Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sorties plage en Normandie

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par quatras76 : le 13/09/10 à 18:04:54

Déconnecté
 Je viens de créer ce post pour ne pas poluer le post de "Sissy" sur les photos en Cc.
Et aussi pour faire partager le bonheur qu'ily a à pratiquer l'attelage de loisirs sur la plage.
Et peut-être aussi, semer chez certain(e)s le goût de venir nous y rejoindre!
******************************************************************

Je suis installé dans la région d'Etretat et à une quinzaine de km d'une plage accessible aux chevaux hors saison estivale.
La seule plage du coin accessible aux chevaux est la plage de St.Jouin-Antifer.
Cette plage est située juste à côté du terminal pétrolier d'Antifer.
L'accès en voiture est très facile, on utilise la voie d'accès au terminal petrolier.
Un immense parking en tout-venant, permet de se garer à proximité d'une rampe bétonnée d'accès à la plage. J'utilise une partie de ce parking comme carrière pour y répéter les figures de dressage ou faire un entraînement de maniabilité.

A marée haute, on ne voit que les galets.
A marée basse découvre une belle étendue de sable.
Lors des grandes marées, c'est une langue de sable d'environ 500m de large sur 2 à 3 km de long.
L'accès de la plage aux chevaux n'est autorisé qu'entre le 10 Septembre et le 15 Juin. Pendant toute la période estivale, il n'y a aucune tolérance!
Si les dimensions de la plage sont limitées, nous y trouvons des instants "MAAAAGIQUES" de complicité avec les chevaux (en plus du défouloir qui va bien).
[obj]http://www.youtube.com/v/k1pcA6Uk2J4?fs=1[/obj]

Pour les longues virées sur le sable, nous préférons traverser la Seine par le pont de Normandie pour nous rendre par exemple sur les plages de Honfleur ou de Cabourg.
Voici une petite vidéo réalisée sur la plage de Honfleur au début de l'année dernière:
[obj]http://www.youtube.com/v/a28FrnyBflQ?fs=1[/obj]

Juste pour susciter l'envie de venir "jouer" sur le sable de la plage de Cabourg:
[obj]http://www.youtube.com/v/v0dILCan1hs?fs=1[/obj]

Pour "Dory", son terrain de jeux est la plage d'Hermanville, à proximité immédiate de Ouistreham. Elle vient de fournir tous les renseignements qui vont bien pour qu'on s'y retrouve.

Alors, "QUI" d'autre?


Message édité le 13/09/10 à 18:05

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Norie : le 30/10/10 à 21:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Dans le kikivien, il y a toujours moi !

Par contre pour le départ, j'ai prévu de partir le samedi de chez Dory, où je laisserais mon camion et ma jeune, pour faire d'abord la boucle qu'elle propose, avant de terminer en fin de journée (à la marée basse) par la plage.

Et puis le soir, on embarque tout le monde pour débarquer chez toi, quatras !

Par Norie : le 30/10/10 à 21:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben si ton père sait purger les freins, il faudra peut-être que je prolonge l'arret chez toi ! Parce que je connais plein de monde qui me dit qu'il sait purger les freins, mais quand il faut le faire, il n'y a plus personne !!!


Par quatras76 : le 30/10/10 à 21:26:02

Déconnecté
 "norie", il n'y a pas de pb!
Le "timimng" que tu avances est bien celui sur lequel j'échaffaude le projet.

Pour la purge des freins, il y a le père de Dory, mais s'il est débordé, je me propose pour te donner un coup de main.

Maintenant, il faudra voir la météo.
Dès mercredi ou Jeudi, on devrait déja avoir une idée de la chose avace quelques espoirs.

Au fait, "Dory", es(tu en vacances cette semaine?
Moi, je suis libéré des obligations professionnelles, alors, faire une sortie sur semaine, ça fait partie de "mon métier",
maintenant!

Par Norie : le 30/10/10 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ben quatras, si toi aussi tu t'y connais en réglage de freins, c'est sûr que ça serais mieux de faire ça chez toi, samedi soir ou dimanche matin !

Parce que je trouve qu'elle freine vraiment très mal, ma voiture...

Pour la météo, on aura une idée en milieu de semaine, mais il ne faut pas partir dans l'idée qu'on aura "du soleil et des nanas", parce qu'on risque d'être quelque peu déçu !!! Maintenant s'ils prévoient tempête, c'est sûr que ça sera mieux de reporter le projet de 2 semaines (prochaine marée basse)

Par Dory : le 30/10/10 à 22:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Mon père est mécanicien, ça aide !

Du soleil et des nanas, euuuuh, on est en Normandie hein !

Je suis en vacances mais Mardi, mercredi, Jeudi, je suis à la fac à Rennes.

Par contre, je sais pas quand mon père va pouvoir me faire les travaux vu qu'il travaille toute la semaine. Donc je sais pas quand j'aurais la voiture.

Par quatras76 : le 30/10/10 à 22:20:58

Déconnecté
 "Dory", si tu n'as pas de voiture, il se pourrait bien que je t'embauche comme équipière (groum)!
Tu sais, les sensations fortes avec "RôlOulou", ça commence à être ... du passé! (quoique!)

Par Dory : le 30/10/10 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah bah je veux bien !

Par quatras76 : le 02/11/10 à 11:23:01

Déconnecté
 Prévisions météo pour el We prochain:

Même s'il est un peu trop tôt pour décider de la sortie du WE prochain, voici quand même la tendance: c'est ..... TRES MAUVAIS!

Pour tout dire, ma grenouille est un site météo fait pour et par les windsurfeur.
Depuis plusieurs années, j'utilise leurs présisions pour décider des sorties en mer et généralement elles sont assez justes.

Voici un lien vers ces prévisions, établies pour "Luc Sur mer", c'est à dire Hermanville.
Lien
Ces prévisions sont rafraichies plusieurs fois par jour.

Je vous laisse étudier leurs prévivions, mais, je ne suis pas optimiste du tout quand à la météo du WE prochain!
Jeudi, nous aurons une idée très précise de ce qui nous attend et ainsi décider.


Message édité le 02/11/10 à 11:25

Par quatras76 : le 04/11/10 à 16:20:43

Déconnecté
 Alors, les dernières prévisions météo pour ce WE:
- Samedi matin: Pluie, pluie, pluie!
- Samedi AM: Incertain et n'exclue pas une certaine ....... humidité

- Dimanche toute la journée "crachin Normand" bien mouillant! (pluie légère et continue) mais vent moins soutenu et la température redecend au dessous de 10°C!
En clair, un Dimanche assez frais mais très très humide

Alors: "KeceKonFé"?

Par Dory : le 04/11/10 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ici le temps ce gate et ca tourne à la flotte au moment ou j'écris.

Il a fait beau mais le vent se lève et ca se couvrait à mon retour de balade.

Ma voiture est réparée. Mon père a pu ressouder et les freins sont purgés ! Donc plus qu'un petit coup de peinture et elle est comme neuve !

Par Norie : le 04/11/10 à 21:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi mon principal soucis, quelque soit la date, ça n'est pas la météo, mais c'est de m'assurer que j'ai bien un point de chute pour mes chevaux. Pour ma nuit de samedi à dimanche et pour la journée de dimanche, quatras ayant proposé de les héberger, je n'ai pas d'inquiétude. Par contre pour ma jeune pour la journée du samedi, c'est le flou total.

Après, pour la météo, si vous pensez que ça va être trop pénible ce WE, on peut repousser... Mais de mon coté, ma disponibilité s'est un peu bloqué pour le WE du 21... Quelle est l'horaire de la marée basse pour le WE du 4 et 5 décembre ?

Par quatras76 : le 04/11/10 à 21:34:24

Déconnecté
 Samedi 4: Marée basse de 85, donc déja une belle marée, vers 16h25.

Pour le Dimanche 5, il faut ajouter environ 1 heure.

Il est certain que plus on va avancer dans la saison, plus les conditions météo seront défavorables et les perturbations présentes.

Pour le "logement" des chevaux et des zumins, je confirme, il n'y aura pas de pb.

Maintenant, si la météo n'est pas favorable, je pense qu'il vaut mieux reporter.
Jouer à la plage avec son cheval est un immense plaisir, mais avec une météo pourave, cela devient une vraie galère. On ne peut s'obstiner que s'il y a une enjeu (entraînement par exemple).
Dans notre cas, c'est seulement pour s'amuser et si la météo n'est pas là, en basse saison, du plaisr, il n'y en aura pas! Il vaut mieux reporter et attendre des cieux propices.

Enfin, "ce n'est que mon avis"

Par Dory : le 04/11/10 à 21:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je pense que reporter serait pas mal car au moment ou je vous parle, il pleut et pas qu'un peu !

Norie, je demande pour ta jument, excuse moi , je n'ai pas vu grand monde à la pension de mon cheval mais il ne devrait pas y avoir de soucis...

Par Norie : le 04/11/10 à 21:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui c'est certain que de ma dernière rando d'une semaine parmi des magnifiques paysages des hauts plateaux du Vercors, je retiens un souvenir impérissable des 3 heures passées sous un déluge !

Mais bon, j'exgère, il y avait quand même des bons moments : Lien

Par Dory : le 04/11/10 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Très Belles photos !

C'est Norie qui fait bronzette sur l'herbe !

Par Norie : le 04/11/10 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui c'est Norie qui s'étale de tout son long, et étire son encolure du plus qu'elle peut !!!

C'était un matin avant de partir, je pense qu'elle simulait, parce qu'elle m'avait vu venir avec la selle !!!

Du coup, j'ai différé mon départ d'une demi heure... Je n'allais quand même pas la sortir de son bô roupillon !!!

Par Dory : le 04/11/10 à 22:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Le mérens est un être supérieurement malin !

Par salsababy : le 05/11/10 à 07:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 magnifique tes photos étienne!

on sera officielement dans la manche en décembre donc j'espère que je pourrai me joindre à vous lors de la prochaine sortie plage!!!

Par Norie : le 05/11/10 à 09:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bon ben oui, on va repousser, alors...

Tu serais là salsa, le WE du 5/6 décembre ? Si oui, ça serait une bonne date pour la prochaine tentative de sortie !


Message édité le 05/11/10 à 09:55

Par quatras76 : le 05/11/10 à 09:53:15

Déconnecté
 Alors, côté météo, pour ce WE, je confirme:
- Samedi matin: très humide,
- Samedi AM, une brève amlioration (côté pluie),
- Dimanche: Pluie, pluie, pluie.....

Je pense malheureusement que pour trouver 2 jours consécutifq avec une météo .... potable (pas trop humide), il faudra attendre l'arrivée de l'anticyclone d'hiver, mais là, il fera .... froid.
Il y a 2 ans, nous avions fait une sortie plage à Honfleur, un 3 Janvier alors que les flaques d'eau de mer étaient gelées! Bien couvert, cela n'a posé aucun pb. Par contre, il faut absolument être équipé de couvertures chevaux pour les protéger après avoir fait les Oufs sur la plage.

Par contre, il sera sans doute possible de trouver des 1/2 journées exploitables deci-delà. Mais, dans ces conditions, une sortie ne pourra se décider qu'au dernier moment.

Sinon, les photos dans le Vercors!
La plage, c'est bien, mais ce que tu nous montres, ce n'est pas mal non plus!

Par quatras76 : le 05/11/10 à 14:01:41

Déconnecté
Les sorties plages avec des chevaux peuvent être très "dynamiques". Elles peuvent demander aux chevaux de fournir un gros effort. C'est surtout le bo,nheur du meneur qui est visé.

Mais, parfois, nous sortons les chevaux à la plage juste pour leur plaisir à eux. Ils savent bien faire la différence et généralement apprécient une sortie juste en main sur le sable et dans les vagues.

 J'avais décrit le bonheur de Nariolo lors de la sortie plage du 28 Octobre dernier.
Malgré la grisaille et le coup de vent en cours, Nariolo n'avait pas résisté au bonheur de multiplier ses ablutions et se baigner.
Sarah le tenait en main, accompagnée de Mathilde et sa Quinta.

Lors de cette sortie, j'avais réalisé de nombreux clichés, parfois avec des manques de luminosité.

Juste pour rendre compte de l'ambiance du moment, je viens d'en assembler quelques uns sur une musique ..... COOOL!



Par Dory : le 06/11/10 à 12:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon bah on a bien fait de reporter, ici, il pleut à verse non-stop depuis ce matin...

Par quatras76 : le 06/11/10 à 14:04:10

Déconnecté
 Par contre, cet AM, ça devrait être "moins pire".
Et demain, ce devrait être encore "plus pire"!

Allez, je m'en retourne au coin de ma cheminée.
C'est vraiment un temps à foutre la paix aux Loulous!

Par Dory : le 06/11/10 à 14:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, c'est ire que ce matin !

Pareil, je reste sous ma couette !

Par bingo58 : le 06/11/10 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 génial quatras ta vidéo ,mais aprés tu les rinces a l eau douce car la il doivent étre bien salés

Par quatras76 : le 06/11/10 à 18:23:24

Déconnecté
 Alors, on a bien eu la petite éclaircie (mais toute toute petite!), depuis 3h1/2, c'est de nouveau la pluie!

Et comme une pluie n'arrête pas le Pélerin, je suis allé en reconnaissance du côté de Honfleur pour trouver un parking sécurisé proche d'un accès plage.
Et bien, il y a bien des parkings proches d'un accès plage, mais ils sont TOUS inaccessibles!
Because: interdit aux camping-cars! Il y a des barrières en hauteur qui ne me permettrront pas d'accéder avec le camion!
Zout! Zout et Re-Zout!

Pourtant l'estuaire de la Seine est bien grand!
Je ne connais donc que 2 endroits ou se garer pour accéder à ces plages:
- En sortant de Honfleur, (direction Deauville-Trouville), juste avant de quitter le bord de Seine. C'est un parking le long de cette route (très fréquentée), donc ce n'est pas le pied!
- En poursuivant vers Deauville, à la sortie de Pennedepie, sur la droite, il y a une aire de pique-nique ou on peut se garer et préparer les chevaux. Ensuite, environ 500m à faire sur une impasse pour atteindre l'accès plage. A la sortie du parking une barre en hauteur limite la taille des véhicules. Par contre, les voitures peuvent accéder sans problème!
Quand à la plage, elle est .... GEANTE!
D'un côté on peut rejoindre Honfleur et de l'autre on peut aller jusqu'à Trouville!

Par Norie : le 06/11/10 à 18:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah chez moi aussi il pleut depuis ce matin, mais ça ne m'a pas empéché d'aller prendre un cours d'attelage !

Sinon Quatras, vous avez l'air bien équipés, sur ta vidéo ! Parce que pour pouvoir être à pied dans 1 mètre d'eau avec une mer pas spécialement plate, il ne faut pas qu'il y ait de fuites !

Par salsababy : le 12/11/10 à 11:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 etienne, le 5/6 décembre ce sera mon 1er week end en normandie donc je serai encore dans les cartons je pense!


Par Norie : le 12/11/10 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Et tes cartons ne peuvent pas attendre quelques jours ?...

Par salsababy : le 12/11/10 à 14:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est pas ça mais j'aurai la semaine d'avant fait 2 allers/retours Loir-et-Cher / Normandie donc je ne serai pas contre un week end pépère
après si il fait super beau, pourquoi pas!

Par sam28 : le 13/11/10 à 16:59:56

Déconnecté
 alors, les Normands???? vous sortez pas aujourd'hui ??? il fait pourtant un temps magnifique, on peut faire de superbes ballades, armé d'une paire de bottes, d'un bon K-way et d'un polaire en dessous!!

ça, c'est le temps idéal pour faire une bonne rando de plusieurs jours ( voire plus selon la météo, quoi réver de mieux?? ), un temps ultra approrié pour promener son escagot et sa grenouille préférées !! ( bah oui, on va pas sortir les pauv' loulous, autant ils aiment bien etre sous la pluie à glander plutot que sous la pluie à bosser!! )

et encore, même pas certaine que même eux, ils veulent sortir!!

quel temp de merde!! hé oui, faut bien se le dire, on a un temps de merde!!

ok, un temp bien digne de la Normandie, d'ailleur, je soupçone la Bretagne d'avoir complotée avec la Normandie!!

Par quatras76 : le 14/11/10 à 21:28:27

Déconnecté
 Et bien, chez-nous, depuis presque 2 semaines, nous n'attelons plus.
La raison est simple: la météo!
Les chemins sont devenus totalement impraticables et je ne tiens pas à casser un membre à MonLoulou.

Aujourd'hui, c'était le top!
Il faudrait presque des tubas pour se promener en campagne!

Pitête que demain, il ne pleuvra pas et qu'il n'y aura pas trop de vent.
Alors, Pitête demain, on va atteler!

Par sam28 : le 15/11/10 à 12:10:10

Déconnecté
 aujourd'hui, on va dire qu'il fait beau!! en tout cas il ne pleut pas, c'est un bon début pour une bonne semaine!!

Par Norie : le 16/11/10 à 14:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Dory, s'il ne fait pas trop mauvais ce WE, c'est toujours OK de ton coté ? A savoir le samedi une bonne balade attelé le matin, et un petit tour à la plage en fin de journée ? Et toujours bon aussi pour garder ma jeune dans un paddock quelque part vers chez toi ?

Par Dory : le 17/11/10 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Coucou, moi, y'a pas de soucis de mon coté, j'espère juste que la météo ne sera pas celle d'aujourd'hui parce que sinon, c'est mort.

Va falloir que j'aille creusé demain, sur le chemin de balade, quelqu'un a balancé un gros talus de terre, c'est vraiment juste pour un attelage, je vais prendre ma pelle demain !

J'ai demandé pour toi Norie, il n'y a pas de soucie, tu peux amener ta belle. Elle est la bienvenue ! Tu as tout ce qu'il te faut pour faire le paddock ?

Par Norie : le 17/11/10 à 21:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super si t'es dispo !

Pour le talus, on peut aussi prendre la pelle le jour de la balade !

Oui je peux prendre ce qu'il faut pour faire un paddock, mais dans ce cas je dois prends du gros ruban, mon électrifieur costaud et un paquet de piquets ! Parce qu'autant je sais que je peux laisser Norie seule une journée dans un paddocke de 10m sur 10, autant la jeune je pense qu'elle défoncera tout si elle n'a pas le place de s'exprimer quand elle verra sa copine partir !

Pour la météo, les prévisions étaient assez mauvaise aujourd'hui sur le site de Météo France, et je dois dire que je n'ai pas tout compris au site que m'a envoyé quatras !

Mais je dois me décider au plus tard demain matin (j'ai repoussé au plus tard la date limite d'engagement pour une autre activité) donc on verra ce qu'ils prévoient demain !

Par Dory : le 17/11/10 à 21:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai du ruban (2 cm il me semble) en rab et quelques piquets, je préparerais le un peu le pré. Par contre, y'a pas de courant.

Par quatras76 : le 17/11/10 à 22:04:08

Déconnecté
 Alors, pour la météo:
Pour mes sorties en mer, depuis plusieurs années, je me réfère à un site de prévisions météo à usage des Windsurfeur et n'en suis pas mécontent.
Voici un lien vers ce site et les prévisions pour "Le Havre":
Windguru.cz
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce site (Tchèque) renseigne sur les conditions un peu partout dans le monde!!!

On trouve:
- La direction et la force du vent, (Attention aux unités, en mer on utilise le noeud!)
- La direction et la hauteur des vagues (mais cela on s'en moque un peu en attelage),
- La température,
- La couverture nuageuse (mini, max moyenne)
- La pluviométrie
Et cela pour des séquences de 3 heures.

Généralement, à 72 heures ces prévisions sont très précises et vérifiées pour tout le plateau de Caux.
A plus longue échéance, cela donne une bonne idée sur la tendance.
J'ai souvent vérifié que ces tendances également sont crédibles.

Pour Samedi prochain , par exemple, voici ce qu'affiche le site:


Et voici mon interprétation:
Il semblerait que Samedi sera une journée sans pluie.
Vent d'Est à Nord-Est, modéré, et une température voisine de 10°C.

Pour Dimanche matin, on devrait retrouver les conditions du Samedi. Sans doute une petite pluie pour l'après-midi du Dimanche, qui devrait se poursuivre Lundi.

Il y aurait un sérieux rafraîchissement pour Mardi matin (3 à 4°C) et la pluie reviendrait plus sérieusement en milieu de semaine prochaîne?
Mais tout cela ne reste que des prévisions! alors????



Message édité le 17/11/10 à 22:07

Par Norie : le 18/11/10 à 13:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ton site prévois même aujourd'hui encore un peu moins de pluie. Par contre pour la balade "dans les terres" de samedi, Météo France prévoit de la pluie le matin... Mais pas la Chaine Météo !

Bon ça ne va pas être totalement sec, mais vous vous qui connaissez le climat de la région, vous pensez que ça devrait être supportable ? Moi ça me semble à peu prés correcte, et on ne sait pas comment ça sera dans 2 semaines !

Par Dory : le 18/11/10 à 14:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Cette après midi, si on pouvait avoir le même temps samedi, ce serait super ! Car il fait froid, certes, mais c'est un temps sec. Il n'y a pas de vent et même si c'est couvert, il ne pleut pas du tout.

Je ne vois pas de pluie annoncé sur le site de Quatras76. Là non plus ils n'en prévoient pas :

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval