Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel budget d'achat ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 01/02/14 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'en suis à ma 17ème année en temps que cavalière de club. J'ai eu plusieurs demi pensions, mais j'en suis toujours revenue à monter en club.

Bien sur, j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, et je vais pouvoir concrétiser ce rêve.
L'année prochaine, je pourrais travailler en plus de mes études. Je serai donc en mesure de tout financer (et mes parents m'aideront si besoin).
Je vais commencer à bosser le WE, puis à temps plein cet été, pour prévoir un budget d'achat.

J'ai un niveau Galop 6/7, je sors en concours club CSO. Je cherche un cheval pour sortir en amateur et faire de la 110/115 (voire plus mais c'est pas au programme tout de suite!).
Je ne veux pas forcément un cheval avec du métier, mais je veux un cheval gentil, pas trop dans le sang (un cheval "froid" ça ne me dérange pas). Je serai encadrée tout le temps.
L'âge, je ne sais pas du tout. Je me dis qu'avec un budget serré, je ne pourrais pas taper dans le 7/8/9 ans. Donc soit en dessous, soit au dessus. Un cheval de 13 ans, ça m’embêterai un peu, car à peine sortie de l'école, je devrais déjà le mettre en retraite..
En autres critères, hongre, et plus de 165/170 cm.
Je suis en région Rhône Alpes, si vous avez une idée des prix dans la région..

J'ai ma propre idée du marché, mais des gens me disent des prix totalement différents.. Je ne sais plus du tout qui écouter.
C'est pour ça que je voudrais savoir, pour vous, c'est quoi la fourchette de prix pour ce que je recherche?

Merci d'avance !

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Juliie : le 01/07/14 à 12:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est sur, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas passer le maréchal! Surtout que c'est quand même difficile de vendre des chevaux..
Et on parle d'un cheval à quand même 6000€ environ. Pas d'un cheval à 1000€, où là, ça pourrait plus s’expliquer..


Message édité le 01/07/14 à 12:33

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 12:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi je n'y retournerai même pas après la visite de l'ostéopathe.
Depuis le temps qu'elle doit être bloquée elle a du se créer des compensations et pour le prix ça ne vaut pas la peine.



Par Ice Queen : le 01/07/14 à 12:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah bah écoute je ne peux que comprendre hein je suis exactement dans ta situation avec le même budget donc ^^

Je pense qu'ils partent du principe que c'est pour la vente qu'il faut pas faire de frais dessus. Si jamais j'avais pris celui que j'avais à l'essai, j'aurais dû faire passer l'ostéo, le maréchal et le dentiste rien que ça.

Par Juliie : le 01/07/14 à 12:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur que ça ne doit pas être terrible si elle est bloquée depuis longtemps..
J'y retournerai parce que ça me permet de rendre visite à un ami. Mais c'est que je n'ai pas trop d'espoir sur cette jument.
Je vais lui demander de m'envoyer les vidéos d'ailleurs.

Oui c'est sur, ça rajoute encore et encore des frais!
Ah, et la jument n'est pas à jour de vaccins, tant qu'à faire...

Par csabrina : le 01/07/14 à 12:56:36

Déconnecté
Dire merci
Pour des chevaux à ce prix, c'est dingue que l'entretien ne soit pas fait comme il faut.

Déjà que pour ma jument, qui vaut 3 fois moins que ton budget, j'étais choquée de voir qu'ils la laissaient avec les savattes aux pieds ("c'est normal, on est en septembre, on les pare une fois par an à l'automne" ah ouai....) et les vaccins sont faits ("si elle est vaccinée, mais comme on fait nous meme..." oui oui, ca t'empeche pas au moins de coller l'étiquette sur le carnet avec la date.... et de toute facon, j'men fous, pour la compet, il faut tout refaire, et il ne faut pas oublier qu'il y a un nouveau rappel à 6 mois depuis janvier 2013.... )

Par Juliie : le 01/07/14 à 13:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord..
Après ma visite n'était pas non plus programmée à l'avance, donc je peux aussi comprendre.. Mais elle espère vendre avant l'été, ça me parait complexe

De toute façon, je vais en essayer d'autres, pour voir ce que j'aime, et ce que je n'aime pas

Par stephy92 : le 01/07/14 à 14:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Je suis allée essayer des chevaux à plus de 6000€ (plutôt dans les 10K&euro et idem MF et ostéos n'auraient pas été de trop.
Y'en a même une que j'ai jamais réussi à faire galoper correctement tellement elle devait être coincée (elle galopait comme un lapin)

Après à la décharge des proprios, ils les avaient confiés à des pro en "valorisation" en vue de la vente... bref

Par Ice Queen : le 01/07/14 à 15:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Limite les particuliers (certains) sont plus rigoureux car le cheval ils y sont un peu attaché et et l'ont "utilisé" donc de ce fait ils sont mieux entretenu que les chevaux de commerce.

J'espère qu'ils seront entretenus ceux que je vais aller voir cette semaine, ça fait toujours mal au coeur des chevaux pas bien car pas d'ostéo ni de MF....


Message édité le 01/07/14 à 15:07

Par stephy92 : le 01/07/14 à 16:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
le mien quand je l'ai vendu, il était briqué pour les visites. Je sais pas c'est le minimum je trouve

Il était aussi à jour de tout, je ne savais pas de toute façon si il partirait vite ou pas

Par Juliie : le 01/07/14 à 17:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense que les particuliers, c'est différents oui.
Là, la personne avait beaucoup de chevaux.. La jument sortait du pré, et clairement, elle ne l'avait pas remise en état.
Le hongre étant au travail, tout était nickel (pieds, dentiste, ostéo).

A froid, je pense laisser tomber pour le hongre. (Mais je remonterai peut être dessus une fois pour être sure ) J'ai bien aimé à l'obstacle, il est facile, c'est sur. Mais sur le plat, il est différent de ce que je connais, ça cafouille trop. Je partais plus dans l?optique de "faire un cheval à ma main".

La jument, sincèrement, ça m'embête ses soucis ostéo, parce que le caractère, j'adore. En tout cas, ça m'aura montré qu'un "jeune" pas con, ça existe! Elle a un peu de sang, mais elle réfléchi avant de faire la débile. Et à l'obstacle, clairement la technique elle ne l'a pas, mais niveau franchise, elle n'a rien à envier à mon vieux de 18 ans

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval