Forum cheval
Les astuces du cavalier

révérence, cabré, couché...etc...

Sujet commencé par : lafandechicou - Il y a 340 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zazou77
17 personnes suivent ce sujet.
Par lafandechicou : le 28/02/06 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils pour réaliser ce genre d'exercices!!!
J'attends vos réponses avec impatience!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par lys95 : le 28/02/06 à 16:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
moi aussi je voudrais bien savoir

Par mimi_pégase57 : le 01/03/06 à 12:10:27

Déconnecté
moi ossi!!!!

Par mimi_pégase57 : le 01/03/06 à 12:11:28

Déconnecté
pour le coucher des photos sont a venir... révérence pareille par contre pour le cabré jattend vos proposition!!!!

Par elote the best : le 01/03/06 à 13:12:40

Déconnecté
pour le couché fé le progrésivemen avec une carote ke tu me etre sé enterieur é o fur é a mesure il se bésera

Par lys95 : le 01/03/06 à 15:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
oui le mien il essaye de 2sec de latraper si il yarrive pas il laisse tomber snif

Par chevalado : le 01/03/06 à 21:37:20

Déconnecté
lisez les derniers cheval star

depuis que j'apprends la révérence à ma juju avec une carotte, elle baisse tout le temps la tête entre les jambes pour avoir une carotte !! quelle gourmande...

Par lys95 : le 02/03/06 à 02:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
2385 messages

1 remerciements
Dire merci
je les est pas les magasine

Par mylove68 : le 02/03/06 à 13:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
776 messages
Dire merci
chevalado => moi c pareil pr mon poney

Par lafandechicou : le 02/03/06 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
ah je n'ai pas lu les dernier cheval star!!!
personne n'a d'autre conseils?????

Par peanuts : le 04/03/06 à 13:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
8 messages
Dire merci
ouai moi aussi je les veux bien les coseils..

sinon pour le coucher, si le cheval est bien en confiance et se roule a coté de vous, vous pouvez venir des qu'il a fini de se rouler avant qu'il se leve et lui donner une carootes... ca aide deja

Par afrodite : le 12/03/06 à 19:01:06

Déconnecté
pr le couché:


les autres par contre je sais pas

Par afrodite : le 12/03/06 à 19:02:35

Déconnecté
avant je devais l'entraver en disant couché, maintenant, j'ai juste a lui prendre la jambe ne disant couché.

Par vick : le 13/03/06 à 20:49:42

Déconnecté
l'entraver

Par afrodite : le 14/03/06 à 08:24:29

Déconnecté
bah elle était un peu sauvage avant et si t'as bien regarder 'L'homme qui murmurait a l'oreille des chevaux' il entrave le cheval!!!lol.
ça a pas durer par contre, elle a vite compris.

Par kiwi_flicka : le 14/03/06 à 23:13:33

Déconnecté
moi aussi j'ai untiliser la technique de l'entrave
il en avait rien a ciré de la carotte

il faut prendre la jambe et la maintenir avec une longe
ensuite on demande au cheval de "reculer" il reporte son poid a l'arriere et si il n'est pas trop "rebel" et qu'il a confience il posera vite son genoux a terre

ensuite il faut qu'il le face comme si de rien etait on prend juste la jambe et petite traction sur les reines vers l'arriere et hop la reverence doit venir toute seule

une fois que c'est bien aquis, lorsqu'il est reverence on continue a la demander en continuant a tenir le piend et en lui demandant toujours de "reculer" avec sa tete a l'opposé de la jambe que l'on tien
au debut c'est dur il faut bcp insister et puis il fini par se laisser tomber et il est couché

apres en le repetant plein de fois le cheval prend plaisir a le faire(en tt cas le mien) et le fait nimporte ou

pour l'assis j'ai lu que c'est au moment ou le cheval se redresse apres son couché qu'on interromp le movement lors'qu'il est en position assise (jamais fait)

pour ce qui est de cabrer la seule technique que je connaisse et qui a marché avec mes deux chevaux c'est comme de demander un reculer sauf qu'on met bcp de pression pour qu'il ne parvienne ni a reculer ni a avencer pour que sa seule possibilité soit de "monter"
mes deux chevaux le font mais certains sont plus disposer a le faire que d'autres
!! mais il faut faire attention qu'il ne semette pas a cabrer lorqu'on lui demande de reculer !!


a bientot

Par djcrashsidonie : le 16/03/06 à 13:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
209 messages
Dire merci
pareil pour l'entrave
au début mais au bout d'une ou deux semaine suffit de lui prendre a la main



Par Gis : le 08/04/06 à 22:30:12

Déconnecté
y a vraiment des betises a ne pas lire pfffff

Par lafandechicou : le 10/04/06 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Gis-> quelles betises par exemple???

Par marzon : le 10/04/06 à 18:14:35

Déconnecté
je préfère rien aprendre à mon cheval que de l'entraver!moi pour aprendre la révérence j'ai fait pareil avec une carotte et vu qu'elle reculais la tete entre les jambes je lui ai pris un antérieur que je posais plus loin!et maintenant nickel!

Par Gis : le 11/04/06 à 13:53:41

Déconnecté
entraver c'est pas une sacre grosse betise lafandechicou ?

Par Bip Bip : le 11/04/06 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
arg, les entraves...
Moi j'ai appris comme ça à 2 de mes ponettes :

d'abord on prend un antérieur :



puis on demande le reculer (qui aura été préalablement bien compris en main) :




Le cheval descend doucement (ne pas l'obliger à poser de suite l'antérieur) :





Puis lorsque la révérence est bien acquise on insiste un peu sur les rênes et l'autre antérieur se plie :



Là : friandise !!!

Puis en faisant une rêne d'appui le cheval se couche et se roule !






Il est utile d'apprende le campo à son cheval avant la révérence, de sorte qu'il descendra plus "naturellement", car ses postérieurs ne seront pas trop sous lui.




Par lafandechicou : le 11/04/06 à 18:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Merci de vos réponses!!


Par colineole : le 11/04/06 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
359 messages
Dire merci
moi je c faire que cabrer mais mon pouns il a apri 1 peut tout seul psk quand je le lache en liberté et que je léve les bras et que je lui di cabrer il se cabre mais je pense que pour sa il faut déjà que le cheval est vrément confience en son cavalier!!moi jdi bravo a tout se qui arrive a faire tout sa!!

Par marzon : le 12/04/06 à 12:47:17

Déconnecté
ouais c'est vrai!bravo à tout le monde!

Par Bip Bip : le 12/04/06 à 16:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
100 messages
Dire merci
colineole > j'ai appris comme ça à ma ponette à cabrer !
en liberter dès que je lève les bras elle se cabre !
donc je lève les bras après lui avoir dit "hééé" !
Et hop, friandise !

Par Emeline51 : le 13/04/06 à 14:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vais profiter de ce post:
Je commence à essayer d' apprendre le coucher à mon jeune cheval.
Ca fait deux semaines que je l' ai, et j' ai commencé dès le début à m' approcher de lui lorsqu' il se roulait.
Il y a deux jours, j' ai réussi à m' assoire à côté de lui, et le loulou restait couché. Calinous...etc, accompagnés de carottes. Puis, marre, il s' est levé, doucement certes, mais j' aurais préféré qu' il attende que je parte pour le faire (j' ai peut-être été trop gourmande, étant restée 10 min à côté de lui).

Hier j' ai voulu recommencé, toujours avec la carotte, le suis assise à côté de lui, caresses...etc, lui propose une carote, mais hop, pas le temps, il s' est relevé.

==> Comment le maintenir couché? sans entrave!
Suis pas pressés, mais ne voudrais pas aler à reculons.

Par marzon : le 13/04/06 à 17:46:55

Déconnecté
il faut savoir si il se relève parce qu'il en a marre ou parce qu'il n'a pas confiance en toi!s'il en a marre demande un petit peu à chaque fois avec friandises et tout... si c'est un problème de confiance je pense que le travail en liberté pourrait aider!

Par val : le 16/04/06 à 03:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
333 messages
Dire merci
J'ai un question
c'est que mon cheval (je vais préciser vue que c'est un cas ) mon étalon il faut tou au box(mais pas encors le coucher mais bon) un fois dehors il n'écoute plus rien il s'exiter et ne mécoute plus que faire???

Par Kahlia : le 16/04/06 à 22:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Cabré: mon poney a commencé tout seul en chauffant, aprés j'ai essayé de lui demander (en levant les mains et en serrant les jambes) et dés qu'il le faisait 1 peu je récompensais... Voilà ce que ça donne maintenant:




Par afrodite : le 17/04/06 à 10:02:22

Déconnecté
Diamant il est pas assez chaud pour ça!!!Il l'a fait une fois avec le copine (prétentieuse qui soi disant savait monté...) de son ancienne proprio!!!
Je vais essayer quand meme!j'adore!

Par Kahlia : le 17/04/06 à 21:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci...
C'est vrai que c'est plus facile avec 1 cheval chaud ou alors trés joueur!
Ma pouliche s'est cabrée tout à l'heure qd on jouait elle me suivait au trot puis je me suis mise face à elle, j'ai levé les bras et elle a cabré, super haut en plus!
Mes chevaux st pas normaux...

Par Momokezak : le 24/04/06 à 21:39:25

Déconnecté
Salut oui ce post est trés instructif, je le remonte pour qu'on continue d'y poster, car j'aimerais moi aussi apprendre a faire cela, n'existe t'il pas des bouquins pour ?

Merci

Par Kahlia : le 24/04/06 à 21:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Si il y a des bouquins mais j'ai pas les noms en tète...

Par Momokezak : le 24/04/06 à 22:17:49

Déconnecté
kahlia, si tu pouvais te rappeller steplé des noms cela m'arrangerais

merci beaucoup

Par al : le 25/04/06 à 21:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
alors on m'avait posé la question par mp, et voici ce que j'ai répondu (pour le cabrer)

coucou
tout d'abord, il faut que tu saches que c un exercice dangereux, à ne pas faire avec tous les chevaux...d'ailleurs, c plutôt rare de trouver un cheval qui "gère" correctement cet exercice

maintenant, si tu es consciente des risques et que tu es sûre de les maitriser (pour ma part, j'y ai réfléchi plusieurs semaines ), alors tu peux tenter de lui faire faire en liberté

alors là, je ne sais pas du tout comment on a appris ça à vicky, car je ne pense pas que c moi qui le lui ai appris, à mon avis il savait déjà le faire et j'ai trouvé le code par hasard:
il était en face de moi, et j'ai levé les deux bras en avant

regarde cette vidéo:
Lien

voila, je ne peux pas t'en dire plus, car c'est tout ce que j'ai fait (c pour ça que je pense qu'il a du l'apprendre avant)

par contre, pour le lui apprendre en selle, j'ai fait cette technique
1) associer le mot "debout" au geste que je fais d'habitude pour le faire "cabrer"

2) refaire le meme exercice avec qqn sur lui et moi devant(étape la plus compliquée je pense, mais ça a marché pour la jambette, donc bon...)

3) demander à la personne de dire elle-meme "debout" pendant que je fais le geste, de moins en moins fort

4) demander uniquement à la voix en selle

mais j'ai un peu modifié le 4)
je lui demande à la voix et avec une badine qui lui tapote le poitrail (signe bien différent de la jambette pour qu'il ne confonde pas)


bon, maintenant j'ai la chance d'avoir un cheval très calme pendant l'exercice et toujours aux ordres



donc voila

maintenant, pour la révérence, j'arrive pas, il parait que vicky s'est viandé en le faisant, et que depuis il a peur de ployer les épaules...;donc bon...


Par Emeline51 : le 04/05/06 à 12:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J' avais perdu ce post de vue, alors même que j' y avais participé et y attendais des réponses: ouf je le retrouve!

Pour le coucher, je ne pense pas qu' il s' agisse d' un problème de confiance. Pyrame n' a pas encore 3 ans, et l' esentiel de notre travail se fait en liberté. Très proche de l' Homme et particulièrement de moi, la confiance est instaurée.
Je pense qu' il s' agit davantage de lassitude, et je le comprends: lorsque je viens de le faire travailler pendant 20 min, et qu' au moment d' une roulade de détente je reviens, le loulou voudrait certainement en profiter tout seul.

M' enfin depuis il y a du nouveau: une amie dansle spectacle équestre (qui a un lusitanien qui vous éxecute tout sur demande) m' a conseillé de m' assoire sur son encolure pendant qu' il se roulait, de manière à ce qu' il ne puisse pas l' utiliser comme balancier. Tout en ayant pris soin de lui mettre le filet et les rennes, pour lui faire une renne d' appui afin qu' il se couche plus facilement (noatemment par la suite). J' ai donc voulu tenter le truc, mais m' y suis mise trop tard, Pyrame était déjà dans la phase du remonté: enfin bref, il s' appuiait presque sur ses antérieurs lorsque je me suis approchée. L' encolure en l' air, impossible donc de me mettre dessus, quant à la renne d' appui, il n' a pas compris (ce qui était prévisible, tout juste débourré mon loulou) et a plutôt pris peur et s' est relevé.
Bref, échec total, qui ne va pas le pousser à vouloir rester coucher lorsque je m' approche de lui...!

Par luluseb62 : le 04/05/06 à 22:18:27

Déconnecté
ce qu'il faut faire attention quand on apprend le cabré a un cheval, il ne faut pas que ça devienne une défence. Quand je l'ai appris a ma jument, apres je l'ai regretté, dès que je la travaillais en bride elle se mettait debout, bonjour la galère...pour la remettre en place....alors reflechit bien

Par crusade : le 08/05/06 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Pour la révérence, avant je me servais de la carotte qu'on glisse entre les jambes en tenant une jambe du cheval, finalement j'ai essayé autre chose qui marche un peu mieux.

Les poulains lorsqu'ils jouent entre-eux se pincent le tandon d'un antérieur, et l'autre poulain se met à genoux, ou met un genou à terre. J'me suis servie de ça, dans l'esprit du jeu avec le cheval. Mais c'est sûr, faut un cheval assez joueur pour ce genre de chose.

Après j'ai associé le pincement par un contact avec la badine et le tour est joué .



Pour qu'il soit à genoux, je donne un contact entre les jambes, pour qu'il mette un seul genou, je met un contact sur une jambe.

Par contre, le soucis avec ce truc c'est qu'il est difficile de l'amener à se coucher après.


Pour le cabré, je le fais juste à pieds pour le moment. Je sais pas trop c'est venu tout seul en jouant avec, je lève les bras et youpla.



Pour le pas espagnol, à cheval je donne un contact sur le jambe, il comprend pas au début, et fini par se mettre à gratter ou à lever légèrement le pied, il faut récompenser dans ses cas là.


Par crusade : le 08/05/06 à 13:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
Le cabré à cheval est à utiliser avec modération.
Il peut provoquer des douleurs au dos, du cheval, et il peut s'en servir comme défense les premiers mois après son apprentissage.



Par Zazou77 : le 08/05/06 à 15:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2005
0 messages
Dire merci
j'ai une question : hier j'ai commencé a apprendre qq ptit truc a une juju ! dc deja la jambette, je tapotai doucement avec la cravache en disant : jambette jambette ! et elle a tt de suite compris, elle levais le pied !

par contre, elle le tendais pas devant ele ! et je sais pa comment faire pour qu'elle le tende ! j'ai essayé avec une longe qui passait derriere le paturon, ms elle avait pas l'air de pigé le truc ! et après j'ai essayé de n'arreter de tapoté avec la cravache et de recompenser, des le le pied allait un peu vers l'avant, ms a la in, elle le faisait, et avancait juste après... dc voila, ptit pb lol !

et sinon pour la reverence, je sais pas comment m'y prendre ! j'ai essayé de prendre le pied et d'attirer la tete vers le bas, ms elle ne cedait pas trop ds la tete !

crusade, peux tu reéxpliquer le pincement du tendon stp ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval