Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sorties plage en Normandie

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par quatras76 : le 13/09/10 à 18:04:54

Déconnecté
 Je viens de créer ce post pour ne pas poluer le post de "Sissy" sur les photos en Cc.
Et aussi pour faire partager le bonheur qu'ily a à pratiquer l'attelage de loisirs sur la plage.
Et peut-être aussi, semer chez certain(e)s le goût de venir nous y rejoindre!
******************************************************************

Je suis installé dans la région d'Etretat et à une quinzaine de km d'une plage accessible aux chevaux hors saison estivale.
La seule plage du coin accessible aux chevaux est la plage de St.Jouin-Antifer.
Cette plage est située juste à côté du terminal pétrolier d'Antifer.
L'accès en voiture est très facile, on utilise la voie d'accès au terminal petrolier.
Un immense parking en tout-venant, permet de se garer à proximité d'une rampe bétonnée d'accès à la plage. J'utilise une partie de ce parking comme carrière pour y répéter les figures de dressage ou faire un entraînement de maniabilité.

A marée haute, on ne voit que les galets.
A marée basse découvre une belle étendue de sable.
Lors des grandes marées, c'est une langue de sable d'environ 500m de large sur 2 à 3 km de long.
L'accès de la plage aux chevaux n'est autorisé qu'entre le 10 Septembre et le 15 Juin. Pendant toute la période estivale, il n'y a aucune tolérance!
Si les dimensions de la plage sont limitées, nous y trouvons des instants "MAAAAGIQUES" de complicité avec les chevaux (en plus du défouloir qui va bien).
[obj]http://www.youtube.com/v/k1pcA6Uk2J4?fs=1[/obj]

Pour les longues virées sur le sable, nous préférons traverser la Seine par le pont de Normandie pour nous rendre par exemple sur les plages de Honfleur ou de Cabourg.
Voici une petite vidéo réalisée sur la plage de Honfleur au début de l'année dernière:
[obj]http://www.youtube.com/v/a28FrnyBflQ?fs=1[/obj]

Juste pour susciter l'envie de venir "jouer" sur le sable de la plage de Cabourg:
[obj]http://www.youtube.com/v/v0dILCan1hs?fs=1[/obj]

Pour "Dory", son terrain de jeux est la plage d'Hermanville, à proximité immédiate de Ouistreham. Elle vient de fournir tous les renseignements qui vont bien pour qu'on s'y retrouve.

Alors, "QUI" d'autre?


Message édité le 13/09/10 à 18:05

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sissy : le 13/09/10 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  pôôôs juste la plage de la Mer Rouge(le plus grand étang de Brènne. ... ) n'est pas assez grande. ...

Par Dory : le 13/09/10 à 19:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 La plage d'Hermanville sur mer !

C'était la première plage de Saphran ! Il n'avait fait que la longée jusqu'ici ! et le 11 Aout, je décide de l'emmener sur la plage avec son copain Kiwi pour le rassurer.

Ca a été comme sur des roulettes, on s'est éclaté ! (ma bricole est plus haute depuis et mes traits plus courts, les réglages n'allaient plus !). Un cheval au top, on s'est bcp amusé, on a même été marché dans l'eau ! Vraiment fière de mon bébé !

Et du coup, voilà la carriole avec la nouvelle peinture !
































Moie : Ravie, avec la banane jusqu'aux oreilles !



Et la deuxieme plage : samedi soir, tout seul comme un grand, personne sur la plage ! Super génial avec un cheval qui demande à aller se baigner et moi qui m'amuse à aller dans les troupeaux de mouettes !!

Bref, un très bon moment !

Par sam28 : le 13/09/10 à 20:56:14

Déconnecté
 héé mais ça veut dire que y'a un trottoux SQP a coté de chez moi !! j'habite à Fécamp !!

Par Dory : le 13/09/10 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 VIENDEZZZZZZZZZZZZZZZ !

Par Dory : le 13/09/10 à 21:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Les horaires de marées pour la "Cote de Nacre", c'est à dire Ouistréham, colleville, hermanville, lion, ...

Lien

Par Dory : le 13/09/10 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je file aussi le tracé d'une bonne grosse balade pour l'attelage !

23 kilomètres environs : Plage, village, plaine de Caen, Bois du Caprice (avec un petit passage difficile mais moi, je passe avec Saphran donc ça devrait aller).

Cliquez pour voir en grand !



Par Norie : le 13/09/10 à 22:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
bon, je répond là, alors !...

Faut le dire Norie si tu passe dans le coin !!

Bah oui, ça peut être intéressent !

Une option peut aussi de passer le WE... Tu as les chevaux chez toi, tu peux héberger 1 ou 2 chevaux ainsi que 1 ou 2 cavaliers ? La tente, ça me dit moyen, avec la saison qui arrive...

Par Dory : le 13/09/10 à 22:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non, mon cheval n'est pas chez moi, il est en pension chez des particuliers.

Je pense que pour un weekend, ca peut se faire, il y a le grand pré des chevaux et à coté, un pré qui ne sert pas ou on peut faire des paddocks. Faudrait que je demande l'autorisation aux proprios.

Chez moi, y'a toujours moyens d'accueillir du monde !

Sachant que du vendredi 15 Octobre au dimanche 17 Octobre, il y a les journées de l'attelage à Lisieux, dans le cadre des Equiday's, avec les finales des championnats d’attelage des chevaux de trait.

Voilou !

Par radija : le 14/09/10 à 09:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'adooooooooore, c'est trop bien la plage, nous c'est décidé on y va à trois chevaux l'année prochaine Quinto et Tim font partie du voyage mais sans les voitures, je recherche d'ailleurs un grand pré et une petite location maison ou appart si quelqu'un a ça en rayon...

Par sissy : le 14/09/10 à 09:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 vous faite ch***** ... , c'est trop loin mon marie ne voudra jamais. ...

Et pourtant comme j'aimerai, continuer a nous faire rêver quand même, elle sont trop géniales vos photos. ...

Par quatras76 : le 14/09/10 à 10:12:27

Déconnecté
Sam28, a dit:
"héé mais ça veut dire que y'a un trottoux SQP a coté de chez moi !! j'habite à Fécamp !! "

Non, tu te trompes, ce n'est pas 1 SQP, mais beaucoup plus!
Rien que chez-nous, Angerville l'Orcher à moins de 20km de Fécamp, il y en a... 3!
Si tu veux venir les ou nous voir, pas de problème, je suis dégagé des obligations professionnelles donc avec d'énormes libértés dans mon emploi du temps!
Un petit MP et c'est tout bon!

Dory:
C'est certain, "ON" va viendir et bientot!
Juste le temps de "monter" l'opération, c'est à dire nous assurer de la disponibilité des groums, trouver une seconde remorque pour déplacer le "TOF"(1) de ma femme et c'est parti!

"Norie", "Radija": Nous habitons à environ 1 heure d'Hermanville, à côté d'Etretat. Pour nous rendre à Hermanville, il n'y a pratiquement que de l'autoroute (beaucoup moins fatigant pour les chevaux). J'ai une assez grande maison avec des chambres libres. Sans problème, je peux mettre en attente plusieurs chevaux e, créeant une parcelle sécurisée dans notre pré.
A vous de voir!
Et promis, le jour ou vous viendrez, on organisera une petite "teuf" au coin de la cheminée avec tous les copains meneurs du coin (et il y en a des meneurs dans notre coin!)

"Dory", les contre-jours avec coucher de soleil sur nos plages, donnent toujours des images avec beaucoup de magie et de poésie.
Voici une photo de notre dernière sortie plage (Vendredi dernier) réalisées par MaTiteFam:




(1)-"TOF": Voiture 2 roues genre dresseuse améliorée, rien que pour se faire plaisir ou "Truc de OuF"
Voici une image du TOF, en Mars dernier, avant que je lui greffe un panier groum.
C'est Nariolo qui est attelé.
Il vole et moi, je plane!!!!! (devinez pourquoi?)





Message édité le 14/09/10 à 10:13

Par sissy : le 14/09/10 à 10:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Rooooh!!! Mariolo demis frère de Pégase. ...

Par Dory : le 14/09/10 à 11:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui, les photos sur la plage, c'est magnifique ! Mais bon, d'habitude, c'est moi qui suis derrière l'objectif ! Mais quand je mène, je donne l'appareil à ma maman, elle s'en dépatouille comme elle peut dans ces cads là !

Je vous le dit, vivement que je trouve un petit camion ou bétaillère pour transporter loulou qu'on aille explorer notre belle Normandie !

J'aimerais bien une petite deux roues pour faire des bétises aussi ! Mais bon, budgétairement, le camion d'abord !

Par Norie : le 14/09/10 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
quatras76, ta proposition est sympa ! Je note aussi, et je regarderais ça de plus prés une fois les championnat (de TREC) passés, c'est à dire à partir du 20 octobre !

Par quatras76 : le 14/09/10 à 14:25:23

Déconnecté
 Tu as raison "Dory", ta maman, elle s'en dépatouille bien.
Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, surtout qu'avec les APN, le droit à l'erreur est permis.
Au moins, cela te fait des souvenirs et te permet de revivre dans ta tête des moments supers!


Par sam28 : le 14/09/10 à 16:44:32

Déconnecté
 merci Quatras, j'eesaierais de venir "sqouater" un jour pour dire bonjour aux voisins et aux louloux SQP!! tous ceux que je connais sont de vrai merveilles!!

pour ta TOF quand tu dis que tu plane c'était pas parce que la voiture est trop légère et que , du coup, quand Nariolo est aux grandes allures la voiture "vole" derrière ???


il me semble que tu l'a déjà raconter mais je sais plus où!!

Par quatras76 : le 14/09/10 à 21:19:41

Déconnecté
 Non, je "planais" juste de .... bonheur!
Se sentir en parfait harmonie et complicité avec son cheval, cela me transporte dans un état second avec tout la plénitude qui va bien.
C'était le cas ce jour là!

Par Dory : le 14/09/10 à 21:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, la plage, c'est une véritable sensation de liberté de par l'espace mais aussi par la confiance qu'on peut avoir en son cheval.

Si il y a un terrain pour tester le mental d'un cheval, je pense que c'est la plage ! ^^


Message édité le 14/09/10 à 21:43

Par Roro : le 15/09/10 à 10:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 

pur bonheur

moi, j'ai pas ça, chez moi, c'est la "montagne", ça monte et ça descend

Par kerido28 : le 16/09/10 à 21:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 c'est magnifique !

enfin sauf pour les galets....

nous on a été dans la Manche, sans les attelages :


du sable fin sur des kms, personne, le reeeeeeeeeeve !
7 h de route pour y aller, mais on va y retourner l'année prochaine, trop bien !

on va peut-être aller à Calais pour Noel (j'ai peur du temps) quelqu'un connait ??


Par sam28 : le 17/09/10 à 09:03:51

Déconnecté
 oups, pardon Quatras !!

Par radija : le 17/09/10 à 11:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Dory> Si il y a un terrain pour tester le mental d'un cheval, je pense que c'est la plage !

ben! je suis pas tout à fait d'accord, ma jument arabe est une vraie peste et sur la plage nickelle, de retour à la maison re peste, en fait elle adorait galoper longtemps au petit galop parce qu'elle avait une super visibilité, mais de retour dans la forêt, les loups sont revenues...







Par salsababy : le 17/09/10 à 15:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 kerido, t'es allée sur quelle plage?


ouh!ouh! j'ai trop hâte d'arriver dans la Manche...la plage sera tout prêt (enfin, à moins d'une heure de route quoi! )


Par sam28 : le 17/09/10 à 21:04:34

Déconnecté
 ça fait 22ans que j'habite au bord de la mer et j'ai jamais eu l'occasion d'y aller à cheval !!

une vrai frustation pour moi !!

Par kerido28 : le 17/09/10 à 21:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
kerido, t'es allée sur quelle plage?

On étais à Pirou entre Coutance et Barneville Carteret




Il y a des chances qu'on y retourne....trop bien la Normandie !

Par nomade : le 17/09/10 à 21:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 superbes photos

Par clau91 : le 22/09/10 à 22:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 He oui Radija.... les chevaux sont d'abord des animaux de plaine...dégagée... Nous nous aimons nous promener avec eux en forêt, mais s'ils avaient le choix, ils l'éviteraient.

Par sissy : le 23/09/10 à 08:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ma ponnette bizarre aussi a aimé la plage, et était la seule a ne pas éviter les vagues comme les autres, alors que d'habitude elle est vraiment trouillarde.


Par Dory : le 23/09/10 à 14:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, je change mon point de vue :

La plage, c'est tout ou rien !

Par quatras76 : le 03/10/10 à 14:48:41

Déconnecté
"Norie" a dit:"quatras76, ta proposition est sympa ! Je note aussi, et je regarderais ça de plus prés une fois les championnat (de TREC) passés, c'est à dire à partir du 20 octobre !"

Hé! la date approche!
Alors, toujours partante?

Et bien hier, malgré le "crachin Normand", c'était sortie plage! (le crachin m'a empéché d'utiliser un APN et c'est dommage, parceque......

Nous avons rejoint des cavalières à "Blonville sur mer"!
Une sortie mise en place au tout dernier moment (le camion avait ses humeurs!).
On (Adrien, Nariolo et moi) s'est quand même bioen fait plaisir. La plage, que je ne connaissais pas est grande. En tous cas suffisamment pour qu'on ait la possibilité de s'exprimer.

Alors, qui serait pour participer à une sortie plage à "Hermanville" après le 20 Octobre?

Bien sûr l'organisation srera du type "Auberge espagnole"!
C'est à dire:
- On trouve ce qu'on apporte!, (casse-croûte, boisson et humeur)
- Chacun s'active sous sa propre responsabilité, Ce n'est pas une "organisation officielle", juste un regroupement entre amis.

Alors, QUI et QUAND?
- Pour le WE du 23/24 Octobre, ce ne sera pas pratique: Marées basses vers 06h ou 18heures!
- Pour le WE du 30 et 31, c'est mieux. La marée sera basse vers 10h30, 11h (donc presque parfait). On pourrait démarrer l'activité vers 9h le matin et s'arréter pour le casse-croûte!

Alors qui ??????????????



Message édité le 03/10/10 à 14:50

Par Dory : le 03/10/10 à 18:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, aucun soucis ! Je pense que Saphran sera revenu mais il faut que je répare ma titine !

Par quatras76 : le 03/10/10 à 19:27:01

Déconnecté
 Normalement, "Dory", c'est bon aussi pour nous!
Peux-tu nous dire ou il serait pratique de se retrouver et de garer, camion, remorques et préparer les Loulous.

J'envisage arriver par la route Caen-Ouistreham.
Je vais encore te mettre à contribution: quelle serait la meilleur façon de te rejoindre (itinéraire).

A priori, nous serions sans doute et au moins avec 3 attelages "solo".
- Ma pomme avec Nariolo (Hongre, TF de 9ans) attelé à "Désirée" et groumé par mon fiston (je pourrai embarquer 1 passager),


- MaTiteFam avec Cécilia, attelée au TOF et groumé par notre fille, (pas de place disponible, c'est un 2 roues)


- Sans doute "Menno", un superbe Frison avec ses propriétaires. (Je vais leur poser la question sur 1 éventuelle place libre dans leur voiture!)


La bonne date (sous reserve de météo) serait le Dimanche matin pour la sortie plage.
Alors, s'il y a un ou 2 passagers qui veulent nous accompagner.....

Par Dory : le 03/10/10 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quatras, aurais tu une adresse mail pour que je t'envoie diverses informations comme une image google map pour que vous voyez par vous même le fameux parking en bord de mer à Hermanville.

Par nomade : le 04/10/10 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est une super propostion quatras
j'espère que vous aurez la possibilité de faire un reportage photo peur ceux qui ne pourront pas venir.

Par Dory : le 04/10/10 à 18:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Vous êtes tous la bienvenue !!! Y'aura certainement quelques copines du coin mais à cheval pour elle !

Par Norie : le 04/10/10 à 21:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Rha ben pour moi ça m'intéresse toujours autant, mais c'est encore un peu tôt, la saison de compétition ne sera pas encore tout a fait terminée... J'en ai encore une le 17 octobre et une le 31 octobre...

Ca serait pas possible carrément en novembre ou en décembre ?... Là, c'est sûr, il n'y a plus de compet !!!

Par Dory : le 04/10/10 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Faut voir. Moi, ca ne me dérange pas, je suis sur place ! Mais il faudrait que je trouve les heures de "grandes marrées" avec des coef aux alentours de 100.

Là, y'aura de la plage à perte de vue !

Par quatras76 : le 05/10/10 à 09:33:30

Déconnecté
Je compte faire une "reconnaissance" prochaînement sur Hermanville pour assurer un emplacemen,t ou préparer les chevaux. "Dory" m'a fourni des pistes et je vais aller les exploiter. Ainsi, sans difficulté nous saurons comment et ou installer notre "bazar".

En Novembre?
Pourquoi pas! Le seul problème est que plus on avance dans la saison et plus les journées sont courtes et la météo capricieuse.

Les grandes marées?
Il y a quelques GROS problèmes pour profiter des grandes marées:
- La plage appartient à tout le monde et lors des grandes marées, c'est là qu'il y a le maximum de pêcheurs à pied. Sur une plage de sable, c'est toute la plage qui est prospectée pour les coquillages et pour les pêcheurs à la crevette, ils exercent dans les premières vagues!
- Dans notre coin de la Manche, la baie de Seine, les grandes marées basses ont toujours lieu tôt le matin et en toute fin d'après midi.

Aussi, (désolé "Dory", avec la pratique, je préfère les marées de moyennes eaux avec peut-être un peu moins de sable, mais peu ou pas de pêcheurs à pied et horaire plus en accord avec un horaire de pratique de loisirs qui me convient mieux (pour ne pas se lever trop tôt, ni finir à la nuit tombée).

A titre indicatif, voici les horaires de matées des WE de Novembre. (horaires à Ouistreham, au 1/4 heure près)
- Le Samedi 6 Novembre, gros coef (101), donc beaucoup de plage, marées basses à 04h45 et 17h. (il faut compter une heure supplémentaire de décalage pour le jour suivant!)
- Samedi 13 Novembre, petit coef (42), étendue de sable plus restreinte (mais largement suffisante!) 09h30 le matin et 22h le soir.
- Samedi 20, coef moyen (75), 03h45 et 16h,
- Samedi 27, coef moyen (67), 8h15 et 20h45.

Si la météo le veux bien, le 30 ou le 31 Octobre,nous ferons un éssai de "rodage et reconnaissance". le coef sera de 48 et la marée basse vers 10h30. Nous aurons alors une idée précise du sable disponible avec ce moyen coef.

De toutes mes sorties plage, je peux dire qu'une sortie plage ne dure pas très longtempos (2 heures maxi).
Après une belle détente au pas et un échauffement des dadous au petit trot, on est rapidement tenté d'accélérer l'allure. Les reserves des dadous s'épuisent alors vite et on ne peut pas leur demander trop.
Une autre façon de faire, plutot que d'accélérer l'allure consiste à s'engager dans des longueurs, au petit trot et à la limite des vagues. (C'est ce que je préfère).
Lorsque qu'on a fait une fois ou deux la longuer d'une des plages de basse-Normandie (elles sont parfois TRES grandes), on en est bien rassasié et l'arrêt s'impose de lui même.

Quelques petits conseils maintenant:
- Eviter de mettre des guêtres! Le sable s'introduit entre la guêtre et la peau du cheval. A chaque foulée, ce mélange agit comme du papier abrasif!
- Au début de la plage, le sable est sec et peu roulant car les voitures s'effoncent. Les chevaux ne sont pas encore "chauds" et pourtant ils doivent fournir un effort assez violent. Il faut éviter d'avoir des voitures trop chargées avant d'atteindre le sable ferme.
- La constitution du sable est inégale. Il existe par-ci, par-là des zones de concentration de coquillages. Il est préférable d'éviter ces zones, car certains coquillages sont très tranchants et peuvent endommager la fourchette des dadous.
- Il y a parfois des "trous" dans le sable (restes de la recherche de vers ou autres), si un cheval met un pied dans ces trous il peut être déséquilibré et tomber (cela nous est encore arrivé Samedi dernier à Blonville sur mer!) ou pire encore! Alors, les trous d'eau disséminés sont à éviter.
- Lors des sorties plage, on est rapidement tenté de se rapprocher les uns des autres. Or, les chevaus sont pour certains, dans un environnement qui leur fait peur et la présence proche d'autres congénères peut les agacer. Leur défense alors est de botter! J'ai vécu cela sur la plage de Cabourg. Bilan, une cavalière à eu une fracture ouverte d'une jambe. Appel des pompier, SAMU, etc.... Heureusement qu'il y avait un attelage pour la ramener en bordure de plage, car la marée montait et nous étions très loin de tout accès.
- Au bord de l'eau, la température est souvent beaucoup plus fraîche et le vent augmente la sensation de fraîcheur, alors....
- Il faut porter une grande attention au franchissement des ruisseaux. Le sable peut y être beaucoup moins porteur.
- Dès l'horaire de marée basse atteint, il faut être TRES prudent et s'éloigner du flot! La marée peut remonter très vite. Au moindre problème, on peut se retrouver entouré d'eau et en difficulté.
- A la fin d'une sortie plage, il faut impérativement rincer abondamment les pieds et les tendons. N'étant jamais certain de trouver une borne d'eau, je me déplace toujours avec un bidon d'eau douce et un arrosoir de jardin.

Maintenant, chacun fait comme il l'entend et je peux assurer que s'amuser (monté ou attelé) avec son cheval sur une belle plage de sable, offre des sensations......inoubliables!








Message édité le 05/10/10 à 09:35

Par Dory : le 05/10/10 à 09:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 La plage est grande, on peu aisément prifiter du sable entre Ouistreham et Lion sur Mer soit environs 4 km de plage.

Pour les guêtres, je confirme ! Faut pas en mettre. Pour ce qui est du rinçage, personnelement, le cheval y passe autant que la voiture en rentrant !

Il est vrai que qui dit grandes marées dit pécheurs. Les marées moyennes seront donc plus adaptées.

Globalement, les plages sont assez peu vallonées, elles sont assez plate. Une fois qu'on a atteint le sable dur, c'est du pur bonheur !

Il est vrai qu'avec la marée montante, il faut faire attention car s'est très traitre ! Mais on a l'avantage d'avoir bcp d'échappatoire du type "accès tracteur/zodiaque" le long de la digue.

Les recommandations de Quatras sont très juste !

Par quatras76 : le 05/10/10 à 10:17:17

Déconnecté
 Juste pour susciter des vocations et offrir un avant-goût de ce que peuvent être des sorties plage. Voici quelques vidéos.
Elles ont été tournées sur la seule plage qui soit accessible et proche de chez-nous: "St.Jouin Bruneval - Port d'Antifer".

C'est du sable gris provenant de l'usure des galets. En grandes marées, elle découvre un peu plus de d'un km de long en sable pour une largeur d'environ 500m.
C'est petit, mais comme c'est tout ce que nous ayons (en morte saison), nous sommes bien contents de l'avoir.

Elle présente 2 atous:
- Un accès aisé et sécurisé pour les chevaux par une rampe bétonnée de mise à l'eau des bateaux,
- Un immense parking en "tout-venant bien damé" à proximité. Nous utilisons aussi ce parking comme carrière d'entraînement!

Alors "Menno" découvre le plage, tente un bain pendant que Nariolo et moi nous défoulons un peu!
[obj]http://www.youtube.com/v/XddszLiOFps?fs=1[/obj]

Pascal Picard, alis "Kenzo" avec son team de Pottocks.
[obj]http://www.youtube.com/v/_BRMqL6o_po?fs=1[/obj]

Mon ami "Dédé" et ses deux trotteuses
[obj]http://www.youtube.com/v/IN6sqdG2tVg?fs=1[/obj]


Message édité le 05/10/10 à 10:19

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval