Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel budget d'achat ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
Par Juliie : le 01/02/14 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'en suis à ma 17ème année en temps que cavalière de club. J'ai eu plusieurs demi pensions, mais j'en suis toujours revenue à monter en club.

Bien sur, j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, et je vais pouvoir concrétiser ce rêve.
L'année prochaine, je pourrais travailler en plus de mes études. Je serai donc en mesure de tout financer (et mes parents m'aideront si besoin).
Je vais commencer à bosser le WE, puis à temps plein cet été, pour prévoir un budget d'achat.

J'ai un niveau Galop 6/7, je sors en concours club CSO. Je cherche un cheval pour sortir en amateur et faire de la 110/115 (voire plus mais c'est pas au programme tout de suite!).
Je ne veux pas forcément un cheval avec du métier, mais je veux un cheval gentil, pas trop dans le sang (un cheval "froid" ça ne me dérange pas). Je serai encadrée tout le temps.
L'âge, je ne sais pas du tout. Je me dis qu'avec un budget serré, je ne pourrais pas taper dans le 7/8/9 ans. Donc soit en dessous, soit au dessus. Un cheval de 13 ans, ça m’embêterai un peu, car à peine sortie de l'école, je devrais déjà le mettre en retraite..
En autres critères, hongre, et plus de 165/170 cm.
Je suis en région Rhône Alpes, si vous avez une idée des prix dans la région..

J'ai ma propre idée du marché, mais des gens me disent des prix totalement différents.. Je ne sais plus du tout qui écouter.
C'est pour ça que je voudrais savoir, pour vous, c'est quoi la fourchette de prix pour ce que je recherche?

Merci d'avance !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lapatateuh : le 17/05/14 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
parfois ça vaut le coup de faire des kilomètres.

Par Juliie : le 17/05/14 à 23:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, mais la Normandie ça me fait traverser la France.
Moi à la limite, ça ne me dérange pas, car je compte pas acheter un cheval tous les 4 matins, mais je trouverai personne pour venir avec moi..

Par Ice Queen : le 19/05/14 à 14:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
On aurait été à côté je t'aurais accompagner avec plaisir

Bah moi je dois me déplacer encore plus parce que par chez moi les chevaux sont chers et y'a pas beaucoup d'élevage dans "ma" discipline par ici.

Par lutiine : le 19/05/14 à 15:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut Juliie je me permet de participer à ton post car je suis comme toi je pense me lancer avant la fin d'année ^^ Bon moi j'ai finis mes études, je dois seulement compléter un peu mes finances

J'ai quelques questions aussi mais moi pas par rapport au cheval (je sais ce que je veux : un jeune pas débourré), mais plutôt par rapport au matériel !
J'ai vu que tu avais déjà tout toi, alors que moi j'ai ... un licol et des brosses en gros lol
Je me demande donc quel pourrait être le budget moyen total (environ bien sur) pour tout acheter (donc à additionner au prix du cheval).
Sachant que bien sur je m'en fou d'avoir des trucs de marque à prix de fou ! Je veux des choses corrects à prix correct ... lol
J'ai déjà fait ma liste et j'ai une petite idée mais j'ai peur de ne pas bien me rendre compte, avec les produits de soin de secours etc ... Qu'en pensez vous ???
Pour info pour moi c'est du matos d'endurance et je mettrais mon poulain chez une copine donc pas une pension avec des équipements !
Du coup le fait de prendre un poulain permet d'étaler les achats de matériel je pense ! Dont la selle entre autre !


Pour infos je pense que Rhones Alpes c'est assez cher (mais ce n'est que mon avis) ! Je suis sur l'Auvergne moi, tu peux peut être chercher par ici c'est pas très loin pour toi et c'est peut être un peu moins cher comme région ??!
Après le sud et Paris je pense que c'est intouchable pour nous pauvres étudiantes ! lol
Après je suis convaincue qu'on peu trouver un très bon cheval pour un prix correct ! Les prix sont souvent gonflé mais en cherchant bien je suis sure qu'on trouve ! Il faut prendre son temps je dirais !!

Par Ice Queen : le 19/05/14 à 15:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui et puis y'a des gens qui surévaluent leurs chevaux.

J'avais repéré un 3 ans juste débourré joli modèle qui bouge bien mais vraiment trop cher par rapport à ce que je voyais comparé aux autres chevaux dans les annonces.

Et en général c'est des chevaux qui se vendent pas et les gens baissent les prix au bout d'un mois ou deux parce que personne n'appelle...


Par lutiine : le 19/05/14 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui voila c'est tout à fait ça ! Ils font péter les prix et après le cheval fini à 2000 euros ... Du coup les acheteurs pensent qu'il y a un loup quoi ! Ce n'est pas la bonne solution !!

Par Juliie : le 19/05/14 à 15:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci,
Euh " class="lien">Ice Queen, c'est gentil!
Oui j'ai vu ton topic, c'est sur qu'il ne doit pas en avoir beaucoup.. Par contre j'imagine que des "ibériques" tu dois en voir à la pelle!

Euh
lutiine, je ne saurai pas trop te dire en fait.. J'ai étalé ça sur des années, alors un moment total, c'est difficile..
Le plus gros, c'est la selle.. Mais après j'aime bien avoir du joli matos de marque, donc ça cout forcément plus cher.

C'est sur que les gens ont parfois pas une vision très juste des prix des chevaux qu'ils vendent! Surtout en ce moment où le marché du cheval est pas en super forme..


Sinon, je continue mon épluchage d'annonce.. Je vois des chevaux qui sur le papier, semblent convenir à ce que je veux. Je pense franchement qu'un jeune plutôt sympa, avec un minimum de moyen et un peu travaillé, ça se trouve.

Après, il faut que j'aie le niveau pour.. Mais ça, je pense que j'aurais du mal à savoir avant d'avoir essayé.
Ma prof me disait il y a même pas 2 mois qu'un jeune que je pourrais faire à ma main, c'était l'idéal. Et là elle me conseille un 10 ans..
De toute façon, on verra en temps voulu..


Message édité le 19/05/14 à 15:55

Par lutiine : le 19/05/14 à 16:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouais je me doute ... C'est aussi pour ça que je souhaite étaler quoi ! Oui la selle je m'en doutais un peu !!

Franchement il y a des jeunes sympa, ils ne sont pas tous fous dans leur tête ! Il y en a qui reste con toute leur vie donc a 12 ans qui sont très con, bien plus qu'un jeune !!
Surtout s'il est bien travaillé régulièrement il ne devrait pas y avoir de soucis ... Surtout que tu as l'air de monter depuis très longtemps donc ça devrait largement le faire !!

Je ne pense pas avoir plus d'expérience que toi mais je vais prendre un jeune à la condition de me faire accompagner et de le travailler souvent et correctement ! Je pense que ça peut le faire !^^

Par Juliie : le 19/05/14 à 16:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur, tous les jeunes ne sont pas frappés

Après, ce qui me pose problème, c'est que je ne suis jamais sorti en 110/115, et je veux prendre un cheval qui n'aura jamais fais ça non plus..
Est ce que je peux apprendre, et apprendre au cheval en même temps.. Telle est ma question

L'encadrement je l'aurais. Je serai dans l'écurie de ma prof qui fait du 2*, donc qui sait de quoi elle parle..
Et je prévois de prendre des cours avec une cavalière de dressage.

Par lutiine : le 19/05/14 à 16:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord tu m'as l'air très bien encadré, donc pour moi vous pourrez apprendre tous les deux non ?

Par Juliie : le 19/05/14 à 17:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui je pense.. Mais bon, j'ai des doutes!
Je sais monter à cheval, mais en 2 ans et demi, j'ai pas vu beaucoup de chevaux différents. Je me suis adaptée à ma DP, et j'ai peur de ne pas être à la hauteur..

Par Sa_Black_Rah : le 19/05/14 à 21:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
c'est que je ne suis jamais sorti en 110/115, et je veux prendre un cheval qui n'aura jamais fais ça non plus..

Oui, enfin, ça n'est pas comme si tu allais sur GP 115 direct!
C'est un travail qui va se faire progressivement, sans doute au cours de plusieurs années.

A partir du moment où tu es encadrée avec des gens compétents (parce que des brelles il y en a) et pas fermée d'esprit comme certains le sont, les étapes se franchiront progressivement. Forcément, il y a des hauts et des bas, et on a toujours des moments de doute. Mais c'est aussi bien plus intéressant et enrichissant.

Pour ce qui est de changer de cheval: pareil, on s'y fait. Perso', des chevaux j'en vois passer, mais il me faut toujours un moment pour m'adapter (alors selon les objectifs ça prend plus ou moins longtemps c'est sûr! J'ai un 7 ans vert que je gratte depuis 3 mois... Ben on va encore gratter dur un moment! ).

L'encadrement est clé je pense. Perso, je préfèrerai avoir moins de chevaux à bosser, mais quelqu'un pour m'aider à évoluer.

Par Juliie : le 19/05/14 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison, merci pour ton avis

C'est sur que je prévois déjà que je vais en baver, et que ça ne sera pas rose tous les jours! Mais je trouve ça tellement plus intéressant que d'acheter (une petite fortune) un cheval qui sait déjà tout faire..

Je pense que je suis bien encadrée. Ma prof est une bonne cavalière, je pourrais monter en cours co toutes les semaines, et prendre des cours particulier en plus. Après, j'ai des petits trucs à lui reprocher, mais ça n'a pas de rapport avec sa pédagogie
Et je prévois déjà des cours chez une cavalière de dressage, et je lis beaucoup dans des livres ou sur internet. De toute façon, je n'ai pas assez confiance en moi pour être fermée d'esprit Je suis la première à me trouver nulle à cheval..


J'ai hâte d'être cet automne, et de commencer les essais! Je viendrai vous demander conseil

Par Galopa : le 20/05/14 à 00:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
Je rejoins l'avis de certaines personnes. Je te fais partager mon expérience : j'ai acheté ma jument quand j'avais 15 ans et elle 5 ans, réformée des courses en plus d'être un jeune cheval. A l'époque je n'avais eu avant que des DP et j'avais mon galop 6. Je n'avais jamais enchainé 110 ou 115 ( tes objectifs a long terme si j'ai bien suivi) . J'ai passe mon galop 7 et je suis sortie en amateur avec ma jument jusqu'en 120 et classée . Certes un jeune cheval demande du travail mais si tu es correctement encadrée et avec de la motivation, roule et pose toi moins de questions

Par Ice Queen : le 20/05/14 à 12:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et c'est ça justement la plus belle aventure!

Même si moi c'est pas pour du concours, j'ai passé mes galops avec mon jeune alors que sur le papier je l'avais pas fait non plus, je devais passer mon G7 avec mon 8 ans cet été alors que je suis partie du débourrage avec lui

C'est ça le plus beau, je trouve. Après si tu es encadrée et que le défi te fais pas peur fonce!!

Par Erzebeth : le 20/05/14 à 12:15:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72829 messages

1547 remerciements
Dire merci
Sinon le matos c'est quand même très variable et en général on étale quand même.
Après y'a le basique... quelques brosses, une selle, un filet, un tapis, un licol, une longe... et heu... y'a plein de gens qui se contente de ça et ça va bien hein!

les produits de soins, on s'équipe peu à peu au coup par coup selon les besoins... et quelques années après on se rend compte qu'on a un paquet de merdier!
Idem pour la pharmacie... quelques trucs de base, désinfectant, coton, compresses, pommade... et le reste ça vient avec le temps et les besoins.
Parce que ça dépend aussi tellement des gens et du cheval tout ça!

Par Ice Queen : le 20/05/14 à 16:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
T'inquiète en effet pas trop pour le matos, ce qui coute c'est la selle et les couvertures sinon ça passe

Et comme dit Erzie c'est au fur et à mesure.

Par Juliie : le 20/05/14 à 17:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci, ça me rassure de voir vos avis!

Prendre un jeune c'est vraiment mon idée de départ! Je vois pleins de gens dans mon entourage qui réussissent avec des jeunes, donc pourquoi pas moi
Et travailler un cheval, le voir progresser, ça m'éclate autant (voire plus) que de sortir en concours. Je monte depuis plus de 2 ans Indy qui sait lire et écrire (et même compter ), mais j'ai envie de voir autre chose.

Après, même si ma prof est contre, je pense que je resterai sur cette idée.. Ça m'embête un peu, mais c'est ce que je veux.


Et pour le matos, je ne m'en fais pas J'ai déjà une selle de valeur, que je prévois de changer une fois qu j'aurais le cheval. Il faudra juste des couvertures

Par Sa_Black_Rah : le 20/05/14 à 18:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Après, même si ma prof est contre, je pense que je resterai sur cette idée..

Franchement, certains jours les profs...

Quand j'ai acheté ma jument, j'avais vu une superbe 5 ans monté par des amateurs, qui visiblement était gentille comme tout et avait de bonnes bases. Bon, ça ne va pas dire qu'à l'époque j'aurai été capable de gérer... Mais la directrice m'a soutenu qu'il fallait que j'achète un cheval plus vieux. Donc j'ai acheté une jument de 8 ans, certes adorable... Mais je l'ai bien détesté 6 mois!!

Et au même moment, une "gamine" (j'avais 15 ans, elle devait en avoir 12 ou 13, et déjà que moi c'était limite niveau expérience, elle l'expérience était non-existente) s'est achetée une ponette de 5 ans totalement verte, le tout avec la bénédiction de la directrice. Autant dire que ça m'était restée en travers de la gorge un moment....


Au final, les "jeunes chevaux", je m'y suis mise sur le tard, et encore pour une majorité, ce sont des chevaux plus très jeunes mais qui n'ont RIEN fait.

Par Ice Queen : le 20/05/14 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Faut juste essayer de bien sonder le caractère du dit cheval et après c'est OK

Pas forcément facile c'est sur.

Par Sa_Black_Rah : le 20/05/14 à 23:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Pas forcément facile c'est sur.

Un cheval évolue en fonction de son environnement, propriétaire, etc de toute façon!

Je prends l'exemple de ma jument: quand je l'ai acheté, elle bossait en club et était totalement "éteinte". Assez rapidement, je l'ai mise au pré et clairement, la différence s'est faite sentir!
Mais autant elle est devenue couillon sur les barres (j'ai sans doute pas aidé!), autant elle était bien plus équilibrée dans sa tête.

Là, "mon" 7 ans fait sa crise d'ado'... Certains jours, je le tuerai tellement il m'énerve (comme aujourd'hui!). Mais bon... Que veux-tu: l'herbe est bien verte dans le pré et il commence à prendre en force, ça m'étonne pas qu'il me teste un peu (rien de bien méchant, il s'est pas encore transformé en fou furieux!).

Par lutiine : le 22/05/14 à 09:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok merci de vos conseils les filles, je vais faire ça, ça étalera mes dépenses ! Et je me ferais offrir les couvertures et la selle alors

Juliie tu nous dis dès que tu fais tes essais hein !? Car ça m?intéresse ! ^^

Par Ice Queen : le 22/05/14 à 11:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
La selle c'est mieux de se la faire offrir quand on a déjà le cheval

Oui je suis d'accord Sa Black rah, on les façonne aussi d'une certaine façon surtout quand ils sont jeunes.

Par lutiine : le 22/05/14 à 12:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui oui évidement j'en ferais essayer plusieurs directement sur le cheval je pense !! J'aurais trop peur d?abîmer son dos avec une selle pas adapté !

Je suis d'accord avec vous, c'est aussi pourquoi je veux un jeune ! Comme ça on sais ce qu'on a fait dessus, le pourquoi du comment !!
Toi, je sens qu'il faut que tu prenne un jeune Tu as l'air d'en mourir d'envie ^^

Par Juliie : le 10/06/14 à 20:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
J'étais sure de vous avoir répondu.. J'ai du rêver Désolée..

Je remonte le topic car si tout va bien, je commence les essais en septembre. J'aurais un budget de 6000€ +visite véto.

J'ai une piste.. Un jument de 7 ans, qui n'a pas fait grand chose, elle a pouliné en 2013, et là elle est remise au travail cet été afin d'être vendu à l'automne. C'est un ami qui se charge de la retravailler, il m'en a parlé, et sur le papier, c'est tout ce que je veux! Je vais aller la voir cet été, et discuter avec le proprio de pourquoi il l'a fait pouliner.
Elle est assez jolie pour une jument qui n'a rien fait depuis un moment!
Bref, affaire à suivre

Par Ice Queen : le 11/06/14 à 12:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
7 ans du coup, tu voulais pas un plus jeune cheval?

Tu es dans quel coin déjà? J'avais vu une jolie petite jument de 3 ans caractère je pense super mais trop loin de chez moi pour aller la voir.

Bah tout pareil t'es ma copine même budget et tout.

Prévois toi 500 euros de marge, regarde mon aventure avec Ura ç'aurait été trop bête d'y mettre une croix dessus pour 500 euros


Message édité le 11/06/14 à 12:18

Par Juliie : le 11/06/14 à 17:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
7 ans je trouve ça assez jeune encore Enfin c'est l'âge parfait je trouve, car ils ont passé la crise d'ado. Et cette jument est assez verte, comme un 4 ou 5 ans.

Je suis dans le 01, en Rhone Alpes Mais 3 ans ça va être trop jeune.. Je préfère 4 voire 5.

Je verrai à la fin de l'été combien j'ai exactement

Par Juliie : le 23/06/14 à 13:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Je vais voir cette jument lundi prochain

Par lapatateuh : le 23/06/14 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 23/06/14 à 14:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Top

Par Juliie : le 23/06/14 à 14:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci !

J?emmènerai un photographe pour avoir des photos et des vidéos!
La jument sort du pré, elle a été très peu montée depuis, mais on verra ce que ça donne! Elle sera remise en route avant sa vente en septembre de toute façon

Par dominique71 : le 25/06/14 à 09:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Si, à 7 ans, elle a déjà pouliné, çe fait du 6 ans à peine au niveau du travail, donc effectivement, du jeune dans le sens "quia tout à apprendre (ou presque)" et, par contre, du "bien dans sa tête" car le poulain a sans doute aidé à mûrir bein que ce ne soit pas toujours le cas.

Bref, ça peut être un bon plan.

Ne pas hésiter malgré tout à en voir d'autres

Par Juliie : le 25/06/14 à 22:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur! En plus elle reste très abordable niveau prix car elle a peu d'expérience

Je vais certainement en essayer 3 lundi (une jument de 6 ans et peut être un hongre de 11 ans).
De toute façon j'en essayerai d'autres au moment voulu (septembre). Mais disons que la, c'est un ami qui les travaille, et la vente n'est pas urgente, donc je peux les essayer avant l'heure

Par Juliie : le 30/06/14 à 23:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Premiers essais qui se sont bien passés

Deux chevaux vraiment gentils, totalement différents!
La jument de 7 ans, hyper brave, franchement un caractère que j'adore. Mais pas ferrée, les pieds en mauvais état, surement bloquée du bassin (ou pire) parce que le postérieur gauche ne passe pas trop, et 50 bons kg de trop. Elle est hyper verte, mais super franche! J'ai sauté avec, j'étais un vrai pantin, et nickel, elle regarde rien. Elle manque de technique, mais vraiment brave fifille.

L'hongre de 11 ans, bien mis, joli cheval, je dois trouver les boutons mais j'aime beaucoup. J'ai pu sauter avec sans trop de soucis, j'étais bien dessus.

A voir, donc.. L'hongre risque de partir assez vite. Alors que la jument, clairement dans l'état, elle est pas vendable au prix que la proprio en veut.
Je vais y retourner, toute façon c'est un ami qui s'en occupe donc je peux y aller quand je veux. Et j'aimerais bien voir la jument une fois remise d'aplomb!

Par lapatateuh : le 01/07/14 à 09:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci


elle a pouline; elle a le bassin bloquée depuis tu ne sais combien de temps avec du sur poids sur les articulations.
ne t'aventure pas déjà dans un chemin qui s'annonce mauvais.

Par Juliie : le 01/07/14 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ce que je pense.. De toute façon, elle doit voir l'ostéo. Si vraiment il y a un gros mieux au niveau des allures, j'aviserai. Mais autrement "next"

Par stephy92 : le 01/07/14 à 11:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Il faut en effet que tu la revois après le passage de l'ostéo et du MF

Par al : le 01/07/14 à 11:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai du mal à comprendre pourquoi les vendeurs ne font pas faire ce genre de choses AVANT le passage des acheteurs

Par Ice Queen : le 01/07/14 à 12:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ma pauvre c'est monnaie courant sur 6 chevaux que j'ai vu, y'en avait une qui avait été ferré de neuf et uniquement pour camoufler des aplombs désastreux.

Les autres soient c'était dans des états cata soit des pieds qui n'avaient pas été parrés de longue date mais qui se maintenait grâce aux bons pieds et aux plombs corrects même si il fallait faire passer le MF.

On va voir les pieds des deux que j'irais voir mais clairement ça fait franchement pas sérieux.

Quand on vient voir un cheval au moins que les pieds soient en bon état... C'est le minimum. Mais pas du tout une évidence visiblement.

Par Juliie : le 01/07/14 à 12:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15804 messages

583 remerciements
Dire merci
On est bien d'accord @al !
Mon pote qui me les a présenté avait presque honte de me la montrer comme ça.
En plus elle me dit qu'elle espère la vendre avant l'été, mais en l'état, et à ce prix, c'est impossible!

Franchement, c'est une gentille jument. Après, physiquement je n'ai pas l?œil pour juger.. Elle sort du pré, elle est énorme et pas musclée. Et ma photo est mal prise en plus..

Spoiler


Le caractère c'est ce que je cherche. A un moment, il y a eu un gros bruit, derrière le manège, elle a fait un écart, mais rien de plus, et aucune crainte pour passer là après. Et à l'obstacle, elle ne se pose aucune question alors qu'elle a sauté une fois depuis son poulain, et que j'étais NULLE, mais vraiment

Bref, à voir une fois remise d'aplomb.


Et le hongre, il est très bien, mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je recherche..
D'un coté je me dis que de passer du mien archi-dressé à un jeune qui ne connait rien, ça va être dur, mais d'un autre coté, je me dis que faire un cheval à ma main, c'est bien aussi..
Réflexion, réflexion...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval