Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Avoir un cheval a l'age de 14 ans ?

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
4 personnes suivent ce sujet.
Par Silverslow : le 22/05/09 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une amie qui va bientot avoir son cheval
& elle a 14 ans, bien qu'elle ai les moyens,
pensez vous que l'âge est un probleme ou non ?
Merci de vos avis !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Maihime : le 12/08/09 à 11:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
Qu'entends tu par "s'en occuper" (pansage, vérif du bon ordre de tout,monter ?) Parceque si tu entends seulement "vérifier comment ta jument va et lui donner sa nourriture+l'eau (si obliger d'apporter l'eau soit même)" même tard le soir tu peux tout de même le faire non ? Apres pour ce qui est de monter ça c'est pas non plus une grosse erreur si tu la/le monte une fois de temps en temps, c'est seulement pour un moment !

m'en occuper ce n'est pas que nourrir...

faut passer du temps avec eux...


comment veux tu profiter de l'amour de ton cheval si tu n'as pas le temps (ou prends pas le temps) de le panser, le monter, le longer, le mettre en lib...?

2 ans (pour ma part) c'est long pour dire "c'est juste pour un moment"...
rattrapper deux ans de negligence c'est dur...tu sais on ne sait pas comment ils pensent mais etre abandonné dans un pré avec les autres, ca fini par lasser...
si c'est comme ca que tu vois les choses, t'as rien compris aux besoins des chevaux ...

Ma jument fait partie des chevaux qui ont besoin qu'on s'occupe d'eux (maltraitée avant), elle ne supporte pas de rester au pré sans qu'on s'en occupe...

avoir du temps le soir au depart c'est bien...mais apres avec les tonnes de devoirs (je n'exagere pas), l'hiver, les exams...10 min quelques fois par semaine ca ne va pas te permettre quoi que ce soit avec ton cheval...

alors si tu veux, lance toi, ou qui que ce soit sit u ne peux pas acheter tout de suite, allez y , a 14-15 ans, vous verrez dans quelques années!! la vie n'est pas aussi facile que vous le pensez, on peut pas vous repprocher de penser le contraire, c'est la simplicité et la naiveté de la jeunesse...

prenez un peu de recul, les personnes qui comme moi, vous conseillent ici parlent avec du vecu...


au fait, je sais aussi que la vie ne tiens qu'a un fil...mais bacler une relation, meme si elle est cheval, ce n'est pas ce que j'appelle "profiter de la vie et de l'amour"



A BON ENTENDEUR!



Par Maihime : le 12/08/09 à 11:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 alors acheter un cheval juste pour acheter un cheval et dire "youpi j'ai mon propre cheval" et ne pas s'en occuper correctement et regulierement...je vois pas l'interet


sur ce je sors parce que me faire denigrer ca ne m'interesse pas, meme si tes propos n'étaient pas méchants, ils sont quand même un peu insultant m'occuper de mon cheval ce n'est pas que le nourrir...loin de là


[°]

Par juju8231 : le 12/08/09 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Maihime ce n'était absolument pas méchant et tu as mal compris mes propos... non c'est moi qui me suis mal exprimée quand je parlais de "s'occuper d'un cheval" j'entendais bien sur passer du temps avec sinon comment veux tu que comme je disais plus haut dans mon message créer une relation ? Je voulais seulement faire passer le message que tu peux tout "étaler" enfin je veux dire que par exemple pansage tous les 2 jours,longer ou monter le week end ! C'est sur ca prends du temps et on peut ne pas en avoir à cause des études mais quand tu t'engages avec un cheval (sauf si tu l'as en pension et que tu vas le voir 3 fois par semaine , ce qui est assez peu) c'est de t'en occuper Quoiqu'il en soit ou de trouver une personne qui puisse t'aider !
En ce qui concerne la sîmplicité et la naiveté je trouve ça vite dit, tu ne sais absolument pas si dans tous les cas pendant les études sup. la personne ne va plus pouvoir s'occuper de son cheval ! Je ne dis pas que pour tous le monde ça marche mais je connais plusieurs personnes qui y sont arrivé certes avec des coups durs mais ils s'en sont toujours relevé ensemble (dans le "ensemble" je comprends la personne et le cheval) !

Melek: Effectivement vu sous cet angle ça change les choses ! Le prend surtout pas mal !

Epona : Je n'ai pas compris quand tu parles de "alerte subite de vente" (pas sur que ce soit tes mots exacts !) ? Je dis pas absolument en avoir un mais quand tu peux pourquoi pas ?

Par Maihime : le 12/08/09 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 j'ai jamais dit que ce n'etais pas possible, juste que ca sert a rien de se precipiter

Par juju8231 : le 12/08/09 à 13:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Alors tu m'accordes que si c'est un choix murement réfléchis et que l'on sait qu'il ya du monde pour t'aider et que tu peux gérer financièrement pourquoi pas tenter ?

Au fait je t'ai envoyé un mp!

Par melek : le 12/08/09 à 13:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Non, je ne prends rien mal, ne t'inquiète pas!
Mais c'est vrai que "j'ai de la chance" et ce n'est pas pour priver les autres de ce bonheur de pouvoir évoluer avec son propre cheval que je "témoigne" mais pour qu'on se rende compte que concilier études et cheval c'est très dur (et dans mon cas, quasi impossible)

J'aimerai bien que mon frère puisse s'en occuper, même sans la monter, mais la panser passer du temps avec elle etc pour qu'elle sorte du pré, mais ce n'est pas possible (il en a peur comme de la peste )

Comme Maihime quand on le vit, on se rend compte que même si c'est génial, ce n'est pas tout rose.. ( dur de joindre les deux bout avec les frais pendant les études et ceux qu'implique l'entretient d'un cheval etc..)

Après,si quand tu partiras il y auras des gens pour continuer à s'en occuper complètement, pourquoi pas..

Par juju8231 : le 12/08/09 à 14:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je tiens à vous dire que même si je persiste dans mes arguments je sais très bien que vous avez raison pour une grosse majorité et ça me désole mais comme je disais à maihime sur 100% 80 sont dans votre cas et 20% sont dans celui que je "défends" si on peut dire ! Alors je comprends totalement que vous trouviez ça bête qu'une personne veuille s'engager avant ses études ! Mais n'oublions pas les 20% !

Je relis mon message et je me dis qu'il est pas clair .... Je voulais diffuser un message de paix mais en fait on dirait que je campe sur mes positions !


Message édité le 12/08/09 à 14:14

Par epona : le 12/08/09 à 14:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Julie, n'espère même pas avoir du temps durant tes weekend pour monter..

Ya pas discussion là dessus, un cheval c'est un animal ultra sensible, et oui l'air de rien au pré ils s'ennuient à la longue. Et durant les études, non, tu n'as pas le temps de monter ou quoi que ce soit.

Avant les études ça va, après, aussi, mais le cheval, il est là durant les etudes aussi.


Faut pas imaginer que durant tes études, tu auras tes petites soirées sympa devant ta télé, un jour dans le weekend ou tu sais un peu sortir, etc..

Meme chose que melek, faut pas faire passer son plaisir avant le bien etre du futur cheval.

Par juju8231 : le 12/08/09 à 14:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je ne sais pas qui tu désignes par julie même si je pense que c'est moi alors juste sache que je ne m'appelle pas julie Appelle moi Ju plutot !

Tu me prends pour une idiote ? Je le sais bien que j'aurai plus mes petites soirées ! Mais quand même faut pas tout exagerer le week end tu peux trouver du temps pour ton cheval suffit de le prendre sur le temps qui t'es consacré ! Et si même si tu as tes études tu as le temsp de monter (bon apres ça dépend quelles études) mais ma soeur qui est en droit trouve tout de même le temps de monter le week end, pas hyper longtemps mais elle peut faire une séance normale et en temps d'examum elle peut faire une petite balade et ça ne l'a pas empeché d'avoir ses partielles (ou partiels) ! Après ça dépend aussi à quoi tu destines ton cheval si c'est juste un cheval de loisir il faut le travailler aussi mais moins qu'un cheval pour les compets ! Et tu as 16 ans, tu ne sais pas non plus vraiment ce que sont les études supérieures !

Par epona : le 12/08/09 à 15:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdr sorry mon cerveau a relié ju à Julie xD Et j'ai tappé ça sans verifié xD

Non, j'ai pas fais d'étude sup, pas besoin de ça pour m'en rendre compte, dans les écuries ou je vais il n'y avait pas d'enfant et mes amis étaient des ado de déjà 16-17ans.

A partir du moment ou ils ont commencé a etre en étude sup, je ne les ai plus vus, et ceux qui avaient des chevaux , ils ont dut les vendre.

Et pourtant, c'est une écurie en bordure de Bruxelles, avec une voiture c'est simple comme tout et pas loin du tout.

Par juju8231 : le 12/08/09 à 15:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Ah tu habites en belgique ? C'est different l'enseignement peut etre !

Au fait pas de soucis si ça te fait plaisir de m'appeller Julie, appelle moi comme ça !

PS : Dans la pension de mon peut etre futur cheval il y 5 filles qui ont 17 ans après ils ont dans la moyenne entre 20 et 30 ans mais bcp ont 20/24


Message édité le 12/08/09 à 15:02

Par epona : le 12/08/09 à 15:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 C'est pas que ça me fais plaisir xD

Ouaip en Belgique, je sais pas si c'est si différent que ça..

Par juju8231 : le 12/08/09 à 15:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
Lol bon alors on en reste au Ju ou juju !

Est ce que quelqu'un peut nous éclairer ? La belgique plus pour les guerriers que la France niveau enseignement ?

En fait je suis complètement débile parceque depuis le début je ne sais pourquoi mais je croyais que tu habitais dans ma région

Par melek : le 12/08/09 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 la Belgique plus pour les guerriers?! MDR! non non! je ne veux pas faire passer l'enseignement Belge comme plus facile, mais pour parler de ce qui me concerne, véto en France est 30x pire qu'en Belgique!

Par epona : le 12/08/09 à 15:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 melek : d'un point de vue matière, oui, mais chez nous dans toutes les études de medecine, il y en a beaucoup trop d'étudiant, donc on fait un tirage au sort, si t'es pris, c'est bien, c'est t'es pas pris.. Merci d'avoir enrichis l'enseignement et au revoir! Cette charmante politique se nomme le numerus clausus. Bienvenue en Belgique!

Par epona : le 12/08/09 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
( il existe aussi en France, mais en Belgique c'est d'autant plus agressif )

Par juju8231 : le 12/08/09 à 15:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Ben oui la france on aime bien compliquer les choses nous

Par epona : le 12/08/09 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ben oui la france on aime bien compliquer les choses nous

Vous n'arriverez jamais a compliquer autant la politique que nous.. Y'a personne qui y pige que dalle, même pas les politiciens

Par juju8231 : le 12/08/09 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Ok alors on vote la Belgique un pays qui se prend la tête ?

Par epona : le 12/08/09 à 15:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah non au contraire Bruxelles est 20 000fois plus agréable que Paris.. ET pourtant j'aime pas tant que ça la Belgique

Par juju8231 : le 12/08/09 à 15:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 LoooL bon alors faut que je passe à bruxelle ! Au fait je sais que c'est sur un autre post mais le cheval que tu as en demi pension il est trop beau et son coeur sur la croupe c'est trop mignon !

Par epona : le 12/08/09 à 16:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Romero? Ha, oui, je ne l'avais aps en DP, on m'avait demander de le travailler.

Après 2ans, j'ai plus le droit de le monter, bah oui, nouveau cheval, alors Romero ==> DP

Merci et au revoir

Par juju8231 : le 12/08/09 à 16:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 C'est coon que tu puisses plus le monter !


Message édité le 12/08/09 à 15:58

Par epona : le 12/08/09 à 16:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah, interrompre un long travail en plein milieu, ça fai svraiment mal.

Par juju8231 : le 12/08/09 à 16:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je suis désoléée de remettre ça sur le tapis , si j'avais su !

Par epona : le 12/08/09 à 16:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bah , c'est rien. Le pire ça a été ma petite Pamela.

Par juju8231 : le 12/08/09 à 16:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je vais paraitre con mais ... tu veux en parler ? (Ca peut soulager desfois)

Par epona : le 12/08/09 à 16:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Boah, ça fais 4ans maintenant, ça va tu sais

Par juju8231 : le 12/08/09 à 16:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 j'ai la manie de sortir des trucs qui font que l'on me prend pour une (je sais il n'a que les petits qui le disent mais merde) debile !

Par folo : le 13/08/09 à 02:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Bah moi je dois faire partie des cas à part , j'ai eu ma crevette j'avais 14 ans je m'en occupait depuis mes 12 ans,
ma belle "habite" à 15 minutes en voiture de chez moi et à 10 minute (voire moins quand y a pas de bouchons ) de mon lycée, en voiture.

j'ai TOUJOURS trouvé du temps pour elle,
pourtant j'étais depuis ma classe de 1ere dans la section qui comporte le plus d'heures d'enseignements (parmis toutes les sections générale, techno, etc...)
( c'est impossible que j'ai plus d'heures que ce que j'avais cette année même dans le sup. ),



EN PéRIODE DE COURS :
Je l'ai toujours travaillée minimum 4 fois dans la semaine.
les autres jours de la semaine j'y allais pour m'en occuper uniquement, ou balade (sachant qu'elle est au près ) ,ou douche quand il fait chaud, ou brouting , ou juste pour le plaisir de la regarder
quand elle devait prendre tous les jours des médocs et qu'elle était dans un champs à perpette du club bin je prenais tous les jours 2 h (meme si ca devait être à 21h) pour ELLE.

Meme en période de bac !!!
J'y allais tous les jours, (bon c'est vrai que pour ca je suis pas une stressée de la vie )
Et pourtant je l'ai eu (et avec mention )

Donc désolée moi quand j'ai pris une jument c'était à condition de pouvoir m'en occuper,
j'avais 14 ans et non je n'ai pas fait une connerie et l'an prochain je SAIS que je n'aurais pas plus de mal à m'en occuper et pourtant c'est le sup.

Je bosse mes cours et je sors aussi le week end (whhhaooouuhh ca en fait des truc ),
mais ma jument est toujours passée avant tout, et ça ne m'a jamais empeché de bosser au contraire c'est un BOOST



Donc voilà chaque personne est un cas particulier,
y en a qui ne pouront pas trouver le temps de venir tous les jours s'occuper de leurs chevaux (j'en connais) d'autres si (j'en connais aussi ),
mais bizarrement des gens dans le sup. et qui vienne régulièrement s'occuper de leur pote à 4 patte bin moi j'en connais pas mal...




En même temps c'est le sud...on est pas stressé , ça doit être le pastis.














-------> pas la peine de me pousser, je suis déja dehors

Par melek : le 13/08/09 à 10:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 ouais enfin t'as sup et sup.. mes amis en sup dans l'art ils ont le temps de tout faire alors que moi, je pouvais finir mes journées à 19h15 sachant que après, je devais faire mes devoirs, apprendre mes cours etc.. (et pour peu que j'ai kholle ou DS le lendemain.. )

c'est impossible que j'ai plus d'heures que ce que j'avais cette année même dans le sup.
désolée si j'insiste, c'est p-ê vrai, mais tu avais surement nettement moins de travail personnel..

(en bac S j'en glandais pas une et je l'ai eu avec mention, bah la sup ça m'a mis une bonne claque!)

Par Maihime : le 13/08/09 à 11:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 on a jamais dit que c'était pas possible^^

Par folo : le 13/08/09 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" on a jamais dit que c'était pas possible^^"

=> " Julie, n'espère même pas avoir du temps durant tes weekend pour monter.. "
Bin moi je comprend ça comme ça ^^



"mais tu avais surement nettement moins de travail personnel.."
ça c'est pas dit

écoutez moi je fais part de mon expérience ayant eu un cheval à 14 ans (vu que c'est l'intitulé du sujet)
j'ai jamais eu de problème pour venir et je connais énormément de personne qui sont dans le même cas...après chacun pense comme il veut mais moi je l'ai vécu (et je le vis encore)


Par melek : le 13/08/09 à 18:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 si ça te fait plaisir d'imaginer que tu taffes plus que des gens qui vont préparer concours polytech ou les ENS..

trop marrant !

Par folo : le 14/08/09 à 03:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
" si ça te fait plaisir d'imaginer que tu taffes plus que des gens qui vont préparer concours polytech ou les ENS.."
j'ai dit ca ? non je dis juste que c'est assez drole de dire que j'avais pas de boulot alors que tu sais meme pas ce que je fais...ni pouquoi je fais cette réflexion
-->" ça c'est pas dit"

désolée mais quand j'en voyais certains qui étaint en fac de science ou fac de je sais pas quoi ( ), qui en glande pas une, qui passez leurs vie au club (alors qu'ils avaient 3 demi journées de libre) et bien OUI ils avaient moins d'heures de cours que moi, et NON ils en glandaient pas une et OUI ils ont eu leurs années,
j'ai une copine (que j'adore hein...) mais qui à rien foutu de l'année et qui s'en ai très bien sortie.

C'est pour ca que te réflexion
"mais tu avais surement nettement moins de travail personnel.."
me faisait marrer...parce que je suis sure d'avoir bien plus bosser qu'elle^^

après si ca te plait pas...bin








Message édité le 14/08/09 à 03:03

Par juju8231 : le 14/08/09 à 03:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je suis completement HS mais je vois que je ne suis pas la seule debout à cette heure !

Par melek : le 14/08/09 à 09:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
  pour moi sup= maths sup, prépa et cie.. sinon, bah j'appele ça la fac quoi (appelons un chat un chat hein ! )


Message édité le 14/08/09 à 09:42

Par folo : le 14/08/09 à 19:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 bah moi non, sup = études supérieures, fac =études supérieures

juju ouii

Par melek : le 14/08/09 à 21:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
éh bien je tape "la sup" dans google et je ne tombe que sur des liens de prépa...

Par folo : le 14/08/09 à 23:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
c'est fou ça les gens qui font semblant de pas comprendre...  
c est cool mais ce que l'on appelle éTUDES SUPÉRIEURES c'est ce qui vien après les études secondaire, donc la fac, les prépas, les bts(mdr tu vas me dire que bts c est pas des études supérieures aussi ? Ah alors tu m'expliqueras ce que signifie le "s" hein ), écoles, etc..

"l'acces au premier cycle d'études SUPÉRIEURES des universités est accessible de droit pour tous les bacheliers (ou titulaires d un diplome d'acces au étude supérieures)"
la c'est clair ? C'est meme écrit sur wikipédia whaaaaaaa !

Après si TOI tu décides de dire que la fac c'est pas des études supérieures et bin y a pas de soucis ok , mais sache que par définition ce sont des bien des études supérieures...

et puis vas dire aux médecins sortant de la fac que ce qu'ils ont fait pendant 10 c'est pas des études supérieures...ça peut être comique.




bref désolée pour le polutage ...aucun rapport avec le sujet la def de "études supérieures"


juju tu dors ?




Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval