Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 25/07/14 à 21:05:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!

J'écris ce topic à la suite de celui-ci : Lien où j'avais commencé à raconter ma recherche de cheval..

Tout se concrétise, et je souhaitais partager mon aventure avec vous afin d'obtenir des conseils.

Je recherche donc un cheval d'obstacle pour sortir en amateur (potentiel 115 environ), et faire quelques petits concours de dressage à l'occasion (je ne cherche pas du tout un cheval de dressage ). Je n'ai pas de critères bien définis, si ce n'est un budget serré : 6000€.
Dans l'idéal, j'aimerais un jeune sympa à faire à ma main, mais je ne m'arrête pas sur cette idée. Je ne veux pas de cheval de plus de 10/11 ans, et je veux un cheval d'1m65 minimum.

Je pense avoir fait le tour..
Donc j'aurais mon budget d'achat dés le mois de septembre, dans environ 1 mois.
Pension, maréchal, véto, j'ai déjà trouvé.. Mais je dois certainement oublier pleins de choses. Il faut notamment que je trouve un véto pour faire passer la visite d'achat, mais je prendrai sans doute celui de la proprio des écuries où je monte.

Sinon, que dire.. J'ai déjà essayé 2 chevaux qu'un ami voulait me montrer, mais je n'ai pas donné suite..

Voilà en résumé.. Maintenant ce que je voulais savoir, c'est qu'est ce qu'il faut prévoir ? Qu'est ce que j'oublie et qui est important d'avoir ?
Pour les recherches, où chercher concrètement ? Car les sites style Find Your Horse, il n'y a pas grand chose en ce moment..

Je m'arrête la.. J'ai hâte de pouvoir commencer réellement mes recherches


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par thetrotteuusedu87 : le 25/07/14 à 23:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Il y a le dentiste équin aussi
Tu peux commencer par chercher sur leboncoin ?

Par thetrotteuusedu87 : le 25/07/14 à 23:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
908 messages

3 remerciements
Dire merci
Et l'ostéopathe !

Par bigouden9129 : le 25/07/14 à 23:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
plus la selle, le filet ,une sangle, des protections de membres ( cloches , guêtres ) couvres reins , couvertures ( 2 ou 3 en fonction du temps ) au moins un mors
éventuellement des radios de contrôle lors de la visite veto
plus différents produits de soins , les engagements en concours plus le transport
s'il n'est pas fragile ça va , s'il à un pet de travers au moindre "souffle de vent " la note va encore grimper
cette énumération n'est pas exhaustive j'ai du certainement oublier certaines choses
d'autres compléteront
1E +1E+1E ++++ cela fait rapidement une somme rondelette
bon courage

Par Juliie : le 26/07/14 à 00:04:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses!

Dentiste et osteo j'ai des noms aussi. De toute façon ce n'est pas quelque chose d'urgent
Leboncoin, disons qu'on trouve des chevaux de loisir, mais pas beaucoup de chevaux de sport.

Le matos, j'ai tout Je n'ai pas de couverture, mais ça attendra Equita Lyon, et de toute façon je ne connais pas la taille du cheval..

Pour les engagements et le transport, j'aurais les moyens de payer.
Pour les soucis veto, j'ai mes parents derrière si gros frais, et je vais sûrement assurer le cheval aussi.
Et pour les radios pour la visite, j'ai environ 400€ sous le coude pour faire une bonne visite


Par kefiretlome : le 26/07/14 à 00:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
des protections de membres ( cloches , guêtres ) couvres reins , couvertures ( 2 ou 3 en fonction du temps )

Un cheval a-t-il réellement besoin de tout ça ???

Par Lsan : le 26/07/14 à 00:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Non... Les gens ont tendance a surprotéger, des fois que le cheval serait en sucre...

Par Juliie : le 26/07/14 à 00:59:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui, enfin ce n'est pas le sujet
Et un cheval de sport tondu l'hiver a bel et bien besoin de cela.

Par fullmoon88 : le 26/07/14 à 07:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, enfin en même temps, pour un cheval d'obstacle, il lui faut un minimum de protec'.

Par dominique71 : le 26/07/14 à 08:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
De toutes façons, l'achat n'est que le début d'une looooongue longue liste d'achats et dépenses diverses !


En vue de compétition, tu dois aussi prévoir un budget leçons.


Message édité le 26/07/14 à 08:22

Par lapatateuh : le 26/07/14 à 08:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mouhaha le cheval de CSO sans protection.
Certains se sentent obligés répondre à tous les postes à croire

Je pense que si tu as déjà ta selle tu ferais bien de te monter un budget à côté déjà car avoir une selle qui corresponde au cheval qu'on va acheter c'est rare.

mais est ce que le cheval nécessite vraiment une selle adaptée à lui
(Elle était trop facile à placer. )

Pour l'histoire du dentiste et véto je ne suis pas d'accord.
Je pense qu'il est important de le faire voir dès l'achat afin de partir sur des bases saines.

Par Juliie : le 26/07/14 à 09:31:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est exactement ça! Parler pour ne rien dire, ou pour le plaisir de voir les topics dévier! ( bizarre pour une modo!)

Pour les leçons, elles seront comprises dans ma pension (j'étais ravie d'apprendre ca! )

Il est prévu que je change ma selle, elle est un peu limite pour moi en quartiers. C'est une Antares de 4 ans qui est presque nickelle, donc je ne devrais pas à avoir à mettre trop d'argent pour changer

Ok pour le dentiste! Je demanderai un nom à la proprio de l'écurie.. Il vient de passer et a fait tous les chevaux, dommage pour moi!

Par dominique71 : le 26/07/14 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
"dommage pour moi"

Mais je suis très d'accord avec lapatateuh, commencer avec un cheval entièrement "révisé" et déclaré apte pour le service, c'est important.

Ce n'est déjà pas si évident que ça de démarrer uen relation avec un animal, autant la commencer dans les meilleures conditions possibles.

Si le 1er contact se traduit pour le cheval par "Aïe ma bouche !" ou "Aïe mon dos !" ça ne facilite pas le dialogue...

Par Juliie : le 26/07/14 à 09:48:36

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, vois avez raison!

De toute façon, si le cheval a vraiment mal au dos, ça se verra à la visite.
J'ai écarté une jument que j'étais allée voir et qui me plaisait beaucoup à cause de cela. Dos/bassin visiblement bloqué et vendeur pas décidé à faire venir l'ostéo (ni même la faire parer )

Par Ice Queen : le 26/07/14 à 10:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ahahhhhh ça y est c'est parti! Bon eh bah bienvenue dans la grande aventure! C'est bien comme ça tu prends mon relais

Pour la visite les radios c'est indispensable!

Le truc que tu as oublié c'est sur quel secteur tu peux chercher? Sinon oui les sites d'annonces et écume les sites des élevages dans ton coin. Moi j'ai envoyé une 20aine de mail à des Eleveurs en leur donnant mes critères et mon budget.

Regarde si y'a pas des manifestations dans ton coin style modèles et allures ou salon du cheval des fois ils organisent des ventes de chevaux de sport ça peut être intéressant d'y aller !

Par stephy92 : le 26/07/14 à 10:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour les sites d'annonces tu as aussi Cheval Annonce et Equirodi

Par BountyB : le 26/07/14 à 10:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Dans certaines pensions (souvent les grosses structures par chez moi), certaines prestations comme la sortie du cheval au paddock ou au pré, la mise à disposition d'une armoire pour entreposer ses affaires, l'utilisation du marcheur,etc. sont à rajouter au prix de pension. Renseigne-toi pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Par Ice Queen : le 26/07/14 à 11:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je crois me souvenir que tu étais en Rhône Alpes!

Quelques annonces:

Faut demander des photos et vidéos mais les origines sont sympas
Lien

Ce monsieur en a plusieurs:
Lien

Des SF
Lien

Lien

Tu peux aussi aller voir sur SHF market il y a pas mal de jolis chevaux dessus.

Par Juliie : le 26/07/14 à 14:27:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses

Ice Queen Oui je prendrais le relai de ton topic de recherche
Pour les radios, c'est sur, c'est obligatoire!
Je suis dans l'Ain en Rhône Alpes. Je recherche dans la région voire les départements à coté. Mais quand il y a beaucoup de route, c'est vite compliqué pour trouver un véto.
D'acc, j'enverrai des mails aux éleveurs! En plus dans le coin, ce n'est pas ce qui manque. Et ma prof va essayer de se renseigner de son coté.

stephy92 Merci pour les sites! J'y vais régulièrement, mais il n'y a pas grand chose en ce moment..

@BountyB En fait ce n'est pas une écurie de proprio, et à part peut être les sorties au paddock, je n'aurais rien à payer en plus, et j'ai les cours et coachings en concours compris.


Merci pour les annonces Ice Queen! Je ne les avais pas vu ceux là!
Ils ont l'air bien sympas ceux là! J'hésite à envoyer des mails, vu que c'est pour dans 1 mois encore?



Par Ice Queen : le 26/07/14 à 15:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours envoyer des mails en expliquant que par contre tu n'auras le budget qu'en septembre, ça coûte rien et au moins tu peux faire un peu de repérage.
Aussi va voir sur Facebook y'a beaucoup de groupe avec des annonces de chevaux à vendre!

Faut voir le tarif
Lien

Hyper grand mais bon peut être que tu aimes ^^
Lien

Faut demander des infos:
Lien

J'aime bien celui-là!
Lien


Et sinon regarde une liste d'éleveurs, facile tu prends toutes les adresses et tu envoies à tout le monde ta recherche!
Lien

juliie Je pense par contre qu'il faut que tu définisse un peu plus l'âge, dans le sens où c'est complètement différent d'avoir un 3 ans et un 9 ans. Si tu as envie de former un cheval arrête toi à 6/7 ans mais si tu veux un cheval prêt regarde entre 6 et 9 ans.



Message édité le 26/07/14 à 15:15

Par Juliie : le 26/07/14 à 15:16:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je regarde les liens tout à l'heure, je réponds juste rapidement à ta dernière phrase

Déjà 3 ans je ne veux pas. 4 c'est la limite, je préfèrerai plutôt à partir de 5 ans. Après si je prends un jeune, même s'il faut le former, je ne veux pas un brut juste débourré. J'aimerais qu'il ait les bases, et même s'il n'est pas encore sorti, je veux qu'il soit déjà mis sur un tour J'ai une super adresse d'un élevage où les chevaux sont super bien nés et bien débourrés, mais l'éleveur les débourre juste, ils sont hypers verts, et je ne veux pas d'un cheval comme ça..
Un 7/9 ans, pas trop usé, déjà travaillé, je pense que malheureusement, dans mon budget c'est impossible pour un cheval sain.. C'est pour ça que je me dirige vers un jeune.

Par Ice Queen : le 26/07/14 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah voilà c'est déjà un peu plus précis!

Jongle entre 4 et 7 ans alors, plus c'est déjà du cheval mis et si tu as envie de le former c'est plus intéréssant avant. Après ça c'est que mon ressenti!

De toute façon le fait d'essayer des chevaux différents et de tous les âges ça te fera augmenter tes critères de sélection!

Par phil50 : le 26/07/14 à 15:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
J'ai une super adresse d'un élevage où les chevaux sont super bien nés et bien débourrés, mais l'éleveur les débourre juste, ils sont hypers verts, et je ne veux pas d'un cheval comme ça..

ben, c'est le propre d'un éleveur !

Un éleveur, il élève ....
A moins qu'il ne soit aussi cav'pro et qu'il valorise, mais alors ça va de suite être hors-budget

(pis une valorisation ne se justifie économiquement que sur un cheval avec un vrai potentiel Pour récupérer sa mise ..)

Par phil50 : le 26/07/14 à 15:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Un 7/9 ans, pas trop usé, déjà travaillé, je pense que malheureusement, dans mon budget c'est impossible pour un cheval sain.. C'est pour ça que je me dirige vers un jeune.

si, mais chez un particulier

Le gars qui a acheté à 3-4 ans, qui l'a monté pour le plaisir (en sortant un peu ou pas du tout), et qui se retrouve contraint de vendre pour une raison X ou Y (études, chômage, enfant, déménagement, ...)

Chez un éleveur, tu ne trouveras que des chevaux très verts, et dés que ça aura été un peu travaillé (soit par un cav'pro, soit par l'éleveur) : ça va sortir du budget c'est clair !

Par phil50 : le 26/07/14 à 15:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après c'est quoi "poteniel 115" ?
c'est un cheval qui peut faire le tour en prépa 115 une fois de temps en temps pour le plaisir ?
Ou le cheval qui va gagner GP 115 tous les we ?

parce que ça change bcp de choses aussi ...

Par Ice Queen : le 26/07/14 à 16:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Complètement d'accord avec phil50 chez les éleveurs ça sera des chevaux verts ou alors qui passe pas la visite.
J'ai contacté assez d'élevage pour le savoir!

Ou sinon tu trouveras chez les particuliers en effet.

Moi j'ai la sensation que tu as pas forcément eu des expériences avec des chevaux très verts? Je pense qu'il faut que tu ailles quand même essayer des chevaux jeunes (même si ils ont pas enchainé un tour). Faut que tu "saches" ce que c'est aussi.

Par Juliie : le 27/07/14 à 00:02:58

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas aller essayer de chevaux très verts, ça serait une perte de temps pour tout le monde, vu que ce n'est absolument pas ce que je cherche

L'âge je m'en fiche, tant qu'il ne soit pas trop vieux pour une revente éventuelle.
Je veux juste un cheval pour aller me faire plaisir en concours (classer 110/115), qui rentre dans mon budget. Si je dois prendre un jeune cheval, je suis prête à passer du temps à le bosser, et je serai encadrée tout le temps. Mais je veux un cheval qui ait de bonnes bases de travail, car je ne veux pas faire d'erreurs sur les bases.
Je ne veux pas de critères trop précis sinon je ne trouverai jamais..

Et pour le coup des éleveurs, j'en connais pas mal qui vendent les chevaux un peu valorisés, mais ils n'ont rien en ce moment, ou alors je n'aime pas trop leurs méthodes.

Par Ice Queen : le 27/07/14 à 11:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
"pour une revente éventuelle"

C'est à dire?

Prends un cheval pour le garder, alors oui c'est sûr il faut être terre à terre mais il faut avant tout que ça colle et que le cheval te plaise.

Sinon si tu veux un cheval facilement revendable bah tu prends une jument (poulinage possible) avec un papier correct. Mais je ne pense pas que ça soit un critère d'achat justement.

On est des amateurs, je pense que si tu prends un cheval c'est pour le garder jusqu'au bout non?

Par phil50 : le 27/07/14 à 11:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et pour le coup des éleveurs, j'en connais pas mal qui vendent les chevaux un peu valorisés,

Moi aussi

En Normandie, ils le font tous
Mais bon, aucun ne te vendra un 4 ou 5 ans prêt sr un tour ou déjà sorti à 6000e !

Il prendrait des milliers d'euros dessus !

Ou alors, c'est qu'il y a un os ...
(caractère, visite véto, moyens plus que limités, ...)

Bon, tu as tjrs LA bonne affaire du gars qui doit ABSOLUMENT rentrer coute que coute du cash vite-vite, mais c'est rare ....

Par Juliie : le 27/07/14 à 20:40:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me dis que je ne sais pas de quoi sera fait demain, on est jamais à l'abri de devoir revendre son cheval à cause d'une mésentente qui arrive après, un problème financier, un cheval limité dans ses moyens..
Mais bon, bien sur je n'achète pas pour revendre, je veux trouver un cheval avec lequel je m'entends bien

J'ai quand même quelques exemples de chevaux qui se sont pas vendus trop chers venants d'élevages. Mais bon, je verrai en temps voulu. De toute façon pour l'instant je ne trouve pas grand chose, que ce soit à 6 ou 8000€..

Par Ice Queen : le 27/07/14 à 22:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
juliie Je pense que tu peux trouver assez facilement en réalité, des chevaux d'obstacles y'en a et tu es dans une région où y'a pas mal de chevaux non?

D'après ce que j'ai vu sur les annonces y'en a quand même pas mal qui correspondent bien à tes critères.

Après faut aller voir et essayer pour affiner son choix et en voir.


Sinon tu as raison pour le côté prévoyant mais ça ne doit pas diriger ta recherche à mon humble avis. De toute façon vu les critères que t'as, y'a aucun soucis à se faire. Un SF qui saute et pas trop vieux ça se vend et encore plus dans ce budget là.



Par Juliie : le 27/07/14 à 23:06:32

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci, ça me rassure ce que tu dis!

Je regarde assez régulièrement les annonces, mais c'est dur de trouver quand même.
J'en ai vu un que j'aime bien, il a 9 ans, mais ça fait 2 ans qu'il n'a pas tourné en concours, c'est "louche". Il a refait juste un tour cette année, et éliminé sur une 1m..
J'ai quand même envoyé un mail, on verra..


J'ai fais mon dernier concours avec le cheval que j'ai monté pendant 2 ans et demi aujourd'hui. Ça va être dur de passer à autre chose, il était tellement parfait pour moi (enfin à part qu'il s'arrêtait tout le temps en concours, mais bon!). J'espère ne pas trop comparer..

Par Ice Queen : le 28/07/14 à 09:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas tu vas comparer un peu sans doute au début mais au final ça sera différent car là ça sera vraiment le tien et crois-moi ça change quand même la donne!!

Pour le 9 ans, plus tu te dirige vers un cheval avec du bagage et plus tu risque de rencontrer ce genre de truc. Et bien sûr des soucis vétos potentiels.

Après je dis pas qu'il faut nécessairement prendre un poulain mais malgré tout un cheval plus vert a moins de chance d'être abîmé.

Moi je te vois plus avec un 5/6 ans surtout si tu veux le construire un peu toi-même.

Par Ice Queen : le 28/07/14 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Une jolie jument avec un bon papier (Lambada x Nonstop)

Lien

Demander le tarif pour celle là aussi
Lien

Par Juliie : le 28/07/14 à 13:02:03

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'espère que ça changera quelque chose oui.. En fait j'ai surtout peur de laisser mon cheval hyper dressé pour un autre qui ne sait pas grand chose..

Oui c'est sur que plus ils avancent dans l'âge, plus on prend le risque qu'ils aient été blessés.. Et là, une pause de 2 ans pour un cheval, c'est étonnant quand même.

Dans l'idéal, un 5 ou 6 ans avec un bon caractère, ça sera le top quand même!


Elles sont sympas les deux juments! Merci!
Je vais envoyer un mail, pour voir

Par dominique71 : le 28/07/14 à 13:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est marrant, ces annonces : elles ne montrent qu'un seul aspect du cheval.

3 photos montées pour le 1er : pourquoi pas de photo "nue" ou en longe ou à l'obstacle ?

Pour le 2e, photo même pas vraiment au carré, rien en action, c'est pourtant possible même si le cheval n'est plus au travail, on peut toujours le montrer en liberté.

Je ne veux pas dire qu'il y a volonté de cacher quelque chose, juste de la maladresse dans le choix des photos : il me semble qu'on doit essayer de montrer plusieurs facettes de l'animal et de ses compétences, non ?

Par marlene446 : le 28/07/14 à 13:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Je suis dans le Rhône, j'ai 2 amies et moi même qui avons acheté nos chevaux dans l'année dernière donc je connais un peu le marché...

6000 euros pour un cheval entre 5-7 ans capable de classer sur 110 - 115, sain à la visite véto et déjà mis sur un tour tu ne vas pas en trouver beaucoup, prend ton temps pour trouver le bon cheval car avec ce budget tu risque de trouver des chevaux avec un problème (tendons etc...) ou pas très serein sur les tours en extérieur.

Bonne recherche.

Par Juliie : le 28/07/14 à 13:26:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
@dominique71
Oui c'est sur!
Mais certaines personnes prennent rarement des photos, et ne pensent pas qu'elles ont un impact important sur l'annonce
De toute façon, j'en demanderai d'autres, ainsi que des vidéos.

Et j'en ai trouvé quelques uns, je vous les montrerai ce soir, là je dois filer!




Message édité le 28/07/14 à 13:26

Par Juliie : le 28/07/14 à 13:25:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
@marlene446 Merci de ton avis!
Après l'âge je m'en fiche un peu, je ne me fixe pas de fourchette, hormis que je veuille un cheval de maxi 10/11 ans.
Mais je sais d'avance que ça ne va pas être hyper simple à trouver, c'est sur!

Par Ice Queen : le 28/07/14 à 15:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Faut pas se fier aux photos, les gens savent pas prendre des photos et savent pas mettre en avant leur chevaux. faut aller voir c'est tout.

Et si c'est très loin demander une vidéo.

Moi c'est ce que j'ai fait et ça m'a plutôt réussi, j'ai vu que des jolis chevaux dans l'ensemble!

Après faut que tu demandes aux gens que tu connais où ils ont achetés leurs chevaux aussi on sait jamais!

Un poil plus chère à voir si négo possible:
Lien

J'ai regardé les vidéos, la description a l'air assez juste, ce qui me chagrine, je la vois jamais changer de pied, la première vidéo n'a rien à voir avec la deuxième mais la jument semble avoir des moyens et sympa.
Lien


Message édité le 28/07/14 à 15:00

Par siriusnat : le 28/07/14 à 15:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu désolée .

Mais en cas de pépins véto ( car malheureusement , ça peut vite arriver et chiffrer ) prévoir une épargne pour cela et aussi une assurance vétérinaire !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval