Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sorties plage en Normandie

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par quatras76 : le 13/09/10 à 18:04:54

Déconnecté
 Je viens de créer ce post pour ne pas poluer le post de "Sissy" sur les photos en Cc.
Et aussi pour faire partager le bonheur qu'ily a à pratiquer l'attelage de loisirs sur la plage.
Et peut-être aussi, semer chez certain(e)s le goût de venir nous y rejoindre!
******************************************************************

Je suis installé dans la région d'Etretat et à une quinzaine de km d'une plage accessible aux chevaux hors saison estivale.
La seule plage du coin accessible aux chevaux est la plage de St.Jouin-Antifer.
Cette plage est située juste à côté du terminal pétrolier d'Antifer.
L'accès en voiture est très facile, on utilise la voie d'accès au terminal petrolier.
Un immense parking en tout-venant, permet de se garer à proximité d'une rampe bétonnée d'accès à la plage. J'utilise une partie de ce parking comme carrière pour y répéter les figures de dressage ou faire un entraînement de maniabilité.

A marée haute, on ne voit que les galets.
A marée basse découvre une belle étendue de sable.
Lors des grandes marées, c'est une langue de sable d'environ 500m de large sur 2 à 3 km de long.
L'accès de la plage aux chevaux n'est autorisé qu'entre le 10 Septembre et le 15 Juin. Pendant toute la période estivale, il n'y a aucune tolérance!
Si les dimensions de la plage sont limitées, nous y trouvons des instants "MAAAAGIQUES" de complicité avec les chevaux (en plus du défouloir qui va bien).
[obj]http://www.youtube.com/v/k1pcA6Uk2J4?fs=1[/obj]

Pour les longues virées sur le sable, nous préférons traverser la Seine par le pont de Normandie pour nous rendre par exemple sur les plages de Honfleur ou de Cabourg.
Voici une petite vidéo réalisée sur la plage de Honfleur au début de l'année dernière:
[obj]http://www.youtube.com/v/a28FrnyBflQ?fs=1[/obj]

Juste pour susciter l'envie de venir "jouer" sur le sable de la plage de Cabourg:
[obj]http://www.youtube.com/v/v0dILCan1hs?fs=1[/obj]

Pour "Dory", son terrain de jeux est la plage d'Hermanville, à proximité immédiate de Ouistreham. Elle vient de fournir tous les renseignements qui vont bien pour qu'on s'y retrouve.

Alors, "QUI" d'autre?


Message édité le 13/09/10 à 18:05

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par EmeraudeElite : le 05/10/10 à 10:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 raah dommage pour cette année je ne peux pas (etant donné que je suis enceinte d e6 mois)
mais l'année prochaine promis je vous grillerai tous au galop de mon PS fou

Par nomade : le 05/10/10 à 21:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 super tes vidéos quatras
ça donne vraiment envie

Par quatras76 : le 05/10/10 à 21:51:07

Déconnecté
 Nomade a dit:
"super tes vidéos quatras, ça donne vraiment envie "

J'éspère bien!
Je vais t'avouer que c'est même pour ça que je les réalise.
Nous trouvons tellement de satisfaction à atteler,
qu'il serait égoïste et dommage de ne pas le partager

Par Norie : le 05/10/10 à 22:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
quatras76, c'est sûr qu'on ne peut pas passer 10 heures sur la plage ! Comme je vois les chose, ça serait sympa de faire une bonne balade le matin sur des chemins de plaine ou de foret (selon ce qu'il y a dans le coin), une petite pause repas, et après quelques bons galops sur la plage l'après midi... Et je suppose que le mieux est d'arriver sur la plage quelques heures avant la marée basse, afin d'avoir une plage la plus mouillée possible (donc en train de descendre)

Vu les horaires de marée que tu indiques, ça ne pourrait être que le 6 ou le 20 novembre. Perso, j'ai une préférence pour le 20, mais le 6 pourrait aussi aller.

Pour moi, le but serait de venir sur le WE avec mes 2 juments (la plus agée est attelée et la jeune tout juste débourrée montée) ainsi la voiture, donc par exemple une journée (samedi) avec l'une en attelage, et une petite journée (dimanche) avec l'autre montée. Parce que les 2 en même temps, je ne vois pas trop comment...

Par quatras76 : le 05/10/10 à 22:49:52

Déconnecté
 "Norie", ta proposition me plait bien!
Surtout que "Dory" nous déja fait part d'un projet de balade sur un itinéraire qu'elle connait bien.

Pour la date, tu sais, avec mon nouveau métier, j'arrive parfois à me réserver quelques heures par-ci, par-là.
Alors, c'est quand tu pouras et si la météo le veut bien!

PS: "Mon nouveau métier", c'est "Dégagé des obligations professionnelles!"

Par Norie : le 08/10/10 à 13:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Quatras, la balade de Dory n'est pas du tout au même endroit, non ? Ou alors j'ai loupé une étape... Tu n'as pas autour de chez toi une boucle de 15 ou 20km ?

Ou alors y a-t-il moyen d'aller à la plage de chez toi à cheval et en attelage ?

Par Norie : le 08/10/10 à 13:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Au fait, Quatras, tu avais bien dit que tu pouvais héberger quelques personnes et leurs chevaux ? Parce que vu la distance, c'est quand même mieux pour moi de venir le WE ! Moi je serais avec 2 mes deux mérens, et une amie serait peut-être intéressée aussi avec son mérens (montée, elle, son cheval n'a pas pu être débourré à l'attelage)

Par quatras76 : le 08/10/10 à 21:32:45

Déconnecté
 Alors......

Oui, il y a bien autour de chez-nous des boucles de dimensions variables.
Les plus longues nous emmènent en campagne avec beaucoup de chemins.(à partir de 10 jusqu'à 30 km).
Pour les plus courtes, ce sont surtout des petites routes en bitum.

Pour l(hébergement des personnes, notre maison est assez grande et depuis que mes grands volent de leurs propres ailes, nous avons 2 chambres disponibles.

Pour l'hebergement de dadous, nous avons un herbage de 1ha, fragmenté en 3 paddocks. Pour un coutr séjour, je ferai tout mon possible pour libérer un des paddocks.

Si "tous les chemins mènent à Rome", il doit être possible d'aller à la plage en attelage ou eu monté. Personnellement, je ne m'y risquerai pas. La plage accessible aux chevaus et aux attelages, la plus proche est à 20km.

De plus, après s'être éclatés sur la plage il faudrait remonter sur le plateau (150m de montée... sévère!).
Non, sérieusement, pour nous rendre à la plage, il faut prendre un moyen de transport.
Et Finalement, lorsque tout est chargé, faire 20km ou 50, ce n'est plus une grosse différence.
Or, les plages du Calvados, sont autrement plus "acceuillantes" que les nôtres. Rejoindre "Dory", c'est environ a 100 km, dont 80 d'autoroute.

Voila, rapidement brossée, notre situation géographique (20km au nord Est du Havre, 20 km au sud de fécamp et 12km à l'Est d'Etretat.
Nous habitons dans une ancienne maison de ferme, avec 3 voisins dans un hameau "au bout de la terre".
Lorsque j'y suis arrivé, il y a 30 ans, cette maison n'avait aucun confort.
Maintenant, après 15 ans passés à la rénover, .... ça va!

Et nous serons heureux d'ouvrir notre porte.
Mais, je pense que nous avons quand même un certain sens de l'acceuil.

Par Norie : le 08/10/10 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est super sympa de pouvoir nous héberger ! Pour les chevaux, s'il y a un pb, un carré de 10m sur 10 est largement suffisant : je plante mon paddock et je mets les chevaux dedans !

Par contre j'ai déjà 250km pour venir, donc 500km allé retour. Si je rajoute 100km le samedi matin, encore 100 le soir et idem le dimanche, ça fait presque 1000km, je t'avoue que ça commence à faire franchement beaucoup dans le WE...

Ce qui serait bien, c'est de faire une balade le matin (genre 20km) et la sortie plage l'après midi (vu les horaires de la marée), et idem le dimanche. En ce qui me concerne, ça serait plutôt attelé le samedi, et monté le dimanche.

On peut peut-être faire chez Dory le samedi et vers chez toi le dimanche ? Mais il y a vraiment beaucoup de goudron autour de chez toi même pour une balade montée le dimanche matin ?... Ou alors ne serait-ce mieux le dimanche d'aller en camion à la plage Etretat dès matin, mais de faire d'abord une balade autour de la plage le matin et la plage l'après midi ?...

Par quatras76 : le 09/10/10 à 14:01:05

Déconnecté
 Norie:

Pour Etretat, à cheval ce sera TRES difficile!
- Primo: La plage ne présente jamais de sable, mais des galets!
Et là, les chevaux ils n'y sont pas à l'aise!
Sauf il y a quelques décénies encore, j'ai connu la fin de cette époque, ou des chevaux de trait étaient batés pour remonter des galets qui étaient ensuite envoyés en Angeterre pour être introduits dans la fabrication de porcélaine.
- Secondo": Il existe un arrété municipal qui interdit la présence de chevaux en ville (qauf lors de la "Route du Hareng".

Non, si nous n'habitons qu'à 10km d'Etretat, nous ne nous y rendons que pour le tourisme, les retos ou la pêche.

Mais, je trouve ta proposition EXCELLENTE!
Pour le Samedi,
"Dory" a évoqué une petite rando sur "ses terres", si on le souhaitait.
Moi, j'y adhère, avant, comme tu l'évoques, une sortie plage à Hermanville!

Pour le Dimanche, du côté de chez-moi, bien des cxhoses sont posssibles.
Mon ami (et conseillé) "Dédé", possède encore des installations de son ancienne société, sont une carrière et des boxs.
Il réside à quelques km seulement de la palge "St.Jouin-Port d'Antifer.
De chez lui, on peu randonner sur les falaises, sur des chemins de douaniers.
S'il serait possible, monté ou attelé, de descendre à la plage, personnellement, je ne demanderi JAMAIS à mon cheval de m'en ramener.
Chez-nous le dénivelé entre le plateau et la plage est d'au moins 100m!
Pour y accéder, il faut franchir une côte à 6% pendant presque 2 km.
Après avoir "joué" sur la plage, le plus souvent, les chevaux sont un peu trop "détendus" et il ne serait pas prudent de leur demander de remonter cette côte. En tous cas, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai pas!
Mais il serait envisageable de descendre à cehval et remonter en van ou en camion.

Je serai très attentif, avec un programme comme celui-là.
2 Journées consécutive avec rando et plage, cela riquerait d'être un peu trop pour mon Loulou.

En tous cas, on pêut toujours construire un projet et s'adapter au cas ou!

A bientot!

Par Norie : le 09/10/10 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon alors en fait, je ne comprends plus rien...

Tu disais que ta plage, c'était "A marée haute, on ne voit que les galets. A marée basse découvre une belle étendue de sable.", et maintenant c'est plus que des galets... C'est clair que je ne vais pas faire 500km pour galoper sur des galets !

Sinon pour la journée chez Dozy, c'est claire, par contre ! Il y a juste à ce que je m'assure que je puisse bien laisser ma jeune chez Dory la journée. D'ailleurs Dory ne passe plus dans ce topic ? Houhou, Dory ?...

Par nomade : le 09/10/10 à 22:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Tu disais que ta plage, c'était "A marée haute, on ne voit que les galets. A marée basse découvre une belle étendue de sable.", et maintenant c'est plus que des galets...
quatras parle d'étretat
mais il ne fait pas ses balades à étretat à cause de ce qu'il a évoqué plus haut(arrété municipal et galets)
enfin,c'est ce que j'ai compris

Par nomade : le 09/10/10 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 La seule plage du coin accessible aux chevaux est la plage de St.Jouin-Antifer.
j'avais donc bien compris

Par quatras76 : le 10/10/10 à 15:14:16

Déconnecté
 Et ben, VOUI "Nomade"!
Nous habitons bien à proximité d'Etretat, mùais la plage est inutilisable pour les chevaux.
Lorqsue nous souhaiton s"jouer" sur le sable, nous nous rendons à "St.Jouin Bruneval - Port d'Antifer".
C'est à quelques km d'Etretat, mais ce n'est pas Etretat!

Je suis bien désolé si je me suis mal exprimé et je demande de m'en esxcuser.
Mais si nécéssaire et pour ôter toute ambiguité, faites le moi savoir, je vous ajouterai une carte du coin.

Par Norie : le 10/10/10 à 20:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'ai regardé sur une carte, Etretat ou le Saint Jouin Bruneval, vu d'ici, c'est un peu pareil, en fait !

Enfin, tout ça pour savoir : est-il possible de faire le dimanche dans ton coin une journée à cheval (pas attelé) avec le matin des chemins sympa (pas trop goudronnés puisque pas attelé) et l'après midi une sortie plage (de sable) ?

Parce que vu les horaires des marées, c'est forcément plage l'après-midi, donc du coup balade le matin !

Si c'est pas possible, pas de soucis, mais je préfère le savoir pour m'adapter !

Par quatras76 : le 10/10/10 à 21:28:28

Déconnecté
 "Norie", pas de pb, c'est un programme tout à fait envisageable.

Par Norie : le 10/10/10 à 21:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super ! Bon alors on pourrait parti sur une organisation de ce genre, soit le WE du 6 novembre, soit le WE du 20 novembre (marée basse en fin d'après-midi dans les 2 cas) :

Samedi matin balade, et en fin d'après midi plage, chez Dory (pour moi, ça serait attelé)

Dimanche matin balade, et l'après-midi plage, chez Quatras (pour moi se sera en selle)

Qui est partant ? Et quel WE ? Moi, les 2 WE me vont, mais si on part sur le 1er et qu'il fait trop mauvais, on a toujours la possibilité de sera battre sur le 2nd ! ;-)

Quatras, moi j'aurais 2 chevaux, donc si tu penses que ta monture n'as pas l'entrainement pour faire le WE, je devrais pouvoir te préter ma plus âgée pour le dimanche après-midi, voire le dimanche matin aussi.

Par Dory : le 10/10/10 à 22:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Me revoilà ! Je suis en plein débourrage monté de mon jeunot et plein de chose à faire !

Donc j'ai pas eu le temps de lire ?

Y'a t'il des questions ?

Moi, de mon coté, si ca fait trop, je peux aisément raccourcir la balade à 15 kilomètres.

Moi, pour le samedi, pas de problème mais pour le dimanche, n'ayant pas de transport, et mon cheval étant en plein débourrage monté, je pense qu'il ne sera pas prêt pour une sortie organisée en extérieur à cheval.

Sinon, Quatras, je crois que j'ai eu ta femme au téléphone cette après midi ! ^^' Je suis allée assister au concours d'attelage à Deauville et je t'ai appelé pour voir si tu étais dans le coin mais visiblement, non ! Tanpis, ce n'est que partie remise !

Par nomade : le 10/10/10 à 22:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 moi,je vais arréter de venir sur ce topic,car c'est très tenant de participer à ce genre de rencontre,et que je n'ai ni cheval monté ni cheval attelé ..............


Par quatras76 : le 11/10/10 à 10:57:56

Déconnecté
"Nomade", c'est normal que nos interventions provoquent des envies!
Personnellement, c'est pour cela que je poste assez souvent sur cette discipline.
J'y ai trouvé tellement de satiafaction, que je souhaite la partager.
Un des gros avantages de l'attelage, c'est cette façon de pratiquer qui m'a attiré et séduit et qui se réume dans cette association de valeurs: convivialité/partage.
Alors, si un jour tu souhaites découvrir la discipline, cela ne pose pas de problème.
Il y a souvent des places vacantes dans les voitures.
Tu voies ce que je veux dire?

"Dory", oui, hier je suis allé à Deauville pour le CAIT.
J'y étais le matin pour assister aux épreuves en ville:
- Présentation avec évaluation des équipages (chevaux et harnais, voiture, tenue des équipiers, etc..).
- Départ et arrivée du routier,
- Quelques tests de menage à une main,

Il y avait de bien belles lumières et je me suis régalé avec mon APN.


Je suis entrain d'assurer un petit montage sonorisé avec quelques unes de mes images.
Dès qu'il sera disponible sur Youyube, j'en proposerai un lien.

Effectivement, "MaTiteFam" m'a fait part de ton appel.
Mais comme j'avais bien cavalé le matin dans les rues de Deauville, l'après-midi,je me suis refait une petite sante "allongé".
Je n'avais jamais assisté à un concours d'attelaeg de tradition et souhaitais découvrir.
Dans toute la phase de présentation, il est possible d'approcher les attelages à volonté (et en profiter pour faire des images).
Voila, voila pour ce CAIT de Deauville.

Pour le WE du 30, es-tu toujours d'accord?
Nous en profiterons alors pour affiner le programme du WE du 6 lors de la présence de "Norie".

Apparemment, pour le Samedi 6, Objectif; attelage.
On viendrait sur tes terres avec les chevaux et tout le toutime.
Le matin, tu nous concoctes une petite balade 'facile' d'une douzaine de km.
L'après-midi, .... GRAANDE plage de sable!

Pour le Dimanche 7, cela se passerait plutot du côté de chez-moi, pour une journée "monté".
Moi, je ne monte pas. Aussi, je participerai avec mon attelage.
Le matin, rando en haut des falaises et l'après-midi, de nouveau plage!
(Evidemment et seulement si la météo le permet. J'interrogerai ma grenouille le Jeudi).
Comme je serai attelé, il y aura bien une place pour toi!



Message édité le 11/10/10 à 10:59

Par Norie : le 11/10/10 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui effectivement, le samedi en tout cas, il y aura au moins une place sur ma voiture, vu que je suis tout seul (pas de groom)

Par contre pour la balade chez Dory le samedi matin, pourquoi seulement une douzaine de km ? Si on prévoit un départ vers 10h et qu'on prévoit d'arriver sur la plage à 15h, même en comptant 1 ou 2 heures de pause picnic, ça laisse quand même le temps de faire plus que 12km ! La balade de 23 km que Dory proposait me semblait pile le bon timing : balade de 10 à 13h, puis picnic puis plage vers 14h30 ou 15h (si on compte la sieste), on arrive pile poil quand il faut sur la plage !

Par quatras76 : le 14/10/10 à 10:06:36

Déconnecté
 J'applique "à donf" le proverbe "Qui veut voyager loin, ménage sa monture!"
Comme nous envisageons 2 journées consécutives de travail des louloux, je ne souhaite pas griller mes cartouches le premier jour.
Ceci est l'unique raison de ma réserve.
L'an passé avec nariolo, une fois, je lui ai demandé un peu trop et j'ai bien failli le perdre.
Aussi, depuis, je suis hyper prudent et tente de gérer ses efforts sans risque pour l'avenirs.

Par Norie : le 14/10/10 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est sûr que ça dépend de l'age et de l'entrainement de ses chevaux ! Norie ma plus agée (9 ans) peut sans problème faire 30 ou 40km par jours pendant plusieurs jours. Ma jeune de 3 ans, bien entendu, je prévois de lui demander beaucoup moins (d'où le besoin de la laisser chez Dory le samedi, d'ailleurs Dory tu ne m'as pas confirmé si c'était possible)

Il faut voir aussi que pour moi, comme je conçois la plage, ça n'est pas éprouvant pour les chevaux, ça n'est pas "galop à fond pendant des heures" ! C'est aller jouer tranquillement dans les vagues, faire un peu trempette, marcher tranquillement, et faire un ou deux petit galop sur la longueur. Quand j'avais fais la Baie de Somme, c'était aussi 2 jours entiers de balade, et ma juju était en pleine forme pour le galop final !

Mais j'avais effectivement cru comprendre que ça t'inquiété, Quatras, c'est pourquoi je te proposais si ça intéressait de monter Norie le dimanche matin. Je ne me fais aucun soucis pour elle.

Par quatras76 : le 14/10/10 à 12:39:22

Déconnecté
 "Norie", ton offre est sympa, mais, j'ai un ENORME problème (qui me désole chaque jour un peu plus), suite à un accident, je ne peux pas monter!
Alors, tu comprendras bien que l'attelage, c'est une bonne solution!

On en reparle bientot.
Je te propse qu'on s'appuie sur les contours d'un projet et qu'on d'adapte ou l'aménage à la demande en fonction des évènements:
- Samedi: rando et plage avec "Dory" en basse Normandie,
- Dimanche bamade et plage du côté de chez-moi (Sans son Dadou, j'espère que Dory pourra nous rejoindre quand même?)

Par Norie : le 14/10/10 à 12:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ok ! Cela dit le dimanche, je peux aussi te proposer Norie attelée pendant que je montrais la jeune...

Pas de soucis bien entendu pour affiner en fonction. C'est juste que je préfère réduire le dimanche si fatigue des chevaux, plutôt que faire une mini-balade de 1h30 le samedi en préventif...

Par quatras76 : le 26/10/10 à 12:32:44

Déconnecté
 Alors, pour Samedi 30 à Hermanville:
- Météo: Selon ma grenouille, pas de pluie, mais du vent (beaucoup) et des températures .... fraîches (très)!
- Gaz-Oil dans le 76, c'est la course aux stations services qui possèdent encore un peu du précieux carburant. Comme je n'ai pas encore pu faire le plein dans mon "ZolyKamion", je n'ose pas m'avancer sur la possibilité de venir à Hermanville. Surtout que selon les médias, la pénurie serait encore plus forte dan,s le 14 que dans le 76.
- Reconnaissance d'un parking: je me suis déja avanturé dans le 14 pour faire des sorties plages. Une fois à Franceville, nous n'avions pas fait de reconnaissance préalable d'un endroit de parking pour descendre et préparer les chevaux. Finalement, nous nous sommes retrouvés au bord de la route sans aucune sécurité avec des voitures, des camions et des motos qui appeuraient les chevaux. J'avais enviqsage me rendre en reconnaissance à Hermanville, mais des contraintes familiales puis l'absence de GO ne m'ont pas permis de me déplacer.

Donc, avec tout cela, je m'interroge pour savoir s'il ne serait pas pertinent de reporter cette sortie envisagée avec Dory (au moins).
Par contre pour le WE suivant, il est un peu trop tôt pour se prononcer.
Je veux croire que les difficultés de fourniture du carburant seront estompées et que nous pourrons profiter du WE comme il est envisagé.

A suivre!



Message édité le 26/10/10 à 12:35

Par Dory : le 27/10/10 à 11:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Comme tu dis, ici, c'est la guerre pour avoir du carburant, et la station a coté de chez moi est réquisitionné pour les pompiers, ambulances, tout ça.

Mon attelage sera ressoudé samedi donc je ne serais pas dispo. Je pense que reporter est une bonne idée ! ^^'

Par sam28 : le 27/10/10 à 18:55:59

Déconnecté
 y'a un grand parking a Franceville, non? j'y ai passer une semaine d'affilé a faire des promenade au père noel( mon père) avec mes âne, un à une voiture en bois et un autre qui portait des panier plein de bonbons, miam!! , et on s'était garé sur un parking en terre battue, c'était cool!!

a moin que je confonde et qu'il y a plusieur Franceville, ce qui m'étonnerais moi, j'était à Merville/Franceville, c'est pareil??

Par quatras76 : le 27/10/10 à 21:13:37

Déconnecté
 Oui, c'était bien Franceville-Merville.
Je n'y étais pas allé avant en reconnaissance, donc, le parking que tu évoques, je ne l'avais pas trouvé au dernier moment.
C'est bien pour éviter de renouveler cette erreur que je tiens à aller en reconnaissance avant de m'aventurer avec les chevaux

Par Norie : le 28/10/10 à 11:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Au fait, Dory, tu ne m'as toujours pas répondu si je pouvais laisser ma jeune quelque part vers chez toi la journée de samedi...

Par Dory : le 28/10/10 à 12:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors, c'est pour quelle date du coup ?

Je demanderais aux proprios si tu veux là ou mon cheval est en pension.

Par Norie : le 28/10/10 à 13:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ok, tiens moi au courant

Pour la date, on avait parlé d'un des 2 WE de novembre qui va bien par rapport aux marées, soit celui du 6 ou celui du 20. En tout cas, j'ai réservé ces 2 WE pour ça.

Par Dory : le 28/10/10 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ok. Pas de soucis pour ces deux dates.

Je poserais la question samedi ! ^^

Par quatras76 : le 28/10/10 à 15:40:15

Déconnecté
 Pas de soucis non plus et en plus, j'ai enfin trouvé du ... gaz-oil.
Alors Samedi, je compte bien aller en reconnaissance à Hermanville!

Pour les nostalgiques de la plage, ce matin, nous avons emmenés noàs deux noirauds faire en main, trempette dans les vagues!
Egal à lui même, mon Loulou s'est baigné tout de suite en arrivant!

Il ne faisait pas très chaud, il y avait beaucoup de vent et de vaqgues, mais Nariolo s'est quand même pris plusieurs bains en jouant dans les vagues!


Comme à son habitude, lorsqu'il est à la plage il est hyper ... ZEN!

Et pour finir, rien de tel qu'un bon bains de ... sable au ment de rentrer!


On pourra dire, mais pour lui, la plage (en main) c'est toujours un bonheur!

PS: Norie, c'était à la plage d'Antifer que j'évoquais récemment.



Message édité le 28/10/10 à 15:42

Par Dory : le 28/10/10 à 17:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Quatras, tu y vas pour quelle heure ?

Car je ramène Saphran mais on doit resouder la lame de ressort avant.

Je peux passer par la plage si tu es toujours dans le coin mais je ne sais pas à quelle heure mon père à prévu d'aller souder.

Même sans Saphan, je peux toujours venir à votre rencontre, ça serait dommage de se croiser une seconde fois ! ^^

Par quatras76 : le 28/10/10 à 18:52:44

Déconnecté
 Je ne peux pas donner d'heure à laquelle je serai sur tes terres et je viendrai sans Nariolo.

Je dois d'abord me rendre avec mon fiston chez Equip'horse.
C'est ensuite que nous prendrons la route d'Hermanville
Le pire, c'est que nous ne savons pas encore vers quelle heure nous nous mettrons en route de chez nous le matin.

Ce que je peux faire,
c'est t'appeler lorsque je serai sur Hermanville et si tu es dispo, on se retrouve?

Par Dory : le 28/10/10 à 19:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est une bonne idée ! Pas de soucis !

Par quatras76 : le 30/10/10 à 19:30:29

Déconnecté
 Avant de réaliser le projet de faire une sortie plage à Hermanville (terres de Dory), il était indispensable, au préalable de faire une reconnaissance pour savoir:
- Ou garer les camions ou les vans,
- Comment accéder à la plage,
etc....

Aussi, cet AM, avec mon fiston, nous sommes allés en reconnaissance. Pas de chance, "Dory" était dans la soudure des lames de sa voiture.

Alors, il ne devrait pas y avaoir de problèmes pour faire une sortie plage la bas.

Nous avons "trouvé" plusieurs endroits qui présentent tous les attributs de nos requêtes.
Par contre, il est très vraisemblable que ces possibilités ne seraient pas valables en saison estivale!

Voici une petite carte extraite de "Mappy" avec les 2 localisations qui me paraissent les mieux adaptées.


EMPLACEMENT 1:"Rue de fécamp"
Vraisemblablement, ce sera le plus pratique.
En venant de "Coleville" par la route de Lion (D514), immédaitement après avoir franchit le panneau d'entrée sur la commune d'Hermanville, c'est la première rue dur la droite.
Il sagit d'une rue d'accès à la plage dans une zone pavillonaire.
C'est une voie très large et peu passante ou il serait possible, de garer les camions et vans et de préparer les chavaux tranquillement.


A l'extrémité de la rue, à côté d'un parking à bateaux, il y a une plan incliné bétonné grâce auquel les marathon n'auront aucune difficulté pour accéder et sortir de la plage.


Sous reserve de faire quelques pas sur la droite, pour éviter que les chevaux ne glissent sur le béton, il y a une chemin d'accès en sable.


L'inconvénient que je voie à cette implantation, serait de représenter une gène potentielle pour les riverains.
C'est là, qu'il faudra montrer son savoir vivre et surtout ramasser tout ce que les chevaux pourraient laisser tomber!

Emplacement N°2: " Le Minotaure". (c'est le nom de l'arrêt de bus situé à proximité)
Là, on est un peu éloigné de la plage de 300 à 400m.
C'est une voie piètonnière qui se dirige vers un cul de sac et une barrière.
Elle est goudronnée et suffisamment large pour parmettre de faire passer les véhicules.
Les côtés sont bien enhérbés avec des arbres d'un côté et une triple lisse de l'autre.
Comme c'est une impasse, la circulation y sera très réduite.


L'inconvénient apparaîtra pour rejoindre une zone d'accès à la plage.
Mais comme on peut l'immaginer sur la photo/plan, cela ne devrait pas non plus être insoluble.

Voila, voila, maintenant: "YAPUKA"

Par quatras76 : le 30/10/10 à 19:37:49

Déconnecté
Désolé pour les fautes d'Aurtograffes, et les fotes de frappe, mais je ne parviens pas à rééditer le message pour les corriger

Et si vous souhaitez améliorer la lecture de la carte, double-cliquez dessus!

Au fait: "Kikivient"?


Message édité le 30/10/10 à 19:40

Par Dory : le 30/10/10 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est parfait tout ça ! Le "minautore", et pour moi, le mieux, pas de circulation, vous seriez tranquille pour atteler sans gène.

Le premier, avec les riverains, j'ai peur que ça coince.

Du coup, on prend qu'elle date ?

Mon père a ressoudé l'attelage avant de partir cette aprem mais 5 minutes avant d'arriver à la maison, ca a repété, il faut que mon père refasse les soudures, purge les freins et que je remette un peu de peinture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval