Forum cheval
Les astuces du cavalier

révérence, cabré, couché...etc...

Sujet commencé par : lafandechicou - Il y a 340 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
17 personnes suivent ce sujet.
Par lafandechicou : le 28/02/06 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2005
1023 messages
Dire merci
Voilà j'aimerais que vous me donniez des conseils pour réaliser ce genre d'exercices!!!
J'attends vos réponses avec impatience!!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par al : le 15/09/08 à 16:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
 c'est clair que par rapport à toi, on dirait qu'elle fait sa feignasse
ou bien c'est toi qui fais un excès de zèle



pour ma part, les joyeuseries vont pas tarder à recommencer, J-5 avant le débarquement du gros!

Par vischnou : le 15/09/08 à 18:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2005
648 messages
Dire merci
 Oui j'avoue que là, j'suis à la limite du claquage musculaire sur la photo

Par mamanne01 : le 22/12/08 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 pour remonter le post une petite photo de polen en révérence monté



Par momodu56 : le 23/12/08 à 14:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 Comment peut on apprendre le salut de la reine (je crois que c'est ça ? )

Par elhemina : le 12/01/09 à 15:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
78 messages
Dire merci
personnelement je n'ai pas commencé avec mon bébé (et oui il a juste 20 mois)...
Par contre quand il est couché dans la stabule c'ets grosse séance calins et je epux sans probleme me mettre sur lui il se couche meme totalement dans ces cas la...
Ca prouve une immense confiance de ton cheval, voila ce qui est genial quand on l'a eu bébé!!!!

Par okapiducharme : le 19/01/09 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 je fais remonter ce post...

depuis le début de ce post je tente d'apprendre la réverence a Okapi (qui sait déja faire la jambette!) Mais il ne veut pas poser le genou a terre .

Je précise que je viens de lire les 8pages et que je n'y ait pas trouvé de réponses soyez gentils de revenir m'aider svp

Par marine80290 : le 24/01/09 à 18:30:30

Déconnecté
 pour faire remonter le poste



Par mamanne01 : le 24/01/09 à 23:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 

Balaise marine !!!



peux tu m'expliquer comment tu l'a apprit a ton cheval, avec toutes les étapes stp

en tout cas bravo

Par marine80290 : le 25/01/09 à 14:27:31

Déconnecté
 alors je lui ai appris la reverence d'un coté qu'elle savait faire à l'effleurement du stick ensuite je lui ai appris à faire la reverence de l'autre coté ça a étè relativement vite ensuite je lui demandai alternativement sur chaque pied et enfin je ne je lui ai demandé une reverence surtout sans demander de campo et et une fois en reverence d'un coté j'ai tapoté avec mon stick sur son autre jambe et elle s'est mise à genoux il faut le faire plusieurs fois pourqu'ils comprennent et il fau vraiment qu'il appuie sur son genoux pas qu'il ai peur nhesite pas par exemle quand tu lui demande de plier le droit pour faire la reverence aller à gauche de lui et pousser legerement son epaule pour qu'il apprenne à s'appuyer et aprés quand ils ont compris que à genoux il peuvent manger de l'herbe sa va tous seul

Par marine80290 : le 25/01/09 à 14:28:10

Déconnecté
 je sais pas si je suis très clair si tu comprends pas tu me rediras et je t'expliquerai

Par mamanne01 : le 25/01/09 à 17:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2006
1507 messages
Dire merci
 si si merci beaucoup !!
c'est comme ça que je procède pour essayer de l'apprendre a mon gros.

Mais depuis qu'il fait le campo avant la révérence il ne fait plus de révérence sans campo alors c'est moins facile

mais il connait les révérences des deux côté, il reste plus qu'a persévérer

en tout cas merci beaucoup pour l'explication

Par marine80290 : le 26/01/09 à 21:11:23

Déconnecté
 je n'arrive pas à coucher ma jument elle c'est parfaitement se mettre à genoux on le voit sur la photo si dessus

Par anbi : le 27/01/09 à 17:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
2032 messages
Dire merci
 Marine : t'a essaye un systeme de basculement quand t'es au a genoux ?

Par marine80290 : le 27/01/09 à 18:00:33

Déconnecté
 oui mais elle panique mais elle ma fais confiance car quand elle est couchée j'y vais je la papouille elle ne bouge pas

Par al : le 27/01/09 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
marine: j'adore ta ponette qui broute pendant la mise à genoux

de mon côté, pas bcp de nouveautés, mais jvous les montre qd meme

jambette


attrape!


campo


cabré (haut)


"wouicky"


salut de la reine


"file", un exercice qui n'a pas encore de vrai nom: il est en face de moi et je le fais partir au galop en pivotant sur ses postérieurs. ça donne de jolies photos qd c'est bien pris



Message édité le 27/01/09 à 23:08

Par marine80290 : le 28/01/09 à 13:30:00

Déconnecté
 ce que tu fais avec vicky c'est super oui elle broute car comme elle n'a pas le droit elle se met a genoux car là elle a le droit

Par momodu56 : le 04/02/09 à 20:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 Comment apprends-on le "attrape" s'il vous plait et je vous mettrais des photos après

Par al : le 09/02/09 à 23:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k7LEikuzSXqVsaqrj5" class='zoombox zgallery40424' ated=1[/obj]

Par momodu56 : le 10/02/09 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 merci

Par nadge : le 24/02/09 à 18:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2008
180 messages
Dire merci
 bonjour à tous, je trouve ce post super!!!
par contre, j'ai qq questions: alors, j'ai lu en entier mais je n'ai toujours pas compris comment faire le campo!
comment faire avancer les antérieurs du cheval sans qu'il bouge les postérieurs?


et pour la jambette? comment procéder? et d'ailleurs, tite question car je ne sais pas si c'est bien pour ma louloute: elle fait d'elle même la jambette mais pour renverser son saut de bouffe!!! du coup, je lui dis non et je sais pas si je peux qd même lui apprendre? et si je peux, serait ce mieux en faisant tout du début (enfin si qqn peut m'expliquer!!! ou bien puis je commencer l'apprentissage en "utilisant" sa bêtise lors du repas? mouais, une fois écrit je me rend compte que ce serait peut être l'encourager à mettre son saut en vrac!!! c'est surement pas ce que je dois faire!!!
j'suis un peu paumée faut dire!!!
vous en pensez quoi?



autre chose: je n'ai jamais essayé, mais comment faites vous pour que vos dadous montent sur qqc (comme vous montrez: palette, rocher, marche, caisse....)? comment lui avez vous fait comprendre qu'il fallait monter dessus?



et dernière question: pour la révérence, est-ce mieux que le cheval sache faire le campo avant ou pas? et si non, je n'aime pas trop non plus donner friandise ou carotte à ma loute parce qu'après elle devient agitée, déconcentrée, ne m'écoute plus et ne pense plus qu'à la gourmandise et devient même parfois limite irrespectueuse!!! donc carotte et friandise je lui donne après, avec son repas..... et qd elle fait les choses bien, je la caresse pour la féliciter!!! mais pour une révérence, ça suffira jamais!!! des idées?


merci bcp à vous






Message édité le 24/02/09 à 18:55

Par al : le 25/02/09 à 15:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
nadge: d'après ce que tu racontes, avant de vouloir apprendre des tours à ton cheval, il faut que tu lui apprennes le respect: un cheval qui s'excite et devient irrespectueux à la vue d'une récompense, ça ne donne rien de bon en "cirque".
pour ma part, je tolère tout au plus le cheval qui joue au chien (genre donne la papatte des fois, qd on lui a fait faire plusieurs fois l'exercice, il continue sur sa lancée), mais je sais que c'est une erreur et que je ne devrais pas laisser passer ce genre de comportement.

donc commence par faire comprendre à ton cheval que s'il s'excite, il sera puni (genre le faire s'éloigner de toi, le repousser).
et après seulement, tu pourras commencer à lui apprendre qq ordres, en gardant toujours en tête de garder le controle et d'avoir un cheval à l'écoute et CALME (en plus, il faut savoir qu'un animal n'apprend que dans la décontraction, s'il est stressé, il ne retiendra rien)

sinon, pour le campo, moi je lui empoigne la crinière, je dis "cam-po" et lui fais faire des petites jambettes l'une après l'autre, et s'il avance les postérieurs,s je dis "non" en meme temps que je tapote la jambe qui a avancé avec une badine.
vicky (qui n'est pourtant pas une lumière) a très vite compris, trop, même, vu que maintenant, quand je veux le faire avancer qd je n'ai pas de licol ou de longe, si je le chope par la crinière en lui demandant d'avancer, il me fait un campo au lieu de marcher

Par marine80290 : le 25/03/09 à 07:11:17

Déconnecté
 j'ai des petites video mais je ne sais pas comment les mettre en directe on commençe le coucher monté mais encore quelque progrés à faire mais je suis deja trés contente pour un debut
http://www.youtube.com/watch?v=9SSJzXVhbOQ
http://www.youtube.com/watch?v=Gu9_GL8wLL0
http://www.youtube.com/watch?v=iGXfA0Yxiik

si quelqu'un pourrait me les mettre en direct je vous serez reconnaissant

Par momodu56 : le 02/05/09 à 14:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 Quelques petits problèmes pour moi :

- D'abord quand je demande la jambette a mon loulou il pli sa jambe , ça doit faire un an ou deux qu'il c'est faire la jambette et j'ai beau prendre sa jambe et la mettre droite il recommence exactement pareil la fois d'après ( photo qui montre bien sa jambe )
on dirait qu'il est tout triste sur cette photo

- et a la révérence il ne veut pas mettre son genou a terre et ça fait aussi pas mal de temps que je le fais faire pourtant, il n'ai jamais tombé ni rien , je ne vois pas trop de quoi il a peur


ça serait vraiment gentil de m'aider j'en est vraiment besoin

hier grande première je le tenais en longe et il c'est roulé juste a 30 cm de moi après quand il était assis je l'ai stopper et lui est fait la jambette , j'étais très contente

Par misslee : le 03/05/09 à 15:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
1447 messages
Dire merci
 Tu a essayé de lui mettre une friandise entre ses jambes pour la révérance ?

Par momodu56 : le 03/05/09 à 16:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 oui je prends une friandise et il mets son poids sur son arrière main mais il ne pose jamais son genou

Par zuzue : le 05/05/09 à 23:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Franchement chapeau à vous tous!!
Je vais commencer tout ça avec ma louloutte, on va commencer tranquillement par la jambette et le campo....

Par Bacou : le 31/05/09 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
19 messages
Dire merci
Bonjour,
Voilà, j'ai commencé à un stage d'équitation à faire de l'éthologie comme vous . Je la fais avec le poney qui est sur la photo qui s'appelle Bacou.
J'ai juste pris un licol avec longe et j'ai mis la longe autour de l'encolure de mon poney et j'ai marché en sachant que j'avais une friandise dans la main. Mon poney ma suivi, et quand je m'arrête il s'arrête. Mais c'est tout ce que j'ai fais, je sais pas quoi faire car en plus ce poney n'est pas à moi et je peux faire des choses que en le ramenant ou en le sortant du pré
Vous auriez des choses facile a effectuer ?

Par Bacou : le 31/05/09 à 21:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
19 messages
Dire merci
Je sais maintenant comment faire la jambette
Tapoter avec un stick derrière le genou de votre cheval, il va forcement lever son pied car ceci n'est pas agréable, ensuite prenait lui le pied étiré puis ajouter un message vocal comme "jambette" ou "leve"
Faite le plusieurs fois de suite ect ... Et un jour sa viendra
Pas encore essayé sur Bacou



Par momodu56 : le 01/06/09 à 16:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
951 messages
Dire merci
 bon annif mimi_pégase


Par Vodka0029 : le 11/06/09 à 18:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
 Hey!
La mienne sait faire:
La jambette:










le pas espagnol:
Lien

La révérence


Lien

Les bisous:

Lien

Et en cours d'apprentissage le non et le oui (pas de vidéos récentes)
le tout début:
Lien

Voilà je crois que j'ai tout mis

Par zuzue : le 01/07/09 à 07:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 j'ai une question au sujet de la révérence.... Savane ne recule pas assez ses postérieusrs je pense, elle les laisse sous elle et du coup quand elle pose son genou à terre c'est un peu la cata elle se marche dessus elle risque de vraiment se faire mal. Comment vous avez fait vous?

Par Vodka0029 : le 01/07/09 à 09:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
326 messages
Dire merci
 La mienne à compris toute seule qu'il fallait reculer les postérieurs Désolé ça t'aide pas beaucoup

Par al : le 01/07/09 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
zuzue: tu peux lui demander un campo avant, c'est à dire lui faire avancer les antérieurs, sans bouger les postérieurs.
ainsi, les postérieurs seront automatiquement plus en arrière, et donc la révérence sera facilitée pour le cheval

Par army : le 01/07/09 à 17:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Comment interessez vosu votre cheval ???

( à part en lui donnant des friandises !)


Par melek : le 01/07/09 à 17:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
 la mienne est curieuse naturellement et adore les "nouveautés"

j'essaie de varier un maximum les choses pour ne pas que ça devienne blasant. Pour elle comme pour moi, c'est essentiel je pense..

.. et puis, elle sait qu'elle va avoir droit a des petites choses si jamais elle y met du sien aussi

Par zuzue : le 01/07/09 à 17:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 merci al je vais essayer!

perso savane n'est pas forcément toujours intéressée, mais vu que je ne lui lâche la grappe qu'une fois qu'elle a fait ce que je demandais (ou un truc qui s'en approche) bah du coup elle y met du sien. Et je pense qu'elle est quand meme un peu curieuse de nature, elle parait tres fière d'elle une fois qu'elle a compris le truc!

Par al : le 02/07/09 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mais vu que je ne lui lâche la grappe qu'une fois qu'elle a fait ce que je demandais

t'as du bol d'avoir une jument comme ça

le mien il t'aurait déjà envoyé paitre joyeusement
c pas compliqué, le mien, à part la bouffe, y'a pas grand chose qui l'intéresse. quoique, des fois, pris par le "jeu", j'arrive à l'intéresser avec des "bravooo!" et des "c'est bien!!", mais c'est assez rare....faut dire qu'il a 10ans de club, donc cheval blasé de nature, ça aide pas  

Par Graveline : le 08/08/09 à 16:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Une de mes minis est très joueuse et pleine d'énergie.

Pour la jambette, tapoter avec la cravache derrière le genou: rien. elle bougeait pas la jambe..
alors je lui levait la jambe avec mon pied et en même temps je disait "fait jambette"..
en quelques fois elle a compris!!!

Pour la révérence, la première fois, je voulais essayer juste comme ça et elle est descendue toute seule et m'a fait une superbe révérence..
après elle ne descendait plus et j'ai donc pris des friandises..................... GROSSE EREUR
tellement gourmande qu'après dès que je prenais la jambe et que je voulais lui mettre la friandise entre les jambes, elle pinçait et essayait d'attraper la friandise et ne faisait plus du tout l'exercice.. Petite remise à l'ordre et depuis elle fait bien !
Et suivant le sol (sable, herbe,..) et suivant son envie, soit elle me fait une révérence, soit un a genou, soit elle se couche et se roule...

Pour l'instant j'ai pas encore réussi à la guarder couchée.

Mais en tous cas pour elle: plus de friandises!!!!! ça la déconcentre plus qu'autre chose!
elle en a droit après la scéance!


Autrement pourle coucher, j'avais vu dans un autre forum le truc de l'imitation..
Chaque fois que le cheval se roule (au parc, box,...) il faut lui dire le même mot, ou faire le même geste, et après ils le faisaient.
J'ai jamais testé cette technique. A mon avais il faut de la patience mais ça peut marcher!!


Autrement pour le cabrer j'essaie mais pour l'instant ça donne rien...
J'ai vu plusieurs techniques mais il y en a que je préfére pas tester..comme de courir devant le cheval et de la faire trotter, et de se retourner et de lever les bras très vite.. je trouve que c'est plus par peur qu'il va le faire..

ou autrement j'avais aussi vu (pour les minis parce qu'un grand cheval c'est un peu lourd..¨!), c'est de prendre un antérieur et de tirer sur le licol vers le haut et sur l'antérieur aussi en disant un mot, jusqu'é ce qu'il se lève. et après ils le font tout seul.. mais ça à pas marché...

Par zuzue : le 28/08/09 à 23:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je suis un peu bloquée pour la révérence avec Savane.... Je lui ai appris sans bonbon, et en fait là on se retrouve bloquées au stade où c'est moi qui lui prends l'antérieur, je le recule et là elle se pose, mais je ne sais pas du tout comment passer au stade où c'est elle qui pose d'elle meme son genou à terre. DEs expériences à ce sujet??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval