : contrairement à Moi, Moi-même et Je"". Ca va, les sous-merdes ont compris, c'est pas utile d'en rajouter à chaque post


Je passe sur la remarque qui dit grosso modo que n'importe qui peut faire du western de haut-niveau parce que c'est basique, alors que le Dressage, ça messieurs dames c'est autre chose... parce que je pense qu'il vaut mieux se dire que c'était de l'humour tellement c'est affligeant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval