Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui a un cheval qui tire?

Sujet commencé par : Lexya - Il y a 174 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par Lexya : le 11/04/15 à 23:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je venais de faire un beau post bien détaillé, mais il y a eu un bug,

Donc je vais synthétiser au maximum. Je suis cavalière de loisir et je rencontre un problème avec mon cheval : il s'appuie sur la main au trot et au galop.

Il se précipite dans l'allure, tire les rênes en descendant le nez, si je lâche tout d'un coup (comme souvent conseillé) ça ne le déstabilise pas du tout, il ne ralentit même pas l'allure rien, mais par contre il en profite pour me balader où il veut .

Du coup, je ne sais pas quoi faire, si je le mets en avant en gardant contact avec sa bouche il accélère comme un éreinté, mais continue à appuyer, et si je lâche les rênes il continue dans son allure en me baladant en prime!

Le pire, c'est le galop : il baisse la tête, ferme la mâchoire, contracte l'encolure et démarre plein cul! J'ai plus de frein, plus de direction... J'ai arrêté de galoper à cause de ça, c'est trop dangereux pour le moment.

C'est une pile électrique dès qu'il y a un cavalier dessus. A la longe c'est un ange : transitions inter et intra allures à la voix, petit galop de travail...

Mais à la monte il adore foncer et plus je le retiens plus il appuie...

Je suis dépitée, j'essaie de toujours faire beaucoup de figures et de transitions quand je monte, mais par exemple aujourd'hui ça a été la guerre tout le temps, il n'a pas arrêté de tirer du coup j'ai juste marché, dès que je remontais sur les rênes il s'appuyait, et si je trottais rênes longues il me baladait....

Je le remonte après demain, je vais voir quelle est son humeur mais aujourd'hui c'était vraiment la misère...

PS : il n'a été que peu monté ces derniers temps, donc je reprends aussi les bases pour le remettre dans le bain doucement. Je n'ai pas d'installations, je ne fais que de l'extérieur.

Si vous avez des idées pour améliorer ça, tous les conseils sont bons à prendre!

Merci de m'avoir lu

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Lexya : le 17/04/15 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
depuis que je suis les conseils ici il tourne bien le plus souvent mais il a pris l'habitude de faire le bateau : on marche il est droit et si je lui demande de tourner il va croiser ses antérieur en restant totalement droit au lieu de s'incurver et de tourner ensuite "normalement". Du coup je fais bien attention à ce qu'il avance bien avant de lui demander de tourner et j'insiste sur la jambe internet et ça va mieux.

Le temps n'est pas de la partie ici donc je n'ai pas encore pu monter...

Oui il connaît la jambe isolée et recule aussi

Par swann : le 17/04/15 à 14:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
ça, ça me parle pas mal (mais je trouve d'Orgeix pas si au timing que ça ) Lien

Par kefiretlome : le 17/04/15 à 16:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
La jambe internet ?
C'est un geek ce cheval !

Par swann : le 17/04/15 à 16:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 17/04/15 à 16:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Par Lexya à 12:29

Du coup je fais bien attention à ce qu'il avance bien avant de lui demander de tourner et j'insiste sur la jambe internet et ça va mieux.


Bon, je sais, je rigole de pas grand chose
Merci les téléphones qui écrivent tout seuls

Par swann : le 17/04/15 à 17:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par Taffetas : le 17/04/15 à 19:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Lexya, si tu y vois des progrès continue comme ça ^_^
Enfin colle quand même pas ton cheval devant un ordi, c'est peut être bon pour tourner, mais c'est mauvais pour les yeux!

Pour l'incurvation, je trouve que c'est le souci avec les chevaux qui ne se portent pas/se portent mal: soit ça a tendance a tourner bateau, soit ça se couche à allure plus rapide.
Pour ça, si ton cheval a un vrai souci, je commencerais par de grands cercles et serpentines, puis augmenter d'allure au fur et a mesure que tu sens son équilibre s'améliorer et pareil pour le fait de réduire la dimension du cercle et d'enchainer les changements de directions (l'exercice du 8 est top)
C'est un travail répétitif, mais ça porte bien ses fruits...
Si il a pas vraiment de souci, a faire quand même car ton cheval gagnera en souplesse et en réactivité

***

Par kefiretlome : le 17/04/15 à 20:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Un cheval qui n'a pas d'équilibre ne sait pas s'incurver.
Avant de travailler l'incurvation, faut travailler l'équilibre.
ça ne sert à rien de mettre les charrues avant les boeufs...

Par swann : le 17/04/15 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"les charrues avant les boeufs..."une suffit!

Par veronik : le 18/04/15 à 06:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
en restant totalement droit au lieu de s'incurver et de tourner ensuite "normalement". Du coup je fais bien attention à ce qu'il avance bien avant de lui demander de tourner et j'insiste sur la jambe internet et ça va mieux.

Ne sois pas pressée.....tu ne fais que commencer ton travail.
Il reste encore des traces de ses défauts!
Laisse lui du temps, tourne bien large et maintiens le mouvement avec des indications de cravache.

Un cheval s'incurve sans jambe intérieure.
il suffit de porter ton corps, et de pousser latéralement de ton poids en interne.
C'est grossièrement décris, fais-le puis tu dosera.

Mais n'enchaine pas les nouveautés trop vite, autant pour lui que pour toi. Prends le temps de sentir.

Par Lexya : le 18/04/15 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui je vais continuer au pas comme ça, par contre je pense qu'au trot je vais avoir plus de difficultés... Du coup je vais reparcourir le post et faire une liste des diverses solutions

Pour le moment je n'y suis pas encore.

Veronik, en fait il n'y a rien de nouveau là dedans c'est juste que je me suis laissée dépassée et que je n'ai pas su réagir... Quand j'ai eu mon gros, il était à peine débourré mais j'étais encadrée, il a été monté par des bons niveaux et a fait des concours de dressage, il a fait un championnat de France de dressage avant que je le récupère parce que j'avais trouvé une pension telle que je voulais. Du coup il connaît à peu près tout le dressage "classique". Déplacement de hanches, épaule en dedans, changement de pied...

Là je me contente du pas et des transitions arrêt pas et pas arrêt... Et comme il était bien la dernière fois j'ai juste fais quelques grands cercles. Par contre dans son cas, mettre la jambe intérieure permet qu'il s'incurve sans faire le bateau... Donc je m'en sers ainsi

Arf j'ai été grillée j'écris de mon téléphone xD

Par nico60 : le 20/04/15 à 15:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
on marche il est droit et si je lui demande de tourner il va croiser ses antérieur en restant totalement droit au lieu de s'incurver et de tourner ensuite "normalement".
Il faut lui apprendre à donner sa tête lorsque tu agis sur une rêne, et à suivre sa tête, c'est à dire à tourner.
S'il donne sa tête mais ne la suit pas, c'est à dire ne tourne pas, utilise la jambe isolée intérieure en arrière de la sangle pour déplacer les hanches vers l'extérieur.
S'il ne donne pas sa tête mais tourne l'épaule en premier, utilise ta jambe intérieure à la sangle pour garder les épaules sur leur ligne. Dès qu'il tourne la tête,arrête l'action de la jambe.
Il y a des chances pour que tu ais les deux réactions, une différente à chaque main.

Par nico60 : le 20/04/15 à 15:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Puisqu'il sait reculer, tu peux utiliser le reculer pour lui apprendre à répondre à l'action des deux rênes pour les transitions descendantes.
Au pas, tu l'arrêtes, puis tu lui demandes systématiquement de reculer. A chaque fois que tu t'arrêtes, tu recules quelques foulées. L'important est qu'il comprenne que les deux rênes sollicitent le système musculaire qui lui permet de reculer, et qui est le même que celui qui lui permet de ralentir et de s'arrêter.


Par swann : le 20/04/15 à 17:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, c'est aussi ce que j'entreprends avec la ponette

Par veronik : le 21/04/15 à 06:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le reculer, c'est un diagonal après l'autre.
Donc c'est action de rênes d'un côté PUIS de l'autre.
Le premier serrement de doigts à gauche par exemple fera reculer le diagonal gauche.

Mais avant ca, le cheval doit être arrêté dans une attitude correcte (Corps, tête et membres)
Là une CM et de nuque est un +.
Et tu lui indique également le sens du mouvement par tes ischions et la position de ton corps.

Par nico60 : le 21/04/15 à 07:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Le reculer, c'est un diagonal après l'autre.
Donc c'est action de rênes d'un côté PUIS de l'autre.
Le premier serrement de doigts à gauche par exemple fera reculer le diagonal gauche.

Du dogmatisme pur et simple. 
Sans intérêt. 

Mais avant ca, le cheval doit être arrêté dans une attitude correcte (Corps, tête et membres) Non c'est faux. Le reculer "élémentaire" est un mouvement simple qui enseigne au cheval l'aide principale des transitions descendantes. C'est en le faisant reculer systématiquement à chaque arrêt que le cheval anticipant la demande de reculer s'y préparera dans son arrêt, qui sera ainsi amélioré. 

Là une CM et de nuque est un +. Non au contraire cela peut créer une confusion entre les actions de rênes qui demandent les flexions et celles qui demandent le reculer. Un cheval d'extérieur a rarement besoin de flexions, car il fonctionne le mieux dans une attitude naturelle. 

Par Taffetas : le 21/04/15 à 09:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hi!

Pour l'incurvation effectivement, je n'ai pas précisé mais c'est bien a faire quand le cheval sera équilibré sinon ben voilà ça marchera pas...

Nico Heuuuu...
Pour avoir une ponette encore en apprentissage, et vu les endroits où parfois on se trouve, perso j'ai pas du tout envie que ma ponette apprenne a anticiper le reculer
Manquerait plus que le cheval finisse par le faire sans qu'on lui demande! et bam! qui se retrouve dans la rivière 3 mètres plus bas?!
J'aime pas cette idée d'anticipation, pour moi c'est pas une bonne idée, déjà le cheval n'a pas a anticiper, il a à être à l'écoute...c'est pas tout à fait la même chose.
Et pour cela, c'est comme Véronik le dit, il faut une bonne attitude dans l'arrêt...

Quand au reculé pur et dur, ben...pour le coup je partage encore l'avis de Véronik je ne vois pas en quoi c'est du dogmatisme, c'est plutôt de l'ordre de la biomécanique...
Évidemment certains chevaux sont peut être plus fins et peuvent le faire sur action des 2 rênes simultanées, mais ma jument qui tire aussi si tu lui colles les 2 rênes pour un reculé comme ça je te dit bon courage!
Alors même qu'elle connait le sens du mot "recule"
Le reculer en soi est un apprentissage.

***


Par nico60 : le 21/04/15 à 09:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Essaye ce que je dis, sans a priori, et peut être que ta jument ne tirera plus.

Pour s'équilibrer le cheval a besoin d'étendre sa ligne du dessus. Pour cela il faut un travail qui allonge les masses musculaires. L'incurvation est un bon moyen de le faire, et la preuve est que sur le cercle le cheval étend et abaisse naturellement l'encolure.




Par veronik : le 21/04/15 à 15:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le cheval portant un sac à dos doit porter autrement que s'il est lège!

Donc étirer la ligne de dos, ce qui provoque un basculement du bassin vers l'avantbet un supplément de poids devant du fait de l'étendue de l'encolure, n'est pas une position "raisonnée" pour porter un poids.

Par nico60 : le 21/04/15 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme je ne vais pas répéter des explications biomécaniques qui sont facilement accessibles, je me contenterais de dire que c'est la position non "raisonnée" dans laquelle le cheval porte sans effort sa cage thoracique et les organes qui sont dedans lorsqu'il broute. Que c'est la position non "raisonnée" qu'il adopte spontanément lorsque le cavalier est assez habile pour ne pas le gêner. Que c'est la position non "raisonnée" qui lui permet de porter un cavalier sur des dizaines de kilomètres par jour pendant des jours et des jours.

Par Plectrude : le 21/04/15 à 16:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'en connais et j'en croise pas mal de chevaux de loisir/randonnée, à qui on demande de marcher des kilomètres, avec des cavaliers rênes longues qui ne demandent pas grand chose.

Leurs point commun : des dos creux à 10-12...

Alors la position raisonnée, naturelle et magique du cheval hein.




Message édité le 21/04/15 à 16:44

Par nico60 : le 21/04/15 à 17:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
lorsque le cavalier est assez habile pour ne pas le gêner

Par Plectrude : le 21/04/15 à 17:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ces chevaux, en bons chevaux de balade, ont la tête basse. A t'écouter c'est donc que leurs cavaliers ne les gênent pas, c'est la "position non raisonnée" patati patata

Faut croire que ça ne suffit pas à faire miraculeusement naître la musculature suffisante pour porter 60-90kg sur la colonne vertébrale sans dommage.


Message édité le 21/04/15 à 17:18

Par nico60 : le 21/04/15 à 17:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas que la tête basse, il y a aussi l'engagement des postérieurs (pour l'équilibre), et l'activité physique (pour la musculation et la souplesse). 

Prend les mêmes chevaux et fait régulièrement des sorties un peu sportives en extérieur, et tu verras la différence, comme je l'ai vu en montant en Grande Bretagne, par exemple.

Par nico60 : le 21/04/15 à 18:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Faut croire que ça ne suffit pas à faire miraculeusement naître la musculature suffisante pour porter 60-90kg sur la colonne vertébrale sans dommage. T'auras au moins réussi à prouver qu'on porte mieux quand on est musclé, et qu'on se muscle mieux en faisant du sport...

Par Lexya : le 21/04/15 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est comme ça que j'utilise ma jambe intérieure nico

Par contre lui apprendre à reculer systématiquement je ne sais pas trop... J'ai pas envie qu'ensuite il se mette à reculer de lui même, comme le dit Taffetas, pas envie de me retrouver dans un bas coté ou un fossé ou autre... Je le fais reculer au moins 2-3 fois par séance mais ça ne me parle pas vraiment de lui demander systématiquement... Mais je garde l'idée de coté, et si j'en ai besoin je testerai

Quand à la manière de reculer, je suis plutôt d'accord avec Veronik, en tout cas c'est toujours comme ça que je demande le reculer à mon cheval, en demandant sur une rêne puis l'autre, jamais les deux en même temps.

J'ai monté hier, ça faisait une semaine et il avait fait l'andouille dans son pré avant que je monte du coup le tiot père était assez chiant, il voulait trotter, s'appuyait souvent... (on en revient au même : il précipite, perd son équilibre et donc s'appuie)

J'ai remis en route la machine les 30 premières minutes. Ensuite, j'ai pu faire de beaux cercles où il s'est bien incurvé, et en rentrant j'obtenais un arrêt net sans utiliser les rênes je vais le monter 2-3 fois par semaine pour lui laisser le temps d'assimiler aussi et de se remettre en route. Ça fait longtemps qu'il n'a pas été monté régulièrement. Je couple ça avec des exercices à pieds, notamment les exercices consistant à donner sa tête avec les mains, en licol, en filet... Et les exercices qui font bouger les hanches/les épaules.

Je remonte jeudi à priori. Le but de la séance sera de jouer avec la longueur de rênes sans qu'il ne s'appuie et de continuer sur ce qu'on a travaillé jusque là.

Par nico60 : le 21/04/15 à 23:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
on en revient au même : il précipite, perd son équilibre et donc s'appuie

Moi je dirais, il précipite, résiste à mes demandes de ralentissement en s'appuyant, ce qui le déséquilibre.


Par veronik : le 22/04/15 à 06:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
TU NE PEUX PAS avoir un cheval qui engage s'il a la tête basse!!!
Oui, il "engage" vers l'avant car la bascule du bassin dans ce mauvais sens favorise cet ´tat de chose, MAIS ce n'est pas de l'ENGAGEMENT de faire des pas d'autruches.
Le cheval qui egage vrai ne porte jamais ses postérieurs loin en arrière.

Car le vrai engagement est un basculement du bassin vers l'arrière ce qui interdit l'autruche au temps d'éjection du membre du sol.

De plus un dos en extension, même si l'attitude est prise naturellement par le cheval, n'est en aucun cas une attitude de portance.
Dos creux à venir!

Merci Plectrude!


Message édité le 22/04/15 à 06:15

Par swann : le 22/04/15 à 07:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
veronik et plectrude, quelle est votre tenue des rênes en balade/randonnée?

est-ce qu'on pourrait avoir une photo ou mieux une video du maintien idéal de vos chevaux en extérieur?

que penser alors de la posture du cheval de western?


Par nico60 : le 22/04/15 à 08:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout est complètement faux. 

Les chevaux de reining travaillent avec une encolure plutôt horizontale, et engagent très bien leurs postérieurs dans les sliding stop, les rollbacks, et les spins. 

Un cheval de cutting peut littéralement se coucher sur ses postérieurs, avec une encolure complètement étendue vers l'avant dans une attitude d'intimidation. 

Un cheval d'extérieur peut fonctionner dans une attitude naturelle, et engager ses postérieurs lorsqu'il en a besoin pour s'équilibrer, sans avoir le dos creux.

Par nico60 : le 22/04/15 à 08:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
TU NE PEUX PAS avoir un cheval qui engage s'il a la tête basse!!!







SI TU LE DIS...


Message édité le 22/04/15 à 08:44

Par Taffetas : le 22/04/15 à 10:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Nico, je devrais essayer quoi? Le reculé?
J'ai pas tout compris pour le coup XD surement mon côté blonde

Lexya, quand ton cheval est comme ça, pourquoi pas le longer un peu avant de monter? histoire qu'il se dépense un peu...
Tu vois c'est ce que j'expliquais au début, quand je sens que ma jument est plutôt chaud patate je veux y aller, je choisi de bosser à une allure plus élevée: à ce moment là oui, les 1ère foulées peuvent être assez beurk pour l'équilibre, mais en jouant sur les transitions inter allures ça passe très vite et ça continue de la faire bosser dans le même sens
Après voilà, je te dirais pas de faire ça maintenant, mais quand ton cheval aura assimilé tout le travail, ça peut être une piste pour les séances où tu penses que c'est mal parti car cheval zouave! c'est le principe de suivre son cheval dans son délire tout en contrôlant

Pour ce qui est de l'engagement, de la tête basse et du dos creux...la jument du voisin qui fout rien et qui passe son temps la tête en bas a brouter remercie pour sa "position naturelle" qui lui a valu en quelques année un dos magnifique en cuvette...
Donc bon plus "naturel" que ça tu trouves pas je pense...donc avec le poids du cavalier en plus je ne comprends pas comment ça peut fonctionner.

Quant à la tenue des rênes, non pas que la question me soit posée mais elle m'intéresse, pour ma part j'essaie de garder les mains soutenues (et "les coudes au corps" pas hautes non plus, mais pas posées dans la crinière.
Je vois d'ailleurs pas mal de cavaliers avec les mains limites posées...

Pour les photos perso je dis juste "aïe" pour ma part donc bon...je passe mon chemin

***



Par nico60 : le 22/04/15 à 10:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui tu devrais essayer le reculer.

Vous (toi, veronik, lexya) êtes pleins d'apriori sur la biomécanique du cheval, les conséquences de tel exercice, ou les aides à employer pour faire ceci ou cela.
Mais vous avez tout faux.

Les chevaux western fonctionnent tous avec une encolure dans une position plus ou moins naturelle sans aucun problème de dos "creux".
En avez-vous vu un seul travailler en vrai ?
Allez expliquer sur le forum western que leurs chevaux ne peuvent pas engager et qu'ils ont le dos creux, ils vont bien se marrer.
Tu dis "aïe" pour les photos mais qu'est-ce tu connais à l'équitation western ?

Vous pensez que faire reculer systématiquement le cheval à chaque arrêt comporte des risques de reculer intempestif.
Les dresseurs de reining utilisent cette méthode pour faire engager le cheval lors des arrêts, et préparer le sliding stop.
C'est LA méthode la plus efficace pour enseigner l'arrêt. Elle permet d'avoir des chevaux qui répondent à la plus légère action des rênes.

Vous affirmez qu'il faut reculer avec une rêne employée alternativement et non avec les deux rênes.
Je pourrais vous citer un tas d'écuyers à propos du reculer qui préconisent l'emploi des deux rênes pour reculer.
Et comment peut reculer avec une rêne employée alternativement lorsqu'on tient les rênes à une main ?

Vous savez tout mais vous avez des chevaux qui tirent et vous embarquent. Vous ne parlez que de déséquilibre parce que cela vous arrange, et vous évite de vous poser des questions dérangeantes.

Par exemple Lexya me dit qu'elle utilise la jambe intérieure comme je l'ai décrit. Si c'est le cas il faut qu'elle prenne des cours, car elle a un gros problème d'efficacité dans l'emploi de ses aides.

Par swann : le 22/04/15 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Et comment peut reculer avec une rêne employée alternativement lorsqu'on tient les rênes à une main ?"

pas faux

Par veronik : le 22/04/15 à 12:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Malheureusement nous avons perdu Monsieur Racinet, et Nuno Oliveira..
Ce n'est pas grave, nous avons Nico!

Par nico60 : le 22/04/15 à 13:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est bien ça le problème.
Une cavalière de loisir a quelques difficultés pour contrôler son poney, et elle se voit proposer comme solution une mixture issue de lectures mal digérées d'écuyers de haute école !

Par swann : le 22/04/15 à 14:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
veronik, si ton taff ici est d'aider les gens, et pas seulement de dire avec des mots que tu SAIS, il faut que tu te lances



je répète donc

"veronik et plectrude, quelle est votre tenue des rênes en balade/randonnée?

est-ce qu'on pourrait avoir une photo ou mieux une video du maintien idéal de vos chevaux en extérieur?

que penser alors de la posture du cheval de western?"

réel intérêt pour la réponse, c'est pas tout d'envoyer les gens chercher "tout ce qu'on peut sur la main fixe ou la CM "sur internet




Par veronik : le 22/04/15 à 14:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Selon le terrain, suivant la moment, etc....l'attitude peut différer!
On peut le laisser folâtrer, tête basse..........
Mais comme le cheval est travaillé dans une position de soutien, et ce régulièrement, il adopte lui-m^eme cette attitude qui lui préserve aussi son devenir.

Il est certain que le cheval qui se déplace toujours avachi, ne peut pas se soutenir, même si un cavalier le voulait, car sa muscu n'est pas prête!

Par nico60 : le 22/04/15 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est ça, va dire aux westerneux que leurs chevaux sont avachis.
Ils vont bien se marrer.
En fait j'ai bien envie de créer un sujet sur leur forum.

Sur cette page il y a une vidéo de la visite du Roi d'Italie à l'école de cavalerie de Tor Di Quinto, dans laquelle on voit des chevaux qui n'ont eu aucun dressage en dehors du terrain varié dans une attitude naturelle selon la méthode italienne de l'époque.

http://www.equestriancoach.com/american-forward-riding-system


Message édité le 22/04/15 à 14:53

Par swann : le 22/04/15 à 14:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
montre nous

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval