Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Avoir un cheval a l'age de 14 ans ?

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Peter_Pan
4 personnes suivent ce sujet.
Par Silverslow : le 22/05/09 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une amie qui va bientot avoir son cheval
& elle a 14 ans, bien qu'elle ai les moyens,
pensez vous que l'âge est un probleme ou non ?
Merci de vos avis !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par melek : le 15/08/09 à 00:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 mon Dieu, alors écris "études supérieurs" et pas "sup" tout cours, ça évitera beaucoup de blabla pour pas grand chose.. (j'aime la rigueur, personne n'est parfait )

(t'as pris le mauvais exemple cela dit, je pars en PCEM1 l'année prochaine )

Pakret, Al , (j'ai plus d'autres pseudo en tête ).. Help !!

PS: la reférence wiki euh.. ouais !


Message édité le 15/08/09 à 00:41

Par folo : le 15/08/09 à 02:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 bon je vais faire plusieurs morceaux mon ordi bug.

Déjà j'écrit un peu ce que je veux , ensuite dès le moment ou tu as mal compris, je t'ai bien précisé ÉTUDES supérieures(OUI C EST CE QUE J AI ÉCRIT)...(alors après si tu comprends pas, bin j'y peux rien)
tu aimes la rigueur ? Très bien, alors si c'est le cas faudrait peut être tout lire pour être rigoureu, au lieu de répondre un truc qui donne l'impression que tu as à moitié lu (voire pas du tout) ce que j'ai écrit.


Ensuite, oui tu veux faire médecine et alors ? Bin si justement mon exemple est bien choisi étant donné que je voulais montrer qu'il serait aberrant de dire que la fac de médecine ce n'est pas des études supérieures...(et donc par extension toute les facs )
Si en plus tu fais pcem1 je trouve l'exemple encore mieux choisit ^^.
Si je te dis "bin non médecine c'est la fac donc c'est pas des études supérieures"...tu vas me rire au nez


ensuite oui j'ai choisi wikipedia comme référence ...je pensais que le "whaaaaaouuh" derrière ma phrase fesait bien comprendre que c'était ironique mais puisque il faut TOUT expliquer, allons y ^^(et avec le sourire ), TU me dis "je tape la sup sur google"
...donc moi je reste dans ton truc, je tape "études supérieure" et je te lis simplement ce qui est écrit
(le whaaaaouh c'était pour dire "tu vois moi aussi je sais taper 2 mots et lire le résultat de la recherche ...whaaaaouuuh" ).

Encore une fois faut arrêter la mauvaise foi, c'est pas wikipédia qui à inventé le fait que le bac ouvre les portes du 1er cycle d études supérieures universitaire (heureusement d'ailleurs ),

et puis tu peux appeler tout les pseudo que tu veux, ça fait un bon moment qu'on est complètement hors sujet donc...l'intérêt ?





Tu sais c'est pas parce que quelqu'un pense pas comme toi que ce qu'il raconte c'est forcément n'importe quoi...



Par melek : le 15/08/09 à 11:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 1) Ne te sens pas obligée de monter sur tes grands chevaux quand tu rencontres quelqu'un qui te contredit sur le forum.

(je vais donc adopter le même ton que toi maintenant)

2) Si, je lis tout.. c'est d'ailleurs relativement pénible de ma taper tes longues tirades, avec des répétitions inutiles, problèmes de ponctuation (..) mais je suis patiente.

Alors oui, tu as précisé études supérieurs en marquant que pour toi "aller en sup" signifie "aller en études supérieures".
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord (et ce point seulement, alors ne vas pas chercher plus loin avec tes histoires de définition et tout le toutim) car on appelle la première année de prépa "la sup" (la seconde, "la spé" ). Tu ne peux donc pas écrire ce que tu veux, au risque de te faire mal comprendre, ce qui est ici le cas.

Aller en fac de medecine? Ok , mais je ne vais pas "en sup"..

C'est là où je suis rigoureuse. Si on dit à une personne qui en allant "en sup" elle pourra continuer à s'occuper de son cheval, c'est un peu risqué (le risque est que la personne en question s'imagine que LA PREPA c'est facile et que le cheval, elle pourra continuer à s'en occuper autant qu'avant, ce qui pour mon cas et pour celui de beaucoup d'autre personne en CPGE, est quasi impossible)

Voila pour moi, la discussion est close.
On était pas totalement hors sujet vu que tes propos pouvaient prêter à confusion.

Par folo : le 15/08/09 à 13:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 " Ne te sens pas obligée de monter sur tes grands chevaux quand tu rencontres quelqu'un qui te contredit sur le forum. "
C'est ce que tu fais depuis le début ,

Puis j'ai qu'un cheval, regarde ma photo il est touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut petit alors même si je monte dessus je te ferais pas tres peur
(celle la désolée mais je pouvais pas m'en empêcher )


"le risque est que la personne en question s'imagine que LA PREPA c'est facile et que le cheval, elle pourra continuer à s'en occuper autant qu'avant, ce qui pour mon cas et pour celui de beaucoup d'autre personne en CPGE, est quasi impossible"
pour en revenir au sujet, justement MOI c'est pas ce que j'ai dit, ce que je dit c'est que faire des études supérieure ET avoir un cheval ne sont pas incompatible.
Après je connais des gens qui sont partis en prépa, mais ayant déménagés AVEC leurs chevaux, donc après je saurais pas dire ce qu'ils en font
j'ai un copine qui fait médecine (plus une prépa)
Heureusement pour elle elle à ses 2 chevaux dans un près devant chez elle (elle ouvre la fenêtre et ils sont là^^) , du coup elle s'en occupe des qu'elle rentre, et en plus sa petite soeur les monte (ce sert des fois ).



De toute facon pour mon cas la question se pose même pas j'ai acheté ma jument elle était une jeune jument de club qui balancée tout les gamins par terre, elle faisait presque plus de cours, donc bon personne n'aura de mal à comprendre la suite .
Même si demain je décide de la laisser dans un champ sans la monter (je le ferais pas, c'est pour l'exemple) ce sera toujours mieux que ce qui l'attendait.


Je pense (et je sais) qu'un ado de 14ans peut faire le bonheur d'un cheval (et réciproquement),
même si plus tard il fait des études (bon faut quand même être réaliste, tout le monde ne partira pas en prépa )
après chacun fait bien se qu'il veut.
Moi je pourrais toujours m'en occuper l'an prochain (j'y allais presque tous les jours cette année donc même si jamais j'y vais plus que 5 ou 6 fois ca sera pas dramatique non plus )

Je veux bien que les gens disent que prépa+proprio = galère,

mais pas qu'il est impossible d'avoir un cheval à 14 ans et de très bien s'en occuper même pendant ses études, secondaires puis supérieures.




c'est somme les gens qui disent "non on peut pas avoir un cheval à 14 ans, parce que après les jeunes ils s'interressent qu'aux sorties, à la télé, etc.." ca m'agace au plus haut point, c'est tout, je sors oui, mais ma jument passe d'abord,
voilà (puis bon à minuit ma jument elle dors donc c'est bon ),
après il y a toujours des cas pour lesquels c'est la réalité et qui bazarde leur chevaux dès qu'ils commence à sortir.

Et bin là c'est pareil, ca dépend des gens, de la distance qu'il faut parcourir pour s'occuper du cheval, du temps qu'on peut (ou veut) lui accorder, si on à le permis ou pas, etc..

Donc bon ca dépend de plein de facteur, donc dire à quelqu'un "non, tu ne pourras pas t'en occuper" ou "oui oui tu pourras" bin c'est bien gentil, mais en fait ca dépend donc à moins de connaitre tous les paramètres personne peut juger


voilà tout

Par epona : le 15/08/09 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Donc bon ca dépend de plein de facteur, donc dire à quelqu'un "non, tu ne pourras pas t'en occuper" ou "oui oui tu pourras" bin c'est bien gentil, mais en fait ca dépend donc à moins de connaitre tous les paramètres personne peut juger

Ca c'est sur, mais en ayant rien entreprit, ne sachant pas comment on régit face a la vague de travail, cela vaut=il le coup de se risquer a prendre un cheval ??

Tant que rien n'est entreprit, je trouve ça quelque peu dommage de risquer de prendre un cheval pour son plaisir et par la suite ne plus savoir s'en occuper.

Bien sur, si le cheval a été prit in extremis, c'est bien, mais je trouve ça quand meme dommage d'aller acheter un cheval alors que dans quelques années on aura peut etre plus le temps du tout.





Par HorseDream80 : le 16/08/09 à 10:43:15

Déconnecté
 Je voît pas le problème j'ai eu mon 1er a mes 9ans et mon poulain a mes 14 ans et j'avais commencer l'équitation a mes 2ans

Par meme555 : le 23/11/09 à 12:49:07

Déconnecté
 Le problème n'est donc pas de l'avoir "tôt", si tu est encadré par des personnes compétentes et que tu es responsable, que tu as les moyens...

Mais le problème se poserait alors plutôt a long terme...
Eh oui quand on acheté un cheval on s'engage a ne pas l'abandonné car on est le seul responsable de son bonheur.
Effectivement beaucoup de facteurs rentrent en compte, pour les études c'est sur une prépa. pour le concours pour faire les études de véto... C'est pas vraiment une sinécure.
Mais, Après Peut étre aussi que tes parents (et toi )possédés un champs, qu'ils savent s'occuper d'un cheval parfaitement, qu'ils le monte, enfin qu'il y a entre autres des personnes pour prendre le relais, La tu auras moins besoin de t'occuper de ton cheval mais tu pourra quand même l'assumer

Enfin, Bref ... Bonne journée a vous

Par meme555 : le 23/11/09 à 12:51:56

Déconnecté
 Wouuu excusez moi je n'ai pas la notion du temps sur ce forum, Je m'excuse d'avoir remonté un sujet ( et le petit débat qui va avec ), aussi ancien

Par etriervitreen : le 05/12/09 à 12:09:10

Déconnecté
 Coucou
Pour moi pas de problème. J'ai eu Galant a 12ans et il est en parfaite santé. Maintenant j'ai 14ans et j'entreprend des études dans le domaines équin donc pas de problème. Maintenant c'ests ur qu'il faut savoir faire des sacrifices pour subvenir aux besoin de son loulou.
Il se peut qu'elle est des problèmes aussi pour ces études et sa c'est peu etre plus dure.
Mais si elle a le niveau pour bien s'occuper de lui alors je pense qu'il n'y a pas de raison majeure de ne pas s'en procurez un .

Par calledeltorro : le 08/01/10 à 11:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
254 messages
Dire merci
 Si elle est capable de bien sen occuper pourquoi pas Moi j'en est 14 aussi et j'achté ma Jument Samedi ^^ Mais je la laisserai en pension dans une ecurie car avec les cours e tout l'internat etc ... le Temps de bien men occuper tout les jours je ne l'aurrai pas donc voila la mettre en penssion et une bonne chose pour moi Peut étre va t'elle le mettre en pension quelque part ?

Par Ivanhoe3 : le 25/01/10 à 18:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2008
85 messages
Dire merci
 J'ai eu le mien a 14 et il en avait 12.Je vois le probleme sauf.Il est pension,je l'amene en vacances l'été et je l'aurais bientot chez.

Par pomponnetteulane : le 11/02/10 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2009
355 messages
Dire merci
Moi j'ai eu a 11 ans 2 poneys

Par hinala : le 11/02/10 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 peut-être que sa a déjà été dit mais j'ai la flemme tout lire excusez moi Alors voila mon avis :
Moi je pense que certes elle a peut-être les moyens financiers mais es qu'elle a les moyens sentimentales et le temps surtout ? Moi aussi j'ai 14 ans et je rêverait d'avoir Kalife ( mon cheval préféré ) seulement moi je n'ai pas l'argent ni le temps ni les capacités pour gérer ces crises très fréquentes de folies. C'est sur que ca fait rêver de se réveiller avec son cheval dans le champ d'à coté mais si c'est pour le faire souffrir ca finit souvent en cauchemar . Es que c'est mieux de réaliser son rêve pendant quelques années et après réaliser son cauchemar : faire souffrir son cheval car avec toute les études il finit abandonné dans un pré. Monté tout les 36 du mois ? Ne vaudrait-il pas mieux d'attendre d'avoir une vie stable avec de l'argent , du temps et un travail stable ? Moi je préfère attendre ce jour là.

Les jeunes filles comme nous se rendent compte souvent de tout ca trop tard...

Par 2ponettes : le 14/02/10 à 10:38:28

Déconnecté
 l'age, sa ne change pas grand chose ... j'ai eu ma ponette des sa naissance et j'avais 8 ans. sa c'est toujours très bien passé ! pourtant, elle n'a fait que la 1ère partie de son débourrage, j'ai continué seule et j'ai "fait" son éducation (elle mordait ...) maintenant, c'est un vrai ange, on peut même faire monter des petits !

hinala : apres, si on sait qu'il y a des personnes pour suivre derrière, s'en occuper quand il y a besoin, je pense que sa ne pose pas de problème


Message édité le 14/02/10 à 10:44

Par obidirlande : le 15/02/10 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2010
224 messages
Dire merci
 Je ne vois pas vraiment le problème d'avoir un cheval lorsqu'on est jeune, si bien entendut on est bien entouré et conscient des responsabilités.

De plus, en ce qui concerne le travail du cheval qui est moins, voire quasi innexistent pendant la période scolaire, se n'est pas le cheval qui va s'en plaindre mais plutot nous cavalier qui sciemment ou non voulons "consommer" le cheval.

Après chacun ça situation et ça vision des choses, ces possibilitées et bien sûre ces moyens financiers (car bien sûre tous le monde ne peu pas se permettre d'entretenir un cheval dans une pension sans avoir le temps d'en profiter !!). En plus, en ce qui concerne une demi-pension avec un autre cavalier, il faut trouvé La perle rare des cavaliers qui s'occupera du cheval de la même façon que nous !! et ce n'est pas toujours évident à trouver !!!mdr

Donc, oui pour avoir un cheval au moment ou on le peu et mêm si on est jeune, mais après pendant nos études si on ne trouve pas de solution pour le travailler, c'est dommage mais il n'y a pas non plus "mort d'homme" !! lol. Cela n'entâche en rien toutes ces belles années passées avec nos chevaux...

Par juju8231 : le 25/02/10 à 23:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Ah c'est reparti cette conversation ?


Ok je sors

Par nartelle : le 04/03/10 à 13:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
7 messages
Dire merci
Je ne pense pas que cela soi un problème j'ai 14 ans en fin bientôt 15 et j'ai 2 jument donc une qui est maleureusent boiteuse et oui encore une qui c'est fait avoir

Par folo : le 05/03/10 à 00:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Ah c'est reparti cette conversation ?

c'est clair on a du faire 20 fois le tour du sujet...y a 6 mois

Par grouette : le 12/03/10 à 21:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2010
6 messages
Dire merci
 moi j'ai eu mon poney a 4 ans et en suite pour mes 13 ans j'ai eu ma jument même si je l'aime c'est pour moi trop tot mais moi elle est pas seul.
En club il font rien moi je l'ai chez moi et le matin c mon pere qui s'en occupe parce que pendant les periodes scolaire je suis debout tot mais j'ai pas le temps le matin de m'en occuper donc REFLECHISSEZ BIEN AVANT ACHAT !!!!!!!!!!!!!!


pOUR TOI MA JUMENT REVENCHE

Par earband : le 25/03/10 à 13:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 ma fille a son cheval et elle a 2ans donc pour l'instant c'est maman qui s'en occupe

Par polache : le 25/03/10 à 13:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 earband, ta fille elle triche

Par hinala : le 31/03/10 à 12:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 xD polache

Par Myhorse359 : le 14/04/10 à 03:19:03

Déconnecté
 Je pense que ça dépend de si la fille est vraiment motivée et à conscience de tout les sacrifices que ça implique.
Personellement j'ai eu mon premier poney à 12 ans(j'avait mon galop 3) en plus je suis tombé avec une tète de mule qui mordait(mais je l'aime quand mème lol) et avec de la motivation je m'en suis bien sorti ^^ après j'ai eu ma pouliche à 15 ans

Par maxukase : le 16/05/10 à 12:09:44

Déconnecté
 moi j'ai eu ma shet à 6 ans

mais je suis très bien entourée

et une jument 2/3 ans plus tard

Par electre : le 01/06/10 à 17:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 J'ai eu mon 1er cheval a 13 ans, j'etais entouree et conseillee.

J'ai eu mon Electre a 15 ans (il en avait 5) puis je suis partie faire des etudes superieures (Ecole de commerce et Master de finance en allemagne), j'aurais pu partir plus loin (US, Australie...) mais j'ai preféré etre pres de mon cheval (sacrifice? pas vraiment, c'est cool l'allemagne !!!)

Maintenant j'ai 27 ans, j'ai toujours mon Electre et maintenant j'ai aussi une petite pouliche.

Tout est possible, il suffit d'etre entouré et organisé!

Par popetmoi : le 14/06/10 à 20:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2010
28 messages
Dire merci
 J'ai 13 ans (je vais faire 14 en juillet) et j'ai eu mon cheval en janvier cette année.
Et mes parents n'étaient pas préssé pour m'acheter un cheval. Ils me disait vaut mieux ne pas se préssé et tomber sur un bon cheval que de se préssé et tomber sur un cheval dont tu ne pourra monter.
Et moi j'étais préssé et puis la je suis tomber sur un cheval PARFAIT.
J'en prend vraiment soin je m'occuper vraiment de lui.
Tous les jour je vais le voir.
Il est en compagnie mon de mon second cheval et du cheval de mon oncle.
Au début je le monter avec du monde qui me surveillé car je ne le connaissait pas et maintenat je le monte toute seule car j'ai pris confiance en lui. Mais je suis toujours prudente.

Par toccalon50 : le 16/06/10 à 11:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 J'ai eu mon cheval à 15 ans, j'en ai aujourd'hui 18, je suis en BTS à 30 km de chez moi, et ça le fait impec. J'ai même un autre cheval depuis l'an dernier et j'ai toujours mon quart d'heure quotidien à leurs consacrer, et même plus maintenant que j'ai le permis.

Par hinala : le 16/06/10 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
238 messages
Dire merci
 J'ai 13 ans , et je pense que peut importe l'age tant qu'on est entouré et tout et tout.
Mais comme disais popoetmoi il ne faut pas se précipité .
Par exemple moi je cherchais un poney a acheté , je vois une annonce : Super gentil , adorable , monté par tout niveau pour 500 euros. Je me dit wouah elle a l'air trop bien , sa fait que 1 mois que je cherche j'ai déjà trouvé et tout , elle trop belle , pas chère c'est géniale. On va l'essayer , je me suis trouvé sur la router avec la jument au grand qui m'écoutait plus du tout qui fonçait sur deux voiture en face .Tu devines certainement que je ne l'ai pas acheté ^^
Il faut surement quelques expérience comme ca pour se rendre compte , sa m'a beaucoup servit . Aujourd'hui on a toujours pas de poney mais on cherche bien et un jour on trouvera

Par revebleuEchloe : le 01/07/10 à 17:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2010
1 messages
Dire merci
 COUCOU , jai 13 ans et je vais avoir mon tout premier cheval dans 4 jour
il sapelle reve bleu de ligoure ( le plus beau de tout les chevaux ^^
bref ; biensur c nouveau pour moi et je ne sais pas si je vais erte a la hauteure mais je suis la pour vivre une histoire avec lui et peu importe comment on commence , le but c'est daprendre tous les deux et avec no erreures apprendre a se connaitre
et sa se trouve un jour on fera de grande chose ...

Par stoo : le 26/08/10 à 13:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Perso je dirais qu'a 14ans, il faut etre sur que les amis ne passerons pas avant, qu'on n'aura pas marre du cheval, qu'on est pret a faire des sacrifices. Ca peut être dur pour certaines personnes... Après vous me direz "On sait pas comment l'avenir est fait" et c'est pas faux..
Faut aussi voir l'encadrement, et prendre un cheval en conséquence..

Perso, j'ai 15ans et en septembre je vais avoir un 3ans a peine débourrer, MAIS je serais très bien encadrée!
Après je suis pas une référence non plus

Par lapatateuh : le 26/08/10 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour répondre au post initial je ne vois pas où l'a^ge peut etre une barrière pour être proprio du moment QUE TU ES ENCADREE!

J'ai été proprio à 10 ans et jamais eu de soucis particulier!

Par xmariionx : le 13/09/10 à 18:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2009
9 messages
Dire merci
 Je pense pas que l'âge soit un problème, Tant qu'elle s'occupe de son cheval et qu'elle ne l'abandonne pas dans un Pré comme disait Hinala. Je vois pas dutout de problèmes !

Par Tiltou : le 05/12/10 à 21:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2010
1 messages
Dire merci
 moi je ne voi pas le probléme j' ai eu mon premier cheval (totteur) que a moi a 13 ans avec un galop 4 et tout se passe bien je pense que si tu te sen prete et bien tu peux y'aller et puis au niveau des etude on n' a touvé un solution ( pas donné a tout le monde biensur) mon pere veux atteler mon cheval et celui de ma soeur jumelle ce qui leur permetré de rester en forme ( mais c' est vrais que si tu va loin pour faire tes etude ca va etre difficile mais bien d'autre cavaliers on eu se probléme et y sont arrivé )
DSL pour les fautes

Par OceanxIndien : le 17/12/10 à 14:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'avais treize ans quand nous avons acheté Océan, et quatorze quand j'ai moi meme acheté Kenny. Aujourd'hui je vais sur mes seize ans, et j'assume seule les sorties de mes chevaux, j'ai un scooter, et donc j'allie mes devoirs, ma "vie d'ado" et mes chevaux , seule.

Par Westernlife : le 30/01/11 à 11:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2010
329 messages
Dire merci
 Rien à voir avec l'âge, tout se passe avec la motivation, la maturité ... Savoir si c'est qu'une " passade" ou qu'elle est à fond dedans .

Sachant que j'ai eu ma jument à 14ans, elle avait 4ans, certes j'étais entourée, mais motivée et j'avais un bon niveau ! Bon maintenant elle n'est plus de ce monde

Faut faire le bon choix, car un cheval c'est pas un chien, et si les parents ne sont pas "mordus" par le cheval ...

Par mimi4039 : le 13/02/11 à 15:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2010
100 messages
Dire merci
 Je m'incruste dans la converstation ! ^^
Etant donner qu'elle date d'y a deja 2 ans je pense que plus personne ne vient dessus mais bon ...
C'était juste pour dire que moi je suis dans les derniere a avoir un cheval !
Mes parents m'ont dit que j'aurait mon loulou dans 1 ans donc j'aurai 15 ans !
Mais je sais pas j'ai l'impression que je l'aurait plutot dans 3 ou 4 ans ! Petit pressentiment ....
Suis je folle ???
Mais enfait il veulent pas tout de suite parce que ma mere n'est pas prete (bizarre....Je pensais que c'etait moi qui etait pas prete...sa aurait ete plus logique...)
C'est compliquer mais y a quelque chose qui me dit que j'aurai pas de cheval......

Par indiana6259 : le 27/02/11 à 00:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
50 messages
Dire merci
 perso chacun fait comme bon lui semble mais je vois beaucoup de jeunes propriétaire délaissé leur cheval pour un mec ou les copines ou d autres excuses bidon.beaucoup on un cheval pour frimer mais il faut pas oublier que le cheval est un etre vivant qu il faut s en occuper c est pas juste poser son cul sur la selle. j ai une jument depuis mais 19ans je l ai acheter avec mon premier salaire,avoir un cheval il faut etre mur et avoir le sens des responsabilitées. ma jument et moi avons tissé un lien particulier elle va jusqu a reconnaitre le bruit de ma voiture quand j arrive.elle me suit partout meme sans licol c est une vraie complicité qui sait créér entre elle et moi et tous ça parce que je m en occupe trés souvent et pas qu a la monte

Par Peter_Pan : le 11/03/11 à 19:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Pour moi l'age n'a rien a voir , si elle a le niveaux et l'intelligence de s'en occuper sur une duré indeterminé il n'y a pas de probleme.

Par fee_des_fostelles : le 11/03/11 à 23:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2009
689 messages
Dire merci
 Et les finances, toujours le meme probleme

Par Peter_Pan : le 12/03/11 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2011
290 messages
Dire merci
 Elle a dit qu'elle avait les moyens féé des fostelles

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval