Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sorties plage en Normandie

Sujet commencé par : quatras76 - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par quatras76 : le 13/09/10 à 18:04:54

Déconnecté
 Je viens de créer ce post pour ne pas poluer le post de "Sissy" sur les photos en Cc.
Et aussi pour faire partager le bonheur qu'ily a à pratiquer l'attelage de loisirs sur la plage.
Et peut-être aussi, semer chez certain(e)s le goût de venir nous y rejoindre!
******************************************************************

Je suis installé dans la région d'Etretat et à une quinzaine de km d'une plage accessible aux chevaux hors saison estivale.
La seule plage du coin accessible aux chevaux est la plage de St.Jouin-Antifer.
Cette plage est située juste à côté du terminal pétrolier d'Antifer.
L'accès en voiture est très facile, on utilise la voie d'accès au terminal petrolier.
Un immense parking en tout-venant, permet de se garer à proximité d'une rampe bétonnée d'accès à la plage. J'utilise une partie de ce parking comme carrière pour y répéter les figures de dressage ou faire un entraînement de maniabilité.

A marée haute, on ne voit que les galets.
A marée basse découvre une belle étendue de sable.
Lors des grandes marées, c'est une langue de sable d'environ 500m de large sur 2 à 3 km de long.
L'accès de la plage aux chevaux n'est autorisé qu'entre le 10 Septembre et le 15 Juin. Pendant toute la période estivale, il n'y a aucune tolérance!
Si les dimensions de la plage sont limitées, nous y trouvons des instants "MAAAAGIQUES" de complicité avec les chevaux (en plus du défouloir qui va bien).
[obj]http://www.youtube.com/v/k1pcA6Uk2J4?fs=1[/obj]

Pour les longues virées sur le sable, nous préférons traverser la Seine par le pont de Normandie pour nous rendre par exemple sur les plages de Honfleur ou de Cabourg.
Voici une petite vidéo réalisée sur la plage de Honfleur au début de l'année dernière:
[obj]http://www.youtube.com/v/a28FrnyBflQ?fs=1[/obj]

Juste pour susciter l'envie de venir "jouer" sur le sable de la plage de Cabourg:
[obj]http://www.youtube.com/v/v0dILCan1hs?fs=1[/obj]

Pour "Dory", son terrain de jeux est la plage d'Hermanville, à proximité immédiate de Ouistreham. Elle vient de fournir tous les renseignements qui vont bien pour qu'on s'y retrouve.

Alors, "QUI" d'autre?


Message édité le 13/09/10 à 18:05

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Norie : le 18/11/10 à 15:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, ça a l'ai bien ! Espérons que ça ne se dégrade pas

Bon, comment on s'organise ? Moi, je peux arriver samedi matin directement au pré de Dory pour y déposer ma jeune, mais avec mes 3 heures de route et le temps de faire le paddock, ça va faire lever tôt si on ne veux pas partir trop tôt... Je peux aussi arriver vendredi soir et dormir dans mon camion, mais ça suppose de faire le paddock de nuit...

Tu partiras aussi de là, je suppose Dory ?

Et Quatras, tu pars de là où tu nous rejoins à un parking que tu avais repéré ? Et y a-t-il d'autres partants ?

Si on mange sur la boucle qu'a prévu Dory, on peut prévoir 2 heures de balade le matin, 2 heures de pause midi, 1 heure de balade pour finir la boucle de Dory et se retrouver sur la plage, puis 1 heure de plage. Ca vous parait bien ?

Niveau horaires, comment on prévoit ? Je vois ICI que le samedi la marée basse est à 16h36. Je suppose que c'est l'heure française, pas l'heure GMT, mais ça n'est pas précisé...A quelle heure on prévoit d'être à la plage ? Je pense qu'il faudrait arriver sur la plage vers 15h30, qu'en pensez-vous ? Ca ferait partir de chez Dory vers 10h30...

Par quatras76 : le 18/11/10 à 18:12:41

Déconnecté
 C'est un GROS coef, Samedi (101).
Ce qui veut dire que la mer descendra très bas et que la plage sera découverte assez tôt.

Je pense que dès 15h, il sera possible de se promener sur le sable. L'avantage, c'est qu'il sera humide, donc porteur.

D'autre part, il ne faut pas perdre de vue nonplus que le jour se couche tôt.
Dès 17h, aura les prémices de l'obscurité et il sera alors bon de suspendre l'activité.

Bien, maintenant, ou et à quelle heure le Samedi?
Il serait peut-être bon que les moyens de transport soient regroupés. Donc, si Norie va "déposer" sa petite, il faudrait me dire ou par MP et je viendrai vous rejoindre.
J'ai cru comprendre que Norie n'avait pas de moyen de transport et se rendait facilement à la plage.
Donc, son repère doit être bien situé.

Pour moi, le matin, j'aurai environ une heure 30 de route pour rejoindre Hermanville. Je pense que se retrouver vers 10h 30 - 11h, serait pas mal?
Le temps de faire connaissance, garnir, atteler puis une rando qui se termine à la plage me parait être un bon programme, déja bien chargé.

Il faut partir avec des 100douiches, on cassera la croûte en route!
J'ai l'intention de proposer à quelques amis meneurs de se joindre à nous.
Y voyez vous un inconvénient?

Alors?



Message édité le 18/11/10 à 18:16

Par Norie : le 18/11/10 à 19:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben il ne faut pas qu'on soit trop nombreux, mais tant que ça n'est pas au détriment de quelqu'un du forum, je n'y vois pas d'inconvénient ! Et comme pour le moment on est que 3 du forum, il reste quelques places !

Pour l'horaire, je ne pense pas qu'on puisse viser une arrivée à 15h sur la plage... Il faudrait partir à 10h de chez Dory, donc se fixer un RDV à 9h, ce qui pour moi est tout a fait impossible vu le trajet que j'ai...

Pour l'horaire de départ, j'avais oublié dans mon précédent message le temps de se préparer ! Je pense qu'il faut se fixer un horaire pret à partir à 11h au grand maxi, donc un RDV à 10h. Et plus on sera nombreux plus on mettra de temps à décoler, donc si tes amis viennent, ils faudra peut-être se fixer RDV un peu avant...

Par Dory : le 18/11/10 à 20:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonsoir ! Je prends le temps de répondre a toute les interrogations !

Donc je viens d'appeler les particuliers où mon cheval est en pension, Norie, tu peux arriver vendredi soir, y'a pas de soucis ! On t'invite à manger à la maison si tu veux mais on a pas de quoi t'héberger par contre !

Pour tes louloutes, je leur préparerais le champs, elle seront dans un petit pré acolé au champs des autres chevaux. Mais il y a du fil barbelé et du grillage à moutons, je sais que ça gène certains propriétaires, je comprendrais que tu veuilles un autre type de clôtures... Mais nous, on a aucun problème avec les chevaux, au pire, je doublerais ce coté de clôture avec du fil électrique. J'essayerais d'aménager comme je peux et je leur préparerais l'abreuvoir. J'ai 7 piquets blanc en plastique et quelques piquet en bois. Mais je n'ai pas de quoi électrifier.

Moi, je dois atteler chez moi car la voiture est toujours à la maison. J'en ai pour dix minutes en trotting de la maison au champs. Sinon, je pensais à un truc mais à l'entrée de mon village, Colleville Montgomery, il y a le parking du stade de foot et à coté, le parking des campings-car ! Ca serait peut être pas mal pour vous ?

Voilà l'image :



Je pense même que vous pourriez atteler là et Norie et moi pourrions vous retrouver là bas car nous sommes juste a coté du chemin de balade.

(pour les amis, moi, ca ne me dérange pas du moment que les chevaux sont sages et les cavaliers responsable ! )

Je vais manger et je reviens répondre a toutes les questions et message !


Message édité le 18/11/10 à 19:53


Message édité le 18/11/10 à 20:32

Par Dory : le 18/11/10 à 20:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Me revoilà !

Donc pour infos, je vous propose de pique niquez au bois du Pavillon :



Et voilà deux photos du parking dont je vous parle à l'entrée de Colleville avec en premier, le parking camping car et en deuxieme, le grand parking qui longe le stade :





J'ai été bête de ne pas y penser plus tot !

Par Norie : le 18/11/10 à 21:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Dory, tu peux m'appeler ou me laisser ton tel par MP, stp ? J'ai trop de question et vraiment pas le temps de rester derrière le clavier : je dois préparer le camion et toutes mes affaire...

Par Dory : le 18/11/10 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 mp envoyé Norie

Par quatras76 : le 18/11/10 à 21:29:22

Déconnecté
Pour le parking, et bien, ça me va très bien!
Mon seul petit problème est que je ne sais pas encore si j'aurai un groum.
Je ne le saurai que demain soir lorsque mon fiston va rentrer.
Mais cela ne sera pas un problème.
Si je n'ai pas de groum, je viendrai seul, en automobile et sans mon RôLoulou.

Il y aura bien une place sur une voiture pour m'emmener, à moins que je ne puisse trouver un groum sur place?
Mais il faudrait que je le sache avant demain midi, histoire de préparer mes affaires.

Par contre, Norie, j'aurai besoin que tu me dises rapidement à combien vous venez, afin que nous préparions les chambres demain. 

Par Norie : le 18/11/10 à 21:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi non plus je n'aurais pas de groom, mais à part pour préparer et dételer où je devrais bien pouvoir me trouver une aide ponctuelle, ça ne me pose pas de soucis. Mais si tu es à pied, ce qui serait dommage, tu pourras bien entendu monter dans ma voiture !

Mais si personne n'a de groom, effectivement, ça va pas trop le faire !

Ah oui Quatras, j'avais oublié de le préciser. Je serais tout seul. Enfin, avec mes 2 jujus !

Par quatras76 : le 18/11/10 à 22:17:34

Déconnecté
 C'est bon alors, tout est clair, je reformule:
- Nous nous retrouvons sur le parking du terrain de foot de Colleville-Montgomery,
- La petite Juju de Norie aura un espace sécurisé pour la journée,
- Si je n'ai pas de groum, je monterai avec Norie,
- Le matin, nous partons pour une virée dans l'arrère pays,
- Le midi, on mange un pic-nic tiré du sac, au moment ou nous serons décidés,
- L'après-midi, on déboule à la plage,
- Le soir, "Norie" rentre avec moi, il sera seul, donc 1 chambre,
- Demain, je prépare un enclos de 15m par 15m pour acceuillir les dadous de Norie Samedi soir quand nous allons arriver.
- Dimanche matin, nous faisons une petite rando du côté de chez-moi,
- Le midi, on se séparera, car je suis retenu dans une petite réunion de famille,
- "Norie" s'offrira seul une autre sortie plage, mais à Antifer, cette fois-ci!

Ouf,
il ne manque plus que l'heure du RDV Samedi.
On dit prèt à partir pour 11 heures sur le parking du terrain de foot de Coleville?

Ensuite, il faut envisager faire des photos et cosntruire un petit récit de cette aventure!

Par Norie : le 18/11/10 à 22:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Dans ton planning, il manque un truc que tu as oublié de placé :

- On répare les freins de la voiture de "Norie"



Pour le lieu du RDV, on voit ça demain, la je fonce finir mes préparatifs !

Par Dory : le 18/11/10 à 22:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi, ma groom, c'est ma maman !

Par Dory : le 18/11/10 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai l'appareil photo ! Ma mere s'amusera avec et moi aussi !

Par quatras76 : le 19/11/10 à 09:32:11

Déconnecté
Pour la vérification des freins, je pense que le Dimanche matin sera propice (quitte à écouter une éventuelle sortie).
Tu devrais repartir avec une voiture avec des freins en état (si les plaquettes ne sont pas trop usées et les cylindres pas trop grippés).

Dans l'ordre, voici ce que je propose:
- Fonctionnement et état du maître cylindre,
- Dégagement et vérification des plaquettes,
- Vérification des disques
- Vérification des cylindres-pistons de roues,
- Purge du circuit.

J'ai un atelier bien équipé (mais un peu en bord**) et on devrait trouver tous les outils nécessaires.
J'ai déja rencontré des problèmes de freins sur des voitures d'occasion et c'est le mode opératoire que j'ai suivi!

C'est à dire, tout nettoyer et tout contrôler depuis la pédale jusqu'aux disques.
Il n'y a pas de pb, s'il y a une défaillance, on la trouvera!

A demain!


Message édité le 19/11/10 à 09:35

Par Norie : le 19/11/10 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le lieu du RDV, j'ai compris que c'était le parking caravane pour le cas où tu venais avec plusieurs attelage. A confirmer donc avec Dory.

Moi en tout cas, je partirais directement du pré de Dory, où je serais garé. A voir avec Dory si tu peux aussi partir de là.

Je vais finalement arriver samedi matin. Je compte arriver entre 9h30 et 10h selon les bouchons.

Pour l'horaire, 11h pret à partir me semble bien.

J'ai regardé la boucle de Dory, il y a 15km le matin, 7km l'après-midi avant la plage, puis 2km de plage et 2km pour rentrer. Ca devrait se faire en partant à 11h du moment qu'on trotte un peu !

Pour mon frein, c'est pour ainsi dire neuf : ma voiture a un an et je ne l'utilise qu'une fois par mois. Elle a toujours mal freiné, surtout de l'arrière.

Par Dory : le 19/11/10 à 11:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors, pour le lieu de RDV, j'ai proposé le parking camping-car dans le cas ou Quatras76 viendrait accompagné de ses amis mais si il est seul, autant qu'il nous rejoigne au pré. Quatras, je te mets l'itinéraire et l'adresse par MP.

Donc on ditqu'à 11h, les attelages décollent ! Je pense que je vais laisser Saphran au box cette nuit pour être sur qu'il soit sec et que je n'ai pas à lui courir après le matin !

Donc ce soir :
- je nourris mon fauve
- je le nettoie et le met au box pour la nuit
- je prépare le paddock pour les juments de Norie
- Je prépare l'abreuvoir

Par Norie : le 19/11/10 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Super Dory, merci !!!

Quatras, je t'ai envoyé un MP pour que tu me dise où se situe exactement la plage pour Dimanche, pour que j'imprime la carte du coin. C'est au nord ou au sud du port pétrolier d'Antifer ? Si c'est bien la plage d'antifer, elle est entre le port et Etretat, c'est ici ?

Par quatras76 : le 19/11/10 à 15:13:50

Déconnecté
 Finalement, je ne viendrai pas avec un autre attelage.
Donc, à moins que je ne reçoive un plan de "Dory", j'irai me préparer et vous attendrai au parking du terrain de foot.

Par quatras76 : le 19/11/10 à 18:15:25

Déconnecté
Alors, j'ai un groum (mon fiston).
La marathon est chargée sur la remorque.
Le harnais et lka boite à clous est dans le camion.
J'ai trouvé une carte d'état major du coin de Ouistreham.

Demain matin, petit dej et en route.
Je compte arriver vers 10h15/10h30.
Nous serons pr^ts pour 11h.

A demain

Par Norie : le 19/11/10 à 20:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ca y est je suis pret ! Je n'ai plus qu'à mettre les chevaux dans la boite !!! J'espère ne pas avoir de bouchon, je ne connais pas du tout les conditions de circulation sur cette route, mais j'ai entendu dire que les départs de WE pour la Normandie pouvaient être folkloriques... Les retours aussi, mais ça on verra dimanche !

Par Dory : le 19/11/10 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Désolé Quatras, prise par le boulot, j'ai oublié de t'envoyer le mp ! Je te l'envoie tout de suite !

Bon, de mon coté !
Saphran est au box et il est propre !
Les piquets de clotures sont plantés !
L'abreuvoir est prêt !

Demain matin, si jamais vous trouver pas, vous hésitez pas à m'appeler ! Appelez moi quand même un peu avant que je sois à la porte pour vous accueillir ! ^^

Vous faut-il quelques chose pour le pique nique ou vous avez tout ce qu'il vous faut ? On a prévu le thermos de café !

Par Dory : le 19/11/10 à 21:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ou si vous voulez, on se retrouve au stade et je vous emmène jusqu'au pré ! On a ouvert un bout de champs pour les camions !

Par Dory : le 20/11/10 à 22:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et voilà, ce fut une magnifique journée sous le soleil Normand (c'te bol ! ). On a passé une super journée ! Je suis vraiment très contente d'avoir pu faire cette sortie !

Quatras76 et Norie sont venus dans ma contré pour un beau parcours avec une bonne sortie sur la plage où tout le monde s'est amusé ! Au final, une petite trentaine de kilomètres !

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu vous rentrer/revoir ! J'ai passé une excellente journée en votre compagnie ! J'espère que vous êtes bien rentré et que le coq au vin fut bon ! J'espère aussi que l'organisation et les chemins parcourus vous ont satisfait !

Bref, il faudra remettre ça !

Un petit rappel du parcours :



et la







Par Dory : le 20/11/10 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et voilà, ce fut une magnifique journée sous le soleil Normand (c'te bol ! ). On a passé une super journée ! Je suis vraiment très contente d'avoir pu faire cette sortie !

Quatras76, son fils et Norie sont venus dans ma contré pour un beau parcours avec une bonne sortie sur la plage où tout le monde s'est amusé ! Au final, une petite trentaine de kilomètres !

Je suis vraiment très heureuse d'avoir pu vous rencontrer/revoir ! J'ai passé une excellente journée en votre compagnie ! J'espère que vous êtes bien rentré et que le coq au vin fut bon ! J'espère aussi que l'organisation et les chemins parcourus vous ont satisfait !

Bref, il faudra remettre ça !

Un petit rappel du parcours :



et la photo du trio :










Message édité le 20/11/10 à 22:17

Par quatras76 : le 21/11/10 à 18:38:31

Déconnecté
"Dory", ce n'était pas satisfaisant, c'était ... "PARFAIT"!
Et oui, nous sommes bien rentrés.
Une seule chose m'a inquiétté, ma jauge à carburant!
Sur le chemin du retour, je voyais l'aiguille baisser, baisser, baisser et j'ai commencé à me poser bien des questions. Et j'avais bien raison!
Ce matin, pour ranger le camion dans son garage, je devais faire 500 m. Et bien, je suis tombé en panne sèche!!!
Si, si! Je pense que nous avons eu un peu de chance hier!

Sinon, oui, la journée d'hier était parfaite.
Et pour mois, c'est vraiment ça, l'attelage de loisirs.
Malheureusement je n'ai pas de photo pour illustrer mes propos, aussi je compte sur la Mamn de Dory pour en apporter.
Donc, le matin, une bonne virée dans la campagne.
Et ils en ont de la chance nos amis bas-normands avec tous leurs chemins de campagne! Il y en a partout et dans tous les sens. En plus, dès qu'un se termine, un autre reprend!
Donc le matin, une bonne virée d'uns quinzaine de km.
Pour Nariolo, c'était une épreuve difficile. Il voulait être devant et comme il n'y était pas, et bien , il s'est mis à chauffer! Il était tellement enervé-contrarié, qu'il en transpirait à grosses gouttes.
La balade s'est terminée par un pique-nique au coin d'un bois, à l'abris du vent. SUPER!
En plus nous avons été .. "gâtés". La Maman de "Dory" avait tout préparé (pâtés et gateaux)! "Nory" était venu avec l'apéro et nous avec un petit rosé bien frais!

natiolo à profité de la halte pour se rouler dans la boue! Lorsque nous sommes repartis, je n'avais pu nettoyé que les passages de sangles!
J'avais un Loulou bien crado pour aller à la plage!

6km environ après le pique-nique, nous avons rejoint la plage et trouvé le sable à marée basse. "Ze Panard!".
Du sable bien porteur à perte de vue, peu de promeneurs, les conditions étaient remplies pour lancer "la machine"!
Un petit parcours au trot de travail afin de réveiller tous les musdles et c'était parti.
J'ai laissé Nariolo lacher la vapeur. Impressionnant!
Puis après ce "run", retour au calme progressif par du petit trot bien cadencé.
Au bout d'une petite heure d'ébats, nous avons rejoint le camp de base, puis après avoir remercier nos hôtes, retour en Haute Normandie!

Le soir, des copains meneurs du coin nous ont rejoint pour une petite soirée entre amis.

Ce matin, après un peu de bricolage sur les freins de la marathon de Norie, nous avons préparé Nariolo et la jeune Juju de "Norie" pour une petite virée.
Et bien au pansage, Nariolo s'est rappelé qu'il pouvait être très cha...rmant!
Je piaffe, je gratte, je m'agite! C'était un Loulou avec une humeur massacrante!
Par contre pendant la balade, il était ... parfait!

Au retour de cette balade, il était temps de se quitter.
Etienne (Norie) a remis ses jujus dans son joly camions et nous, nous avons rejpoint une petite fête de famille ou on nous attendait.

Voila, c'était un WE d'attelage de loisirs ou la priorité est donnée au plaisir.
Un WE comme on en rêve souvent avec une météo des plus favorable (mais il faisait quand même un peu frisqué).

Merci à "Dory" et sa Maman pour mleur acceuil et leur gentillesse.
Elles nous ont invités à revenir.
Et "on" reviendra!


Message édité le 21/11/10 à 18:42

Par Norie : le 21/11/10 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, super WE !!! Impec, ton tracé, Dory ! Et toute l'organisation aussi ! Un grand merci !

Et oui, le soir on a eu un super coq au vin ! On a même eu du rab de vin !

Ma jeune a été super, elle n'a pratiquement pas eu peur de l'attelage, et elle n'a pas trop chauffé !

Merci encore pour l'accueil, quatras ! Et merci pour la réparation des freins ! Franchement, ça me déprimait d'avoir une voiture qui freine aussi mal, d'être obligé d'appuyer de toute mes forces pour avoir un tout petit effet, maintenant ça va me changer !!! Et tout ça en 10 minutes !

Et puis cet après midi, je suis allé à la plage tout seul avec mes 2 louloutes. Je montais ma jeune. J'avais prévu d'avoir Norie en longues rênes, mais j'ai très vite abandonné ! Ca n'allait pas du tout... Du coup je l'ai pris en longe, mais avec la longe attaché sur la barre du hack pour avoir un peu de frein, ça allait à peu prés comme ça.

En tout cas ma jeune a découvert les vagues ! Au début elle faisait un saut de mouton à chaque vaguelettes de 5cm de haut ! Et au bout de 10mn, on pouvait avançait calmement dans la mer ! Elle apprend vite, cette petite !!!

En tout cas, merci à tous les deux pour ce super WE !!!

Par clever : le 21/11/10 à 21:54:31

Déconnecté
 cool vous avez pu sortir ... moi ce fut WE sous la flotte moi qui m'loignais de mes marais pour éviter la ppluie ... elle me poursuie ma parole c'est pas possible .. bon dans trois jours je suis à nouveau à Guérande puisque c'est comme ca na !!!


c'était juste pour poluer un peu votre topic lol
suis plus là déjà !

Par quatras76 : le 22/11/10 à 08:03:40

Déconnecté
 Elle ne serait pas un peu "Zalouze", la "Clever"?
Et bien, comme tu sembles te rapprocher un peu de la Normandie, la prochaine fois, tu pourras venir nous rejoindre.
Et puis si c'est sans tes Dadous, je te laisserai les guides de mon "RôLoulou". Cela te changera un peu.
Tu verras c'est un vrai coquin! mais tellement adorable.....

Par Dory : le 22/11/10 à 14:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Les photos sont là : Lien


Par quatras76 : le 23/11/10 à 15:06:17

Déconnecté
 "Dory", nous avons abordé le sujet du véhicule de transport des chevaux.

Je viens de "retrouver" le lien vers un site spécifique de cela et ou ils évoquent le type de véhicule et la réglementation du transport des équidés, par des professionnels et aussi par des particuliers. Ce ne sont pas les mêmes règles qui s'appliquent:
Lien

Tu devrais y trouver des réponses à tes questions! Entre autres sujets, voici un extrait sur les véhicules utilisables :

TRANSPORT DES CHEVAUX:
Question écrite n° 53951 - 13ème législature posée par M. Mourrut Étienne (Gard - Union pour un Mouvement Populaire)

publiée au JO le 30/06/2009

M. Étienne Mourrut attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur le transport des chevaux par voie routière. Le code de la route ne détermine pas de règle spécifique concernant le choix d'un véhicule destiné au transport des chevaux. Si la carrosserie bétaillère correspond bien aux véhicules aménagés pour transporter des animaux vivants, le code de la route n'interdit pas pour autant d'effectuer ce type de transport dans des véhicules réceptionnés avec une autre carrosserie (fourgon par exemple). En Camargue, de nombreux propriétaires de chevaux qui souhaitent respecter la réglementation en vigueur, alors qu'ils se rendent avec leurs bêtes sur le lieu de manifestations traditionnelles et festives, se voient aujourd'hui refuser la délivrance d'un certificat d'aptitude pour le transport d'animaux vivants. Ce certificat est seulement délivré aux professionnels par les services vétérinaires. Aussi et afin de rassurer ces propriétaires qui prennent le risque d'enfreindre le code de la route, il lui demande son avis sur cette situation mais aussi de répondre aux questions récurrentes telles que : les véhicules doivent-ils avoir une carte grise bétaillère, la carte grise est-elle suffisante pour un particulier.

Réponse du ministère : Écologie, énergie, développement durable et mer

parue au JO le 01/12/2009

Il n'existe dans le code de la route aucune disposition réglementant spécifiquement le transport d'animaux dans les véhicules. Aucun véhicule spécifique n'est imposé pour le transport de chevaux. Le certificat d'immatriculation du véhicule effectuant ce transport ne nécessite pas de mention particulière obligatoire. En conséquence, les conducteurs transportant des chevaux évoqués dans la question ne seront pas en infraction du point de vue du code de la route. Le transport d'animaux vivants doit respecter toutefois les règles établies en la matière par le ministère chargé de l'agriculture.

(01.12.2009)


Par Dory : le 23/11/10 à 15:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis en plein dedans et j'ai eu la confirmation par mon assureur hier par lequel, si je suis un particulier effectuant des transport à titre personnel, la carte grise bétaillère n'est pas obligatoire.

A savoir, l'assurance Hervé Clavel car je compte assurer le véhicule en collection.

Voici ma question :

Bonjour, je suis à la recherche d'un véhicule pour transporter mon cheval. Je précise que je suis particulier et que les transports sont effectués dans le cadre de loisir et en aucun cas à titre professionnel. Je compte acheté un fourgon "Renault Master T35" de 1991. Ce véhicule est aménagé pour le transport d'équidés mais il a une carte grise "fourgonnette" et non "bétaillère". Puis-je être assurée dans le cadre du transport de mon cheval ? Cordialement.

Et voilà la réponse, claire, nette et précise :

Oui nous pouvons assuré le véhicule dans la mesure ou il s'agit d'un véhicule léger pour un usage non-professionnel.


Donc je pense réellement me tourner vers un fourgon type master, mais faut que je trouve comment y mettre un pont ! Niveau budget, ça change tout et ça élargit considérablement mes recherches.

Par quatras76 : le 23/11/10 à 19:08:29

Déconnecté
 Alors, "ON" dit merci .... QUI?

Pour l'histoire du pont, il ne faut pas t'inquietter, il y a plusieurs solutions et c'est assez simple!

Procures-toi un ZolyKamion (et un crochet d'attelage). Par exemple, un panneau sur charnières qui se remonte avant de fermer les portes.
J'avais envisagé cette solution, (master ou son équivalent peugeot ou citroen).
L'idéal, c'est de trouver c'est un L2H2 (rallongé, réhaussé).

Pour le reste, j'ai cru comprendre que ton Papa avait des pré-dispositions au bricolage
Et puis, si tu as besoins, je te donnerai bien un coup de main!

Au fait, La vidéo? Elle est ou "La Vidéo"?



Message édité le 23/11/10 à 19:12

Par Dory : le 23/11/10 à 20:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 MERCI MONSIIIIIIIIIIIIEUR !

Tiens, pour te remercier, la fameuse video :


Par quatras76 : le 23/11/10 à 21:07:02

Déconnecté
 MEEERRRCCCI M'dam!

Par quatras76 : le 29/11/10 à 14:08:16

Déconnecté
 Alors, les sorties plage en hiver ne sont pas réservées à nos amis Bas-Normands. "Cheux-nous" aussi, z'avons quelques belles plages de sable.

Si, le plus souvent, je me rends à Antifer, il existe une autre plage à Sait-Aubin sur mer dans le 76, ou le sable découvre bien.

Hier, la température était.... "Fraîche", voir même négative.
Pourtant, quelques meneurs et cavaliers s'étaient donné rendez-vous sur le parking de la plage de St.Aubin sur mer.

N'ayant pas réussi à motiver ma troupe (horaire inadapté et température trop .....) je n'ai pas pu emmener mon "RôLoulou".

Mais j'y suis allé avec mon APN, histoire de fixer l'instant et rendre compte de l'ambiance.
La lumière étant propice, j'ai fait "quelques" clichés des ébats.

Volontairement, je n'ai pas souhaité retoucher les images pour leur laisser toute leur spontanéité.
Aussi, je vous prie de bien vouloir excuser les lignes d'horizon parfois bien éloignées de l'horizontale.

Dans ce petit montage, j'ai éssayé de rendre compte de l'activité de chacun des participants en assurant un petit clip pour chaque monture
(pour les cavaliers et meneurs.... ce sera une autre fois!!!!) endeer:


C'était promis, alors, voila: élevez le son et laissez vous aller!

Lien

C'est certain, à piétiner sur la plage, j'avais les pieds gelés, mais à part cela, quel bonheur!

Message édité le 29/11/10 à 13:35

PS: Je suis toujours faché avec l'insertion des vidéos!
Y aurait-il quelqu'un de charitable pour faire ce qu'il faut?
D'avance, MERCI!


Message édité le 29/11/10 à 14:12

Par Bairam : le 29/11/10 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Magnifique diaporama

j'aime surtout celles avec les mouettes et âussi les falaises

Kali est un fjord et non un haflinger !!

Par quatras76 : le 29/11/10 à 14:33:02

Déconnecté
 Non, non,"Kali" est bien une Haflinger!
Du moins selon son propriétaire!

Par quatras76 : le 29/11/10 à 15:39:18

Déconnecté
 Quoique, j'ai un doute,
Je n'ai peut-être pas bien enregistré hier (faut dire qu'il faisait froid).
Je vais me renseigner de nouveau à savoit si c'est Fjord ou Haflinger.
Mais tu as peut-être raison

Par quatras76 : le 29/11/10 à 16:36:57

Déconnecté



Message édité le 29/11/10 à 16:41

Par koonkoontchek : le 29/11/10 à 16:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 hannn comment vous vous faites griller par le trotteur

ça devait être super, p'tet qu'un jour je pourrais venir aussi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval