Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 471 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 25/07/14 à 21:05:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15758 messages

581 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde!

J'écris ce topic à la suite de celui-ci : Lien où j'avais commencé à raconter ma recherche de cheval..

Tout se concrétise, et je souhaitais partager mon aventure avec vous afin d'obtenir des conseils.

Je recherche donc un cheval d'obstacle pour sortir en amateur (potentiel 115 environ), et faire quelques petits concours de dressage à l'occasion (je ne cherche pas du tout un cheval de dressage ). Je n'ai pas de critères bien définis, si ce n'est un budget serré : 6000€.
Dans l'idéal, j'aimerais un jeune sympa à faire à ma main, mais je ne m'arrête pas sur cette idée. Je ne veux pas de cheval de plus de 10/11 ans, et je veux un cheval d'1m65 minimum.

Je pense avoir fait le tour..
Donc j'aurais mon budget d'achat dés le mois de septembre, dans environ 1 mois.
Pension, maréchal, véto, j'ai déjà trouvé.. Mais je dois certainement oublier pleins de choses. Il faut notamment que je trouve un véto pour faire passer la visite d'achat, mais je prendrai sans doute celui de la proprio des écuries où je monte.

Sinon, que dire.. J'ai déjà essayé 2 chevaux qu'un ami voulait me montrer, mais je n'ai pas donné suite..

Voilà en résumé.. Maintenant ce que je voulais savoir, c'est qu'est ce qu'il faut prévoir ? Qu'est ce que j'oublie et qui est important d'avoir ?
Pour les recherches, où chercher concrètement ? Car les sites style Find Your Horse, il n'y a pas grand chose en ce moment..

Je m'arrête la.. J'ai hâte de pouvoir commencer réellement mes recherches


· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval