Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel budget d'achat ?

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par Juliie : le 01/02/14 à 14:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'en suis à ma 17ème année en temps que cavalière de club. J'ai eu plusieurs demi pensions, mais j'en suis toujours revenue à monter en club.

Bien sur, j'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, et je vais pouvoir concrétiser ce rêve.
L'année prochaine, je pourrais travailler en plus de mes études. Je serai donc en mesure de tout financer (et mes parents m'aideront si besoin).
Je vais commencer à bosser le WE, puis à temps plein cet été, pour prévoir un budget d'achat.

J'ai un niveau Galop 6/7, je sors en concours club CSO. Je cherche un cheval pour sortir en amateur et faire de la 110/115 (voire plus mais c'est pas au programme tout de suite!).
Je ne veux pas forcément un cheval avec du métier, mais je veux un cheval gentil, pas trop dans le sang (un cheval "froid" ça ne me dérange pas). Je serai encadrée tout le temps.
L'âge, je ne sais pas du tout. Je me dis qu'avec un budget serré, je ne pourrais pas taper dans le 7/8/9 ans. Donc soit en dessous, soit au dessus. Un cheval de 13 ans, ça m’embêterai un peu, car à peine sortie de l'école, je devrais déjà le mettre en retraite..
En autres critères, hongre, et plus de 165/170 cm.
Je suis en région Rhône Alpes, si vous avez une idée des prix dans la région..

J'ai ma propre idée du marché, mais des gens me disent des prix totalement différents.. Je ne sais plus du tout qui écouter.
C'est pour ça que je voudrais savoir, pour vous, c'est quoi la fourchette de prix pour ce que je recherche?

Merci d'avance !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lapatateuh : le 01/02/14 à 14:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu trouveras pas en dessous de 5-6 k€.

Mais à la rigueur le plus difficile n'est pas de ce faire une budget achat, mais plus le budget entretien.
 

Par leeloye : le 01/02/14 à 14:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Mais à la rigueur le plus difficile n'est pas de ce faire une budget achat, mais plus le budget entretien.

mouais... le budjet entretien... certes sur toute la vie du cheval est plus "élevé" que le budjet achat...

mais le budjet achat... faut pouvoir le sortir "d'un coup"...



LA à t'écouter... impossible d'avoir un cheval si on est pas capable de mettre 5000euros dans l'achat...

Par chupachupsme : le 01/02/14 à 14:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut !!

Beau projet bravo !

Concernant le profil de cheval que tu recherches tu peux éventuellement partir d'un budget de moins de 1000€ avec un jeune trotteur réformé.

Après si tu ne veux pas partir sur cette piste, tu peux trouver ça à tous les prix sauf si tu cherches absolument un papier extra.

Des OC sont capables de t'emmener sur 125 les doigts dans le nez.

Le mieux c'est de te donner toi même un budget et ensuite de consulter les offres en liens avec ce budget.
Pär exemple tu tu dis pour l'achat je dépasse pas 4000€ et là tu ratisses tout autour.

L'important c'est de ne surtout pas se précipiter, d'essayer, d'essayer, et encore d'essayer si tu pars sur du débourré.

Après des trotteurs extra, bien dans leur tête avec un coeur gros comme ça qui pourront t'emmener sur 130 y'en a aussi. Mais là il faut être extrêmement bien entouré et conseillé par un pro qui saura te dégoter la perle rare !

Car y'a de tout, absolument de tout en matière de chevaux et de budget ! Des chèvres à 5000€ parce qu'elles sont très bien nées ou parce qu'elles ont une couleur qui plait comme un petit crack extra bien dans sa tête à moins de 2000€ à peine débourré !




Message édité le 01/02/14 à 14:49

Par Erzebeth : le 01/02/14 à 14:54:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si elle le vend toujours ou s'il a déjà été vendu, mais à un moment sheitane vendait un cheval qui semblait pas trop mal correspondre à tes critères si je me souviens bien.

Par Juliie : le 01/02/14 à 14:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Lapatateuh, merci
5000€ c'est ce que j'avais en tête.
Le budget d'entretien, j'aurais un boulot en plus de mes études donc pas de soucis. Et si j'ai un problème, mes parents seront derrière.

Leeloye, on est bien d'accord! Ce qui est compliqué dans l'achat c'est qu'il faut tout sortir d'un coup.
Toute façon j'économiserai assez jusqu'à pouvoir avoir ce que je veux

Chupachuspme, merci
Alors je me sens pas partir sur un réformé.. Je suis vraiment prête a m'investir dans le travail de mon cheval, mais ça me fait un peu peur quand même..
Après par contre, le papier je m'en fiche Tant qu'il est au moins OC ça me va. La couleur etc, peu importe. Je veux juste un cheval assez froid qui saute un peu, et avec quand même les bases du travail

Par Juliie : le 01/02/14 à 14:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Erzebeth, tu sais combien elle le vendait ?
Pour l'instant je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter un cheval Je n'ai même pas de boulot.. Je pense acheter vers septembre/octobre. Mais je m'y prends tôt pour savoir combien je dois rassembler

Par rando61 : le 01/02/14 à 15:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
pas dans ta région, mais juste pour avoir une idée qui ressemble à ce que tu cherche... 

Lien

edit car oublier mettre le lien en directe


Message édité le 01/02/14 à 15:06

Par faust : le 01/02/14 à 15:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
 dans la région (Ain - Dombes qui produit pas mal de cheval pour le CSO), j'ai envie de dire que si tu veux un cheval qui tourne en CSO assez correctement, il faut sortir environ 6 000 €

Par miss_rapido : le 01/02/14 à 17:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
mouai je suis pas d'accord avec toi chupa...
certe le tf sont pas de mauvais chevaux mais pour les ambitions de julie ca me semble pas etre le plus aproprié...
bien sur la parle rare existe mais bon...

je suis originaire de savoie et connait lun peu pres le amrché, dans ce que tu recherche je rejoint l'avis de lapatateuh ou tu vas taper dans du 5/6000€ pour avoir un bon loustic capable de classé...
car sortir en amateur pas mal de chevaux peuvent (et encore) mais sortir en classant c'est autre chose, j'en ai un exemplaire a la maison qui fait tres bien son job mais clairement pour classé sur les gros concours je doit compter sur la malchance des autre pour atteindre le haut du classement .... car il ne possede pas une force enorme ni d'amplitude resultat je compte sur les option courte (qui sont rare en amateur 2/3) et une technique sans faille...mais malgré qu'il fasse son possible y'aura toujours "une pisseuse" qui monte degueu mai avec un super cheval pour nous passer devant

et idem le OC capable de t'amener les doigt dans le nez sur du 125 euuuuh....a moins qu'il sorte d'un croisement pur sport c'est loin d'etre une generalité...

dans mon coin actuelle je bosse avec pas mal de marchand (chevaux au travail) et tu as du sf de 4/5ans vert mais sympa dans la tete capable d'aller sur 130 facilement(sans se pourrir la santé) apres quelques année de boulot bien sur
pour 5000€

quand il est sortie du travail le cheval etait pret a enchainer sur un tour club dans le sens ou il savait enchainer 7/8 obstacle dans le calme et proprement, et connaissait ses base dressage (venir sur le contact, les 3 allures avec transition, ebauche de cession EED ect...)

Par pakret : le 01/02/14 à 17:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13226 messages

362 remerciements
Dire merci
Tu auras toujours des gens pour te dire qu'ils ont acheté leur super cheval de GP 100 balles et un mars; d'ailleurs ma première jument avec qui j'ai fini en GP 115 en étant encore loin de ses limites, je l'avais payée 3000 euros à l'époque, et c'était une vraie guerrière wineuse

MAIS

pour être raisonnable, je dirais que pour 5000€ tu dois trouver ton bonheur!
(quand je vois le QH*SF plus haut par exemple, il saute comme une chèvre sur 30 cm et a une ligne du dessus détendue, ça n'a rien des critères requis...)
Ne pas hésiter à essayer, plusieurs fois, en mettant le cheval à l'effort, à mettre un budget dans la visite véto, à s'accompagner d'un oeil extérieur, etc...

Beau projet

Par imnohuman : le 01/02/14 à 18:05:17

Déconnecté
 Mon coach est "commerçant" de chevaux de sport, un dans tes critières, pour l'age le potentiel, cheval bien dans sa tête, hongre dans une bonne taille souvent ça démarre à 7/8000€

contente que tu puisses réaliser ton rêve

Par stephy92 : le 01/02/14 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec lapatateuh et miss rapido  

Par lapatateuh : le 01/02/14 à 18:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Leeloye: sois un peu réaliste. . ca serait bien un jour.
payer une colique c'est 4000e...
après si pour toi acheter un cheval sans avoir un budget veto conséquent ...

et le veto ça se sort d'un coup. .. ou en deux fois...

franchement je ne comprends pas certaines personnes. ..
 

Par llun : le 01/02/14 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour ce que tu cherches en bonne santé , sans vice et performant sur 110/115 , il faut plutot sortir 10 000 que 5 000€ .

Il y a bien sur des exceptions , des bonnes affaires, mais c'est mieux de partir avec la réalité des choses pour ne pas être déçu.

Oui on trouve des chevaux "prêts" sur 110 sur LBC à 5000€ , mais quand on creuse , il y a dans 99% des cas un gros souci.


Message édité le 01/02/14 à 21:28

Par lapatateuh : le 01/02/14 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
elle n'a pas dit quelle voulait du performant mnt.

Sortir sur 110 tout cheval normalement constitué saute ça .
On ne demande pas des origines.
Un 5ans qui n'a rien fait ça ne vaut rien. surtout si hongre .
 

Par llun : le 01/02/14 à 21:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
Sauter un obstacle de 110 a la maison , ça oui n'importe quel cheval en est capable (encore que)

Mais non n'importe quel cheval n'enchaine pas en concours un parcours de 14 obst avec combinaisons et soubassement sans problème.

Ca se saurait

Par llun : le 01/02/14 à 21:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 En effet , si elle part de rien , le budget peut être revu à la baisse

Par lapatateuh : le 01/02/14 à 21:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
110 même un GP 110 ; ne demande pas énormément defforts il faut arrêter .

Et un OC de 5/6ans sorti du pré hongre plus de5ke ça sappelle se faire prendre pour un pigeon quand même .
 

Par lapatateuh : le 01/02/14 à 21:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
On ne parle pas d'un cheval qui fini les 3jours par semaine sur le podium que ce soit sur les épreuves de vitesse ou de GP.

Là en effet c'est une autre fourchette de prix.
 

Par syl : le 01/02/14 à 23:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Etudes + travail + entrainer un jeune cheval + sortir en concours
Tes journées vont être bien remplis

Pourquoi pas attendre la fin des études? Tu économise pour LE cheval et tu aurais plus de temps d'en profiter

Par leeloye : le 02/02/14 à 09:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Leeloye: sois un peu réaliste. . ca serait bien un jour.
payer une colique c'est 4000e...
après si pour toi acheter un cheval sans avoir un budget veto conséquent ...

et le veto ça se sort d'un coup. .. ou en deux fois...

franchement je ne comprends pas certaines personnes. ..



bon faudra que tu m'expliques le "réaliste un jour"... heiiin... BREF


sinon... quoique tu en dises...
JUSTEMENT parce qu'on peut avoir prévu un budjet entretien et un budjet "véto" à côté (je n'ai jamais dit que y'en avait pas, pr moi c'est "logique" !)
on peut ne pas avoir de quoi sortir 5000€ pr un cheval...

alors, bon si pr son cheval, il faut qu'elle sorte 5000€ ou plus (par rapport à sa recherche!)... eh bien... elle se lancera quand elle le pourra...
je ne remets pas en cause, le fait d'acheter un cheval à ce prix là...


MAIS... à te lire... ça donne l'impression que si t'es pas capable de sortir cette somme pr un cheval... tu peux pas en avoir, puisque tu n'aurais pas de quoi l'entretenir et le soigner...
et je trouve ça quand même abusé !
c'est tout à fait possible de pouvoir assurer l'entretien d'un cheval, avoir une réserve de côté pr les pépins vétos... ET ne pouvoir sortir que 2000€ (ou même moins !) pr l'achat...
après évidement... selon ce qu'on vise... faudra être plus ou moins patient en attendant qu'augmente la cagnotte achat...

Par miss_rapido : le 02/02/14 à 09:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 llun : on parle pas d'un cheval performant sur 110 mais capable de pouvoir y aller

et puis moi je confirme mon tf qui a aucun don particulier pour aller sur les barres, pas de force, et pas un "gros coeur de tf" (engros si tu fais la moindre poudre il te pose un lapin ) ben 110/115 c'est ca grosse limite et encore un amateur l'amenerait pas sur le poduim a ses hauteurs
il a deja enchainer plus haut mais clairement allez s'amuser en concour sur du 120/130 reviendrais a le bousiller ...

Par lhsophie : le 02/02/14 à 09:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
 après si pour toi acheter un cheval sans avoir un budget veto conséquent ...

et le veto ça se sort d'un coup. .. ou en deux fois...


Il y a aussi la possibilité de prendre une assurance pour les frais véto...

Par chupachupsme : le 02/02/14 à 09:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah écoutez je parle de ce que je connais et des trotteurs qui t'emmènent parfaitement sur 110/115 et peuvent aller un plus loin en grattant un peu j'en connais un bon paquet.

Après évidemment ils ont été super sélectionné à la sortie de leur écurie de course.

Quand à des OC sport j'en ai 2 à la maison dont une qui dans sa jeunesse aurait pu tourner en 120/125 si elle avait eu les papiers ! Nous nous contentions des concours d'entrainement lol
Alors je généralise peut être un peu mais dans l'OC aussi il peut y avoir des chevaux adapté au CSO amat !
Y'a pleins de "pseudo" éleveur, dont je fais partie, qui croise leur bonne petite jument OI avec un vrai bon étalon et sortent donc des poulains OC qui seront capable de faire en amateur.

Quand aux prix, encore ici hier un Contendro de 10 ans prêt sur 110 c'est vendu à 2200€ (un vrai coup de fusil) du coup quand je dis qu'on peut trouver des bons chevaux d'amateurs pour pas cher c'est que j'en ai fait de nombreuses fois l'expérience.

Le plus important c de ne pas être pressé et d'être extrêmement bien entouré de personnes qui ont l'oeil professionnel et qui on un réseau assez large

Par miss_rapido : le 02/02/14 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi : ca se trouve...
mais faut les trouver je dénigre en rien les tf j'en ai un moi meme et pas mal au boulot apres leur sortie de course, ce sont de bon chevaux de loisir mais ce n'est pas le cheval que je conseillerais pour aller en amateur... non pas qu'ils en soit pas capable mais bon quitte a acheter un cheval pour du CSO autant ne pas se mettre de baton dans les roues sauf si effectivement on tombe sur l'exception et là eh bien oui autant y aller

et pour les OC c'est un peu pareil y'a de tous...mais quit a investir dans un cheval autant faire fonctionner l'elevage francais et non pas le "gars" du coin qui fait reproduire "pour voir"...
dans notre coin on a pas mal d'eleveur qui tire la langue et n'arrive plus a vendre, quand je vois des sandro hit, quidam, ect...a meme pas 2000e ben je me dit que le mec qui prefere aller taper au hasard dans de l'oc est pas bien intelligent
(meme si je le redit: il y a de bon OC mais bon pour fair des comparaison hasardeuse quand je veux un jogging je vais chez inter sport, je vais pas a super U meme si j'en trouverais aussi la bas )


et comme tu le dit toi meme:
Le plus important c de ne pas être pressé et d'être extrêmement bien entouré de personnes qui ont l'oeil professionnel et qui on un réseau assez large


malheureusement "peu" de gens sont véritablement bien entouré

Par Perrinette : le 02/02/14 à 10:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je doute qu il y ait beaucoup de personne ayant mis 4000 euros de côté pour le au cas ou

Pour le budget ...
Si tu veux mettre plus de chance de ton côté, passe par un pro, ou un bon éleveur, et la oui il faudra un certain budget.

Après, oui, chez des particuliers. Un peu par hasard, tu peux trouver la perle a pas cher ... Mais c est plus de risque ... Et parfois prendre des risques revient plus cher sur du long terme ...

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 10:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
leeloye: Mais on parle d'un cheval qui va faire du "concours" pas un cheval de loisir... .

Et non en effet, si tu n'es pas capable de sortir 5k€ tu n'as pas de cheval un minimum destiné au concours. Il faut être réaliste.
 

Par al : le 02/02/14 à 11:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 lapa, miss, pakret, etc.

c'est le budget, après, que certains ne veuillent pas sortir ça, c'est leur problème, mais quand on demande "le prix du marché", c'est ça.

Alors oui, y'aura toujours un Jappeloup qui traine qq part, mais faut aussi admettre que la grande majorité des trotteurs réformés n'ont pas les capacités pour sortir "rapidement" en 110, sans un boulot approfondi dessus. et vu que notre future acheteuse ne se présente pas comme une pro de la rééducation des TF, je pense qu'il faut mieux qu'elle ne se mette pas de sbatons dans les roues et qu'elle achète directement un cheval un peu "mis" pour ça....

Par leeloye : le 02/02/14 à 12:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Et non en effet, si tu n'es pas capable de sortir 5k€ tu n'as pas de cheval un minimum destiné au concours. Il faut être réaliste.


je n'ai jamais dit le contraire...




je pense très sincèrement que dans le fond... nous ne disons pas le contraire...


Je pense que tu voulais certainement, dire, qu'il fallait penser à tous les "à côté" possibles...
et que tu te voulais plutôt de bons conseils...

mais je trouvais que tu faisais un gros raccourci...
"si tu peux pas mettre 5000euros... tu peux pas entretenir un cheval... "

alors qu'encore une fois... tu ne peux pas savoir ce qu'elle a "prévu"

et puis moi, ça me parait tellement la base/logique de prévoir un budjet " entretien, véto" etc avant l'achat... et que le coût du cheval est donc une dépense qui vient APRES... donc oui... possible que soit prévue une belle enveloppe pr les à côté... mais de ne pas "encore" avoir la somme pr l'achat !


après effectivement, le milieu des concours... j'en suis très loin... mais dans le "principe" même si les sommes sont probablement plus importantes... la démarche me semblait la même... 1/ j'ai de quoi subvenir aux besoins de mon cheval 2/ donc je peux en acheter un (budget à déterminer)

maintenant, peut-être que je me plante, et que effectivement s'il faut pouvoir sortir 5000 euros d'un coup n'importe quand , régulièrement...
effectivement ça change la donne... et le milieu "concours" est vraiment réservée à une élite financière

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 13:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 "si tu peux pas mettre 5000euros... tu peux pas entretenir un cheval... "

C'est toi qui fait ce raccourci là.

Mais j'arrêterai d'épiloguer la dessus car à part tourner en rond ça ne servira pas à grand chose.

Je rebondis juste quand tu dis que "et puis moi, ça me parait tellement la base/logique de prévoir un budjet " entretien, véto" etc avant l'achat... "; combien de gens RIEN QUE SUR CE FORUM, ont du faire euthanasier leur chevaux car colique qui nécessité une opération et pas les sous?
Combien se sont plaints des frais vétos? Sur une simple radio + écho, ou d'une ferrure ortho?!

Pourtant c'est la base du cheval de "sport" pour ne pas dire de loisir.


Alors je préfère en effet répéter plutôt que les gens continuer de penser que le plus difficile étant de payer le cheval.


Par sinequanone : le 02/02/14 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 En dehors du budget d'achat pour moi le vrai problème c'est d'avoir un objectif compet quand on est en étude et qu'on doit bosser a coté .

Il se peut que je n'ai pas tout compris à ton histoire mais a mes yeux c'est plus le temps qui pourrait te manquer que le budget .

Par Perrinette : le 02/02/14 à 13:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Lapatateuh, il faut aussi voir le pb dans sa globalité

Quand j ai acheté mon çheval, j'avais les finances pour gérer une petite colique ( 2000 euros de côté)
J étais seule, mon cheval étant tout pour moi.

Ma, j ai certes plus de sous de côté en cas de pépin, mais parlais les pépins potentiel il y a : voiture, maison, accident de la vie, animaux "

Mettre 5000 euros pour opérer d'une colique alors que les pronostics ne sont souvent pas bon ... Je ne suis pas convaincu que je le ferais. 2000 ok... 5000, je ne pense pas

Alors, est ce que j aurais dû revendre mon cheval a l'instant ou il y avait d'autre priorités dans ma vie ...?

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 13:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais arrêtez ça se fait. Ce sont juste des questions de priorités derrière.

Et sortir sur 110 ce n'est pas comme partir sur une 140 ... L'entrainement n'est pas comparable.

Il suffit de ne pas être en prépa, bosser 35h, et vouloir partir en Pro.
(de toute façon prépa et bosser à côté ce n'est pas possible )!

Mais si tu es dans une fac de 15H de cours par semaine, que tu as un contrat de 12h, ça se fait.

Mais si à ce programme tu rajoutes le copain, les sorties en tout genre, ça devient plus compliqué.
 

Par Juliie : le 02/02/14 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis ! C'est ce que je demandais en fait, de savoir ce que les gens pensaient

Alors, pour préciser un peu mon projet.. Ne vous en faites pas, je suis loin d'être la meilleure cavalière qui soit, mais niveau gestion, organisation etc, je suis calée. Je ne supporte pas que tout ne soit pas réglo.
Quand j’achèterai ce cheval, c'est que tout aura été prévu et calculé.
Nous nous sommes mis d'accord avec mes parents pour que je paye une bonne partie du cheval + les frais de base (pension, ferrure etc.) Tous les frais exceptionnels que je ne pourrais pas payer, ils m'aideront.

Pour concilier cheval, boulot, etc. ne vous en faites pas non plus, je n'aurais cours que 3j par semaine. Si je prends un cheval (et que je vise peut être un jeune), c'est que j'aurais le temps de tout faire.

Le cheval sera dans l'écurie où je monte depuis 5 ans. J'ai une totale confiance aux gérants.
Je pourrais monter en cours collectifs, et quand je serai seule, il y aura toujours quelqu'un pour me regarder monter et me conseiller.


Et pour le budget, la question que je me posais à la base, je pense que 5/6000€ c'est suffisant. Ma prof me disait 8000€, et la je trouve ça beaucoup..
Je veux me faire plaisir en concours. Pas dans l'immédiat, mais franchement, passer 3 ans à éduquer ou rééduquer un cheval, je n'en ai pas envie. Mais travailler un cheval vert, si il est sympa, ça ne me pose pas de problèmes !
Je préfère économiser plus longtemps et avoir ce que je veux, que de prendre un cheval à 3000€ avec lequel je vais en baver..


Mais encore une fois, merci à tous

Par sheytana : le 02/02/14 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
 Pourquoi pas attendre la fin des études? Tu économise pour LE cheval et tu aurais plus de temps d'en profiter


Pardon mais j'ai hurlé de rire (jaune...)

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Shey: tu devrais dire à ton employeur: laissez moi du temps je dois monter !
 

Par lapatateuh : le 02/02/14 à 13:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
Julie, je pense que ton prof te disait 8k€ car il est plus simple de trouver à ce budget là et surtout à se faire plaisir bien plus rapidement dessus.

Après il faut voir où tu peux faire des concessions.
Par exemple, s'arrêter à un sexe, à une robe, ou à une taille je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Pour la taille se donner une grande fourchette; par exemple je suis plus à l'air sur les petits chevaux taper donc dans du 150-165; ou l'inverse je préfère les grands, alors prendre du 160(même si ce n'est pas top s'il a d'autre qualité) jusqu'à 175 (haut de là c'est chercher les emm*des où il n'y en a pas).

ET comme j'aime bien souvent le dire: la mère des chevaux n'est pas morte , si ce n'est pas ce cheval il y en aura d'autres, ne JAMAIS se précipiter sur l'achat d'un cheval...
 

Par Juliie : le 02/02/14 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu les 3 derniers messages quand j'ai écris le mien.

Je vous explique ma situation si vous voulez. Du lundi au mercredi, je serai en cours à Lyon. Durant ces trois jours, il n'y aura ni cheval, ni boulot à coté.
Du jeudi au dimanche, je serai chez moi. J'envisage de trouver un boulot pendant la fin de semaine, et d'aller monter le cheval pendant mes temps libres.
L'écurie est à 15 min de chez moi, je pense que c'est faisable

Le copain et les sorties, ça ne risque pas.
Je me plonge dans ce projet maintenant car je viens de vivre une grosse déception amoureuse. J'ai besoin de me donner à fond dans LA chose dont j'ai toujours rêvé : un cheval. Ce projet peut se concrétiser maintenant, donc je suis en train de mettre toutes les chances de mon coté.
Les sorties, ça passera après. Depuis que je suis petite, je vis pour le cheval. Et ce n'est pas maintenant que ça va changer

Je sais qu'on en voit tout le temps des gamines qui veulent leur cheval sans prendre du tout conscience des conséquences que c'est..
Je suis une fille sérieuse, je connais tous les couts qu'un cheval peut engendrer, et si je me lance dans l'aventure, c'est que je suis prête à assumer

Par Juliie : le 02/02/14 à 14:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15805 messages

583 remerciements
Dire merci
lapatateuh, oui c'est sur Elle me dit que prévoir 8000, mais qu'elle me trouvera peut être un cheval beaucoup moins cher.
J'ai attendu des années pour pouvoir m'offrir un cheval, alors je compte bien trouver "le" cheval qui me correspond, à un prix raisonnable. Je ne veux pas du tout me jeter sur le premier venu.

Pour les concessions, tout le monde me conseille un hongre, et c'est ce que je préfère. Mais si je trouve la jument parfaite, je la prendrai je pense.
La robe, l'esthétique, peu importe, je m'en fiche. Je préfère de loin choisir sur le mental que sur la beauté.
Et la taille, je mesure plus d'1m75, donc il me faut du plus d'1m65 je pense. Enfin si je trouve un cheval d'1m63 avec qui je m'entends parfaitement, c'est pareil, je le prendrai quand même


Par sinequanone : le 02/02/14 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
lapatateuh : j'avoue je connais pas les études de 15h par semaine , j'ai pas eu cette chance ou malchance


Perrinette : a partir du moment que tu es une personne raisonnée , en accord avec toi meme , que tu penses rendre heureux ton cheval te fais pas chier a essayer de rentrer en accord avec tout le monde sur le budget ou non a prévoir en cas d'opération .

Moi perso si une opération devrait faire en sorte que mon cheval n'est plus une vie de cheval comme je l'entends (etre dehors a vivre au pré avec ces copains ) et bien je chercherai meme pas a savoir ce qui se fait ou pas , ce qui est logique ou pas ... J'ai le budget pour une opération mais si mon cheval n'a plus sa vie de cheval je me pose meme pas la question ! et que ca plaise ou non a mon entourage équestre !
Rien a secouer
Je ne me considère pas comme une mauvaise proprio et si ca plait pas aux autres soit ! Je vis plus souvent avec moi meme qu'avec les autres alors si je sais me regarder encore dans la glace après une de mes décisions ca me va !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval