Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Avoir un cheval a l'age de 14 ans ?

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Llivio des dauges
4 personnes suivent ce sujet.
Par Silverslow : le 22/05/09 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une amie qui va bientot avoir son cheval
& elle a 14 ans, bien qu'elle ai les moyens,
pensez vous que l'âge est un probleme ou non ?
Merci de vos avis !

Messages 121 à 125, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fee_des_fostelles : le 12/03/11 à 14:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Je dis pas ca spécialement pour elle mais aussi pour les autres qui passent sur le post, c'est pas que a l'achat, apres c'est a l'entretien que ca coute

Par Vachounette : le 19/07/11 à 15:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 J'ai 14 ans et j'ai mon cheval depuis mes 12 ans et demi. Bien sûr, il est dans une pension où tout est géré: nourritures, gros soins si besoin.
Mon père me l'a offert car j'avais acquis une certaine maturité, et des connaissances (galop 6 à l'époque) et surtout, j'avais fait du club depuis toute petite, et j'avais du bagage parceque mine de rien, j'avais monté pas mal de chevaux difficiles, dont une ponette que j'ai redébourrée seule a 12 ans avec l'aide d'Internet et de livres.

J'ai toujours été encadrée avec Eros: conseils, cours.

Si ton amie bénéficie d'un encadrement, d'un niveau de maturité assez élévé (parce que j'en connais des ados de 14 ans qui ont 6 ans d'âge mental), de parents qui suivent financièrement, d'un bon niveau car pour faire un cheval a sa main et n'en monter plus qu'un il faut avoir connu pas mal de situations... Y a pas de soucis a se faire

Par Gypsielove : le 20/07/11 à 15:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2011
208 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu ma juju alors que j'avais 11ans et demi ! Je ne montais que depuis 6 ans et j'avais mon galop 2/3. Bon ok elle vit chez nous ( dans notre pré ) en face de ma maison avec ma shetland et mon ânesse et on fait des balades. On a jamais eu de problème. Et la jument se porte très bien !

Par quasim : le 28/07/11 à 17:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour répondre ma fille à son poney depuis l'âge de 12 ans 8 ans d'équitation derrière un bon niveau, mais surtout ce qui est important c'est de ne pas être livré à soi même... Alors oui mais pas seul... Et puis un cheval c'est pour 30 ans parfois

Par Llivio des dauges : le 07/08/11 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
27 messages
Dire merci
 Moi je dis que la question d'age n'est pas trop préoccupante...sauf biensur vers l'age de 6 ans...Je trouves ça ridicule (mais bo c'est un avis personnel) . Moi je viens d'avoir mon dada à l'age de 13 ans.Si ton amie est assez mature je pense que tout ira pour le mieux .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval