Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sorties plage en Normandie

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par quatras76 : le 13/09/10 à 18:04:54

Déconnecté
 Je viens de créer ce post pour ne pas poluer le post de "Sissy" sur les photos en Cc.
Et aussi pour faire partager le bonheur qu'ily a à pratiquer l'attelage de loisirs sur la plage.
Et peut-être aussi, semer chez certain(e)s le goût de venir nous y rejoindre!
******************************************************************

Je suis installé dans la région d'Etretat et à une quinzaine de km d'une plage accessible aux chevaux hors saison estivale.
La seule plage du coin accessible aux chevaux est la plage de St.Jouin-Antifer.
Cette plage est située juste à côté du terminal pétrolier d'Antifer.
L'accès en voiture est très facile, on utilise la voie d'accès au terminal petrolier.
Un immense parking en tout-venant, permet de se garer à proximité d'une rampe bétonnée d'accès à la plage. J'utilise une partie de ce parking comme carrière pour y répéter les figures de dressage ou faire un entraînement de maniabilité.

A marée haute, on ne voit que les galets.
A marée basse découvre une belle étendue de sable.
Lors des grandes marées, c'est une langue de sable d'environ 500m de large sur 2 à 3 km de long.
L'accès de la plage aux chevaux n'est autorisé qu'entre le 10 Septembre et le 15 Juin. Pendant toute la période estivale, il n'y a aucune tolérance!
Si les dimensions de la plage sont limitées, nous y trouvons des instants "MAAAAGIQUES" de complicité avec les chevaux (en plus du défouloir qui va bien).
[obj]http://www.youtube.com/v/k1pcA6Uk2J4?fs=1[/obj]

Pour les longues virées sur le sable, nous préférons traverser la Seine par le pont de Normandie pour nous rendre par exemple sur les plages de Honfleur ou de Cabourg.
Voici une petite vidéo réalisée sur la plage de Honfleur au début de l'année dernière:
[obj]http://www.youtube.com/v/a28FrnyBflQ?fs=1[/obj]

Juste pour susciter l'envie de venir "jouer" sur le sable de la plage de Cabourg:
[obj]http://www.youtube.com/v/v0dILCan1hs?fs=1[/obj]

Pour "Dory", son terrain de jeux est la plage d'Hermanville, à proximité immédiate de Ouistreham. Elle vient de fournir tous les renseignements qui vont bien pour qu'on s'y retrouve.

Alors, "QUI" d'autre?


Message édité le 13/09/10 à 18:05

Messages 161 à 165, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par quatras76 : le 29/11/10 à 17:56:11

Déconnecté
 Tu avais raison, "Bairam", Kali est bien une Fjord!

Je suis en train de recompiler mon montage et dès qu'il sera rechargé sur Youtube, j'apporterai la correction qui va bien!

Au fait, "Bairam", félicitations, quelle perspicacité!
(Il y en a au moins une qui exerce son esprit critique)

Par Bairam : le 29/11/10 à 19:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Au fait, "Bairam", félicitations, quelle perspicacité

je n'ai aucun mérite : Bairam est un haflinger

Par Norie : le 29/11/10 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
De bien belles photos !!!

Le coup du pneu sur la palette derrière un cheval monté, je trouve ça quand même un peu osé !

Par quatras76 : le 29/11/10 à 21:31:51

Déconnecté
 "Marie" et "Pascal" sont en train de préparer leurs Jujus pour les mettre à l'attelage.

Pour leur apprendre la traction et les muscler doucement, c'est l'astuce qu'ils utilisent.

Connaissant leurs niveaux de compétences, ce ne sont pas des débutants, (loin de là)ce qu'ils font là est à coup sûr bien réfléchit!
Cette étape entre dans leur progression, "normale".


Par Norie : le 29/11/10 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En fait je suis surpris que le cavalier ne tienne pas dans la main un système de décrochage rapide, en cas de pépin. En tout cas si c'est le cas, ça ne se voit pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval