Forum cheval
Les astuces du cavalier

révérence, cabré, couché...etc...

Sujet commencé par : lafandechicou - Il y a 340 réponses à ce sujet, dernière réponse par vischnou
17 personnes suivent ce sujet.
Par lafandechicou : le 28/02/06 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils pour réaliser ce genre d'exercices!!!
J'attends vos réponses avec impatience!!

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par melek : le 03/04/08 à 18:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
cest génial, y a vraiment de bonnes chose!!ça me donne des idées tous ça!!

Par melek : le 03/04/08 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
elles sont superbes tes photos!!!!

Par papillon54 : le 03/04/08 à 20:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
397 messages
Dire merci
Bravoo dacoord jatenn avec impatience la methode

Par melodu5014 : le 04/04/08 à 11:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
549 messages
Dire merci
j'ai voulu apprendre a ma jument a faire la reverance, mais j'ai un peu raté... je lui est appris a gratter a l'heure de la bouffe...hum hum hum...

Par Emeline51 : le 05/04/08 à 11:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il est très joli ton cheval Audrey!
C' est quoi comme race?

Chapeau pour le trot espagnol, c' est vraiment pas évident à apprendre (d' autant plus que la préparation physique avant est longue pour éviter d elui esquiter dos et jarets)!

Par djessy : le 05/04/08 à 18:39:28

Déconnecté
trot espanol dur dur lol
je suppose que avant ceci vous avez appris le pas espanol mais comment faite vous? petite explication svp
je pense que le cheval est un haflingers mais pas sur lol

Par djessy : le 05/04/08 à 19:28:03

Déconnecté
ah oui dsl pour les précédents message ce n'étais pas moi mais une amie !!! elle ne reviendras plus vous inkiéter pas

Par djessy : le 06/04/08 à 23:09:20

Déconnecté
http://criniere-au-vent.forums-actifs.com/ forum pour le spectacle a cheval

Par AUDREYLILIROSE : le 07/04/08 à 10:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
7 messages
Dire merci
Oui c'est un haflinger
tt a fait

Par AUDREYLILIROSE : le 07/04/08 à 11:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
7 messages
Dire merci
Pour le trot espagnol ca fait + 2 ans d'essai d'apprentissage, ca prend le temps qu'il faut mais ca viendra.

Ce cheval est effectivement prepare physiquement, ca fait 8 ans qu'il travaille en dressage, et petit a petit on progresse à son rythme et sans se fixer un travail trop dur et sans se dire ds 2 semaines il faut y arriver.

C'est un travail de longue haleine, mais les bases sont solides, le cheval a pris de la force, etc et ensuite on peut travailler la haute ecole.
Il sait egalement galoper sur place, terre a terre, pirouette, mais en photo ca donne rien.

Pour le trot espagnol, il faut que le cheval sache parfaitement marcher au pas espagnol avec equilibre, rythme, cadence.

Pour les photos du trot espagnol, le cheval a la tete en l'air, n'est pas placé du tout, mais comme on est en phase d'apprentissage, on ne recherchais pas son placer mais qu'il etende ses jambes et releve son avant main, donc comme c'est difficile pour lui, il releve forcement la tete. mais plus on travaille et plus il prend son equilibre, leve ses jambes tout en etant placé.


Message édité le 07/04/08 à 11:10

Par Emeline51 : le 07/04/08 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Des vidéos seraient les bienvenues!

Hum, je ne suis pas fan des hafligers, mais là...

Par djessy : le 14/04/08 à 23:50:10

Déconnecté
oula la piruette le galop sur place je sais plus ce que c'est le terre a terre?? pouvez vous meclairer

Par xxn0ugatxx : le 15/04/08 à 21:20:45

Déconnecté
je viens de voir ce topic!

donc, déjà, j'ai pas lu tout le post donc il y a peut-être les réponses à mes questions, je ne sais pas!

Lorsque je veux faire la révérence à mon cheval, il ne comprend pas qu'il faut reporter son poids vers l'arrière. J'ai essayé de différentes manières mais ça ne change pas grand chose. Est-ce que vous avez des conseils à me donner?
Pareil, il n'ose pas plier son pied en le mettant au sol, comment je pourrais faire pour qu'il comprenne qu'il m'a rien à craindre?

J'aimerais aussi lui apprendre le pas espagnol. Il connait déjà très bien la jambette mais quand je lui demande d'en faire une puis d'avancer avant qu'il pose son membre, il résiste et ne veut pas avancer. Que faire pour qu'il ne résiste plus?

Pour finir, j'aimerais lui apprendre à se cabrer. Je précise que j'ai bien réfléchi avant de prendre cette décision mais connaissant mon cheval, je sais qu'il ne va pas l'utiliser en défense. J'ai également essayé plusieurs techniques mais mon cheval ne comprend pas qu'il faut qu'il se cabre, ou au moins qu'il lève un peu les antérieurs pour faire une levade. Comment lui apprendre?

Je sais que ça fait beaucoup mais merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui, si ils ont une réponse, me répondront!

Par lunaelle : le 16/04/08 à 12:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2007
860 messages
Dire merci
audrey: magnifique ton haflinger! c'est un entier?


emeline :comment ça tu n'est pas fan des haflingers?!!!

Ca va pas ça !!!



bravo tout le monde super!!!



Par olly : le 06/06/08 à 15:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
PAreil pour moi je viens de découvrir ce topic!
je n'ai pas tout lu juste un peu parcouru...

pour la révérence xxn0ugatxx est ce que tu essaie avec des friandises?
le mien a réussit à poser le genoux à terre après pas mal d'essai...
dès qu'il commencait a reporter son poid vers l'arrière j'allais jusqu'a sa limite et le récompensait très fort et puis un jour il l'a posé entièrement...

Par contre il me l'a fait que 2 fois et depuis plus rien il ne veut plus le poser! je n'arrive pas à lui refaire faire...

pour ceux qui y arrivent comment êtes vous passé de l'aide à lui prendre le pied+friandise à lui demander avec le stick uniquement?

et pareil pour la jambette? je n'y arrive pas
je luiprend le pied le tend récompense mais il ne porte pas du tout son membre?
vous avez des techniques à me conseiller?

Par olly : le 16/06/08 à 11:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
up!

Par Miss.Chevaux : le 17/06/08 à 10:34:03

Déconnecté
et bien dans m0n club,il y a une femme qui a apprit a sa jument Ia révérence en tenant un m0rceau de carr0te derrière s0n antérieur.p0ur le cabré je ne suis pas sur du t0ut mais je pense qu'avec une chambrière,tu tap0te les antérieure puis tu lève haut Ia chambrière p0ur lui faire c0mprendre qu'il faut levé les antérieurs!mais ai une grande c0nfiance car certains chevaux peuvent cr0ire qu'0n les agresses!

Par Loustix : le 18/06/08 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
olly et xxn0ugatxx : pour la révérence j'avais essayé y'a longtemps avec une carotte, et je n'arrivais à rien ! Puis en fait c'est venu bêtement en lui apprenant à bien céder à la pression de mes doigts sur son poitrail. Une fois qu'il avait pigé qu'il devait reculer quand je pressais son poitrail, c'était bon... J'ai pris son pied et j'ai pressé, et il a reporté son poid vers l'arrière à défaut de pouvoir reculer !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3s1fe" class='zoombox zgallery37627' ated=1[/obj]

Et la carotte de suite par contre...
Pour le stick, à force il s'est sensibilisé à ma demande avec ma main et j'ai fait la transition comme ça...

Pour la jambette, je levais le membre plusieurs fois d'affilé du même côté. Jusqu'à avoir, un cheval qui lève son bouge un peu son membre et anticipe mon mouvement dès que je l'effleure... je félicite beaucoup...
Tu fais ça sur plusieurs séances courtes... Jusqu'à avoir à moin le solliciter pour qu'il lève de lui même. Tu passes ensuite au stick...
Contente toi d'un petit mouvement au début... Moi il avançait son sabot de 5 cm et le reposais au début et ça me suffisait !
Après tu verras il lèvera plus de lui même... surtout ne pas exiger de suite un beau mouvement !
Pour le pas espagnol moi j'ai demandé la jambette à gauche... puis on fait un ou deux pas normaux, la jambette à gauche, puis on marche...etc... Première séance tu fais ça... Après tu continues avec plus de régularité et tu soignes ses jambettes... Toujours avec le même système de pas, ne demande pas plus...
Au bout d'un moment ton cheval va finir par anticiper le mouvement, et te faire UN pas espagnol d'un membre, d'un côté... Tu félicité, et tu laisses la dessus... Petit à petit ça va venir !





Pour le cabrer, moi je l'ai fait à partir d'une technique très compliquée, et personnelle au boulot du cheval, je pense que quelqu'un d'autre pourra conseiller...
De plus je vous conseille de lire les mises en garde quant à cette technique !




Par maef40 : le 05/07/08 à 19:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 ca doit etre vraiment genial de savoir faire tout ca... pour la reverence j'ai fait avec la carotte sans savoir qu'il allait me faire une reverence et la j'ai vu qu'il a poser le genou ..WAOUUUUUU trop bien ^^ lol donc je vais continuer d'essayer ca avec la friandiz (il est tres extra gourmand ... ) donc voila.
le cabrer ca me tente mais j'ai vraiment peur qu'il en prenne l'habitude a tout bout de champs, deja qu'il me le fait en carriere quand je suis dessu (il refuse totalement la carriere ...) donc je ne l'accepte pas ainsi. Que me conseilleez vous ?
Le coucher j'ai encore jamais essayer mais pourquoi pas quand il saura faire la reverence...

Combien de temps en moyenne ppour apprendre la reverence pour vous ?

Par Desroses : le 05/07/08 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Quelqun peut-il m'aider pour le Assis ?

Par ciriolla : le 06/07/08 à 15:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 moi je lui appris que la reverence
Lien

et la jambette (qui est loin d'etre parfaite )

Par olly : le 15/07/08 à 17:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Merci pour tous tes bons conseils Loustix
et les vidéos...
a toi aussi ciriolla

en fait la révérence je sais la faire avec la friandise (qu'a gauche) mais maintenant j'essaie la technique de la pression comme toi Loustix
et il ne comprend plus du tout à gauche alors que c'était acquis mais a droite ça commence à venir bien puis après le but c'est de le faire qu'avec le stic

pour le cabré je n'ai pas envie de lui apprendre... je ne saurais pas le gérer comme il le faut

Par Sinaï35 : le 16/07/08 à 21:50:13

Déconnecté
 Je n'ai pas lu tous le topic mais je suis contre le cabré pour des jeunes chevaux.
Ils pourraient utiliser ce tour comme défense contre un cavalier.
Je viens d'apprendre a mon poulain de 2 ans de se coucher.
En deux jours il a compris ce que je voulais lui demander

Par Sinaï35 : le 16/07/08 à 21:52:18

Déconnecté
  Desroses>> pour apprendre a ton cheval de s'assoire il faut que tu lui apprenne le couché.
Une fois le couché acquis au moment ou il se lève tu dit stop pour qu'il s'assoive.

Par phoeb : le 20/07/08 à 21:50:22

Déconnecté
 un conseil, si tu ne veux pas d'embrouilles, n'apprends surtout pas el cabré...

Car nombre de cavaliers se croient bons et l'aprennent à leur cheva (en lui tirant sur la bouche et grads coups de talons...) et qui un jour se retrouvent totalement effarés de monter sur leur cheval chéri car il arrête pas de se cabrer quandil n'est pas d'acccord.

Ce genre d'acrobatie cest réservés aux personnes qui savent faire, et qui le font par dressage, et non pas par contrainte. Et qui aussi maitrisent totalement le mental du cheval...car il est facile pour le cheval de retourner un exercice contre son cavalier!

De même que le reculer, certains l'apprennen t par soit disant dressage, et finissent dans le fossé parsque le cheva s'en est servi pour rétiver...

Par Emeline51 : le 21/07/08 à 11:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sinaï, mon Pyrame a appris le cabré à 4 ans, et jamais il ne l' a utilisé contre moi...

Bref, je rejoins Phoeb, tout dépend de l' apprentissage. Il faut un cheval sans vice et des codes clairs.

Celà dit, le reculé est pour moi un apprentissage indispensable pour tous les chevaux. Il ets certainement arrivé quelques accidents (et combien en marche avant? Pourtant on apprend à nos chevaux à marcher, trotter, galoper...), mais le reculé est selon moi indispensable.

Par maef40 : le 27/07/08 à 18:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 pas trop de rapport avec l'apprentisssage du cabré (que je n'ai jamais appris a mon gros), mais il se cabre pour se defendre et refuser ce que je lui demande en carriere (ne supporte pas la carriere donc n'y fait pas grand chose) mais quan il y est, il se cabre (parfois haut !!! ). Hier il s'est cabré en carriere, j'atais au pas a cru !! c'est trop genial !!! lool c'est bien confortable et des supers sensations!!!!!!!!!! mais bon on va pas en rendre l'haitude, la mauvaise habitude ... je vais pas lui apprendre il le fait deja assez sas que je le veuille !!! ...

Par maef40 : le 27/07/08 à 18:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 pas trop de rapport avec l'apprentisssage du cabré (que je n'ai jamais appris a mon gros), mais il se cabre pour se defendre et refuser ce que je lui demande en carriere (ne supporte pas la carriere donc n'y fait pas grand chose) mais quan il y est, il se cabre (parfois haut !!! ). Hier il s'est cabré en carriere, j'atais au pas a cru !! c'est trop genial !!! lool c'est bien confortable et des supers sensations!!!!!!!!!! mais bon on va pas en rendre l'haitude, la mauvaise habitude ... je vais pas lui apprendre il le fait deja assez sas que je le veuille !!! ...

Par Jouvence : le 28/07/08 à 11:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
90 messages
Dire merci
Ma jument elle fait le gratter espagnol
Le cabre, le coucher, la reverence, la mise à genoux (ou presque), le campo, le salut à la reine et sur mon blog
y a plein d'astuce [url]www.artducheval.skyblog.fr[/url]

Par pakret : le 02/08/08 à 00:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
 juste pour alimenter le post, ayé, j'ai le bouton "coucher" en extérieur aussi! (jusque là c'était uniquement en carrière)


Par mamanne01 : le 02/08/08 à 11:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
Voilà les débuts de polen en révérence monté :



un campo :



et une jambette :




Par HAPPYxFL0W : le 04/08/08 à 23:44:48

Déconnecté
Eh bien, super interessant ce post, j'ai appris pas mal de chose J'aimerai beaucoup commencer ce genre d'excercices avec la pepette, mais je ne peux pas avec les friandises ... Je ne lui en donne presque pas ( enfin je lui en donne très peu ) car elle devient très irrespectueuse lorsque elle en mange. Je parle de ce qui est bonbon, meme les carottes et le pain je diminue.

Une autre solution que d'apprendre avec des friandises ?
Merci d'avance

Par even : le 26/08/08 à 13:28:57

Déconnecté
 bonjour tout le monde voila j'ai un problémé pour apprendre la révérence a mon cheval le probléme c'est qu'il ne recule pas quand il pose le genou et souvent il touche les sabot de l'antérieur et du postérieur

Par Emeline51 : le 27/08/08 à 10:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pakret, Mamanne, super!

Par mamanne01 : le 27/08/08 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
merci emeline

Par Firstly : le 28/08/08 à 15:15:45

Déconnecté
les friandises...Un trop pour gourmands!

Par phoeb : le 31/08/08 à 18:16:39

Déconnecté
 jouvence, ton idée d'apprendre le "non" au cheval est vraiment excélente

Par pakret : le 07/09/08 à 01:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
 merci emeline

mamanne , je te le dis à chaque fois, mais ton dadou est juste

Par mamanne01 : le 07/09/08 à 12:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
  merci pakret

Par vischnou : le 08/09/08 à 18:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 une petite photo de hier juste comme ça pour alimenter un peu le post


(bon là on dirait qu'elle la lève pas bien haut, la jambe )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval