Forum cheval
Le Forum Cheval

Loup : danger ?

Sujet commencé par : kif - Il y a 165 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par kif : le 17/08/14 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
154 messages
Dire merci
Bonjour à tous , par chez moi il y a de plus en plus d attaques de loups dans les troupeaux . Pensez vous que les chevaux puissent être menacés ? En hiver les troupeaux étant en étable et mes chevaux au pré je m inquiète quant aux risques pour eux . Merci

Messages 161 à 165, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Colomba : le 26/09/14 à 17:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Alors la OC, tu es dans l'erreur : le loup peut tuer 30 brebis pour n'en manger qu'une. J'ai déjà vu des attaques de troupeau qui ont été filmées (enclos sous surveillance vidéo, il me semble que c'était en roumanie), notamment des brebis attaquées rentrées dans un coral, ils ont réussi a entrer, deux loups, et ils en ont tués au moins 4 ou 5 en deux ou trois minutes. Puis le berger est arrivé en courant avec ses chiens, deux énormes chiens de troupeau, et ils ont massacré les loups à leur tour, c'était horrible aussi.
C'est une légende de dire qu'ils tuent peu. Peut etre dans la nature, mais sur un troupeau facilement a leur portée, je ne sais pas si c'est de l'excitation de prédateurs ou des jeunes qui apprennent a chasser, mais en tout, ils peuvent faier des carnages

Par phil50 : le 26/09/14 à 17:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et puis : les attaques de chiens, il y en a TOUJOURS eu
si le nombre d'attaques augmente quand le loup arrive, ce n'est quand même pas un hasard je pense

surtout que les chiens harets, en alpage ... je doute qu'il y en ait des milliers

Par Oc : le 26/09/14 à 18:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
phil50 je parle du loup et non pas du mouton (je connais aussi l'instinct de fuite des proies )

colomba le loup est un fainéant de base comme la majorité des prédateurs, tant qu'il peut tuer sans se fatiguer, il le fera, mais tuer 30 moutons pour n'en manger qu'un tiers, effectivement c'est bien souvent le cas de jeunes en apprentissage ou le mensonge de certains qui veulent leur fin...

Par phil50 : le 26/09/14 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
non, mais si 1000 brebis s'affolent, tu peux très bien en avoir 30 de blessées (voire tuées )4et dans ce cas, n'importe quel prédateur achèvera ces "handicapés" (pour revenir se nourrir le lendemain par exemple)

Par ameca : le 26/09/14 à 19:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Mensonges ?? De qui ???

Ce sont les agents de l'Etat qui disent si, oui ou non, chaque sujet mort est bien victime du loup (ou d'un chien, ou d'un escroc)

C'est à dire des gens qui veulent, à la base, limiter au maximum les indemnisations et la "sale pub" faite au loup.

Mais bon devant l'évidence ils ne peuvent pas non plus nier, surtout quand les traces de machoires sont une preuve irréfutable, ou les films des attaques.....

Les meutes de chiens sauvages sont massacrées dès qu'on en trouve une (heureusement, ils sont dangereux), faut le savoir......et ça ça gêne pas du tout les écolo. Mais c'est sûr que le chien c'est moins "classe" que le loup.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval