Forum cheval
Les astuces du cavalier

révérence, cabré, couché...etc...

Sujet commencé par : lafandechicou - Il y a 340 réponses à ce sujet, dernière réponse par JulieNPVE
17 personnes suivent ce sujet.
Par lafandechicou : le 28/02/06 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils pour réaliser ce genre d'exercices!!!
J'attends vos réponses avec impatience!!

Messages 321 à 340, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Graveline : le 29/08/09 à 08:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 zuzue: a mon avis, il faut que tu lui dises toujours le même mot avant de prendre l'antérieur, ou alors tapoter toujours au même endroit avec la badine et seulement après tu lui prends l'antérieur..et petit à petit, avec de la persévérence, elle va le faire toute seule..!

Par zuzue : le 29/08/09 à 10:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Ok je vais essayer ça ^^

Par Saana_The_Best : le 29/08/09 à 23:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
322 messages
Dire merci
 Bonsoir ^^

tès bon post je vois ^^


Ma ju' sai faire jambette révérence cabrer et tout ca parfaitement

( a part l cabré je suis en train de lui apprendre a bien plier les postérieurs sinon elle pourrait se retourner m'a-t-on dit)

Je voudrais lui apprendre la campo mais je ne sais pas comment proceder.

Elle aime la nouveauté j'ai essayé de lui appendre mais je ne sais pas trop de qule maniere donc elle n'a pas cmpris ma demande et donc pas de campo.

Pareil pour le coucher, je voudrais lui apprendre mais elle ne comprends pas ma demande
faut-il réellement passer par la mise a genoux (chose non acquise)

C'est une jument qui a une très grande attention donc une simple demande a la voix et c'est fait .

Elle a aussi une grande confiance envers moi et la récompense est toujours donné quand elle fait un de ces petits tours !! ^^

Auriez-vous des pti conseils a me donner ??

Pour les photos j'ai un site internet : Lien

Par dominique71 : le 22/01/10 à 20:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour le campo, il faut y aller progressivement sinon elle risque de perdre l'équilibre...

Avec ma pouliche, la 1ère fois, j'ai avancé 1 pied de 10 cm puis je suis passée de l'autre côté pour avancer l'autre pied...

La difficulté est d'abord qu'elle garde la position pendant que tu te déplaces, puis d'avancer chaque antérieur doucement...

Je crois qu'il ne faut pas trop insister au début car ça tire quand même beaucoup sur le dos, mais, en même temps, ils le font pour s'étirer...

Par kalinou35 : le 22/01/10 à 21:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Le campo est un tour sans trop de difficulté, moins que le cabré !

Elle sait faire, jambette, révérence, cabré, campo, salut à la renne ..

Campo je lui ai appris en meme temps que la révérence, j'ai pris ses pattes et les ai avancer en disant pose .. Travail de patience qui à porter ses fruits, puisque j'ai juste a dire pose et a regarder ses antérieurs et elle le fais ..

Par kalinou35 : le 22/01/10 à 21:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2009
53 messages
Dire merci
 Mais le coucher, j'aimerais bcp avoir plus d'info sur les méthodes ^^

Par dominique71 : le 22/01/10 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Une remarque importante que je ne crois pas avoir lue sur le post : penser aux conséquences, parfois imprévues, quand on apprend un nouveau tour...

2 exemples :

* quand j'ai appris la révérence à mon ânesse, elle était toute jeune et commençait juste à donner les pieds.
Quand elle a su faire, impossible de lui curer l'antérieur : dès que je lui demandais le pied, elle plongeait dans une magnifique révérence !
Il a fallu pas mal de temps pour qu'elle différencie les 2 codes...

* J'ai appris à ma pouliche à monter sur un plot (toutes les souches qu'on trouve en balade)
Quand le maréchal est venu la parer, il a posé le sabot sur un suppot pour finir de raper, elle a mis plein de bonne volonté et s'est mise debout sur un seul sabot, ça ne devait vraiment pas être confortable...
Le plus marrant était la tête du maréchal ! Je crois que pendant un instant, il a cru qu'elle voulait se cabrer...
Là, elle a compris très vite qu'il ne fallait pas...

Par ma15rie : le 23/01/10 à 18:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Oui dominique a raison il met arrivé la même chose avec la jambette que j'ai appris a ma jument.. du coup quand je lui demandais son pied elle faisait une jambette. Même chose pour la rébérence. Il faut s'assurer qu'ils ont compris dans quel contexte il font quoi.

Par shyrka : le 09/02/10 à 22:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 coucou !!! arf, j'avais pas vu se post, il est cool !j'adore apprendre des trucs à mon bourrin. il s'est faire pour le moment :
la jambette
le pas espagnol
la reverence
ce mettre à genoux
prendre des objets et me les donner ^^

j'aimerais lui apprendre à se coucher. alors, pour le moment, j'ai essayé d'attendre que monsieur veuille bien se rouler, mais non, il veut pas (meme apres une bonne séance de dressage intensif !!!). donc, je pense que je vais éssayer depuis la mise à genoux en faisant une rene d'appuie (d'habitude, il fait ses exercices en total liberté, sans licol mais je vais faire une exception pour cet exercice).
pour le cabrer, j'ose pas encore, mon cheval est jeune (il va sur ses 5 ans).
apres le coucher (si j'y arrive un jour !), j'essayerais le assis, et apres, le campo.

Par Nedjma : le 25/04/10 à 15:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2010
34 messages
Dire merci
 http://www.a-horseman.com/-Faceties-Equestres-.html

Par lulug22 : le 23/05/10 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
28 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Nedjma, ce site donne de bonnes explications ! Je recommande !

Par zazalie : le 03/04/11 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2011
1 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes!

Tout d'abord félicitation à ceux et celles qui parviennent à apprendre plein de choses à leurs chevaux et ce tout en douceur! :-) :-)

Personnellement j'ai le même souci que momodu56...

J'ai essayé d'apprendre la révérence à mon cheval, mais celui ci ne "bascule" pas en arriere... Il leve de lui meme la jambe maintenant et met la tete entre les antérieurs mais ne pose pas sa jambe à terre... J'ai essayé de reculer la friandise vers le sol et l'arriere mais quand il voit qu'elle est trop loin il abandonne ... Le vilain!

Donc auriez vous une autre idée?

J'avoue que ce dont je rêve c'est de lui apprendre le coucher...
Apres avoir lu l'entièreté du post je suis allée le chercher pour tenter une 1ere approche: jai gratté et tappoté le sol en disant "couché" (je sais ce n'est pas un chien lol) il regarde ma main et je sens que ca l'intrigue mais pour l'instant pas de mouvement (à part sentir ma main).
Je n'ai pas trop l'occasion de se voir se rouler, par contre j'ai déjà pu me mettre à côté de lui lorsqu'il se dore au soleil, mais en général il se relève assez vite..

Je ne pense pas que cela soit un problème de confiance car je l'ai depuis pas mal de temps et j'ai vecu pas mal de chose avec lui, on est plutôt complices et vient systématiquement me voir si je suis là (oui un véritable amour de doudou chanceuse que je suis )

Enfin voila je vais arrêter mon roman hehe désolée!!

Je suis preneuse de TOUS vos conseils (sauf emploi de l'entrave (bien sûr) car je veux que cela reste un moment de complicité en plus entre mon cheval et moi!

Merci à touuuuus!!
et encore bravo, quelles belles photos!



Par margaux.labascoule : le 16/02/12 à 17:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2012
35 messages
Dire merci
ya plein de truc sur ce post, c'est super !
Moi j'ai appris la révérance à mon poney Melkior, il le fais super bien

mais je sais pas comment lui faire comprendre qu'il faut qu'il le fasse sans que je lui prenne l'antérieur :/ Vous avez fait comment ?

Par margaux.labascoule : le 17/02/12 à 15:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2012
35 messages
Dire merci
 J'ai aussi appris a Melkior le cabré
(histoire de faire remonté ce super post)


Par Julie04 : le 11/12/13 à 10:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2012
11 messages
Dire merci
 il est trop chou melchior j'adore , en plus il cabre bien haut

Par litipuce : le 11/12/13 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par contre pour la réverence, il ne faut pas que le cheval s'enroule autant...

Par harnacheuse : le 14/12/13 à 19:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/172680.jpg]


Hugo, Pottok d'1m12

Je lui ai appris en liberté en jouant avec lui avec clicker et carottes
Je vous laisse voir le résultat!


Par Orient mon doudou : le 25/12/13 à 17:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2013
26 messages
Dire merci
  Coucou Saana_The_Best,
J'ai un petit conseil pour toi.
Pour coucher son cheval dans le calme sans passer par la mise à genoux, une fille mouille son poney (en été bien sur) dans un endroit où il se couche/roule d'habitude. Elle attend que le poney se couche et le félicit avant qu'il se roule (je crois) et après, elle le laisse se rouler.
Regarde cette vidéo, c'est plus explicite :

elle fait aussi des vidéos pour la révérence, le reculer, la jambette, le pas espagnol et le sourire ainsi que le croise.
Pour le campo :
ou
Voilà, en espérant que ça t'aide!

Par Manon07 : le 12/03/14 à 16:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2014
40 messages
Dire merci
Oui !! Les "tutos en vidéo" !! Génial je me languis de tester tout ça !

Par JulieNPVE : le 03/05/14 à 10:11:21

Déconnecté
J'peu donner ma méthode pour le couché et la jambette :
Couché : https://www.youtube.com/watch?v=IFNb8IQr0Io&list=PLWyEq5safz0CUhkJ161O73PHD-MT07zRa

Jambette : https://www.youtube.com/watch?v=nRS7sngLqEM&list=PLWyEq5safz0CUhkJ161O73PHD-MT07zRa

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval