Forum cheval
Le forum des jeunes cavaliers

Avoir un cheval a l'age de 14 ans ?

Sujet commencé par : Silverslow - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
4 personnes suivent ce sujet.
Par Silverslow : le 22/05/09 à 12:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2009
30 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une amie qui va bientot avoir son cheval
& elle a 14 ans, bien qu'elle ai les moyens,
pensez vous que l'âge est un probleme ou non ?
Merci de vos avis !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Licou78 : le 23/05/09 à 14:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si elle sais les responsabilitées que c'est d'avoir son propre cheval , d'avoir du temp a lui accorder et de savoir un minimum entretenir un cheval avec les soins qui vont avec , non je ne pense pas que ce soit trop tot

Moi je vais avoir une troteuse en 1/2 pension

Par melek : le 30/05/09 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai eu mon poulain a 14ans.. (une ponette retrouvée pleine et moi, et moi avec plein de temps a consacrer a la bestiole! ) c'est pas toujours évident, je faisais des petits boulots pour tout payer et économisais tout ce que je pouvais... mais je ne regrette rien, même si tout n'a pas toujours été simple
le plus dur, c'est quand on part en étude, loin de chez soi.. là, c'est vraiment un pb..

Par Carolexsolange : le 08/07/09 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
4 messages
Dire merci
 Moi perso g eu mon 1er dadouunet a 13 ans et mes parents ne vouler pas o debut mais je les est convincu que si il men payer un en DP ( en plus lage ideal pour en avoir est 13 ans )je travailleraiis mieu a lécole et voila le resultat : 11.8 de moyenne en 5eme 2 eme trimestre et le 3eme trimestre : 14.6 ( jai eu mon chval debut 3eme trimestre ) donc voila ces lage idéal et puis mais parent ne regrette pas

Par Carolexsolange : le 08/07/09 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
4 messages
Dire merci
 Moi perso g eu mon 1er dadouunet a 13 ans et mes parents ne vouler pas o debut mais je les est convincu que si il men payer un en DP ( en plus lage ideal pour en avoir est 13 ans )je travailleraiis mieu a lécole et voila le resultat : 11.8 de moyenne en 5eme 2 eme trimestre et le 3eme trimestre : 14.6 ( jai eu mon chval debut 3eme trimestre ) donc voila ces lage idéal et puis mais parent ne regrette pas

Par galon : le 08/07/09 à 15:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2006
17 messages
Dire merci
 Moi j'ai eu mon premier dada vraiment a moi à 11 ans .
Je trouve que c'est vraiment une bonne chose tu apprends a te debrouiller seule et tu as tout de suite un plus grand sens des responsabilités.
En plus en ne pouvant compter que sur toi meme tu progresse beaucoup plus vite que les autres.

Par sunsnow : le 10/07/09 à 09:28:26

Déconnecté
 Grrr moi c'est ce genre de question qui m'énerve ...
Tu vois j'ai 15 ans , et j'ai carement été folle puisque j'ai prit une pouliche ...
Je n'ai pas non plus le galop 8
Mais je suis entourée par des personnes plus qualifié que moi et cela se passe trés bien puisque je pré-débourre ma pouliche toute seule ( j'ai bien dit pré débourrage ( selle , les aides etc ... ) )
Moi je dirais que l'important ce n'est pas l'âge mais c'est un ENSEMBLE de choses qui vont faire que OUI tu as la possibilité d'avoir un cheval ... ( minimum de niveau , entourrage , les moyens ... etc ...)
Enfin ce n'est que mon point de vue !

Par lovepasso : le 17/07/09 à 13:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2006
251 messages
Dire merci
 L'age n'est pas un problème je pense .. Tout dépend de ton expérience, de ton entourage etc..
Perso j'ai eu mon poulain (poney) a l'age de 11 ans ^^ ( Qui a maintenant 6 ans et avec qui je sors en concours ) & J'ai eu ma pouliche (cheval) a 12 ans & maintenant elle a 3 ans ça fait 3 mois quelle est débourrée et on s'en sort pas mal
" A jeune cavalier, vieux cheval " Ca je l'ai pas respectée, et je ne le regrette pas, car il ma fallut plus de temps pour apprendre, mais j'ai appris beaucoup

Par epona : le 17/07/09 à 21:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Hu si, avoir un cheval tout en étant jeune je trouve pas ça très malin.

A part si tu souhaites intégrer un lycée equestre, je ne vois nullement l'interet, sachant que tu ne sauras pas faire ton expérience sur les autres chevaux, et surtout, que a 18ans bye bye tout le monde étude, et le cheval? --> prairie, il fout plus rien, ou il est vendu.

Par margaux6900 : le 27/07/09 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
38 messages
Dire merci
 Coucou, ben je trouve que c'est très bien si le niveau et la connaissance y est, car moi même j'ai eu ma Juju à l'âge de 13ans et on apprends vraiment plus vite, la motive y est encore plus ! Pas de problèmes, je suis sûre que son dada et ton amie seront super ... Biisous

Par emi21 : le 27/07/09 à 21:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2009
4 messages
Dire merci
 L'age n'est pas un soucis tant qu'elle se rend compte de la responsabilité et du coup qu'un tel animal peut avoir!

Par stoo : le 31/07/09 à 15:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Perso mes parents se tatent pour m'acheter un poney, j'ai tout trouver, la condition de mon père: que j'ai 14 de moyenne minimum toute l'année.
Après niveau étude ma soeur pourrat le faire travailler un minimum quand je ne le pourrais pas (de plus elle est ok elle aussi)
En effet je pense que c'est une question de maturité, je pense etre prete mais je ne suis sure de rien =)

Par marinettet : le 31/07/09 à 17:37:25

Déconnecté
 moi dans 3 ans j'en ai un et je sais déjà qui c'est (sauf si la proprio a une meilleure ofre avant logique ) et tu vois j'aurais "que" 14 ans et si tout ce passe bien le galop5 pour avoir un minimum de chance de rester sur le dos de dadou

par contre mes parents vont pas me faire chanter niveau notes pasque 16,5 de moyenne à l'année je veut pas dire mais bon ils sont fiers de moi

Par marinettet : le 31/07/09 à 17:38:52

Déconnecté
 et après question maturité ma mère dit que j'ai le cerveau d'une jeune fille de 14 ans va savoir si c'est vrai

Par epona : le 31/07/09 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
mes parents vont pas me faire chanter niveau notes pasque 16,5 de moyenne

A 11ans j'avais 90% de moyenne générale, aujourd'hui j'ai 50% xD Tu peux pas dire maintenant que tu auras tjrs de bons points car ça change tout le passage au collège xD

Enfin, je trouve tjrs ça casse geule que de prendre un cheval si jeune

Par stoo : le 31/07/09 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 Pourquoi epona??

Moi ils disent 14 de moyenne parce que là au dernier trimestre j'ai eu 12 (presque 13. . . ) mais ma mère m'a dit que la 4ème était la classe la plus dure du collège donc bon. . .

Par epona : le 31/07/09 à 22:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Parce que après tu fais tes études, le cheval t'as plus le temps. C'est vraiment ça le problème.

Par quezdamour : le 01/08/09 à 02:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-01-2007
61 messages
Dire merci
 Bien sur que c'est peut etre casse gueule d'avoir un cheval jeune, et parfois pas forcément une bonne idée... Par contre je suis pas d'accord sur le côté étude, moi j'ai eu mon cheval a 14 ans, il avait 10 mois mais ça n'était en aucun cas prévu, c'était un concours de circonstances... D'une, j'ai remboursé mes parents a force d'anniversaire et de noëls. De deux, je suis a la fac, j'ai mes TD du matin exprés pour bosser 3 aprem par semaine pour payer la pension, le maréchal et les autres frais de doudou.
Il est devenu essentiel a ma vie, les petites difficultés qu'on a rencontré m'ont fais murir a l'époque, et ça m'a vraiment rapproché de lui.
Aprés, je pense qu'avoir un cheval a 13 ans est quand même tot si ce n'est que parce qu'on a les moyens...


Et par contre, les notes n'ont rien a voir pour moi dans l'achat d'un cheval

Par stoo : le 01/08/09 à 10:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
 oui c'est vrai que généralement la question du "que va t il devenir quand tu feras tes études" repousse les parents sur leur décision

quesdamour: en fait je pense que mon père (donc les parents) pense que cheval=moin de travail scolaire= moyenne en chute= "futur louper". . .

Par tornadoo : le 03/08/09 à 08:55:48

Déconnecté
 Moi j'en ai eu un à l'age de 13 ans , j'ai du le débourré , c'était la galère Mais Les gens de mon club sont tellement simpa qu'il sont tous venu et il m'on aider à me le débourré , C'est vrai que quand on est jeune et qu'on à pas eu assez d'xperience , c'est comme même dure , mais ton amie aura le droit de demander de l'aide même si elle n'a pas le niveau pour sa , Elle Apprendra au contraire , c'est sa qui est bien , avoir une responsabiliter !
Mon Dada , va commencer les concour pour la première fois de sa vie Souhaiter moi bonne chance !

Par tornadoo : le 03/08/09 à 08:57:20

Déconnecté
 Et aussi , on a plus le temps de sans occupé maintenant que au bac ou plus tard , donc c'est mieux pour son prochain cheval , il aura eu du temps avec elle

Par pachou08 : le 05/08/09 à 08:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
13 messages
Dire merci
 Slt, moi jai eu mon 1er poney a l'âge de 11 ans .
J'ai acheter un vieux cheval qui devait partir en retraite mais a ce temps la javais que le galop 4 et maintenant jai le galop 6.
Je fais encore des concours avec ( malgres ses 21 ans ) il pét le feu mais je ne px faire plus dc il faut bien réfléchir mais moi sa ma permis bcp de chose
Bsx

Par soho2006 : le 05/08/09 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mon cheval je l'ai eu a l'age 21 ans, dès que j'ai eu mon boulot, sans l'aide de mes parents ^^

Par juju8231 : le 10/08/09 à 01:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
L'age c'est pas tellement important (enfin quand meme je trouve que vers tes 14-15 ca va) ce qui compte c'est l'"après-achat" si tout est ok de ce niveau qu'elle fonce !

Epona: Le probleme des etudes se pose pas tellement quand tu sais vraiment ce que tu veux faire ! Bon bien sur c'est pas vraiment à 13 ans qu'on sait ce qu'on veut faire mais regarde moi 15 ans je veux faire un métier qui me passionne vraiment et c'est pas pres de changer !


Message édité le 10/08/09 à 01:01

Par epona : le 10/08/09 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 En quoi ça change, durant les études pas de temps pour le cheval mis a part peut etre le week end ><

Par melek : le 10/08/09 à 22:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 .. le WE et encore
j'ai toujours eu une idée très précise de ce que je voulais faire(et ce depuis mes 7ans! ).. et bien résultat,l'année dernière, je rentrais une fois par mois chez moi, (que pour les vacances quoi..) et j'avais une montagne de travail.. alors bon, c'est bien gentil, mais si je n'avais pas mon grand père ( ) pour s'occuper de mon poney, bah..


Par epona : le 10/08/09 à 22:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ha oui les études c'est le cataclysme de la vie cavalière !

Je vois bien déjà maintenant, je ne suis pas encore dans mes études, mais dans une école assez difficile, si j'avais le cheval en plus, jamais je m'en sortirais..!

Javais une amie qui avait sa petite jument et qui était dans mon école, bah la jument, elle la vois que le weekend. Le reste de la semaine? Bah pré, elle en fout pas une.. Elle savait pas faire autrement.. Et c'était une exellent eleve.

Alors avec les études sup

Par Maihime : le 11/08/09 à 00:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 vous avez le temps...pourquoi pas prendre une demi pension pour patienter?

a quoi bon se jetter maintenant dasn cette aventure alors que dans quelques années, de gros changements vont s'installer?

pourquo ne pas attendre d'avoir une situation stable apres les etudes?

attendre d'avoir plus d'experience, etc...parce que les galops ne veulent rien dire, ce n'est pas parce qu'on tient sur un cheval de club que l'on sait monter...et ca ne veut pas dire que l'on peu tmonter tous les chevaux, les loulous de club acceptent beaucoup plus de choses que les chevaux qui changent peu de main..;

imaginez, dans quelques années, vous avez un cheval, puis hop, les etudes donc moins de temps etc...ou et comment se construit la relation?

je parle en connaissance de cause, j'ai eu ma ju a il y' a 2 ans j'allais sur mes 17ans, et maintenant que j'ai quitté le cocon familial, pour mes etudes (ds le cheval), a la fin de l'année j'ai du delaissé ma jument pour mes revisions...(je bossais 2 semaines a l'elevage et 2 semaines en cours...interne c'etait dur, la je passe DP)

au final ma ju m'en a voulu, et moi je m'en voulais aussi

maintenant elle est chez mes parents pendant que je bosse cet été pour que quelqu'un s'en occupe ts les jours (et pour ne pas avoir a payé de pension a ma patronne pour 2 mois)

ensuite il y a le permis, du meme coup orphée reste chez mes parents, pour que je le passe au plus vite s'en m'en vouloir, mais est'ce que je ne vais pas un peu la perdre.??????

je vais voir, dans 2 semaines j'ai 1 semaine de vacs, je vais aller la voir...mais une semaine c'est court, et je devrais lui dire a nouveau en revoir pour quelques temps...



alors pourquoi vouloir se precipiter...?

Par epona : le 11/08/09 à 18:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Maihime

Je ne savais pas que tu voyais moins Orphée


Par juju8231 : le 11/08/09 à 18:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je persiste à dire que ça dépend des cas ! Certains peuvent y arriver, il ne faut pas faire une généralité !

Par epona : le 11/08/09 à 18:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
juju8231 : je crois que tu ne te rend pas compte de ce que c'est que des études.. A part si tu te veux future sans diplome, ou faire une ecole d'équitation ( Geves en Belgique par exemple ) je vois pas comment tu peux faire !

Par epona : le 11/08/09 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ( ce que j'ai dis plus haut, ça vaut pour le fait de savoir travailler un cheval durant les études...)

Par Maihime : le 11/08/09 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 d'un autre coté, meme moi qui bosse (etudes) dans le chevaux, bah au depart ca va mais quand les dimplomes approchent...


oui epona je l'ai pas vue depuis debut juillet, je la voit une semaine dans 15 jours et ensuite je la revoit pas avant...je sais pas quand

Par juju8231 : le 11/08/09 à 21:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Je veux faire osthéopate et l'ecole d'osthéopatie et à environs 30 minutes de chez moi, c'est sur j'ai le temps de changer mais franchement ce métier c'est vraiment un truc qui me tient à coeur,pas prete de changer donc ! Et bien c'est vrai qu'en periode d'exam je reconnais qu'on peut avoir moins de temps pour son cheval mais si quelqu'un a son ecole pas loin de chez lui je vois pas pourquoi ce serait vraiment compliqué ! Et je connais bien des gens qui ont réussis, alors ça ne faillit pas à tout le monde, chacun son experience et chacun sa réussite !

Par epona : le 11/08/09 à 21:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
juju8231 Tu te rends vraiment pas compte.. Je suis dans une école comme je l'ai dis a s'arracher les cheveux, même si j'avais mon cheval chez moi je n'aurais pas le temps de le bosser.. Et j'ai l'étude facile. Et c'est moins pire que les études sup..!

Par melek : le 11/08/09 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'étais en prépa véto.. si j'ai vu ma ponette 5 fois dans l'année, c'est un maximum..
Je m'en voulais de la laisser sans sorties ni rien, Juju à 15ans, je ne me rendais pas compte de ce qu'allait être la "suite de l'aventure" ..
.. je me trouve un peu égoïste desfois

Par Maihime : le 11/08/09 à 22:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
7816 messages
Dire merci
 bah tu sais je vis (en periode de stage) la ou se trouve ma jument, pareil avec le taf pas toujours le temps de s'en occuper...
l'ecole est a 12kms (ok j'etais interne, mais j'avais le mercredi soir et le vendredi aprem) et c'est pas toujours evident

bien sur que c'est possible, un peu au detriment des etudes ou du cheval...

mais pourquoi ne pas attendre?

Par juju8231 : le 12/08/09 à 01:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 Pourquoi attendre ? Parcequ'il faut profiter de la vie à chaque instant car elle peut s'arrete d'un coup sans qu'on s'y attende (et je sais ce que je dis) et que pour moi quand je dis "profiter de la vie" obligatoirement viens avec "profiter de l'amour" et quoi de plus beau que de donner de l'amour à son propre cheval pour pouvoir avec le temps "profiter" de l'amour de celui-ci ?

Epona : je suis aussi dans une ecole où le rythme est dur (c'est la 2eme meilleure école de midi-pyrénéé après fermat) et pourtant j'arrive à m'organiser et j'ai du temps le soir !

Melek: Ne te sens pas égoïste dans quelques années tu pourras rattraper et c'est sur que tout ce qui est prépa c'est vraiment dur et cela prend tout son temps, plus une minute à soi !

Maihime : Qu'entends tu par "s'en occuper" (pansage, vérif du bon ordre de tout,monter ?) Parceque si tu entends seulement "vérifier comment ta jument va et lui donner sa nourriture+l'eau (si obliger d'apporter l'eau soit même)" même tard le soir tu peux tout de même le faire non ? Apres pour ce qui est de monter ça c'est pas non plus une grosse erreur si tu la/le monte une fois de temps en temps, c'est seulement pour un moment !


Message édité le 12/08/09 à 00:53

Par juju8231 : le 12/08/09 à 03:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
242 messages
Dire merci
 oupsssss je me suis trompée, c'est un des meilleurs de midi pyrénée et le meilleur de ma region , et je peux te dire que nous bossons, mais je trouve le temps de m'organiser !

Par epona : le 12/08/09 à 10:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mais même, en gros ta jument elle a sa bouffe son eau et bye bye tout le monde.. Quelle joie. Il vaut vraiment mieux que quelqu'un s'en occupe durant tes année d'étude sup alors !

Je coomprend pas pourquoi absolument en avoir un avant les etudes sup quand on a le choix.. Surtout a 15ans, dans 3ans c'est time..


Fin bref. J'ai bien vu avec Romero, dont je n'avais meme pas les papiers en main, comme ça m'a déjà pourri mon année ( entre les messages surprises de subite vente et les alertes maladies.. J'en dormais plus j'en venais a boycotter mes interros, controle etc.. Pour pouvoir aller le voir.

Par melek : le 12/08/09 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ne te sens pas égoïste dans quelques années tu pourras rattraper et c'est sur que tout ce qui est prépa c'est vraiment dur et cela prend tout son temps, plus une minute à soi

Cmt ne pas se sentir égoïste quand ton poney ne fais que tourner dans son pré? Ok, elle a eau, nourriture.. mais pas de pansage, calins, exterieur ..
à 250 km de chez toi, quand on t'apprend qu'elle n'est plus dans son pré et qu'elle est approchable par 3 personnes à tout casser..

Je pense juste qu'il ne faut pas faire passer son petit plaisir avant le bien être de l'animal

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval